Forum cheval
Le Forum Cheval

Le pied nu selon la FFE...

Sujet commencé par : anngel - Il y a 1280 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par anngel : le 06/04/14 à 01:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
J'avais une dizaine d'année quand j'ai passé mes galops... il me semble que c'était le manuel du Galop3 qui traitait de l'anatomo-physiologie du pied.
En lisant cette partie du manuel, à 10 ans et quelques déjà, j'avais été frappée par l'incohérence du texte... En effet, le texte explique clairement que le fonctionnement physiologique du pied nécessite une dilatation latérale en lien avec le fonctionnement de la fourchette qui doit trouver l'appui au sol... Or, sur la page suivante, le même livre considère le cheval ferré comme une évidence, sans s'apercevoir de la contradiction flagrante qu'il y a avec le paragraphe précédent, le pied ferré étant sérieusement limité dans ses mouvements latéraux et la fourchette n'étant plus du tout au contact avec le sol...!

Aujourd'hui, au hasard d'un déménagement chez une amie, j'ai retrouvé un de ces vieux manuels de la FFE (le mien était moins ancien, c'était plutôt dans les années 1990 , mais le contenu était tout aussi incohérent!), je vous fais partager...



Message édité le 06/04/14 à 01:06

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par amelie et edelweis : le 12/04/14 à 09:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
en effet je pense que le fer sera toujours là

par contre je pense qu'il va evluer dans le temps
lorsque je vois le dernier née de Esaycar qui se colle ou se clou
c?est une sacré évolution pour le pied

Voir le blog qui en parle : article du 23 mars
Lien


apres ce qui compte c'est au finale de ne pas dépasser les capacité physique du cheval
pour moi les pieds reflétant l'etant de santé du cheval c'est un temoin facile a lire pour moi
je peux donc trouver la limite de mon cheval et arreter avant de forcer sur la "mecanique " et de créer des lésions irréparable

comme il a ete dit beaucoup de gens lorsqu'ils passent leur chevaux pied nu se mettent a regarder leur cheval
a s'intéresser a son environnement
c?est pour moi se qui compte !

Par swann : le 12/04/14 à 09:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"lorsqu'ils passent leur chevaux pied nu se mettent a regarder leur cheval
a s'intéresser a son environnement
c?est pour moi se qui compte !"
+1

Par laureBrrrrr : le 12/04/14 à 10:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui les chaussures on les met x heure jours mais ca ne change pas que ca modifie sur des chevaux a locomotion ( et pas qur a priori) les appuies (comme les duplos mais pas de la meme façon) donc c est pas anodins ( et emmerdant dans une optique sportive type complet dressage cso). Donc a mon sens ca demande surveillance et analyse, ca ne veut pas dire forcemment que ca pose soucis, mais on sait aussi que sur certains chevaux faut éviter de tirer sur les ligaments et tendon selon les aplombs.

Par sinady : le 12/04/14 à 10:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Un pied nu correctement travaillé est de meilleur qualité, forme qu un pied ferré .
Je pense que l on peut deja comparé rien qu a la dureté de la corne entre un ferré et un pied nu, de la qualité de la sole etc....

Pour ce qui est des hipposandales : elles ne sont pas la pour etre utilisé en continue ! Le but est quand meme de pouvoir monter sans elles ( ou tres ponctuellement lors d une rando , endu etc...)


Par laureBrrrrr : le 12/04/14 à 10:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Donc pour une utilisation ponctuelle oui, pour tout le temps les sandales pour moi non
Je pense que il y a aussi des gens qui Deferre par effet de mode et ne regarde pas plus qur ca (vu certains échec) et des gens qui ferre qui regarde leur chevaux tout autant. Je ne m occupe pas plus de ceux Deferre que ferrer.

Par laureBrrrrr : le 12/04/14 à 10:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Un mauvais ferrage (partage) peut ceci dit tout aussi bien créé des tendinites ... Bref ca se surveille et réfléchie aussi.

Par sinady : le 12/04/14 à 10:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
tout a fait d accord avec toi , si je mets des hyppo sandale a chaque sortie, c est qu il y a un probleme pour moi ...
donc ou regler le probleme ou si pas de solution au probleme la ferrer !

Perso, jamais mis les hypposandales ( apres juju jamais ferré ) et ça roule . J avais bien une paire au cas ou .... mais d un je sais plus ou elles sont( enfin celle qui reste , j en ai perdu une je crois ( perdu dans mes rangement lol ou volée ??)

Par laureBrrrrr : le 12/04/14 à 10:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
j ai une paire aussi qui traine ! Bon pour en revenir au soucis tendineux and co, un mauvais parage fait le meme dégâts. Quelques soient les choix fait on est si on veut garder nos chevaux en bonne sante longtemps, regarder comment / pourquoi et les limites. Ferrer ne veut pas dire faire n'importe quoi n importe comment

Par stephy92 : le 12/04/14 à 11:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
si on hésite entre le fer et la godasse, y'a cette solution là...

Spoiler


je suis déjà dehors

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/14 à 11:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Un pied nu correctement travaillé est de meilleur qualité, forme qu un pied ferré
touttafé c'est obligé





antérieur pour antérieur
ferré H24 depuis14 ans
cékikia a la plus belle fourchette, les talons les moins encastelés, la plus belel forme pour un ant. hein céki

mais arrêtez de toujours généraliser

Par sinady : le 12/04/14 à 11:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Bien sur, un mauvais parage et tout aussi nuisible !!! De tout façon, dans le pied nu ou ferrage , il joue un grand role !!

Mais comparé a un cheval ferré bien paré , bien equilibré . Il le restera tout le long du ferrage .
Un cheval pied nu : le parage met le pied equilibré . Mais si il a default d aplombs, d appui etc... il va au fil du temps, desequilibré son pied ...
D ou l intervention souvent du proprios qui requilibre le pied

POur moi, le parage ied nu , ne marche qu avec un proprio averti ( nourriture, condition de vie, exercice regulier, savoir raper etc..)

Par sinady : le 12/04/14 à 11:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Je reste convaincu , et pour ça il faudrait comparé un meme cheval pied nu depuis au moins 1 ans et le comparé apres 1 ans de ferrage ... ( tot deux avec un bon pro )
La c est comparé un individu avec des aplombs different voir pathologie different , avec une genetique differente ...
Un pied de psar ne ressemble pas a un boulonnais ... La resistance de la corne idem ...

Edit : quand tu protege , tu fragilise ...Pour c est indegnablement logique ...
Apres, ne pas proteger quand c est necessaire c est idiot !! Quand il faut, faut ! apres c est la santé du cheval en jeu, son morale etc...



Message édité le 12/04/14 à 11:20

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/14 à 11:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
D ou l intervention souvent du proprios qui requilibre le pied

Pour moi, le parage ied nu , ne marche qu avec un proprio averti ( nourriture, condition de vie, exercice regulier, savoir raper etc..)


j'ai eu la malchance de voir quelques proprios qui sont passés pieds nus et font l'entretien eux même, (notamment quelques anciens clients qui m'ont appelés pour corriger leurs erreurs) en général je trouve que c'est plutot pas trop bien entretenu (qualitativement parlant, par manque d'expérience et forcément de savoir) et on a beau dire, même les petits défauts d'aplomb ont des conséquences néfastes à la longue et c'est pas parce qu'ils sont pas ferrés que c'est moin grave, car si on laisse un petit défaut d'aplomb que l'on a soi même créé en se disant qu'on va le corriger la prochaine fois, et bien par expérience je peux dire que ce ne sera pas fait et ça risque d'empirer d'une fois à l'autre. On ne devient pas bon en parage juste comme ça en claquant des doigts ou parce que l'on en a décidé ainsi.

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/14 à 11:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Je reste convaincu , et pour ça il faudrait comparé un meme cheval pied nu depuis au moins 1 ans et le comparé apres 1 ans de ferrage

ça veut dire que c'est pas possible d'avoir des bons pieds ferrés alors que c'est obligé non ferré

dis donc Sinady quand t'as écrit ça Un pied nu correctement travaillé est de meilleur qualité, forme qu un pied ferré
t'as oubli alors de préciser quels sont les critères pour avoir des mauvais pieds ferrés et des bons non ferrés

Mais arrêtez un peu, le pied nu c'est pa sla panacée en toutes circonstances et c'est pas non plus une fçon de foutre en l'air les pieds. ma photo n'est donc pas parlante pour les tous pieds nus, Alors allez y dites ce qu'un peid nu a de mieux que le mien ferré.....

Par ciriolla : le 12/04/14 à 11:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je veux jouer à kialeplubopié

Antérieur pour avoir la même comparaison

8ans, jamais ferré et travaillant sans soucis ni retenue sur tout les sols et bonus quasi en autoparage

Par swann : le 12/04/14 à 11:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
une gravure!

Par Erzebeth : le 12/04/14 à 11:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Lone, faut comparer pour le même cheval, sinon ça n'a pas de sens.

Mais ça ne veut pas dire qu'un pied ferré ne peut pas être beau, j'ai moi même un excellent maréchal pour mon gros.
Et pour ma jument aussi.
Mais même si les pieds de ma jument étaient beaux ferrés, ils le sont encore plus déferrés.
Mais toujours suivis par le même professionnel par contre.

Mon gros, j'ai fait une tentative pour les postérieurs, mais j'ai fait referrer. Bon c'était parce qu'il allait en pension avec d'autres chevaux, et qu'il ne fallait pas qu'il déglingue un poney du haut de ses 700 kg, donc pas le choix.
Il a gagné en qualité de corne pendant ces quelques mois, mais un défaut d'aplomb a fait qu'il usait trop le côté extérieur d'un des pied. Dommage.
Cela dit, je ne suis pas convaincue que tout ait été fait pour que ça fonctionne cette fois là, et, même s'il est très bien ferré, j'aimerais quand même retenter le coup.
Quand il va se retrouver avec ma jument, je serais obligée de le déferrer à nouveau derrière pour les mêmes raisons de sécurité, donc bon, ce sera l'occasion de retenter.

Parce que, en extérieur, je me sens beaucoup plus en sécurité sur un cheval sans fers. Il glisse moins, et il sent mieux le terrain, je suis plus en confiance.
Après, si c'est pas possible, ben il sera ferré, tant pis.

Par laureBrrrrr : le 12/04/14 à 11:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Sinady la comparaison elle est faite on en parle plus haut de chevaux pied nue jusqu a un certain âge puis ferrer car le pied ne tenait plus la mise a l effort .. Pas de photo mais ici forme de pied and co proche, le pied n est pas devenu mauvais apres ferrage.

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/14 à 11:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Lone, faut comparer pour le même cheval, sinon ça n'a pas de sens.
alors dire qu'un pied nu sera meilleur, plus beau, plus fort qu'un ferré sans comparaison ça a du sens
mais dire la même chose d'un pied ferré en le prouvant ça n'a de sens que ci c'est comparé à d'autres
j'hallucine quand même un peu quand je lis ça

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/14 à 11:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ciriolla, ça c'est du beau pied

mais bon tu compares pas avec les autres pieds ça vaut rien non plus

en fait pour pouvoir comparer fer pas fer, faudrait ferrer juste un antérieur et un postérieur pendant 6 ans au moins et après on pourra faire une comparaison, c'est ça

Par laureBrrrrr : le 12/04/14 à 11:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Selon le type de s'il tu glisses moins ferrer de ce qu on a constater sur nos chevaux (ferrer ou déterrer) apres on a des terrains argili limoneux. Dans l absolue pour crosser (la jr vais faire hurler lol) faut pouvoir cramponne quelques fois (pied nue le pied glisse de ce qu on a vu aussi sur les abords, a certaines vitesse quand on commence a avoir de gros volume a sauter. Bon j attend l argument que le cross c est pzs naturel on est d accord

Par Erzebeth : le 12/04/14 à 11:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'ai pas bien compris ta dernière phrase.

Mais pour moi ça va dans les deux sens. Les généralités genre "un pied parré sera forcément plus beau qu'un pied ferré', non, ça n'a pas de sens. Et réciproquement.
Pour moi, faut comparer le même pied parré et ferré, sur le même cheval.

J'ai rien dit d'autre, mais par contre je conviens d'être arrivée comme un cheveux sur la soupe en réagissant à une seule phrase.


Message édité le 12/04/14 à 11:37

Par sinady : le 12/04/14 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
lones
Oui tout a fait d accord , je laisse le parage a mon pro, apres ( faudrait que je retrouve des photos ..) ma juju use plus en exterieur ..
Donc entre parage, je fais de l entretient ( il m a expliqué ou rapé et comment ) et le parage d apres me redit si cest bien ce que j ai fait plus ou moins etc...) et fait le parage .
Je laisse le parage au pros, je fais que de l entretient !

Ensuite .... Je n ai absolument pas nié qu il etait pas beau , car il est beau le pied ferré il y a rien a redire !!!
MAis pour moi ça reste logique . un pied protegé est " fragilisé " par rapport a non protegé . Meme si tout les chevaux ne peuvent etre pied nu, et qu un cheval peut avoir un beau pied ferré .
La corne d un cheval ferré est plus " tendre " car pas soumis a l usure . la sole idem ( le fer cré une surepaisseur , donc plsu protegé ) .
LE ied s adapte a ce qu on lui demande. ferré et donc protegé il n a pas besoin de la meme resistance que pied nu.

Mais je le redis, pour moi il y a un tas de choses qui rentre en jeux, on ne peut comparé des pieds nus . ferrés si cela ne vient d un meme cheval .

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/14 à 11:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bon histoire de déconner
voila un pied postérieur qui n'a jamais été ferré



Par laureBrrrrr : le 12/04/14 à 11:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Et ici ce qui glisse le plus quand il a plut : les sandales, ca fait des couches collantes qui s aglutine au fur a mesure t arrive a avoir 3 cm de boue collante dessous et sur les côté

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/14 à 11:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Mais pour moi ça va dans les deux sens. Les généralités genre "un pied parré sera forcément plus beau qu'un pied ferré', non, ça n'a pas de sens.
merci erzie de cette précision, effectivement tu m'étonnais, donc j'avais pas saisi ce que t'avais marqué.

Par Erzebeth : le 12/04/14 à 11:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Laure, j'aurais du ajouter "pour mon activité" parce que clairement, le fait de ne pas pouvoir cramponner pour aller sur du cross, comment dire... je m'en tamponne le coquillard avec une plume de langouste quoi!

Et même de façon plus générale, l'activité "cross", même si on sait bien que pour toi c'est le mieux et que tout le monde devrait en faire ( ), ça représente quel pourcentage de l'activité des cavaliers tous horizons confondus et toutes activités du même cavalier confondu? Ca reste, il me semble, relativement marginal, même si, pour ceux qui pratiquent, c'est important.

M'enfin moi, quand je dis extérieur, j'entends balade/rando.

Par laureBrrrrr : le 12/04/14 à 11:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pouvez vous m expliquer car quelle processus physio les cellules de la parole d un cheval ferre a la création en bourrelet sont plus fragile ou tendre ? Moi j en voit pas Que a posteriori les clous éclatés la parole et puisse fragilise l ensemble c est différent (et pas systématique, selon le brochage

Par sinady : le 12/04/14 à 11:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
erzebeth :
Ma juju a se probleme aux anterieurs usure a l exterieur plus prononcé .
Et ça marche , par contre je devais rapéregulierment pour " usé la corne en interieur " suivant indication du pareur entre parage . Maintenant, je le fais mais plus exeptionnellement (usure plus reguliere des deux cotés )

Par laureBrrrrr : le 12/04/14 à 11:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je parlais du cross pour rire . Je voualis illustrer que le cote glissant ferre vs pied nue peu varier en fonction des types de sols (sur chevaux identique la comparaison)

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/14 à 11:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

La corne d un cheval ferré est plus " tendre " car pas soumis a l usure . la sole idem ( le fer cré une surepaisseur , donc plsu protegé ) .
LE ied s adapte a ce qu on lui demande. ferré et donc protegé il n a pas besoin de la meme resistance que pied nu.
et si je te dis que c'est des croyances, Personne à ma connaissance n'a tenté de ne ferrer que deux pieds (1 av 1 arr) pour pouvoir faire des comparaisons
et si quelqu'un l'a fait j'aimerais

bien le voir tien

Mais je le redis, pour moi il y a un tas de choses qui rentre en jeux, on ne peut comparé des pieds nus . ferrés si cela ne vient d un meme cheval .

donc tu te ravises, c'est ça
car avant mon intervention tu sembais plus catégorique
Un pied nu correctement travaillé est de meilleur qualité, forme qu un pied ferré .
Je pense que l on peut deja comparé rien qu a la dureté de la corne entre un ferré et un pied nu, de la qualité de la sole etc....

nulle part tu ne fais mention d'une éventuelle comparaison pour valider cet état; la seule possibilité contrdictoire c'est que c'est valable si le pied est correctement travaillé, ce qui n'est pas clair; A quoi tu penses quand tu dis correctement travaillé ?




Message édité le 12/04/14 à 11:50

Par sinady : le 12/04/14 à 11:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
defois meme pieds nus ça glisse

Ou comment prendre une descente ( une bien pentue ) boueuse .....Ma juju a fait " ski "


Message édité le 12/04/14 à 11:50

Par Erzebeth : le 12/04/14 à 11:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Sinady, effectivement, dans mon idée du "tout n'a pas été fait pour mettre toutes les chances de notre côté" il y avait la notion que je ne sais pas me servir d'une râpe alors qu'entretenir entre la venue du professionnel serait sans doute indispensable.
De plus, les soucis sont apparus au moment du passage au pré/box pour l'hiver.

Donc ça me donne quand même envie de retenter.
Après, vu sa taille et sa masse, je sais que c'est pas un cas facile, moins que mon anglo et ses jolis aplombs, c'est sûr!
Mais à côté de ça, il a aussi un début d'ossification du processus palmaire (comme beaucoup de chevaux de trait) et il forge beaucoup (et déferre, et s'arrache la corne ), donc, en plus de mon ressenti en extérieur (parce que le fait de me sentir plus en sécurité, c'est mon ressenti, rien de plus), pour toutes ces raisons, j'aimerais vraiment pouvoir me passer de fers avec lui un jour.

Et en plus le ferrage pour cheval de trait, faut dire ce qui est, ça coûte une blinde!

Par laureBrrrrr : le 12/04/14 à 11:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Cote glissant sur sol sec herbe mouillé je prefere le pied nue - sol foret humide ou près peu importe - sol gras fer. Juste pour montrer que je trouve que c est super variable (je parle pour mes types de sol sur le meme cheval)

Par Erzebeth : le 12/04/14 à 11:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Je voualis illustrer que le cote glissant ferre vs pied nue peu varier en fonction des types de sols

ok, ça on est d'accord.
Mais cela dit, sur mes types de terrain, j'ai 90 % du temps des sols où l'adhérence est mieux sans fers qu'avec, donc dans mon cas, c'est vite vu.

Par laureBrrrrr : le 12/04/14 à 11:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
sur sol glissant mais sans possibilité de s enfoncé: pied nue. Et je parle pas de glisser parce que allures type galop, mais meme au pas

Par laureBrrrrr : le 12/04/14 à 11:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Dans ton cas erzie je pense aussi que si tu peux Deferre ca sera mieux

Par sinady : le 12/04/14 à 11:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Par sinady · 12/04/14 à 11:20 Editer
--------------------------------------------------------------------------------
Je reste convaincu , et pour ça il faudrait comparé un meme cheval pied nu depuis au moins 1 ans et le comparé apres 1 ans de ferrage ... ( tot deux avec un bon pro )
La c est comparé un individu avec des aplombs different voir pathologie different , avec une genetique differente ...
Un pied de psar ne ressemble pas a un boulonnais ... La resistance de la corne idem ...

Edit : quand tu protege , tu fragilise ...Pour c est indegnablement logique ...
Apres, ne pas proteger quand c est necessaire c est idiot !! Quand il faut, faut ! apres c est la santé du cheval en jeu, son morale etc...

Si si , j en ai parlé ...
Je ne suis pas une buté loin de la . et je le repete si il fallait que je mette des hypposandales regulierement je considere qu il y a un probleme , si pas de solution au probleme ( genetiquement corne pas terrible ou autre ..) je ferreais sans probleme...

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/14 à 11:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci


Que a posteriori les clous éclatés la parole et puisse fragilise l ensemble


j'en reviens aux pieds de Vicky, forcément 14 ans de ferrages et c'est les seules photos que j'ai sous la main




pourquoi dit-on que les clous éclatent la paroi
croyance populaire ou simplement totale incompréhension du MF lors du ferrage

Les clous sont plantés dans la igne blanche
ils rentrent dans la paroi, ressortent plus haut sans rien éclater. On fait la niche, on recourbe le bout du clou puis on fait un rivet
pourquoi éclater la paroi ?
retourner voir la photo du début (fer lisse à souhait qui a fait ploémique) et cherchez les éclatements.
Ce n'est pas une obligation ni un fait établi.

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/14 à 12:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Si si , j en ai parlé
comme j'ai dit après mon intervention, avant t'étais catégorique


A 10h27 t'as écrit



r sinady : le 12/04/14 à 10:27

--------------------------------------------------------------------------------

Connecté
Inscrit le :
22-05-2010
916 messages
Dire merci Un pied nu correctement travaillé est de meilleur qualité, forme qu un pied ferré .
Je pense que l on peut deja comparé rien qu a la dureté de la corne entre un ferré et un pied nu, de la qualité de la sole etc....


et tu prends pour exemple ton écrti d'une heure après

donc largement après ma critique et mes photos du pied ferré en bon (très) état

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval