Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire appel à la communication animal ?

Sujet commencé par : Clemclem99 - Il y a 360 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Clemclem99 : le 01/12/24 à 23:57:30

Déconnecté

285 messages

17 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas trouvé de sujet récent, j'en appelle alors à vos lumières : avez-vous déjà fait appel à de la communication animal ? Cela peut être une vraie aide ou c'est plus de l'enfumage selon vous ? Je sais qu'il y a de tout, mais certains personnes ont de bonnes réputations tout de même, et peuvent aider dans la compréhension de certains blocages.

Message édité le 02/12/24 à 00:06

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par nélimiha1bis : le 09/12/24 à 11:20:23

Déconnecté

7286 messages

429 remerciements
Dire merci
mais en fait, c'est comme pour tout et absolument tout dans ce monde.

il faut s'entourer de personnes de confiance, capable de garder un regard objectif et de rester à sa place.

personnellement, je n'utilise jamais la CA tant que je n'ai pas exclut un souci vétérinaire, ostéo, ou de santé.
ça s'utilise pas pour éviter le véto, pour moi c'est une approche holistique tout bonnement. Toutt comme j'ai une pareuse pour les pieds, un véto pour la santé, un ostéo pour le dos etc ...
d'ailleurs, quand on les choisis bien, et que ce sont des praticiens sérieux, jamais aucun ne se permettra de prendre une place qui n'est pas la sienne.

Et il faut evidemment rester soi même objectif, perso si j'ai un praticien CA qui me sort que je dois absolument faire ci ou ça parce que mon cheval à mal à tel endroit bah d'emblée, je sais que c'est un mauvais praticien et je ne vais certainement pas le croire sur parole.

aucun de mes praticien en CA ne me dit que mes chevaux ont ci ou ça. Quand on évoque une douleur potentielle, c'est toujours par le biais d'un discours mesuré type "je sens une potentielle gêne à gauche, peut etre épaule, du moins ça me parait haut" et donc en fonction, je vois avec ma propre observation et je fais intervenir un pro de santé si cela me parait utile.

mais je n'utilise jamais la CA en première intention véto et surtout, comme pour mes pro de santé, je choisis précisément mes pros de CA.

y'a quelques années tout de même, une veto m'avait dit que Chuck était bourré d'arthrose et me disais que j'allais le flinguer à 8 ans sur la base d'une batterie de radios qu'elle avait faites et qui étaient complètement floues ... la même qui a voulu énucléer un cheval disant que l'oeil était foutu alors qu'il y voyait tres biien ... donc c'est comme tout, des pros pourris y'en a dans tous les domaines.

ce que je voulais dire dans le fait que ça fait pas de mal, c'est que lorsque c'est bien réaliser, et que ça semble aider un humain, même si on parviens pas à prouver comment et pourquoi, et bien non, ça ne fait de mal à personne.

Par swann : le 09/12/24 à 12:07:49

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
C est vrai qu il y a les frais de cabinet
Et mon osteo passe une heure quand celle des chevaux n en passe pas autant

Par swann : le 09/12/24 à 12:23:26

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Bee on va pas débattre longtemps

Mais pendant très longtemps les vetos n étaient pas équipés comme maintenant, et qui allait coller le cheval en clinique pour une boiterie qui date de qqs jours avant l arrivée du veto? En tout cas, pas moi
Et le veto qui vient, il n a pas obligatoirement son echographe ou sa radio, ce sont des appareils fragiles
Je parle d une première consult, après si ça dure, on prévoit le truc. Mais en attendant faut bien soulager le cheval, au pire on le colle en box qqs jours pendant le traitement

Bon après les Ai c est pas à l aveugle totalement, on parle de vetos , pas de rebouteux, il y a quand même une consultation, les vetos peuvent tout de même éliminer certaines choses, pour en supposer d autres et selon leurs hypothèses, les AI peuvent se justifier, sur une période courte ( 3 jours)

Moi de toute façon, sur une boiterie, je ne cours pas au veto tout de suite. J ai donné ( souvenir de piqûres sur le membre de Lorh pour déterminer oû se situait la douleur, à un moment donné ça devait être tellement douloureux que la jument s est couchée à moitié, mon genou n a pas tenu, rupture ligaments, opé...au final la jument s est remise en qqs jours, moi moins:cry
Sur un abcès j appelle plus le veto, je me suis jamais trompée pour l'instant

Des études ( bonnes, j espère 😁 ont montré que l inflammation sur une entorse participe au processus de guérison, donc le mieux est de rien faire

Du coup ça fait longtemps que j ai pas vu un veto pour une boiterie, avec 4 chevaux, peut être qu on ne prescrirait plus de traitements symptomatiques, mais tout de suite des examens ?

Mais quand Kim travaillait, sur une douleur, on a déjà donné des AI sur qqs jours, après juste une consultation externe

Par swann : le 09/12/24 à 12:52:35

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
" je les ai retrouvé exactement comme elle l'avait dit (car elle me donne des détails, du style "ils sont enfermés et il atttendent là" )"
Ça me troue, comme dirait Brétecher, de voir qu à chaque fois qu on fait appel à des médiums pour retrouver des personnes disparues, ils se plantent

Le dernier en mémoire, c est le petit Emile

Par choupifresh : le 09/12/24 à 13:00:02

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Je crois en la CA (j'en fais sans le vouloir) mais effectivement, j'ai lu chez oumicalin. Ce n'est pas normal et je me pose la question de la compétence de la personne qui est intervenue pour le coup. Car là, j'ai un gros sentiment de valeurs perso mise dans la CA.

J'ai eu la même chose avec mon chat, moi j'étais persuadée que mon chat voulait partir, j'ai les mots, les images, les douleurs tout. Une amie de confiance (qui ne côtoie pas le chat et dont je n'avais pas parlé de ses problèmes) a eut le même ressenti que moi. Elle me donne le contacte d'une nana pour faire une autre CA. Je n'ai pas apprécié du tout car c'était l'opposé, culpabilisant et faux, car pareil, gros conflits de valeurs. Et ce n'est pas normal. Alors peut être que c'était vrai mais ce n'était pas ententable et je ne l'ai absolument pas cru. C'est mon mari qui avait demandé, il avait besoin de se raccrocher a un truc alors que moi, c'était ok, fini. Ben ça été horrible pour lui évidemment, vraiment honteux.

Et ça, en CA, pour moi c'est moche voir inadmissible. Ok l'animal est au centre c'est de la CA mais y'a l'humain derrière, et certains praticiens l'oublient, ça peut être violent. (Mais ça comme chez les vétos, pour mon chat, franchement, mon poing a faillit plusieurs fois tellement qu'on a été pris pour des cons et pas écouté).

Par swann : le 09/12/24 à 13:02:56

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Le pb d oumicalin, c est pas sur ce post?

Sur quel post? Ou au moins un résumé en une phrase? Merci!

Message édité le 09/12/24 à 13:06

Par choupifresh : le 09/12/24 à 13:04:04

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
C'est sur son post photo

Par swann : le 09/12/24 à 13:06:11

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Le mot " praticien " pour la CA, j ai du mal

Par choupifresh : le 09/12/24 à 13:09:27

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
C'est quelqu'un qui pratique une technique 🤷🏻‍♀️ (sens du dico, perso j'y met tout le monde, tradi ou holistique, peut être par abus de langage)
Après on peut dire communiquant 😉
Ou holisticien.... ?

Par swann : le 09/12/24 à 13:10:49

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Technique technique, bof

C est au moins assez nébuleux, tout le contraire d une technique

Ma réticence vient peut être que j ai grandi à côté de la Revue du Praticien😁

Message édité le 09/12/24 à 13:12

Par choupifresh : le 09/12/24 à 13:11:58

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Ben là encore c'est une question de définition et pas forcément de ressenti ou de vision de la chose 🤷🏻‍♀️

Mais y'a assez de mots dans le dico pour trouver un qui correspond a chacun

Par swann : le 09/12/24 à 13:13:24

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
C'est sur son post photo

Merci

Par nélimiha1bis : le 09/12/24 à 13:45:04

Déconnecté

7286 messages

429 remerciements
Dire merci
swann peut être parce que c'est plus compliqué d'entrer en communication avec un humain

Enfin je sais pas mais les deux fois je les ai cherché absolument partout et c'est elle qui me les a retrouvé en deux temps trois mouvements.

La première fois elle m'a décrit l'endroit en me disant qu'ils étaient fermés quelque part, que c'était petit et qu'ils ne pouvaient pas sortir. Que d'un côté il y avait une grande haie, de l'autre une grande pente et que c'était des barrières en métal. Qu'ils étaient calmes et m'attendaient.
J'ai su comme ça ou aller les chercher car l'endroit me parlait mais je ''aurais jamais pensé à aller voir là-bas.
Et c'était exactement l'endroit qu'elle décrivait, le gars sur place m'a dit qu'ils les avaient trouvé à 3h du matin et qu'il les avaient fermés en attendant que je vienne.

Deuxième fois, c'est Kentucky que j'avais perdu, elle m'a décrit la forêt et le sable du sol et précisé qu'il était déjà passé plusieurs fois dans ce chemin la car il le connait.

Je l'ai retrouvé exactement a cet endroit, entre les arbres de la forêt devant le chemin en sable qu'on a déjà pris plusieurs fois.

Et je précise qu'elle n'est jamais venu sur place ...

Donc bon, moi je m'en fout un peu de savoir comment ça fonctionne, l'essentiel c'est que ça fonctionne pour moi.

Et pareil que choupi, moi il m'arrive de capter des trucs un peu a mon insu.
Souvent avec les chiens d'ailleurs. Une fois, dans un bar bomdé de monde, une chienne est venu se mettre a mes pieds, elle me collait mais je ne la connaissait pas. Je me suis penchée vers elle et j'ai ressenti un truc en moi que j'ai du mal a expliqué. Comme si elle me disait qu'elle avait un fort besoin d'être tenu en laisse. Au début je n'ai pas trop compris et j'ai un peu ignoré. Et puis j'ai trouvé sa propriétaire, a qui j'ai dis que peut être la chienne serait plus tranquille en laisse. Elle s'est offusqué car pour elle l'a laisse est avilissante etc ... J'ai laissé faire.

Et 1h plus tard, la nana est venu me remercier en me disant qu'elle avait finalement mis sa chienne en laisse et que depuis elle était toute relax.

Alors peut être qu'on peut trouver une explication en disant que je connais les chiens et que c'était une supposition de ma part. Mais ça n'enlève pas ce sentiment de lien fort que j'ai ressenti en moi, comme si la chienne voulait se rattacher à moi ou a quelque chose.

Par swann : le 09/12/24 à 13:53:14

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
La chienne qui VEUT être tenue en.laisse, faut publier
Allez je me moque pas, mais j y crois pas du tout

La chienne qui vient te voir pour que tu dises à sa maîtresse que...ou même qu elle soit mal et qu elle aille voir une étrangère...

Je me demanderais quelle maîtresse je suis pour elle si je l étais

" peut être parce que c'est plus compliqué d'entrer en communication avec un humain " le oetit Émile n avait pas 2 ans...

Message édité le 09/12/24 à 13:54

Par choupifresh : le 09/12/24 à 13:55:01

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Alors peut être qu'on peut trouver une explication en disant que je connais les chiens et que c'était une supposition de ma part. Mais ça n'enlève pas ce sentiment de lien fort que j'ai ressenti en moi, comme si la chienne voulait se rattacher à moi ou a quelque chose.

J'essaye de rationaliser un max car je travaille avec les chiens et c'est avec les chiens aussi que j'ai le plus de contacts de ce genre.
Mais bon quand y'a une migraine qui débarque dès que je suis avec un chien et qu'elle s'en va dès que le chien part, ou des envies de vomir dans le même contexte etc... Je n'arrive pas à rationaliser.
Après je n'embête pas mes clients avec ça, je garde ça pour moi ou j'enrobe avec de la théorie canine.

M'enfin de quoi passer pour des fous

Et je ne cherche pas a ce qu'on me donne d'explications, je le vis et c'est tout... C'est comme ça 🤷🏻‍♀️

Par swann : le 09/12/24 à 14:09:13

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Qu un chien te mette mal à l aise, oui, qu il te fasse des demandes précises...y a un gouffre

Par sheytana : le 09/12/24 à 14:18:52

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
C'est bizarre parce que mes chiens savent (tous) me faire des demandes plus que précises

Par swann : le 09/12/24 à 14:27:30

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
On va se promener? On joue? Quand est ce qu on mange? Tu m aimes?

Par Erzebeth : le 09/12/24 à 14:36:28

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Mes chats et mes chevaux aussi.
Bien sûr, le plus fort et le plus précis, c'était avec Bellinda, on se connaissait par coeur et on lisait l'une en l'autre comme dans des livres ouverts.

Par choupifresh : le 09/12/24 à 15:09:05

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Parfois avec Sam, comme il est pas sur place j'ai des sensations, en mode "y'a un truc qui tourne pas rond" et je dois aller a l'écurie quoi qu'il arrive.

Ben ça loupe pas très souvent.

Et pourtant la veille, ça va très bien et le lendemain est un autre jour.

Autant avec mes chiens, vivant h24 avec, je trouve plus facilement des explications. Alors que bon, le poney, qui est à 20km de moi voir plus selon ou je me trouve moi beeeen. Je sais pas si c'est lui qui communique... Mais bon, c'est perturbant à vivre à chaque fois.

Des chiens que clients, que je vois plus depuis x temps, des matins je pense a un en particulier et dans la journée, j'ai des nouvelles pas forcément joyeuses. Le dernier, décès soudain suite a un empoisonnement, j'étais vaseuse toute la journée avant d'avoir la nouvelle. (Et pareil, pas trop de lien entre le hier et le lendemain, le contexte de vie etc...)...

Fin bon. On a nos expériences et quelqu'un qui ne croit pas a tout ça, trouvera toujours une explication rationnelle (ou pas). c'est normal et pas grave

Concernant les demandes précises des chiens, éthologique ment ils sont capables de montrer des choses par le regard pour se faire comprendre. C'est des pro du non verbal. Ça ne fait pas trop CA dans ce contexte la.

Message édité le 09/12/24 à 15:10

Par Erzebeth : le 09/12/24 à 15:47:42

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Concernant les demandes précises des chiens, éthologique ment ils sont capables de montrer des choses par le regard pour se faire comprendre. C'est des pro du non verbal. Ça ne fait pas trop CA dans ce contexte la.

Pareil pour les chevaux. L'histoire de Clever Hans est édifiante en la matière.
Et c'est pour ça que je parlais de mon anecdote avec Sherpa plus haut. Je suis toujours incapable de dire ce qui me faisait dire qu'il était mal, mais je pense que je lisais des signaux subtils inconsciemment, sans être capable de les verbaliser, mais qui me suffisaient à savoir qu'il était mal.
C'était pareil avec Bellinda. Bon après elle pouvait aussi être méga explicite.
Mais pour moi, que quelqu'un qui connait bien les animaux sente ça avec tous les animaux (pas juste les siens) et soit capable de les lire très finement, ça me semble assez logique. Et c'est déjà vachement chouette et intéressant!

Et comme derrière on a quand même plein de biais cognitifs prouvés et étayés, ça peut quand même expliquer pas mal de choses qui peuvent sembler incroyables de prime abord. En tous cas ça justifie de se méfier de nos "impressions".

Je reviens là dessus, mais rien que de savoir que notre cerveau est capable de fabriquer de toute pièce de faux souvenirs qui nous sembleront parfaitement authentiques et qu'on pourra raconter en toute bonne foi, ça en dit long sur ce qu'il est capable de nous faire croire.

Par Pez : le 09/12/24 à 15:55:43

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a CA et CA, on a tous des exemples d'animaux qui savent très bien se faire comprendre par leur maître/l'humain quand ils sont en face de nous. C'est de la communication animale.

Par contre via photos sur le net qd on n'a pas l'animal en face de soi, qu'on observe une photo forcément figée, ou au mieux une vidéo forcément sortie du contexte à mes yeux c'est aussi crédible que les personnes qui affirment communiquer avec les morts.

Par swann : le 09/12/24 à 16:21:16

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Et ça dépend ce qu on leur fait dire, aux animaux. Des que ça sort de ce que l animal peut concevoir ( c est à dire touche des considérations purement humaines), ça me fait hurler, et ça me rend triste pour les gens assez naïfs et surtout désespérés pour y croire

Par Erzebeth : le 09/12/24 à 16:25:50

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Et ça dépend ce qu on leur fait dire, aux animaux.

Plus ça va, plus on est surpris de ce que les études démontrent sur les capacités des animaux, donc attention aussi avec l'argument du "un animal ne peut pas concevoir/percevoir ça". En général, on n'en sait rien, et il arrive qu'avec le temps on nous prouve le contraire.
Perso j'ai été bluffée par l'étude récente sur les chevaux à qui on montrait des gens être sympa ou pas sympa avec des chevaux en vidéo, et réagir nettement de façon positive ou négative vis à vis des personnes qu'on leur avait montrées en vidéos. J'aurais pas imaginé les chevaux capables de se projeter comme ça, comme quoi.

Message édité le 09/12/24 à 16:26

Par choupifresh : le 09/12/24 à 16:33:00

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Les éthologues sont entrain de démontrer que le chien peut effectivement éprouver de la jalousie (jusque là les études avec IRM disaient le contraire) car les comportements tendent a y aller... (et j'attendais que des études de comportements sortent car je me basais que sur les irm, je change d'avis petit à petit)

On ne sait pas grand chose sur les animaux au final... Puisque même avec des IRM on se goure sur les analyses émotionnelles.

Par azzura42 : le 09/12/24 à 16:42:56

Déconnecté

8720 messages

354 remerciements
Dire merci
Du coup, l'effet placebo de l'ostéopathie, j'y crois moins que celui du Spafon...

Ah ça oui l'efficacité plus que limitée du Spasfon est connue, j'hallucine qu'on recommande encore ce traitement inutile pour des grosses douleurs

Je ne m'attendais pas à ce que le post ait autant avancé, je reviens sur l'ostéopathie.

L'effet placebo fait évidemment partie du soin, quel qu'il soit, la question c'est plutôt : est-ce qu'on a un effet supérieur au placebo qui légitimise une pratique?

Il y a tous les effets contextuels qui vont améliorer l'état du patient : la prise en charge rapide, l'écoute, l'empathie, le fait de regarder en détail et toucher le patient, de prendre du temps pour lui... bref ce que le médical a de moins en moins le luxe de faire et qui joue en faveur des thérapies alternatives.

Côté thérapie manuelle on sait qu'il y a des effets positifs sur les douleurs musculosquelettiques, c'est pas non plus miraculeux mais en même temps les anti-inflammatoires et décontractants musculaires ne le sont pas non plus .

De plus si on peut désengorger les cabinets médicaux en s'occupant de la "bobologie" c'est tant mieux pour tout le monde ( à condition bien sûr que la formation permette d'effectuer un diagnostic différentiel solide pour ne pas entraîner de retard de prise en charge en cas de problème plus grave.)

La question se pose plutôt pour les techniques tissulaires, énergétiques, le crânien, le viscéral etc...
Là rien de probant côté science, ou sur des études avec des méthodologies et protocoles bancales qui n'ont pas convaincu le milieu médical.

Le problème vient aussi des prétentions thérapeutiques de l'ostéo, prétendre soulager une douleur et améliorer le bien-être du patient n'est pas la même chose que d'affirmer soigner des pathologies ou améliorer la fertilité! (et il y en a qui se prennent vraiment pour des dieux ).

De mon avis perso d'ostéo --> Il faudrait faire un grand ménage dans les pratiques enseignées, et recadrer la profession avec un cadre plus strict sur ce que nous sommes autorisés à faire en notre qualité d'ostéopathe.

Le problème c'est que nous n'avons pas d'ordre pour gérer ça!

Je suis effarée de voir le nombre de pros qui mêlent l'ostéopathie à des pratiques new age douteuses telles que le reïki, la psychogénéalogie, la lithothérapie voire le chamanisme.

D'ailleurs si ces sujets vous intéressent je vous recommande l'excellent podcast d'Elisabeth Feytit : Méta de choc.

Bienvenue en ce haut-lieu de révélations sur la manière dont les humains pensent !

Sur un ton à la fois léger et sérieux, Méta de Choc propose des analyses d’experts (neurosciences, psychologie, sociologie, philosophie, etc.), des témoignages de personnes sorties de croyances profondes (New Age, voyance, astrologie, secte, etc.), ainsi que des billets de réflexion stimulant l’auto-analyse.

Autant d’invitations à explorer les nombreuses facettes de nos modes de pensée, dans une optique d’éducation à la pensée critique appliquée à soi.

Lien

Lien

Par BountyB : le 09/12/24 à 16:51:34

Déconnecté

3874 messages

346 remerciements
Dire merci
Moi depuis que j'ai appris en cours d'éco-éthologie que dans la mer, il y a des "stations de lavage" de poissons-nettoyeurs, qu'ils ont leur petite clientèle, qu'il y en a certains plus roublards que d'autres et que si leur réputation est un peu trop mauvaise, ils perdent de la clientèle, je me marre à chaque fois que quelqu'un se persuade qu'il n'y a que les humains pour avoir des relations et des pensées complexes....

Par swann : le 09/12/24 à 17:00:02

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Tout cela ne m étonne pas

Mais ce n est pas de ça que je parle...voir la vidéo sur la CA plus haut

le jour où ma chienne me dira que Macron a déconné en demandant la,dissolution de l AN, ou que la réfection de Notre Dame est bleufante...enfin vous voyez ce que je veux dire quoi
Les compte rendu de CA sont parfois pleins de ce genre d aberrations

Par swann : le 09/12/24 à 17:04:56

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
azzura tu parles d or

Par Erzebeth : le 09/12/24 à 17:05:05

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Oui enfin là tu enfonces des portes ouvertes.
Néanmoins j'ai souvent lu y compris ici des propos du style "un cheval ne pense pas comme ça, ne peut pas comprendre ça" etc.
A chaque fois je me suis demandée comment on pouvait l'affirmer.
Et plus ça va plus on prouve l'inverse donc je dis juste qu'il faut être prudent avec ce genre d'affirmation aussi.
Et ce justement, parce que je pense qu'on peut lire très finement les animaux de façon instinctive et un peu inconsciente, et que je ne crois pas à la CA!

Par choupifresh : le 09/12/24 à 17:18:06

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Moi depuis que j'ai appris en cours d'éco-éthologie que dans la mer, il y a des "stations de lavage" de poissons-nettoyeurs, qu'ils ont leur petite clientèle, qu'il y en a certains plus roublards que d'autres et que si leur réputation est un peu trop mauvaise, ils perdent de la clientèle, je me marre à chaque fois que quelqu'un se persuade qu'il n'y a que les humains pour avoir des relations et des pensées complexes....

Trop bien ! Tu te souviens du nom de l'espèce ? je suis curieuse même si j'y connais rien en poiscaille

Par swann : le 09/12/24 à 17:29:29

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
J enfonce peut être les portes ouvertes, et c est pourtant ce genre d absurdités qu on lit en CA, véhiculées parfois ici même

Je sais pas si on rend service à la condition animale

D ailleurs de plus en plus je constate que ce genre de croyances reléguées par les réseaux sociaux , touchent parfois des gens par ailleurs pas cons, parfois cultivés, pas spécialement perchés...surtout depuis le COVID, c est peut être une fausse impression

Mais en effet à plusieurs reprises, voilà que celui avec qui jusque là j avais des conversations sensées, me sort des trucs qui le laissent pantoise

Par nélimiha1bis : le 09/12/24 à 19:40:45

Déconnecté

7286 messages

429 remerciements
Dire merci
swann tu te moques bien facilement.

La chienne ne voulait pas seulement être tenue en laisse. Je pense qu'elle voulait simplement de sentir en sécurité.
J'ai appris en discutant avec la proprio que c'était une chienne de troupeau et que les deux arrivaient tout droit de plusieurs mois isolées en montagne.
Que d'habitude sa chienne est toujours en liberté et que la elle ne s'est pas dit qu'il fallait l'attacher.

Mais en réalité, moi ce que j'ai compris c'est que la chienne était totalement paniquée d'être lachée en ville dans un bar bruyant et blindé de gens et que le fait d'être tenue lui permettait d'être securisée.

Tu fais des raccourcis .. mais bon, ce n'est pas très grave. Au fond moi je sais ce qu'il s'est passé.

Par BountyB : le 09/12/24 à 20:21:21

Déconnecté

3874 messages

346 remerciements
Dire merci
choupifresh je suis allée vérifier sur le site du labo de recherche, je ne me souvenais plus du nom par cœur : il s'agit de Labroides dimidiatus.
Ça remonte à un paquet d'années, mais je me souviens encore qu'on avait un tout nouveau prof d'éco-éthologie et quand on a su qu'il étudiait les poissons, tout le monde a râlé en se disant que ça allait être nul, et en fait c'était tout bonnement passionant
Le nom du prof c'était Redouan Bshary, si tu tapes son nom et "poisson nettoyeur" tu devrais trouver des articles sur ses recherches
La petite bête en photo ici :

Par choupifresh : le 09/12/24 à 20:34:58

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup bounty !

Je vais aller regarder ça

Par beeboylee : le 09/12/24 à 21:15:45

Déconnecté

65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
J adore ce post. Voilà qu on parle de poiscaille

Par Clemclem99 : le 09/12/24 à 21:33:48

Déconnecté

285 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est clair, c'est la foire à la saucisse ici !
Par contre pour l'effet placebo des animaux et des bébés, quand on lit les protocoles pour les rats, on comprend qu'il y a une grande part de conditionnement : piqûre et réduction de la douleur. Au bout de plusieurs fois on garde la piqûre sans le principe actif. Pas sûr qu'une première séance d'ostéopathie on puisse parler d'effet placebo, pour un cheval, surtout si pas d'espérance particuliere.

Message édité le 09/12/24 à 21:35

Par Juliie : le 09/12/24 à 21:41:49

Déconnecté

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
N’empêche que ceux qui ont consulté un osteo (pour eux comme pour leur cheval) qui pensent que l’effet est majoritairement placebo, ils doivent quand même faire appel à des sacrées brêles

Par swann : le 09/12/24 à 21:42:04

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Nelimiha j ai dit que je ne me moquais pas mais que je n y croyais pas
Non, je ne crois pas qu elle puisse réclamer la laisse
La laisse en soi n est pas ce qui rassure un chien mais les caresses, les paroles, la présence
C est toi qui as ressenti que la laisse obligerait la maîtresse à être près de son chien
Bonne idée
La chienne a manifesté son stress, oui, et la belle affaire que de le ressentir soi même...les chiens sont pas discrets dans la manifestation de leurs sentiments

Alors tu vois, je fais peut-être des raccourcis (?), mais tu montres comment on arrive à touiller une CA : "Comme si elle me disait qu'elle avait un fort besoin d'être tenu en laisse. " devient:
"La chienne ne voulait pas seulement être tenue en laisse. Je pense qu'elle voulait simplement de sentir en sécurité. "
Ce qui est beaucoup.plus normal et déductible😁

Pardon, j avais essayé de rester aimable, sauf à dire que je n y croyais pas, ce qui était mon droit

Par choupifresh : le 09/12/24 à 21:53:04

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
J adore ce post. Voilà qu on parle de poiscaille
C'est plus sympa que le dernier post sur le sujet ou c'était l'Assemblée Nationale supplément colériques névrosés

N’empêche que ceux qui ont consulté un osteo (pour eux comme pour leur cheval) qui pensent que l’effet est majoritairement placebo, ils doivent quand même faire appel à des sacrées brêles

Le poney a vu l'ostéo ce matin, une main posée sans rien commencé, il s'est endormi sachant ce qu'il allait vivre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval