Les lasagne findus contiennent du cheval !!!
Sujet commencé par : monpiaf - Il y a 410 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam1 personne suit ce sujet
Par monpiaf : le 09/02/13 à 21:16:00
Dire merci | Les lasagnes findus contiennent du cheval !!! CHOC on reconnais bien la la bêtise humaine CONTRE L'HIPPOPHAGIE toute les personnes amoureuse des chevaux et qui on jurée ne jamais en manger !!! et qui en mange sans le savoir c'est horrible |
Par Mick Hunter : le 14/02/13 à 15:20:55
Déconnecté Dire merci |
Par beeboylee : le 14/02/13 à 15:25:21
Dire merci | Pas dur ...tu vas chez un bon boucher qui te vend du boeuf et pas du canasson ricain à la phenylmachin( cf cet article il fait frémir.;Lien), tu le paies joyeusement nettement plus que 20 euros le kilo . les fruits et legumes aussi sont hors de prix .pour en avoir de bons faut aller chez le primeur, et meme en achetant local, ça douille . au marché la qualité est pas forcément top et, toujours pareil des que c'est vraiment bon, c'est cher... je suis souvent en province ds le sud est pas loin de la mer, pourtant. j hallucine quand je fais de grosses courses là bas du prix "derisoire" qu'elles me coutent pour des legumes et fruits bien meilleurs , et sur, les marchés pour de la viande moins chere à qualité égale |
Par karine : le 14/02/13 à 15:40:43
Dire merci | Disons que par chez moi, ville aussi mais ayant de vrai marché de producteurs et des marchés bio aussi depuis fort longtemps... Pour les producteurs, clairement ça coûtent pas plus cher qu'en grande surface et c'est de bien meilleure qualité, effectivement pour avoir de primeur de belle facture, faut accepter d'y mettre le prix !! Pour la viande c'est pareil, chez le boucher (enfin ceux dont j'apprecie la qualité de viande (ceux qui vendent une viande qui le bon âge entre autre), parce que là encore y'a à boire et à manger... ben c'est pas donné non plus ! Mais je préfère la qualité à la quantité ! Mais c'est sur que quand on manque de moyen, c'est difficile de bien faire... |
Par beeboylee : le 14/02/13 à 15:57:53
Dire merci | Je crois vraiment que la region parisienne bat tous les records niveau prix de la bouffe ET difficulté à trouver du bon , au demeurant |
Par karine : le 14/02/13 à 16:07:01
Dire merci | Je veux bien te croire mais je manque cruellement de repères, j'ai l'impression que le problème vient plus du manque de "possibilité" que du prix (ou plus exactement le manque de choix crée le niveau de prix) mais peut-être que je suis trop loin du sujet! |
Par beeboylee : le 14/02/13 à 16:11:06
Dire merci | disons que pas de souci pour trouver de la qualité mais en tapant ds du commerce qui affiche clairement un niveau de prix pour gens aisés, là où en province , sur de simples smarchés , tu peux avoir d excellentes surprises |
Par Maevan : le 14/02/13 à 16:49:49
Dire merci | J'ai un collègue qui arrive à trouver du local pas cher, mais il fait tous les marchés de Paris en fonction du produit qu'il cherche... |
Par beeboylee : le 14/02/13 à 17:24:50
Dire merci | Lol, le boulot! tu brules en essence ce que tu economises en nourriture |
Par vienetta : le 14/02/13 à 17:36:41
Par Barbichou : le 14/02/13 à 19:28:58
Par spleen. : le 14/02/13 à 19:40:52
Dire merci | Le problème n'est pas de manger du cheval, c'est de payer pour du boeuf alors que les fabricants fraudent. Je ne le trouve pas très pertinent ce dessin.. |
Par beeboylee : le 14/02/13 à 19:43:38
Dire merci | Pas faux :il est cynique mais n'a rien à voir avec les pbs de traçabilité et d arnaque auxquels on a affaire ...Apres, bien sûr on pourrait bien envoyer aux pays "meurt de faim"les lasagnes au cheval plutot que les saisir et, je suppose au final , les jeter |
Par liteulorce : le 14/02/13 à 20:19:43
Dire merci | +10 barbichou, tout un plat pour du cheval..; par contre les pauvres de chez nous le mangerons pas non plus........ snif..... |
Par sarah.bl : le 14/02/13 à 23:08:41
Dire merci | Le problème n'est pas de manger du cheval, c'est de payer pour du boeuf alors que les fabricants fraudent. Je ne le trouve pas très pertinent ce dessin.. Au contraire il est pertinent car il fait relativiser et que toute cette bouffe n'avait pas besoin d'être jetée et aurait pu aider dans bien des endroits. |
Par Chrysalis : le 14/02/13 à 23:26:37
Dire merci | si tant est que la viande soit saine. et ça,pour le moment,on n'en a hélas pas la preuve... quelle serait la critique si ces produits étaient consommés et qu'il y ait de gros soucis sanitaires? |
Par sarah.bl : le 14/02/13 à 23:30:04
Dire merci | M'étonnerait qu'il y ait plus de soucis à manger du cheval qu'à crever de faim... Il peut effectivement subsister un doute quant au côté sanitaire mais il me semble que les premières analyses indiquaient que ce n'était pas le cas. Le seul pb c'est que ça révèle que le système n'est pas fiable du tout question traçabilité. Là ils ont été "pris" mais à mon avis faut pas rêver quant à la qualité de ce qu'on mange sans être au courant... |
Par kefiretlome : le 15/02/13 à 00:08:01
Dire merci | Et bien... Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il s'agit d'une fraude de la société Spanghero, qui savait très bien qu'elle achetait du cheval, et qui le revendait comme boeuf à Comigel. L'enquête cherche à savoirmaintenant comment se fait-il que Comigel ne se soit pas rendu compte qu'il ne s'agissait pas de boeuf... Spanghero fraudait ainsi depuis plusieurs mois (son patron a déclaré récement que Spanghero n'a jamais acheté de cheval, alors que les factures avec les numéros douaniers d'importation prouvent que les roumains leur vendait bien du cheval, étiqueté comme tel), et la fraude a porté sur 750 tonnes de viande de cheval, ensuite passée pour être du boeuf. 500 T ont été revendues à Comigel, Spanghero en utilisant le reste dans ses propres produits labellisés, vendus sous le nom de "la table de spanghero" (entre autres des saucisses et des merguez) La viande de cheval étant beaucoup moins chère que le boeuf, Spanghero a ainsi économisé près de 500 mille euros.... La société perd son agrément....donc les employés vont se retrouver sur le carreau. A l'étranger, cela va encore donner une superbe image de la France |
Par kefiretlome : le 15/02/13 à 00:12:39
Dire merci | Lien Et peut-être qu'on va découvrir d'autres scandales ? Avec le foie gras et le saumon.... Car Lur Berri, la coopérative qui a racheté Spanghero, détient aussi la marque Labeyrie... On peut devenir suspicieux... |
Par Isatisflamb : le 15/02/13 à 00:12:48
Dire merci | rien ne vaut que cuisiner.... aux moin tu sais ceux que tu as dans ton assiette... et tu n'en fait pas tout un plat... drôle?! peut être pas lol |
Par kefiretlome : le 15/02/13 à 00:18:09
Dire merci | Il semblerait effectivement qu'il n'y ait pas de problème sanitaire, sur cette affaire là. Et c'est donc bien dommage que les distributeurs s'empressent de bazarder ces plats.... Je ne comprends pas qu'on puisse jeter de la nourriture saine |
Par casimir : le 15/02/13 à 06:41:36
Dire merci | pour l'instant c'est extrait des rayons et stocker pas encore détruit apparement cormigel fait la vierge efferouché mais aurait dus se douter d'un truc vu le prix auquel ils achetait la viande |
Par Maevan : le 15/02/13 à 09:56:31
Dire merci | Lol, le boulot! tu brules en essence ce que tu economises en nourriture Il est à vélo |
Par frederic62 : le 15/02/13 à 09:58:37
Par Colomba : le 15/02/13 à 10:02:47
Déconnecté Dire merci | Je pense qu'il faut dissocier 2 problèmes différents, le fait qu'un produit censé contenir du boeuf contient du cheval, et le fait de le jeter alors qu'il ne présente aucun danger. Le dessin sous entend "et alors ? Y a plus grave dans le monde !". Pour moi c'est un raccourci qu'on ne peut pas faire : au dela de l'escroquerie, cette affaire prouve que la traçabilité des aliments n'est pas acquise quoiqu'ils en disent, avec tous les risques que cela sous entend, car le problème aurait pu être beaucoup plus grave. On ne peut pas traiter le problème de traçabilité par dessus la jambe. Le second problème, tout à fait différent, est celui de la destination de ces plats qui ne présentent aucun danger, et qui bien sur, ne devraient pas être détruits mais nourrir des gens dans le besoin. Il est dommage d'opposer l'un à l'autre... |
Par Nirvelli : le 15/02/13 à 10:04:28
Dire merci | Et au moment ou ce scandale éclate, on ré-autorise les farines animales pour les élevages de poisson, volaille et porc... monde de taré! |
Par tyoc : le 15/02/13 à 10:10:51
Dire merci | monde de taré! Politiciens de merde !!!! |
Par tyoc : le 15/02/13 à 10:11:13
Par mon quidam : le 15/02/13 à 10:11:55
Dire merci | Je pense qu'il faut dissocier 2 problèmes différents, le fait qu'un produit censé contenir du boeuf contient du cheval, et le fait de le jeter alors qu'il ne présente aucun danger. Qu'il n'y ait pas eu de malade est un pur coup de bol. Quand on n'est même pas capable d'identifier la nature de la viande qu'on utilise, comment peut-on imaginer qu'on en maitrise la qualité sanitaire? |
Par tyoc : le 15/02/13 à 10:14:20
Dire merci | Quand on n'est même pas capable d'identifier la nature de la viande qu'on utilise, comment peut-on imaginer qu'on en maitrise la qualité sanitaire? Parce que un fabricant sérieux faits des tests bactériologique. |
Par casimir : le 15/02/13 à 10:15:51
Dire merci | euh que les poissons les porc et les volailles mane des protéine animal ça me parait juste 'normal" les vaches ça m'interpellait un peut plus |
Par Darkk : le 15/02/13 à 10:20:19
Déconnecté | jai entendu aux info que parmis les carcasses de chevaux testé dans l enquette , yen a qui ont le fameux produit interdit . |
Par Nirvelli : le 15/02/13 à 10:23:47
Dire merci | Ouaih, si c'est normal de donner du mouton à un poulet ou un poisson... c'est bien connu que poissons et volailles sont dans la nature, très souvent amenés à chasser le mouton pour se nourrir... |
Par casimir : le 15/02/13 à 10:31:57
Dire merci | nirvelli > dépose un cadavre de lmouton dans un poulailler je pense pas que les poules vont ignorer les poissons c'est pareille quand une bout de viande tombe dans la riviére ils savent s'occupper du pb il n'y a pas que les "prédateurs" qui mangent de la viande dans la nature |
Par Colomba : le 15/02/13 à 10:34:26
Déconnecté Dire merci | Casimir a dit euh que les poissons les porc et les volailles mane des protéine animal ça me parait juste 'normal" les vaches ça m'interpellait un peut plus Je plussois Casimir, l'important c'est surtout de savoir si l'animal qui va ingerer des cellules animales est herbivore ou omnivore. Les poissons, poc et volailles mangent des protéines animales dans la nature, et c'est ça qui compte. Mais de toute façon je suis contre les "farines" animales. C'est de la m.rde. |
Par mon quidam : le 15/02/13 à 10:37:32
Dire merci | Quand on n'est même pas capable d'identifier la nature de la viande qu'on utilise, comment peut-on imaginer qu'on en maitrise la qualité sanitaire? Parce que un fabricant sérieux faits des tests bactériologique. Un fabriquant sérieux ne fait pas passer un morceau de viande pour un autre. Les problèmes sanitaires ne relèvent pas tous de la bactériologie. Le Trichinellose, parasite transmise par le cheval, et seulement le cheval, n'a pas lieu d'être recherché si on pense avoir affaire à une autre viande. Et c'est juste un exemple. |
Par Nirvelli : le 15/02/13 à 10:41:37
Dire merci | Je sais bien que poisson, porc et volailles sont omnivores, cependant la viande n'est pas la base de leur alimentation, on va dire qu'à l'occasion, ils ne disent pas non... Et puis le problème des farines animales, ce n'est même pas à qui on va les donner mais avec quoi elles sont faites. Parce que dans l'affaire de la vache folle, ce n'est même pas d'avoir donner des farines animales aux vaches qui les as rendues malades, c'est d'avoir fait des farines avec des cadavres de moutons malades de la tremblante du mouton. |
Par casimir : le 15/02/13 à 10:45:24
Dire merci | nirvelli > le pb de la vaches folle c'est d'avoir fait mangé des carcasses d'animaux contaminé a des animaux pas apte a se défendre car inadapté coté digestifs il n'y a pas eut ,ou trés peut ,de poules, porc ou poissons attent de tremblante ceci dis j'ose espérer que coté fabrication des farines animals on a appris a mieux gérer l'origine des carcasses avant de réautoriser l'utilisation des protéines animal dans l'alimentation des omnivores |
Par tyoc : le 15/02/13 à 10:48:10
Dire merci | Le Trichinellose, parasite transmise par le cheval, et seulement le cheval, n'a pas lieu d'être recherché si on pense avoir affaire à une autre viande. Normalement ce sont les abattoirs qui doivent le faire (de mémoire). |
Par DQR33 : le 15/02/13 à 10:50:06
Déconnecté Dire merci | Je n'ai jamais compris pourquoi lorsque l'on achète un steak de boeuf la traçabilité de la viande est assuré, alors que ce n'est plus le cas lorsque l'on en fait du steak haché (produit transformé...). |
Par mon quidam : le 15/02/13 à 10:53:01
Dire merci | Le Trichinellose, parasite transmise par le cheval, et seulement le cheval, n'a pas lieu d'être recherché si on pense avoir affaire à une autre viande. Normalement ce sont les abattoirs qui doivent le faire (de mémoire). Oui et non. Les abattoirs font des tests aléatoires. Mais si un cas passe à travers les mailles, et que le problème est décelé ultérieurement, la traçabilité doit permettre de remonter le circuit pour retirer de la consommation les autres parties de la carcasse incriminée. ça arrive régulièrement, pour différentes raisons. Là, dans le cas présent, c'est foutu si y'a un problème. Et c'est pour ça qu'on a enlevé TOUT du commerce. |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous