Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire appel à la communication animal ?

Sujet commencé par : Clemclem99 - Il y a 360 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Clemclem99 : le 01/12/24 à 23:57:30

Déconnecté

285 messages

17 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas trouvé de sujet récent, j'en appelle alors à vos lumières : avez-vous déjà fait appel à de la communication animal ? Cela peut être une vraie aide ou c'est plus de l'enfumage selon vous ? Je sais qu'il y a de tout, mais certains personnes ont de bonnes réputations tout de même, et peuvent aider dans la compréhension de certains blocages.

Message édité le 02/12/24 à 00:06

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par swann : le 11/12/24 à 12:42:00

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Ah oui, je raconte des conneries, des exemples s il te plaît, sinon je ne prendrais ta remarque que comme une façon bien faible, pour ne pas dire minable, d asseoir tes propres certitudes

OK pour toi personnellement je corrige: je CROIS que tu te trompes et que la CA est de l enfumage

L ai je bien descendu?

Par dejavu : le 11/12/24 à 12:44:51

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Yann, pour te répondre. En cas de perte d'un animal qui s'est sauvé j'utiliserai l'option 3) vu que je veux mettre toutes les chances de mon côté. C'est logique.
Je me fiche totalement de ce qui marche le mieux ou non, je veux retrouver mon animal et c'est tout.

Et l'expérience de nelimiha montre bien que lorsqu'on connait les bonnes personnes c'est bien utile.

ce qui me fais rigoler c'est l'idée que les CA sont truquées par des personnes qui passent leur temps à chercher les renseignements sur le net... ce qui est possible en effet pour certaines...
Mais les premières personnes pratiquant la CA, je les ai rencontrées dans les années 80 où il n'y avait pas internet, et l'une d'entre elles venait des Etats-Unis et ne connaissait ni moi ni mon chien, comment faisait-elle?

C'est ce qui a déclenché mon intérêt pour le sujet

Par swann : le 11/12/24 à 12:47:00

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
T as perdu des animaux, dejavu?

Par Yann22 : le 11/12/24 à 13:42:53

Déconnecté

20668 messages

764 remerciements
Dire merci
Déjavu: En cas de perte d'un animal qui s'est sauvé j'utiliserai l'option 3) vu que je veux mettre toutes les chances de mon côté. C'est logique.

Oui c'est logique. Mais justement, on devrait avoir un échantillonnage statistiques suffisant pour savoir ce qui marche le mieux: les réseaux sociaux ou la Communication Animal. Or Pet Alert existe toujours. Ce qui voudrait dire que la CA n'est pas aussi efficiente que certains "praticiens" aimeraient le faire croire. On en reviendrait donc, au mieux, au 2).

Par Yann22 : le 11/12/24 à 13:43:45

Déconnecté

20668 messages

764 remerciements
Dire merci
PS: inutile de me taguer, je suis ce post.

Par jetset51 : le 11/12/24 à 14:01:34

Déconnecté

6059 messages

9 remerciements
Dire merci
J’ai déjà testé 4 com animal

1 sur mes deux chevaux ou j’ai été un peu septique car j’ai posé des questions et j’ai eu des réponses mais vu comment etait tourné les questions on pouvais éventuellement trouver une réponse
Exemple : mon cheval ne peut pas voir mon fils , un jour où mon cheval était au milieu de la carrière en liberté je dis à mon fils de 5 ans de ce mettre au bord de la carrière le temps de reculer avec le télescopique le cheval a littéralement foncer sur la lice de carrière en direction de mon fils demi tour et il a balancé les postérieur dans les planches
La Planche a cassé et fini sur l’épaule de mon fils l’histoire aurait pu etre bien plus dramatique
J’ai donc posé la question en ÇA pourquoi il aime pas mon fils
Réponse il veut qu’il disparaisse vous êtes l’unique pour lui
Jai également tester sur une de mes chienne
Avec la même personne ont pose les questions ont a les réponses plus tard

L’été dernier j’ai tester quelqu’un d’autre en direct au téléphone via photo pour un perroquet que j’ai récupérer assez agressif pour essayer de comprendre sont passé

Nous avons commencé par le perroquet et la tout les animaux qui m’entoure sont arrivés dans la conversation
Elle me parle d’un chien qui a une douleur à la patte ( 5 jours avant ma chienne c’était ouverte avec du grillage sur la cuisse arrière 15 agrafes)
Elle me parle d’un chat roux et blanc ( c’est un chat sauvage que j’ai dans mes écuries)

Et d’un coup elle me dit c’est la première fois que ça arrive mais j’ai un sanglier là qui veut passer un message
Et 1 mois avant j’ai un sanglier qui est rentré dans mon jardin

J’ai envie de dire que la dernière personne m’a convaincu

Car autant le chat il peut etre sur les réseau en photo
Mais La chienne personne etait au courant de la plaie
Et le sanglier idem

Par swann : le 11/12/24 à 14:28:45

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Elle a parlé du chat ., du chien et du sanglier sans en connaître même l existence?

Sinon c était quoi le message du sanglier?

Par dejavu : le 11/12/24 à 14:40:50

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Yann, Pet Alert ne marche pas à 100% non plus sinon il n'y aurait que Pet Alert pour retrouver un animal.
Il y a aussi les chiens pisteurs qui peuvent retrouver un autre chien mais ils n'y arrivent pas toujours. Pourtant on ne met pas en doute la capacité d'un chien à suivre une piste...
Faire une CA ce n'est pas agir comme une machine avec A qui veut dire absolument B . Un grand nombre de facteurs entrent en jeu à commencer par la personnalité du "receveur" et celle de l'animal qui émet le message.

Les critiques sur la CA viennent la plupart du temps de personnes qui voudraient des certitudes, or, même avec un praticien qui a fait ses preuves on ne peut pas être sûr à 100%, c'est comme ça.
Si on veut du sûr on ne demande pas une CA.

Du reste un bon praticien ne t'affirmera jamais qu'il est capable à 100% de retrouver un animal égaré car il/elle sait qu'il y a toujours une marge d'incertitude, de plus c'est une prestation plutôt difficile vu que l'animal peut être en panique ou bien vouloir justement qu'on ne le retrouve pas...
La CA tente de transmettre ce que voit/sent/entend l'animal concerné mais l'interprétation est compliquée.
Dans l'exemple donné par nelimiha elle a pu reconnaître la description grâce à certains indices précis mais si un animal se perd dans la forêt à la suite d'un accident par exemple, la CA pourra te dire qu'il y a des arbres partout mais cela ne fera pas avancer les recherches...

Par Yann22 : le 11/12/24 à 14:44:22

Déconnecté

20668 messages

764 remerciements
Dire merci
Yann, Pet Alert ne marche pas à 100% non plus sinon il n'y aurait que Pet Alert pour retrouver un animal.

Tu ne m'apprends rien. C'est pour ça que j'ai écrit "pour savoir ce qui marche le mieux". Relis mon dernier post

Par Erzebeth : le 11/12/24 à 14:45:52

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Oui enfin dans le cas de la cavalière de Rambouillet, on ne parle pas d'une CA isolée, mais de plein de gens qui s'y sont cassés les dents. Ca interpelle déjà plus...

Dans le cas de nelimiha, ça ne me convainc pas à titre personnel, par contre je comprends à 100% que pour elle, ce soit le cas. Je me souviens très bien de ces deux histoires et de son angoisse pendant qu'elle cherchait ses chevaux. Forcément, on ne reçoit pas ce genre d'expériences de la même manière quand ça devient aussi personnel.

Par dejavu : le 11/12/24 à 15:26:45

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Dans le cas de nelimiha, ça ne me convainc pas à titre personnel

Ce que je peux comprendre car en effet, le vécu est toujours considéré différemment de l'extérieur et nelimiha n'a pas pour objectif de convaincre, seulement de relater une expérience positive de CA.

Pourquoi chercher ou demander à être convaincue du reste? C'est ce qui m'étonne.
Le sujet revient régulièrement et on dirait que c'est un peu pour exorciser le risque d'y croire ou d'envisager que cela peut exister.
À la question "est-ce une aide ou de l'enfumage" on sent l'auteure rassurée à chaque réaction : oui c'est de l'enfumage.

Ça me fait rigoler.

Par Juliie : le 11/12/24 à 15:44:42

Déconnecté

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Après je pense que l’enfumage est dans le côté business de la chose.
J’ai en tête les nanas qui se faisaient payer pour parler avec pompom pendant le confinement, pour dire à des proprios malheureuses que le cheval était trop trop triste de pas la voir, alors qu’il vivait sa best life en vacances au pré C’était très très limite

Que certains aient des dons, on ne peut pas le prouver, ni prouver qu’ils n’en ont pas. Donc je m’abstiendrai de tout commentaire.
Si on devait expliquer les coupeurs de feu par la science, on serait bien embêtés

Par swann : le 11/12/24 à 16:04:39

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Dejavu, tu peux pas nier que c est un marché qui entube pas mal de gens, entre perchés qui croient vraiment à leur pratique, quand ce ne sont pas des escrocs qui surfent sur la naïveté des gens...
Les gens sont angoissés, et ils ont des raisons de l être par les temps qui courent
Quoi de plus tentant que de croire pouvoir dialoguer avec ses animaux
Pour des tas de raisons qui ont été évoquées ici ou ailleurs, on ne peut prouver que ça marche, on ne peut convaincre que des convaincus, en attendant c est très lucratif. Parmi quelques exemples troublants mais toujours très individuels, jamais bizarrement relégués par les médias pourtant friands de ça il y a une majorité d aberrations ( voir vidéo mise au debut) qui pour le coup sont à la fois effrayantes et drôles
Et quand ça serait vraiment utile, quand ça ferait le buzz dans les journaux, quand ça sortirait d affaires des gens malheureux d avoir perdu leur proche, alors il y a le néant
Parce que dire que c est pas pareil avec les humains...qu on.m explique pourquoi, les humains sont des animaux...qui parlent en.plus
Et quand c est un enfant, qu est ce qui empêche de savoir s îl souffre, s il est vivant ou.mort...?
Si la CA était si miraculeuse, hein, pourquoi on ne s en sert pas, pourtant les proches donneraient leur cœur pour le retrouver, mais on retrouve le cadavre des mois après, quand on le retrouve

Je rigolerais comme toi si c était risible

Message édité le 11/12/24 à 16:06

Par swann : le 11/12/24 à 16:09:30

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Juliie, tu dois aussi connaître ces conclusions sur les coupeurs de feu
Lien

Message édité le 11/12/24 à 16:09

Par choupifresh : le 11/12/24 à 16:15:55

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Après je pense que l’enfumage est dans le côté business de la chose.

Oui ça c'est un gros problème.
Ça me fait penser a ceux qui vendent des formations pour nous apprendre a gagner 10000e la minute, a 500e deux vidéos. Quand elles sont là.
Ou l'école pour devenir influenceur

Pour connaître un peu le côté des magnétiseurs, étant limitrophe a un département ou y'en a beaucoup et limite culturel, on ne parle pas d'argent. C'est des anciens dans des villages, ils font pas payer .. c'est les gens qui viennent qui paye/donne en guise de remerciements.

Y'a beaucoup aussi d'histoire de dons libres en CA, ben on donne rien parfois ou un petit truc histoire de remercier. Mais quand on est pas convaincu par la presta, rien n'est donné.

Moi ce qui me dérange c'est tout le côté formations qui se développent et/ou manipulations par certains/certaines pour répondre au désespoir d'autrui en se remplissant les poches.

Message édité le 11/12/24 à 16:19

Par BountyB : le 11/12/24 à 16:47:13

Déconnecté

3874 messages

346 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il ne faut pas confondre une croyance et les "sectes" et "gourous" qui se développent autour.

Par exemple, sur l'existence d'un "truc plus grand que nous", que ce soit Dieu, l'Univers, Mère Nature, je suis agnostique (enfin je pencherais plus du côté de Gaïa que du Bon Dieu, mais bonnet blanc et blanc bonnet...).
Ceci dit, je crache sur toutes les grandes religions monothéistes et leurs institutions, qui sont à mes yeux des grands fléaux de l'humanité.

Pour la CA, c'est un peu la même chose. Je pense que la communication non-visuelle et non-auditive sont mal connues. Si ça se trouve, on découvrira des trucs intéressants au fil du temps. Je pense également que les protocoles scientifiques actuels sont encore trop cartésiens, dans le sens d'inspirées par la pensée de Descartes, qui assimile le monde naturel et les animaux à des machines, et de ce fait les publications sont parfois risibles.
Ceci dit, je pense qu'il y a aussi énormément de bullshit New-Age autour de ces histoires de CA.
L'un n'empêche pas l'autre en fait...

Par swann : le 11/12/24 à 18:13:05

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Tiens justement un article de Marianne sur la dérive sectaire de la CA
Domaine essentiellement féminin
Très en vogue chez les cavalières...
Lien

Sinon vous rappelez peut être du post concernant une étude sur la CA ( deviner si un animal est mort ou vivant), on parle des résultats dans cette vidéo

Lien

En parlant de vetos surfant sur cette vague l osteo veto qui avait manipulé ma jument pour des chaleurs, avait avancé la possibilité d une CA donc oui apparemment certains vetos seraient tentés mais risquent des sanctions

Sinon pourquoi il n y a pas simplement une série de tests filmés, avec journalistes, scientifiques, vétérinaires, et huissiers, par ex avec Leila Del Monte , le nec plus ultra des communicantes?

Ça s est fait ça ?

Par choupifresh : le 11/12/24 à 18:30:12

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Pas de sous pour financer ?
Ou pas d'intérêt a financer ?

Par dejavu : le 11/12/24 à 18:49:10

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Pourquoi aurais-tu besoin de tout ça Swann?
Il y a plein de "marchés qui entubent", il n'y a qu'à voir cette mode des "influenceurs-ceuses"...
Pourquoi faut-il à chaque fois que tu te lances dans la défenses des victimes de CA/ostéopathes/autres choses non prouvées par la science ?
On dirait une missionnaire qui voudrait convertir - mais à l'envers - Ça devient presque obsessionnel.
Pour toi c'est de l'enfumage.. bon très bien.
Pour d'autres c'est du vécu - très bien également.

Par swann : le 11/12/24 à 19:04:29

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
C est incroyable ça
On va me reprocher d essayer de comprendre

Obsessionnel, le mot qui suppose une pathologie

Oh oh

Cartésienne peut être ?

Par swann : le 11/12/24 à 19:06:27

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Surtout soucieuse de me garer des fausses informations, des pseudo sciences, des croyances, véhiculées par le net

Parce que c est de ça qu on parle

Par SDE : le 11/12/24 à 19:18:01

Déconnecté

18370 messages

206 remerciements
Dire merci
Juliie, tu dois aussi connaître ces conclusions sur les coupeurs de feu
Lien

j'arrive pas à comprendre le lien entre l'étude et l'activité principale des coupeurs de feu qui est, les brûlures. (pour moi ce n'est pas pertinent)

La radioactivité c'est "spécial" et pas du tout la clientèle habituelle des coupeurs de feu. Ce n'est pas une brûlure "chaude" (je ne sais pas si je me fais comprendre)

Le coupeur de feu en bas de ma rue a de super résultats en cas de brûlure mais quand je suis allée le voir pour la radiothérapie, il ne savait vraiment pas si son "soin" allait marcher.

Quant aux oncologues de quelques personnes qui ont voulu aller voir le coupeur de feu, (dans 3 hôpitaux différents donc ne se connaissant pas) l'un était "pour" , l'autre indifférent "si vous pensez que ça peut aider, de tte façon cela ne peut pas faire de mal" le 3è l'avait interdit à son patient car l'efficacité de la radiothérapie serait amoindrie par le "coupage" du "feu radioactif"

Par swann : le 11/12/24 à 19:34:25

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Ce sont les brûlures dues à la radiothérapie

Mais les conclusions sont les mêmes pour les brûlures accidentelles

Lien

Cependant il est dit que les études manquent parce qu on préfère mettre l argent ailleurs

Mais ce qui est dit sur le fait qu il s agit de brûlures superficielles dont la douleur s attenuerait rapidement de toute façon, est intéressante

Par choupifresh : le 11/12/24 à 19:49:16

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Ma grand mère est coupeuse de feu. Des gens sont passées entre ses mains...
Famille, pas famille...

En soins médicaux, pas en soins...

Les résultats ont été positifs, voir très positifs.
De ce que j'ai vu en vrai :
- le zone de mon frère qui traînait depuis 1 an. Ça lui prenait tout un côté. En 3/4 jours plus rien, les traitements n'avaient rien fait ou du moins, ça revenait après à chaque fois. Jamais revenu.
- mon père, brûlure 3 ème degré a la main. Soins médicaux a côté. Plus de traces après passage de mère grand. Même les médecins étaient impressionnés, son intervention a accéléré le processus (selon les dires des médecins)
- mon mari, médecin, qui croit qu'en la médecine. Il voulait pas se faire soigner pour une grosse brûlure au doigt. La grand mère a fait parce que j'ai tané monsieur. Plus rien pareil.

Ça je n'explique pas et mon mari non plus. C'est assez impressionnant.

Par Pili : le 11/12/24 à 20:14:25

Déconnecté

9855 messages

629 remerciements
Dire merci
j'arrive un peu après la bataille mais en France l'ostéopathie n'est pas un 'métier reconnu' ? genre n'importe qui peut se targuer d'être ostéo ?

En Belgique, faut au moins être kiné pour ça (pour les humains) et c'est partiellement remboursé par la sécurité sociale.

J'ai fait des tonnes d'ostéos tant pour moi que pour mes chevaux et je dois dire que j'en ai rencontrés de très très bien et d'autres que je qualifierais d'effet nul ou carrément de gogols.

La dernière ostéo que j'ai eue pour les chevaux (faisait humains, chiens, chevaux et plus si affinité) ne m'a pas convaincue par sa cranienne sur moi même, était extra avec les chevaux au début puis elle a dérivé vers l'ésothérisme, le jour où elle était chez moi et que j'attendais la véto pour euthanasier un cheval accidenté (malheureux concours de circonstances) avec lequel elle voulait absolument faire une CA, genre le cheval me remerciait, me pardonnait etc m'a donné le coup de grâce. Elle passait plus de temps à délirer et faire des manips à distances sur des chevaux qui ne voulaient pas qu'elle les approche que de faire du bon boulot (dont elle était capable) sur les chevaux que je voulais qu'elle voie (et comme tout était gratuit pour la bonne cause ça devenait compliqué de taper du poing sur la table).

Pour le reste je prêche pour un peu plus de bienveillance je me vois pas attaquer toutes les 2 minutes un forumeur sur ses croyances religieuses juste pour lui expliquer que Dieu n'existe pas, pour moi c'est du respect. A partir du moment où on a exprimé son opinion ça sert à rien de taper sur le clou

Par pakret : le 11/12/24 à 20:19:33

Déconnecté

13702 messages

414 remerciements
Dire merci
Que certains aient des dons, on ne peut pas le prouver, ni prouver qu’ils n’en ont pas. Donc je m’abstiendrai de tout commentaire.
Si on devait expliquer les coupeurs de feu par la science, on serait bien embêtés

Idem pour moi
Par contre des animaux perdus ou disparus j’y suis confrontée à peu près une fois tous les 15 jours depuis le début de ma carrière (un peu plus de 10ans) et dans les cas que je connais aucun n’a été retrouvé par le biais de la CA. Pourtant il y a une grande ponte de la CA vers chez moi et avec elle non plus les animaux n’ont pas été retrouvés.
Idem les douleurs c’était toujours un peu nimp : exemple « mon cheval boîte il a mal à un tendon »=> fracture de P3
Les diagnostics de gestation on est relativement proche des 0% de bon pronostic. Idem pour le sexe (d’ailleurs comment la jument peut elle savoir qu’elle est pleine et que leur bébé on un sexe in utero)

En repro d’ailleurs jy suis souvent confrontée : « la jument n’accepte pas l’insémination elle ne va pas être pleine » => à chaque fois qu’on nous a dit ça c’était de vraies chaudières qui avaient plutôt l’air contentes de leur sort (le cas de 99,99% des juments qu’on a au haras d’ailleurs vu qu’on les place dans les bonnes conditions pour exprimer leurs comportements de chaleurs et être en totale confiance avec nous) et en plus elles ont toutes rempli du premier coup!
Bref pour l’instant j’ai pas rencontré les gens dotés d’un vrai don même si je n’exclue pas que ça existe ma conclusion est quand même que, au moins dans mon coin, tout ça c’est beaucoup d’enfumage

Par swann : le 11/12/24 à 20:34:44

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Pili si qq ici dit croire en Dieu , ça reste une croyance et oui ça sert à rien de vouloir convaincre du contraire

Je suis pas sûre que ça plaise de comparer la réalité de la CA et l existence de Dieu ( qui par définition ne se prouve pas)

Et surtout être croyant ne présente pas de danger ( la CA, voir...) et n est pas une entreprise mercantile qui surfe sur les angoisses du.moment

Quoique...: nan c est pas pareil

Par choupifresh : le 11/12/24 à 20:42:35

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Si si pili, faut un diplôme en France pour être ostéo.

Que ce soit en humain ou animal.
Animal, faut passer devant l'ordre des vétos avec examens devant jury en plus depuis quelques temps.

Par contre, on m'a dit que pour un ostéo humain, il pouvait passer un week end de formation pour faire animal.. mais je ne sais pas si c'est vrai. (Ostéo animal qui me l'a dit)

Par Juliie : le 11/12/24 à 20:47:18

Déconnecté

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Swann, j’ai du mal à croire certains articles. Je préfère croire ce que je vois
Comme Choupifresh, j’ai vu des résultats incroyables inexpliqués par les médecins. Certains médecins ayant d’ailleurs conseillé au patient de faire appel à un coupeur de feu

Un article sur une étude, il faut savoir comment elle a été faite. C’est loin de représenter la réalité.
Quand on voit qu’on crache sur l’ostéo en considérant que TOUT ostéopathe fait faire des looping avec la tête des patients par exemple, j’ai un peu de mal

Par swann : le 11/12/24 à 21:34:47

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Oui je comprends
Et je veux bien croire que ça peut être bleufant
Si j avais mal, je cracherais pas sur une aide de ce genre

Mes interventions sont surtout l expression d un ras le bol de voir promus des trucs très discutables, à mon sens, surtout depuis le Covid qui a bien secoué les gens

Un dernier truc, un éducateur canin (ça va intéresser choupifresh) à été viré d une émission parce qu il a osé critiquer la CA ( et ĺa croyance à une vie après la mort, chez l animal)
Lien

La présidente actuelle du principal syndicat des educateurs canins a été formatrice comme Druide animalier...avant de quitter le site, après sa nomination au syndicat ( ça devait pas faire une vitrine sérieuse)
Anne Marie Leroueil Lien

Le site des Druides.Lien

Pas si anodin, tout ça

Par BountyB : le 11/12/24 à 21:52:57

Déconnecté

3874 messages

346 remerciements
Dire merci
Et surtout être croyant ne présente pas de danger ( la CA, voir...) et n est pas une entreprise mercantile qui surfe sur les angoisses du.moment
Ah celle-là, c'est la meilleure
C'est vrai que les dérives sectaires, ça n'existe pas, et que l'Eglise catholique, avec son patrimoine estimé à 2000 milliards d'Euros, n'est pas du tout une entité mercantile (n'oublions pas que les religions, ce sont juste des sectes qui ont réussi)...

Par choupifresh : le 11/12/24 à 21:56:31

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Un dernier truc, un éducateur canin (ça va intéresser choupifresh) à été viré d une émission parce qu il a osé critiquer la CA ( et ĺa croyance à une vie après la mort, chez l animal)

Je sais pas qui c'est (ou je met pas le nom sur le type, vu que je me souviens jamais de personne ) mais bon au vu de son CV, il a quand même des bagages éthologiques et scientifiques. C'est bien la preuve que les médias, ce n'est plus vraiment neutre depuis bien longtemps. Qu'on y croit ou pas, la base d'un journal c'est d'apporter plusieurs point de vue et de ne pas être jugeant.

Le SNPCC je le pifre pas du tout. Ca tape sur les gens et ça fait pas grand chose. La, ils ont prit en grippe un autre syndicat (dont je fais parti) réservé aux educ. Et comme ils n'ont plus le monopole, ils sont colères.

Dans le mouvement où je suis, y'a aussi des pros educs croyant à la CA, aux soins naturels, elixirs et cie... mais JAMAIS c'est le premier protocole à suivre. C'est toujours véto en premier d'abord, éthologie... le reste c'est des aides en plus pour appuyer tout le protocole de base. Puis surtout, c'est pas mit en avant par la présidente comme objectif du mouvement. Faut pas être couillon, si on veut se faire entendre faut être pris au sérieux... déjà que sans parler de ça c'est compliqué...

Par azzura42 : le 11/12/24 à 22:00:19

Déconnecté

8720 messages

354 remerciements
Dire merci
choupifresh Tout ostéo animalier est soumis à l'examen devant l'ordre des vétos, donc même si il a fait un WE de formation il devra valider cette épreuve.

swann

Sinon pourquoi il n y a pas simplement une série de tests filmés, avec journalistes, scientifiques, vétérinaires, et huissiers, par ex avec Leila Del Monte , le nec plus ultra des communicantes?

Ça s est fait ça ?

Une fondation proposait 1M de dollar à toute personne prétendant détenir des pouvoirs paranormaux si elle arriver à passer l'épreuve de la science, je ne sais pas si il y a eu des télépathes ou communicants animaliers.

En tout cas ça n'a pas été très concluant pour les candidats

Lien

Pour revenir à tes questions sur l'ostéopathie :

Pour les écoles je ne peux parler que de ce que j'ai vécu dans la mienne il y a 15 ans, on ne parlait pas science, on nous disait que telle technique améliorait tel problème ou été indiquée dans telle pathologie, et en fait on ne se posait pas la question du qui quoi comment.

Perso au début des études je pensais vraiment que c'était très carré au vu du niveau de la théorie qu'on nous faisait avaler, y'avait des médecins et chirugiens qui nous faisaient cours c'est que ça devait être une formation solide sur tous les plans

Pour ce qui est de l'efficacité sur mes patients, comme je l'ai dit plus haut la thérapie manuelle a une certaine efficacité démontrée.
La question se pose plutôt pour les techniques purement ostéopathiques, ce qui amène au questionnement de qu'est-ce qu'on aurait à apporter de plus qu'un kiné par exemple?

Il y a probablement une bonne part d'effet contextuel, d'ailleurs beaucoup de douleurs prises en charge seraient passées d'elle-même dans les jours qui viennent alors il est difficile d'être sûr que c'est nôtre traitement qui a réglé le soucis.

Je n'ai personnellement pas de grandes prétentions thérapeutiques et je suis honnête avec mes patients, j'essaye de diminuer leur douleur, de leur redonner de la mobilité et de les motiver à améliorer leur hygiène de vie notamment en les incitant à bouger plus (qui est pour moi la meilleure des thérapies!).

Encore une fois le soucis est de penser tout soigner avec ses petites mimines, l'humilité est rarement la plus grande qualité des ostéos

Il m'arrive régulièrement de prévenir un patient que l'ostéopathie ne sera probablement pas utile pour résoudre leur problème, certains veulent quand même essayer car ils n'ont pas d'autres solutions (patients en errance médicale) ou des solutions trop éloignées dans le temps avec des semaines/mois d'attente sans savoir quoi faire (les délais de consultation médicales se rallongent de plus en plus c'est vraiment inquiétant ).

Pour ce qui est des nombreux témoignages positifs, c'est toujours agréable à lire mais scientifiquement parlant ça n'a pas grande valeur, tout comme le fait qu'une thérapie soit très populaire ou existe depuis longtemps.

Combien de témoignages de personnes satisfaites de l'homépathie? du reïki? des bols tibétains? de la lithothérapie? de la voyance?
Et de centaines d'autres thérapies new age parfois très très perchées

Par choupifresh : le 11/12/24 à 22:04:57

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
merci azzura
Bon du coup je suppose que payer un rein l'exam devant les vétos après un week end de formation, ça ne doit pas être une réussite

Mais on me l'avait dit avant cette histoire d'examen, elle me causait carrément de démarchage "d'école". Bon maintenant même si on exerce depuis x temps, faut le passer, y'en a pas mal qui ont pas du tester tout court.

Par swann : le 11/12/24 à 22:11:52

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Mais oui, bounty, je sais

Évidemment si on parle des sectes...

Néanmoins la comparaison avec les pseudo sciences, bof
On peut pas dire qu aujourd'hui il y ait foule dans les églises
Les influenceurs en religion catholique doivent être peu nombreux ( il.me semble qu il y a une Sœur qui a un site sur FB? )

Quant à la fortune du Vatican, elle date pas d hier et le commun des curés ne cherche pas à s en mettre plein les poches, surtout ils ne font pas des formations lucratives, ni cherchent à évangéliser ses ouailles comme par le passé

Ben du coup je trouve que c est très différent et pas comparable, je trouve, hein

Par swann : le 11/12/24 à 22:18:12

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Choupifresh c est Maxime Lhuilier
Il a un sacré bagage universitaire en éthologie, en effet

Lien

Interview avec lui dans la chaîne de La Tronche en Biais
Il.y dit qu il recupere pas mal de maîtres en dérive qui ont essayé les fleurs de bach, l homéopathie, les phéromones, tout ça

Par swann : le 11/12/24 à 22:23:26

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Merci azzura, j attendais ta réponse

J espère que tu t épanouiras dans ton futur métier

"En tout cas ça n'a pas été très concluant pour les candidats"
Je pense toujours à un Colombo oû le tueur était un.medium mais oû au final tout le monde trichait

Par BountyB : le 11/12/24 à 22:35:27

Déconnecté

3874 messages

346 remerciements
Dire merci
Les influenceurs en religion catholique doivent être peu nombreux ( il.me semble qu il y a une Sœur qui a un site sur FB? )
En fait le problème, c'est que tu vois tout de ton spectre à toi et de ta petite expérience personnelle.

Bien sûr que les sphères religieuses ont une immense influence sur nos sociétés... et oui il y a plein d'influenceurs catholiques sur les réseaux. Et tu t'obstines à parler de l'église comme du petit curé de campagne. Mais en France, l'Eglise c'est environ 6.5 milliard d'Euros de biens immobiliers et un fonds de 1.6 milliards d'Euros. Et l'Eglise demande une participation financière à ses ouailles, ce sont elles qui la financent même...

Par choupifresh : le 11/12/24 à 22:39:22

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
Il.y dit qu il recupere pas mal de maîtres en dérive qui ont essayé les fleurs de bach, l homéopathie, les phéromones, tout ça

Merci pour le lien, je regarderai plus tard.

Mais bon, ça prouve bien que ça nous dessert ces pro mono-naturel. Il m'arrive de conseiller de la phyto, fleur de bachs... mais vraiment quand on a ouvert toutes les portes de rééducation ou que je sens que ça peut être un plus. C'est un appui, c'est pas la solution. Chez certains chiens la phyto, ça permet d'aider à régulier l'émotionnel mais ça ne résoud pas tout et pas grand chose en termes de pourcentages.

Sinon, il n'y aurait plus d'éducs, mais des vendeurs de fioles

A l'inverse, y'a des chiens sous médocs très lourd, qu'on peut récupérer en rééducation, et les médocs bloquent tout.

Le juste milieu, c'est bien aussi quelque soit le bord.

Par swann : le 11/12/24 à 22:54:00

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
Les paroisses ont justement du mal à lever des fonds, les ouailles se raréfiant
Et de mon petit point de vue tu sais comment ça se passe par chez moi? Les messes se font chez les gens à tour de rôle...pour ne pas avoir à chauffer les églises !
Et tu n as pas été sans remarquer que maintenant ce sont des civils qui font les cérémonies, que les curés tournent de village en village et ne sont plus attachés à telle ou telle église, que les presbytère se vendent...

C est ça que vivent les gens, c est ça la religion du croyant moyen qui fait du porte à porte pour vendre ses cartes de Lourdes...
Alors je vois peut être ça de ma lorgnette, mais que ça brasse des millions en haut lieu, le français moyen croyant il n en voit pas la couleur. Les églises peinent à être chauffées, à être réparées et ce sont quelques péquins qui y font le ménage...
On se demande pourquoi on continue à se marier et à mourir à l église étant donné la baisse de la fréquentation des églises, mais au moins il y a la quête...
Tu sais à qui appartiennent les églises ? Qui est donc en charge de les entretenir?
Bon l évêché y paie le courant

J ai plus l'impression d une religion qui se meurt que d un creuset d influenceurs qui rameuterait les foules en tout cas ça n empêche pas un sacré pb de manque de vocation dans les séminaires...
Mais comme je raconte des conneries

C est différent chez toi bounty?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval