Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire appel à la communication animal ?

Sujet commencé par : Clemclem99 - Il y a 360 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
Par Clemclem99 : le 01/12/24 à 23:57:30

Déconnecté

285 messages

17 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas trouvé de sujet récent, j'en appelle alors à vos lumières : avez-vous déjà fait appel à de la communication animal ? Cela peut être une vraie aide ou c'est plus de l'enfumage selon vous ? Je sais qu'il y a de tout, mais certains personnes ont de bonnes réputations tout de même, et peuvent aider dans la compréhension de certains blocages.

Message édité le 02/12/24 à 00:06

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Juliie : le 09/12/24 à 22:10:04

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Le meilleur exemple que j’ai avec les chevaux, c’est ma pouliche que j’avais depuis quelques mois, qui avait une position hi/lo très prononcée… Elle a eu une micro séance… elle avait genre 9 mois, elle était encore dans une phase dragon terroriste et voulait tuer l’ostéo. Le lendemain elle avançait le pied D comme le G sans la moindre différence.
Alors si on ne veut pas croire que l’ostéo fonctionne, il va falloir revoir sa copie sur la CA. Mais y en a l’un ou l’autre qui a marché

Par azzura42 : le 09/12/24 à 22:16:12

Déconnecté

8720 messages

354 remerciements
Dire merci
Le problème c'est qu'il y a une part non négligeable d'ostéos humain ou équin qui font plus d'apposition de mains que de thérapie manuelle, et là j'ai plus de doutes sur l'efficacité réelle

Par choupifresh : le 09/12/24 à 22:27:01

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Puis y'a ceux et celles t'as l'impression qu'ils te font rien et le lendemain t'es fracassée

Par swann : le 10/12/24 à 07:40:40

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
"N’empêche que ceux qui ont consulté un osteo (pour eux comme pour leur cheval) qui pensent que l’effet est majoritairement placebo, ils doivent quand même faire appel à des sacrées brêles "
Le pb c est que c est pas une " pensee" mais le résultat des études

Peut être mauvaises les études, comme le suggère Chrysalis, mais puisqu elle aime les comparaisons, quand on veut pas dire qu on à la fièvre, on dit que le thermomètre est cassé?

Chais pas...

Perso je faisais venir l osteo tous les ans pour mes juments sans jamais voir la différence

Peut être qu elles n en avaient pas besoin
Chais pas...

Pour moi même, histoire d avoir un suiv, i pareil
Mon mari n a pas été soulagé d une douleur aux ishions

Peut être que mes osteos sont des brèles

Chais pas...

Par Kamao : le 10/12/24 à 08:29:11

Déconnecté

137 messages

2 remerciements
Dire merci
2 séances d’ostéopathe m’ont soulagé une sciatique très douloureuse pendant ma 3ème grossesse. Sciatique qui était tellement douloureuse qu’elle m’a immobilisée, empêchée de marcher, de m’occuper de mes autres enfants c’était invivable. J’ai passé une nuit à pleurer de douleur, j’ai dit à mon mari que je préfère accoucher que d’avoir cette fichue sciatique
Chez nous d’ailleurs on appelle pas ça un ostéopathe c’est un physiotherapeute mais c’est pareil.

Bref en effet Swann tu es peut être tombée sur des brêles

Par dejavu : le 10/12/24 à 09:02:15

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
kamao je ne sais pas si c'est la même chose mais chez nous le physiothérapeute correspond au kiné en France. L'ostéopathe c'est encore différent.

Ce que je préfère en ostéopathie c'est le cranio sacral, de l'imposition de mains comme le pensent certains mais l'effet est fantastique.
Et si un cheval sent une mouche qui se pose sur sa peau et réagit, une simple main posée au bon endroit fonctionne aussi, pas besoin d'études pour prouver cela.
Et la méthode Masterson qui est encore plus légère donne aussi d'excellents résultats.
Je ne fais pas venir un ostéo pour mes animaux "pour contrôle" je fais comme pour moi, quand je sens que c'est nécessaire.
Du reste j'ai un RV jeudi car mon cou recommence à se bloquer.

Par swann : le 10/12/24 à 09:31:48

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
" pour contrôle", je pensais que c était le moins que je puisse faire quand on monte sur leur dos

Par ninicoton : le 10/12/24 à 09:42:22

Déconnecté

5762 messages

305 remerciements
Dire merci
Idem, après une chute de cheval et 15 séances de kiné, c'est un ostéo qui m'a sauvé la mise...
J'ai aussi régulièrement des tensions (travail de bureau) des épaules, cou et cervicales, qui finissent en douleurs +++. Seul un ostéo peut me soulager (et l'effet dure longtemps)...
Donc oui, tu es tombée sur des brêles... J'ai eu les deux méthodes (qui fait craquer ou non, Chrysalis va hurler), et ce n'est pas la méthode qui change le résultat, mais le praticien qui convient ou pas...

Par dilou : le 10/12/24 à 09:56:06

Déconnecté

38157 messages

862 remerciements
Dire merci
Je confirme dejavu : les "impositions des mains" crâniennes ont un effet incroyable, sans danger aucun.
Merci à mon ostéo, qui est aussi kiné et travaille surtout avec des sportifs, pour m'avoir soulagé de douleurs à la nuque et aux épaules, d'une sciatique, de déséquilibres du bassin, sans AI que je n"ai pas le droit de prendre de toute façon.
50€ la séance et ma mutuelle en rembourse 2 par an, probablement parce qu'elle a constaté que cela lui évite d'autres dépenses plus élevées.

Par Erzebeth : le 10/12/24 à 10:01:06

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Ben après ne pas voir d'effet, si on n'en a pas besoin, ça me semble assez logique, et quand on fait venir "pour entretien" sans soucis particulier, ça peut arriver je crois.
En tous cas moi quand je suis allée chez l'ostéo, c'était ça.
Et il me l'a dit clairement, je suis bien musclée et équilibrée, il n'a pas fait grand chose, donc voilà... A part me conseiller de continuer à faire du sport...
Et les chevaux, c'est pareil... pourquoi un cheval bien bossé et bien dans son corps aurait besoin d'être manipulé? ca n'empêche pas de le faire contrôler pour en avoir le coeur net.

Par contre quand il y a un vrai truc... oui, on voit la différence, c'est sûr!

Par Clemclem99 : le 10/12/24 à 10:29:03

Déconnecté

285 messages

17 remerciements
Dire merci
Idem, expérience très mitigée avec les ostéo, chevaux (j'ai jamais testé sur moi).

Sinon pour l'osteo j'en faisait venir un très réputé dans le coin, qui fait des manipulations assez impressionnantes. Ca tire de partout, ça "craque", ça appuie fort. Quand il venait pour mes gros SF, je n'ai jamais trop eu de sensation de changement. Simplement, il y avait un protocole les jours suivant où il fallait longer le cheval en enrênement (c'était il y a 20ans). Il pratique tjrs donc c'est d'actualité. Je ne le critique en rien attention !

J'ai récemment testé qqn d'autre, bcp plus doux pas du tout la même approche. Simplement un déblocage du dos du cheval. J'ai vu de manière flagrante le cheval se tenir autrement dans son dos. Idem, un protocole de mouvement à faire pour travailler la musculature des endroits qui pêches. Mais pas de longe !
Par contre, comme certains en parle, des rayons X dans les mains. Je ne sais pas si on peut s'y fier du coup. J'ai pris ça comme une sorte d'info pour mieux bosser le cheval et compenser ça du coup si jamais. Je ne monte pas ce cheval, car trop petit pour moi, mais j'ai vraiment vu une différence dans la posture. et Ca a duré plus de 3 jours (encore d'actualité 1an plus tard).

C'est quand même un mystère de voir travailler ces différents praticiens.

Par choupifresh : le 10/12/24 à 10:36:30

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Après c'est sûre que si on y va quand on a pas besoin de base, ben ça sert à rien. J'ai l'impression aussi qu'il y a ce côté faire venir ou aller voir le pro pour la curiosité.... et du coup après, on dit qu'on est déçu. Si y'avait rien à faire de base aussi...

J'ai eu le coup dernièrement avec une acupunctrice pour mon poney. Je ne trouvais pas de praticien de shiatsu, je me dis que ça peut faire l'affaire. Oui bon bah elle a rien fait que ce que je faisais déjà moi.

J'ai connu de tout chez les ostéos, l'avant dernier c'était pendant ma grossesse. Sciatique, dorsales tendu tendu, cote en PLS, crânien au ras des pâquerettes. Il me sort au bout d'une heure "faudra revenir me voir si ça va pas". Ben je me suis levée et j'ai eu envie de lui dire que je revenais tout de suite

La suivante m'a soulagé direct, par contre avec elle à chaque fois je suis fracassée pendant 3 jours, ça tire dans tous les sens.

Par poonsy_alice : le 10/12/24 à 10:48:02

Déconnecté

7488 messages

152 remerciements
Dire merci
En tout cas, sur le forum, y en a qui ont un vrai don. Celui de faire passer les gens qui pensent pas comme eux pour des bons débiles

C'est fou de prendre de haut les gens comme ça sans s'en rendre compte.

Par swann : le 10/12/24 à 11:02:14

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Je vous écoute, oui, ça a l air impressionnant pour certains

Je n y ai pas eu recours par curiosité, mais par acquit de conscience

L osteo trouve toujours des petits trucs, mais je vois pas la différence, peut être parce que je suis pas assez fine cavalière

Une fois un veto osteo a manipulé une de mes juments qui avait des chaleurs importantes et quasiment en continu. J ai été tranquille un été, ce qui était beaucoup, c est revenu et j ai dû recourir à un traitement hormonal
Mais bon, finalement ça n avait pas été sans effet

Mon osteo est aussi kiné, elle est intéressante ( même si je suis pareille avant/ après) et a bonne réputation . Elle m a dit que la kiné ne prenait pas assez en compte la résonance des différentes parties du corps. Par ex un mal d oreille qui était en fait un pb cervical...

Par Erzebeth : le 10/12/24 à 11:06:40

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Ben quand tu sens avant que ton cheval est de travers au trot et qu'après il est droit (et que tu le bosses pour que ça reste aussi! ), oui tu vois la différence.
Mais si avant de le faire venir tu ne sens rien de spécial, ben il y a des chances pour qu'après ça change as grand chose...
Et ça peut vouloir dire effectivement, ou bien que ton cheval était droit avant donc bon, pas grand chose à faire dessus, ou bien que tu n'es pas assez bonne cavalière pour le sentir, ça arrive aussi.
Et ça c'est pas un truc spectaculaire, mais c'est quand même bien vérifiable.

Par swann : le 10/12/24 à 11:26:34

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
On voit des pbs aussi quand on pare les chevaux, j avoue que les,séances osteo n ont pas été miraculeuses là dessus non plus

Mais à priori quand on fait venir un osteo, on n est pas sûr que le pb soit " osteopathique," du ressort de l ostéopathie

Ma ju arabe, 20 ans bientôt, lève très haut le postérieur quand je la pare, et a du mal à le laisser redescendre, peut être un pb de dos...bonne expérience à faire avec mon osteo, ça se verra toit de suite si ça va mieux

Par Chrysalis : le 10/12/24 à 11:57:26

Déconnecté

27511 messages

504 remerciements
Dire merci
En humaine,on est " intervenants de première intention" ce qui signifie que la première chose à faire , c'est de vérifier que c'est du ressort de l'ostéo . Anamnèse et bilan clinique médical.
Régulièrement on renvoit chez le médecin, aux urgences avec un petit papier pour dire que 1) on ne prend pas en ostéo et 2) pourquoi...
Et de la même façon ,on a certains redflags qui nous font dire " attention il faut adapter la technique même si le BC est correct."

Un bon ostéo animal est censé faire pareil j'ose espérer. En formation équine en tout cas c'était le cas , a voir si c'est appliqué sur le terrain.

Mon osteo est aussi kiné, elle est intéressante ( même si je suis pareille avant/ après)
Du coup qu'est ce qui te fait apporter plus de crédit a elle qu'à un ostéo pur qui a à priori le même non effet?
Le diplôme ?

Qui c'est qui disait que le structurel allait me faire hurler ? ça reste un outil ostéopathique , qui a son utilité, même si j'y ai assez peu recours il est vrai ...pas d'affinité, comme pour le saut d'obstacles

Par swann : le 10/12/24 à 12:26:36

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Chrysalys je n ai pas plus de crédit pour elle que pour une autre. C est elle qui m a dit qu elle était kiné quand je suis allée la voir, je ne le savais pas.
Cela dit, pourquoi on ne trouverait pas avantageux qu elle ait une année de médecine derrière elle et une formation kiné?

De la même façon j aime bien l idée que ma veto soit osteo et l inverse
Elle a une largeur de vue qui permet de soigner dans tous les cas
Je l apprécie beaucoup et j aimerais lui soumettre mon questionnement du moment, lui poser la,question des études sur l efficacité de l osteo ...mais je trouve ça delicat

Par swann : le 10/12/24 à 12:27:19

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
C est quoi le structurel?

Par Juliie : le 10/12/24 à 12:27:57

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Quand ça craque, en gros

Par swann : le 10/12/24 à 12:48:05

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Ah...merci

Par Chrysalis : le 10/12/24 à 12:58:00

Déconnecté

27511 messages

504 remerciements
Dire merci
Tu sais , en ostéo humaine ,on a une très grosse base de médecine sur 5 ans d'études , a base med gé ,physio, physiopath, semio, rhumato , radio, pharmaco, gynéco, endocrino, ortho , toutcequirimeenO ,ect...
Pour te dire ,on avait des bouquins de référence des ENC pour bosser, nos profs étaient pour la plupart médecins,y compris des médecins ostéo pour la partie pratique ostéo,et nos examens avant d'entrer en clinique étaient raides.
Je ne sais pas de ce qu'il en retourne des vieux osteos , mais ceux de ma génération ont quand même une connaissance non négligeable de la médecine .
( Sans parler de l'écremage drastique qu'il y avait d'une année sur l'autre...une pression horrible. Bref )

On ne paye pas un diplôme clefs en main après une formation en papouillologie avancée

Par swann : le 10/12/24 à 13:11:19

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
La qualité des écoles osteos est assez hétérogène non? ( voir la vidéo mise plus haut)

Y a un moyen de savoir vers lesquelles se tourner?
Est ce aussi le pb d un diplôme qui n est pas ( encore) d état?

Par Juliie : le 10/12/24 à 13:14:17

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Il y a eu beaucoup de tri dans les écoles pour que les programmes et les enseignements collent aux décrets.

Par Chrysalis : le 10/12/24 à 14:01:16

Déconnecté

27511 messages

504 remerciements
Dire merci
Oui il y a eu des décrets depuis des années , régulièrement,pour homogénéiser les formations et avoir des socles communs.
On est DO et non DE effectivement, reconnus RNCP1 donc bac +5. Je ne crois pas que ce soit a l'ordre du jour de passer en DE ( et quel intérêt ? On a des numéros pro de santé, on a un code APE, un diplôme enregistré a l'ars...)

Par azzura42 : le 10/12/24 à 15:46:04

Déconnecté

8720 messages

354 remerciements
Dire merci
La qualité des écoles osteos est assez hétérogène non?

ça fait une petite vingtaine d'années que les enseignements sont soumis à des décrets, et maintenant nous avons des formations obligatoirement en 5 ans (contre 3 avant dans certaines écoles).

Le problème est surtout que la base théorique médicale plutôt solide (probablement même niveau que les kinés), sert de caution à une théorie et pratique ostéopathique qui l'est beaucoup moins...

ça donne l'impression que l'ostéopathie est une science, une médecine, ce qui n'est pas le cas d'ailleurs nous ne sommes officiellement pas une profession de santé.
Je corrige souvent des patients qui m'appellent "Docteur"

Quand à l'école tu passes des heures les mains sur un crâne à essayer de sentir un MRP dont seuls les ostéos ont connaissance, avec un premier un cours où on travaille sur un ballon de baudruche en guise de crâne (et oui on y sent aussi le MRP! ), y'a de quoi se demander où tu es tombé.

J'ai aussi entendu un grand nombre de fois qu'il est normal que chacun ait son propre ressenti et diagnostic ostéo mais t'inquiète "fais confiance à tes mains", idem pour les traitements où tu peux travailler en direct ou en direct ça marche tout aussi bien, bah je suis désolée mais ça me pose un gros problème de rigueur scientifique.

En ostéopathie on part du principe que si on travaille un organe on améliore sa fonction, et ça permet de justifier des techniques telles que des techniques crâniennes pour soigner l'hyperactivité ou des techniques pelviennes pour régler les problèmes d'infertilité.

La réalité c'est que c'est une théorie, dont la réalité et les limites restent à définir.

De même qu'on justifie un peu tout et n'importe quoi par des liens anatomiques, alors effectivement on peut supposer que tel soucis sur telle zone ait un impact sur telle autre de par leur proximité ou fonctionnalité commune, mais encore une fois c'est une théorie qui mériterait un peu de preuves scientifiques.

Là en ce moment c'est la guerre sur l'ostéopathie pédiatrique suite à un avis négatif de l'Académie de médecine.

Lien

Je pense que l'ostéopathie doit faire un réel grand ménage dans ses pratiques sinon ça va mal finir pour elle

Par swann : le 10/12/24 à 16:01:47

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Mais azzura, " nous"...tu es toi même osteo ?

Par azzura42 : le 10/12/24 à 22:50:04

Déconnecté

8720 messages

354 remerciements
Dire merci
swann Oui je suis ostéo depuis 2012 et j'ai même fait une formation en ostéo équine, qui ne m'a pas servie longtemps vu qu'il faut maintenant valider un autre examen mis en place par l'ordre des vétos donc j'ai laissé tomber (c'était cher, difficile et concernait d'autres animaux donc nécessitait une remise à niveau chien/chat).

Je suis actuellement en projet de reconversion, déjà car mon coin est overbooké d'ostéos (on est maintenant 20 dans un rayon d'1km...) et ça ne risque pas de s'améliorer vu qu'il ny a aucune régulation de la part des écoles qui ne voient pas le soucis de former des chômeurs à 50 000€ .

Et vu les discussions actuelles sur les remboursements mutuelles et le contexte économique ça sent pas bon pour nous, ça va être de plus en plus chaud de bosser.

Et la 2ème raison c'est tout ce que j'ai pu citer plus haut, c'est un sentiment de malaise sur certains points de mon métier que j'ai depuis mes dernières années d'étude et qui grandit au fil du temps.

Les croyances très peu pour moi, tout ce qui relève de l'énergétique je le mets dans le même panier que la religion.
J'ai besoin de concret, de méthodes éprouvées par la science et c'est clairement pas ce qu'apporte l'ostéopathie.

Alors en soi je n'ai rien contre ceux qui veulent pratiquer ou se soigner avec des méthodes plus ésotériques, sans fondements scientifiques.
Chacun fait ce qu'il veut, tant que ça ne met pas en danger les patients (le fameux "primum non nocere".

Par contre je pense qu'il est normal que les patients sachent où ils mettent les pieds, et finalement peu savent que l'ostéopathie n'est pas une médecine et que beaucoup de ses techniques ne sont pas prouvées scientifiquement.

Par swann : le 10/12/24 à 23:24:25

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Ton point de vue est intéressant, merci de m avoir répondu aussi précisément et honnêtement

Si ce n est pas validé par la science, est ce possible que ça soit parce qu on ne peut réellement en évaluer les effets ( c est moins facile que d analyser les effets d un médicament) ou parce qu à ce jour, on n a pas fait l effort d établir une étude de grande ampleur?

50 000 euros la formation c est ahurissant

Quels échos t as eu des patients, globalement ? Satisfaits? Est ce que tout de même tu as l impression de leur avoir apporté du mieux ?

Enfin, comme pour la CA, s autorise t on à émettre des doutes quand on s apprête à quitter le bateau?

Mes questions sont réelles, c est intéressant de parler ici avec des osteos, parce que je yrouverais inconvenant de le faire en tant que patiente.

Par azzura42 : le 11/12/24 à 00:08:42

Déconnecté

8720 messages

354 remerciements
Dire merci
Alors oui il y a un manque de moyens mis dans des études, mais de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant celles qui ont été faites n'ont pas démontré une efficacité réelle ou avaient des soucis de méthodologie qui ne les rendaient pas très crédibles.
Après je ne suis pas formée en ce sens là donc je ne suis pas en mesure de te faire une analyse pertinente de ces publications.

Quand j'étais étudiante on était à 7000€ l'année, l'inflation est passée par là on est plus proche des 10000€.

Pour ce qui est de mon experience pro, les patients sont satisfaits, certains viennent depuis plus de 10 ans et ça ça fait toujours plaisir.

Après je reste très "mécanique" et je renvoie vers le médecin ou autre pro de santé au moindre doute ou manque de résultat par peur de passer à côté d'une pathologies et d'entraîner un retard de prise en charge.
Au final je n'attire pas souvent des patients perchés

Des doutes j'en ai depuis le début notamment sur les techniques crâniennes qui ont vraiment été un enfer pour moi (c'est un gros bloc de notre formation), faire semblant de croire à un truc qui te semble complètement absurde c'est compliqué.

Mais clairement depuis que j'ai pris la décision de changer de taf je vois encore plus clair, je ne me sens plus attaquée personnellement à chaque article ou vidéo contre l'ostéopathie ce qui me permet de prendre du recul et de comprendre ce qui hérisse une partie du milieu médical et de la zététique.

Si le sujet t'intéresse il y a une interview d'un osteopathe équin qui a également fait un retour en arrière, ça dure 3h mais y'a moyen de zapper la 1ère heure où il présente son parcours.

Son cheminement intellectuel est intéressant, au final il dit qu'il va revenir à l'ostéopathie mais avec une approche complètement différente qui va être super intéressante pour les chevaux et proprios!

Lien

Message édité le 11/12/24 à 00:11

Par Sasi : le 11/12/24 à 04:12:43

Déconnecté

268 messages

26 remerciements
Dire merci
Quand je lis ceci : Lien ça ne me donne plus envie de faire appel à un ostéo pour le reste de ma vie...

Et en ce qui concerne mon poulain, autour de moi on ne conseille de faire venir un ostéo avant son débourrage...
Mais ce qui ne freine encore, c'est que j'ai peur qu'un ostéo débarque et trouve plein de bobos qui justifieraient son intervention, mais qui au final, n'existeraient pas, et qui imposerait alors à mon poulain des manipulations désagréables....

Par swann : le 11/12/24 à 09:37:13

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Après on peut pas juger d une pratique au prisme de certains abus

Azzura merci pour ton lien, je regarderai, si je peux encore poser deux questions aux ostéopathes ici présents ...

Comment dans les écoles on gère ce pb de non validation de la discipline ( enfin, pour l.instant pas d effets hors placebo etc) par les études ? Quand on demande 10 000 euros par an, la question peut se poser. Des étudiants peuvent la poser...
D ailleurs arrivent ils des patients qui comme moi s interrogent ( parce que azzura dit que peu savent les conclusions des études, mais c est sur internet)

Et azzura, si tes patients sont satisfaits et sont fidèles, c est qu ils sont soulagés. Est ce pour toi l effet placebo, le fait que tu prennes soin d eux, les écoute etc ou quand même tu crois à certains gestes osteopathiques, certains domaines, le soin de certains dysfonctionnements ou douleurs?
Comment tu reçois les témoignages positifs, parfois bleufants, de patients ( ici meme)

Je dois pas utiliser les bons termes

Message édité le 11/12/24 à 09:38

Par Yann22 : le 11/12/24 à 10:08:33

Déconnecté

20668 messages

764 remerciements
Dire merci
Question et c'est une vraie question... Pourquoi Pet Alert?

Si la Communication Animale fonctionne, on aurait logiquement pas besoin d'avoir recours à Pet Alert. Il "suffirait" de faire faire une communication animale pour être orienté, comme Nélimiha.

Du coup, plusieurs options que je liste froidement:
1) ça fonctionne tout simplement pas ;
2) sur tous les "praticiens", seule une poignée de personnes ont des résultats probants ;
3) l'un n'empêche pas l'autre, on mixe les moyens pour retrouver le disparu (mais on saurait vite quelle option est la plus efficiente);
4) ?

Le corollaire du 2), c'est comment trier le bon grain de l'ivraie?

Pour ma pat, on ne m'enlèvera pas de la tête la dramatique histoire de cette cavalière disparue en forêt de Rambouillet en 2011. Plusieurs communications animales avaient été tentées sur le cheval qui était rentré seul aux écuries et ça avait été un fiasco.

[Edit pour corriger quelques fautes]

Message édité le 11/12/24 à 10:16

Par swann : le 11/12/24 à 11:05:38

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
On retient, comme Nélimiha, ce qui a marché ( et qui peut être dû au hasard) et on oublie tout le reste
C est assez classique

Regardez ce qui s est passé au moment du Covid: on monte en épingle les quelques cas d intolerance aux vaccins ( quelques, c est toujours trop, mais bon...) et on oublie tout le reste, id est la maîtrise de l épidémie qui fait qu'aujourd'hui : " je viendrai pas à la piscine, je suis malade, peut être le Covid...à la semaine prochaine!"

Par choupifresh : le 11/12/24 à 11:15:08

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
je viendrai pas à la piscine, je suis malade, peut être le Covid...à la semaine prochaine!"

Ah bon..... Ici les gens en ont rien a foutre .. ça y va quand même, ça se côtoie quand même et deux jours "au fait j'ai le COVID"

Franchement je n'ai rien de noter de très différents dans mon coin (l'ouest de la France pas que le village .)

M'enfin c'est pas le sujet.

On oublie pas ce qui marche pas, mais si ça marche pour nous a titre perso, on oublie pas ça non plus. Mais comme je l'ai dis je sais plus où, j'ai des expériences négatives aussi avec la CA, ce qui m'empêche pas d'y croire

Comme l'ostéo ou y'a eu des expériences nulles, je n'en déduis pas que l'ostéo c'est pourri.

L'acupuncture ça n'a pas marché pour moi, ça m'empêche pas de penser que ça peut marcher pour d'autres....

Et on en revient a dire que comme tout, il faut faire attention a comment nous utilisons n'importe qu'elle pratique et comment nous priorisons ces dernières.

Par dilou : le 11/12/24 à 11:23:25

Déconnecté

38157 messages

862 remerciements
Dire merci
A paritr de ma propre expérience (quoi d'autre ? ), je ne comprends pas les interrogations et doutes exprimées sur l'ostéopathie humaine. Mais il est vrai que je n'ai utilisé que les bons offices d'un seul ostéo qui est kiné en même temps.
Il a au cours de ses années d'étude, nombreuses, acquis une très bonne connaissance du corps humain, os, muscles, tendons, nerfs, articulations, système sanguin, et de la façon dont tout ce système peut dysfonctionner, car ils ne sont pas isolés, c'est bien un système.
Il a éduqué ses mains à sentir ce qui se passe : quand il désigne l'endroit précis qui est à l'origine d'une douleur que le patient perçoit comme diffuse, c'est qu'il sait que tel nerf passe par là et qu'il passe aussi plus haut où il peut éventuellement être pincé dans une zone irritée, mal irriguée ou que sais-je...
Il laisse au médecin le soin de prescrire des médicaments et essaie plutôt de dénouer les tensions, rétablir une bonne circulation du sang ou de l'influx nerveux.
Je parle avec mes mots de non-spécialiste, mais c'est ce que je ressens. Ma première séance chez lui a été suivie de 24h de contre-coup, fatigue, courbatures... j'avais l'impression d'être grippée ! Et ensuite amélioration significative. Vraiment l'impression d'un rééquilibrage général.

Je suis beaucoup plus sur la réserve vis-à -vis de l'ostéopathie équine : j'ai observé de très bons effets sur une sciatique envolée d'un coup après la séance alors que le cheval avait mal au point de se mordre la cuisse, d'assez bons effets sur des déséquilibres niveau lombaires ou cervicales mais ils sont vite revenus, faute d'avoir décelé une cause plus profonde.

Par Yann22 : le 11/12/24 à 11:26:46

Déconnecté

20668 messages

764 remerciements
Dire merci
On retient, comme Nélimiha, ce qui a marché ( et qui peut être dû au hasard) et on oublie tout le reste
C est assez classique

Si c'est une réponse à ma question, je n'en vois pas la pertinence

Message édité le 11/12/24 à 11:27

Par Erzebeth : le 11/12/24 à 11:27:39

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Ben c'est un peu la limite des expériences personnelles ça, des fois ça marche ou ça marche pas selon ses perceptions. C'est de l'empirique, et on réagit tous forcément un peu comme ça, c'est normal d'accorder un certain crédit à son expérience personnelle. Mais d'un point de vue scientifique, ça ne peut pas suffire, il faut au contraire s'en détacher, c'est pour ça que les trucs sont testés avec des protocoles précis et reproductibles, et qu'on commence à trouver que ça tient la route quand ça a été reproduit dans plusieurs études avec des résultats similaires. Ca permet d'apporter une réponse un peu plus universelle que "avec moi ça, ça marche pas, mais ça peut marcher sur d'autres".

Et effectivement le cas de l'ostéopathie est intéressant. Je suis aussi contente des éclaircissements d'azzura, parce que moi aussi je suis un peu le mouvement zététique, et ça m'avait quand même largement interpelée de les voir pointer du doigt cette pratique, ils ne le font pas de façon non étayée.
Pour autant, ça ne m'empêchera pas de continuer à faire appel à mon ostéo pour mes chevaux, d'autant qu'elle n'est pas du genre à partir dans des délires mystiques... en tous cas, elle ne m'a jamais fait le coup.

Par ailleurs, Sasi, pour ce qui est de faire appel à quelqu'un sans trop savoir ce que ça va donner, perso, je ne fais jamais intervenir quelqu'un au petit bonheur la chance pour mes chevaux. Que ce soit pour les soigner ou pour les travailler, je passe toujours par des pros qui m'ont été recommandés par des personnes en qui j'ai confiance. Ben ça limite bien la casse, car effectivement, il y a des guignols dans tous les corps de métier.
Le jour où tu veux faire venir un ostéo, fais-t-en recommander quelqu'un par des gens que tu connais.

Par swann : le 11/12/24 à 12:03:52

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
*yann* ( ) un rapport pas direct, mais une reponse: non ça ne marche pas, et quand on croit que ça marche, c est parce qu on ne retient que ce qui a marché et qui est dû au hasard

Donc

Il vaut mieux recourir à Pet Alert

( je pense que c est ce que tu penses...)

Par nélimiha1bis : le 11/12/24 à 12:16:50

Déconnecté

7286 messages

429 remerciements
Dire merci
en tout cas, pet alerte n'a jamais retrouvé mes chevaux

alors ma foi, je vais rester dans mon coin avec mes CA merdiques mais au moins, je les retrouve !

Je trouve ça hyper dommage que tu te poses en voix de la vérité alors que tu n'en sais rien de plus que les autres swann mais en même temps, ça m'étonne pas trop, dans le genre, t'es pas mal à écrire des belles conneries sur ce forum

yann22 personnellement je n'ai pas de réponse à apporter à ta question. la seule supposition que je pourrrrais faire, c'est que peut etre, comme mon amie qui a fait les CA pour retrouver mes chevaux connais mes chevaux, elle a peut etre + de facilité à se projetter vers eux ? Je n'en sais rien, et je me garderais bien de croire que j'ai la réponse.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval