Forum cheval
Le Forum Cheval

Les lasagne findus contiennent du cheval !!!

Sujet commencé par : monpiaf - Il y a 410 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
1 personne suit ce sujet
Par monpiaf : le 09/02/13 à 21:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2012
58 messages
Dire merci
Les lasagnes findus contiennent du cheval !!!

CHOC on reconnais bien la la bêtise humaine

CONTRE L'HIPPOPHAGIE
toute les personnes amoureuse des chevaux et qui on jurée ne jamais en manger !!!
et qui en mange sans le savoir c'est horrible

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par riverjap : le 10/02/13 à 12:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi je connais beaucoup de personne qui ont les moyens et ne mangent que de la merde

Par Odysséedu49 : le 10/02/13 à 13:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me choque, c'est le mensonge est fait aux consommateurs. Comment faire confiance à la traçabilité après ça ?

Une autre chose, quant on voit tous les intermédiaires, c'est impressionnant la chemin que fait la viande avant d'arriver dans nos assiettes !
J'étais loin d'imaginer ça !



Par Chrysalis : le 10/02/13 à 13:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 carrefour,picard ,U et d'autres enseignes ont retiré des produits carnés préparés.
fallait bien se douter que Findus n'etait que le début....


Par helenenantes : le 10/02/13 à 13:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, ce n est que le debut d une longue série! ... y a aussi carrefour, picard etc etc... de toute façon la viande vient surement d une entreprise sous traitante, qui doit egalement fournir d autres marques!
quant à ce scandale, cela ne m a etonnée qu à moitié, je n ai aucune confiance en ces plats preparés.
par chez nous, on va direct à la ferme, et de plus en plus de connaissances font ainsi.

Par bizzylamouche : le 10/02/13 à 13:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
358 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est de la fraude, volontaire ou pas de la part de Findus qui se défend evidemment en disant que eux aussi ont été trompés, ca ne change rien, j'espere qu'ils seront lourdement condamnés, et que la sanction des consommateurs, qui n'auront plus confiance, leur fera très très mal. Pas de pitié pour les tricheurs.

En meme temps cela ne m'etonne pas. Il y a quelques années une affaire similaire ou c'etait de l'huile bas prix, contaminée à l'huile de vidange, qui avait été utilisée pour un tas de produits transformés, y compris de marque : mayo, plats cuisinés etc... On en a très peu parlé, à part sur France Inter.
Les autorités sanitaires avaient décidé de ne pas faire retirer les produits, considérant le risque alimentaire "faible" (cool, on bouffe de l'huile de vidange, normal quoi !!), et surement pour eviter la psychose et la crise de confiance des consommateurs face à des rayons vides.

J'avais trouvé ca plus que scandaleux. C'etait il y a 4 ans je crois... C'est couvrir des pratiques frauduleuses, ca incite l'industrie agro à continuer dans ce sens, trouver les matières premieres les moins cheres possibles pour vendre avec un max de marge, c'est le resultat qui leur importe, quand ils se font choper ils plaident la bonne foi, rien de nouveau sous le soleil...



Par Caro_ : le 10/02/13 à 14:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Toute les personnes amoureuse des chevaux et qui on jurée ne jamais en manger !!!
et qui en mange sans le savoir c'est horrible


Si tu l'sais pas c'est pardonné par le Coran



Je détends l'atmosphère, veuillez m'excuser

Par tyoc : le 10/02/13 à 14:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
CHOC on reconnais bien la la bêtise humaine

CONTRE L'HIPPOPHAGIE


La bêtise humaine est par rapport à quoi exactement ?

Le fait de frauder en mettant du cheval à la place du boeuf ou bien de manger du cheval ?



Si tu l'sais pas c'est pardonné par le Coran

Chiotte c'est pas ma religion.
En même temps je mange pas de plats cuisinés.

Par westhani : le 10/02/13 à 14:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Findus est de bonne foi, ils ont forcément une bonne traça; après ils ne peuvent pas eux, aller juger de la bonne foi de tous leur fournisseurs sur chaque lot...
Ils doivent déjà faire des tests sanitaires, imaginez si il devait s'assurer que la viande fournie est bien la bonne viande quand elle arrive en morceaux : genre, cette viande est-elle bien ce qu'on prétend qu'elle est....ca seait un bordel!

Il y a quelqu'un a un moment qui a du mettre de la viande de cheval avec des numéros et étiquettes de viande de bœuf....c'est un acte frauduleux; eux ne sont que des victimes....

Vous imaginez que dans les usines on en est rendu à devoir attester que l'usine est bien gardé contre les actes malveillants : genre quelqu'un qui rentrerait dans l'usine pour empoisonner la viande par exemple, mettre un produit dans la saumure....

On est jamais à l'abris d'une erreur..
L'ouvrier lambda qui confond un cubi par exemple, ca peut arriver....après il y a des test gustatifs quand même sur chaque lot, donc on peut détecter un gout bizarre et rappeler les lots; mais là, entre viande de bœuf et viande de cheval dans des lasagnes.....euh...
Après, y'a pas mort d'homme non plus..

Par monpiaf : le 10/02/13 à 15:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2012
58 messages
Dire merci
caro_:
c'est pas ma religion mais je le sais

Par baldan : le 10/02/13 à 15:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha un conseil evitez les raviolis aussi

moi j'ai la chance d'elever ma "viande" mais meme si le fait de manger du cheval ne me choque pas, j'ai en effet un pb avec la tracabilité.

en meme temps les poulains elevés ici partent bien en italie et reviennent en france ensuite sous diverses formes et idem pour d'autres viandes...


Par monpiaf : le 10/02/13 à 15:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2012
58 messages
Dire merci
 c'est clair que c 'est pas donné a tout le monde de pouvoir "élever" sa viande sois même

Par Antares62 : le 10/02/13 à 15:14:36

Déconnecté
 Si tu l'sais pas c'est pardonné par le Coran

Chiotte c'est pas ma religion.
En même temps je mange pas de plats cuisinés.



Tyoc ! tu cuisines ?

Par helenenantes : le 10/02/13 à 15:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 suis bidonnée à propos du tofu aux algues ...parceque j en mange! ....
on fait scandale sur la viande, et on pourrait en faire autant à propos de certaines preparations à base de poisson....
depuis qu on m a dit que certaines erreurs de peche transformaient quelques dauphins en surimi, suis ecoeurée...
merci beau papa qui nous fournit en poissons de sa peche du dimanche...
juste une anecdote: j ai 38 ans et fais beaucoup plus jeune physiquement. souvent les gens sont tres etonnés!
j adore jouer là dessus en disant que c est grace à mon alimentation sans viande! .... ... dès l age de 5 ou 6 ans, je ne la digérais pas, je filais mes petits morceaux au chien, sous la table! .... ou balançait les boulettes machées derriere le frigo! ....


Par westhani : le 10/02/13 à 15:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 baldan, évite de donner des conseils parceque tu dis pas mal de conn####

La page précédente, tu disais que de toutes façons du bas de gamme et du haut de gamme c'est pareil.....bah non, pas du tout...

J'ai travaillé dans plein d'usine, et je peux vous donner des exemples concrets entre bas de gamme et haut de gamme....

Par BountyB : le 10/02/13 à 15:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Ca me sidère qu'on puisse militer contre l'hippophagie et le fait de manger nos gentils dadous d'amûûûûûr quand on n'en a rien à secouer des conditions de vie des boeufs ou cochons qu'on ingurgite.

Par helenenantes : le 10/02/13 à 15:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
+1 BountyB!!!!! completement d accord!!!

Par westhani : le 10/02/13 à 15:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 il faut savoir qu'en ce moment il y une grosse pénurie de viande bœuf en France...

Par baldan : le 10/02/13 à 15:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 westhani relie ce que j'ai ecrit avant de dire des enormités s'il te plait j'ai bien precisé que sa ne concerne pas tout les produits et puis c'est un peu mon metier donc je ne parle pas sans savoir justement relie et tu verras que ce n'est pas d'une generalité dont je parle au lieu d'agresser les gens

Par baldan : le 10/02/13 à 15:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 tiens je te remets la ce que j'ai ecris avec en gras les trucs que tu n'as pas du lire la premiere fois

"haut de gamme bas de gamme vous me faites rire, sachez quand meem que lorsque vous acheter des lasagne marie par exemple pour ne citer qu'une marque, vous mangez exactement la meme chose que une top budjet ou autre idem pour les pates par exemple tout les produits ne sont pas concernés mais beaoucp quand meme "

Par baldan : le 10/02/13 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha et je vais faire une autre precision pour que ce soit encorrrrrrrrreeeeeeeeeee plus clairrrrrrrrrrrrrr

quand je dis beaucoup je ne parles deja pas de tous (meme si je trouvais ca totalement evident visiblement non...) et pas d'une majorité sinon j'aurais employé justement le mot majorité, peut etre que la sa sera clair qui sait??

Par Nirvelli : le 10/02/13 à 15:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Si ce genre de scandale peut pousser les gens à un peu plus réfléchir à ce qu'ils ont dans leur assiette, ce sera au moins ça de gagner.


Par baldan : le 10/02/13 à 15:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 exact nirvelli mais le pb c'est qu'on a pas mal oublié en france que pour manger du bon il faut mettre un peu plus, elever pour la viande ou meme faire des oeufs ou autre coute cher si on veut bien le faire

Par Caro_ : le 10/02/13 à 15:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 tyoc


Par helenenantes : le 10/02/13 à 15:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme j ai dit sur l autre post (discussion), manger moins pour manger mieux , manger plus simple, cuisiner d avantage, se rapprocher du producteur local...
exemple: au marche voire meme en coop bio, je paye certains produits moins cher qu en grande surface!

Par Fluoxetine : le 10/02/13 à 16:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'ai travaillé dans plein d'usine, et je peux vous donner des exemples concrets entre bas de gamme et haut de gamme....


J'en veux bien stp Westh, ça m'interesse!

Par PIROU : le 10/02/13 à 16:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
  manger plus simple, cuisiner d avantage, se rapprocher du producteur local...
exemple: au marche voire meme en coop bio, je paye certains produits moins cher qu en grande surface!


je mange un maximun de légumes de mon potager , les fruits de petits producteurs locaux , la viande de chez mon artisant boucher, le fromage de producteurs locaux je fais mes confitures , c'est sur je fait un max pour manger le plus sainement possible .

mais helas tout le monde na pas la possibilité de fonctionner comme ça ..


Par Nirvelli : le 10/02/13 à 17:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Pirou, je pense que même en vivant dans des grandes villes, on peut manger sainement à un prix correct. Tout ce qui est matières premières, nons transformées, cela reste abordable et souvent moins cher que des plats surgelés. Le problème souvent, c'est que les gens ne prennent plus le temps de cuisiner, prétextant qu'ils bossent ... etc... et je ne parle pas de ceux à qui il faut de la viande midi et soir sur la table, et qui préfèrent manger tous les jours de la viande de merde plutôt qu'une ou deux fois par semaine une viande de qualité.



Message édité le 10/02/13 à 17:04

Par rebel cristal : le 10/02/13 à 17:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Je connais une fille qui a bossé dans un usine d'emballage. Les cuisses de poulet les plus belle -> label rouge blablabla. Les moche -> Super U

Mais la provenance était la même c'était juste une histoire de coupe

Par westhani : le 10/02/13 à 17:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 baldan, tu as fait plus que ça, tu as carrément cité une marque : tu dis que lasagne marie et lasagne top budget c'est pareil....j'espère que tu as lu le cahier des charges pour t'avancer autant....

fluo : j'ai travaillé dans le moulage de jambon par exemple....

Donc, on t'envoit les morceaux du jambon dans un grand bac, selon le jambon que l'on va mouler, les morceaux diffèrent, et aussi, la préparation pour "lier" les morceaux diffèrent, et après, la façon de disposer les morceaux diffèrent, de faire le poids et de dégraisser; donc concrètement par exemple pour 2 jambons différents de gamme différentes :

-pour l'un je vais avoir un jambon "ouvert car désosssés" entier avec sa couenne les morceaux qui le constituent étant reliés à la couenne, mais certains s'étant détachés. Je vais donc prendre dans le bac un jambon, je vais dégraisser les morceaux avec ma couteau pour qu'il n'y ait plus de "blanc" du tout et je vais vérifiée que tous les morceaux de jambon sont bien là : dessus, dessous, noix, filet mignon, casi...le jambonneau lui n'est pas gardé dans ce jambon car c'est un morceau pas très beau visuellement. Je vais mettre tous ça dans le moule et le jambon sera cuit comme ça, il sera pesé etc...

-pour un autre, plus bas de gamme, les morceaux arrivent tous détachés et la couenne à part aussi, les morceaux vont être enduit d'une espèce de pâte pour lier et conserver; je ne vais pas dégraisser les morceaux, et je vais choisir mes morceaux pour faire un poids précis, je met tous les morceaux du jambon, même les moin beaux, et je fais les poids avec des "morceaux", je rajoute la couenne par dessus...

- pour un jambon d'épaule dégueu, les morceaux ne sont pas imposés, on fait ce qu'on veut avec les morceaux, on rempli juste le moule avec ce qu'on veut et l'espèce de pâte pour lier est très abondante, tellement qu'on fait le poids avec : on en met une poignée dans le moule pour faire le poids par exemple....

Et pour tout c'est pareil, on respecte le cahier des charges du client et on s'y tient : donc si un client veut faire de la merde, on en fait mais à chaque fois, les grandes marques, dont les marques distributeurs sont très exigents.

J'ai travaillé dans les épinards aussi : ce qui change par exemple ce sont la qualité des épinards, la rapidité du tri (ils sont triés après lavage pour enlever ce qui pourrait être mauvais = feuilles noires par exemple, et puis pour vérifier un éventuel corps étranger), donc le tapis va plus ou moin vite selon ce que le client veut...

Pareil dans le saumon, pour un haut de gamme tu vas enlever toutes les petites taches aux ciseaux, les petites tranches ne sont pas gardées, tu vas enlver de la tranches la partie marron au milieu qui est inésthétique.
Pour du bas de gamme tu mets n'importe quelle tranches tout ce qui compte c'est le poids..

Par helenenantes : le 10/02/13 à 17:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pirou,

je suis partiellement d accord avec toi...
pour le potager, bon c est clair, tout le monde ne peut pas en avoir un.
mais pour ce qui est de cuisiner d avantage, je pense qu il faut aussi se donner le temps de le faire. A une epoque je partais le matin à 6h30, et rentrais vers 19h. Je me suis organisée de maniere à preparer à l avance et congeler le tout. Pour les fois où c est trop speed ou quand je suis fatiguée.
sinon il y a quand meme pas mal de plats tres simples et vite faits.
ensuite, on s offre un petit tour au marche le dimanche matin (où j ai mes bons commerçants et mes habitudes), je vais aussi en coop bio sur la pause du midi.
finalement, une fois les reperes pris, ca va assez vite.
on a pas beaucoup d argent, mais on prefere manger des produits de base de qualité.y a rarement de fantaisies chez nous, mais c est un choix.
A noter aussi qu on a pas d enfants. je suppose que cela doit etre moins evident quand des petits reclament.

Par Nirvelli : le 10/02/13 à 17:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
A noter aussi qu on a pas d enfants. je suppose que cela doit etre moins evident quand des petits reclament.

Bah au contraire, il faut les mettre sur de bonnes bases dès le début. Je suis assez fière de voir que ma fille déteste manger dans des fast food et avaler des plats tout prêts... et pourquoi elle déteste? Pas à cause du goût, mais juste parce que je lui ai expliqué comment et avec quoi c'était fabriqué.

Par Plectrude : le 10/02/13 à 17:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'avoue que je comprend pas bien le rapport avec le débat "faites vous à manger vous mêmes"...

Franchement si les gens veulent manger de la merde préparée, ça les regarde, c'est pas pour autant qu'ils "méritent" qu'on leur mente sur la constitution des produits.

Cette fraude relève d'un mépris inadmissible vis-à-vis de la sensibilité de beaucoup de personnes sur cette question, j'espère que le parquet poursuivra.

+1 Mundial.

Par Nirvelli : le 10/02/13 à 17:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 "Franchement si les gens veulent manger de la merde préparée, ça les regarde"

Non, ça regarde tout le monde. La malbouffe est un fléau sociétal et nous en payons tous les conséquences. Ce problème de cheval dans les surgelés, c'est justement une conséquence de ce phénomène.

Par helenenantes : le 10/02/13 à 17:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas faux plectrude!
mais le fait de ne pas pouvoir controler la qualité (voire la composition parfois) de ce qui compose les plats préparés est bien réel pour les consommateurs naifs que nous sommes!



Par frederic62 : le 10/02/13 à 18:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Non, ça regarde tout le monde. La malbouffe est un fléau sociétal et nous en payons tous les conséquences. Ce problème de cheval dans les surgelés, c'est justement une conséquence de ce phénomène.  

ça n'a rien à voir avec de la mal bouffe .. la viande de cheval qui est sur le marché est réputé saine (en plus il y a analyse obligatoire de toutes les carcasses) ...

Le problème là c'est la tromperie du consommateur qui se retrouve à manger du cheval alors qu'il pense manger du bœuf ...

Par BountyB : le 10/02/13 à 18:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Je pense que Nirvelli parlait de malbouffe à cause du fait de manger du plat tout préparé surgelé, pas de manger du cheval


Message édité le 10/02/13 à 18:04

Par westhani : le 10/02/13 à 18:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 non mais après, de la fraude y'en a partout, c'est pas pour ça que c'est une généralité....quelqu'un qui fait une connerie ou quelqu'un qui fraude, ca existe dans tou els corps de métier....vous croyez peut-être que les marques font exprêt de faire de la merde et n'importe quoi ?
faut arrêter d'être parano...

Vous croyez que les services véto et qualités dans les usines se tournent les pouces ?

Vous savez que dans mon usine on a même tester l'eau de rinçage après nettoyage pour être sur qu'il n'y ait pas de dépôt de résidu chimique sur les tapis et les tables qui vont recevoir la viande ?

Vous croyez que findus va prendre le risque de bousiller son image en faisant n'importe quoi ?

Vous savez que les usines sont constamment audités par les clients et des organismes indépendants ?

Par helenenantes : le 10/02/13 à 18:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
pas faux non plus frederic, mais je pense que l on rejoint tout de même une perte de confiance du consommateur quant à ces produits préparés. Et une prise de conscience générale sur la bouffe, à une epoque où on le sait, notre alimentation est menacée.
on pourrait aussi se pencher sur le cas du poisson... parceque d autres animaux dits "familiers" passent dans le filets de peche.
alors effectivement, le sujet initial du post derive un peu...

Par frederic62 : le 10/02/13 à 18:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 le poisson sauvage voilà un bel exemple de maltraitance et de barbarie ... ils meurent soit asphyxiés pour les plus chanceux d'autre sont filetés/vidés vivants ... ceux de grand fond passent de 1000 m à la surface et les organes internes explosent ...

je préféré manger mon steak de bœuf


Message édité le 10/02/13 à 18:14


Message édité le 10/02/13 à 18:14

Par tyoc : le 10/02/13 à 18:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc ! tu cuisines ?

Ce WE c'était 6 kg de canard pour faire les confits.

Et j'ai en tête un délire avec de la crème brulée (fait maison) et du salé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval