Forum cheval
Le Forum Cheval

Compte rendu abattage

Sujet commencé par : Pili - Il y a 323 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Pili : le 12/10/15 à 19:21:57

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
Bonjour, qui pourrait me trouver un compte rendu d'abattage dans une ligne de chevaux, de première main, en Belgique ou en France, datant de moins de 5ans. Google n'a pas été mon ami sur le coup. Si quelqu'un s'est rendu directement sur place et a assisté c'est encore mieux.
N.B.: je connais le dossier sur les abattoirs en Amérique Latine et au Canada, j'en ai vu aussi sur la Russie et le Japon, idem pour la Hollande et l'Allemagne. Les marchés et les transports ne m'intéressent pas, j'ai vu de mes propres yeux, je connais. Je veux savoir comment ça se passe dans les faits une fois la camion arrivé à l'abattoir.

Messages 321 à 323, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par tyoc : le 29/10/15 à 11:29:00

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais c'est une dérive qu'on peut imaginer finalement.

En même temps c'est la faute des Américains qui ont interdit l'abattage des chevaux sur leur territoire. Au bout de 7/8 ans ils sont en train de faire machine arrière et de ré autoriser l'abattage des chevaux.

Au final c'est empêcher hippophagie qui provoque des dérives.

Et dans le cas de ton article, les journaux en parlent parce que c'est un champion qui a été dépecé. Le cheval du péquin moyen dépecé ça fait un entrefilet dans les journaux (et encore).

Par cicitt : le 29/10/15 à 11:34:48

Déconnecté
Un article intéressant du Washington Post :

Lien

Ils retrouvent plusieurs carcasses par mois, mais semblent dire que le plus fréquemment ce sont des propriétaires qui se débarrassent de leurs chevaux en vendant leur viande.

Le SF qui a été tué était grand et lourd = valeur marchande importante.

Donc oui c'est ptêt nawak mon argument, mais ça fait réfléchir aux conséquences potentielles d'une telle interdiction.

Par Pili : le 29/10/15 à 12:35:40

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
moi je suis d'accord avec cicitt , c'est comme l'alcool du temps de la prohibition, ce n'est pas en interdisant un truc qu'on empêchera les gens de le consomer que du contraire (ou alors on délocalise le problème).

L'exemple des US devrait donner à réfléchir à tous ceux qui plaident contre l'hippophagie en particulier et les abattoirs en général

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval