Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

//\\ Bijou Et Roxy \\//

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Géraldine reveuse
4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Coucou,

Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères.

Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre
Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse.

Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête.

Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois....

Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite

Roxy qui regarde son mâle partir !

Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet.

Voilà pour notre pineup.
Passons à Bijou....

Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >

Par Perlie : le 15/03/09 à 21:12:43

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Je vous laisse juger
Placé, cessions, épaule, appuyers...

Par Perlie : le 15/03/09 à 21:19:22

Déconnecté

9259 messages
Dire merci

Par Fantômette : le 15/03/09 à 21:32:09

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 super les photos!
c'est vrai qu'il a bien progresser! il est superbe

Par Perlie : le 15/03/09 à 21:44:32

Déconnecté

9259 messages
Dire merci

Par Perlie : le 15/03/09 à 21:56:37

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Betti et Bijou ayant un beug ...

Sophie prend la relève....

Dans les transitions Bijou part bien sur la main en équilibre

Pendant ce temps .... y en a une qui en prend de la graine !

Peut pas s'empecher de faire le clown ma fille

Par Canaille : le 15/03/09 à 21:59:41

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Il bosse super bien le Bibi !!!
Chouette boulot les filles, faut continuez !!!

Par Perlie : le 15/03/09 à 22:39:25

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Merci les filles

Par Perlie : le 15/03/09 à 22:44:37

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Juste avant de me coucher ...

Bonne nuit les z'amis RDV demain pour la suite du reportage !!!

Par Canaille : le 15/03/09 à 22:53:09

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
mdr la dernière photo !!!

l'air trop blasé de Bijou là dessus, le voilà votre campo quoi !!!

Par Hotsie : le 15/03/09 à 22:55:28

Déconnecté

229 messages
Dire merci
 YEEEEEEEEEEESSSSSSSSS !!!!

La dernière photo !!!

Par soquette123 : le 15/03/09 à 23:08:31

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Roooooooooo ta fille

Et Bijou, les progrès J'adore comment le place betti maintenant, plus bas et moins fermé

et le CAMPO, bravo

Par Perlie : le 16/03/09 à 09:24:21

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Canaille, en fait on a mis Bijou au campo tout harnaché ... Puis on lui a enlevé la selle, le filet et .. Il bougeait plus ...
C'était excellent !!

Soquette , merci pour ma puce

Oui il se place vraiment facilement en plus c'ets incroyable !!! J'adhère à cette monte !! On est pas aggrippé aux renes, juste ce qu'il faut au contact et ça gaz ....

Le soucis est encore qu'on enleve cette manie de baisser trop les mains, de perdre le contact et donc de déséquilibrer le cheval das les transitions !!!

Par Perlie : le 16/03/09 à 09:24:59

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Pour le CAMPo !!!

Franchement un grand merci uax hastas sans eux je crois qu'on y serait pas arrivés

Par Géraldine reveuse : le 16/03/09 à 12:54:32

Déconnecté

340 messages
Dire merci
 moi je prefere le placé de betti que de lautre le bibi est limite en rolkur
ensuite cest sur qu avec cette embouchure il vaut mieux pas ete agrippé au renes mais le mort est surtout beaucoup moins doux
j espere que le resultat sera le meme avec un embouchure plus simple
mais je suis contre la photos ou bibi a les branches du pelham parallele au sol

Par Alexandra : le 16/03/09 à 13:07:48

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
 super, ça progresse énormément

Bijou trop gagatisé ? n'importe quoi

Mdr la dernière photo, tu le fais trop travaillé le pauvre, il souffre énormément

En tout cas, c'est vraiment un super cheval ce Bibi

Par irisetquiara39 : le 16/03/09 à 13:12:07

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
 wouah et bé ! en voilà un qu'on a rarement vu bosser ainsi

les yeux de ta choupette

Par Canaille : le 16/03/09 à 13:35:38

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
J'adore comment le place betti maintenant, plus bas et moins fermé
ok avec toi soquette !!!

C'est ce que je vous disais depuis le début, un placer plus bas et rond, moins "coincé" !!!

Là il est pas mal avec Bettie je trouve
En place mais sur des rènes détendues, pas accroché au mors, il pourrait juste pousser un peu plus derrière mais globalement c'est déja super je trouve !!!

Sinon, je suis ok avec toi geraldine pour je suis contre la photos ou bibi a les branches du pelham parallele au sol
En plus en repassant à un mors simple ça risque d'être une cata s'il est monté avec trop de main en pelham...

Mais bon, sur quelques photos on ne peut pas juger, et parfois il faut "forcer" un peu le mouvement pour que le cheval comprenne bien, pour pouvoir ensuite obtenir le même mouvement plus en finesse et en décontraction...

Bref, vu que c'est sous "coatching" d'un pro, je pense que ça le fait, et que tout ça sera bénéfique au bout du compte pour Bijou comme pour vous les filles !!!

Par Perlie : le 16/03/09 à 13:36:17

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Géraldine, pourtant Sophie n'a absolument rien dans les mains, Bijou se pause seul et il part en équilibre dans les transitions avec elle !!
Elle l'a repris car Betti après les appuyers n'arrivaient plus bien à faire une petite volte en place et en avant.
Ca m'a fait bizarre la tete hyper basse comme ça, mais Bijou a fait ça genre 10 seconde

Alex ... Ouai j'ai abruti mon bijou avec mes paroles
Franchement c'est une autre école (c'est pas l'armée hein ) mais la progression est là, la preuve !!!
Moi, j'ai un gros défaut à cheval... Quand je dis gros je dis énorme ...
J'accepte l'erreur de mon cheval. Si je demande un truc et qu'il ne l'exécute pas je me dis : je suis en tord, laissons le là avant de faire une connerie ....
Et au final, ça fait que le cheval pouvait pas vraiment comprendre ce qu'il en était ... C'était brouillon quoi !
Alors que là, on demande un truc , il faut que ça s'exécute, impossible de faire marche arrière. Dés que le cheval donne un peu on relache on récompense !

C'est loin d'être des tortionnaires, mais ils sont justes !

Iris : ça y est les choses sérieuses ont commencé
Merci pour ma poupée

Je viens de rentrer on a ferré Bijou des 4 pieds avec mon maréchal habituel (qui a fait 100km allée juste pour mon bijou )
Il m'a dit qu'il avait jamais vu Bijou aussi ZEN !!
D'habitude Bijou est ZEN, mais bon au bout d'un moment il bouge ... (quand je dis qu'il bouge, il se tourne quoi bref normal quoi)
Ben là pendant 1 heure, Bijou n'a pas bougé, il dormait carrément

Bref ca fait 2 semaines que Bijou mange quand même des aliments qui devraient le chauffer, mais il reste BIJOU, il est super zen, il accepte tout ce cheval !
Mais quand on le monte il est en avant... Il a la pêche bref j'ai plus envie de le changer de pension

Par Perlie : le 16/03/09 à 13:51:06

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Canaille je suis bien d'accord, c'ets ce que tu disais, c'était simplement une attitude différente à avoir ....
On en a vu des pros avec Bijou et Betti, mais je crois que c'est là où Bijou est le mieux.
J'ai pas grand chose à dire sur la monte de Sophie, elle tiens ses renes avec 2 doigts la plupart du temps ...

Au fait betti, si tu passes par là avant qu'on s'appelle : Tu peux monter un autre cheval j'ai demandé à Max, il suffit de lui rappeler
Pour sentir les sensations il trouve ça normal. Il a dit qu'il fallait aussi beaucoup beaucoup regarder. (donc c'ets bien c'est ce que t'as fait hier )
On a parlé de la durée (tél moi )

Revenons à nos moutons ...
Voilà ce que Betti et d'ailleurs moi tout autant devons bosser :
Transitions en équilibre au galop c'est pas encore ça !!!
Alors que la position de bettina est excellente !!
Je pense qu'elle a du bloquer au niveau des mains . Des minis details qui font que ...

Début du CAMPO

Et ca c'ets quand on a tout enlevé et qu'il bougeait plus

Par Canaille : le 16/03/09 à 13:52:56

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
 Petit avant après très parlant je trouve !!!

Avant

Après avec Bettie

Après avec Perlie

Perlie, pas moyen qu'il y reste dans cette pension ???

Par Perlie : le 16/03/09 à 14:12:44

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Bon alors ma premiere fois sur le Bidon ...

Salut à droite !

Chui mdr car je me fais engueuler (bon c'est gentil hein ) faut aller vite et en souplesse !

Voilà la planche qu'on voit pas

Cachet Indien ...
(betti qui compatis et qui m'explique la technique car elle y est passé la veille ...)

En fait tu fais semblant d'être à l'aise quoi

Alors que tu sais très bien que t'es en train de te faire des bleus

Sur encolure

On descend

Et hop on remonte

A cheval

Par Perlie : le 16/03/09 à 14:13:09

Déconnecté

9259 messages
Dire merci

Allé à betti sur BIJOU... Je vous décris plus les figures

Bettina cette gymnaste

Pas chassés cheval au trot

Il est pas brave ce Bijou .... Bon il sait pas trop ce qu'il se passe donc il s'arrêtelui, il prend pas de risque

Alors là c'ets LA CROIX que ça s'appelle

Et elle saute au galop youhou !

Bybye !!
EUh betti tu te trompe pas de sens !!

Mon kiki dans son pré

Qui se fit vermifuger ...
N'ayant pas de longe, systeme D Betti se transforme en longe humaine

Voilà quoi

Par Perlie : le 16/03/09 à 14:17:12

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Piouf c'est clair Canaille, ca n'a plus rien à voir ... Il a l'air tout bloqué au debut

Pour la pension, j'aimerai l'y laisser c'est clair !!!
Mais Bettina ça lui fait 1 heure de route allée pour venir ...
Et on paye la pension à deux 50/50 étant donné que je peux pas me permettre de sortir la somme compléte -
Je pense pas que Betti soit ok , surtout qu'elle est en plein achat d'une maison
ET pas une laide

Par Fantômette : le 16/03/09 à 15:07:48

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 terrible la voltige vous gérez bien qd même!

et Bibi qui s'arrête pr pas prendre de risques

Par Perlie : le 16/03/09 à 15:22:48

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Moi je gére sur le bidon !!! Après j'ai la trouille franchement de le faire à cheval !!!

Enfin sur mon bibi ça va quand meme

Par Hotsie : le 16/03/09 à 21:21:11

Déconnecté

229 messages
Dire merci
 Bon je crois que j'ai pas besoin de mettre mes photos ce sera la même chose...

Oui c'est clair qu'il y a beaucoup de progression et c'est super encourageant pour continuer....dans le bon sens cette fois et pour de bon !!
Avec toutes les méthodes que j'ai pu appliquer cette année et les année passées, celle ci est celle que je vais gardé définitivement !!!
Ce sont parfois des conseils très banales (que je mets 3 heures à comprendre... ) mais qui on une répercution énorme sur le cheval !
Ça sert à ça les pros !
Mais comme le dise les Hasta, on peut pas arriver à tout faire en 2 séances...
Ça serait tellement bien pourtant ...

Moi sinon j'aime bien la voltige mais c'est super physique et je trouve ça un peu barbare pour le cheval, enfin je sais pas, je fesait mes gestes au ralenti sur le Bibi car j'avait peur de lui faire mal... (....ils ont dit Gaga ???????)

Et aussi c'est sur que Bijou et super bien dans cette pension, ça se voit trop !!
Mais tu as bien raison Perlie, financièrement ça va être juste maintenant car ça y ai, le négotiation est terminée....en notre faveur !!!

Qui va venir se baigner cette été ???
Tu l'aura vraiment bien mérité !!!!!

Par Perlie : le 16/03/09 à 22:46:24

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
FELICITATION pour la maison !!!

Vous le méritez bien, même si Hervé et moi aurions préféré l'acheter - Mais bon la notre n'est toujours pas vendue

Ca nous aura évité de faire un prêt relais et d'être trop proche de ma famille
Et puis la piscine c'est trop d'entretien, j'aurai eu du ménage en plus vu la surface habitable ... Je me console comme je peux

Par Loustix : le 17/03/09 à 08:01:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vraiment super tout ce boulot d'accomplit !

Par Géraldine reveuse : le 17/03/09 à 13:58:54

Déconnecté

340 messages
Dire merci
 ALORS JE VAIS METTRE UN BEMOL A TOUT CA
désolé mais moi je suis mais alors pas fan du tout
car c est car ces gens s appelle hastaluego que vous dites amen a tout
on lui changé son alimentation a l avoine sans verifier par prise de sang si il etait reellement carencé et sans savoir si il en avait vraiment besoin l avoine apar collique et ulcere!!
ensuite Perlie il etait hors de question de mettre un petit enrennement a bijou et maintenant le voila avec un pelham
des eperons tu n etais pas pour et voila que maintenant youp la en veux tu en voila
ensuite travaillé pendant 40 min sur le tracé d un rond de longe je suis desole je suis ocntre merci articulation et tendons
je longe jamais plus de 20 min
et vous trouvez tous que ya des progres mais pour moi je trouve qu il plus coincé qu autre chose
enfin ca reste mon ressentis je me trompe peut etre mais voilà
autant en tant que pension je trouve ca bien pour le campo aussi
autant tout le reste

desole de mettre le bazard mais c ets mon oeil exterieur

Par Loustix : le 17/03/09 à 14:26:25

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Après c'est pas sur trois photos qu'on peut émettre un jugement...
Mais moi ce que je note c'est que le Pelham est très peu utilisé, le cheval est détendu, il n'est pas en nage... Il n'a eu ce travail qu'une fois dans la semaine, et qu'il y'a une évolution positive de son attitude...

Mieux vaut un pelham utilisé dans le bon sens, qu'un cheval à la retourne sur lequel on tire parce qu'il a une attitude qu'on voudrait fixe pour la suite des exercices... Mieux vaut une pression de mollet avec un éperon au bout que des jambes baladeuses et du rentre dedans à grand coup de talons...

Bref comme toujours, les outils peuvent être durs s'ils sont utilisés justement, donc pour moi je ne vois pas l'intérêt de critiquer...
Là il s'agit de pro, ils adorent les chevaux, et à la moindre erreurs du cavaliers visiblement tu t'en prend plein la gueule... Bref, je pense que Bijou n'a jamais été aussi bien monté par Betti et Elsy que là...

Pour l'alimentation par contre je n'étais pas au courant...

Par Géraldine reveuse : le 17/03/09 à 15:14:11

Déconnecté

340 messages
Dire merci
 LE TRUC c est que quand j avais prpoposé ca Perlie avait emis de grosse reserve pour ne pas dire qu elle etait contre le fait d emboucher et mettre des eperons

c est tout c ets un juste une constatation mais je suis absolument d accord avec toi que les outils plus severe utilisé dans le bon sens ya pas de mal

mais c ets juste sur le fait que ca soit amen car les hastaluego dise qu il faut faire ca
lorsque j avais proposé de mettre bijou en gogue commandé juste pour l orienté sur les conseils de mon moniteur je n ai pu le faire car je ne voulais pas aller a l encontre de l avis de Perlie
apres c est sur qu on ne peux juger sur trois photos et qui plsu est sur un cercle

Par Loustix : le 17/03/09 à 15:17:15

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Haaaan oki !
Autant pour moi...

Par Perlie : le 17/03/09 à 15:19:11

Déconnecté

9259 messages
Dire merci

Géraldine tu es la première à dire que n'importe quel mors ou enrênement n'est pas néfaste tant qu'il s'utilise bien.
On est là pour apprendre !
Alors oui ça change mes principes de bases, mais là il y a du résultat et il se voit et Bijou est bien, on apprend et il apprend.
Bijou n'est pas coincé et on a rien dans les mains !
Il se met en défence Dés qu'on y va un peu fort, ça arrive, et on se fait enguirlander parcequ'on tire trop sur le cheval où dès qu'on fait une connerie.

Bijou est froid à la jambe, voilà pourquoi les éperons. Le pélham , m'aide à moi, le mettre dans le bon sens car j'ai vraiment une main trop light.
Pour tourner, en effet, on tourne souvent pendant les stages, vu que le manège est petit.
Mais il y a des figures.
Alors oui les stages sont intenses pour le cheval et le cavalier (quoique le cheval transpire même pas !!!)
ET il n'est pas monté tous les jours dans le manege 4 fois depuis qu'on y est !!!

On fait pas n'importe quoi sous pretexte que Bijou est chez des pros, mais ça reste des pros, ils aiment vraiment leur chevaux et j'ai envie de de leur faire confiance ! C'est bien l'une des rares fois que ça m'arrive : alors j'en profite !

Ils pensent qu'on a flingué la bouche de Bijou justement avec un mors trop simple !!!!

Je ne pense pas que titiller Bijou lui fasse du mal - Et si je le sentais mal je l'enlèverai de là.

Dans son alimentation ils ont rajouté de l'avoine oui ... Mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Le premier jour il a eu du mash, ils n'y sont pas allés comme des barbares.
Leur alimentation est équilibré, ils varient j'ai vu du son, de l'orge, de l'avoine, des granulés.

Bien sur tout n'est pas parfait et y a des points sur lesquels je ne serai jamais d'accord, mais Ils sont nés dans les chevaux, ils ont fréquenté les plus grands, ils ne vivent que pour les chevaux du matin au soir 7jours sur 7 ! Alors pour tout ça, moi je respecte et j'ai envie de leur dire Amen.

Comme le dis Loustix, je pense que c'est difficile de juger d'un point de vu extérieur justement.
Loustix va venir se faire sa propre opinion ce week end

Par Perlie : le 17/03/09 à 15:24:11

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Géraldine finalement tu te met en colere principalement parceque tu estimes que je leur accorde plus de confiance que je t'ai accordé

Par Perlie : le 17/03/09 à 15:41:37

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Fanto, tu as vu mon stage, tu as parlé avec eux, tu as vu le mode de vie en général, qu'en penses tu ?

Par Canaille : le 17/03/09 à 16:02:26

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
C'est sur que pas mal de principes sont bouleversé là, le pelham, les éperons, la bouffe...

J'aurais été la première à faire des réflexions si tout ça avait été fait par perlie et bettie toute seules dans leur coin, un peu au petit bonheur la chance...

Là elles sont coatchées, et apparamment les résultats sont pas mal !!!
Là ce sont des gens connus, mais franchement, ça on s'en fout, j'aurais vu un Bijou tout serré tout contracté encapuchonné en sueur, j'aurais été la première à hurler hein, même avec des gens connus !!!

Après, un petit manège circulaire pendant 40min oui c'est dur pour les articulations, mais Bijou n'a pas 3ans, il aurait eu 3-4ans là aussi j'aurais hurlé !!!
Mais là il est adulte, donc ses articulations sont normalement capables de supporter ça.
Et puis il n'est pas question qu'il fasse ça tout sa vie visiblement !!!

Bref je trouve que ce travail est positif dans l'ensemble, ça va apprendre plein de trucs à Bijou comme à perlie et à bettie, et ça c'est super !!!
Par contre ce serait intéressant vers la fin d'essayer de reproduire ce travail en mors simple sans éperon, pour voir si le boulot a été profitable pour tout le monde, parce que monter avec éperon en permanence ce n'est pas un objectif en soi je pense.

Sinon pour l'alimentation, Bijou n'était qu'à l'orge avant. Je pense qu'il serait intéressant à l'avenir de lui donner une alimentation plus variée, il existe des floconés en mélange adaptés aux chevaux qui travaillent, qui contiennent orge, mais, avoine, bref un peu plus riche pour cheval au travail.

Par Perlie : le 17/03/09 à 16:22:15

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Par contre ce serait intéressant vers la fin d'essayer de reproduire ce travail en mors simple sans éperon, pour voir si le boulot a été profitable pour tout le monde, parce que monter avec éperon en permanence ce n'est pas un objectif en soi je pense

Mais absolument Canaille c'est tout à fait le but !!! Déjà la dernière fois j'ai demandé à Betti de repasser au mors simple ...
Bon ils n'ont pas voulu car on est en plein apprentissage .. que c'est dommage de tout casser...
Les éperons je pense c'est vraiment pour le début, les départs au galop, la mise en avant.
Mais de ce que je comprend après (quand on rentrera dans un travail bien plus fin) ce sera pour mieux guider le cheval mais il n'est pas question de faire du rentre dedans !!!!
Bien que j'avoue avoir du faire ça un moment à la premiere séance car avec ma position de ***** je l'avais blasé à la jambe
Mais bon euh avec ma force au fesse je sais pas si on pouvait vraiment appeler ça du rentre dedans

Comme tu disais Canaille, il faut y aller fort au début pour finir en finesse.

Pour la nourriture, oui cet hiver il à tourné à l'orge il faisait rien, mais avant il était au granulés.
Et encore avant maïs + orge
Puis floconnés !!

Par Perlie : le 17/03/09 à 16:40:13

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Bon Parler de Bijou c'est bien beau mais il faut que je vous prenne les mamelles de Roxy en photos

Hier d'ailleurs, avant de les nourrir, j'ai décidé de prendre Roxy en Longe, j'ai mis le licol à Twist et je l'ai laissé en liberté ...
Il était tout content, c'était trop marrant, une fois arrivé dans mon jardin il est parti plein galop plein cul dans le champ en face , il a coursé ma minette traumatisé à vie maintenant , puis il est venu brouter à côté de nous. Bref c'était excellent !!

Bon aprés c'était moins excellent quand il est allé gouté l'herbe du voisin
Mais bon il n'a rien dit ça va

Faut je vous mette les photos ce soir des mamelles !!!

Par Géraldine reveuse : le 17/03/09 à 18:14:07

Déconnecté

340 messages
Dire merci
 EN gros je suis surprise de la confiance aveugle
et oui je suis la premiere a le dire toute chose severe bien utilisé est bonne
mais c ets le fait de pas avoir essayer avant comme je l avais proposé
je suis peut etre vexé de pas etre crédible
mais bonne route a vous

Par Géraldine reveuse : le 17/03/09 à 18:22:54

Déconnecté

340 messages
Dire merci
 en fait pourquoi ne pas l avoir fait avant tout simplement

Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval