Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire appel à la communication animal ?

Sujet commencé par : Clemclem99 - Il y a 360 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Clemclem99 : le 01/12/24 à 23:57:30

Déconnecté

285 messages

17 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas trouvé de sujet récent, j'en appelle alors à vos lumières : avez-vous déjà fait appel à de la communication animal ? Cela peut être une vraie aide ou c'est plus de l'enfumage selon vous ? Je sais qu'il y a de tout, mais certains personnes ont de bonnes réputations tout de même, et peuvent aider dans la compréhension de certains blocages.

Message édité le 02/12/24 à 00:06

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Erzebeth : le 08/12/24 à 10:39:51

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Ben critiquer ça permet aussi de cibler les problèmes, c'est pas forcément négatif.
L'idée n'est pas d'accabler tous les pros de santé, bien sûr que non, mais comme dans tous les métiers, il y a des brebis galeuses... Sauf que bon, le médecin sans empathie, ça a plus de conséquences que le caissier à deux de tension qui met des plombes à passer les articles, c'est comme ça.
Et une très mauvaise expérience peut susciter de la defiance, c'est un fait qui explique aussi certaines attitudes ensuite.

Une autre explication à un autre niveau, c'est une méconnaissance de la méthode scientifique au sens large, qui permet à certains charlatans de présenter comme logiques des aberrations.
Et ça fait même des discours faciles à reprendre dans les médias par des pseudos experts qui n'en sont pas. Forcément, moi je pense par exemple à Eric Zemmour quand il se piquait de parler d'histoire, et du travail des historiens et des univertaires. Ca donnait envie de se taper la tête contre les murs tellement ça montrait surtout qu'il n'y connaissait rien, mais il donnait à son discours un vernis de "mais c'est du bon sens mon brave monsieur" qui pouvait le rendre convaincant pour un néophyte.
Alors bien sûr c'est un exemple très éloigné du propos de base, mais il illustre surtout une mécanique réthorique qui s'applique à des tas de choses.

Par Pez : le 08/12/24 à 10:46:34

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
choupifresh

Comment on fait qd y a de véto ? Bah perso je me déplace en clinique régulièrement.

Par dejavu : le 08/12/24 à 10:46:44

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que ce soit très loin du propos de base puisque ce X eme sujet sur la CA n'en est pas un à proprement parler vu qu'il est au départ proposé sous un jour douteux, largement confirmé ensuite, et par des personnes n'y faisant pas appel ou ne l'ayant pas pratiquée ou n'ayant jamais vraiment cherché à approfondir son mode de fonctionnement.

Pour moi, c'est du Zemmour

Par choupifresh : le 08/12/24 à 10:58:26

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Comment on fait qd y a de véto ? Bah perso je me déplace en clinique régulièrement..

Oui, et quand t'as pas de cliniques qui accueillent les chevaux ?

Car là comme pour l'humain, parfois c'est un long trajet.

Dans les conditions aussi que le cheval puisse être déplacé...

Et aussi, pour x raisons, on est pas tous véhiculé pour transporter.

Y'a plein de soucis qui peuvent tout compliquer. Toi tu peux, moi perso, dans l'absolu je peux aussi car j'ai l'entourage qui peut m'aider... Que la clinique en cas d'urgence est pas si loin. Dans d'autres patelins même en "terre de cheval" c'est pas forcément le cas.

Et pour les animaux de compagnie, plus facilement déplaçable mais faut avoir les services en question... Dans mon département y'a qu'un seul service d'urgence, racheté par AniCura....ça donne envie (et pour l'avoir experimenté, je préfère me taper 1h30 de route pour aller a Nantes).

Par swann : le 08/12/24 à 12:02:56

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
La kine n est pas pour l homme ce que l osteo est pour le cheval
Ce ne sont pas les mêmes pratiques

J ai rien contre l'ostéopathie à laquelle j ai eu recours...à l époque où naïvement je pensais que c était une pratique qui avait fait ses preuves
Jus qu au jour où on m a dit que ...non

Alors bon, une séance d osteo ça coûte cher et je vais avoir du mal à regarder faire le praticien sans arrière pensée
( déjà quand je voyais quelques doigts " pousser" la colonne du cheval , une petite voix dubitative cherchait à se faire entendre...faut avoir la foi pour penser que ça a un effet...ou de croire que des vertèbres peuvent être " déplacées ", grand leitmotiv de l osteo, alors qu on sait que dans ce cas on serait....paralysé

Message édité le 08/12/24 à 12:11

Par swann : le 08/12/24 à 12:12:44

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Oû je suis, il est meilleur d être un animal ( rdv veto au pire le lendemain, rarement au delà) qu un humain

Par Erzebeth : le 08/12/24 à 12:15:54

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Bien sûr, kiné et ostéo c'est pas la même chose, sauf que va trouver un kiné pour cheval...
Par ailleurs tous les ostéos qu'on a eus ici ont toujours dit que le coup de la vertèbre déplacée, c'est un abus de langage. Toujours, tu peux chercher dans tous les post, et beaucoup disent que ce sont surtout les patients qui employent ce terme, pas les praticiens. Ça me semble être un faux procès.
Après, si tu n'as pas vu de différence avant/après un passage d'osteo, c'est peut être aussi que le cheval n'en avait pas franchement besoin, ça arrive aussi, et ça m'est arrivé. Par contre quand ça soulage vraiment, la différence est là, c'est net aussi, même si tu ne l'as jamais expérimenté. Je pense que pour les miens, le plus flagrant, c'est quand la rotule d'Hasufel accrochait+++ suite à son arrivée à la maison. Bon ben après la manip, il est tout de suite mieux, et en quelques jours, retour à la normale.

Mais bon, le jour où il sera bien musclé et tout, normalement il n' aura plus ce problème du tout, donc l'objectif c'est clairement qu'il n'ait plus besoin de l'ostéo.

Par Erzebeth : le 08/12/24 à 12:17:45

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Oû je suis, il est meilleur d être un animal ( rdv veto au pire le lendemain, rarement au delà) qu un humain

Le nombre de fois où je me suis dit ça...

Par swann : le 08/12/24 à 12:42:43

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
sauf que va trouver un kiné pour cheval...
Un bon cavalier ( que je ne suis pas)?

Non jamais vu la différence

Par contre une fois de façon assez miraculeuse quand Richard Vals avait paré ma jument

Alors l efficacité de l osteo est constatée de façon individuelle ( effet placebo?) mais échappe à la confirmation des études

Ça me rappelle la mode du drainage du foie...🤔

Par Erzebeth : le 08/12/24 à 13:23:23

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Heu... Déjà l'effet placebo n'est pas un effet constaté individuellement et qui n'existerait pas vraiment, c'est justement la puissance du truc.

Par Juliie : le 08/12/24 à 14:13:10

Déconnecté

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
croire que des vertèbres peuvent être " déplacées ", grand leitmotiv de l osteo

Il s’agirait de se renseigner un minimum sur les pratiques et des compétences du professionnel à qui on fait appel Car si vraiment ces mots ont été prononcés, on peut quand même douter de la personne en question.

Enfin à ce que je vois au quotidien, ce sont plutôt les patients qui disent absolument n’importe quoi. TOUS les jours, je dis à un patient que s’il avait une vertèbre déplacé il serait venu me voir en fauteuil roulant

Par choupifresh : le 08/12/24 à 14:18:32

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Je me fais engueuler par mes osteos quand je dis ça
Et ils ont bien raison, c'est juste que je n'ai pas les mêmes mots qu'eux, mais je sais pas comment dire autrement quand j'ai "mal aux os"

Par swann : le 08/12/24 à 14:37:51

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
"Heu... Déjà l'effet placebo n'est pas un effet constaté individuellement et qui n'existerait pas vraiment, c'est justement la puissance du truc. "
Puissance, le mot est fort pour un effet placebo, qui reste...individuel ( il suffit que je n y crois pas, pour que l effet soit nul? J ai juste là ?)

Et payer 100 balles un effet placebo ...

Chais pas....

J ai donné dans toutes ces pratiques, pour mes animaux, quand on veut le mieux...

Je déchante

Message édité le 08/12/24 à 14:48

Par swann : le 08/12/24 à 14:45:43

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Lien

Y a déplacé et déplacé mais ici ça utilise le terme

Lien

Ça dit que certains thérapeutes utilisent le terme voire revendiquent la faculté de " remettre les vertèbres en place"

Message édité le 08/12/24 à 14:46

Par dejavu : le 08/12/24 à 14:57:48

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Ils disent aussi (je cite ton site):
"D’un point de vue historique, les premiers soignants à avoir utilisé des techniques de manipulation vertébrale étaient appelés les bones setters (étymologiquement : les redresseurs d’os). Ils étaient connu pour soigner et traiter les luxations ou même parfois les fractures !
Les “bones setters” étant les ancêtres des ostéopathes et/ou des chiropracteurs, ce concept de « redressement d’os » est toujours utilisé à l’époque actuelle
."

Euh... les bones setters c'était plutôt des rebouteux. J'ai la description d'un procès fait à un de mes ancêtres qui était rebouteux (Pierrounet, à Nasbinals) où en plein tribunal il déplace l'os de la patte d'un pauvre agneau et le remet en place.... Mon ostéo ne ferait jamais un truc pareil, heureusement!!

Par swann : le 08/12/24 à 15:46:11

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Les rebouteux pouvaient faire des miracles comme des catastrophes😁

Par beeboylee : le 08/12/24 à 17:27:36

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
L'ostéopathie, ça marche très bien sur moi qd je commence à avoir le dos en vrac, et il y a longtemps, c'est bien un osteo qui a fin fin à une douleur infernale de hanche suite à un cyclo qui m avait envoyer valdinguer. On commençait à me parler infiltrations et tt le toutim. L osteo m a remis tt le bocson où il fallait.
Niveau équin, bah, je n y ai quasi jamais recours parce que Malik reste souple comme un chat, mais une fois où il s était manifestement coincé en jouant les zandouilles, ben, il a été décoincé immédiatement.
Ça ne remplace absolument pas un.veto et, sur machin locomoteur suspect type boiterie, c'est pas un osteo que j appelle, évidemment !
Bref, je pense que des mains compétentes peuvent largement aider sur des pbs purement mécaniques en dehors de lésions ligamentaires tendineuses, ou de trucs pires.
Symptomatiquement, qd j avais mon epaule foutue avec tous mes ligaments partis à bab El oued, c'est bien un ponte de la chirurgie qui a rattaché tt ça où il fallait avec 2 mois de reeduc derrière.
Mais où ça devient intéressant, c est qu à la clinique de reeduc, les super kinésithérapeutes travaillaient avec une osteo qui me tripotait ponctuellement aussi l autre epaule , qui en compensant me faisait aussi un mal de chien Ben, ok. Elle était sous contrôle kine,mais elle savait ce qu elle faisait .

Message édité le 08/12/24 à 17:32

Par swann : le 08/12/24 à 18:28:38

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Comme pour tout, on trouvera toujours des gens contents et peut être réellement soulagés

L ostéopathie est apparemment difficile à évaluer, elle aurait une certaine efficacité sur les maux de dos ( souvent limitée dans le temps... " aurait" car à peine supérieure ou égale à l effet placebo), c est plus controversé pour les autres pathologies

Peut être que d autres études seront faites mais encore une fois c est difficile d évaluer, comment faire une " fausse" manipulation ?

L autre pb c est l hétérogénéité des écoles en France, de leurs exigences, du contenu des enseignements
et même de leur philosophie

Parenthese: ça veut dire quoi " coincé"? Est ce qu un osteo peut savoir si c est osseux, tendineux, musculaire, neurologique...?

Message édité le 08/12/24 à 18:31

Message édité le 08/12/24 à 18:32

Par dilou : le 08/12/24 à 19:28:52

Déconnecté

38157 messages

862 remerciements
Dire merci
Un ostéo sent énormément de choses avec ses mains.
Le mien m'a souvent bluffée quand je venais avec une plainte dont l'origine n'était pas évidente et qu'il mettait le doigt dessus (au sens propre) immédiatement. Ce n'est pas de la magie ni de l'effet placebo, juste une très bonne connaissance du corps humain et de son fonctionnement.
L'effet de la séance n'était pas toujours définitive, mais il durait bien un an ou plus... moi, ça me va, de ne plus souffrir tout ce temps-là.

Par choupifresh : le 08/12/24 à 19:31:35

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Parenthese: ça veut dire quoi " coincé"? Est ce qu un osteo peut savoir si c est osseux, tendineux, musculaire, neurologique...?

Je ne suis pas ostéo mais j'aurai tendance à dire oui. Il fonctionne par couche et ont une très bonne connaissance anatomique...
Après les bons, ne posent pas de diagnostics avérés et redirigent et surtout ne manipulent pas les cervicales ni d'autres pathologies.
J'ai une atteinte neuro, y'a qu'une ostéo qui a su m'emmener sur cette piste... Les médecins : "c'est dans ma tête"

Enfin l'ostéo s'est reconnu, ce qui n'est pas le cas d'autres pratiques (je parlais de la chiropractie tout a l'heure par exemple).
Y'a quand même un travail fait du côté ostéo, ce n'est pas "magique"

Par contre oui y'a un gros problème de pratiques avec les écoles mais beaucoup qui s'installent remettent des choses en question de leur école et finalement, arrive a travailler dans "les mêmes lignes"... Pour avoir un suivi en directe côté humaine.

Par beeboylee : le 08/12/24 à 19:49:43

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Coincé, @ swann, ça veut dire que du jour au lendemain, sur un.geste anodin type te pencher pour sortir une assiette du lv, boum , ça saute et tu pleures.
Et là, l osteo est bien plus efficace que 4 jours d AI.
Et ça dure un an ou plus.
Généralement, je me coince qd j ai sollicité longtemps mon dos à tort et à travers sur port de charges trop lourdes ou petite fille at home.
Ça vient d un seul coup sans prévenir et non ça repart pas tt seul

Message édité le 08/12/24 à 19:53

Par swann : le 08/12/24 à 20:05:46

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Ce que je veux dire c est que ça peut être tout et n.importe quoi.Pire pour un cheval qui a l air coincé, né dit pas comment c est arrivé, où il a mal , quelle est la douleur, etc

Appeler l osteo dans ce cas, c est payer 100 balles pour un pari, pari que l osteo va savoir tout ça, et saura soigner

Bon le veto donnera des AI en.premiere intention😁

Par Chrysalis : le 08/12/24 à 20:08:07

Déconnecté

27511 messages

504 remerciements
Dire merci
En même temps vu la gueule des protocoles d'études sur l'ostéo qui sont largement discutables ...j'ai coutume de dire à mes patients que quand on s'évertue a mesurer une température avec un pied a coulisses , c'est normal que les résultats soient pas bons....
Et ce sont les patients qui nous assénent le fameux " vertèbres déplacées " que l'on corrige a chaque fois.

Mais c'est bien , Swann a l'air bien plus informée sur le métier d'ostéo que les ostéo eux mêmes.

Je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi sur chaque post sur la CA, ça en vient a dériver systématiquement sur l'ostéo. Foutez nous la paix ,merci

Message édité le 08/12/24 à 20:09

Par beeboylee : le 08/12/24 à 20:45:58

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Heu? J ai jamais vu mes vetos filer des AI en première intention???
Après écho, anesthesie progressive du pied, oui ,pe mais à l aveugle, non.

Par swann : le 08/12/24 à 22:47:12

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
" Mais c'est bien , Swann a l'air bien plus informée sur le métier d'ostéo que les ostéo eux mêmes."
Ah non, je répète ce que les études disent, c est à dire pas grand chose sur l efficacité de cette pratique.

Je dis rien d autre, bon c est pas très vendeur mais j' ai le droit alors de m'interroger et d avoir des réticences.
On nous a raconté assez de salades sur l homéopathie, un temps remboursée par la SS

Vu la gueule de...explique toi moi je veux bien croire que l ostéopathie est la grande incomprise de la science, mais faudrait être plus précis. Je suis pas bornée non plus.

Par swann : le 08/12/24 à 22:53:15

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
"Heu? J ai jamais vu mes vetos filer des AI en première intention???
Après écho, anesthesie progressive du pied, oui ,pe mais à l aveugle, non."
Ouh la si

T es peut être prête à payer une écho ou des examens approfondis, mais c est pas le cas de tout le monde
Et encore faut il que le veto soit équipé d un échographe et/ ou d une radio
Pardon d être au fin fond de la pampa

Equipalazone pendant 3 jours et on avise, je l ai vu maintes fois

D ailleurs, très souvent, quand j améne chat ou chien qui a bobo, je me dis qu on va dégainer AI et/ou antibiotique, et ça loupe pas
En général c est effectivement efficace

Et à la réflexion, un généraliste devant un mal de dos, de genou ou d épaule, qui paraît a priori ponctuel et sans gravité, il prescrit quoi? Une échographie, une radio? Non d abord des médocs... " voilà, et si ça va pas mieux revenez me voir" , sous entendu on investiguera...non?

Message édité le 08/12/24 à 22:54

Message édité le 08/12/24 à 23:41

Par swann : le 08/12/24 à 23:02:39

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Chrysalys, dans le deuxième lien que j ai mis plus haut:
"l n’est pas rare d’entendre ce genre d’affirmation avant, après ou pendant une consultation d’ostéopathie. Dans une étude statistique, 49% des participants associent le « craquement » à un repositionnement vertébral. (1) Nombreux sont ceux (thérapeutes et patients) qui véhiculent encore ce concept de vertèbre déplacée. Mais est-ce encore à l’ordre du jour ?"
"Pourtant beaucoup de thérapeutes vont défendre cette fausse idée dans le but de mystifier un peu plus le bienfait de leur intervention ! "

j aurais donc pu l entendre de la bouche meme d un osteo, mauvais sans doute

Message édité le 08/12/24 à 23:07

Par swann : le 08/12/24 à 23:13:45

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
"Je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi sur chaque post sur la CA, ça en vient a dériver systématiquement sur l'ostéo. Foutez nous la paix ,merci "
Aucun souvenir de ça, jamaîs vu qu on remettait en cause l'ostéopathie ici ( au contraire) mais je peux me tromper
Par contre le nombre de fois oû je l ai vue ecrite: osthéopathie peut etre qu on y voit une intervention divine

En tout cas, je n en étais pas à l'origine, mes interrogations étant récentes

Parenthese: vous payez combien une séance isteo cheval?
Moi une centaine d euros
Mon osteo pour humain: la moitié
Rapport au poids?

Ma mutuelle remboursait la totalité des 50 euros, et maintenant 30
Elle a aussi des doutes? je plaisante, les temps sont durs

Message édité le 08/12/24 à 23:45

Par spleen. : le 09/12/24 à 00:47:49

Déconnecté

4868 messages

110 remerciements
Dire merci
Si, justement on en a vu passé des posts ces derniers temps qui parlent des ostéos comme les plus grands arnaqueurs du siècle (j'exagère à peine ).

Perso, mes chevaux sont assez peu suivis, car leurs petits blocages sont anciens et ils ont appris à vivre avec, l'ostéo m'a dit que vu leur âge on pouvait les laisser ainsi.
Quand je bossais dans un bureau, je consultais tous les 3 mois max pour soulager mes douleurs cervicales (liées à un accident de voiture). Si ça peut m'éviter des AI, je suis preneuse, surtout avec des praticiens hyper doux. J'ai fait une séance d'ostéo "viscérale" (je ne sais pas le terme?), j'ai eu l'impression qu'il ne faisait rien, et pourtant j'ai pleuré pendant 24h non stop derrière, sans savoir pourquoi + un herpès fulgurant. Du coup, l'effet placebo de l'ostéopathie, j'y crois moins que celui du Spafon...
PS: idem pour la médecine traditionnelle chinoise, 2 séances pour apaiser des tendinites au coude et au poignet cette année par l'acupuncture, sans période de repos possible.. et promis, aucun requin n'a été menacé , c'est une médecine riche de multiples techniques, très loin de se résumer seulement à la bêtise de poudre de corne de rhinocéros..
Je n'ai pas trop compris comment ce post avait dévier sur le sujet..

Par swann : le 09/12/24 à 07:57:29

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
:Si, justement on en a vu passé des posts ces derniers temps qui parlent des ostéos comme les plus grands arnaqueurs du siècle (j'exagère à peine "

Y a moyen de savoir où?

Par beeboylee : le 09/12/24 à 09:33:03

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Mais enfin,Swann, on file pas des ai à l'aveugle à un cheval. Sur abces c'est une mauvaise idée, sur tendinite, entorse ou que sais-je vu que le cheval qui n a plus,mal va faire le con, ça peut aggraver le Machin, et pas qu un peu!
Qu un médecin en prescrive à un humain, capable de réfléchir, certes, mais un cheval?
Qu'ils soient prescrits ensuite une fois un diagnostic posé, ok, mais au hasard?
Tu as des vetos bizarres.

Par Erzebeth : le 09/12/24 à 09:49:52

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Parenthese: vous payez combien une séance isteo cheval?
Moi une centaine d euros
Mon osteo pour humain: la moitié
Rapport au poids?

Je paye 80 € la séance, effectivement à peu près le double par rapport à la séance en humaine, mais:
-de mon expérience la séance sur un cheval dure deux fois plus longtemps
-il y a les frais de déplacement à prendre en compte

Du coup ça me semble assez cohérent.

Par Juliie : le 09/12/24 à 10:14:24

Déconnecté

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Au cabinet on a un loyer, des charges… Ça ne justifie pas cette grosse différence
Et perso mon osteo passe le même temps, voire moins, que le temps d’une séance « humaine » classique.
Mais j’en suis contente, alors je ne le paye pas à l’heure

Par nélimiha1bis : le 09/12/24 à 10:17:54

Déconnecté

7286 messages

429 remerciements
Dire merci
alors j'ai absolument rien lu des commentaires parce que je sais que c'est un sujet hyper controversé ici.

Moi je fais souvent appel à la com animale pour des cas bien différents.

le cas le plus courant, c'est quand les gros ont décidé de péter les clotures et de se tirer.
deux fois, je ne les retrouvais pas et j'ai donc demandé à une amie de me les localiser en com, les deux fois, je suis aller diirectement à l'endroit qu'elle avait identifié (et elle ne connait pas les endroits puisqu'elle n'a jamais vu ou ils sont et elle habite à aix en provence et moi dans le 42) et je les ai retrouvé exactement comme elle l'avait dit (car elle me donne des détails, du style "ils sont enfermés et il atttendent là" )

ces deux fois la, mon cheri, septique, n'en croyait pas ses yeux.

ensuite, j'utilise souvent avec mes nouvelles juments qui arrivent à la saillie, pour leur expliquer comment ça va se passer et sonder leur consentement.
j'utilise également pour tout ce qui est changement dans un troupeau, prévenir d'un départ d'un cheval, ou d'une arrivée ou d'un remaniement de troupeau.

j'utilise également quand je sens que quelque chose ne va pas pour un cheval mais que niveau santé tout semble ok.

L'autre fois j'ai utilisé car mon jeune faisait des siennes à sa DP alors qu'avec moi tout était ok. et après la com, ça a roulé nickel

et la toute dernière fois, c'était à la mort de mon petit poulain, pour expliiquer et prévenir le reste du troupeau.

alors peut etre que c'est + pour aider les huumains, j'en sais rien, toujours est-il que même si c'est un effet placebo, ben ça fait de mal à personne .

Par Chrysalis : le 09/12/24 à 10:18:15

Déconnecté

27511 messages

504 remerciements
Dire merci
Bee, il y a effectivement le temps de déplacement et les frais de déplacement qui rentrent en ligne de compte pour les chevaux.
Quand on passe 1h sur la route pour faire à seul cheval, faut amortir malheureusement.
Quand je vois les tournées de mes masseurs / ostéo équins , ça donne le vertige au niveau des frais engendrés !

Par dejavu : le 09/12/24 à 10:20:20

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
En humaine je paye 110 et la mutuelle en option rembourse 40 avec un max de 250 par an.
En équine je paye 75 plus le déplacement

Dans les deux cas la séance dure une heure environ.
L'aspect loyer et charges comme mentionné plus haut explique bien cette différence.

Par Maratre : le 09/12/24 à 10:23:03

Déconnecté

10479 messages

461 remerciements
Dire merci
Pas d'accord @nélimihabis , ca peut faire du mal.
Va lire l'histoire de oumcalin et tu verras que ça la fait culpabiliser à mort.

Par Erzebeth : le 09/12/24 à 10:29:41

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Au cabinet on a un loyer, des charges… Ça ne justifie pas cette grosse différence
Et perso mon osteo passe le même temps, voire moins, que le temps d’une séance « humaine » classique.
Mais j’en suis contente, alors je ne le paye pas à l’heure

Mon ostéo animalière a aussi un cabinet pour les chats et les chiens, donc elle cumule les deux.
Après pour le temps de la séance, j'ai bien précisé "de mon expérience" et elle n'est effectivement sans doute pas très représentative vu que de son propre aveu l'ostéo n'a pas eu grand chose à faire sur moi la fois où je suis allée en voir un.

Par dejavu : le 09/12/24 à 11:01:48

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
maratre le véto a aussi fait culpabiliser ma fille à mort au moment d'euthanasier son chat donc.... peut-on en conclure que consulter un véto peut faire du mal?
Je dis cela seulement pour montrer que ton raisonnement est un peu rapide.

Tout peut faire du mal psychologiquement si on est sensible, si on doute de quelque chose comme c'était le cas pour oumcalin.

Par Erzebeth : le 09/12/24 à 11:07:12

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
alors peut etre que c'est + pour aider les huumains, j'en sais rien, toujours est-il que même si c'est un effet placebo, ben ça fait de mal à personne .

Ca je suis ok, ça ne me dérange pas outre mesure. Par contre quand ça engendre un retard de soin comme dans l'histoire de K.zel, ça commence à craindre. (mais je sais que tes chevaux ne risquent absolument pas ça bien sûr nelimiha ).
Quand à l'histoire d'Oumicalin, moi aussi j'ai été choquée que la nana de la CA se soit permis de la culpabiliser comme ça. Alors certes un véto peut aussi avoir un discours culpabilisant, sauf que ce qu'on lui demande n'est pas de ce registre, donc on peut en faire abstraction, là où pour la CA, c'est précisément la réponse à ce qu'on lui demande là! Après je ne dis pas que c'est normal venant d'un véto, mais l'histoire d'oumicalin, ça m'a mise en colère quand je l'aie lue. Elle n'avait franchement pas besoin de ça!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval