//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Par Loustix : le 04/03/09 à 21:53:31
Dire merci | 2800 |
Par Fantômette : le 04/03/09 à 21:54:09
Dire merci | raté Loustix |
Par Loustix : le 04/03/09 à 21:56:34
Dire merci | Cet ordi ! |
Par Perlie : le 04/03/09 à 23:20:19
Dire merci | Piouf je crois qu'il est temps que j'aile au lit je comprend plus rien. BOnne nuit les filles !!! PS1: Au fait j'ai failli avoir un arrêt quand j'ai vu l'état de ma Roxy .... Grosse comme une barrique elle manque pas de se rouler, que dis je , pourrir des sabots jusqu'au toupet de boue PS2 : Betti, n'oubli pas le cranet et le chèque demain |
Par Perlie : le 05/03/09 à 11:56:57
Dire merci | Bah ça y est la proprio de l'ancienne pension nous enquiquine !!! Vu qu'on est aps sur de remettre le cheval elle veut encaisser le chèque de caution parcequ'il y a un préavis à respecter ..etc ... Nous on a dit 2 semaines avant qu'on enlevait le cheval pour une orientation différente, voilà point barre quoi On a payé ce qu'il fallait !! En plus le cheval n'était pas sorti tous les jours !!! Bref je le sentais mal je viens de comprendre pourquoi !!! A votre avis ces contrats c'est légal ? |
Par garriguev : le 05/03/09 à 12:06:35
Dire merci | Si tu l'as signé oui, si tu n'a rien signé comme dans la plupart des pensions....Elle ne peut rien! |
Par Perlie : le 05/03/09 à 12:12:03
Dire merci | On a signé pour une couverture du cheval. Maintenant, comme je lui ai dit, on le met uniquement pour se servir des installations et On fait un essai voir si ca fait pas trop loin pour Bettina, si tout se passe bien etc ... Et il se trouve que c'est pas le cas. En plus Bettina et la proprio c'est tendu, donc y a pas de raison de l'y remettre après tout Voilà l'ambiance sinon Moi j'ai jamais vu ça quoi, dans toutes les pensions où je suis allée, je prévenais (jamais au dernier moment) et j'embarquais mon cheval quand je voulais. Je me demande si ces contrats c'est quand même bien légal ... On peut y mettre ce qu'on veut après tout dessus !! |
Par Canaille : le 05/03/09 à 13:10:01
Dire merci | Si il y a un contrat de signé indiquant un préavis obligatoire de x mois ou semaines, peut importe ce que tu en penses, si tu as signé, tu es tenu de respecter ton préavis sinon tu es en tord. S'il n'y aucun contrat signé stipulant un préavis, alors tu ne lui dois rien du tout, tu reprend ton cheval, et point barre. |
Par Perlie : le 05/03/09 à 13:23:13
Dire merci | Oui il y a un contrat signé. Mais alors si on trouve que notre cheval est mal nourri , qu'il n'est pas sorti comme convenu ... Je dois rien dire et le laisser un mois de plus parcequ'il y a un préavis |
Par Perlie : le 05/03/09 à 13:27:35
Dire merci | C'est bien la premiere fois que j'ai des problèmes pour enlever mon cheval d'une pension !!! Des contrats j'en ai fait, je prévenais quand le cheval devait partir et on m'a jamais e**erdé ! Message édité le 05/03/09 à 13:27 |
Par Canaille : le 05/03/09 à 13:30:33
Dire merci | Perlie, dans le contrat tu as signé pour un préavis d'1mois c'est bien ça ? Tu as prévenu quand que Bijou partait chez Max ? et qu'il allait peut être ne pas revenir ? |
Par Alexandra : le 05/03/09 à 13:37:32
Dire merci | Roxy en mode cradotte, on peut avoir des photos ? moi aussi je dois demander à ma copine une décharge au cas où mais j'oublie à chaque fois : Si tu as un préavis dans le contrat, tu peux rien faire |
Par Perlie : le 05/03/09 à 13:40:18
Dire merci | Oui un mois de préavis. J'ai prévenu 2 semaines avant (dès qu'on l'a su) et ok bijou n'y était que depuis une semaine .... L'erreur que j'ai commise j'ai dis : Normalement on le remet dans 2 mois ... Puis aujourd'hui on a dit qu'on risquait de pas le remettre car j'avais acheter un 4X4 et dans 2 mois j'aurai mon van donc ça va pas nous servir de l'avoir en pension. .... Elle le prend très mal !! Elle n'a pas réservé de box, je peux me mettre à sa place si elle en vit ... Mais elle se met à ma place, quand on demande un cheval toute la journée au pré et qu'on arrive à 15h de l'aprem il est au box ? Et ça plusieurs fois ... (sauf les jours où l'on prévenait qu'on venait bien sur ... ) - On est d'accord, Bijou a perdu en 3 semaines !!! Bon il est pas maigre, on lui voit juste un peu les côtes .... Mais si je le laissais plus ??? Voilà Bijou au bout de 3 semaines de pension ... Tu le trouve bien sincérement ? |
Par Perlie : le 05/03/09 à 13:43:36
Dire merci | Alex ... Ben Roxy est restée dehors cette nuit sans couverture et sous la pluie DU coup elle s'est rincée depuis hier |
Par Canaille : le 05/03/09 à 13:54:21
Dire merci | Dans ce cas, tu annonces clairement la couleur, à savoir qu'à la base tu pensais vraiment le remettre dans la pension, mais que tu t'es rendu compte que 1- il avait bien maigri et que donc ça ne lui convenait pas 2- il n'était pas sorti tous les jours, donc que là dessus elle n'a pas respectée son contrat 3- tu as des obligations financières qui font que la pension c'est plus possible (tu lui dis juste que ton copain est maintenant au chomage, pas que tu as acheté un 4x4... ça passera moins bien... ) Tu as prévenu 15j avant, donc tu lui dois 15j de pension max, et encore, vu que le contrat n'a pas été respecté pour le sortir tous les jours... Le risque c'est évidemment qu'elle le prenne mal, et tu vas être grillée dans cette pension, donc déja que la pension endurance ça le fait plus non plus, ça fait 2 endroits où tu seras grillée... |
Par irisetquiara39 : le 05/03/09 à 13:59:28
Dire merci | je rejoins les autres : à partir du moment où tu as signé ce contrat qui stipulait un préavis de un mois tu l'as dans le c** ... Puisque tu n'étais pas sure de le laisser là bas, il aurait mieux valu voir avec elle pour réduire la durée du préavis avant de signer. Maintenant que ton cheval est parti de là bas, c'est difficile de dire qu'il y était mal, as tu demandé des explications au proprio quand il y était ? |
Par Perlie : le 05/03/09 à 14:05:03
Dire merci | Tu as prévenu 15j avant, donc tu lui dois 15j de pension max, et encore, vu que le contrat n'a pas été respecté pour le sortir tous les jours... Oui hervé me dit de convenir de cet arrangement, je lui dois 15 jours et voilà ! Ben Bettina, s'est sentie agressé au téléphone ce matin en demandant son chèque de caution !! Elle a dit que de toute façon, j'avais acheté un 4x4 et que j'aurai un van donc voilà ça c'est dit !!! Bon heureusement pour le moment hervé n'est pas au chômage car les chiffres de février sont un peu remontés ... Tous les mois il est sur la sellette mais pour ce mois ci c'est bon ! Entre nous, franchement me griller dans cette pension ... Ca m'est un peu égal !! A l'autre pension j'ai rien à repprocher donc là oui ça me fous les boules pour un malentendu ... !! Mais bettina les a croisé y a pas si longtemps et ils ont été supers sympas donc ..... |
Par Perlie : le 05/03/09 à 14:12:48
Dire merci | Iris, non pas d'explication étant donné qu'on la voyait presque jamais !!! On croisait le mari , mais lui il disait qu'il n'était au courant de rien de toute façon... Et la fois où le cheval était enfermé meme au niveau de la tete, elle a commencé à s'énerver !! Bref on peut pas causer elle monte tout de suite en pression (je suppose qu'elle n'aime pas les reproches car estime faire son travail au mieux ) Bon enfin j'ai pas envie d'en faire toute une histoire non plus, mon cheval a perdu de l'état ... Il n'était pas à l'article de la mort .. ELle a peut etre estimé qu'il fallait le mettre au régime ? Au début je lui ai demandé comment elle allait le nourrir elle m'a dit : Vous me faite confiance ? je m'occupe de tout, je fais en fonction de lui ! J'ai dis : Bon ok, je vous fais confiance ! Bien sur je veux me mettre personne à dos. Maintenant si j'ai envie de laisser Bijou un peu plus chez Max par exemple... Je veux pas être coinçée. |
Par irisetquiara39 : le 05/03/09 à 14:28:15
Dire merci | ah ben oui si tu lui as permis de s'occuper de tout t'as rien à dire... franchement j'aurais jamais confié la bouffe d'une de mes grosses à qqn qui les connait pas si t'arrives à ne payer que 15j de pension en + je pense que tu t'en sortiras bien au vu du (mauvais?) caractère de la nana |
Par Perlie : le 05/03/09 à 15:55:05
Dire merci | Iris, je lui ai quand même dis ce que Bijou mangeait et quelle quantité lui donner. J'ai expliquer de A à Z comment Bijou fonctionne. Je ne l'ai pas laissé partir comme ça Je sais aussi que Bijou, niveau nourriture tout lui convient. Je veux dire c'est un cheval ourtant ultra simple à entretenir ! Je lui ai demandé comment elle nourrissait ses chevaux : orge + foin Après je l'ai laissé gérer sur le quantité.... Mais ce que je comprend pas : chez moi il avait 1L orge + 6kg de foin et il était limite gros !!! |
Par brunoise : le 05/03/09 à 15:55:12
Dire merci | Elle t'a laissé un double du contrat? |
Par Perlie : le 05/03/09 à 15:56:10
Dire merci | Oui Brunoise |
Par Canaille : le 05/03/09 à 16:20:14
Dire merci | C'est toujours chiant ces situations... Essaye de couper la poire en deux, tu payes 15j de pension et basta, ça serait pas mal |
Par irisetquiara39 : le 05/03/09 à 16:36:36
Dire merci | je lui ai quand même dis ce que Bijou mangeait et quelle quantité lui donner. J'ai expliquer de A à Z comment Bijou fonctionne. Je ne l'ai pas laissé partir comme ça ah d'accord, ca me paraissait bizarre aussi lol la perte de poids peut s'expliquer par un stress lié au changement d'environnement, au fait d'être enfermé en box... |
Par Perlie : le 05/03/09 à 16:50:57
Dire merci | Oui Canaille, j'ai pas de chance avec mes pensions je suis maudite je crois !!! Mais c'est clair Iris, je crois même que je l'ai soulé avec toutes mes recommandations !!! J'étais hyper stressée, donc j'ai pas arrêté de dire il faut ci il faut ca ... blablabla ... Mais le point le plus important, sur lequel j'ai quand même lourdement insisté (bettina aussi d'ailleurs) c'était qu'il soit dehors !!! Bettina m'a appelé, elle veut pas d'ennuis, donc on va surement l'y remettre un mois pour faire le préavis et pension AU PRE et voilà!!! C'est marrant mais où il se trouve actuellement j'ai aucun stress , je sais pas je suis vraiment sereine, pour le moment Il a plu depuis hier ... Bijou était nikel propre !! Autant être enfermé au box ça le gave, autant il adore avoir son abri et faire ce qu'il veut ... Car il va pas se mouiller le loulou pas de soucis Message édité le 05/03/09 à 16:51 |
Par Alexandra : le 05/03/09 à 20:16:13
Dire merci | tu as raison de payer les 15 jours restants, au moins tu n'auras rien à te reprocher C'est vrai qu'il a un peu perdu le Bijou |
Par Perlie : le 05/03/09 à 20:47:07
Dire merci | Oui t'as vu il est tout raplapla ... Bon y a un manque de muscles c'est clair par rapport à l'an dernier quand je regarde le poitril et l'encolure ... Mais ca va revenir |
Par Loustix : le 05/03/09 à 20:50:33
Dire merci | Ah punaise ces histoires de pension ! Quand ça va, c'est bien ! Mais dès qu'il y'a un soucis, y'a toujours moyens de se pourrir le truc rapidement ! |
Par Alexandra : le 05/03/09 à 20:52:50
Dire merci | oui surtout qu'il a l'air de s'y plaire chez Max Tu es prete pour ton premier cours lundi ? |
Par Perlie : le 05/03/09 à 21:46:33
Dire merci | T'as vu Loustix, donc quand on trouve quelque chose de bien, hein : faut garder !!! Franchement oui, Alex, chez hasta il est comme un roi la bas avec sa petite cabane, son foin à volonté ! Il est passé a 3L de granulés.... Ils y sont allés progressivement. Ils l'ont vermifugés (dans le doute) non parceque l'autre pension devait le faire avant le changement de pré ... et avec betti on a de gros doutes bref ! Là au moins c'est fait plutot 2 fois qu'une d'ailleurs mais c'est pas plus mal Lundi, aie aie aie j'angoisse lol !!! Il me tarde trop, j'ai l'impresion que je vais passer mon bac |
Par Perlie : le 05/03/09 à 21:50:43
Dire merci | Roxy c'était repourrie Alex ce soir J'attend encore un peu pour confirmer mais la miss n'ira pas à la saillie cette année !!! ET surement ni l'an prochain. Ah moins qu'ils m'aient fait une bombe atomique dans ce cas je leur laisserai remettre le couvert mais sinon je cesse mes recherches d'étalons ! VOilà !! |
Par Loustix : le 05/03/09 à 21:53:03
Dire merci | Ah mais ça y'est il est chez les Hasta ? J'ai pas suivi ! |
Par Perlie : le 05/03/09 à 22:12:27
Dire merci | Mais mdrrr Loustix, c'est pas toi qui m'a dit : Sympa le cours avec Bijou P70 |
Par Canaille : le 05/03/09 à 22:25:48
Dire merci | Et bien Perlie, tu as changé d'avis pour les étalons ??? Moi je pense que le poulain à venir sera une bombe... j'en suis même convaincu !!! |
Par Perlie : le 05/03/09 à 22:32:24
Dire merci | Oui Canaille, j'ai décidé de ne pas faire pouliner Roxy... Elle sera suitée, c'est très agaçant pour le poulain de suivre et faire un trajet pour une saillie. Bref, je prend pas de risque. Le poulain n'est même pas encore né, je ne sais pas comment va se passer la mise bas ect .. Donc pas de plan inutile sur la comète ! Mon bébé ibérique je l'aurai d'une autre façon ! Je vais laisser ma Roxy tranquile avec ça. La seule chose qui pourrait éventuellement changer ce serait de remettre Bijou avec Roxy car pas de contrainte, il est sur place, il connait Roxy etc ... On verra comment évolue les choses Merci Canaille, il me tarde de voir sa bouille !! Je suis impatiente !!! Message édité le 05/03/09 à 22:32 |
Par Canaille : le 05/03/09 à 22:33:34
Dire merci | C'est une décision très sage que je ne peux qu'approuver. Le fait que tu ais pris du plaisir à monter Bijou avec Max y est peut être pour quelque chose ? Et comme tu le dis, chaque chose en son temps, déja on va voir arriver le poulinou, plus qu'un mois à attendre !!! |
Par Loustix : le 05/03/09 à 22:46:06
Dire merci | Mais si mais je croyais que t'avais juste prix un cours comme ça... Pas que t'étais avec la troupe là ! Je comprends jamais rien moi ! |
Par Perlie : le 05/03/09 à 22:49:19
Dire merci | Ho que oui mon bijou c'est mon Bijou J'avais une patronne qui m'a appris beaucoup de choses et qui me disait souvent : Il faut avoir 10 projets en tête pour en voir un se réaliser !!! (ça me gonflait d'ailleurs parceque je m'investisais dans le projet qu'elle avait dit et une semaine après c'était différent ) Ca n'a pas empeché le projet final d'aboutir !!! ET puis finalement, moi je suis un peu comme ça, j'ai plein d'idées que j'ai pas peur d'énoncer, qui murissent et que je trouve bonnes , puis moins bonnes ... Et au final j'essaye de voir et comprendre ce qui est et sera le mieux en fonction de ce que je vois, de ce qu'on me dit ! C'est clair qu'avec moi quand je parle de choses et d'autres faut pas tout prendre au pied de la lettre car je change d'avis en fonction de pleins de choses mais sans forcément perdre de vu mon but final. chui comme ça je me refais pas mais bon c'est ainsi que mes projets avancent et prennent vie, la preuve. Allé vivement que ma fifille V..........A sorte du gros bidou de maman Je connais déjà le prénom et tout si c'est une miss !!! |
Par Perlie : le 05/03/09 à 22:51:43
Dire merci | Nan mais Loustix on peut pas suivre 18 milles posts à la fois aussi En plus c'est même pas un cours, ils donnent juste des conseils comme ça ... C'est inclus dans la pension c'est trop génial !!!! Message édité le 05/03/09 à 22:51 |
Par Perlie : le 06/03/09 à 13:12:11
Dire merci | Ca y est la guerre a été déclaré ! Je viens de recevoir la somme à payer pour le mois de mars dans l'autre pension |
Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous