//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Par Perlie : le 06/03/09 à 15:14:06
Dire merci | Piouf, je viens de passer prés de 45 minutes au téléphone avec une personne qui m'avait contacté y a deux ans pour une saillie de Bijou. Le problème c'est qu'elle habite dans le gard à 5 heures de route donc elle devait venir le voir puis on a jamais trouvé le temps ... ET là elle me rappelle en disant qu'elle a beau regarder d'autres étalons, elle revient toujours sur Bijou !! Elle a complétement flashé dessus, ça fait chaud au coeur quand même ce genre de discours !! J'irai le dire à Bijou dimanche, qu'il a sa promise qui a rappellé et n'a yeux que pour lui, j'espère que ça lui fera plaisir , mais qu'il va encore devoir attendre 1 an avant de la voir |
Par Perlie : le 07/03/09 à 09:01:01
Dire merci | Alors, je me fais l'auto conversation sur mon pot ca me fait passer le temps Pour la pension ça s'est arrangée !! Perlie en mode diplomate a retiré le cochon du maïs !!! Ensuite spécial dédicace pour Alex Mais j'ai connu pire Et mes mamelles ? Elle sont où mes mamelles ??? Ca a bien dégonflé |
Par Perlie : le 07/03/09 à 09:10:17
Dire merci | Ah oui j'allais oublié :!!! 2 Fjords pleines vont partir au camion le 20 mars prochain si pas vendues avant ... Elles ont 6 et 8 ans et pleine d'un pur fjord (mais bien sur pas de papiers) 800 euros la jument !!! Elles étaient déjà suitée de deux pouliches que voici |
Par brunoise : le 07/03/09 à 10:01:37
Dire merci | "Alors, je me fais l'auto conversation sur mon pot ca me fait passer le temps" Sur ton post. Pour les fjords, ce sont de supers chevaux. Ca a été ma première jument, que j'ai toujours. Ils ont bon caractère et tout. |
Par Perlie : le 07/03/09 à 10:45:45
Dire merci | C'est clair ce sont des chevaux adorables, ca fait deux mois qu'elles attendent d'etre vendues les juments je comprend pas |
Par Fantômette : le 07/03/09 à 17:35:11
Dire merci | comme elle s'est toute pourrie la Roxy ça n'empêche qu'elle est jolie |
Par Perlie : le 07/03/09 à 17:45:16
Dire merci | Fanto ---> Merci Si tu connais qqun pour les juments fjords surtout n'hésites pas à en parler. Merci pour elles Elles sont dans la régions. Message édité le 07/03/09 à 17:45 |
Par Fantômette : le 07/03/09 à 17:53:57
Dire merci | oui bien sûr je n'y manquerais pas, elles sont adorables les pouliches |
Par Perlie : le 07/03/09 à 19:14:52
Dire merci | Voilà les photos des deux mamans Fjords qui vont partir à l'abbatoir .... |
Par Perlie : le 07/03/09 à 20:34:20
Dire merci | Au fait Fanto, si tu veux venir lundi c'est bon. A partir du moment où tu emmene ton casse croute et si t'as la patience de regarder toute la journée le stage |
Par PIKACHU12 : le 07/03/09 à 21:13:02
Dire merci | Rhaaa Roxy, on la reconnait plus, quelle crado !!! |
Par Fantômette : le 07/03/09 à 21:14:45
Dire merci | C'est de quelle heure à quelle heure lundi? et jpeux faire ma paparazzi? Message édité le 07/03/09 à 21:14 |
Par Perlie : le 07/03/09 à 22:29:03
Dire merci | T'as vu Pika Je crois qu'elle va avoir droit à une journée de box + un pansage + re-couverture !!! Fanto c'est de 10h à (18h ?) .... (le mieux c'est que tu vienne la veille et on part ensemble !!! La paparazzi euh oui comme ça je pourrai pleurer sur mes gros défauts ) |
Par Fantômette : le 07/03/09 à 22:32:10
Dire merci | le problème c'est que je nourris demain soir à 20h30 mais je peux te rejoindre chez toi le matin , tu pars vers quelle heure? |
Par Perlie : le 07/03/09 à 22:43:43
Dire merci | Ah mer .... Vous nourrissez tard wouahou Tu peux pas nourrir à 18h pour une fois ??? Je décolle à 9h15 au plus tard. Tu me tiens au jus, je vais au dodo !!! Au pire tu peux venir après avoir nourri on se couche vers 23h Message édité le 07/03/09 à 22:43 |
Par irisetquiara39 : le 08/03/09 à 12:51:32
Dire merci | dingue ca d'envoyer des fjords à l'abattoir |
Par irisetquiara39 : le 08/03/09 à 13:00:23
Dire merci | perlie tu veux pas proposer tes fjords sur : Lien |
Par Fantômette : le 08/03/09 à 13:24:18
Dire merci | ils ont du foin entre 20h30 et 21h pr la nuit Ben écoute si ça te déranges pas que je débarques à 22h pr moi ya pas de soucis faut juste que tu me redonnes ton adresse! |
Par Perlie : le 08/03/09 à 18:42:29
Dire merci | Fanto je te laisse regarder l'adresse sur mon site, je dois filer. |
Par Alexandra : le 08/03/09 à 22:40:34
Dire merci | merci beaucoup Perlie pour ta dédicace Roxy a bien travaillé pour le coté crado Bon courage pour ton cours demain |
Par Perlie : le 08/03/09 à 22:50:00
Dire merci | Oui Iris Ces deux fjords ont été "trouvé" par une asso de protection ... Ca fait 2 mois que je les vois en sauvetage !!! Je comprend pas comment on les a pas encore casé Alex : ouai elle a mis du coeur à l'ouvrage la Roxy Merci pour demain ... Il me tarde :!!! |
Par Fantômette : le 08/03/09 à 22:52:00
Dire merci | je charge mon appareil photo à demain |
Par Perlie : le 08/03/09 à 23:04:17
Dire merci | En plus j'ai une photographe , alors là c'est 2 fois plus stressant car mes conneries à cheval vont être immortalisées J'espère que tu t'ennuiera pas Fanto en tout cas !! Bon a demain bisouuuuuuus Je Vais au dodo parceque sinon tu risque de me retrouver au lit à 9h ... |
Par Perlie : le 09/03/09 à 20:35:16
Dire merci | Coucou, je suis bien rentrée de mon stage .... Je suis CA-SSEE Et bleutés Je vous raconte dès que j'ai un brin de motivation sinon demain .... |
Par Fantômette : le 09/03/09 à 21:21:12
Dire merci | Je suis rentrée aussi je confirme elle a souffert la Perlie en tout cas c'était super sympa, des gens adorables mais faut filer droit à cheval |
Par Perlie : le 09/03/09 à 22:36:53
Dire merci | Coucou Fanto, j'espere que la route n'a pas été trop longue !!! EN plus des bleus je commence à sentir les courbatures Clair que ça rigole pas chez les Hasta !!!! Enfin surtout pour le cavalier quoi Bon un doliprane et au lit !!! Désolée j'ai pas la motivation ce soir !!! ET pis j'ai mal au C...........................................L Merci fanto pour toutes tes photos Message édité le 09/03/09 à 22:37 |
Par Perlie : le 10/03/09 à 10:07:24
Dire merci | Coucou, Alors rapide résumé de mon stage d'hier... Ce fut une expérience très enrichissante, c'est très très dur, c'est une grande remise en question sur la monte qu'on m'a apprise. Y a énormément de boulot à faire sur moi, car j'ai de vieux réflex qui me reviennent sans cesse c'est infernal !!! Donc voilà ce qu'on a travaillé : 1/ Placé du cheval 2/ Changer de transitions en gardant son cheval en équilibre et placé ! Mon gros défaut étant d'avancer mes mains pour le faire partir au galop .... On a bossé dur ce départ au galop en équilibre et croyez moi c'est pas simple 3/ Départ au galop de l'arrêt 4/ Stopper à un point précis du galop ! 5/ Reculer franc ! 6/ Campo Bref c'est surtout moi qu'on a du dressé pour les 5 premiers points !!!! Le but étant de retravailler ma position, mon assiette et mes aides. Fanto et moi partons en direction de chez Hastaluego il est 9h15. A 10h20 on va chercher le fauve qui se trouve au pré .... Avec le temps qu'il a fait, même pas crade le bijou Il a quand même bien repris Bon c'est pas le tout, mais aujourd'hui on va bosser !! Ready to go Bijou? Yes toujours prêt moi Alors c'est parti !! On attache à la douche Un tit coup de pansage ... Et en selle ! |
Par Perlie : le 10/03/09 à 10:17:34
Dire merci | Fantomette, ma reporter photographe n'ayant pas été avare en photo, je vous met les photos qui me font le moins honte !!! Après je mettrai quelque petites vidéos . Alors je reçois mes premiers ordres ... Lève tes mains, pli tes coudes, arrête de gogoter dans ta selle, écarte tes poignets, ferme tes doigts .... Hum et ce jusqu'à 16h de l'aprèm z'ont du courage Dire que c'est que le début !!!! Les conseils commencent à porter leur fruit ... Mais c'est aps encore ça Au galopppppppp (et voilà mes mains sont en bas lol) A l'arret J'ai pas du tout mes doigts serré ...Grrr je veux pas !!! Ca commence à viendre Ma foi ça m'a lair bien là !!! |
Par Perlie : le 10/03/09 à 10:27:52
Dire merci | Bijou a bien machouillé dans sa bouche Allé rènes longues c'est bien !!! Maintenant je dois prendre conscience de mon corps !!! Je vous jure que cette position est un suplice sans nom !!!! LA PLANCHE Allé hop sur l'encolure Amazone Re à l'envers ... Allé en selle !! J'ai mal au cul Salut Amazone au trot !!! On descend du cheval au trot et on marche à côté MDR la tronche Au trot en selle Amazone au galop (c'te position ) Hop en selle au galop |
Par sheytana : le 10/03/09 à 10:33:15
Dire merci | Ah mais c'est terribleuh ces photos!! Je savais pas que Fanto était venue avec toi |
Par Perlie : le 10/03/09 à 10:36:48
Dire merci | LE CAMPO Après un Bijou entêté au possible (ils disent qu'il a le même caractère de sa patronne, je vois pas de quoi ils parlent )... On arrive à faire quelque chose Bien sur le moindre effort mérite une récompense!!! Il est pas mal descendu pur une premiere ! Allé encore un peu ... ET voilà pour cette journée !!! Ca donne soif tout ça Conclusion : une fois que mes courbatures iront mieux (nan parceque hier je croyais être cassée mais c'est rien à côté d'aujourd'hui ..... ) Me remettre en selle et bosser les transitions en équilibre ! Le B A BA quoi Une fois que je serai à l'aise on pourra envisager autre chose ! Ils ont trouvé Bijou exceptionnellement gentil, un cheval qui pourra faire beaucoup de choses qu'ils ont dit Je vous mettrai quelques autres photos plus tard ... Je vais m'occuper de mon bébé !! |
Par Perlie : le 10/03/09 à 10:41:37
Dire merci | Oui Sheyt, heureusement qu'elle était là sinon il n'y aurait pas eu de photos !!! ET grâce à elle je peux m'appercevoir des énormes erreurs que j'ai faite à cheval, et j'ai pu comprendre pourquoi je me faisais assassiner !! |
Par Loustix : le 10/03/09 à 10:41:51
Dire merci | Pourquoi le chopix d'un pelham avec alliance pour monter Bijou ? |
Par Perlie : le 10/03/09 à 10:50:00
Dire merci | Ben ça loustix, ils m'ont fait changé de mors entre deux ... Car ça n'allait pas du tout le mors à aiguille ... - C'était un essai. Vu qu'en plus j'ai tendance à être bien trop douce ... On le voit je ferme pas mes doigts ... C'est une aide pour que le cheval et moi soyons plus à l'aise. C'est un mors assez dur, maintenant il aide à emplifier mes actions aux niveaux de mes mains . Mais je ne suis pas brute, Bijou ne s'encapuchone pas, se met pas en défense face à ce mors, donc on peut dire que pour moi avec lui ça peut convenir . Mais si je peux repasser au mors simple ce sera à mon avis que bénéfique !!! |
Par sheytana : le 10/03/09 à 11:01:58
Dire merci | Ah ben vive Fanto alors |
Par Perlie : le 10/03/09 à 11:05:26
Dire merci | OUIII Comment t'es sexy sheyt dans ta nouvelle tenue de diablesse |
Par Emeline51 : le 10/03/09 à 11:16:12
Dire merci | J' ai pas tout suivi! Tu es partie faire un stage chez les Hasta Luego? Chez qui éxactement? C' est chez Max, non? La classe! Et, euuuh... Elles est à toi cette superbe selle cosaque? Si oui je veux la même... Et donc tu te mets avec Bijou à la voltige cosaque? C' est super ça, et ça a l' air de vous convenir à vous deux! Huhu! Message édité le 10/03/09 à 11:16 |
Par irisetquiara39 : le 10/03/09 à 11:22:45
Dire merci | cool ses photos ! y'a des fois je suis contente que personne ne me prenne en photo quand je monte Bibi a l'air d'etre bien calme en tout cas |
Par sheytana : le 10/03/09 à 11:38:29
Dire merci | MDR Perlie, t'as vu ca un peu comment c'est trop la classe |
Par Perlie : le 10/03/09 à 11:40:42
Dire merci | Emeline, oui c'est bien chez Max Euh ... NON on se met pas à la voltige cosaque Mais avec Max, même si la voltige c'est aps ton truc, tu te met au pli On y va pour plutot faire du dressage Mais bon j'avoue qu'au bout d'un moment c'est aps mal de variere les plaisir ... Et nooon cette selle est affreuse j'ai des bleus partout Ils m'ont promis que je prendrai la rembouré la prochaine fois Mdrrr Iris , je sais pas comment le prendre C'est ma vrai premiere remise en selle donc c'est loin d'être parfait Oui le bibi lui il était pas stressé pour un sous !!!! - Puisque de toute façon c'est pas sur lui qu'on criait |
Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous