Naturel, mon c !!!!!!
Sujet commencé par : al - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par fallonne543 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 17/06/14 à 14:57:34
Dire merci | J'EN AI MAAAAAAARRE !!!!! gros gros coup de gueule, désolée, mais là, je craque. Marre de voir des imbéciles en pâmoison devant les photos d'un élevage, sans se préoccuper de la réalité. Alors d'accord, vendre un poulain de loisir au prix d'un poulain de compèt, avec des parents ONC qui ne sont jamais sortis de leur pré, s'il y a des gens pour acheter, soit. C'est le choix des acheteurs, y'a pas à redire là dessus. Mais ça c'est un beau vernis, et quand on gratte, on découvre des animaux sous nourris, maigres (avec des poulains au cul, évidemment), des animaux mal faits, soignés de façon....ben....comment dire... de l'huile de vidange sur des croutes, un laius anti vaccination, des poulains mourants laissés dans le troupeau pour que "le troupeau fasse ses adieux" pendant 7 jours.... Tout ça sous le prétexte du "naturel".... BREF, ça me débecte et le pire c'est que cet élevage a méga bonne presse sur internet, notamment grâce à facebook (faut admettre que niveau communication, ils sont tops) Voila, un pavé dans la mare, un de plus, mais fallait que ça sorte... |
Par stephy92 : le 16/06/14 à 12:15:33
Dire merci | Pour ma part je ne comprends pas qu'on puisse laisser à la repro un cheval qui a des soucis type ocd ou naviculaire qu'il a de grande chance de transmettre... |
Par Annaig : le 16/06/14 à 12:17:01
Dire merci | Elevage ô combien glorieux (je reprend le ton de Freeck) mais qui visiblement n'assume absolument pas ses choix d'élevage et laisse les acquéreurs se débrouiller avec les problèmes de santé liés à ces mêmes choix,. Tout n'est pas si clean et peu importe le nombre d'hectares et les papiers de l'étalon (j'appelle ça du détail par rapport au sujet du poste: on peut avoir 40 hect et être très mauvais éleveur; on peut avoir un étalon plein papiers et être très mauvais éleveur aussi )... Comme dit par plusieurs forumeurs, tant qu'il y a des pigeons pour acheter aussi cher pour des origines disons "obscures" tant mieux pour eux, ce n'est pas le sujet du débat. Je cite donc Evelyne Janty: Je tiens à préciser publiquement puisque l'attitude de l'élevage m'y oblige - que nous rencontrons des problèmes de santé avec un poulain acheté à l'élevage en 2012, que plusieurs vétérinaires ont vu ce poulain et qu'il s'avère qu'il nous faudra 1 minimum de 1 an pour tenter de remettre ce cheval sur ses 4 pieds. Nous n'entrerons pas dans les détails ici puisque tel n'est pas l'objet de cette intervention |
Par Kais : le 16/06/14 à 12:22:11
Dire merci | Bon, hors sujet complet, ca n'apportera rien à personne mais je tiens à préciser que je n'ai PAS modifié sciemment mon post pour remettre le nom. Effectivement hier j'ai galéré pour essayé de récupérer mon texte perdu sur la vaccination tétanos et fait un "rafraichir la page" au hasard qui je pense est à l'origine du problème. J'ai eu la grande surprise ce matin en rouvrant le truc de voir le nom et me dire "tiens, la modération a remis le nom????" et n'ai rien compris (ce n'est que après en voyant la nouvelle intervention modo que j'ai compris la probable fausse manip d'hier. D'ailleurs je n'arrive pas à trouver la fonction "éditer message" sur ce forum...... Bon bref, du coup chui pas certaine de prendre le temps de faire la suite. Ou alors en version express.... Mais bon comme le sujet a viré sur des considérations plus généraliste, je trouve ça pas plus mal que le sujet initial meure de lui meme ainsi (sans faire de jeu de mot sur le sujet, mouarf mouarf) |
Par juliedebert : le 16/06/14 à 12:22:58
Dire merci | C'est quand même super énervant que toute personne de ce post connaissant l'elevage et allant contre le discours de Al soit traitée de groupie. Qu'on n'aime pas les méthodes dites naturelles, c'est une possibilité. Qu'on les argumente, c'est bien ! Mais je trouve que ce qu'ont dit les "groupies" heureuses de leur achat dans cet elevage est tres censé et remet un peu les pendules a l'heure. Un peu de respect !!! Message édité le 16/06/14 à 12:22 |
Par ashtraygirl : le 16/06/14 à 12:26:38
Déconnecté | @4patt le creme c'est un vrais fourre tout tant que le cheval a la couleur on l'accepte........si y a des antécédents hereditaires ben on ne sait pas vu qje beaucoup sont onc au départ Non, il y a quand même un standard. alors certes, on trouve beaucoup de types dans la race, mais comme dans beaucoup de studbooks en fait Message édité le 16/06/14 à 12:26 |
Par al : le 16/06/14 à 12:31:46
Dire merci | kais: on sait que tu n'as pas pu le modifier, car quand on modifie, cela apparait en bas. je vais le faire de suite sur ce post pour te montrer. edit: et hop Message édité le 16/06/14 à 12:31 |
Par Cliona : le 16/06/14 à 12:39:27
Dire merci | @juliedebert : ! Mais je trouve que ce qu'ont dit les "groupies" heureuses de leur achat dans cet elevage est tres censé Ben c'est peut être sensé mais ce serait cool de citer les sources des énormités qu'ils affirment...Au moins on pourrait se faire une opinion objective Et j'assume entièrement le terme de groupie (car c'est uniquement moi qui ait commencé à l'employer) car les propos tenus par certains me font VRAIMENT penser à des groupies qui "boivent" les paroles du maître et les "recrachent" telles quelles... |
Par freeck : le 16/06/14 à 12:47:36
Déconnecté Dire merci | Mon compagnon étant très a cheval.. sur son désir de ne pas revenir sur ces propos, ne souhaite plus intervenir dans cette discussion mais est très amusé par vos réactions. Pour ma part sachez que l'achat de ma pouliche fut un achat de coeur et non justifié par des interets de papiers, de races ou de lignées. Elle est OC performance, elle aurait été ONC ca aurait été pareil pour moi. Puisque encore une fois je n'ai nullement l'intention de lui faire vivre une vie de cheval de concours. Je suis un peu agacée de la tournure du forum et de sa dérive en débat anti ou pro vaccinale, alors que les premières pages du forum sont remplies de calomnies vouées à descendre un élevage qui assume ses choix. Je voulai aussi préciser que lorsque l'on souhaite acheter un poulain on ne le fais pas a travers des photos, on se deplace plusieurs fois à differentes saison, pour se rendre compte soi même de l'état du troupeau et de son bébé qui grandit..Après un contrat est signé, en connaissance de cause, on l'accepte ou on rentre chez soi. Si on l'accepte, un transfert de responsabilité à lieu. Vous nous demander de ne pas citer de noms alors que depuis 8 pages vous ne faites que la descendre de manière détournée et pas loyale. Dans quel but..? En ce qui concernes le sujet de la vaccination, chacun est son propre juge, je vous laisse un lien pour en débattre: https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-1815431-0-reaction-au-vaccin-tg Pour répondre à une question posée plus haut, évidemment que ma pouliche a été pucée et identifiée aux haras nationaux !! Voilà les questions idiotes qui émergent quand un post est destiné a démonter un élevage professionnel. Je ne comprends toujours pas le but de ce lynchage a peine camouflé, qui n'a absolument pas sa place ici. Quant à me faire traiter de groupie, d'imbeciles ou de pigeon je trouve que ce forum est un reflet parfait du monde equestre qui m'horripile; rumeurs, jalousies et mesquineries.. |
Par Cliona : le 16/06/14 à 12:58:46
Dire merci | Pour répondre à une question posée plus haut, évidemment que ma pouliche a été pucée et identifiée aux haras nationaux !! Voilà les questions idiotes L'idiote vous remercie mais vous fait remarquer fort aimablement que vous n'avez pas répondu à ses autres questions... Par ailleurs, l'idiote vous fait remarquer également qu'elle ne demande qu'à vous croire mais que pour cela, il serait aimable et nécessaire que vous citiez les sources scientifiques qui étayent vos affirmations sur la vaccinations... Enfin, l'idiote vous prie de bien vouloir noter que nulle part (et là je me répète ENCORE une fois ) l'auteur du post initial n'a cité de nom ou n'a incriminé NOMINATIVEMENT un quelconque élevage... Quant à cela : je trouve que ce forum est un reflet parfait du monde equestre qui m'horripile; rumeurs, jalousies et mesquineries.. Pourquoi vous y êtes vous inscrits alors ? 1chevalement vôtre... |
Par Annaig : le 16/06/14 à 13:04:26
Dire merci | Le poste sur la vaccination au tétanos est certainement intéressant, cependant je pense que tant qu'on n'a pas vécu un gros pépin niveau blessure on a facilement tendance à le renier. Personnellement poste ou pas poste anti vaccin tetanos quand on a eu ça à gérer on ne pense pas une minute à refuser la vaccination, ou alors faut aimer prendre des risques:
Message édité le 16/06/14 à 13:04 |
Par Cliona : le 16/06/14 à 13:06:54
Dire merci | ayeuh ! Pôv' loulou Message édité le 16/06/14 à 13:06 |
Par kefiretlome : le 16/06/14 à 13:08:20
Dire merci | [Comme c'est bizarre.... Car le message que j'ai supprimé comportait justement le petit texte en italiques Message édité le 16/06/14 à 01:13 Surprenant, non ? Alors qu'à 01:11, j'avais modifié le post, et qu'il comportait après modification un encart vert, comme tout message modifié par un modérateur. Et bien sûr, je n'ai vu l'édition d'1h13 que ce matin... Donc bon... Les mystères et bugs du forum, alors...] |
Par al : le 16/06/14 à 13:08:30
Dire merci | et quand on voit ça, comment peut-on se dire que le tétanos, ça se gère facilement? |
Par Cliona : le 16/06/14 à 13:09:29
Dire merci | y'a un fantôme sur le fofo ! |
Par Annaig : le 16/06/14 à 13:12:55
Dire merci | Oui comme tu dis Cliona.... ça n'a pas été simple à soigner (plusieurs mois) et on n'est pas passé loin de l'os. On m'aurait dit "pas a peine de vacciner contre le tétanos" je pense que j'aurais rigolé jaune.... et envoyer la personne vers la sortie. Les vidéos ..... Message édité le 16/06/14 à 13:12 |
Par Cliona : le 16/06/14 à 13:13:11
Dire merci | tu m'etonnes @annaig |
Par freeck : le 16/06/14 à 13:25:37
Déconnecté Dire merci | Tu n'est pas idiote cependant comme je l'explique à mon garçon de 7 ans, il faut bien lire l'énoncé avant de se depecher de répondre... Si tu lis bien donc, ce sont les questions qui sont idiotes mais pas toi. Si je me suis inscrite c'était pour répondre à tous ces postes non fondées qui ont découlés du post initial. Quand aux débat sur la vaccination, il est marrant de voir que vous vous arretiez la dessus, sujet au combien polémique, plutot que sur les mensonges proféré à l'égard de cet élevage. |
Par 4patt : le 16/06/14 à 13:27:33
Dire merci | OC performance, J'aimerais revenir ma dessus parce que merde sa me saoule de lire ca. "Performance" ne veux strictement rien dire, c'est juste une option que l'éleveur ou le naisseur paie ou non et qui permet au propriétaire du cheval de ne pas avoir a payer la confirmation de celui ci c'est souvent plus utilisé par les particuliers d'ailleurs.... Mais a 5500 euro le poulain oc en effet l'eleveuse peut bien offrir se cadeau Alors merci d'arrêter de me foutre sa derrière le nom de OC comme si cela avait une valeur sur celui ci sa me rend dingue et quand je lis cette débilité sur un site d'élevage Je me dis que soit l'éleveur prend des gens pour des pigeons en leur faisant croire que cela donne du cachet au poulain ce qui est completement faux un OC n'est rien d'autre qu'un OC Soit l'eleveur est un neophyte complet en termes de papier et il serait temps qu'il fasse une petite formation aupres de l'ifce pour se remettre au gout du jour |
Par Annaig : le 16/06/14 à 13:32:18
Dire merci | Tout simplement parce que ce ne sont pas des mensonges...... en tout cas les interventions qui visent à les faire passer pour des mensonges sont beaucoup moins crédibles que les assertions d'Al. Il y a 10 pages sur ce poste, chaque point a été débattu, il n'y a pas que la vaccination (ou non) d'évoquée.... mais pour ça il faut prendre le temps de TOUT lire, comme je le dis souvent à mes élèves Edit: faute de frappe Message édité le 16/06/14 à 13:32 |
Par 4patt : le 16/06/14 à 13:36:19
Dire merci | Kefir nan mais sa a déconné un peu hier soir j'ai l'impression !? En voulant poster sur le post des pti vieux en pleine forme ben il etait vide J'ai du poster une première fois puis une seconde pour que tout les anciens messages réapparaissent c'était bizarre |
Par tyoc : le 16/06/14 à 13:42:42
Dire merci | ce sont les questions qui sont idiotes Qu'est ce qui faut pas lire. |
Par Maevan : le 16/06/14 à 13:46:20
Dire merci | Euh clairement pour moi que ce soit en canin ou en équin l'élevage qui ne vaccine pas je passe mon chemin Donc oui, pour moi c'est important et, pour moi, un bon élevage vaccine. La vaccination c'est quand même une avancée majeur de santé publique pour les deux derniers siècles, il ne faudrait pas (à cause de l'aluminium) jeter le bébé avec l'eau du bain Après sur le reste, je ne suis pas une référence sur acheter son cheval en étant raisonnable, j'en ai peur Message édité le 16/06/14 à 13:46 |
Par goupille : le 16/06/14 à 13:57:23
Dire merci | Je suis le post depuis son début et en sous-marin.. C'est incroyable que des soit disant "professionnels" tiennent des discours pareils et appliquent de tels méthodes sur leurs chevaux... pourrais je avoir le nom en mp s'il vous plait de cet élevage? merci |
Par litipuce : le 16/06/14 à 14:03:32
Dire merci | Bah oui, performance, c'est quand les papiers sont "payés", loisirs, non. Et encore que maintenant, tout est gratos ou presque (en tout cas je viens de le faire pour un cheval "loisirs" par mail et c'est gratos).... Mon Mérens, payé 2 000€, a aussi des papiers "performances", ça veut juste dire que le naisseur a fait ce qu'il faut pour que je n'ai rien à payer, c'est tout..... |
Par Cliona : le 16/06/14 à 14:07:51
Dire merci | comme je l'explique à mon garçon de 7 ans, il faut bien lire l'énoncé avant de se depecher de répondre... Je te retourne le conseil pour répondre à ça : Quand aux débat sur la vaccination, il est marrant de voir que vous vous arretiez la dessus, sujet au combien polémique, plutot que sur les mensonges proféré à l'égard de cet élevage. Mais enfin de QUEL ELEVAGE tu parles ? Si TU avais BIEN lu l'énoncé comme tu le dis à ton gamin de 7 ans, ainsi que le postulat de départ, TU saurais QU'A AUCUN MOMENT l'auteur de ce post n'a incriminé NOMINATIVEMENT un quelconque élevage et que c'est une GROUPIE (oui j'assume) qui, se sentant visé et PENSANT que son gourou (oui j'assume aussi) était visé est venu(e) DE LUI MEME écrire le nom d'un élevage que pas grand monde n'avait identifié.. Et si TU continues à me prendre pour une neuneu ainsi que TU sembles vouloir le faire, TU risques fort de me voir fâchée... J'espère que cet énoncé là, TU l'auras bien lu et TU y auras réfléchi avant de répondre 1chevalment tien... |
Par Uriette : le 16/06/14 à 14:12:23
En ligne Dire merci | Quand aux débat sur la vaccination, il est marrant de voir que vous vous arretiez la dessus, sujet au combien polémique, plutot que sur les mensonges proféré à l'égard de cet élevage En effet personne n'apporte la preuve de ce qui se passe à l'élevage. Cela étant, hein, rien ne nous garantis que tu ne dis pas toi même des potentiels hypothétiques possibles mensonges. Voudrais-tu que nous nous arrêtions sur cette hypothèse là ? Si on parle de la vaccination c'est parce que c'est un élément factuel plus facilement accessible. Un éleveur qui ne vaccine pas sait très bien qu'il prête le flanc à la critique, c'est normal. Même si la vaccination n'est pas obligatoire, c'est quand même un risque pris par l'éleveur du coup la faute pardonne encore moins qu'il s'agit d'un élevage très médiatique. |
Par 4patt : le 16/06/14 à 14:16:00
Dire merci | Nan mais le performance on le retrouve très souvent derrière le mot OC genre sa fait super classe quoi Un eleveur de pp dira que la validation du carnet a été pris en charge, ou validation performance. Litipuce je suppose qu'avec le net c'est devenue gratuit. Mais En effectuant la validation par email comment lors d'un concours d'élevage les juges sont au courant que celui ci a été validé vu qu'il n'y a pas le tampon des haras ?!les haras t'on renvoyé un papier bref sa me turlupine cette histoire |
Par litipuce : le 16/06/14 à 14:21:58
Dire merci | Moi aussi ça me turlupinait pas mal... m'enfin je ne presente pas en élevage... Je voulais juste inscrire notre petit fjord sur la liste club, et en effet ça fonctionne.... Je ne connais pas le fonctionnement des concours d'élevage... Et non, pas de papiers ni rien, et ils ne répondent pas au mail lol! Genre vu que j'etais pas sure de mon coup, j'ai écrit genre : bonjour, j'ai cru comprendre qu'il fallait procéder ainsi pour la validation du carnet.... (avec le scan du dit carnet), et paf, ça a marché. |
Par freeck : le 16/06/14 à 14:31:35
Déconnecté Dire merci | C'est exactement ce que je dénonce, un lynchage camouflé, c'est encore pire ! Je me suis permise d'intervenir car contrairement a tous les intervenants de ce fil, je connais parfaitement l'élevage et me suis déplacée plusieurs fois sur place. Je continuerai a te traiter de neuneu aussi longtemps que tu traitera les gens qui ne pensent pas comme toi de groupie et de gourou. Tes menaces m'ont effrayées, je ne voudrai pas te voir fachée.. Message édité le 16/06/14 à 14:31 |
Par 4patt : le 16/06/14 à 14:31:03
Dire merci | En concour d'élevage on verifie si les carnets ont été validé avec le tampon des haras.........on a pas de logiciel. Donc c'est ce que je pensais il doit exister une double validation La gratuite et la payante qui oblige a renvoyer le carnet pour obtenir le precieux sésame Faut que j'appelle les haras tient pour savoir ou je dois envoyer le carnet de mon poulain avec les changements haras/ifce il ne faudrait pas que je me trompe Message édité le 16/06/14 à 14:30 |
Par Cliona : le 16/06/14 à 14:33:10
Dire merci | C'est exactement ce que je dénonce, un lynchage camouflé mais naportenawak... et pour quelqu'un que ce forum débecte, je trouve que tu interviens bien souvent dis moi... tu traitera les gens qui ne pensent pas comme toi de groupie et de gourou. Ben désolée hein maiscomme je ne vois toujours pas de QUEL ELEVAGE tu parles...De plus, tes discours me font VRAIMENT l'effet d'un discours de groupie qui répète bêtement, sans prendre le temps de la réflexion (ou de la lecture de l'énoncé ), après, prouves moi que je me trompe et réponds à mes autres questions...Je ne demande qu'à changer d'avis moi edit oubli de mots Message édité le 16/06/14 à 14:33 |
Par litipuce : le 16/06/14 à 14:34:48
Dire merci | C'est pas tout à fait ça. Pour la majorité des cas, on fait maintenant une "certification" (donc avec envoi possible par mail ou photocopie par courrier), la validation existe encore pour les courses et les chevaux à la repro apparement... http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/au-cours-de-la-vie/validation-ou-certification-didentite.html |
Par syl : le 16/06/14 à 14:46:45
Dire merci | Et j'assume entièrement le terme de groupie (car c'est uniquement moi qui ait commencé à l'employer) car les propos tenus par certains me font VRAIMENT penser à des groupies qui "boivent" les paroles du maître et les "recrachent" telles quelles... C'est vrai et le maitre s'appelle 'al' je crois,vu le nombre de personnes qui suivent direct le 'mouvement' Elle n'a pas visité l'élevage et n'aporte aucun preuve serieuse,mais tout le monde la croit Sur notre post de race,on a dénoncé un jour un élevage qui arnaque grave et ne s'occupe pas impecable de ses chevaux et pour ça,le post complète a été supprimé(et pas juste un nom ou un message).... Faut croire que certains ont plus de droits que d'autres. Comme déjà dit,je ne connais absolutement pas cet élevage,mais ce post me mets très mal a l'aise.Parce que n'importe qui peut descendre complètement un autre sur un forum. |
Par 4patt : le 16/06/14 à 14:48:46
Dire merci | Litipuce hum délicat car ils oublient qu'en concours d'élevage la validation du carnet est vérifié Ceci dit moi je préfère envoyer et avoir mon tampon comme prévu il suffit de tomber sur un juge un peu c** en concours et ont se retrouve a ne plus pouvoir participer. Je vais le poster dans la semaine d'ailleurs depuis le temps que je recule..... |
Par edeheusc : le 16/06/14 à 14:49:44
Dire merci | Bonjour, Je suis le sujet depuis quelque jour par pure curiosité, je ne connais ni l?élevage en question (et n?ai pas cherché à en savoir le nom) ni Al et je suis donc bien mal placé pour savoir si les affirmation faites concernant l?élevage en question sont vraies. Par contre il y a des affirmations sur ce sujet qui me font bondir : Quand aux débat sur la vaccination, il est marrant de voir que vous vous arretiez la dessus, sujet au combien polémique, plutot que sur les mensonges proféré à l'égard de cet élevage. Parce que entre qui y a-t-il des polémiques concernant la vaccination ? Dans la communauté scientifique comme dans la communauté médicale il est bien difficile de trouver des anti-vaccins. Alors oui il y a des gens créent une polémique concernant les vaccins mais (bizarrement) il s?agit généralement « d?experts » autoproclamé qui se base plus sur des explication nébuleuse sur les raisons pour lesquels les vaccins ne pourraient pas efficaces plus que sur des chiffres. Prenons l?exemple du vaccin contre le tétanos : freeck explique plus haut pourquoi le vaccin serait inutile parce qu?il ne pourrait pas protéger de la maladie. Vu l?explication donnée je suis près à parié que l?hauteur du post n?est pas immunologiste et n?a qu?une compréhension que très approximative (au mieux) des mécanismes d?un réponse immunitaire. Pourtant quand on regarde les chiffres d?une étude sur les effets du Tétanos en France entre 2008 et 2011 on constate que sur les 15 malades dont ils ont pu déterminer les antécédents vaccinaux, un seul avait bénéficié d?une vaccination complète et ce dernier n?était pas en ordre de rappel. Ça doit être très loin de représenter la proportion de personnes vaccinés contre le tétanos dans la population Française? Bizarre pour un vaccin inefficace. Désolé pour le poste un peu hors sujets mais il me semble primordial (en particulier dans le milieu des cavaliers) d?insister sur l?importance du vaccin contre le Tétanos et pas que pour les chevaux. |
Par Maevan : le 16/06/14 à 14:59:08
Dire merci | Et je rebondis (hors sujet, certes) pour mettre le calendrier de vaccination (humaine) simplifié publié cette année par l'INPES : Lien |
Par litipuce : le 16/06/14 à 15:01:12
Dire merci | Ceci dit moi je préfère envoyer et avoir mon tampon comme prévu il suffit de tomber sur un juge un peu c** en concours et ont se retrouve a ne plus pouvoir participer. Je vais le poster dans la semaine d'ailleurs depuis le temps que je recule..... En élevage surement... mais en concours club, si le cheval a pu ètre engagé, c'est qu'il est certifié par les hn, donc c'est bon... Le notre j'ai tenté de le mettre liste club avant de certifier, nada, après, ça a été bon, et on a pu l'engager sur une épreuve d'equifeel... Je vois pas pourquoi un juge fédéral pourrait aller contre ça... Mais moi aussi je tenais beaucoup à mon petit tampon, mais là on était un peu dans l'urgence alors j'ai tenté... |
Par Cliona : le 16/06/14 à 15:04:09
Dire merci | Si c'est pour moi que tu parles @syl , saches que je ne suis la groupie de personne, dieu m'en garde , je me sers juste de mes deux neurones et encore une fois... : Elle n'a pas visité l'élevage et n'aporte aucun preuve serieuse,mais tout le monde la croit de quel élevage parle t'on ? du tien ? d'un autre ? Sur notre post de race,on a dénoncé un jour un élevage qui arnaque grave et ne s'occupe pas impecable de ses chevaux et pour ça,le post complète a été supprimé(et pas juste un nom ou un message).... Faut croire que certains ont plus de droits que d'autres. ou que certains ont mieux lu les règles du forum que les autres et je trouve dommage pour les futurs acheteurs que votre post ait été supprimé Message édité le 16/06/14 à 15:04 |
Par 4patt : le 16/06/14 à 15:12:26
Dire merci | perso je fais partie des personnes qui considère qu'au niveau de la santé, moin on en fait mieux c'est et de préférence le plus tard possible. Mes 3 chevaux sont vacciné tetanos grippe tout les ans, choix personnelle, c'est également le seul vaccin que je fais pour moi meme avec résignation je le craind mais ayant conscience des risques si je n'étais pas vacciné la proprio des chevaux en face des miens n'a jamais vacciné ces chevaux et jamais eu de problème, tant mieux pour elle, elle a économisé 16 ans de vaccins pour le plus vieux. En effectuant la visite annuelle de mes chevaux je me garantie également d'avoir un très bon veto en urgence a la maison en cas de pepin. Car par chez moi aucun veto ne se deplassera a 22hr le soir pour un cheval qui ne fait pas partie de sa clientèle cest malheureux mais compréhensible. Cela veut donc aussi dire qu'en cas de pépin sur sont cheval a 22hr le soir la proprio des meme chevaux non vacciné devra attendre le lendemain matin pour obtenir un rdv et ou se deplacer en clinique. Maintenant la on parle de particulier, pour un elevage c'est encore autre chose. Unneleveur est une personne qui élève et vend des animaux. En prenant le risque de vendre un poulain non vacciné ou vermifugé meme, il prend le risque de vendre un poulain potentiellement deja malade meme si celui ci semblait en forme lors de la vente. Donc si on se rend compte 2 jours après la vente que le poulain a chopé le tetanos et ou remplis de vers a mort......on peut considéré que l'éleveur n'a pas respecté sont contrat et donc il est normal qu'il prenne en charge les soins de l'animal qu'ils viennent de vendre dans le cas contraire l'éleveur n'est rien d'autre qu'un escroc point barre |
Par fallonne54 : le 16/06/14 à 15:13:01
Déconnecté Dire merci | Ce serait possible d'avoir le nom de l'élevage en MP ? Ca fait peur de penser qu'un élevage apparemment de renom puisse se vanter de telles choses ... |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous