Naturel, mon c !!!!!!
Sujet commencé par : al - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 17/06/14 à 14:57:34
Dire merci | J'EN AI MAAAAAAARRE !!!!! gros gros coup de gueule, désolée, mais là, je craque. Marre de voir des imbéciles en pâmoison devant les photos d'un élevage, sans se préoccuper de la réalité. Alors d'accord, vendre un poulain de loisir au prix d'un poulain de compèt, avec des parents ONC qui ne sont jamais sortis de leur pré, s'il y a des gens pour acheter, soit. C'est le choix des acheteurs, y'a pas à redire là dessus. Mais ça c'est un beau vernis, et quand on gratte, on découvre des animaux sous nourris, maigres (avec des poulains au cul, évidemment), des animaux mal faits, soignés de façon....ben....comment dire... de l'huile de vidange sur des croutes, un laius anti vaccination, des poulains mourants laissés dans le troupeau pour que "le troupeau fasse ses adieux" pendant 7 jours.... Tout ça sous le prétexte du "naturel".... BREF, ça me débecte et le pire c'est que cet élevage a méga bonne presse sur internet, notamment grâce à facebook (faut admettre que niveau communication, ils sont tops) Voila, un pavé dans la mare, un de plus, mais fallait que ça sorte... |
Par ciriolla : le 11/06/14 à 14:14:20
Dire merci | Lsan, il suffit de bien la vendre, et dans ce cas, la merde n'est pas montrée, il faut connaître les détails et savoir la reconnaitre |
Par 4patt : le 11/06/14 à 14:54:59
Dire merci | Je veux bien le nom par mp je ne connais pas |
Par Fantômette : le 11/06/14 à 15:00:51
Dire merci | Moi aussi je veux bien savoir, je ne vois pas du tout |
Par al : le 11/06/14 à 15:05:11
Dire merci | le fait que ça soit des chevaux de couleur, ça ne doit même pas entrer dans la balance pour les problèmes pour lesquels je gueule. (d'ailleurs vous noterez que je n'en ai pas du tout fait mention dans le topic de base) qu'ils surfent sur la tendance, grand bien leur fasse, je m'en contrefous royalement. qu'un poulain dont les parents ne sont même pas débourrés soit vendu au prix d'un poulain PP de compèt parce qu'il est issu d'un élevage qui vend du rêve et fait de la bonne comm, idem, on s'en fout, là n'est pas la question. Le problème c'est qu'au nom du "tout naturel" on fait souffrir des animaux, et on affiche néanmoins une façade d'amis des animaux, respectueux de leur bien être etc. ça c'est anormal |
Par al : le 11/06/14 à 15:08:08
Dire merci | et accessoirement, et ça c'était mon cheval de bataille quand je me prenais gravement le chou avec une ex-forumeuse, c'est qu'on fasse croire à des gens que, par exemple, le vaccin anti tétanique c'est juste pour le fric, que les chevaux n'en ont pas besoin. et surtout l'absence de remise en question après un accident (enfin, accident....quand on ne vaccine pas, faut pas trop s'étonner) à la limite, qu'on décide de ne pas vacciner contre la grippe parce qu'on a un troupeau qui vit en autarcie, c'est logique et défendable, là y'a rien à redire. MAIS le tétanos, non, non et re-non. Y'en a partout, à commencer par le tube digestif du cheval! donc les crottins! et quand on sait que ça tue en 48h, et de façon extrêmement douloureuse (paralysie des muscles respiratoires, donc asphyxie lente....), pour moi c'est criminel de faire prendre un risque comme ça à ses chevaux, juste à cause d'une idéologie. et c'est encore pire d'en faire la propagande de façon très large comme ils le font. |
Par sowerealittlecrazy : le 11/06/14 à 15:11:41
Déconnecté | J en fais clairement allusion parce que c est étroitement lié. Tous ne sont pas comme ça et heureusement. Mais ce type de vision est arrive avec ces élevages. Y avait les problème d ocd, arthrose etc dans le sport et c étzit avant tout le sport. La c est une vision globale du cheval avec le naturel comme au Portugal ou en Espagne avec les chevaux pas sélectionnés etc C est une vision très réductrice de ce que peut représenter l élevage et ce que ça demande |
Par Kinoursette : le 11/06/14 à 15:50:47
Dire merci | Je veux bien le nom de l'élevage en question par mp, j'ai une petite idée, mais aucune certitude |
Par CmonAmour : le 11/06/14 à 16:26:45
Dire merci | Moi aussi j'aimerai bien savoir le nom,je suis juste quelques élevage vite fait sur facebook,mais aucun n'a de photos a couper le souffle a ce point là |
Par litipuce : le 11/06/14 à 16:50:36
Dire merci | Moi jveux bien savoir aussi en mp... |
Par dejavu : le 11/06/14 à 17:39:39
Déconnecté Dire merci | moi aussi... le nom en mp svp... |
Par Borane : le 11/06/14 à 17:55:42
Dire merci | Moi également ! |
Par kmille1405 : le 11/06/14 à 18:35:49
Dire merci | je ne connaissais pas cet élevage avant de voir l'intervention d'Al, et les réponses qui ont suivi ... par contre, je ne retrouve pas le nom ni la page de cet élevage, je veux bien en mp aussi svp |
Par lililovjuva : le 11/06/14 à 18:49:10
Dire merci | Moi aussi j'aimerais bien savoir de qui il s'agit svp |
Par al : le 11/06/14 à 19:13:20
Dire merci |
Spoiler
nouvelle "anecdote" toute fraiche, comme quoi quand on parle avec les gens, on apprend des choses...
jument à la vulve déchirée lors du poulinage...ressaillie sur chaleurs de lait...ben oui c'est la nature voyons |
Par Walkyrie : le 11/06/14 à 19:15:26
Dire merci | Heu... mais c'est quoi cet "élevage" ? |
Par Bestline : le 11/06/14 à 19:43:51
Dire merci | Purée, y a de quoi ecrire un bouquin |
Par Vanessa14 : le 11/06/14 à 19:49:21
Dire merci | la "vache" pauvre jument quoi |
Par oreliii : le 11/06/14 à 19:51:59
Dire merci | Punaiz je suis sur le cul |
Par flibust : le 11/06/14 à 20:02:13
Dire merci | Pareil ... je souhaiterais le nom en mp svp, c'est aberrant .... |
Par Oc : le 11/06/14 à 20:11:09
Dire merci | je viens de connaitre et je tombe de haut, bon j'avais vu deux trois photos comme cela, mais sans plus, pas intéressé par la couleur des chevaux mais savoir ce qu'ils font je connaissais aussi le prix des poulains au sevrage, mais j'étais restée sur certaines sorties des chevaux en salon |
Par choupifresh : le 11/06/14 à 20:52:30
Dire merci | Si c'est possible j'aimerai bien avoir le nom aussi s'il vous plait... Que je tombe pas de haut si jamais je tombe dessus ... :/ M'enfin je me doutais que certains éleveurs étaient catastrophiques dans leur manière "d'élever" que ce soit chez les chevaux ou ailleurs mais ce que je lis la c'est vraiment ...y'a pas de mots! J'ai jamais aimé les extrémistes "bio/mode naturel" mais alors ça sa confirme bien ce que je pense! Message édité le 11/06/14 à 20:52 |
Par LittlePrincess : le 11/06/14 à 20:51:52
Dire merci | Quelle horreur Si il pouvait lui arriver la même chose à cette nana? |
Par Fluoxetine : le 11/06/14 à 20:55:30
Dire merci | Idem j'aimerais bien le nom par MP svp |
Par Annaig : le 11/06/14 à 20:56:28
Dire merci | idem je veux bien le nom en MP |
Par oreliii : le 11/06/14 à 21:03:53
Dire merci | Ils choisissent quand meme bien leurs photos alors parce que sur les photos les loulous sont tops |
Par Annaig : le 11/06/14 à 21:28:07
Dire merci | sais toujours pas de qui il s'agit ..... edit: connaissais pas, et même en imaginant que j'aurais vu les photos tourner sur facebook je ne me serais pas du tout intéressée à cet élevage.... j'aime pas le style de la personne qui gère la page (ça fait pas très pro comme communication, ou faut aimer ceux qui en font des tonnes...). Message édité le 11/06/14 à 21:28 |
Par lililovjuva : le 11/06/14 à 21:12:45
Dire merci | Pareil... |
Par dominique71 : le 11/06/14 à 21:34:48
Dire merci | Je veux bien le nom en MP : c'est très agaçant de suivre une conversation où seule une moitié des participants sait de quoi (de qui) on parle... Je comprends bien tes précautions, qui sont justifiées, mais difficile de parler de quelqu'un ou d'émettre un avis sans savoir quoi que ce soit, non ? Le forum étant public, on doit pouvoir suivre ce qui s'y dit même sans faire partie d'un "club d'initiés" ce sont les contradictions du net. Ca donne l'impression d'un langage codé, LOL ! |
Par al : le 11/06/14 à 21:35:15
Dire merci | annaig: c'est une méthode de comm, parce que tu as vu le nombre de likes sur la page, ça marche du tonnerre visiblement la bisounourserie a encore de beaux jours devant elle. |
Par Ludivine73 : le 11/06/14 à 21:43:55
Dire merci | Pareil je connais quelqu'un qui cherche une monture de couleur , voudrais pas que ça lui tombe dessus, si je peux avoir le nom en mp merci. |
Par kem45 : le 11/06/14 à 21:46:33
Dire merci | serait-il également possible de me donner le nom par mp? |
Par Annaig : le 11/06/14 à 21:58:56
Dire merci | Al: ah bah chez moi c'est automatique: ça me rend imperméable et je fuis ça m'agace trop et très vite . |
Par al : le 11/06/14 à 22:00:43
Dire merci | tout pareil annaig mais visiblement tout le monde n'a pas l'esprit critique comme toi à trouver les bisounourseries louches... |
Par loloka06 : le 11/06/14 à 22:04:43
Dire merci | Tout pareil, je veux bien le nom, je pense avoir une vague idee ... |
Par lililovjuva : le 11/06/14 à 22:07:58
Dire merci | Maintenant que je sais, je me pose quand même une question. Je ne remet pas en cause tes dires et je soutiens tes interventions sur la page Facebook en question, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il est dit que les chevaux sont sous-alimentés alors que sur les photos je vois des chevaux à l'herbe et en état ? Est-ce qu'elles sont prises à un instant T où les chevaux sont bien ? Ou les bêtes amaigries ne sont pas présentées ? |
Par kem45 : le 11/06/14 à 22:09:14
Dire merci | Effectivement, ils gèrent bien la com. Comme quoi, que ça soit pour n'importe quel élevage 'chiens, chats, chevaux), rien ne vaut le déplacement pour ce faire une idée en direct. |
Par al : le 11/06/14 à 22:13:20
Dire merci | lili: effectivement, ça ça fait partie des choses que j'ai apprises hier car je pensais qu'au moins ça, c'était bien géré. Mais plusieurs personnes s'étant déplacées là bas m'ont dit que non, les juments sont maigres, pas belles, éteintes, le poil terne. Et je les crois sur parole, ce sont des éleveuses que je connais depuis maintenant plusieurs années, pas des "inconnues" que je découvre depuis quelques jours, quoi. et effectivement, quand on regarde, déjà on ne voit aucune jument grasse, aucune. Et jamais sous des angles où elles pourraient paraitre maigres (tout l'art de prendre une photo...) |
Par susana : le 11/06/14 à 22:17:51
Déconnecté Dire merci | je serais intérressé de connaitre le nom de l'élevage en question car j'étais allé voir plusieurs élevages de chevaux de couleur et j'avais eu une mauvaise impression sur certains alors ... merci |
Par lililovjuva : le 11/06/14 à 22:21:00
Dire merci | J'ai beau regarder, et même essayer de me forcer à déceler une quelconque maigreur, je ne vois que des photos de chevaux qui me semblent parfaitement en état dans de belles pâtures Étrange. Je rappelle que je ne remet pas en cause ce que tu décris, il n'y a pas de fumée sans feu, mais là le point de l'alimentation me semble un peu surprenant. Mais je n'ai qu'une approche lointaine par écrans interposés, je n'ai pas tous les éléments loin de là. |
Par csabrina : le 11/06/14 à 22:33:35
une bonne ame pour me transférer le mp ? je ne vois pas de qui on parle (et c'est meme probable que je ne connaisse pas) mais j'aimerais consulter leur page FB pour savoir de quoi on parle |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous