Naturel, mon c !!!!!!
Sujet commencé par : al - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 17/06/14 à 14:57:34
Dire merci | J'EN AI MAAAAAAARRE !!!!! gros gros coup de gueule, désolée, mais là, je craque. Marre de voir des imbéciles en pâmoison devant les photos d'un élevage, sans se préoccuper de la réalité. Alors d'accord, vendre un poulain de loisir au prix d'un poulain de compèt, avec des parents ONC qui ne sont jamais sortis de leur pré, s'il y a des gens pour acheter, soit. C'est le choix des acheteurs, y'a pas à redire là dessus. Mais ça c'est un beau vernis, et quand on gratte, on découvre des animaux sous nourris, maigres (avec des poulains au cul, évidemment), des animaux mal faits, soignés de façon....ben....comment dire... de l'huile de vidange sur des croutes, un laius anti vaccination, des poulains mourants laissés dans le troupeau pour que "le troupeau fasse ses adieux" pendant 7 jours.... Tout ça sous le prétexte du "naturel".... BREF, ça me débecte et le pire c'est que cet élevage a méga bonne presse sur internet, notamment grâce à facebook (faut admettre que niveau communication, ils sont tops) Voila, un pavé dans la mare, un de plus, mais fallait que ça sorte... |
Par Medina : le 16/06/14 à 20:48:11
Dire merci | En tt cas on en sait rien ... mais tout ça c'est assez obscure pr se faire une idée publique du cp pourquoi ne pas régler ça en privé entre les partis quoi .... PCQ Présenté comme ça moi 'ai envie de dire c'est le risque quand on achète un poulain, visite véto ou pas .... et on en revient aux pratiques + larges du tout naturel sans viser un élevage en particulier ... |
Par tyoc : le 16/06/14 à 20:54:23
Dire merci | Et je n'impressionne personne ici Je confirme. |
Par evelyne janty : le 16/06/14 à 20:54:43
Déconnecté Dire merci | Kais, beaucoup de "savoir" ... impressionnant pour qui veut se laisser impressionner..pour ma part j'ai mieux à faire, disons que c'est plus terre à terre, dans le concret !!! BOUNTY..... JANTY avec un y.. j'ai au moins le mérite de ne pas me cacher derrière un pseudo et je demande JUSTE le droit à ce que ce qui m'arrive ou plus exactement arrive à mon poulain ne soit pas monté en épingle, modifié, minimisé ou amplifié.. je pense avoir été suffisamment précise. Ensuite des opinions j'en ai... pour être allée sur place 1 fois par mois pendant quasiment 10 mois, vous remarquerez que je me tais, que je n'entre pas dans ce débat, vous pouvez au moins respecter ma demande de ne pas commenter sur ce poulain. |
Par al : le 16/06/14 à 20:55:49
Dire merci | pourquoi régler ça en privé? pour la bonne et simple raison que les personnes incriminées sont incapables de remise en question quand il y a un problème, font preuve d'une mauvaise foi affligeante. Ceux qui ont lu notre échange sur la castration pourront confirmer. ah, et @freeck, j'ai pensé à un truc... si les poulains sont si gentils et bien éduqués, pourquoi avoir recours à la sédation pour les transporter jusqu'à leurs nouveaux propriétaires? c'est pas très logique ça.... |
Par oreliii : le 16/06/14 à 20:56:40
Dire merci | c'est le poulain né dans la neige le votre ? |
Par BountyB : le 16/06/14 à 21:31:05
Dire merci | Medina je suis quand même assez d'accord avec toi Après si c'est pour se faire allumer parce qu'on a le malheur d'omettre un "y"... pfiou faut se détendre du pseudo là... bref m'en vais aller voir sur un autre post si j'y suis, moué... (ouiiii j'ai compris que la situation est délicate, m'enfin c'est pas une raison pour être désagréable avec les gens qui ne font que se poser des questions car ils ne connaissent pas l'intégralité des histoires de chacun) |
Par freeck : le 16/06/14 à 22:14:52
Déconnecté Dire merci | Al commence a chercher la petite bête..cest drôle, ca sent l'essouflement dans l'argumentation. Tu t'enfonces et te contredis toi même. Ceux que tu veux faire passer pour des Gourou du 100% nature utiliserai donc maintenant, des substances chimiques, en l'occurence des sédatifs pour leur faire surmonter un stress..? Où est TA logique dans tout ça? Ne la cherches pas, car en effet nous avons acceptés cette légère sédation, effective durant la moitié de la route, pour l'aider un peu à supporter ce long voyage ( 12h) . Peut être pas obligatoire, mais certainement un plus pour soulager un jeune poulain dans cette double épreuve qu'est , la séparation avec son troupeau et ce dur voyage. Peut être va tu encore voir la dedans un quelconque acte de maltraitance..? |
Par Esquisse : le 16/06/14 à 23:03:37
Dire merci | ah, et @freeck, j'ai pensé à un truc... si les poulains sont si gentils et bien éduqués, pourquoi avoir recours à la sédation pour les transporter jusqu'à leurs nouveaux propriétaires? c'est pas très logique ça.... Ben là pour le coup Al, tu m'étonnes en fait, je ne te suis pas du tout! On peut avoir un poulain gentil et bien éduqué, mais prendre la décision de le sédater avant un long transport, surtout si c'est le premier... En quoi un poulain qui supporte mal le voyage serait-il mal éduqué? J'ai pris la décision de donner du Vetranquil au mien le jour où on l'a fait grimper dans le van au sevrage, et je ne vois pas en quoi ça peut signifier qu'il n'était pas manipulé... Message édité le 16/06/14 à 23:03 |
Par al : le 16/06/14 à 23:23:53
Dire merci | non, c'est juste que j'y ai repensé tout à l'heure, que prôner le naturel, le non-recours aux médicaments inutiles et sédater chaque poulain qui sort de l'élevage pour le transport...c'est pas logique, c'est tout (et je sais qu'on va me dire "mais d'où tu tiens qu'ils font ça pour chaque poulain"...ben du fait que j'en connais 4 qui l'ont été, alors certes, c'est seulement 4...sauf que l'un d'eux, c'était pour un trajet de même pas 2 heures...donc bon...) et non, mon argumentation ne s'essouffle pas, ne t'inquiète pas pour moi y'en a déjà largement assez, je trouve. Bien trop, d'ailleurs, à mon goût. Et ce qui m'étonne fortement, c'est que, bon déjà, quelqu'un qui arrive "comme par magie" pour venir défendre une éleveuse qui, elle, reste étrangement muette. Si on n'a rien à se reprocher, et qu'on estime qu'on est calomnié, on vient en personne remettre les points sur les I. On ne menace pas les gens par derrière.... |
Par Perrinette : le 17/06/14 à 05:21:24
Dire merci | Pas sûr ... elle a peut être d autres chats a fouetter et ce ditque quoi qu'il en doit, tu lui feras la peau. tu sais, en survolant ce post, je me dis " mais a tout les coup elle a les boules car cette nana vend, et pas elle, donc,; elle fait de la mauvaise pub" Pas taper, je ne dis pas que c est le cas, je dis juste ce qui m a traversé l esprit |
Par Thalis : le 17/06/14 à 08:34:59
Dire merci | "Peut être pas obligatoire, mais certainement un plus pour soulager un jeune poulain dans cette double épreuve qu'est , la séparation avec son troupeau et ce dur voyage. " Bof, l'expérience (la mienne certes, et celle d'autres copains. Du coup ça vaut ce que ça vaut ) montre qu'en réalité, c'est la 1ere demi-heure qui est critique. Après, c'est moins important, les chevaux n'ayant pas une notion du temps identique à la notre. Une fois habitué aux secousses, et voyant qu'il ne lui arrive rien (parce que lui à un 1er voyage il est totalement incapable de s'imaginer que ce truc bruyant et inconfortable a pour but de l'emmener en un autre lieu, et de le séparer de ses copains), il va juste... attendre que le temps passe. Et là je dirais, tant qu'il a du foin, ben il s'occupera. Après si c'est un poulain réellement stressé - mais bon, z'aviez l'air de dire que les bestioles ont un bon mental - oui vaut mieux sedater que risquer l'accident. |
Par al : le 17/06/14 à 09:29:08
Dire merci | PP: elle a tellement d'autres chats à fouetter qu'elle m'écrit en privé le vendredi pour discuter avec moi au téléphone, en me promettant qu'elle restera gentille (elle m'a toujours parlé comme à une m*** et ne se gène pas pour vomir dans mon dos), le dimanche soir elle menace Evelyne, pour lui réécrire un message tout gentil le lundi matin... donc non, elle s'en fout pas, loin de là quant à une éventuelle jalousie, qu'on soit bien clairs, si on compare 2 secondes cet élevage: - chevaux de couleur claire - non valorisés sous la selle - une bonne partie étant des ex-ONC ayant profité de l'ouverture du stud book de la race crème moi: - chevaux de couleur foncée (j'aime pas les couleurs claires, garriguev pourra le confirmer, je le lui répète à chaque fois ) - reproducteurs PP issus de stud books avec ascendance et tout le tralala - chevaux valorisés sous la selle (préparation de sorties en concours), en spectacle + aux tests comportementaux (élite loisir) je vois pas vraiment ce qu'on a à voir l'un et l'autre.... quand on sait que je râle contre les élevages qui ne valorisent pas depuis des années, on se doute que ce n'est pas la jalousie qui me motive, même si évidemment, c'est une question légitime puisque c'est le moteur de beaucoup de commérages dans le milieu du cheval et c'est pour ça que pour une fois, je voulais remettre les choses à plat me concernant |
Par Annaig : le 17/06/14 à 10:14:40
Dire merci | Ce qui reste un peu flou c'est d'où vient l'information sur le poulain laissé à l'agonie. Parce que je trouve que c'est pas mal passé à la trappe par rapport aux interventions sur le fait que l'élevage ne vaccine pas et qu'il a un étalon d'origine ONC.... Juste ce coup là, s'il est vrai, ça suffit moralement à ne pas avoir à "défendre" les pratiques de cet élevage, mais bon ça ne doit heurter que moi .... |
Par amelie et edelweis : le 17/06/14 à 10:18:53
Dire merci | Pour le transport du poulain je trouve aberrant qu'il découvre le transport et quitter le troupeau le jour de son départ vers son nouveau proprio ! si on prône le confort du cheval il y a moyen de lui apprendre avant pour éviter tout stress qui engendre de la douleur ! Je ne comprendrais jamais les élevages qui laisse comme ça partir un cheval sans l'avoir préparer ! |
Par Annaig : le 17/06/14 à 10:24:13
Dire merci | Amélie et Edelweiss: nan mais c'est parce que le transport en van c'est pas naturel non plus ! ça ne sert qu'à pouvoir finaliser l'achat et encaisser les 5000 euros du poulain.... |
Par Perrinette : le 17/06/14 à 10:43:07
Dire merci | Faut quand même quitter me monde des bisounours ... un elavege qui fait transporter jument plus poulain juste poyr dessensibiliser le poulain ... ça ne court pas les rues. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 17/06/14 à 10:52:08
Dire merci | Euh oui, a moins d'avoir un élevage familial, ou beaucoup de main d'oeuvre, moi ça me choque pas que l'élevage ne fasse pas de tests "embarquement en van/débarquement, petits trajets" pour désensibiliser le poulain, faut peut etre voir que gérer des élevages de dizaines de poulinières/étalons, poulains à manipuler chaque jour etc, ça laisse pas franchement le temps de finaliser le poulain pour le donner "renes en main" au proprio, et ça en fait pas un élevage condamnable pour autant... |
Par amelie et edelweis : le 17/06/14 à 10:53:26
Dire merci | et bien c'est pas normale ! c?est pas vivre dans le monde des bisounours de faire ce qu'il faut pour la santé et le bien être de son cheval Je bouge mes poulains avec la mère, puis avec un autre copain de parc puis seul. je vie sur la meme planète que toi c?est pas normale ? C?est pas normale qu'on accepte de stresser et faire souffrir un poulain pour rien dans mon monde pour moi ça fait partie de l?éducation de base j'ai vu bien trop de poulains qui se blessent ou qui arrivent ultra stressé dans la nouvelle maison avec un proprio très stressé et fatigué du transport c?est du stress inutile pour tous pourquoi l'accepter et dire que ce qui le font vivent sur une autre planete ? |
Par lapatateuh : le 17/06/14 à 10:54:16
Dire merci | petite question : c'est naturelle cette séparation si radicale por le poulain ? Non car si on laisse une semaine une pouliche souffrir le martyr pour que le troupeau lui dise au revoir... vs. Là !!! Euh le troupeau n'aopas le temps de lui dire au revoir; quel stress! Et sans parler du poulain ! ! Que c'est beauuuuuuu ! |
Par Loustix : le 17/06/14 à 11:10:04
Dire merci | 500 |
Par Perrinette : le 17/06/14 à 11:10:15
Dire merci | Mais si on veut eviter tout stress .. on les laisse tranquil au fond dun pré en fait ce post me gêne grandement, deja car on s acharne sur une personne ( jouer sur la couleur crème pour quun étalon onc a peine debouré soit finalement un cheval a papier ... il n y a pas que cet elevage qui le fait ), on a quune version, le poste est mené par une véto eleveuse, et rien que pour ça il ny a pas de distances suffisante pour ce permettre ce type de message. Des boulets pro naturel il y en a plein de forum photo et tout le monde s en tape Alors oui ça fait cher pour du poulain onc qui n a jamais rien fait de sa vie ... mais perspnne a mis un couteau sous la gorges des acheteurs. et au sujet de la maltraitance ... ca ça reste des "on dit" c est peut être vrai ... ou peut et être pas |
Par Perrinette : le 17/06/14 à 11:11:38
Dire merci | Et j ai bien conscienxe que tout les éleveurs de ce forum slnt parfait ( quoi que, car ppur se denigrer entre eux par mp ils sont fort aussi ) |
Par Thalis : le 17/06/14 à 11:13:36
Dire merci | Perso, autant je leur apprend à monter en van (je déteste passer 3 plombes à charger un cheval alors que j'ai pas le temps), autant je ne m'amuse pas à les balader. Et les transports des poulains avec leur nouveau proprio se sont bien passés, sans stress particulier. |
Par BountyB : le 17/06/14 à 11:29:40
Dire merci | Mouais, de nouveau, ça argumente sur un point fondamental, "pour ou contre habituer un poulain au van"... Sur un post qui démolit un élevage, je trouve que ça n'a pas trop sa place, mais bon |
Par freeck : le 17/06/14 à 11:36:41
Déconnecté Dire merci | Pour répondre à Annaig; tout simplement par que cette information est totalement infondée et repose sur des on-dit. Ce sont quand même des accusations graves balancées sans preuve et c'est ca qui est aberant. Je vais quand même revenir sur le transport de ma pouliche puisqu'apparemment vous cherchaient la moindre petite chose pour prolonger votre acharnement. Nous sommes allés passés plusieurs jours à l'élevage avant de la récuperer. Durant ces quelques jours, j'ai pu la sortir du pré, et faire nos premières ballades toutes les deux et , évidemment, nous avons pu tester la montée dans notre van la veille du départ. Elle avait déjà été préparée à tout ça avant notre arrivée par les éleveurs. Le jour du départ, pendant le voyage (12h) et à notre arrivée elle à été parfaite à tous les niveaux. Je commence à saturer de voir des gens parler de choses qu'ils ignorent, sans même chercher à les comprendre, et préferant cracher leur venin derrière leur clavier. Message édité le 17/06/14 à 11:36 |
Par Loustix : le 17/06/14 à 11:43:19
Dire merci | Pour radoucir la situation.... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 17/06/14 à 11:44:32
Dire merci | Ben amelie et edelweis, pour le coup, je trouve ta réaction un peu "déplacée" si tu fais de l'élevage, de venir dire que c'est "scandaleux" qu'un poulain soit pas habitué a etre trimballé en van dans un autre élevage... Je trouve que c'est un peu pointé du doigt la concurrence et montrer que chez soi, c'est "tellement mieux"... C'est un peu l'impression que me donne ce post au final... |
Par Emeline51 : le 17/06/14 à 11:51:11
Dire merci | Mais Loustix! |
Par beeboylee : le 17/06/14 à 11:52:44
Dire merci | Bah de toute façon, il y a pléthore de gros elevages qui n'ont absolument pas le temps de jouer à ça, et , franchement, je ne leur jette pas la pierre. il y a un monde entre le particulier qui fait naitre deux poulains /an et qui peut à loisir manipuler le biniou et les elevages importants. Certains vendent tt juste licolés et basta! Ca n'en fait pas pour autant des eleveurs condamnables . j ai une copine qui vient d acheter une tres jolie barbe, tres bon elevage , ju en etat et bon mental , à jour de ttout etc Ben la bestiole a voyagé en van pour la première fois de sa vie en arrivant en RP, elle ne donne pas bien les pieds elle a jamais vu une douche. Elle s attaque au pb et voilà tout. |
Par dominique71 : le 17/06/14 à 12:05:53
Dire merci | Que les poulains ne soient pas systématiquement baladés en van, je le comprends très bien. Par contre, pour avoir vu son éleveuse galérer près d'1h pour charger ma pouliche pour sa "livraison" (et m'être ramassé THE méga coup de pied dans la cuisse) je me dis qu'elle aurait pu tester dans la semaine précédente... Pour en revenir au fondement de ce post, je dois reconnaitre que ma confiance en al en est ébranlée : je suis surprise qu'après avoir fondé ses accusations essentiellement sur ce poulain et sa fracture, elle ne puisse argumenter davantage et passe à d'autres arguments. J'en déduis que ce fait grave ne peut être confirmé (où sont les témoins ? quelle date ? quel est le nom du poulain ou de la mère ? ou tout autre renseignement pour étayer) Du coup, de nombreuses interrogations naissent.... |
Par Frilison : le 17/06/14 à 12:42:05
Dire merci | Beh dis donc quelle méchanceté on peut lire ici Je crois quand même qu'en terme de pratiques préjudiciables aux chevaux, ils sont loin d'être les premiers sur la liste à qui nous pouvons jeter la pierre... |
Par al : le 17/06/14 à 12:43:19
Dire merci | je sais bien que des interrogations naissent, j'ai demandé à l'éleveuse dont j'ai eu le témoignage de venir s'exprimer ici, je n'ai pas encore eu de réponse. |
Par amelie et edelweis : le 17/06/14 à 12:50:21
Dire merci | LUNELLE BOULETTE attention je ne dis pas que cette élevage ne le fais pas, je ne le sais pas je ne connais pas plus haut on parle de shooter les chevaux pour le transport je trouve aberrant d'en arriver là la concurrence ? je fais un poulain par ans et encors donc je suis desolée je la voie pas car je me voie pas du tout comme eleveuse pro a ce niveau j'aide des copines qui ont quoi 10- 15poulains par ans elle oui sont de vrais pro Je ne suis pas la seule a le faire, loin de là, et meme si les éleveurs ne le font pas il y a des acheteur qui demandent a ce que les vendeur le travail avant Je comprend pas qu'on disent que shooter les poulains pour le transport est normale que les éleveurs qui passent du temps a travailler leur poulains pour le transport sont pas du tout des gens normale ! après le jugement du travail des éleveurs est vraiment compliquer, tous ont des vision différente de ce que l'ont doit faire ou pas faire pour la santé et le confort du cheval on a pas tous les meme critère ni les meme référence |
Par amelie et edelweis : le 17/06/14 à 12:57:55
Dire merci | je suis dessolé un gros élevage qui a donc pas de métier a coté peut et certains le font prendre le temps de manipuler les chevaux certains le font pas par ce que sa change rien au prix de vente que les acheteur ne regardent pas du tout la maipulation comme un critere d'achat par flemme ! |
Par dominique71 : le 17/06/14 à 13:02:06
Dire merci | Pas forcément par flemme, ils peuvent aussi avoir choisi d'acheter un pour lui apprendre eux-même les bases. C'était mon cas et j'aurais même aimé l'avoir plus tôt mais mon amie ne voulait pas me la livrer car elle souhaitais faire mieux (sauf pour le van) Edité car parti trop tôt Message édité le 17/06/14 à 13:00 Message édité le 17/06/14 à 13:02 |
Par dominique71 : le 17/06/14 à 13:00:02
Par Vanessa14 : le 17/06/14 à 13:25:12
Dire merci | C'est comme dans tout certain vont s'investir à fond et d'autre faire le minimum ... Après préféré la quantité à la qualité et passer sur certaines bases d'apprentissage avant de vendre perso c'est pas ce type d'élevage qui m'attire ... et pour moi c'est pas les plus passionnés , passionnés par la renommée peut être ... J'ai été éleveuse pro canine pendant une paire d'années avec une dizaine de reproducteurs et plusieurs naissances par an , (certes j'étais pas un GROS élevage comparé à d'autres mais parce que je privilégiais la qualité et l'éducation des chiots , beeboylee peut confirmer .) Après je dis pas que les gros élevages qui n'ont pas le temps d'apprendre certaines bases au poulains sont condamnables mais pour moi c'est pas le genre d'élevage que je conseillerai . Je trouve que quand on fait naître y'a un minimum à faire pour facilité la vie à l'acheteur , car faire naître pour vendre sans se démener un minimum je vois pas ou es la passion là dedans ... Si en plus les parents ne sont pas valoriser , je me demande comment l'éleveur peut se trouver déborder ? Parce qu'il fait quoi du coup ? ils laissent tout le monde vivre "au naturel" ok super ... mais un peu facile non ? Pour moi c'est pas ça l'élevage . Pour moi on va au bout de ses ambitions ou on fait rien . Soit : valoriser ses reproducteurs afin de voir quand même ce qu'on fait reproduire et s'assurer que ça vaille le coup ... et on sociabilise un minimum les poulains qu'on fait naître : se laisser toucher , licoler, toiletté /curé , marcher en main et (mais sa c'est plus rare) apprendre à monter en van ou au moins le familiariser pour qu'au moment du départ ça soit moins traumatisant . Bon on à pas tous les mêmes exigences, mais si on veut avoir une vraie belle image de son élevage et pas juste une vitrine fausse il faut s'en donner les moyens . Sauf si bien sûr on en à rien à carré et que le but unique est de vendre et amasser ... |
Par Dawa : le 17/06/14 à 13:38:37
Dire merci | hm en regardant leur photo sur fb je peux confirmer que les poulains sont manipulé s au niveau des pieds : râpe... et je crois également avoir vu des phases : monter en van avec maman... |
Par apache09 : le 17/06/14 à 13:54:52
Dire merci | A quand le verrouillage de ce post |
Par El Bimbo : le 17/06/14 à 13:56:47
Dire merci | je crois que les poulains qui voyagent gentiment en van avec leur maman en garde un bon apprentissage. Du coup faire qq chose, un concours de poulinière avec poupou c'est une bonne expérience. J'ai vu avec le mien qui n'avait pas revu le van entre ses un mois et 3 ans et n'a pas fait de difficulté à grimper dedans. Maintenant mon ancienne boss sédatait tjs ses poulains lors de leur premier transport pour être sûre que ça se passe bien. qq soit la distance. Cela leur donne aussi une bonne expérience. |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous