//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par oreliii : le 17/03/09 à 18:28:45
Dire merci | cest vrai qu'il y a eu pas de mal de changement , mais bon, il en faut du changement non ? |
Par Perlie : le 17/03/09 à 19:29:34
Dire merci | La seule différence Géraldine, c'est que là, MOI je monte . C'est du concret. Donc je me rend vraiment compte !!!! C'est ça la différence en fait. Bijou a des défauts, j'ai des desfauts et effectivement il faut que je passe par là pour arranger tout ça. Mais ça je m'en rendais pas du tout compte On se rend pas compte quand on ne le vit pas ! Désolée si ça te vexe mais ce n'était nullement un manque de confiance en toi ! C'était simplement que moi j'étais bien dans mon monde des bisounours à penser que mon cheval il ferait tout, tout seul ! Orelii, je crois que le changement peut faire avancer . Maintenant c'ets pas parceque je met un pelham à Bijou que je vais pas le monter en licol en ballade par exemple |
Par Hotsie : le 17/03/09 à 20:26:56
Dire merci | Moi oui pour être honnête je préfère écouter des pros qui sont réputés que quelqu'un d'autre, leurs critiques on plus d'impact.... Et seulement, il faut savoir que Bijou appartiens à Perlie et qu'elle fait ce qu'elle veut, elle écoute qui elle veut comme on dit y'a que les imbéciles qui change pas d'avis !!! Et si quelqu'un est pas content et bien qu'a celà ne tienne... Tout ce que je vois c'est que Bijou et bien , toujours égale à lui même et elle c'est très bien ce qu'elle fait ! Je dit que chacun fait ce qu'il veut tant que le cheval et en pleine santé !!! Toi ça c'est qu'une question égo... |
Par Alexandra : le 17/03/09 à 20:29:52
Dire merci | En tout cas, Bijou n' a pas l'air traumatisé du tout à cette pension, il a l'air en pleine forme Sauf peut etre quand Betti qui lui a fait peur en faisant sa voltige |
Par irisetquiara39 : le 17/03/09 à 20:58:59
Dire merci | sinon une question hs : bijou est agréé en dsa ? |
Par séverine30 : le 17/03/09 à 21:40:14
Dire merci | juste un tout petit mot pour dire que Max "hasta luego" c'est Max et les Hasta Luego c'est les fils de Max. Donc les "trés" connu sont les fils pas le pére Ce qui n'enléve en rien au professionnalisme de Max |
Par Loustix : le 17/03/09 à 21:50:12
Dire merci | Iris qui débarque comme un cheveu sur la soupe ! |
Par Hotsie : le 17/03/09 à 21:55:00
Dire merci | Oui mais c'est quand même lui qui les a formé ses fils... |
Par séverine30 : le 17/03/09 à 21:57:51
Dire merci | Tout a fait d'accord avec toi Hotsie et avec la même "douceur" qu'avec vous |
Par Canaille : le 17/03/09 à 22:04:49
Dire merci | sinon une question hs : bijou est agréé en dsa ? et bien iris, une jument en vue pour Bijou peut être ? bon perlie, les mamelles de Roxy ça donne quoi ? |
Par Perlie : le 17/03/09 à 22:05:09
Dire merci | Je pense que les fils ont plus morflé !!! Enfin il nous a dit, surtout l'ainée quoi !! Les autres c'était plus soft ... Pfff les ainées toujours ceux qui prennent Il a quand même été avec ses fils pendant les tournées, mais lui on le voit pas, il reste a pied, il forme !!! Mdr Iris, Bijou est agrée en creme et non pas en DSA mais avec une PSAR il donne du DSA quoi pas de l'OC. |
Par séverine30 : le 17/03/09 à 22:24:44
Dire merci | c'est plutot le contraire il n'était pas là au "début" les fils était seul avec Clara la mére. |
Par Perlie : le 17/03/09 à 22:27:29
Dire merci | Ben moi j'ai carrément une autre version |
Par séverine30 : le 17/03/09 à 22:29:05
Dire merci | Moi j'ai la version que Robin m'a donner et ya plus de 20 ans de cela |
Par Canaille : le 17/03/09 à 22:30:32
Dire merci | radio potin hasta luego bonjour !!!!!!!!! |
Par séverine30 : le 17/03/09 à 22:35:42
Dire merci | pére VS fils |
Par Perlie : le 17/03/09 à 23:14:19
Dire merci | Bon je ne sais pas qui est Robin ... surement un des fils ? J'ai une version d'un membre tout aussi concerné, mais bon après les histoires de famille .... Allé cessons les popotins, ça nous regarde pas |
Par Canaille : le 17/03/09 à 23:16:07
Dire merci | de quels popotins tu parles perlie ??? d'ailleurs on n'a pas vu celui de Roxy ce soir !!! |
Par Perlie : le 17/03/09 à 23:19:54
Dire merci | De mons gros popotins Non en effet j'ai pas pris Roxy en photo ... J'ai de plus en plus mal à mon bras droit .. Depuis la voltige de lundi dernier ... Je pensais que ça passerait car musculaire à mon sens, mais rien à faire ... Donc ce soir même porter mon APN, qui n'est pas léger, Est un supplice !! |
Par irisetquiara39 : le 18/03/09 à 05:53:41
Dire merci | oki c'est ce que je voulais savoir une jument ? arf j'aimerais bien mais dommage d'utiliser un palo sur du gris quand même |
Par Perlie : le 18/03/09 à 08:20:56
Dire merci | Ma foi du gris sur du palo ça peut faire de l'isabelle Perle du Turel la 1/2 soeur de Bijou est issue du même pere et d'une mere Grise !!!! |
Par Géraldine reveuse : le 18/03/09 à 08:27:35
Dire merci | et Betti be cool je sais tres bien qu elle fait ce qu elle et encore heureux je donnais juste mon point de vue d oeil exterieur et j ai jamais dis qu il etait mal traite ou autre enfin je vais m eclipser à bientot j espère je voulais braquer personne nonplus en disant ce que je pensais |
Par Perlie : le 18/03/09 à 08:53:48
Dire merci | Tiens j'ai vu une annonce surprenante sur FYH !!! Un cousin de Bijou dont le calcul de sang arabe a été fait ... Je vais contacter l'éleveuse Message édité le 18/03/09 à 08:54 |
Par Loustix : le 18/03/09 à 09:49:51
Dire merci | Pkoi tu vas contacter l'éleveuse ? T'y vas dimanche ou pas voir Bijou ? Si je viens y'aura sans doute Nenya du forum ! |
Par Perlie : le 18/03/09 à 10:35:38
Dire merci | Loustix, des que je vois de la famille de Bijou je me jette sur l'occasion, on sait jamais au cas où je pourrai apprendre des choses !!!! J'y vais samedi ou dimanche, je n'ai pas encore déterminé le jour |
Par Perlie : le 18/03/09 à 11:27:29
Dire merci | Bouu je suis en train de me prendre la tete pour clôturer un pré de 1 hectare !!!! J'hésite au niveau des matériaux ... Vu qu'on ne compte pas rester à Vie ici comme vous l'auriez compris ... Je vais cloturer dans les angles avec 3 piquets acacias ... Et après du Piquets plastiques ... Mais bon je trouve franchement la qualité très moyenne, ça se casse vite et c'est hors de prix quoi ET puis je sais pas si je met un ruban en haut et 2 fils en bas .. Ou que du ruban ... Les isolateurs rubans pour les coins c'est franchement de la M***** - Enfin ceux que j'ai ne cessent de se déclipser ça me gaaaaaaaaaave !!!!!!! Bon voilà si vous avez des idées !! En sachant que je veux du matériel pouvant facilement s'enlever ... Et assez solide, que je n'ai pas à racheter quand j'irai cloturer ailleurs !!! |
Par irisetquiara39 : le 18/03/09 à 12:03:14
Dire merci | les piquets en fer c'est solide au moins |
Par Emeline51 : le 18/03/09 à 12:04:24
Dire merci | Hey, sympas ces nouvelles photos! Bon, moio je bave toujours autant devant leur selle cosaque, pfiou... Et bravo pour la voltige les filles, vous avez l' air de bien gérer pour des novices dans cette discipline! Et bravo à Bijou aussi! |
Par séverine30 : le 18/03/09 à 12:10:19
Dire merci | Mes chevaux sont ds des terrains qui ne m'appartient pas et donc moi aussi je fais ds de "l'amovible" J'ai mis que des piquets en fer, pour les angles du bois comme toi, et les iso tiennent trés bien faut pas trop tirer dessus non plus mais si ta batterie est puissante les chevaux ne viendrons pas y forcer dessus Et je déconseille les piquets en plastic, j'en est quelques un mais uniquement pour diviser une parcelle ou pour les parcelles que j'utilise que peu de temps, en été ils se craquelle avec le soleil et en hivers l'eau se mets ds les petites fissure et le gel fait tout péter |
Par séverine30 : le 18/03/09 à 12:13:59
Dire merci | pour les isolateurs pour les piquets en bois moi j'ai ceux là et j'en suis contente Lien |
Par Emeline51 : le 18/03/09 à 12:16:18
Dire merci | Et sinon Séverine, tant que tu es là, dis voir: quand est-ce que tu nous remets de nouvelles photos de ta blonde...? |
Par séverine30 : le 18/03/09 à 12:19:14
Dire merci | surement bientot |
Par Emeline51 : le 18/03/09 à 12:32:01
Dire merci | Mouais, ça fait un an que tu me dis ça! |
Par Perlie : le 18/03/09 à 13:04:38
Dire merci | Merci Emeline Perso je suis novice en Voltige et je compte le rester, ça me fait pas tripper comme discipline Severinequand tu dis piquets en fers, tu parle du fer FER ou de fibre de verre ? Ben pour les iso c'est exactement ce que j'ai ... Je tire pas dessus mais le vent oui Donc si tu as des piquets fers tu met du fil pas du ruban ? Message édité le 18/03/09 à 13:04 |
Par Perlie : le 18/03/09 à 13:20:41
Dire merci | Bon allé je pars bosser Bijou, y a des épaules en dedans qui m'attendent D'ailleurs ca m'angoisse car je suis obligée de réfléchir comment positionner mes aides ... Je le fais plus naturellement!!! j'vais reprendre mon libvre des galops moi |
Par séverine30 : le 18/03/09 à 15:11:57
Dire merci | oui mes piquets sont en fer FER et je mets du ruban mais du fin entre 12 et 20 mm je vais voir si j'ai une photo ou on les voie Message édité le 18/03/09 à 15:12 |
Par séverine30 : le 18/03/09 à 15:18:36
Dire merci | Là on voie un peu ce que çà donne derriére Isis ( t'as vu Emeline une photo que tu connait pas ) bon j'ai pas de photo de plus prés de mes piquets |
Par Emeline51 : le 18/03/09 à 15:26:11
Dire merci | Yesss, bon début! Perlie, j' espère que tu vas nous revenir de ce cours avec des photos? |
Par Perlie : le 18/03/09 à 16:55:47
Dire merci | Je viens de rentrer. Non ce n'était pas un cours Emeline, je suis montée seule !!! Il a la pêche le bibi !!! Il est au boulot, il se place direct ... Betti, demain il faudrait que tu bosse les départs au galop à gauche et cessions main gauche aussi. Super les départs à droite et en équilibre !!!, on a réussit des épaules en dedans, il m'a même semblé qu'on a fait quelques foulées d'appuyers !!! Par contre à gauche gros caca, j'ai pas de force dans ma jambe gauche c'était trop brouillon j'ai fais nawak Faudra aussi bosser les arrets mais sans lui tirer sur la bouche !! Alors là par contre arret à main gauche nikel mais à main droite du caca Ensuite je suis partie en ballade, j'avais l'impression que Bijou faisait 1m60, je me sentais graaande ... J'ai pas osé galopé je crois qu'on ce serait pas arrêté sinon Bref voilou pour aujourd hui ! |
Par Perlie : le 18/03/09 à 17:07:58
Dire merci | Au fait les mamelles de Roxy ne dégonflent plus ... C'est grave docteur ? |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous