Naturel, mon c !!!!!!
Sujet commencé par : al - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa143 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 17/06/14 à 14:57:34
Dire merci | J'EN AI MAAAAAAARRE !!!!! gros gros coup de gueule, désolée, mais là, je craque. Marre de voir des imbéciles en pâmoison devant les photos d'un élevage, sans se préoccuper de la réalité. Alors d'accord, vendre un poulain de loisir au prix d'un poulain de compèt, avec des parents ONC qui ne sont jamais sortis de leur pré, s'il y a des gens pour acheter, soit. C'est le choix des acheteurs, y'a pas à redire là dessus. Mais ça c'est un beau vernis, et quand on gratte, on découvre des animaux sous nourris, maigres (avec des poulains au cul, évidemment), des animaux mal faits, soignés de façon....ben....comment dire... de l'huile de vidange sur des croutes, un laius anti vaccination, des poulains mourants laissés dans le troupeau pour que "le troupeau fasse ses adieux" pendant 7 jours.... Tout ça sous le prétexte du "naturel".... BREF, ça me débecte et le pire c'est que cet élevage a méga bonne presse sur internet, notamment grâce à facebook (faut admettre que niveau communication, ils sont tops) Voila, un pavé dans la mare, un de plus, mais fallait que ça sorte... |
Par Dawa : le 11/06/14 à 00:49:32
Dire merci | parlerai tu d'un elevage qui vient justement d'annoncer sur fb la fin de son activité d'élevage et la revente de son étalon ? |
Par al : le 11/06/14 à 00:50:39
Dire merci | du tout |
Par al : le 11/06/14 à 00:51:19
Dire merci | j'ai juste osé dire que la castration serait une bonne option, mais visiblement ça "le frustrerait" le pauvre. c'est sur c'est tellement mieux d'être totalement changé d'environnement, hein.... |
Par lapatateuh : le 11/06/14 à 00:52:28
Dire merci | oh tu parles de lui al? Je ne connais rien en France sur le cheval PRE mais sur les autres origines c'est connu. Un fameux élevage français faisant du cheval de "luxe" dans des conditions plus que limites. |
Par al : le 11/06/14 à 00:54:50
Dire merci | on ne doit pas parler du même élevage, lapa, car c'est pas du PRE (pour une fois ) bien évidemment je ne citerai pas le nom de l'élevage publiquement, ceux qui comme dawa suivent bcp facebook ont forcément tilté, les autres....faudra se renseigner (et je ne donnerai le nom qu'aux gens que je "connais" du forum, pas envie qu'on m'accuse derrière de diffamation, car ce que je raconte a été vécu par plusieurs personnes différentes ne se connaissant pas, et j'ai eu le récit en direct) |
Par Dawa : le 11/06/14 à 00:58:57
Dire merci | je les suis sur fb en sous marin, je trouve les photos superbes et le lieu semble proche du paradis... mais il est vrai qu'une fois j'ai osé poser une question : a savoir : "les chevaux travaillent ils ? "(j'entendais balade hein !). Me suis faite recevoir... mais bon j'ai deja eu des echos également qui venait sacrement ternir le côté Wonderland ... Mais c'est difficile effectivement d'imaginer cela avec les images publiques et nombreuses mises en ligne... Y aurait il un coin des repus perdu quelque part la bas...derriere la foret ?! |
Par Medina : le 11/06/14 à 01:01:45
Dire merci | moi m'en fous 'ai déjà tout vu ! notamment un BPJEPS qui se lance dans l'élevage de sport avec 30 poulinières et ... Spoiler
1,5ha de terrain
non mais qu'est ce que vs voulez faire à part rire ? rien que pr le foin il se fout ds la merde .... |
Par al : le 11/06/14 à 01:02:20
Dire merci | Les personnes que je connais et qui ont des échos négatifs dessus ne sont évidemment plus les bienvenues, et se font démolir dès qu'elles osent dire le moindre truc. dans un autre style (élevage vs dressage), c'est limite la méthode nevzorov. En foutre plein la vue, mais faut surtout pas demander ce qu'il y a derrière, et dès qu'on dit une parole qui ne plait pas, on se fait éditer/jarter (regarde sur le dernier post sur leur page, j'ai répondu un long laius sur la castration, il y a fort à parier qu'il n'y sera plus demain matin) |
Par al : le 11/06/14 à 01:04:39
Dire merci | Non médina, moi ça ne me fait pas rire - d'apprendre qu'une pouliche est morte du tétanos à cause de leurs préceptes appliqués par une "groopie" - qu'ils préfèrent laisser un poulain condamné et boiteux à patte cassée pendant 7 jours dans un troupeau pour que "le troupeau puisse lui dire adieu" plutôt que de l'euthanasier - + un autre exemple dont on ne peut pas parler car la victime se tâte à porter plainte, et au cas où elle le fasse, je ne veux pas que ce topic lui porte préjudice ça ne me fait pas rire quand il y a la santé des chevaux en jeu.... |
Par Medina : le 11/06/14 à 01:07:02
Dire merci | bah ouais mais qu'est ce que tu veux faire ? ça sera jamais éradiqué ... c'est utopique de croire ça ... et les chevaux continueront d'être élevés/dressés/entrainés cahin caha ... à part faire sa part de boulot propre avec les siens ... je vois pas comment faire avancer le schmiliblick ... tu pars en guerre contre des moulins à vent je pense |
Par al : le 11/06/14 à 01:10:29
Dire merci | je sais bien je voulais juste gueuler un coup, et si ça peut en informer certains, ou faire ouvrir des yeux, au moins ce topic aura servi à qqch... |
Par Celtik_Amzer : le 11/06/14 à 02:09:59
Dire merci | Tu prêches une convaincu, je n'arrive pas à concevoir les pratiques de cet élevages et ne comprends pas comment les gens peuvent être aveuglés de la sorte en les prenant limite pour des rois de l'élevage... Message édité le 11/06/14 à 02:09 |
Par frederic62 : le 11/06/14 à 06:12:34
Dire merci | Mais que font tes collègues vétérinaires de la DD(CS)PP de ton département ... ils doivent être bien au courant de ces faits ... qui pour certain décris sont de la maltraitance animale le service protection des animaux est au taqué en cette période prioritaire de la PA ... |
Par dominique71 : le 11/06/14 à 08:00:35
Dire merci | Je conçois bien que tu ne veuilles pas dire de nom, tu as bien raison, mais peux-tu simplement indiquer la région (au sens large) ? |
Par ciriolla : le 11/06/14 à 08:05:42
Dire merci | Je vois très bien de qui tu parle... Pour les suivre en sous marin aussi... Et oui l'emballage maketing est parfait surtout pour le nombre grandissant d'adepte ultra pro naturel... Mais trop c'est trop surtout quand un animal en souffre ou pire... Message édité le 11/06/14 à 08:05 |
Par Annaig : le 11/06/14 à 08:09:16
Dire merci | Je suis pas mal sur Facebook mais je n'ai pas du voir la page de l'élevage concerné.... |
Par phoeb : le 11/06/14 à 08:10:52
Déconnecté | Je connais un élevage de barbes qui est plus que limite aussi dans les soins (cadavres qui trainent à partir, juments très maigres, un étalon condamné, resté à l'attache jusqu'à ce qu'il claque pour éviter les frais d'euthanasie), etc. j'en connais un autre qui est fiché et suivi par la DSV, ils n'ont pas encore réussi à le coincer (et ce depuis 10/15 ans au moins). Il faut du lourd (cadavre non retirés etc) et/ou du flagrant délit (et là aussi, faut du lourd) pour avoir un dossier etc. Ca ne se fait pas aussi facilement... |
Par miss_rapido : le 11/06/14 à 08:14:03
Dire merci | je t'ai envoyer un msg sur fb....si c'est bien l'elevage que je pense ben effectivement sa surprend je connais ni d'eve ni d'adam mais les photo son idyllique effectivement et moi j'aime bien leur produits... apres si c'est effectivement celui là ben ca fait peur de voir a quel pts on peu se laisser berner sur le net |
Par Cliona : le 11/06/14 à 08:56:11
Dire merci | e vois très bien de qui tu parle... Pour les suivre en sous marin aussi... Idem ça m'a fait halluciner l'agressivité de sa réponse à ta suggestion d'ailleurs... |
Par al : le 11/06/14 à 09:06:29
Dire merci | cliona: pas très étonnant pour ma part car elle me déteste depuis que je lui ai balancé dans la tronche que ses "campagnes" anti vaccination tétanique qui s'appuient sur des publications humaines sont truffées de non sens médicaux, et que la moindre des choses quand quelqu'un qui a suivi nos préceptes perd un poulain, c'est de LA FERMER. donc depuis, je suis la méchante véto qui se la pète car elle sait tout mieux que tout le monde (tu comprends, je suis trop jeune pour savoir des choses, voyons, et puis les vétos c'est tous des cons qui ne vaccinent que pour se faire du fric, c'est bien connu) plus globalement, toute personne en désaccord avec leur manière de voir les choses, si elle commence à s'exprimer, est vite bannie, et cette page est censurée comme le site de nevzorov dominique71 c'est assez loin de chez toi, disons un peu l'opposé mais j'irai pas plus loin y'a suffisamment de gens qui ont tilté pour que vous leur demandiez si vous les connaissez, en mp |
Par El Bimbo : le 11/06/14 à 09:06:32
Dire merci | moi j'ai rien vu dois pas les avoir sur mon mur et ton topic pourra aider certainement qq uns en éclairant leur lanterne. |
Par cici : le 11/06/14 à 09:09:16
Dire merci | Y'a quand même un truc que je pige pas (je vois parfaitement de qui tu parles, et pour ton post de départ, et pour la groupie qui a vu sa pouliche "crever" (désolée mais à ce niveau là c'est le mot ...) du tétanos) Elle ne les vaccine pas, Elle ne doit sûrement pas non plus les vermifuger (c'est pas naturel ma pauv' dame ), Elle ne les valorise pas, Elle ne les rentre jamais en box, Elle n'échographie jamais les juments, Et elle les vend à prix d'or? y'a pas un petit bug là? Aucun frais engendré sur les chevaux (vu qu'elle est même pas foutue de les faire euthanasier ou castrer), ben dis donc elle a tout compris à l'élevage (ou pas ) |
Par LittlePrincess : le 11/06/14 à 09:14:50
Dire merci | Bah oui parce que dire que y a un élevage qui fait n'importe quoi, quand on sait pas du tout de qui il s'agit, ça sert pas à grand chose pour prévenir les gens de pas se laisser avoir… Parce que moi, je vois pas DU TOUT qui ça peut être Message édité le 11/06/14 à 09:14 |
Par Cliona : le 11/06/14 à 09:17:13
Dire merci | y'a suffisamment de gens qui ont tilté pour que vous leur demandiez si vous les connaissez, en mp Pour ce qui me concerne, je ne répondrai pas ..Ils sont suffisamment visibles sur FB Message édité le 11/06/14 à 09:17 |
Par sowerealittlecrazy : le 11/06/14 à 09:23:39
Déconnecté | Bon alors la je suis sur le cul parce que bon même si je comprends pas tjrs l'engouement que peux susciter ce genre d élevage j avoue que jamais je n aurais pense ce que tu décris. Surtout en vouant les qql photos par ci par la. Ceci dit c est pas le seul élevage malheureusement |
Par al : le 11/06/14 à 09:27:07
Dire merci | j'aimerais beaucoup vous dire de qui il s'agit, mais vous comprenez bien que si les éleveurs en question tombent sur ce topic, et qu'il y a la moindre allusion ne serait-ce qu'à leur localisation géographique, je me prendrai un procès en bonne et due forme pour diffamation. alors évidemment, on m'a demandé en mp si j'avais des photos, malheureusement non, puisque les visiteurs sont priés de ne pas sortir leur appareil photo durant la visite. Mais je pense, au fil des mois (voire même plutôt années, car ça m'a pas piqué hier soir cette histoire, ceux qui me connaissent savent que je râle contre cet élevage depuis un bon bout de temps! et j'ai déjà râlé un coup fort contre eux sur un topic y'a une petite année) avoir lu et entendu suffisamment d'histoires de personnes ne se connaissant pas, pour me dire que c'est pas possible que 15 personnes affabulent autant sur un même phénomène, doit bien y avoir un part de réalité. |
Par al : le 11/06/14 à 09:28:13
Dire merci | et je précise, car je n'ai pas été claire: demandez des renseignements aux gens que vous connaissez uniquement. Car Cliona a raison, nos noms et prénoms peuvent être trouvables via leur page facebook, et on ne tient pas forcément à ce que notre identité soit connue de tous. |
Par al : le 11/06/14 à 09:34:15
Dire merci | je précise que moi j'y ai jamais mis les pieds, j'y suis un peu persona non grata |
Par Vanessa14 : le 11/06/14 à 09:35:17
Dire merci | je vois très bien de quel élevage tu parles puisque je suis tombée sur la publication sur FB ... mais boudiou je suis à moitié étonné parce que comme Momo , tout parait idyllique sur photos .... et en même temps j'ai appris à ne pas me fier aux apparences depuis que j'ai aussi vu certaines choses dans d'autres élevages qui semblaient exceller ... J'en connais aussi au moins un en PRE comme ça (que je ne citerai pas non plu) enfin pas chevaux sous nourris ni mal soignés quand même mais disons qui se fait son image sur UN étalon sorti et ou tout le reste ne glande rien et ou j'ai vu des choses qui pour du pro fait bien rire ....... Bref en élevage canin c'est pareil, y'en à quand même pas mal qui savent se faire une vitrine "de luxe" beaucoup de paraître et quand tu grattes et bien tu tombes sur le c** J'en ai vu des vertes et des pas mûres !!! D'ou l'importance de toujours aller voir SOI MÊME pour se faire une idée . Bon là en l?occurrence sa semble être le "pompom" , et je comprends pas que les gens ne tiltent pas , je parle de ceux qui VONT à cet élevage , ils ouvrent pas les yeux les gens ? y'a quand même des choses qui quand on à un minimum de connaissances se voient non ? et qui ne peuvent être caché ? Perso quand je vais dans un élevage je scrute TOUT : état des chevaux, des lieux , comportement de l'éleveur et sa façon d'être avec ses chevaux, j'écoute aussi beaucoup se qu'on me raconte .... et je vois vite à qui j'ai à faire . Bref je suis étonnée dans le sens que sur photos sa vend du rêve, et en même temps de par mon expérience personnelle et des découverte que j'ai pu faire à droite et gauche ben ça m'étonne qu'à moitié ......... Franchement triste parce que là dedans ce sont des animaux qui trinquent, et COMMENT peut on dire aimer les bêtes et les traiter ainsi ? Et parler de "naturel" ..... pfffffff et le pire c'est que certains sont convaincues des bienfaits du "naturel" .... sauf qu'ils oublient qu'on à évoluer entre temps et que sans tomber dans des excès médicamenteux and co y'a un minimum de choses à ne pas mettre de côté . Pis chez pas quand on en vient à perdre un animal on se pose des questions non ? aie aie aie y'en à vraiment qui son sous-évolué |
Par al : le 11/06/14 à 09:40:42
Dire merci | Certains disent qu'il y aurait 3-4 poulains qui auraient "disparu" du radar sans aucune explication, une amie a eu l'explication pour l'un de ces cas, les autres, on ne sait pas. Mais tu sais vanessa, toi tu as un oeil critique, de part ta formation entre autres. Combien n'ont aucun sens critique et boivent les belles paroles qu'ils ont envie d'entendre? attention je ne parle pas de ceux qui, comme momo, tombent un peu des nues, car ils "suivaient" l'élevage sans plus. Je parle de ceux qui les défendent, qui se répandent en "hoooo qu'est ce que c'est beauuuuu, mais vous êtes un modèèèèle pour les autres". Et même quand tu te rends sur place, si tu es bien "embrigadé", tu peux accepter certaines choses qui a priori te choqueraient. Rappelle toi vanessa, quand le con m'a fait mettre Vicky à genoux, en m'expliquant que c'était pour ma sécurité, et que c'était nécessaire...j'ai laissé faire, je faisais confiance à la bonne foi du gars.... c'était y'a pas si longtemps d'ailleurs, mais je n'avais pas le sens critique que je commence à avoir.... |
Par sowerealittlecrazy : le 11/06/14 à 09:46:43
Déconnecté | Mouais mais y a quand même un gouffre entre a cheval qu on met à genoux ( je connais pas l histoire donc à mettre entre guillemets ) et des chevaux sous nourris pas vermifuges régulièrement etc. S'il est avéré que l élevage s occupe comme ça de ses chevaux c est de la maltraitante pure. Mais ce que je trouve encore plus fou c'est que tu dis avoir fait un post l année dernière donc ça ne date pas fil y'a deux jours alors comment ça se fait que la DSV ou autre ne se soit pas déplace? Je doute pas de ce que tu dis hein je précise, mais le côté Mouton de panurge m'étonnera toujours. A la limite tant mieux s'il l'élevage arrêté son activité, en espérant que les chevaux tombent dans de bonnes maisons derrière. |
Par al : le 11/06/14 à 09:49:45
Dire merci | sowere: non c'était juste un exemple pour dire que quand on nous fait un bon matraquage de cerveau, on peut en arriver à accepter des choses que, de prime abord, on aurait trouvé choquantes. après, l'an dernier j'avais pas non plus autant de détails sur les faits, et en l'occurrence, tu ne peux rien leur reprocher côté DSV, car les animaux sont quand même vus par un véto de temps en temps, les installations nickel, etc etc. c'est juste une conception extrémiste de la notion de "naturel" qui provoque ces problèmes-là. |
Par Cliona : le 11/06/14 à 09:51:13
Dire merci | c'est juste une conception extrémiste de la notion de "naturel" qui provoque ces problèmes-là. Comme toutes les conceptions extrémistes, quelles qu'elles soient... |
Par Nine81 : le 11/06/14 à 09:51:45
Dire merci | Ah ouai quand même ... je ne suit pas beaucoup d'élevage dans ma région, mais bon, ça surprend des informations comme ça ... Mais hélas si même toi en tant que véto tu ne peux pas faire avancer les choses c'est compliqué de le faire pour d'autres personnes ! |
Par al : le 11/06/14 à 09:53:52
Dire merci | si, on peut faire avancer les choses: informer, informer, encore et encore. Que les gens sachent à quoi s'attendre s'ils y vont. Qu'ils sachent différencier ce qui est normal de ce qui est anormal, en occultant parfois les belles paroles qui pourraient "faire passer une pilule". Bref, en développant un sens critique, tout simplement. |
Par sowerealittlecrazy : le 11/06/14 à 09:57:49
Déconnecté | Disons que certaines personnes savent très bien utiliser les outils de communication comme la parole les images etc et savent très bien utiliser un moment de flou pour s engouffrer dans la brèche. Quand on est pas pro on peut se dire il connaît mieux que moi je fais confiance. C est valable partout. Se renseigner chercher regarder et se questionner c'est à la portée de seulement ceux qui cherchent plus loin. C est extrêmement triste de lire des histoires pareilles tant pour les chevaux que pour les personnes qui achètent sans se douter des pb que ces chevaux auront après une croissance carencée. Mais bon j ai aussi du mal à comprendre qu on acheté un cheval sans se poser la moindre question et en voyant des chevaux pas en état ou quoi. Après moi ce genre d élevage pp. Crème etc couleur pour couleur à des prix hallucinant j ai jamais compris Message édité le 11/06/14 à 09:57 |
Par cyberds : le 11/06/14 à 10:05:51
Dire merci | si, on peut faire avancer les choses: informer, informer, encore et encore. ça je suis entièrement d'accord simplement dans leur cas, vu qu'ils arrêtent, je trouve dommage de leur jeter des pierres maintenant alors que c'est fini ps : surtout que ça fait conversation d'initiés vu qu'on ne sait pas de qui ça parle quand on ne suit pas les élevage ! je pense vraiment qu'il faut informer, dire aux gens "faites attention aux conditions d'élevage, ouvrez les yeux" mais là ça fait attaque personnelle, je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne méthode perso je ne connais pas mais ça me donne presque envie de les défendre, attention de ne pas provoquer cette réaction contre-productive pour cette cause Message édité le 11/06/14 à 10:05 |
Par Vanessa14 : le 11/06/14 à 10:09:20
Dire merci | Oui j'ai déjà un sens très "critique" de nature de par mon côté exigeante d'une part et l'expérience acquise par mon ex-activités d'éleveuses ... Mais attends .... j'ai lu les coms ... et quand tu vois que certaines dans le lot SONT éleveurs et les adulent bon ceci dit ce sont des éleveurs qui pour moi sont un peu du même acabit (du genre "belle vitrine" mais sans réelle référence ) je connais pas pour de vrai mais du peu que j'ai pu voir en photos ... ça sent l'amateur à plein nez qui sait se mettre en avant . Enfin pffff tu sais Aline y'a beaucoup d'élevages qui se "sur-valorisent" (enfin de par ton métier j'imagine que tout ça tu le sais et que tu dois en voir des choses ........ ) et je comprends ton agacement, et tout ses gens qui n'y voient que tu feux , qui n'ont pas l'oeil réaliste ....... Pour ton histoire de Vicky oui et ça je t'avoue que c'est une chose que j'ai du mal à comprendre ... comment ne peut on pas se rendre compte ... , j'ai un peu la même histoire , avec mon amie véto ... qui était avec un mec de dressage qui travaillait son cheval et l?entraînait pour les concours et lui MATRAQUé la tronche ... l'enfermer dans un box enrêné , que dis je SAUCISSONNAIS pour le "punir" qu'il lui disait parce qu'il travaillait mal ... le cheval tu t'en doutes est devenu rétif, anorexique ... mais pas grave on mettait ça sur le fait qu'il avait un sale caractère et ma copine (une fille très douce , enfin aux antipodes du mec quoi !!) n'a JAMAIS réagit .... quand j'ouvrai ma bouche pour lui dire ma pensée elle lui trouvait tjs des excuses ........ du jour ou ils se sont quittés (alléluia pour le cheval ) , qu'elle à repris elle même le travail du cheval c'est devenu un AGNEAU je l'ai connu DEMON devenu ANGE , il à repris de l'état et LA ma copine a réalisée .... bon maintenant le cheval à 11ans et foutu de partout ..... Et ce mec marche du feu de dieu , à une clientèle de luxe etc ... sa roule pour lui , pourtant sa commence à se savoir comment il traite les chevaux , mais chez pas , à partir du moment ou en concours sa marche les gens ferment les yeux ? Ma soeur lui avait confié son PRE une semaine en pension, en une semaine le cheval avait changé de comportement : fuit au fond de son box quand on rentre avec la selle, agressif sur son mors et j'en passe .... il à pas fait UNE semaine de plus dans les mains de se gros c*** La plupart des gens n'imaginent pas les horreurs qu'on peut voir ... faut dire que c'est parfois tellement bien caché . Et que ça semble inconcevable, irréaliste .... je crois que faut l'avoir vu , et aussi avoir une certaine connaissance de l'élevage , du milieu équin dans sa profondeur ... |
Par al : le 11/06/14 à 10:12:44
Dire merci | cyb: c'est loin d'être fini, il va encore y avoir des poulains à naitre l'an prochain (elle l'a bien précisé d'ailleurs). et la date c'est presque une coincidence, en fait, car en parallèle il y a une autre affaire, mais dont on ne parlera absolument pas car ça porterait préjudice à la plaidante. et oui je sais bien que dès qu'on dit quelque chose ça passe pour une attaque personnelle, et c'est ainsi que ça sera tourné dès qu'ils en auront vent. Mais je m'en fous, moi, j'aurais strictement rien contre eux s'il n'y avait pas des morts de poulains. |
Par Vanessa14 : le 11/06/14 à 10:16:56
Dire merci | "Disons que certaines personnes savent très bien utiliser les outils de communication comme la parole les images etc et savent très bien utiliser un moment de flou pour s engouffrer dans la brèche. Quand on est pas pro on peut se dire il connaît mieux que moi je fais confiance. C est valable partout. " oui tu as bien résumée Sower. On ne le dira jamais assez mais ne pas se fiez UNIQUEMENT à des photos et ne pas boire toutes les "bonnes" paroles qu'on peut vous dire . Toujours se renseigner à droite et à gauche maintenant à notre époque actuelle c'est tellement facile de se renseigner . OUVRIR l'oeil , mieux les DEUX ! Ne pas boire bêtement les paroles des gens pro ne fait pas de la personne une étiquette idyllique , faut garder en tête que des macros y'en à partout y compris chez des pros ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous