Forum cheval
Le Forum Cheval

Naturel, mon c !!!!!!

Sujet commencé par : al - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 17/06/14 à 14:57:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
J'EN AI MAAAAAAARRE !!!!!

gros gros coup de gueule, désolée, mais là, je craque.

Marre de voir des imbéciles en pâmoison devant les photos d'un élevage, sans se préoccuper de la réalité.
Alors d'accord, vendre un poulain de loisir au prix d'un poulain de compèt, avec des parents ONC qui ne sont jamais sortis de leur pré, s'il y a des gens pour acheter, soit. C'est le choix des acheteurs, y'a pas à redire là dessus.

Mais ça c'est un beau vernis, et quand on gratte, on découvre des animaux sous nourris, maigres (avec des poulains au cul, évidemment), des animaux mal faits, soignés de façon....ben....comment dire... de l'huile de vidange sur des croutes, un laius anti vaccination, des poulains mourants laissés dans le troupeau pour que "le troupeau fasse ses adieux" pendant 7 jours....
Tout ça sous le prétexte du "naturel"....

BREF, ça me débecte

et le pire c'est que cet élevage a méga bonne presse sur internet, notamment grâce à facebook (faut admettre que niveau communication, ils sont tops)

Voila, un pavé dans la mare, un de plus, mais fallait que ça sorte...

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Ice Queen : le 13/06/14 à 15:56:50

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
L'envers du décor est parfois bien vilain en effet...
Il faut vraiment essayer de faire la part des choses entre ce qu'on voit sur le net et la réalité.

C'est le côté complètement extrémiste qui me dérange le plus et le rejet en bloc des autres aussi.
Un peu à la Nezvorov en son temps lol

Par 4patt : le 13/06/14 à 16:03:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je ne recherche pas particulierement des chevaux de couleur.

Par contre oui le nom de l'élevage je le veux bien histoire d'éviter a des amies d prendre l'initiative d'aller les voirs

Mais oui de toute facon les gens qui pronent le naturel c'est avant tout pour pas se faire chier et aussi pour faire du bénéfice.
Car on constate que du côté des eleveurs attentionné et serieux ils gagnent pas très biennleur vie voir pas du tout

Pendant que de l'autre c'est tout bénef y a juste l'achat de la structure a amortir

Par Anthème : le 13/06/14 à 16:28:12

Déconnecté

628 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien aussi savoir de quel élevage on parle. Histoire de voir leur façon de communiquer...

Par Laury : le 14/06/14 à 02:07:07

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vois bien de quel élevage il s'agit, (et je vois bien qui est la groupie aussi) je les suivait aussi juste pour la beauté des photos, je n'aurai pas pensé ça de cet élevage ...

Je me suis déjà fait la réflexion du "tiens, bah où c'est qu'il est barré celui là ? il est vendu ? et la poulinière, elle a pris 6 mois de RTT à la Réunion ?"

Je suis atterrée de m'être faite bernée comme une huitre ...

Et bah tant mieux tiens qu'ils arrêtent leur "élevage"tiens ...

J'ai aussi trouvé tes commentaires sur la castration Al, effectivement, tu t'es bien faite bouffé la rate ... la réponse a été légèrement agressive ( WTF ? ) Et dénuée de tout sens en plus ... dans le genre anthropo° à mort ...

Ca me fait grave penser aux témoins de Jehovah ... "soigner par la médecine moderne c'est aller à l'encontre de la volonté de Dieu" Ouais, bah allez donc dire ça à la pauvre gamine de 17 ans enterrée à côté de mes grands parents, que ses parents ont refusé de faire soigner d'une pneumonie ... (je vais loin dans l'exemple mais bon ... )

M'énnerve de m'être faite enflée comme une bleue ...

Y'en a ras le cul de ces élevages de merde ...

Par Unjour : le 14/06/14 à 11:31:09

Déconnecté

473 messages

23 remerciements
Dire merci
j'aimerais également bien savoir de quel élevage il s'agit, car j'ai une amie qui recherche un cheval de loisir de couleur pour son conjoint, et a priori il vaudrait mieux qu'elle évite cet élevage. donc est ce que quelqu'un peut m'envoyer un MP avec le nom? svp

Par 4patt : le 14/06/14 à 11:46:35

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
J'ai regardé les photos et en effet très aguicheuses.
Quelqu'un cherchant exactement ce type de poulain tombe direct dans le piège surtout que beaucoup de ceux qui cherchent la couleur se moquent de savoir si celui ci aura de bon aplomds et sera bien conformé.

Bref tant mieux pour elle si elle trouve de acheteur, il parait ue chaque matin se lève un pigeon.............

Je crois avoir entendu parler de cet elevage seulement sur le forum

Et ma fois elle a bien raison de vouloir arreter l'élevage apparemment elle n'a pas cette fibre dans le sang.

Par amand37 : le 14/06/14 à 13:11:16

Déconnecté

409 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai suivi le post en sous-marin depuis le début mais je en voit toujours pas de quel élevage ils 'agit !
Est-ce que quelqu'un aurait le gentillesse de me donner pas MP ?

Par Pommekitty : le 14/06/14 à 18:16:09

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi non plus je n'ai aucune idée du nom de l'élevage. J'ai essayé de faire des recherches Google et FB avec des mots clés style 'élevage chevaux couleur naturel" mais je n'arrive à rien. Une bonne âme pour me renseigner en MP?

Par tyoc : le 14/06/14 à 19:48:10

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai essayé de faire des recherches Google et FB avec des mots clés style 'élevage chevaux couleur naturel"

Pareil.

Mais maintenant je sais.

Par choupifresh : le 14/06/14 à 19:55:06

Déconnecté

13149 messages

639 remerciements
Dire merci
Ben moé je sais toujours pas... Cachotiers!

Après je comprends que vous voulez pas le dire a tout le monde, les fuites et les dérives peuvent vite arriver ^^

Par Pommekitty : le 14/06/14 à 20:06:29

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour les mps! Je ne connaissais que très vaguement.

Par porto31 : le 14/06/14 à 20:27:16

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi je sais toujours pas... Une âme charitable? pour m'envoyer un MP?

Par syl : le 14/06/14 à 22:00:24

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai rentré le nom de l'élevage sur Google et je trouve que des beaux chevaux avec des proprios heureux....

Je ne connais pas cet élevage,mais je ne connais pas al non plus

Par amand37 : le 14/06/14 à 22:24:47

Déconnecté

409 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne sais toujours pas! quelqu'un de charitable pour me l'envoyer par MP ?

Par kmille1405 : le 14/06/14 à 23:01:54

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
Et moi en cherchant sur google, ce que je trouve, se sont des gens qui donnent leur avis en se basant sur la page facebook et donc les "jolies photos"

Je ne connais pas personnellement cet élevage, mais je préfère être au courant des méthodes utilisées, et des choses qu'on essai de cacher.. Ce genre de post est aussi là pour faire ouvrir les yeux.

Et tenter une attaque contre Al n'est pas justifié, elle ne donne aucun nom/lieu et ne fait que dénoncer et décrire une méthode d'élevage qui ne lui convient pas.

Par vecchio : le 14/06/14 à 23:19:35

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
+10000. :-)

Par 4patt : le 14/06/14 à 23:30:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
syl en meme temps al ne cherche pas forcement a etre cru, c'est un coup de gueule.

apres tu penses bien ce que tu veux

Par al : le 15/06/14 à 01:56:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
toutafé.
après, pour ceux qui ne me croient pas mais qui voudraient des témoignages "de première main", c'est possible.

laury effectivement, il y a des "disparitions" suspectes, moi je ne suis pas cet élevage, donc j'avais pas remarqué, mais plusieurs amies me l'avaient fait remarqué...mais sans explication, on peut croire tout et n'importe quoi. Le meilleur, comme le pire.

syl libre à toi de me croire ou pas, je t'avoue que j'ai appris tellement de choses dernièrement, que si je n'avais pas ce "background" de "ils ne vaccinent pas anti tétanique et s'en vantent, sont trop marketing à mon gout pour que ça soit "normal"", j'aurais de prime abord cru à une mauvaise blague. ça aurait été bien mieux, d'ailleurs, que je hurle dans le désert pour un rien. En l'occurrence non, c'est vrai que je râle souvent, mais je hurle rarement autant. et avec autant de conviction.

d'ailleurs les anciennes du forum ont très vite compris qui était la "groupie" que je cite au début, pour mémoire on s'était pris à de nombreuses reprises la tête, et je lui avais balancé qqch comme "avec tes conneries, un jour il t'arrivera une méga tuile et tu viendras pas pleurer parce qu'on avait raison" (elle était anti vaccins et vermifuges, à cause de ses "mentors" )(et je dis "on" car j'étais la plus virulente (car prendre autant de risques pour ses animaux au nom d'une idéologie ça me rend dingue), mais de loin pas la seule à le lui dire).
bon ben ça a pas loupé, malheureusement pour elle, moins de 2 ans après le gros clash. mais c'est bien malheureux qu'il ait fallu attendre un décès horrible (tétanos...) pour réagir....
et comme ceux là cachent visiblement les "accidents" qu'ils ont, et n'ont pas l'honnêteté (faut bien lui reconnaitre ça) que la groupie a eu pour reconnaitre ses erreurs, si on ne gueule pas un bon coup, ça continuera toujours pareil et des gens continueront à se faire avoir....

car acheter un cheval une fortune, c'est un choix. Acheter un cheval à problèmes une fortune, c'est....fort embêtant...

Message édité le 15/06/14 à 01:56

Par Pez : le 15/06/14 à 01:33:33

Déconnecté

6193 messages

282 remerciements
Dire merci
Hum maintenant je pense savoir qui est la groupie

Par amand37 : le 15/06/14 à 07:18:48

Déconnecté

409 messages

1 remerciements
Dire merci
merci al pour le MP,
je connais l'elevage de nom et deja vu des photos en effet mais loin de m'imaginais celà !!

Par choupifresh : le 15/06/14 à 10:46:45

Déconnecté

13149 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci pour les mps également !
Ça donne un aperçu de la bêtise humaine... Je comprenais pas comment on pouvait être dans un marketing au top (bien poussé comme vous le décrivez enfaite) avec un élevage, bah maintenant je sais, et franchement même sans connaître les histoires je pense que cet élevage m'aurait pas plus de base, j'aime pas la manière dont ils communiquent! Ça fait trop commerciale..
Mais je comprend que des gens tombent dans le panneau... Ça fait rêver un élevage de je ne sais plus combien de bêtes vivant en pleine nature dans un cadre idyllique... :/

Par Sunny86 : le 15/06/14 à 13:04:20

Déconnecté

218 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suit FB et j'ai beaucoup de contact pro naturels puis je avoir en MP le nom de l'élevage car j'ai un gros soupçon mais à confirmé... je voudrai pas donner mon point de vue sans etre sure

Par Esquisse : le 15/06/14 à 13:58:16

Déconnecté

774 messages

11 remerciements
Dire merci
Je comprends quand même l'intervention de syl, dans le sens où parfois les ragots non-fondés peuvent être terriblement dévastateurs. Mais là j'ai confiance en ce que nous dit al, et elle a raison de taper du poing!

Mais... j'ai déjà pu constater de près ce qu'une telle traînée de poudre peut faire à un élevage, ça commence par des mensonges, des ragots colportés par un ou deux clients mécontents (pour des factures impayées, qui se sont vite transformées en "les chevaux là-bas sont dans un état catastrophique, il faut faire quelque chose", toute excuse est bonne pour rallier les crédules à leur cause), et ça se termine en vente aux enchères d'un cheptel de 40 chevaux et un éleveuse absolument dévastée et broyée par les gens. Et étrangement les gens qui avaient grandement contribué à ce téléphone arabe dégueulasse étaient particulièrement intéressés par l'achat de certains chevaux à cette fameuse vente... Certains sont des charognards, et s'ils peuvent grapiller quoi que ce soit de la perte des autres, ils le font avec le plus grand plaisir et sans aucun scrupule, jusqu'à se convaincre eux-mêmes qu'ils font une bonne action.

Je rejoins aussi l'avis sur les façades idylliques qui cachent une grande misère (souvent intellectuelle), on a tous connu au moins une personne aimée et appréciée par un grand nombre, qui dans la vie privée se trouvait être une personne immonde. Pour ces gens-là le paraître est tout ce qui compte, et bien souvent ce sont aussi ceux qui se vantent beaucoup de leurs propres "qualités". J'ai appris beaucoup grâce à ces pervers narcissiques! Notamment à me méfier énormément de ceux qui disent "je suis généreux", "je suis la bonté incarnée", "chez moi c'est le paradis", "les gens qui disent du mal de moi sont tous des jaloux" etc, la liste est longue. Quand quelqu'un ressent le besoin de convaincre les autres que c'est quelqu'un de bien, ben en général c'est que c'est exactement le contraire... Tout ce que j'espère c'est qu'un jour le voile tombe, et que les gens les découvrent tels qu'ils sont réellement... Parfois ça n'arrive jamais, parfois grâce à des coups de gueule comme celui d'al, la fine couche de vernis à paillettes s'écaille

Message édité le 15/06/14 à 13:58

Par Piotr : le 15/06/14 à 13:59:16

Déconnecté

8 messages
Dire merci
Tiens, Aline la véto ...;
Je trouve qu'on accord bien beaucoup de crédit à une nana qui descend un élevage qu'elle ne connait que par des "on dit". De la même manière je pourrais parler de Al et de ses méthodes intrusives de soigner les chevaux qui me filent la gerbe mais je m'abstiendrai. Chaque éleveur mène son élevage comme bon lui semble, c'est une affaire privée, et d'ailleurs des élevages bien plus condamnables que *******y en a des paquets et Aline le sait très bien, mais elle préfère sans doute ceux où l'on gave les chevaux de grains et de médoc.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Par Malaya : le 15/06/14 à 14:16:22

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Mdr!

Par kem45 : le 15/06/14 à 14:22:35

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
je pourrais parler de Al et de ses méthodes intrusives de soigner les chevaux qui me filent la gerbe

Personnellement, moi c'est le manque de soins et la souffrance des bêtes sous le principe du tout naturel qui me fou la gerbe.

Ah! le joli fantasme de la nature ou tout est beau et bien fait... Tiens, ça me donne envie d'aller courir à poil dans les bois et dans les près, après tout, on a bien été sauvage nous aussi à une époque? Revenons à nos origines et libérons les pauvres chevaux des méthodes intrusives des méchants proprios

Message édité le 15/06/14 à 14:22

Par sunfun : le 15/06/14 à 14:25:48

Déconnecté

1502 messages

4 remerciements
Dire merci
quelqu'un pour me mp ? :$

Par Unjour : le 15/06/14 à 14:32:01

Déconnecté

473 messages

23 remerciements
Dire merci
merci Piotr, grâce à toi j'ai trouvé sans soucis l'élevage non cité ici, sur facebook.

Par Cliona : le 15/06/14 à 14:40:20

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Tiens une groupie

Message édité le 15/06/14 à 14:40

Par Unjour : le 15/06/14 à 14:54:11

Déconnecté

473 messages

23 remerciements
Dire merci
tu parles de moi Cliona?

si ce n'est pas le cas, autant pour moi.

Message édité le 15/06/14 à 14:54

Par nélimiha : le 15/06/14 à 14:47:08

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
quand je vois l'état du shetland de mon voisin qui dit que "le laisser au naturel c'est mieux pour lui" j'imagine même pas l'état d'un troupeau avec poulain et poulinière ...

à savoir que le shet est plein de vers, un bide rond et pendant mais à qui on peu compter chaque côtes. Des pieds... ah non, à ce stade, ça ressemble même plus à des pieds ...

des dents qui ne lui permettent même plus de bouffer du grain ...

un poil dégueulasse tout collé par la crasse, et je suis sur qu'il a des poux ...

bref, tout ça pour dire, qu'est ce que ca doit petre pour une troupeau ...

sans même parler des vaccins ...

Par 4patt : le 15/06/14 à 14:49:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
A mon avis cliona parlait de la proprio de l'élevage qui vient de s'exprimer en "pseudo cacher"

Franchement quitte a me dire j'ai rien a me reprocher, ben j'assume et je me planque pas, je représente mon elevage a corp ouvert.

Et je crois que le "y a pire ailleurs" lui permet de vivre sur ces 2 oreilles c'est pratique

Par dominique71 : le 15/06/14 à 14:55:01

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tiens, on doit être,voisines, tu décris parfaitement le (très vieux) shet de mon voisin ; j'ai proposé plusieurs fois de le mettre avec mes bestioles, voire même seulement avec ma petite ânesse, ils sont de même taille, mais que dalle;

Il ne veut pas lui changer ses habitudes donc ni MF ni vermifuge ni rien... J'ai même proposé de prendre en charge le parage quand mon MF vient mais non...

Le poney ne serait pas si âgé, je préviendrait presque la SPA mais si on l'enlève de là, il risque effectivement d'être ébranlé (jamais transporté, jamais mis de licol ou presque etc...) mais je garde le n° sous le coude si l'état empire encore : ce sont des situations où la seule issue est la mort naturelle (et ensuite ?)

Par Piotr : le 15/06/14 à 15:01:29

Déconnecté

8 messages
Dire merci
Kem45, tu es dans la caricature, mais si c'est pour te voir courir à poil dans les bois alors je suis d'accord

Certains en font trop et d'autres pas assez, mais que AL fasse une fixation sur cet élevage ...? Si quelqu'un me dit comment je dois élever mon gamin il se prend une tarte dans la gueule, et pour les chevaux c'est pareil. Même quand les sources qui dénoncent semblent fiables tant qu'on n'a pas vu soi-même, on la boucle, et quand bien même on aurait vu ça ne nous regarde pas.

Par Malaya : le 15/06/14 à 15:15:26

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
... Sauf que l'élevage en question se sert largement de sa renommée "internet" pour vendre ses poulains (ce que je ne critique pas... mais en tant que vitrine "publique", faut aussi accepter le revers de la médaille!) et entraine dans son sillage bcp de gens.

Dire, "c'est pas tout rose", permet peut etre d'éviter quelques "facheuses" déconvenues...

Par nélimiha : le 15/06/14 à 15:20:42

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
sauf que si tu fais creuver ton gamin parce que ne pas le soigner ou vacciner c'est plus naturel, bah c'est pas toi qui mettra une tarte , c'est les assistantes sociales !

faut aussi faire la part des choses, qu'en tant que proprio, t'ai pas envie (pour moulte raison) de vermifuger, de ferrer, le vacciner, bah c'est ton problème, à toi seul !

Mais en tant qu'élevage, qui vends, et qui fait croire au autres que le too much natural c'est le meilleur, c'est une mise en danger !

En plus, c'est apprendre des conneries aux gens ... franchement, faut rester réaliste et arreter de vivre dans le monde des bisounours quoi !

Par kem45 : le 15/06/14 à 15:26:27

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'était très caricatural, et c'était voulu. Car pour moi le "tout naturel", c'est tout aussi caricatural et vide de sens.

Par dominique71 : le 15/06/14 à 15:27:34

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
HS mais pas vraiment : comment ça se fait qu'on ne puisse pas voir la date d'inscription de certains forumeurs ? C'est pourtant une information parlante quand l'inscription est très (trop ?) récente ?

Par Cliona : le 15/06/14 à 15:37:00

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
unjour non je ne parlais pas de toi mais bien de la groupie qui n'assume pas son identité

Et au lieu de descendre
al en flèche, j'aimerai bien avoir sa version des faits...des explications quant au parti pris de ne pas vacciner, vermifuger ou mettre en valeur sous la selle ses produits et le fait de les vendre aussi chers

Je suis toute prête à écouter des explications d'une personne que j'ai trouvé fort agressive dans certaines de ses réponses sur sa page FB pour avoir un deuxième son de cloche et ainsi, une chance de me faire une opinion, la plus objective possible...

Message édité le 15/06/14 à 15:37

Par lapatateuh : le 15/06/14 à 15:51:12

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Avoir le courage de dire qui on est quand on débarque par magie je trouve ça top.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval