Compte rendu abattage
Sujet commencé par : Pili - Il y a 323 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar Pili : le 12/10/15 à 19:21:57
Déconnecté Dire merci | Bonjour, qui pourrait me trouver un compte rendu d'abattage dans une ligne de chevaux, de première main, en Belgique ou en France, datant de moins de 5ans. Google n'a pas été mon ami sur le coup. Si quelqu'un s'est rendu directement sur place et a assisté c'est encore mieux. N.B.: je connais le dossier sur les abattoirs en Amérique Latine et au Canada, j'en ai vu aussi sur la Russie et le Japon, idem pour la Hollande et l'Allemagne. Les marchés et les transports ne m'intéressent pas, j'ai vu de mes propres yeux, je connais. Je veux savoir comment ça se passe dans les faits une fois la camion arrivé à l'abattoir. |
Par frederic62 : le 15/10/15 à 20:01:55
Dire merci | nico60 voilà bien les propos que j'attendais à part insulter et vociférer dans le vide tu n'apportes rien au débat puisque totalement ignorant de la réalité ... il faut lâcher ton clavier te dresser sur tes jambes sortir et respirer un grand bol d'air péter un bon coup ça t’aéreras le cerveau .... |
Par nico60 : le 15/10/15 à 20:33:13
Dire merci | C'est toi qui a besoin de t'aérer le cerveau. Comment on fait pour se regarder dans une glace quand on vit de la mort et de la souffrance ? C'est quoi ton métier ? |
Par nico60 : le 15/10/15 à 20:36:51
Dire merci | et ça [ce] n'est pas la réalité ? Lien Message édité le 15/10/15 à 20:37 |
Par nico60 : le 15/10/15 à 20:38:01
Dire merci | Alors tu vois je n'ai pas besoin de visiter des abattoirs et encore moins d'y travailler. |
Par equifeel : le 15/10/15 à 20:50:41
Dire merci | je suis d'accord avec toi, nico60 ... |
Par goodnightmoon : le 15/10/15 à 20:56:58
Dire merci | @nico60 je comprends pas ton agressivité la . Qui es tu pour te permettre de juger le métier de quelqu'un que tu ne connais pas ? Enfin bref comme toujours sur ce forum , aucun débat n'est possible sans que cela parte en cacahuète et c'est fatiguant |
Par nico60 : le 15/10/15 à 21:06:42
Dire merci | On parle d'atrocités avérées et quelqu'un vient me dire "tais-toi tu n'y connais rien". Je ne l'accepte pas c'est tout. |
Par salsababy : le 15/10/15 à 21:07:40
Dire merci | mais nico60 que fais tu sur ce forum? |
Par Oc : le 15/10/15 à 21:09:23
Dire merci | salsababy j'ai hésité à la balancer la photo, j'en ai rigolé sur FB, ca devient pathétique leur combat |
Par goodnightmoon : le 15/10/15 à 21:09:39
Dire merci | Mais il est d'accord avec toi , c'est la que je comprends pas. Il te dit qu'il a vu des atrocités en vrai dans des abattoirs zt tu dis la même chose alors il est où le soucis ? |
Par salsababy : le 15/10/15 à 21:25:41
Dire merci | nico60 dit que même un abattage réussi c'est une atrocité. Élever un animal pour son lait, sa viande, ses oeufs c'est une atrocité Y'a un problème de référentiel, ce qui rend le dialogue impossible avec les vegan qui sont - de mon point de vue alimenté par leur nombreuses publications facebook - on a tous des amis vegan qui aiment ou qui partagent, non? - intolérants, méprisants, extrémistes. Ce que je peux comprendre quand on part du postulat de base que les animaux ne sont pas des animaux de rente. Forcément si on les exploite, c'est mal. Mais la réalité est tout autre : les animaux de rente existent, des personnes en vivent directement (comme moi) ou indirectement (comme fred), des consommateurs aiment la viande/le lait/les oeufs et essayer d'élever les animaux dans les meilleures conditions possibles, de la fourche à la fourchette, n'est même pas "moins pires" pour les vegan. donc même en avançant les meilleures arguments/actions qui visent à améliorer le bien être animal, les vegan ramèneront toujours le discours à "bande de monstres!" |
Par nico60 : le 15/10/15 à 21:33:49
Dire merci | Merci equifeel. Ce que je fais sur ce forum ? Je crois à une équitation éthique. Et tant que les chevaux seront content de me voir, je continuerais à y croire. Ce que tu dis salsababy n'est pas faux. Nous faisons deja preuve de tolérance, de beaucoup de tolérance pour ceux qui mangent de la viande. Mais cette tolérance ne va pas jusqu'a accepter n'importe quoi non plus. |
Par Oc : le 15/10/15 à 21:36:22
Dire merci | quand je pense que mon amie milouz87 est végétarienne mais produit de l'agneau à viande....... elle cumule la pauvre |
Par cicitt : le 15/10/15 à 21:50:33
Déconnecté | Donc tu montes à cheval avec des bottes en caoutchouc et une selle synthétique |
Par equifeel : le 15/10/15 à 21:51:25
Dire merci | j'ai aussi par chez moi une éleveuse de viande bovine, elle fait de la vente directe et elle-même est végétarienne (je l'ai rencontré à la chambre d'agri). On a bien discuté, j'ai bien compris ces arguments mais oui, ca m'a laissé quand même sur le cul au premier abord, ca m'a surpris. |
Par nico60 : le 15/10/15 à 22:01:10
Dire merci | Ca te pose un problème cicitt ? |
Par Phèdre : le 15/10/15 à 22:01:49
Dire merci | nico60, je m'excuse d'avance mais tu fais franchement ch.... Dire que le débat était intéressant, il fallait que tu viennes agresser les gens et sous-entendre qu'ils sont c.... là j'ai même plus envie de suivre le post, c'est lassant à la fin... Je ne sais pas, sors, bois ou pète un coup, mais cool quoi... Good night |
Par cicitt : le 15/10/15 à 22:11:56
Déconnecté | Nan mais je suis pas sûre que l'industrie pétrolière soit la meilleure option pour la planète et la survie des espèces animales et végétales à long terme. |
Par nico60 : le 15/10/15 à 22:13:29
Dire merci | Je préfère l'industrie pétrolière au massacre des innocents. |
Par nico60 : le 15/10/15 à 22:15:11
Dire merci | Mais Phèdre personne ne t'oblige à me lire. Inutile de venir m'agresser. Donc va ch... ailleurs. |
Par cicitt : le 15/10/15 à 22:17:42
Déconnecté | Soit. Donc vegan et écologie ne vont pas de paire. Et que penses tu des orques qui jouent avec les phoques avant de les manger? C'est un peu cruel, non? |
Par kimimila : le 15/10/15 à 22:24:53
Dire merci | Ah ! les extrémismes de tout bord Quand les convictions (de tout ordre et tout genre) prennent le dessus sur le bon sens... le dialogue est rompu et on sait où ça mène. |
Par nico60 : le 15/10/15 à 22:25:14
Dire merci | C'est faux de dire que vegan et écologie sont incompatibles. Autant dire qu'industrialisation (petrochimie) et écologie sont incompatibles. Il ne t'a pas échappé que je ne suis pas un orque... |
Par nico60 : le 15/10/15 à 22:26:36
Dire merci | C'est toi qui cautionne des horreurs et c'est moi l'extrémiste ? Amusant comme argument... |
Par phil50 : le 15/10/15 à 22:27:43
Dire merci | C'est faux de dire que vegan et écologie sont incompatibles. Autant dire qu'industrialisation (petrochimie) et écologie sont incompatibles. A partir du moment où on refuse tout produit animal (cuir, laine), ça veut dire qu'on ne peut utiliser que des produits synthétiques ... donc du pétrole. Donc c'est absolument incompatible avec l'écologie. |
Par cicitt : le 15/10/15 à 22:32:11
Déconnecté | On dit une orque pas un orque |
Par nico60 : le 15/10/15 à 22:35:06
Dire merci | Non. D'abord on peut utiliser des produits végétaux comme le coton, et ensuite l'utilisation du pétrole n'est pas nécessairement anti-écologique. |
Par equifeel : le 15/10/15 à 22:37:52
Dire merci | pour en revenir au sujet de base : je viens de regarder les infos sur bfmtv. A 22h20, le sujet traite justement de l'abattoir d'ales et de la vidéo l214. (il rediffuse le sujet à ce moment même) là, il explique que le dit "abattoir est fermé et que du coup, les éleveurs viennent donc rechercher leurs bêtes" gné???? je croyais que ce n'était pas possible? Comment ce fait -til que ce ne soit pas possible de sortir un cheval qui n'aurait pas à y être (genre cheval volé) et qu'il soit euthanasia et que là, ca soit possible (ce que je peux comprendre, on va pas laisser les bêtes là) dans ce cas? Le risque sanitaire qui explique que tout animal étant rentré dans l'abattoir doit forcément mourir n'est-il pas le même? |
Par phil50 : le 15/10/15 à 22:38:24
Dire merci | D'abord on peut utiliser des produits végétaux comme le coton certes, mais ça ne permet pas tout (en particulier niveau isolation thermique, imperméabilité etc ...) ensuite l'utilisation du pétrole n'est pas nécessairement anti-écologique. Obligatoirement, si ... par définition : on va chercher du carbone piégé sous terre pour le ramener dans l'air, c'est obligatoirement un catastrophe niveau CO2 (pour ne parler que de ça) |
Par PIROU : le 15/10/15 à 22:41:50
Dire merci | Donc tu montes à cheval avec des bottes en caoutchouc et une selle synthétique Et que penses tu des orques qui jouent avec les phoques avant de les manger? C'est un peu cruel, non? et voila qu'on part sur des choses qu'on a déja lu quand on a fait le procès d'une autre personne qui a du quitter le forum !!! perso je suis carnivore, et je ne vais pas changer demain, je ne me voile pas la façe et quand je vois certaines horreurs ça me révolte. alors, oui , je suis contre les abatages rituels ou casher qui a mon avisprovoquent plus de souffrance a l'animal, pourquoi ne pas tout faire pour que les choses se passent le plus proprement possible. quand au tabou de la mort je crois qu'il i ne faut quand même pas les prendre les gens pour des demeurés , la mort tout le monde sait que ça existe. et je crois que tout le monde a déja entendu le mot abattoir. Je préfère l'industrie pétrolière au massacre des innocents. nico60 je crois que l'industrie pètroliere fait aussi pas mal de ravages ,et même parmi les innocents. mais la aussi pour le moment ça va être difficile de s'en passer. mais la |
Par nico60 : le 15/10/15 à 22:42:15
Dire merci | Quelle catastrophe ? le co2 n'edt pas un polluant. Au contraire il est bon pour les plantes et donc pour nous. Tu parles du pseudo réchauffement climatique ? |
Par salsababy : le 15/10/15 à 22:44:58
Dire merci | nico60, tu me rassures alors... Ce que je fais sur ce forum ? Je crois à une équitation éthique. Et tant que les chevaux seront content de me voir, je continuerais à y croire. je crois à un élevage respectueux (si si ces 2 mots accolés sont compatibles quand on vit bien avec la notion d'animal de rente). Et tant que mes vaches seront contentes de me voir, je continuerais à les traire tiens, faut que j'appelle l'inséminateur pour qu'il passe demain. Comment on dit en langage vegan : violeur de vaches? |
Par Barbichou : le 15/10/15 à 22:49:05
Par nico60 : le 15/10/15 à 22:51:48
Dire merci | Je ne sais pas je ne suis pas vegan. L'elevage respectueux sans tuer d'animaux ne me dérange pas. |
Par nico60 : le 15/10/15 à 22:53:18
Dire merci | C'est idiot de dire qu'on ne peut pas se vêtir sans produits animaux. |
Par salsababy : le 15/10/15 à 22:54:14
Dire merci | par contre je me pose une question sérieuse : si un vegan sauve des poules de réforme qu'il garde chez lui jusqu'à leur belle mort, peut il manger les oeufs? car une poule ça pond, quoi qu'il arrive...donc autant penser à toutes les personnes sur terre qui meurent de faim et ne rien gaspiller non? |
Par equifeel : le 15/10/15 à 22:55:11
Dire merci | bon, le post a définitivement dévié apparemment,, c'était prévisible pourtant, j'aurais aimé avoir une réponse à ma question? |
Par salsababy : le 15/10/15 à 22:56:31
Dire merci | L'elevage respectueux sans tuer d'animaux ne me dérange pas je suis dans les clous alors... Spoiler
je délègue ça à mon marchand de vaches qui délègue ça à l'abatteur
|
Par salsababy : le 15/10/15 à 22:58:18
Dire merci | equifeel normalement un animal ne ressort pas mais là y'a peut être exceptionnellement des dérogations en cas de fermeture administrative car les animaux ne peuvent pas rester indéfiniment en bouverie. |
Par cicitt : le 15/10/15 à 22:59:42
Déconnecté | Quand ils parlaient de venir chercher leurs animaux, c'était pas la viande et donc les animaux morts? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous