Naturel, mon c !!!!!!
Sujet commencé par : al - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 17/06/14 à 14:57:34
Dire merci | J'EN AI MAAAAAAARRE !!!!! gros gros coup de gueule, désolée, mais là, je craque. Marre de voir des imbéciles en pâmoison devant les photos d'un élevage, sans se préoccuper de la réalité. Alors d'accord, vendre un poulain de loisir au prix d'un poulain de compèt, avec des parents ONC qui ne sont jamais sortis de leur pré, s'il y a des gens pour acheter, soit. C'est le choix des acheteurs, y'a pas à redire là dessus. Mais ça c'est un beau vernis, et quand on gratte, on découvre des animaux sous nourris, maigres (avec des poulains au cul, évidemment), des animaux mal faits, soignés de façon....ben....comment dire... de l'huile de vidange sur des croutes, un laius anti vaccination, des poulains mourants laissés dans le troupeau pour que "le troupeau fasse ses adieux" pendant 7 jours.... Tout ça sous le prétexte du "naturel".... BREF, ça me débecte et le pire c'est que cet élevage a méga bonne presse sur internet, notamment grâce à facebook (faut admettre que niveau communication, ils sont tops) Voila, un pavé dans la mare, un de plus, mais fallait que ça sorte... |
Par cyberds : le 16/06/14 à 18:34:48
Dire merci | Ce que je trouve dommage en fait, c'est que je suis bien d'accord avec Al sur l'argumentaire "méfions nous du pseudo naturel à tout crin" et là, on a dévié sur une querelle de personnes, on perd l'information utile, mais sans doute que ce n'était pas ce qui intéressait le plus grand nombre |
Par Medina : le 16/06/14 à 18:35:22
Dire merci | heu non c'est pas une critique au contraire !! comprends pas ta réaction là |
Par Medina : le 16/06/14 à 18:36:36
Dire merci | Voilà mais c'est pareil que Cyb ! sur le fond je suis totalement contre le tout naturel ( on est pas dans la pampa ) mais ce post m'a mise mal à l'aise vu la tournure qu'il a pris dès le début |
Par laureBrrrrr : le 16/06/14 à 18:53:51
Dire merci | comprends pas ta réaction là Je répond pas faché hin ! Juste je suis pas sure de comprendre le ton et ce que tu veux dire, du coup si tu trouves que mon intervention était ou non déplacé, pour ça que j'ai demandé. Le sujet jusqu?où peut on laisser faire la nature et intéressant! ça je suis bien d'accord. |
Par laureBrrrrr : le 16/06/14 à 18:54:36
Dire merci | En faite je me dit que le "hin" de je suis pas faché "hin" fait peut être la fille enervée alors que pas du tout |
Par Medina : le 16/06/14 à 18:57:46
Dire merci | nan mais en fait le truc c'est que e t'encourageais si tu pouvais à transformer ce post en qqch d'interessant scientifiquement parlant pcq comme dit depuis le début- mais ça ne tient qu'à moi , la tournure qui a été prise me mets mal à l'aise donc tant mieux si tu y arrives au milieu des crêpages de chignon c'était un vrai encouragement en fait !! |
Par laureBrrrrr : le 16/06/14 à 19:00:36
Dire merci | Haaaaaaaaaa ! Bin en faite je trouve ça s'en interêt alors je lit en diagonal, et quand je vois un truc qui m'interesse je rebondit je fait ça aussi dans la vrai vie quand les gens "s?engueule" C'est assez facile a faire avec un peu d'entrainement et peu de compassion Surtout quand y'a un sujet que j'aime bien qui pointe le bout de son nez. Je pense que si ça avait pas parlé de tétanos / transmission and co, je serais pas intervenue |
Par laureBrrrrr : le 16/06/14 à 19:03:27
Dire merci | Mais on pourrait aussi faire partir en un sujet plus Philo. Est ce que l'humain prônant le tout naturel est mal intentionné, ou juste pas suffisamment informé ? Dans quelle mesure l'ignorance ou la mauvaise interprétation de donné devient t'elle dangereuse ? Bon Ok je m'en vais ! Pour la blague, le sujet de philo bac S sujet : Vivons nous pour être heureux J'ai dit au gosse : T'avais cas dire que toute façon on vie pour se reproduire pour les gênes égoistes |
Par tyoc : le 16/06/14 à 19:06:45
Dire merci | Est ce que l'humain prônant le tout naturel est mal intentionné, ou juste pas suffisamment informé ? Ou pingre. |
Par Uriette : le 16/06/14 à 19:11:40
Déconnecté Dire merci | Ce serait pareil pour quelqu'un qui pronerait le tout "artificiel". Non ? En fait ce qui est critiquable c'est quand l'idéologie prend le pas sur la réalité. |
Par al : le 16/06/14 à 19:12:03
Dire merci | pour ceux qui parlent de prévenir la SPA, DDPP et autres, je ne sais pas si vous avez déjà eu des affaires dans la PA, mais sachez que faire condamner quelqu'un qui attache 2 chiens sur un balcon par -10°C, avec un bol d'eau glacée en guise de boisson pour 3 jours pour 2 rott, sans nourriture, vivant dans leurs excréments (ma mère l'a vécu), c'est difficile à faire condamner. Alors comment faire condamner qqn qui dit qu'il a fait qqch il y a X mois? (genre laisser une jument déchirée se faire saillir sur chaleurs de lait) Il répondra "j'ai jamais dit ça". Concernant les chevaux maigres, c'est une éleveuse s'étant rendue sur place en hiver qui l'a dit. Sans complémentation, avec des poulains derrière....y'a pas besoin d'être devin pour comprendre que les plus rustiques vont bien, celles qui ont fait le moins de réserve s'en sortent moins bien. Parce qu'évidemment les concentrés, ce n'est pas non plus naturel. |
Par al : le 16/06/14 à 19:12:25
Dire merci | En fait ce qui est critiquable c'est quand l'idéologie prend le pas sur la réalité. en une phrase, tout est dit, merci uriette |
Par cyberds : le 16/06/14 à 19:16:11
Dire merci | Vivons nous pour être heureux punaise moi j'avais eu un sujet sur le bonheur il me semble ! et j'avais commencé par "L'eudémonisme antique ... blablabla " tu diras au gosse que s'il a oublié l'eudémonisme, c'est pas bien ! Message édité le 16/06/14 à 19:16 |
Par freeck : le 16/06/14 à 19:15:29
Déconnecté Dire merci | Je suis un peu rassurée de voir que des personnes ont perçues le vrai but de mon intervention, qui était bel et bien de dénoncer des propos mensongers, flirtant avec la diffamation. L'élevage à quand même été rapidement nommé, et pire nommé en message privé ce qui m'as scandalisé et m'as obligé à m'inscrire et à commenter ce forum. Pour la 3eme fois, nous nous sommes rendus à de nombreuses reprises sur places, puisque ma merveille est née au sein de ce troupeau. Je ne pouvait donc laisser dire que ces animaux sont "mal faits" , "maigres", "sous nourris" pour citer Al. J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs élevages et je ne comprends pas aujourd'hui que l'on puisses les incriminer de la sorte. Ma pouliche est parfaite à mes yeux tant sur le plan physique que mental. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à vanter ses qualités dans mon entourage équestre, ou pas, elle fait fureur. Je le redis, je l'ai choisie pour tout ça et non pour des papiers, des lignées... Son mode de vie a d'ailleurs été pour moi un des facteurs essentiels dans ma décision En effet j'ai plusieurs chevaux et poneys à la maison avec qui je vis au quotidien. Il vivent au pré, avec abri et je rejoins l'élevage sur pas mal de points. Pour en revenir sur mes nombreuses visites, je démens totalement les accusations de malnutrition, d'absence de soins ( puisqu'ils ont soignés devant nous une plaie assez importante lors de notre seconde visite, et quelques mois plus tard, cette plaie était parfaitement cicatrisée.) Quand à l'huile de vidange, c'est quand même osé..!!! Pour les plus sceptiques qui désirent me parler ou en savoir plus sur la groupie que je suis, n'hésitez pas à venir me parler en mp puisque c'est la pratiqueen vogue sur ce forum..! Je venai simplement remettre les choses à leurs places, ce sera mon dernier commentaire ici. |
Par laureBrrrrr : le 16/06/14 à 19:17:41
Dire merci | Le gosse a parlé d'Astérix Cyb je sais pas si ou |
Par cyberds : le 16/06/14 à 19:19:08
Dire merci | et un peu quand même ! |
Par laureBrrrrr : le 16/06/14 à 19:19:28
Dire merci | Le gosse dit : c'est quoi ce mot non mais c'est pas un littéraire Tyoc Fin du H.S |
Par cyberds : le 16/06/14 à 19:22:23
Dire merci | L?eudémonisme (du grec eudaimon : heureux) est cette doctrine pour qui le Bien suprême est constitué par le bonheur fin du HS aussi |
Par Thalis : le 16/06/14 à 19:23:10
Dire merci | "hormis le fait d'être crème , je ne lui trouve pas de défaut" Ben quand meme quoi ! Pauvre bete, avoir des yeux bleus globuleux et une peau rose, c'est quand meme etre mal barré dans la vie ! Si vous me cherchez je suis déjà dehors => [] |
Par Medina : le 16/06/14 à 19:23:39
Dire merci | rien n'est perdu Laure !!! A mon bac de philo j'ai gratté comme une malade, suis sortie la dernière et devant mes potes qui m'attendaient j'ai laché un " PUTAIIIIIN !!! c'était sur l'amitié le texte et on l'avait même pas vu en cours !!!!" et là ils m'ont tous regardé comme ça " ...................................." " Medina, c'était sur le bonheur le texte" oups ... j'ai eu 12 |
Par tyoc : le 16/06/14 à 19:24:33
Dire merci | L'élevage à quand même été rapidement nommé, et pire nommé en message privé L'élevage n'a pas été nommé en public et les MP servent à ça. ce qui m'as scandalisé |
Par cyberds : le 16/06/14 à 19:26:02
Dire merci | avec mon eudémonisme, j'ai eu 14 ( coeff 7) (bac A 3 latin-maths ) Thalis !!! |
Par syl : le 16/06/14 à 19:27:38
Dire merci | Tyoc,tu n'a pas fait attention alors,parce que nommé plusieurs fois... |
Par cyberds : le 16/06/14 à 19:27:49
Dire merci | L'élevage n'a pas été nommé en public ne soyons pas de mauvaise foi non plus monsieur Tyoc !!! mais encore une fois, peu importe, j'espère que le message d'Al aura été clair : elle s'insurge contre des pratiques préjudiciables aux chevaux, c'est ça qu'il faut retenir plus que le reste |
Par laureBrrrrr : le 16/06/14 à 19:28:20
Dire merci | LOL Medina .. Lucas est sortie trés tôt de toute façon la philo ça se révise pas pas de rapport avec les cours vous voyez faut juste réfléchir .. pis pas trop écrire car les correcteurs ont beaucoup de copie a lire Thalis J'ai faillit faire une blague sur le faite que hormis les chevaux de sport classique le reste pouvais bien ... je me suis retenue |
Par laureBrrrrr : le 16/06/14 à 19:28:58
Dire merci | Ceci dit moi je l'avais pas trouvé via le post le nom de l'élevage, Tyoc a du lire aussi bien que moi |
Par tyoc : le 16/06/14 à 19:32:26
Dire merci | ne soyons pas de mauvaise foi non plus monsieur Tyoc !!! Autant pour moi, ça été modifié par les modos. Mais à ma décharge, ce ne sont pas les intervenants habituels qui l'ont fait et pas l'auteur du post il me semble. |
Par al : le 16/06/14 à 19:34:57
Dire merci | j'ai demandé spécifiquement à faire éditer toute mention se rapportant de trop près à l'élevage, que ce soit bien évidemment le nom (dont les premiers à en parler ont été piotr et kais, freeck s'étant contenté de citer le nom de l'étalon, qui a été aussi édité), ou encore la localisation géographique voire des détails sur l'identité de l'éleveur. ce n'était visiblement pas si précis que ça, puisque plusieurs personnes m'ont fait des propositions en mp en se trompant complètement de noms d'élevages. et comme le dit bien cyb, elle/je s'insurge contre des pratiques préjudiciables aux chevaux, c'est ça qu'il faut retenir plus que le reste ET un discours qui plait mais ne reflète pas la réalité. Message édité le 16/06/14 à 19:34 |
Par tyoc : le 16/06/14 à 19:33:40
Dire merci | Tyoc a du lire aussi bien que moi Ca devait être dans les pavés écrit par certains. |
Par beeboylee : le 16/06/14 à 19:41:07
Dire merci | Lol tu as edité . j allais te dire qu'il y avait un bug ds ton message, Al |
Par evelyne janty : le 16/06/14 à 19:52:35
Déconnecté Dire merci | Madame "Kais" Je pensais avoir été suffisamment claire pour ne plus avoir à intervenir sur ce sujet ! Votre intervention prouve que non et la mise en cause directe du maréchal ferrant qui s'occupe du POULAIN régulièrement sera pour vous le début d'un vaste débat mais qui aura lieu dans un premier temps par voie de sommation interpellative qui vous sera signifiée par voie d'huissier. Vous impressionnez peut être beaucoup de personnes ici et ailleurs mais pas moi ! Vous parlez d'un cheval adulte, les boiteries ont commencé alors que ce poulain n'avait que 15 mois et aujourd'hui ne vous en déplaise, il n'a que 2 ans et 3 mois ! Pour votre information ce poulain a été vu par 8 professionnels DIFFERENTS, vous pensez vous au dessus sans jamais avoir vu de près ou de loin les pieds du poulain en question. Continuez autant que vous le souhaitez à débattre sur les sujets qui vous passionnent...ou pas mais vous allez être l'exemple qui prouve que je laisserai a personne le droit d'intervenir sur un sujet aussi douloureux pour moi que l'état de santé de mon poulain et votre mise en doute est une insulte |
Par Cliona : le 16/06/14 à 20:00:00
Dire merci | waw.... Et ce sera mon dernier message ici Message édité le 16/06/14 à 20:00 |
Par BountyB : le 16/06/14 à 20:09:24
Dire merci | Evelyn janti, je me questionne quand même Si j'ai bien compris, tu t'attaques à un élevage chez qui tu as acheté un poulain sans visite véto, qui s'est plus tard avéré complètement boiteux... Euuuuuh... Soit j'ai pas compris le schmilblick, soit y a du tendage de bâton pour se faire battre, non |
Par Kais : le 16/06/14 à 20:10:19
Dire merci | Hey, evelyne, on relit mon texte et on se détend du string, je n'accuse personne, j'emet, comme toujours, des HYPOTHESES de CURIOSITE Mais ce ne sont absolument pas mes oignons, donc meme si dans l'absolu cela m'interesse à titre de curiosité scientifique de savoir ce qui se passe, on est ABSOLUMENT PAS OBLIGE DE ME REPONDRE. (d'autant je pense que le problème est bien trop complexe pour etre exposé à quelqu'un qui n'en a aucune information). .. Sommation interpellative par voie d'huissier.... hébé. Je mérite tant que ça? franchement evelyne je ne pense pas. Vous semblez me donner bien plus d'importance que je n'en ai.............. Bon sur ce hein, ben moi aussi ce sera mon dernier post ici..... Bisous à tous, branchez vos neurones et évitez les amalgames et les radios chiottes, ça fera des vacances à tout le monde PS: ... sommation interpellative par voie d'huissier pour avoir dit "j'aimerais etre petite souris".... Ah ben ça.............................. |
Par Uriette : le 16/06/14 à 20:12:15
Déconnecté Dire merci | Alors comment faire condamner qqn qui dit qu'il a fait qqch il y a X mois? (genre laisser une jument déchirée se faire saillir sur chaleurs de lait) Al, en général on ne condamne pas les gens sur leur dires mais sur leurs actions. L'objectif c'est pas de faire condamner mais d'obtenir que l'élevage soit conforme aux pratiques d'élevage en France, sinon ça s'appelle de la vengeance ou un truc du genre. Freek, j'ai moi même acheté un poulain dans des conditions discutables (ni pucé, ni vacciné, et je ne sais pas s'il a été vermifugé). C'est un excellent poney mais j'ai conscience d'avoir joué à la loterie et en terme de loterie on peut perdre aussi. Et je ne conseillerais à personne de faire pareil sans les avertir que c'est un gros risque. Ma foi si les gens ont conscience de ce risque qu'ils le prennent moi je ne regrette pas. Par contre affirmer que c'est sans danger, c'est nettement mensonger. |
Par al : le 16/06/14 à 20:13:26
Dire merci | bon, j'ai lu le pavé de kais, et je me permets quelques rectifications: (une blessure profonde type clou de rue est nécessaire pour développer le baccile du tétanos) non, il a été montré qu'une piqure (avec une épine par exemple) suffit. Les protocoles de vermifugation que tu juges "rares" sont monnaie courante dans la plupart des élevages du sud de la France que je connaisse.... Les prix d'achat, on n'en a cité aucun avant que tu ne le fasses. Pour les 2 C que je connais, c'était 5500 et 6500€; Mais comme dit, c'est même pas ça qui me choque. Ce qui me choque, c'est qu'on puisse affirmer à qqn dont le poulain est malade que les pros auxquelles elle fait appel sont des incompétents, et qu'il faut que le cheval marche simplement, parce qu'un cheval, c'est "auto guérissant".... |
Par Kais : le 16/06/14 à 20:13:55
Dire merci | Ah au fait pour l'huissier [pas de coordonnées directement sur le forum svp. Échangez-les par mp ] Et je n'impressionne personne ici, c'ets la première fois que je poste sur ce forum...... Hormis Al qui me connait et on s'insupporte cordialement mutuellement à chaque intervention de l'une ou de l'autre parce qu'on a des manières de voir radicalement opposées, je ne vois pas. Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Medina : le 16/06/14 à 20:14:49
Dire merci | Si j'ai bien compris, tu t'attaques à un élevage chez qui tu as acheté un poulain sans visite véto, qui s'est plus tard avéré complètement boiteux... Euuuuuh... Soit j'ai pas compris le schmilblick, soit y a du tendage de bâton pour se faire battre, non AMEN |
Par al : le 16/06/14 à 20:24:10
Dire merci | ne jugez pas évelyne sans connaitre le cas, et non, le problème n'aurait de toute façon pas été visible à la visite d'achat. donc elle n'y peut rien. |
Par Uriette : le 16/06/14 à 20:30:25
Déconnecté Dire merci | Euuuuuh... Soit j'ai pas compris le schmilblick, soit y a du tendage de bâton pour se faire battre, non Oui et non. Ca dépend essentiellement de la manière dont l'éleveur s'est comporté et a présenté la chose. Dans l'hypothèse ou un professionnel tient un discours mensonger, accuser l'acquéreur d'avoir été crédule c'est assez bas je trouve. |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous