//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alexandra4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Par Loustix : le 23/02/09 à 14:36:58
Dire merci | Ben attends y'a mon arabe là... |
Par Perlie : le 23/02/09 à 14:40:23
Dire merci | Ahhhh Mais Kat heureusement que t'es là pour nous montrer d'autres photos !! Il a une prestance je trouve ... Grrrr Bon je vais aller le voir c'ets sur c'est sur ma route en allant à Ales... Ceci dit elle risque de le faire castrer cet hiver ..... Ah la demande de Fanto, Kat tu n'uarai pas une photo de face ? De toute façon il me faut un étalon baroque, gentil, et assez grand pour donner de la taille quand même Roxy est courte sur patte !! Mais bon on verra comment elle produit vu que dans sa lignée y a du 1m76 |
Par Kat... : le 23/02/09 à 14:41:48
Dire merci | Fantô, je t'ai mis d'autres photos page précédente de cala... De face : j'en ai à l'arrêt je cherche ! |
Par Fantômette : le 23/02/09 à 14:42:53
Dire merci | ah j'avais pas vu les dernières photos il est pas très large mais bon je l'aime bien ds l'ensemble! Message édité le 23/02/09 à 14:43 |
Par Perlie : le 23/02/09 à 14:44:32
Dire merci | MDR Loulou , oui mais il manque un léger détail .. Je le veux BAI Orelii, on attend la réunion de fin de mois à savoir si Hervé garde son travail ou pas Si il le garde, il lui reste 1 semaine de congés à prendre avant le mois de MAI ! En sachant que je me réserve le mois d'avril pour Roxy (sacrilèege si elle met bas et que je suis pas là ) Je dirai la derniere semaine de mars !! Mais rien de sur, on attend fin de la semaine ! Ok je note orelii : Une poulichette Cremello (mini roxy) car perlino ça sera pas possible !!! |
Par Loustix : le 23/02/09 à 14:45:14
Dire merci | Il est pas trop bossé ce cheval si ? Parce qu'il a pas un fort développement musculaire... Sinon il est assez harmonieux, juste les deux défauts que j'ai cité et qui me chagrine un peu ! |
Par Perlie : le 23/02/09 à 14:46:29
Dire merci | Je vais peut etre dire une stupidité mais il a pas du PRE On le saura pas |
Par Perlie : le 23/02/09 à 14:47:43
Dire merci | Ces photos c'était peut etre au début Kat ??? |
Par Loustix : le 23/02/09 à 14:48:15
Dire merci | Il fait typé à la fois lusi et PRE... Après va savoir si ce sont les photos qui font ça... |
Par Fantômette : le 23/02/09 à 14:49:38
Dire merci | en plus ds le Lusi ya eu des apports de sang espagnole dc parfois on peut retrouver un peu de type espagnol c'est pas exclu |
Par Kat... : le 23/02/09 à 14:53:27
Dire merci | Oui, c'est son principal défaut (d'après sa proprio) Là il n'était quasi pas monté, et donc pas du tout éclaté! Mais il a évolué en bien, même s'il n'aura pas de poitrail large... Celles-ci datent de 2007 Message édité le 23/02/09 à 14:53 |
Par Perlie : le 23/02/09 à 14:56:25
Dire merci | Ah oki Bon j'irai le voir ça coute rien EN plus la proprio est super sympa C'est vrai qu'au niveau poitrail y a plus éclaté |
Par Fantômette : le 23/02/09 à 14:58:04
Dire merci | mais franchement dans l'ensemble joli cheval ya pas à dire! il a quelques défauts mais qui n'en a pas faut surtout voir si ça correspondra par rapport à Roxy! |
Par Perlie : le 23/02/09 à 15:02:28
Dire merci | Ui j'aimerai un cheval éclaté genre KIETO !!! Parceque Roxy est finette quand même !!! |
Par Kat... : le 23/02/09 à 15:07:56
Dire merci | Roxy est encore jeune hein ... elle s'éclatera sans doute par la suite ! Quand à Alcala, je crois qu'il travaille peu, et que donc forcément, il ne s'éclate pas autant qu'il le pourrait ! M'enfin, le mieux c'est d'aller le voir et d'en discuter avec sa proprio (qui est adorable c'est clair )... moi je me suis contenté de repiocher les photos sur le FI (c'est le cheval de la forumeuse "baia" là bas, "erika" ici )... et de piquer les infos que j'ai pu lire sur ces posts ! |
Par Perlie : le 23/02/09 à 15:17:01
Dire merci | Je l'ai rencontré sur FI d'abord ... Puis j'ai été incapable de trouver ces posts moi enr evanche lol |
Par Kat... : le 23/02/09 à 15:27:28
Dire merci | Elle poste beaucoup dans la partie "PHOTOS" du FI, tu fais une recherche en bas de page une fois sur la section PHOTOS avec en mot clé "Cala", et tu tombes sur 4 pages, tu n'ouvres que les posts dont l'auteur est 'baia', et tadam, tu as toutes les photos d'Alcala |
Par Perlie : le 23/02/09 à 15:52:22
Dire merci | Merci Kat ... je suis un peu benet je n'avais aps capté qu'il y avait la section recherche !! En plus quand je cherchais je regardais ALCALA |
Par Alexandra : le 23/02/09 à 19:44:35
Dire merci | salut la miss, oui effectivement Roxy devient un tantinet "baleine" mais ne lui dit pas surtout Pour l'étalon bai, j'ai l'élevage de shagya qui a un étalon bai appelé Carol et qui est super beau (et ça sera l'occasion de venir me voir ) |
Par Perlie : le 23/02/09 à 19:53:54
Dire merci | Merci alex ... En plus c'est vraiment la porte à côté quoi Et MDRRR c'est vrai que le shagiya dans le genre baroque lol Message édité le 23/02/09 à 19:54 |
Par séverine30 : le 23/02/09 à 20:40:14
Dire merci | Perlie tu vas a Ales Mais j'habite a cités d'Ales Faudrais qu'on s'arrange pour se rencontrer Il est ou ton bel étalon, moi aussi je suis peu étre a la recherche d'un bai pour ma juju |
Par Perlie : le 23/02/09 à 20:58:50
Dire merci | Séverine je t'avais jamais vu par ici (sur le forum photo ) mais avec grand plaisir nous pourrions le rencontrer ensemble !! Il se trouve à côté du pont du gard |
Par séverine30 : le 23/02/09 à 21:19:55
Dire merci | c'est vrais que je viens pas souvent Emeline me le reproche assez souvent moi je suis a moins de 10 km d'Ales et mes chevaux a un peu moins Allez puisque tu me connais pas je polu un peu ton post pour te présenter mes dada Isis ma blonde de 7 ans et mon trotteur de 19 ans Message édité le 23/02/09 à 21:20 Message édité le 23/02/09 à 21:20 |
Par Fantômette : le 23/02/09 à 21:23:39
Dire merci | Mignonne ta blondinette Severine |
Par Perlie : le 23/02/09 à 21:23:56
Dire merci | Superbe ton Isis !!! Elle est dans un club ??? C'est marrant la ptite tache de ton trottou Je connais un tout petit peu là bas car quand on y va l'été on visite, on se ballade , on se baigne surtout ... Mais j'ai plus l'habitude de Ales même. Les grands parents de mon chéri habitent sur les hauteur où y a la mine .... je sais pas si tu vois .... D'ailleurs faut que je commence le régime car quand on y va, on repart avec 5kilos en plus |
Par séverine30 : le 23/02/09 à 21:34:08
Dire merci | oui je pense que je vois où ils habitent, ce doit étre au dessus de Rochebelle. Moi j'habite a Salindres, si tu es déjà passé devant tu doit tant rappeller il y a une ENORME usine Sinon pour mes chevaux non ils ne sont pas en club mais sur des terrains prétés par l'usine en question Et pour la taches de Sheïtan il a la même de l'autre coté et se sont en fait des marque de bléssure qu'il se fait en permanence sur la pointe de ses hanches |
Par Alexandra : le 23/02/09 à 22:20:21
Dire merci | bon j'aurais tout essayé pour que tu viennes me voir |
Par Emeline51 : le 23/02/09 à 22:26:55
Dire merci | Raaaah... Isiiiiiis... Perliiie, dis, ça fait plusieurs fois que je tombe sur l' annonce de ce cheval, et à chaque fois je crois voir Bijou! Lien Un air de ressemblance quand-même, non? |
Par Perlie : le 23/02/09 à 22:30:22
Dire merci | Ouiii c'est exactement ça Rochebelle !!! Mais c'est là où se trouve le refuge du C.H.E.V.A.L ??? J'avais d'ailleurs vu une palomino en pension là bas !!!! Il s'est blessé avec Isis ??? Alexandra mais c'est le pôle nord là bas !!!! glagla !!! C'est où exactement que tu te situes ??? Sait on jamais ... Je sais que j'aurai un pied à terre là haut |
Par séverine30 : le 23/02/09 à 22:37:30
Dire merci | je suis avant le refuge et non c'est pas elle que tu as vu chez Paula Et pour Sheitan non c'est pas Isis c'est seulement qu'il a les hanche "pointu" depuis toujours, et il se blessé en se couchant, en se grattant aux arbres ... pas de grosse bléssure mais juste un peu de peau, a force çà a fait comme une blessure de harnachement et çà pousse blanc. Et puis si tu veux mieux me situer t'as qu'a cliquer sur la petit mappe monde sous mon avatar, bon la fléche et pas au bon endroit, je suis plus gauche, presque contre l'usine de Salindres |
Par Perlie : le 23/02/09 à 22:45:18
Dire merci | Ah oui Emeline mais il a l'air plus fourni en crin ... D'autres photos ??? Oki Severine pour ton trottou !!! Hervé dis qu'il voit très bien où c'est , il est du coin lui Quoiqu'il en soit, je te dirai quelle semaine on vient sur Ales !! Faudra regarder tes MP durant les 2 semaines à venir |
Par séverine30 : le 23/02/09 à 22:52:22
Dire merci | Ok je surveille alors Et puis pour mon cheval t'inquiet çà lui fait pas mal et çà rejoute un petit charme Message édité le 23/02/09 à 22:52 |
Par Loustix : le 24/02/09 à 07:28:56
Dire merci | Meline : c'est le hasard qui te fait tomber sur des annonces de blonds ou tu cherches ! |
Par Perlie : le 24/02/09 à 10:47:06
Dire merci | Séverine je pense que ce sera la dernière semaine de Mars mais à confirmer !!! Loulou moi je cherche pas mais je regarde souvent les annonces lol |
Par Alexandra : le 24/02/09 à 13:31:47
Dire merci | je suis en haute saone région Franche Comté entre le jura et les vosges. si ca te parle pas, c'est pas grave, c'est un peu paumé Binoo et Sissi70 y habitent aussi |
Par Perlie : le 24/02/09 à 14:54:16
Dire merci | Ah si ça me parle, j'avais été voir un élevage en saone et loire !!! Piouf la route est longue J'étais bien contente de redescendre Non pas que c'est laid là bas, c'était sympa on a découvert un autre environnement. Message édité le 24/02/09 à 14:54 |
Par Perlie : le 24/02/09 à 19:01:23
Dire merci | Dites moi, j'ai une question qui me tarode pour Roxy .... Je pars du principe que faire pouliner deux ou trois années consécutives voir plus sans trop de pause pour la jument c'est pas bien.... (physique et psychologiquement peut être ) Enfin c'est peut etre pas : Pas bien, mais moi c'est le ressentiment que j'en ai - Du moins ça me ferai culpabiliser je sais pas ... Peut etre que j'entropomorphisme la chose Mon homme est pas prêt de remonter à cheval, ça le gonfle grave !! Il m'avait dit que si éventuellement on retrouvait une juju sympa pour ballader ... Pourquoi pas ? Mais il ne s'attache pas du tout à Roxy ... (Bon je dois dire que je parle chevaux du matin au soir donc ça aide pas ) Bref comme je l'ai dis, je compte finir de la débourrer cette année et la bosser... pour la remettre à la saillie en 2010 !!! Je me demande si c'est pas un peu débile finalement comme raisonnement, dans le sens où tout le travail qui aura été effectué sera peut etre acquis dans sa tête mais physiquement il y aura tout à refaire Donc ne serait il pas plus judicieux de la remettre à la saillie cette année et de vraiment commencer à la bosser après (en sachant qu'après elle fera une longue pause, voir si elle me fait un poulain isabelle que je rêve, une méga looooooongue pause ) Bref Perlie l'indécise le retour ! Mais là franchement je sais pas ce qui serait le mieux ... Après comme me dis betti ... ca va servir à rien de la bosser cette année si je la remet à la saillie en 2010 quoi ... Je me demande si elle n'a pas raison Voilà A VOUS Message édité le 24/02/09 à 19:01 |
Par Canaille : le 24/02/09 à 19:09:54
Dire merci | Je pense qu'il vaut quand même mieux la débourrer cette année, pas pour qu'elle soit bien physiquement, mais pour qu'elle soit bien mentalement. Pour moi, les chevaux sont comme des enfants, et un enfant a une facultée d'adaptation et d'apprentissage hors du commun, il est curieux apprend vite et s'adapte facilement sans se poser trop de questions ! Un poulain jusqu'à 4-5ans c'est pareil, ça apprend vite et bien, après ils perdent en facultés d'adaptation je trouve. Roxy est une jument assez émotive, qui n'aime pas rester seule, et qui finalement dans sa vie jusqu'à présent n'a pas vu grand chose je pense ! Si tu la remets à la saillie cette année, elle va donc rester au champ encore jusqu'au poulinage en 2010, puis au sevrage, ce qui repousse sa mise au travail à janvier 2011 pour résumer... elle aura donc 6ans... et n'aura rien vu d'autre que son champ... Pour avoir acheté une jument ex poulinière débourrée à 6ans à la base émotive et grégaire...euh... je ne saurais te conseiller de ne surtout pas faire la même chose... même si je pense que le caractère de Roxy n'a rien à voir. Franchement, si tu veux que Roxy ait un avenir dans le travail monté, je te conseillerais de la débourrer dès la fin de l'année, puis de la bosser 1 an ou 2 avant d'envisager un autre poulain... Je sais que tu veux ton ibérique isabelle, mais bon, je suis persuadée que si tu fais pouliner Roxy une deuxième fois, et bien Roxy restera poulinière... Bon, c'est pas grave en soi, mais pense y ! |
Par Perlie : le 24/02/09 à 19:29:19
Dire merci | Pour le caractère, Roxy est une jument plus émotive que Bijou c'est clair Mais je l'ai déjà sorti une fois dans un concours , elle n'a pas rien vu mais bon, je suis persuadée que si tu fais pouliner Roxy une deuxième fois, et bien Roxy restera poulinière... Tu crois ??? Ce serait le cas je pense si c'est une jument qui n'a pas vraiment d'aptitude en une quelconque discipline... Ce que je ne sais pas encore pour le moment !!! Justement je veux vraiment vraiment la faire pouliner en 2010, je ne veux pas attendre 2012 Bon alors finalement de ton point de vue la question serait différente, Que veut on faire de Roxy : une pouliniere ou une jument de selle .... Canaille c'est pas gentil de m'embrouiller comme ça |
Par Alexandra : le 24/02/09 à 21:12:10
Dire merci | tu trouve que c'est du temps de perdu si tu la débourre cette année et que tu la refasse pouliner après ? Elle aura la base du débourrage non ? |
Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous