Naturel, mon c !!!!!!
Sujet commencé par : al - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 17/06/14 à 14:57:34
Dire merci | J'EN AI MAAAAAAARRE !!!!! gros gros coup de gueule, désolée, mais là, je craque. Marre de voir des imbéciles en pâmoison devant les photos d'un élevage, sans se préoccuper de la réalité. Alors d'accord, vendre un poulain de loisir au prix d'un poulain de compèt, avec des parents ONC qui ne sont jamais sortis de leur pré, s'il y a des gens pour acheter, soit. C'est le choix des acheteurs, y'a pas à redire là dessus. Mais ça c'est un beau vernis, et quand on gratte, on découvre des animaux sous nourris, maigres (avec des poulains au cul, évidemment), des animaux mal faits, soignés de façon....ben....comment dire... de l'huile de vidange sur des croutes, un laius anti vaccination, des poulains mourants laissés dans le troupeau pour que "le troupeau fasse ses adieux" pendant 7 jours.... Tout ça sous le prétexte du "naturel".... BREF, ça me débecte et le pire c'est que cet élevage a méga bonne presse sur internet, notamment grâce à facebook (faut admettre que niveau communication, ils sont tops) Voila, un pavé dans la mare, un de plus, mais fallait que ça sorte... |
Par Sélavie62 : le 15/06/14 à 16:14:07
Dire merci | J'aimerais le nom par mp si possible, j'ai une amie qui cherche à acheter dans un grand élevage, histoire qu'elle n'y aille pas. |
Par nats : le 15/06/14 à 16:21:33
Dire merci | Avoir le courage de dire qui on est quand on débarque par magie je trouve ça top. La bonne blague... sur un forum où tout le monde se cache sous un pseudo... |
Par lapatateuh : le 15/06/14 à 16:24:56
Dire merci | sauf que sur le forum beaucoup se connaissent en réalité.... |
Par Cliona : le 15/06/14 à 16:27:58
Dire merci | Ah mais je m'en fous de son vrai nom, je veux juste qu'elle assume qui elle est et se présente ici en tant que telle... De même, je veux juste qu'elle m'apporte des explications sur ses choix, et ce, SANS TOMBER À BRAS RACCOURCIS sur les méchants vilains vétos et leurs manières intrusives de soigner les gentils chevaux et ce, pour que je puisse me faire une opinion sur son élevage la plus juste possible |
Par Cliona : le 15/06/14 à 16:28:41
Dire merci | Et +1 patatenbleu |
Par nats : le 15/06/14 à 16:33:53
Dire merci | De même, je veux juste qu'elle m'apporte des explications sur ses choix, et ce, SANS TOMBER À BRAS RACCOURCIS sur les méchants vilains vétos Pourtant là, il me semble que c'est plutôt les méchants soit disant vétos qui tombent... |
Par Cliona : le 15/06/14 à 16:38:48
Dire merci | Que je sache le vilain veto aux manière intrusives n'a cité personne, elle n'a fait que pousser un coup de gueule contre un état de fait qui met des animaux en danger de mort...et Dieu sait que ce n'est pas une passionaria de la PA... Elle nous a amené des arguments sensés et est toujours resté très correcte...l'autre personne peut elle en dire autant ? |
Par lapatateuh : le 15/06/14 à 16:43:35
Dire merci | En même temps sur un forum si l'auteur du poste ne dit pas ce qu'il pense et n'explique vas son titre ça ne s'appelle plus un forum. Il y a trois ans j'ai aussi descendu un élevage après une visite surprise. Et je le descends encore quand on me demande mon avis. Car les photos sont idylliques les prix sont incroyables et la réalité est désastreuse. C'est la vie d internet ... on doit faire face à des gens pas contents sur certaines choses. |
Par oreliii : le 15/06/14 à 16:50:34
Dire merci | ah enfin de l'animation ici, j'attendais que ça d'ailleurs moi j'aimerai bien l'avis de certaines personnes du forum qui ont un cheval qui vient de la bas..... Message édité le 15/06/14 à 16:50 |
Par Celtik_Amzer : le 15/06/14 à 16:50:50
Dire merci | oreliii : Tiens => |
Par Medina : le 15/06/14 à 16:51:01
Dire merci | Mais la vraie question au delà de "qui dit vrai, qui dit faux" pcq là ça part en guerre des tranchées et clairement , perso je veux pas m'en mêler ... ( en grande partie pcq l'élevage presque cité m'interesse pas ... mais pour d'autres raisons ) , c'est pê , comment dire aux acheteurs et futurs propriétaires ce qui fait partie d'un cheval en bonne santé ou non ... et là, le débat va bcq plus loin. Moi ça m'épatera tjs qu'on achète sur vente de rêve ... c'est sans doute un fond de commerce mais les vrais responsables sont ceux qui achètent. Et s'i on achète quand mm, on vient pas se plaindre à posteriori ... Honnêtement c'est illusoire de partir en guerre même contre des crétins qui élèvent des chevaux depuis 30, 40a ds des conditions douteuses ... on évitera pas ça. On erradiquera pas ça. Donc prendre le pb en amont ce serait pê plus judicieux non ? Et remonter jusqu'à l'acheteur en priorité ... Pcq en dessous de 5% de pertes y a pas de pbs sanitaires ... alors la question de la maltraitance éventuelle est réglée ... |
Par chrystabella : le 15/06/14 à 16:55:23
Dire merci | Ha ben au moins on sait de qui il s'agit maintenant, c'est moins frustrant de suivre en sous-marin! Merci piotr! |
Par 4patt : le 15/06/14 à 17:06:04
Dire merci | Je pense que lorsqu'on est eleveur on assume jusqu'au bout sont choix. La certaines foromeuse se sont aperçu de la disparition de certaine jument et poulain. Alors le minimum quand on est un bon eleveur on montre le meilleur mais aussi le moin bon, c'est aussi une marque de respect envers les personnes qui suivent "la vie" de l'élevage. Perso oui je suis choqué par le faite qu'on laisse un animal souffrir x jours sous une excuse complètement débile. Les animaux ne font pas leur deuille certain peuvent sembler desemparé souvent quand cela fait des années qu'ils vivaient a 2, mais c'est uniquement le faite de se retrouver seul qui donnent cette impression, car un cheval est grégaire. Bref al a le merite de ne pas se cacher elle assume sont avis et il n'est pas difficile de faire le lien entre "al" du forum et "aline" de facebook |
Par sowerealittlecrazy : le 15/06/14 à 17:11:33
Déconnecté | Sauf que piotr n est pas l'éleveur. Donc ça sert a rien de chercher. Il vient juste donner son point de vu. |
Par lhsophie : le 15/06/14 à 17:17:40
Dire merci | Je suis quand même étonnée par l'afflux de critiques sur cet élevage que je ne connaissais pas... mais que j'ai découvert sur fb grâce à un indice donné plus haut. Que lui reprochez-vous? - des "on m'a dit"... sans aucune vérification - de ne pas vacciner tétanos? Mais est-ce seulement OBLIGATOIRE? - de ne pas vermifuger? Combien, ici même, refusent toute vermifugation systématique? - de vendre, très cher, des poulains dont les parents ne sont pas valorisés? Ce post fait un peu lynchage... Si Al a (avait) des preuves de maltraitance, je ne doute pas qu'elle sache à qui s'adresser pour les faire cesser; et même plus, mette un point d'honneur à les faire cesser au plus vite! Sans preuve, on frise effectivement la diffamation... |
Par dominique71 : le 15/06/14 à 17:19:48
Dire merci | pour ceux qui n'auraient pas fait le lien al<->Aline, piotr s'en est chargé Suivre un sujet en sous-marin, on le fait tous quand on a simplement rien de spécial à dire sur le sujet tout en étant intéressé. Créer un pseudo pour pouvoir donner son avis, ça aussi, c'est assez naturel. Perso, je n'aime vraiment pas donner mon nom sur Internet, particulièrement sur FB où j'ai des pseudos variés, aucun n'est vrai. Par contre, souhaiter dissimuler la date d'inscription est déjà plus chelou. Que l'éleveuse concernée veuille savoir ce qu'on dit d'elle, c'est possible sans inscription. Qu'elle veuille répondre, c'est son droit le plus naturel, mais alors autant le faire à profil ouvert, même si elle souhaite simplement être "anonyme" les pseudos existent exprès pour ça. |
Par Cliona : le 15/06/14 à 17:29:33
Dire merci | Pour la date d'inscription, ce n'est pas volontaire La création de compte doit être validée par un admin. pour que l'on puisse voir la date d'inscription et pour info, Aline, c'est moi aussi |
Par Guadalupe : le 15/06/14 à 17:33:10
Dire merci | Intéressant ce sujet, moralité, ne pas avoir une confiance aveugle en les photos diffusés sur le net et n'hésiter pas à chercher par vous même l'info si vous ne croyez que ce que vous voyez (irl hein) |
Par PIROU : le 15/06/14 à 17:41:50
Dire merci | En plus, c'est apprendre des conneries aux gens ... franchement, faut rester réaliste et arreter de vivre dans le monde des bisounours quoi ! et c'est loin d'etre les seules conneries qu'on apprend au gens dans le monde du cheval je ne sais pas de quel élevage on parle ici , mais si l'éleveur est passé la en sous marin , et s'il est sur que les méthodes qu'il emploie sont bonnes et justifies , il ne devrait pas ce géner pour expliquer. peut etre que ça nous aidera a comprendre, moi j'ai toujours beaucoup de mal a juger sans voir, juste sur des on dit, je préfère avoir tous les sons de cloches pour me faire une opinion. |
Par Cliona : le 15/06/14 à 17:47:45
Dire merci | peut etre que ça nous aidera a comprendre, moi j'ai toujours beaucoup de mal a juger sans voir, juste sur des on dit, je préfère avoir tous les sons de cloches pour me faire une opinion. C'est ce que je réclame de puis l'intervention de Piotr |
Par Oc : le 15/06/14 à 17:48:51
Dire merci | pour Piotr, il/elle est inscrit depuis aujourd'hui, donc la date n'est pas visible c'est tellement facile de venir ici sans attendre pour défendre "on ne sait quoi" ensuite lhsophie , renseigne toi sur les décès dû au tétanos, tu sauras vite pourquoi on vaccine contre cette maladie mortelle je sais pas moi c'est la première chose à faire (j'avoue j'assume j'ai un cheval qui n'est plus vacciné tétanos depuis 2006 car il est ingérable en soin véto au point de se tuer et de nous tuer...) bref ensuite rien à faire que les chevaux soient de couleur, ou vendus au prix de PP valorisés (alors que les parents sont pour la plupart ONC... ca contribue un peu à plomber le marché mais bon...) l'important c'est le mensonge de l'élevage concernant la santé de leur produit ne pas vacciner, ne pas vermifuger, ne pas soigner convenablement, c'est vendre à moyen ou long terme des chevaux à problème une fois ado ou adulte. Sympa pour les acheteurs qui pensent s'offrir un compagnon d'une vie et qui seront bien dans la merde quand il faudra soigner le bourrin en question car il aura manqué de pas mal de chose dans sa jeunesse à coté de cela, ya des élevages PRO et AMATEURS qui se donnent un mal de chien à faire les choses convenablement et qui n'ont certainement pas la reconnaissance qu'ils devraient vis à vis de leur produit et reproducteur. Concernant al , je doute qu'elle fasse une fixette sur cet élevage. Ya rien à comparer par rapport au sien mais lire la façon dont l'éleveuse lui a répondu pour une question somme toute normale qui lui permettait en plus de garder auprès d'elle certains de ces chevaux, c'est la goutte d'eau... je comprend la réaction d'Al |
Par Sahel46 : le 15/06/14 à 18:36:14
Dire merci | Oc ne pas vacciner, ne pas vermifuger, ne pas soigner convenablement, c'est vendre à moyen ou long terme des chevaux à problème une fois ado ou adulte, je te rejoins sur les éventuels mensonges. Mais qui dit que c'est le cas? Je ne connais absolument pas les éleveurs, mais moi, ça ne me choque pas particulièrement si les animaux sont en bonne santé et que la vérité n'est pas cachée au client. Ne pas vermifuger sur de petites surfaces, c'est insensé (encore qu'à mes yeux, c'est plutôt le pâturage intensif qui est insensé, mais bon...), mais si les chevaux sont sur des pâtures saines, en pâturage tournant, et qu'ils vont bien, ça ne me choque pas ! Comme Esquisse le lynchage public me met aussi mal à l'aise. Pas l'intervention de Al , mais plutôt les réponses des forumeurs qui ne connaissent pas l'élevage en question et sont prêts à prendre comme ultime vérité ce qu'ils peuvent lire sur le net (Al, je ne remets pas en question ce que tu sais, ni l'objet de ta colère ). |
Par Piotr : le 15/06/14 à 18:43:40
Déconnecté Dire merci | "Avoir le courage de dire qui on est quand on débarque par magie je trouve ça top." Pourquoi me présenter alors que je ne sais rien de vous, vous qui avez tous des pseudos totalement abstraits. Piotr est mon prénom. Je me suis également inscrit aujourd'hui, quel mal y a-t-il à ça ? Je ne connais personnellement ni miss Aline ni l'élevage ******, et je n'ai aucun atome crochu avec l'un ou l'autre. La parole d'Al semble être parole d'évangile alors je me tais, pour le moment "je veux juste qu'elle assume qui elle est et se présente ici en tant que telle... De même, je veux juste qu'elle m'apporte des explications sur ses choix ...." Que d'exigences et de "je veux " .... Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par lhsophie : le 15/06/14 à 18:59:45
Dire merci | ensuite @lhsophie, renseigne toi sur les décès dû au tétanos, tu sauras vite pourquoi on vaccine contre cette maladie mortelle Je te remercie... mais je pense être bien informée ! Pour info, MES chevaux sont BIEN vaccinés tétanos. Et en cas de blessure, je ne ferai pas l'économie d'un sérum... Maintenant, tu n'es pas non plus obligé de laisser mourir un animal du tétanos quand il a des symptômes. je sais pas moi c'est la première chose à faire (j'avoue j'assume j'ai un cheval qui n'est plus vacciné tétanos depuis 2006 car il est ingérable en soin véto au point de se tuer et de nous tuer...) bref Bref, comme tu dis, faites ce que je dis, pas ce que je fais. (alors que les parents sont pour la plupart ONC... ca contribue un peu à plomber le marché mais bon... Mais bon quoi ? C'est donc, une "gueguerre", à peine voilée, entre vos élevages et le leur ????? J'espère que j'ai mal compris ou alors, c'est minable. |
Par 4patt : le 15/06/14 à 19:14:03
Dire merci | Piotr c'est un prenom première nouvelle 2 eme nouvelle tu as donné le nom de l'élevage alors que personne ne la mis sur le post les pages precedentes 3eme nouvelle je connais très peu de personne qui viennent s'inscrire sur le forum "juste" pour commenter ce genre de post uniquement. Bref faut arretez franchement. Tu viens pour defendre ton elevage mais tu prends meme pas la peine de l'avouer réellement. Donc soit tu viens defendre tes idées soit tu arretes de te couler toute seule ce que tu es en train de faire malgré toi, parce que c'est un peu hypocrite de venir en faisant"style" je viens prendre la défense d'un élevage dont je me moque complètement. Faut pas nous prendre pour plus cons qu'on ne l'est non plus Pour le reste perso bon j'aime pas les chevaux de couleur donc cet elevage je m'en tamponne le coquillard. Que les chevaux ne reçoivent pas de soins bof je m'en tape limite l'eleveuse a tout compris elle debourse pas un centime d'un côté et vend une fortune de l'autre............on va dire que sa change des passionnés qui prennent un grand soin de leur animaux de leur côté. Elle perd plus de chevaux a cause de ca !! Nan c'est pas grave sa se rachète..............après tout une jument. Mais prôner le naturel d'un côté et dégueuler d'antropomorphisme de l'autre sa non De meme que de donner des nouvelles que du tout beau et surtout pas le tout horrible je supporte pas. Moi j'apprécie quand mon ami "me dit merde hier j'ai perdu une poulinere on a tout essayé avec le veto mais rien a faire impossible de décoincer le poulain" c'est de l'honnêteté mais forcément il n'a rien a se reprocher vu qu'il a appelé le veto et tout fait pour les sauver et du coup Il assume cette perte douloureuse Message édité le 15/06/14 à 19:14 |
Par Piotr : le 15/06/14 à 19:15:06
Déconnecté Dire merci | Piotr c'est un prenom première nouvelle Tu veux ma pièce d'identité ? et arrêtez de me prendre pour une nana, Piotr est un prénom polonais qui veut dire Pierre : https://www.facebook.com/piotr.wojcik.94214?ref=tn_tnmn Je n'ai rien à cacher, et je ne suis pas éleveur. J'ai donné le nom de l'élevage car tourner autour du pot c'est franchement ridicule. Et les *********je m'en fous royalement, je suis même en trèèèèèèèès mauvais termes avec eux. C'est juste la démarche d'AL qui me surprend, mais bon. Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par sowerealittlecrazy : le 15/06/14 à 19:24:17
Déconnecté | Je confirme encore que piotr. N est pas l éleveur |
Par Cliona : le 15/06/14 à 19:33:04
Dire merci | J'ai fait des recherches de mon côté aussi...et non...Piotr n'est pas l'éleveur mais bel et bien un(e) ancien(ne) groupie... N'est ce pas Yanaka ? Re : <>Par ******** : le 06/05/11 à 14:44 Déconnecté Inscrit le : messages Dire merci les filles Yanaka - Piotr a des nouvelles régulièrement d'elle ........ Et Piotr est un fort joli prénom au demeurant Et oui@piotr, je suis quelqu'un de très exigeante...tant envers les autres qu'envers moi même Message édité le 15/06/14 à 19:33 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Oc : le 15/06/14 à 19:31:55
Dire merci | lhsophie oh que oui tu as mal compris ce qui concerne mon cheval qui n'est plus vacciné contre le tétanos, je t'invite gracieusement à venir lui faire un vaccin, si tu survis, je te bénirais pour le restant de tes jours, mais avant cela je te ferais signer une décharge comme quoi je ne suis pas responsable de ta mort si c'est le cas (je n'invente rien, ce cheval est barge, à la limite de l'autisme, il m'a déja esquinté un véto en l'envoyant valdinguer, la dernière fois qu'on l'a vacciné, il s'est pendu à un arbre, à moitié étouffé. Alors bon.... ) mais si tu veux sur 7 chevaux, tous les autres sont à jour de leur vaccin. après je n'ai rien non plus contre les ONC (vendu à leur juste prix, j'en ai une d'ailleurs, que j'ai payé le prix qu'elle valait, rien de plus), mais faut rester réaliste,, on ne vend pas un ONC au prix d'un PP, qui plus est de couleur et éventuellement tordu ou en manque de soin (je parle là de vermifuge, de vaccins). Je sais pas quand on est éleveur, on fait les choses sérieusement, meme si cela nous coute et ne nous rapporte rien (c'est bien connu qu'on ne gagne pas sa vie avec les chevaux, sauf à faire les choses à moitié, sans rien payer et à vendre plein pot derrière aux premiers clients qui tombent de voiture devant le portail ) après chacun voit midi à sa porte mais faut assumer. tiens vu que tout a été balancé, qu'est ce qu'il ya de mal à castrer un étalon après une vie de reproducteur ? sera t il frustré et malheureux (dixit l'éleveuse en question) ? sérieux le cheval il s'en bat les rognons d'une castration |
Par Pez : le 15/06/14 à 19:32:49
Dire merci | Bon bah au moins plus besoin d'envoyer des mp pour communiquer le nom |
Par Oc : le 15/06/14 à 19:36:09
Dire merci | après tout, là n'est pas question de couleurs, mais de proner le naturel quand on sait que cela ne rime à rien (il est bien l'exemple plus haut de la secte qui impose sa vision du tout naturel au détriment de la santé de ses membres, au point d'arriver à tuer des gens) on a la possibilité d'éviter des maladies, de soigner au mieux des blessures, de sauver une poulinière et/ou ses poulains, pourquoi s'en passer ? pourquoi proner le tout naturel ? que gagne le cheval dans l'histoire ? on leur impose déja des choses étrangères à leur état (liberté, vie en troupeau hiérarchisé, etc) ce qui implique des conséquences sur leur mental et leur santé, tout le monde est ok avec cela. |
Par Piotr : le 15/06/14 à 19:49:47
Déconnecté Dire merci | Et Piotr est un fort joli prénom au demeurant Je trouve aussi :-) |
Par LUNELLE BOULETTE : le 15/06/14 à 19:53:38
Dire merci | Faut avouer que c'était totalement ridicule de tourner 107ans autour du pot en donant des détails de malade sur l'élevage (il va arreter, c'est noté sur FB etc) sans pour autant donner le nom... Tant qu'a faire, autant aller au bout des choses, non ? |
Par Cliona : le 15/06/14 à 19:55:40
Dire merci | Tu m'étonnes Piotr ! (j'ai un petit frère qui porte la version française de ce prénom ) |
Par lapatateuh : le 15/06/14 à 19:56:11
Dire merci | Ah mais pour l'élevage moi personnellement j'en ai bien à faire. Élever des vaches pour la couleur quand on voit certaines morphologie ce n'est absolument pas mon délire... Élever des vaches pour en faire des chevaux bien sûr.. car je n'ai rien (ou presque rien) contre les vaches. r |
Par 4patt : le 15/06/14 à 20:00:46
Dire merci | Oc ceux qui pronent le tout naturel c'est souvent ceux qui n'ont pas envie de mettre de l'argent...........cela permet de se donner bonne conscience et une excuse. Le cheval ne gagne rien du tout si ce n'est de subir la stupidité de l'homme, car dans la nature y a toujour un predateur pour abreger les souffrances d'un cheval avec une patte cassé ou ayant choper le tetanos Dans la nature les chevaux ont peut de risque d'être surinfecté par les vers Bref dans la nature on a qulequess chose de concret les faibles, les vieux, les malades, les blessé nourrissent les predateurs ils sont donc utile pour ne pas dire indispensable Bah franchement c'est encore pire piotr tu t'inscris sur le forum "juste" pour donner ton avis inutile, si tu t'en moque de l'eleveuse et de al ou est ton problème tu as juste envie qu'on prenne conscience que tu existes. Ou alors tu regles tes comptes avec l'eleveuse en dévoilant le nom de sont élevage publiquement.........car je rappelle a nouveau que al faisait un coup de gueule face a des prises de position idiotes et contradictoire que les gens peuvent prendre, et non pas un procès a l'eleveuse en question.........clairement c'est toi qui a un soucis...... |
Par Annaig : le 15/06/14 à 20:14:28
Dire merci | vous qui avez tous des pseudos totalement abstraits.....ah bah contente de l'apprendre. Moi qui ai mon propre prénom en pseudo, voilà que je suis abstraite. Fin bref l'effet que me font les interventions très agressives (avec des mots grossiers qui plus est) est toujours la même: aucune crédibilité pour l'argumentaire. +1 4patt "Oc ceux qui pronent le tout naturel c'est souvent ceux qui n'ont pas envie de mettre de l'argent...........cela permet de se donner bonne conscience et une excuse" : en tout cas pour ce qui me concerne, gros cas concrets dans ma pension pour les 4 chevaux qui sont "gérés" au nom de cette idéologie. Message édité le 15/06/14 à 20:14 |
Par juliedebert : le 15/06/14 à 21:03:06
Dire merci | Bonjour Je viens de regarder sur FB la page de cet elevage et j'ai quand meme quelques questions qui me turlupinent la... A vous lire depuis le debut on dirait que les chevaux sont limite a denoncer a la SPA... sauf que quand on regarde le site les chevaux sont beaux et semblent en parfaite santé (poil brillant, poids de forme...). Je veux bien qu'on puisse etre bon en marketing et en photos mais comment un elevage qui nourrirait mal ses chevaux peut il en montrer d'aussi jolie photos ??? Ce sont les pros de photoshop ??? Al tu dis bien "sous nourris", je n'invente rien... je doute que seul l'angle de la photo puisse tout denaturer a ce point. Alors certes je n'ai pas tres envie de me taper toute la page et c'est peut etre un tord, mais je me demande si tu n'y vas pas un peu fort. Et tu sais le respect que j'ai pour toi sur ce forum depuis toujours. Je comprend qu'on n'aime pas, surtout en tant que veto, voir des gens ne pas vermifuger ni vacciner leurs chevaux. Mais d'apres ce que j'ai compris, elle en fait un argument commercial et donc ne le cache pas à sa clientelle. Alors quoi ? Chacun a ses principes. Cela personnellement ne me choque pas plus que d'autres pratiques. Moi aussi j'ai certaines pratiques que d'autres n'aiment pas et inversement. On fait souvent ce qu'on croit le mieux. J'ai du mal a voir des chevaux maltraites sur cet elevages malgré tout ce que tu en a dis. Quant au prix, c'est son probleme ainsi que celui des acheteurs. Les prix des chevaux sont bien trop bas en general. Tant mieux si certains arrivent a en tirer une somme correcte et ne pas vendre a perte... |
Par PIROU : le 15/06/14 à 21:03:42
Dire merci | +1 4patt "Oc ceux qui pronent le tout naturel c'est souvent ceux qui n'ont pas envie de mettre de l'argent...........* ce sont aussi et surtout ceux qui on compris que le tout naturel a beaucoup de fervents, beaucoup de gens bavent et craquent pour le tout naturel, on voit d'ailleur beaucoup d'exemple ici meme. j'ai fait un petit tour sur le site du dit elevage , belles photos beaux chevaux. mes bon vacciner contre le tétanos c'est un minimun , tous les chevaux devrait l'etre et les humains aussi surtout s'il sont a proximité de chevaux. j'ai vu des chevaux difficile a soigner , mais jamais impossible a vacciner, j'en et connu un a qui il fallait bander les yeux pour intervenir et c'est son proprio qui faisait le vaccin. |
Par beeboylee : le 15/06/14 à 21:12:47
Dire merci | Je comprend qu'on n'aime pas, surtout en tant que veto, voir des gens ne pas vermifuger ni vacciner leurs chevaux. Mais d'apres ce que j'ai compris, elle en fait un argument commercial et donc ne le cache pas à sa clientelle. Alors quoi ? Chacun a ses principes. Cela personnellement ne me choque pas plus que d'autres pratiques. Moi si en ce sens que tant qu'on n'a pas vu un cheval crever du tétanos ou de vers enkystés, effectivement , on peut etre pour ces principes...mais le souci c'est qu'un eleveur sait tres bien quels risques il fait courir à ses chevaux en prônant ce genre d'aneries, là où ma fois, le pequin moyen qui achete chez lui ne le sait pas forcément.. et le particulier lambda qui achete ds un elevage a tres normalement tendance à suivre les conseils du naisseur .. Et c'est là que ça devient quasi criminel.. Message édité le 15/06/14 à 21:12 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous