Naturel, mon c !!!!!!
Sujet commencé par : al - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 17/06/14 à 14:57:34
Dire merci | J'EN AI MAAAAAAARRE !!!!! gros gros coup de gueule, désolée, mais là, je craque. Marre de voir des imbéciles en pâmoison devant les photos d'un élevage, sans se préoccuper de la réalité. Alors d'accord, vendre un poulain de loisir au prix d'un poulain de compèt, avec des parents ONC qui ne sont jamais sortis de leur pré, s'il y a des gens pour acheter, soit. C'est le choix des acheteurs, y'a pas à redire là dessus. Mais ça c'est un beau vernis, et quand on gratte, on découvre des animaux sous nourris, maigres (avec des poulains au cul, évidemment), des animaux mal faits, soignés de façon....ben....comment dire... de l'huile de vidange sur des croutes, un laius anti vaccination, des poulains mourants laissés dans le troupeau pour que "le troupeau fasse ses adieux" pendant 7 jours.... Tout ça sous le prétexte du "naturel".... BREF, ça me débecte et le pire c'est que cet élevage a méga bonne presse sur internet, notamment grâce à facebook (faut admettre que niveau communication, ils sont tops) Voila, un pavé dans la mare, un de plus, mais fallait que ça sorte... |
Par al : le 11/06/14 à 10:20:27
Dire merci | cyb: le problème aussi, c'est que dire "ouvrez les yeux", quand les gens ne savent pas ce qu'il peut y avoir derrière, c'est sans effet. Car ce que je m'entendais dire avant, c'était "ben oui, ils ont pas la même conception de l'élevage que toi, et alors?" et effectivement, on ne peut rien redire à cela, car ne pas valoriser un seul reproducteur sous la selle n'a jamais été considéré comme une maltraitance quelconque. par contre, les cas dont je parle ci dessus, ça c'est du concret, et qui ne peut pas être excusé par le credo du "tout naturel". |
Par cyberds : le 11/06/14 à 10:20:51
Dire merci | je répète, moi aussi les répercussions sur la santé des animaux de ces apprentis sorciers me font réagir, mais en élargissant le débat, en argumentant je pense (enfin j'espère !! ) que ces gens sont de bonne foi et qu'ils croient bien faire, offrir une alternative, ouvrir les yeux, ça ne peut pas se faire en opposition frontale à mon avis parce qu'après on se retrouve avec un durcissement des positions qui dessert le message qu'on voulait faire passer ! maintenant, pour le fond, j'approuve ta démarche ! |
Par al : le 11/06/14 à 10:22:17
Dire merci | oui, c'est sûr, et la diplomatie n'a jamais été mon fort.... bon, je dois filer, soyez sages, hein, que ce topic reste informatif et qu'il ne se fasse pas éditer |
Par sowerealittlecrazy : le 11/06/14 à 10:26:06
Déconnecté | Al je comprends bien ce que tu veux dire mais pour moi la valorisation d'un étalon et la santé d un troupeau c'est différent. Ne pas voir une jument pas en état puis après une deuxième etc je sais pas c est quand même pas difficile de voir ou penser qu'il y a un soucis derrière M'enfin que on peut aussi te rétorquer effectivement que la jument a perdu en état parce que le poulain tire fort. Ça peut être vrai ou juste que la jument n'est pas complémenté et pour une personne non aguerrie pas évident. On en revient a l'éducation du futur proprio. Message édité le 11/06/14 à 10:26 |
Par Vanessa14 : le 11/06/14 à 10:35:08
Dire merci | mouais le coup du "poulain qui tire" ... l'hiver lui à tiré dessus, la castration etc .... combien de fois je l'ai entendu aussi ça ... Chez pas on prévoit ? On attend pas que le cheval soit rachitique pour réagir ? ça c'est LE truc qui m'agace aussi ... j'en ai eu des castrations et jamais aucun n'en a fait les frais bizzarement . Enfin ...... y'a tellement de choses qui m'agace parfois que j'me dis que desfois je ferai mieux de faire comme "tout le monde" les fermer mes yeux, ça reposerai mes nerfs Les gens se trouvent toujours des excuses dès qu'un truc va de travers , et en chiens c'était pareil , les éleveurs que je côtoyais avait toujours matière à se justifier ... bon après moi je le répète je suis ultra exigeante , j'anticipe, je prévois , je me démène en 4 dans la vie en générale alors je frise souvent l'arrêt cardiaque par des choses que je peux voir mais quand ça touche les animaux ça me rend MALADE |
Par Vanessa14 : le 11/06/14 à 10:48:32
Dire merci | Sinon encore une fois j'arrête pas de le "crier" pour l'élevage de chiens mais pour les chevaux il en va de même ; je trouve que l'accès à l'élevage est trop facile, trop libre, et pas assez contrôler . N'importe qui peut se lancer dans la repro "comme ça" de but en blanc et rien que ça je trouve ça aberrant ! Une formation qui tien la route devrait être obligatoire, il devrait y avoir des contrôles réguliers aussi des structures, sur les animaux ... mais bon ça sa serait dans un monde "parfait" . N'importe quel gus peut devenir éleveur du jour au lendemain ... alors forcément pas étonnant qu'il y aie des dérives . |
Par Celtik_Amzer : le 11/06/14 à 10:50:19
Dire merci | Sinon encore une fois j'arrête pas de le "crier" pour l'élevage de chiens mais pour les chevaux il en va de même ; je trouve que l'accès à l'élevage est trop facile, trop libre, et pas assez contrôler . N'importe qui peut se lancer dans la repro "comme ça" de but en blanc et rien que ça je trouve ça aberrant ! Une formation qui tien la route devrait être obligatoire, il devrait y avoir des contrôles réguliers aussi des structures, sur les animaux ... mais bon ça sa serait dans un monde "parfait" . N'importe quel gus peut devenir éleveur du jour au lendemain ... alors forcément pas étonnant qu'il y aie des dérives . AMEN ! |
Par vecchio : le 11/06/14 à 10:50:48
Dire merci | Je suis sur le c.. Je fais partie de ces gens naïfs qui pensaient que cet élevage était idyllique... Pas de vaccination? Réellement? Je crois aussi savoir de qui tu parles quand tu dis "groupie". Je suis moins d'accord, la perte de son poulain a été un choc et dans la foulée, tous les autres ont été vaccinés. Elle l'a payé cher et n'a d'ailleurs plus de contact avec cet "élevage". Je vais me désabonner de cette page fb moi... |
Par Bestline : le 11/06/14 à 10:56:33
Dire merci | C'est dingue ... rien qu'au nom du post, sans meme avoir lu la nouvelle sur FB, je savais que ça serait ça |
Par Al3zane : le 11/06/14 à 11:15:04
Dire merci | Quelqu'un pour me MP le nom ? Je vois vraiment pas qui c'est |
Par petitebaroudeuse : le 11/06/14 à 11:16:05
Dire merci | Ah purée, je comprends votre agacement. Je ne connais pas l'élevage dont vous parlez mais j'en connais un autre tout aussi célèbre et tout aussi adulé qui sous-nourrit ses chevaux... d'ailleurs quand on est attentif aux photos, on voit que les chevaux flous dans le fond sont pas toujours en état... et je sais de source sure que ce n'est pas de la simple supposition. D'ailleurs il y a des élevages de shets/minis aussi dont le cheval livré ne l'est pas toujours en état, ni paré, ni manipulé, ni vermifugé.... alors qu'ils font de la couleur et se font connaître partout, ont bonne presse... Toujours se méfier, toujours aller voir sur place, et au moindre doute, tourner les talons. Surtout ne pas se laisser enjoliver/berner, demander à manipuler les chevaux,... |
Par nani1989 : le 11/06/14 à 11:34:19
Dire merci | je ne pensais pas tout ça de cet elevage, à vrai dire je m'en tiens a regarder leur photos qui sont très agréable ^^ et a baver sur l'étalon que j'aime beaucoup.... mais je ne me penche pas plus que ca sur eux il est vrai que dans tout elevage, chacun a sa methode, mais il ne faut pas que la santé des chevaux soient en danger j'avais vu ton intervention concernant la castration, elle était pourtant logique et pleine de bon sens.... enfin la toutes tes interventions ont été supprimées je crois ^^ |
Par Bestline : le 11/06/14 à 11:40:15
Dire merci | Meme pas, je viens de les lire |
Par litipuce : le 11/06/14 à 11:40:38
Dire merci | Moi non plus je vois pas de quel élevage on parle... m'enfin bon... parfois vaut mieux un élevage qui paie pas de mine sur photos, comme là où j'ai acheté mon mérens, au moins on y va pas par le paraître! |
Par stephy92 : le 11/06/14 à 11:57:55
Dire merci | Le pb c'est qu'il y a bcp de gens qui ont surfé sur "la mode" et quand tu n'as rien à vendre d'autre qu'un effet de mode (genre de belles taches ou une couleur "tendance" ), et bien tu envoies de la poudre aux yeux. Après si les gens ouvraient aussi un peu les yeux et arrêtaient qq part de cautionner ça... Le nombre de chevaux qui ont un modèle de m***, un pb physique (genre naviculaire ou OCD) et/ou un caractère de m**** qui reproduisent juste parce qu'ils ont la couleur ou le type à la mode,... et que pour certaines personnes leur seul critère c'est la couleur ou les longs crins, ben c'est pas prêt de changer Par contre ce qui est inadmissible par dessus tout c'est la maltraitance aux animaux (qq soit l'élevage ou le particulier d'ailleurs) Message édité le 11/06/14 à 11:57 |
Par pakret : le 11/06/14 à 11:58:47
Dire merci | stephy, et ne parlons pas des "à la mode" qui viennent se faire opérer de leur OCD pour pouvoir être approuvés étalons au top |
Par stephy92 : le 11/06/14 à 12:01:19
Dire merci | On peut approuver un étalon sachant qu'il a de l'OCD hallucinant quoi! |
Par Colomba : le 11/06/14 à 12:03:14
Déconnecté Dire merci | Vu le nombre de personnes qui savent de quel élevage tu parles, je serais contente qu'une bonne ame veuille bien m'informer par mp... |
Par sowerealittlecrazy : le 11/06/14 à 12:19:33
Déconnecté | Pourquoi lol est la seule chose qui sorte de ma bouche Mais comment ça peut passer sérieusement ?????? J espère que ça va calmer un peu les gens avec les couleurs et pseudo élevages et qui se tourneront vers des gens sérieux qui cherchent a faire reproduire de bons étalons avec de bonnes poulinières sans penser à avant tout de la couleur Message édité le 11/06/14 à 12:19 |
Par petitebaroudeuse : le 11/06/14 à 12:11:40
Dire merci | Vu le nombre de personnes qui savent de quel élevage tu parles, je serais contente qu'une bonne ame veuille bien m'informer par mp... Moi aussi, j'aimerais bien... |
Par Colomba : le 11/06/14 à 12:15:20
Déconnecté Dire merci | J'ai bien reçu les messages, merci. Je ne connaissais pas du tout... |
Par stephy92 : le 11/06/14 à 12:18:14
Dire merci | ce n'est malheureusement pas le seul élevage qui pratique de la sorte... et +1000 avec ça : J espère que ça va calmer un peu les gens avec les couleurs et pseudo élevages et qui se trouveront vers des gens sérieux qui cherchent a faire reproduire de bons étalons avec de bonnes poulinières sans penser à avant tout de la couleur |
Par sowerealittlecrazy : le 11/06/14 à 12:20:12
Déconnecté | Ah bah Grace a toi j ai corrigé ma faute C'est un peu casse pied l iPad pour ca |
Par Mylie53 : le 11/06/14 à 12:25:55
Dire merci | je veux bien le nom pas mp aussi svp |
Par cyberds : le 11/06/14 à 12:30:08
Dire merci | à part pour les chevaux de sport où on recherche le modèle et les performances avant tout (et encore, la couleur comptera s'il y a le choix !) on sait tous pour avoir déjà participé à des sujets ici que pour le cheval de loisir, la couleur est un critère essentiel ! ce n'est pas un problème si l'élevage a bien sélectionné ses reproducteurs et assure les soins correctement ! on ne va pas jeter la pierre à Al parce qu'Akanto est noir, on lui jetera si elle traite mal son élevage, il ne faut pas amalgamer ! Ici, ce 'est pas le procès de la couleur mais d'une dérive, le "laissons faire la nature" n'est pas l'apanage des élevages à la mode |
Par sowerealittlecrazy : le 11/06/14 à 12:36:07
Déconnecté | Cyberds tu peux très bien faire de la couleur en choisissant correctement tes reproducteurs Et dans ce genre d élevage malheureusement le naturel et le délire de la couleur sont étroitement liés. C est aussi s engouffrer dans une ou des modes pour répondre à une attente et une demande d un public en se souciant peu derrière d avoir ce qu'il faut pour assurer de la qualité. Je suis pas tjrs d accord avec al ni avec certains élevages mais pas de la couleurs a proprement parler puisque ma propre jument est limite la seule grise de l'élevage sauf que derrière bah y a pas de pb d entretien ni de choix de chevaux pouvant reproduire sans transmettre de tares etc rtc Message édité le 11/06/14 à 12:35 Message édité le 11/06/14 à 12:35 Message édité le 11/06/14 à 12:36 |
Par sowerealittlecrazy : le 11/06/14 à 12:51:30
Déconnecté | Et malheureusement sans jeter un pavē dans la mare ou dénoncer tel ou tel élevage, mais y'a pas mal de soucis avec ces élevages ibéro chouette dont certains sont très à la mode Message édité le 11/06/14 à 12:51 |
Par Mylie53 : le 11/06/14 à 12:37:33
Dire merci | Effectivement j'avais déjà entendu parler de cet élevage, surtout de son étalon |
Par Falco : le 11/06/14 à 12:40:49
Dire merci | Je veux bien le nom par MP également SVP. On n'est jamais trop informé... |
Par sowerealittlecrazy : le 11/06/14 à 12:46:53
Déconnecté | Ce que je veux dire c est qu au delà du naturel qui touche particulièrement ce type d élevage je n ai rien contrer acheter de la couleur. Certains se souviendront de mon Lusi crème Mais peut être que ça ouvrira les yeux et permettra une sélection dans la rigueur et la connaissance du cheval Il y a de très jolis élevages qui produisent de la couleur tout en faisant très attention à la qualité et aux conditions physiques de leurs reproducteurs Faire reproduire un ocd ou autre sous prétexte qu'il est crème ou champagne ou que sais je non je peux pas comprendre Message édité le 11/06/14 à 12:46 |
Par crazyofhorse : le 11/06/14 à 12:49:32
Dire merci | J'aimerais bien savoir le nom en MP, si quelqu'un veut bien me le donner... |
Par stephy92 : le 11/06/14 à 12:49:56
Dire merci | Il y a de très jolis élevages qui produisent de la couleur tout en faisant très attention à la qualité et aux conditions physiques de leurs reproducteurs Faire reproduire un ocd ou autre sous prétexte qu'il est crème ou champagne ou que sais je non je peux pas comprendre + 1 |
Par syrius : le 11/06/14 à 12:58:55
Dire merci | oui faut peut etre pas mettre tout le monde dans le même panier... |
Par cyberds : le 11/06/14 à 13:02:06
Dire merci | Ah ça l'OCD ! Comme ceux qui mettent à la reproduction les juments obligées d'arrêter leur carrière sportive pour arthrose ou naviculaire Message édité le 11/06/14 à 13:02 |
Par Falco : le 11/06/14 à 13:03:13
Dire merci | J'ai finalement fini par trouver... En effet, les photos ne donnent pas du tout cette image, c'est même plutôt attrayant. Mais on trouve parfois des commentaires qui montrent directement la "fermeté d'esprit". Peu importe la vision que l'on a, les extrêmes qui ne veulent rien entendre d'autre et s'enferment dans leurs propres acquis (pas toujours justes) dont toujours un danger... A tous les niveaux |
Par sowerealittlecrazy : le 11/06/14 à 13:05:57
Déconnecté | Ce qu'il faut dénoncer ce sont des dérives dangereuse de part de personne très très amateurs dans leurs connaissances et qui surfent sur des modes et jouent sur la non connaissance de certains clients. C est hyper dangereux des deux côtés et en plus ça incrimine d autres élevages Bcp plus sérieux. Si ce que al dénonce est avéré et bien je suis bien contente que ça aide certaines personnes a chercher plus loin et oblige certains élevages peu scrupuleux dans leurs conditions d élevage et de reproduction. Et faire le tri la dedans sera tout aussi bien. Parce qu' on ne peut pas tout faire reposer sur une mode. Message édité le 11/06/14 à 13:05 |
Par Walkyrie : le 11/06/14 à 13:06:50
Dire merci | Je ne sais pas de quel élevage il est fait mention, mais j'approuve ce qui est dis plus haut... Certains apprentis sorcier s'inventent éleveurs pour suivre des effets de mode et c'est les animaux qui en paient le prix... Je découvre l'élevage grace un ami depuis quelques temps, quand je vois le travail et les connaissance que ça demande pour bien gérer, je comprends pas qu'il n'y ai pas de formation ou autre d'obligatoire.... Mais non, on mélange des parents avec une couleur mode, le modèle on s'en fiche et si par miracle ça donne un bon poulain c?est bien, si c'est pas vivable ou destiné à finir boiteux à 15 ans tant pis... Je l'ai surtout remarqué quand j'ai cherché à acheter une pouliche.... J'ai potassé les annonces des mois, fais quelques visites... Vu parfois de trucs juste impensables pour moi, qui suis du genre à pas supporter de voir des animaux en souffrance... Heureusement c'est pas le cas partout, et j'ai envie de dire tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des marchants.... J'espère juste ne pas en croiser Message édité le 11/06/14 à 13:06 |
Par Colomba : le 11/06/14 à 13:17:05
Déconnecté Dire merci | Et sans parler des chevaux en souffrance, des chevaux sélectionner sur leur couleur avec de gros défauts qui font que de vrais professionnels n'auraient jamais gardé pour de l'élevage... |
Par ankeanke : le 11/06/14 à 13:42:28
Dire merci | si possible, je voudrais bien le nom de l?élevage en MP pour les photo c'est comme pas mal de couple equin sur Fb .. souvent des photos sont a tomber par terre , mais l'envers du décors et bien moins beau ... c'est malheureusement tellement facile de piégé les gens avec des photos . |
Par Lsan : le 11/06/14 à 14:00:45
Dire merci | Je suis pas du tout dur FB parce que je n'aime pas... Mais j'ai une question existentielle, comment on peut faire de la merde et avoir bonne presse? oO |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous