//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara394 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Par Perlie : le 24/02/09 à 21:51:48
Dire merci | Disons que là, elle accepte tout ... Y manque plus qu'à mettre les boutons, donc du travail de selle. En effet je me demande si c'est pas une année de perdu au final et du travail pour la muscler pour "rien" ??? |
Par Hotsie : le 25/02/09 à 11:42:15
Dire merci | C'est vrai que Canaille met le doute, mais j'ai une question (je ne sais pas du tout ) Est ce qu'il est possible de travailler une jument durant ces 1er mois de gestation ? (dans le cas de Roxy ???) A ce moment, cela permettrai de la travailler un peu... Mon ancien maitre de stage, éleveur, mais très proche de ses chevaux, m'a dit que un 2ème poulain ne fera pas de mal à la jument, bien au contraire, a condition que sa première mise bas ce passe bien... Cela permettra par la suite de lui faire faire un dernier poulain vers ces 15 ans, sans risque puisque le passage sera déjà bien fait. Il conseille de la mettre sous les chaleurs de lait (un peu compliqué), ou sinon sous les suivantes. Et il m'a aussi dit que ça n'influe pas sur la faculté d'apprendre aux juments, puisque lui a mise ses jujus au travail cette année alors qu'elle n'avait rien vu d'autre que leurs près elles aussi, et certaine d'en elles ont bien plus de 6 ans... |
Par Perlie : le 25/02/09 à 11:55:05
Dire merci | Ho ma betti , j'ai cru que l'OVNI d'hier t'avais embarqué tellement je m'inquiétais de plus avoir de tes news Betti, pour te répondre il est absolument possible de bosser une jument gestante. D'ailleurs tu te souviens il nous l'avait fortement conseillé à pied Michel ?? Mais bon vu le temps ultra méga super pourri qu'on a eu cette année la carriere n'a pas été faisable - Bref ... Bon ben du coup ... Ché plus ... En tout cas il n'est aps certain que je veuille faire de Roxy une poulinière j'aimerai voir ce qu'il y a sous le "capot" et qu'elle sorte un peu !! Ca y est j'ai la pression maintenant, si je dois trouver un étalon avant mai - |
Par Perlie : le 25/02/09 à 11:56:34
Dire merci | euh... Tu veux rire ? J'ai dit que j'allais chercher le 4*4 à 14h ... Maintenant je réalise que je suis seule ... Donc pas simple pour ramener 2 voitures |
Par Perlie : le 25/02/09 à 12:50:56
Par Canaille : le 25/02/09 à 13:24:29
Dire merci | Est ce qu'il est possible de travailler une jument durant ces 1er mois de gestation ? oui il n'y a aucun soucis, une jument gestante peut travailler jusqu'à 6-7 mois de gestation, tranquillement bien sur, mais c'est tout à fait possible. Par contre si Roxy est suitée d'un poulain + de nouveau pleine, là ça me parait compliqué et pas souhaitable de la faire bosser ! ça n'influe pas sur la faculté d'apprendre aux juments, puisque lui a mise ses jujus au travail cette année alors qu'elle n'avait rien vu d'autre que leurs près elles aussi, et certaine d'en elles ont bien plus de 6 ans... Là je suis bien plus mitigée en fait... Si la jument a un excellent mental, est très zen, ça peut le faire en effet, mais méfiance tout de même, car je reste convaincu qu'à 6-7ans c'est pas pareil qu'à 3-4ans... Il n'y a qu'à voir sur ce forum les chevaux débourrés tardivement, en général, sont moins "souples" de caractère que ceux débourrés à 3-4ans. Ils sont montés, mais souvent avec des petites manies ou des petits trucs qui font qu'ils sont plus délicats que ceux qui ont bossés plus jeunes. Après c'est mon opinion, je respecte celle des autres bien entendu. Sinon, dans la série des remises en question... Qui va débourrer puis travailler Roxy ? Perlie ? tu as déja à peine le temps de monter Bijou ? Hotsie ? mais j'imagine que tu veux continuer à monter Bijou ? et puis tu vas peut être aussi vouloir avoir ton propre cheval non ? Bref c'est pas pour jouer les rabats joie, mais bon, les filles, vous avez Bijou et Roxy deux chevaux qui sont montables (Bijou tout de suite et Roxy dans quelques mois) pourquoi ne pas attendre un peu avant de refaire un poulain à Roxy, débourrer la miss, ensuite vous pourrez monter toutes les 2, ça serait quand même vachement sympa non ? pendant que bébé (futur poulain pour hotsie non ? ) grandira avec Twist... Perlie, tu as déja Bijou qui est quand même exceptionnel, plutôt que de vouloir à tout prix un autre poulain, ça ne te tente pas de vouloir appronfondir un peu avec Bijou, le bosser plus sérieux ? Voilà, c'était la pensée du jour... |
Par oreliii : le 25/02/09 à 13:28:53
Dire merci | canaille a tout dit je crois |
Par Perlie : le 25/02/09 à 13:38:17
Dire merci | Canaille, Si nous allons le premier mars chez Hastaluego ce n'est pas pour des prunus .. Je peux pas répondre je vais chercher le monstre . A plus tard |
Par Perlie : le 25/02/09 à 16:14:26
Dire merci | Canaille comprend parfaitement ton raisonnement et j'adhère ! Y a juste un petit quelque chose ... Je te MP ! Hé ho Orelii, ça va hein Toi je te donne RDV en Mars ça va chauffer pour tes fesses Je viens de rentrer donc avec The Monster .... (qui sera surement mis en vente pour quelque chose de moins long !!! C'est ça de faire des achats sans consulter sa moitié au préalable ) Cette année ça devait être mon investissement... Je voulais une berline qui puisse tracter un van 2 places mais après avoir fait moultes concessionnaires ... Je me rabats sur le 4*4 car sinon on est pas en règle .. Il ne manquera plus que le van et le permie E (piouf ça en fait des choses ) pour pouvoir transporter mes gros toute seule... Mais en attendant je peux toujours louer un van 1.5 place et emmener le bibi à la mer une journée .... Me tarde de voir la tronche qu'il fera |
Par pucinete : le 25/02/09 à 16:31:57
Dire merci | Wahou chouette le 4*4 Mais en attendant je peux toujours louer un van 1.5 place et emmener le bibi à la mer une journée Tu peux aussi louer un van 1.5 place et venir voir le fils de Bijou pendant un week end au bord de l'eau |
Par Perlie : le 25/02/09 à 16:44:50
Dire merci | Tu peux aussi louer un van 1.5 place et venir voir le fils de Bijou pendant un week end au bord de l'eau ----> Je prend mes affaires et je file !!!! Arrête j'ai trooooooooooooop envie !!!! Mais j'ai quelques réparations à faire sur le 4*4 d'abord !!! Et hum .... faire mettre un attelage aussi ce serait pas mal !!! 2 semaines que je l'avais pas vu, je sais pas pourquoi je m'étais mise en tête qu'il avait l'attelage Non parceque faut pas croire que j'ai gagné au loto - Le 4*4 il va demander un peu de travail à mon papounet garagiste ... |
Par pucinete : le 25/02/09 à 16:48:40
Dire merci | C'est sur que sans attelage tu vas pas aller très loin Mais bon d'ici mai ce sera bon Sinon Septembre c'est génial aussi car c'est souvent calme plat à l'océan et on peut nager! Mais au pire s'il y a trop de vagues on fera juste un grand galop et on ira nager dans le lac apres |
Par Perlie : le 25/02/09 à 16:55:49
Dire merci | Tu veux me faire mourrir d'envie !!! Ah non je vais pas pouvoir attendre septembre !!! Mais Si tu veux je reviens en septembre J'espère que j'aurai ce fichue VAN avant mai !! En tout cas l'attelage c'est sur je m'occupe des travaux de la voiture des demain. |
Par pucinete : le 25/02/09 à 16:57:50
Dire merci | Ben moi tant qu'il respecte les clotures ça me pose pas de problème tu viens quand tu veux! Et puis j'aimerais beaucoup vous rencontrez toi et bibi et comme ça bébé saph pourra revoir son papounet |
Par Perlie : le 25/02/09 à 17:07:38
Dire merci | Surtout que Saphir est hongre maintenant donc ça devrait très bien se passer. Bijou respecte très bien les clôtures mais y a un couloir ?? Non parceque c'est possible qu'il envoi l'antérieur quand il renifle de prés et quand c'est séparé par un fil ... c'ets pas glop |
Par Perlie : le 25/02/09 à 18:33:26
Dire merci | Quelques photos de Maman Roxy et Twist Roxy au paddock ... à la recherche de la brindille d'herbe Twist qui se demande si c'est pas plus vert derriere ... Ca gratte les puces ... Les chevaux sont entrés au box et moi qui suis pressées je veux les remettre au pré mais ne l'entendent pas de cette oreille .... Où ça tu veux qu'on aille ??? T'ention Twist, t'es prêt ... elle arrive !! TAILLOOOOO C'est bon on rigole ... Allé vient Twist allons au pré ... |
Par oreliii : le 25/02/09 à 18:36:57
Dire merci | les cokinous |
Par Perlie : le 25/02/09 à 18:38:55
Dire merci | Oui ils m'ont fait tourner en rond !! Surtout que dans le paddock y a pas d'herbe, c'est vraiment pour m'embeter |
Par Alexandra : le 25/02/09 à 20:26:29
Dire merci | je vois que Roxy a déjà oublié son amour de Bijou Plus sérieusement, je la trouve pas trop grosse à part un peu de ventre mais elle a encore la ligne Et j'ai hate que Twist perde son poil d'hiver |
Par Perlie : le 25/02/09 à 20:43:18
Dire merci | Oublié peut etre pas, mais ça ne l'empeche pas de faire la fofolle !!! Elle est si épanouie, et s'affirme a un point !!! Cette jument elle s'est métamorphosé !! Et le point positif c'ets qu'elle est toujours aussi caline Oui la robe de Twist moi aussi me tarde de vraiment la voir |
Par jetset51 : le 25/02/09 à 20:59:47
Dire merci | il sont mimi |
Par Perlie : le 25/02/09 à 21:24:53
Dire merci | Merci Jetset |
Par Perlie : le 26/02/09 à 11:12:49
Dire merci | Aujourd'hui, Bijou était encore au box |
Par Géraldine reveuse : le 26/02/09 à 13:28:06
Dire merci | ROO il me soule je vais allé leur expliquer serieux je comprend pas il manque de place?? |
Par Canaille : le 26/02/09 à 13:35:39
Dire merci | nous allons le premier mars chez Hastaluego ce sera vite arrivé !!! là bas il sera dehors au moins ? Twist est trop mignon, c'est une vraie petite bombe celui là... |
Par Perlie : le 26/02/09 à 16:49:38
Dire merci | Non Gégé ils manquent pas de place, d'ailleurs son pré était vide, doonc on comprend pas !! Le pire c'est qu'on leur dit et répète !! Là fois où Bijou était enfermé, j'ai même demandé si il avait fait quelque chose de mal ?? il se passait quoi? Mais non rien, il est adorable .. Voila quoi... Canaille : C'est dimanche !!!!!!!! Déjà ! Oui on a demandé une pension pré ... En revanche la bas y a pas beaucoup de place, il sera dans un ptit paddock avec abri je suppose ?! Hihi ptit Twisty !!! C'est il est cro mignon Avec betti on cherche une autre pension !! Franchement RAS LE BOL !!! Bon et puis aussi parceque ça lui fait loin à Betti pour venir le matin |
Par Géraldine reveuse : le 26/02/09 à 18:10:00
Dire merci | le truc c est que pour toi c est pratique mais pas pour betty et a vic c est le contraire quel casse tete chinois/gersois |
Par Quick_N_Toast : le 26/02/09 à 18:14:12
Dire merci | Coucou ! Super ces nouvelles photos Moi je vois plus mon gros, il est de l'autre côté de la Manche (ou plutôt c'est moi qui y suis ) Bisous d'Angleterre ! |
Par Perlie : le 26/02/09 à 18:46:20
Dire merci | Gégé - En fait je met une demi heure ... C'est finalement pas si pratique ... Coucou Quick, Bisous de France in the sud !!! Et Don't eat too much white bread and fish&chips!!! (c'est comme ça que j'ai pris 20 kg là bas ) |
Par irisetquiara39 : le 26/02/09 à 20:06:15
Dire merci | dingue ça, tu payes pour quelque chose qu'on ne te donne même pas... franchement c'est vraiment con d'aller là bas que pour profiter de la carrière, car c'est ça hein si j'ai bien compris ? franchement, y'a pas moyen de vous trouver un terrain près de chez vous qui pourrait faire office de carrière ? sinon je suis un peu de l'avis de Canaille pour le fait de faire re-saillir de suite Roxy. Honnetement, le débourrage et un peu de sorties lui permettra de se muscler, se mettre en souffle et ne pourra que lui être bénéfique pour ses prochains poulinages non ? |
Par Quick_N_Toast : le 26/02/09 à 20:35:15
Dire merci | Trop tard j'arrête pas de manger des trucs anglais bien gras et bien caloriques ... Genre Flapjacks (Barre de céréales avec du beurre et du miel surmontée d'une couche de caramel et de chocolat, ça pèse son poids ! 115 g pour celui à côté de l'ordi ), des pies a tout et n'importe quoi, des gateau avec une louche de crème patissière par dessus à midi ... Et j'aime ça ! Bientôt j'aurais le même ventre que Roxy ^^ |
Par Loustix : le 26/02/09 à 20:44:01
Dire merci | Elle a de sacrés rondeurs la Roxy ! Super pour le 4x4 ! C'est un Daewoo ? |
Par Perlie : le 26/02/09 à 20:44:29
Dire merci | Iris, je suis comme toi, je comprend pas !! C'est pas comme si Bijou était un monstre !!! Je suis une maudite des pensions je crois Pour Roxy ... Soit je refais un poulain cette année et aprés je la monte jusqu'à temps que le poulain ait 3 - 4 ans ... ET après je la remet à la saillie ... Et m'occupe du poulain. Soit je la met au boulot après sevrage du poulain de cette année .... En gros ... quelques mois ... Bon en sachant que Bijou pour le moment c'est bettina qui le monte ! C'est un peu comme son cheval Hein Betti ??? |
Par Perlie : le 26/02/09 à 20:49:42
Dire merci | Mais pas bien du tout Quick !!!! Après pour perdre tu vas devoir t'accrocher t'ention!!! Tu reviens quand au fait ? Loulou c'est sheyt qui a cafté la marque avoue T'as vu la roxy elle est belle toute ronde !! Elle attend que vous reveniez pour refaire un tour de lac |
Par Loustix : le 26/02/09 à 20:52:03
Dire merci | Perlie : non je te demandais parce que lignes font très coréennes... Et j'hésitais entre un Daewoo ancien modèle ou un Ssangyong Rexton ! |
Par Perlie : le 26/02/09 à 20:54:42
Dire merci | Tu as raison ça y ressemble. Oui c'est bien DAEWOO, je fais toute petite dedans c'est rigolo Si un jour je vais à la mer je t'embarque au passage ??? |
Par Loustix : le 26/02/09 à 20:56:01
Dire merci | "Si un jour je vais à la mer je t'embarque au passage ???"----> Plutôt deux fois qu'une ! |
Par Perlie : le 26/02/09 à 20:56:29
Dire merci | Bon t'es pas pressée ??? Me faut un van mdrrr |
Par Alexandra : le 26/02/09 à 20:58:35
Dire merci | Pauvre Bijon, il déprime pas au box ? |
Par irisetquiara39 : le 26/02/09 à 20:59:01
Dire merci | y'a des affaires sur ebay pour les van |
Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous