Forum cheval
Le Forum Cheval

Naturel, mon c !!!!!!

Sujet commencé par : al - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 17/06/14 à 14:57:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
J'EN AI MAAAAAAARRE !!!!!

gros gros coup de gueule, désolée, mais là, je craque.

Marre de voir des imbéciles en pâmoison devant les photos d'un élevage, sans se préoccuper de la réalité.
Alors d'accord, vendre un poulain de loisir au prix d'un poulain de compèt, avec des parents ONC qui ne sont jamais sortis de leur pré, s'il y a des gens pour acheter, soit. C'est le choix des acheteurs, y'a pas à redire là dessus.

Mais ça c'est un beau vernis, et quand on gratte, on découvre des animaux sous nourris, maigres (avec des poulains au cul, évidemment), des animaux mal faits, soignés de façon....ben....comment dire... de l'huile de vidange sur des croutes, un laius anti vaccination, des poulains mourants laissés dans le troupeau pour que "le troupeau fasse ses adieux" pendant 7 jours....
Tout ça sous le prétexte du "naturel"....

BREF, ça me débecte

et le pire c'est que cet élevage a méga bonne presse sur internet, notamment grâce à facebook (faut admettre que niveau communication, ils sont tops)

Voila, un pavé dans la mare, un de plus, mais fallait que ça sorte...

Messages 521 à 525, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par al : le 17/06/14 à 14:00:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
apache09 oui je crois que je vais le demander, car ça tourne en rond, les témoins "premiers" ayant visiblement peur que ça leur retombe dessus (autant moi je m'en fous qu'on puisse me traiter de jalouse, autant eux visiblement ça les impressionne plus).

de toute façon, j'ai dénoncé ce que je pouvais dénoncer. Qu'on me croie ou non, à la limite peu importe, à chacun de se faire son opinion, d'ouvrir un peu ses oreilles, et on apprend très vite pleins de choses...
une chose reste sûre néanmoins, c'est qu'il n'y a jamais de fumée sans feu, et que je ne suis pas une habituée des coups de gueule de ce genre.

Par 4patt : le 17/06/14 à 14:03:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vanessa alors dans un gros élevage tu ne peux tout simplement pas t'occuper des poulains et de toute façon c'est mieux.
Je préfère un extrême poulain non manipulé que le poulain surmanipulé.
Car c'est les poulains de la 2eme categories qui sont souvent irrespectueux de l'homme a en devenir dangereux, car la barrière entre predateur et proie est complètement effacé.

Ensuite bon dans un vrais élevage, tu as les adultes a bosser, les poulains de 4 ans et plus non vendu a bosser sous la selle, les poulains de 3 ans au débourrage......l'écurie, les clotures, les reparations divers, nourrir et faire les box, entretenir les installations..................je ne vois pas ou l'on pourrait trouver du temps de s'occuper des petits 1 an et 2

Par Vanessa14 : le 17/06/14 à 14:38:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
4patt : à chaque fois on tombe dans des extrêmes , je te parle pas de SURMANIPULER mais de faire juste quelques bases ...
Les 2 miens acheté à 2ans étaient manipulés , avait quelques bases, et avaient été habitués au van et ça n'a été que du positif pour moi, j'ai des loulous qui voyagent bien et monte sans sourciller , qui sont câlins mais pas pour autant irrsspectueux ... après tout dépend comment c'est fait ...
Mais moi je parlais des élevages qui ne valorisent pas et du coup ne monte pas ou peu leur chevaux vu qu'ils sont élevés "au naturel" ... Un bon vrai élevage je me doute que si y'a beaucoup de rendement il a pas le temps mais ce type d'élevage perso je fuis car quantité contre qualité BOF

Par Thalis : le 17/06/14 à 14:44:56

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"mon ancienne boss sédatait tjs ses poulains lors de leur premier transport pour être sûre que ça se passe bien. "

Déjà qu'un adulte c'est pas simple de trouver la bonne dose, je m'y risquerais pas avec un poulain. Faut vraiment pas se louper !

Par 4patt : le 17/06/14 à 14:53:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
vanessa mais euh non parce que sinon elle n'aurait pas le temps de prendre des photos.

bon par contre il n'y avait pas de poulain de 6 mois a la vente ni des 1 an sur les 3 très gros elevage chez qui j'ai bossé paradoxalement
les plus âgées etaient des 2 ans et si le proprio laissait sont cheval a l'écurie j'étais jamais loin pour aider gratuitement bien au contraire

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval