//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Par Rebelote : le 02/03/09 à 12:55:18
Dire merci | La maternité va tellement bien a Roxy !!! Et Petit Bijou porte vraiment son nom a merveille !!! |
Par Perlie : le 02/03/09 à 13:09:52
Dire merci | Merci Rebelotte |
Par irisetquiara39 : le 02/03/09 à 14:11:01
Dire merci | le bb ! le bb ! |
Par Perlie : le 02/03/09 à 14:45:31
Dire merci | Iris, me le fait pas venir avant terme !!! |
Par Canaille : le 02/03/09 à 18:37:09
Dire merci | Petit guide pour la mise bas ! Lien et Lien |
Par Perlie : le 02/03/09 à 19:00:45
Dire merci | Merci Canaille, un bon rappel ne fait pas de mal !!! |
Par Perlie : le 02/03/09 à 19:35:23
Dire merci | Les mamelles de Roxy y a deux jours Mamelles ce soir ... |
Par Hotsie : le 02/03/09 à 20:20:10
Dire merci | Ah oui, elles se gonflent bien !!! C'est génial !!! Me tarde moi aussi de voir ce petit bout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Perlie : le 02/03/09 à 20:26:03
Dire merci | ELles vont gonflées dégonflées je suppose !!! Bon demain betti je vais chez Max avec ma selle pourrie tu crois ? lol |
Par Hotsie : le 02/03/09 à 22:02:56
Dire merci | Bah oui, si elle est mieux que la mienne, emmène la !!! On verra bien ce qu'il dit !!! Tu racontera dans les détail !!! |
Par Perlie : le 02/03/09 à 23:06:21
Dire merci | Bah non elle est pas mieux que la tienne ... Quoique déjà "cassé" donc ça plaira peut etre plus Enfin moi elle me convient pas toujours c'est sur Je te dirai TOUT |
Par Perlie : le 03/03/09 à 17:30:52
Dire merci | Coucou tout le monde , je rentre de mon après midi en compagnie de Bijou... Je vous dis tout de suite ... C'est en passant ce genre de journée que je me demande pourquoi je ne suis pas remonté plus tôt à cheval (le temps me manquait : vive le chômage !!! non je déconne ) Bon alors ... pour vous faire un résumé. Déjà il devait pleuvoir aujourd'hui ... C'était bien parti ... Plus j'avançais avec la voiture plus il faisait noir .... J'arrive là bas ... Tout d'un coup un grand soleil ! (tout de suite ça met le sourire !!!) Je dis bonjour, et je vais direct voir Bijou.... Il mangeait son foin dans sa cabane. Je lui dis bonjour... Il a 2 de tension... Mais essaye quand même de me chipper le pull Je m'éloigne un peu ... Et je lui demande de venir ... Il me regarde, fait genre qu'il avance tout doucement pour brouter (genre non non je viens pas vers toi parceque tu m'as appelé hein faut pas rêver non plus ) .. Là il se rapproche et pouf : Il se couche Euh alors là je me demande ce qu'il se passe ... Je m'approche de lui, je lui parle, je lui demande si ça va... Je commence à avoir les larmes aux yeux car je sais pas si il me laisse s'approcher de lui par confiance ou si il est pas bien d'un coup ... Je le caresse, il pose sa tête sur moi !! (c'est lourd mine de rien une tête de cheval !!!! ) et là il ferme ses yeux ... Franchement je sais pas quoi penser ... J'ai tout de suite penser à une collique !!! J'attend un peu ... 10 minutes après il essaye de me chipepr mon pull et se relève !! J'écoute ses intestins ... Ca gargouille comme d'hab ! Bref que penser à part qu'il m'avait accordé toute sa confiance et qu'il s'est permis 10petites minutes de repos au soleil !! J'ai jamais vécu ça, j'étais sur un nuage ! |
Par Perlie : le 03/03/09 à 17:31:10
Dire merci | Ensuite, je suis allée le préparer et je pars en direction du rond de travail cheval en main ... Et là, je vois pas le petit lusitanien entier de 4 ans en liberté !!! OUCH, il nous a vu !! Vite vite je fais demi tour pour entrer Bijou !!! (J'ai peur que l'autre nous rattrappe, si il commence à venir sentir Bijou c'est bon c'est la cata !!! ) Le coeur à 10 000 je parviens à mettre Bijou dans le manège à temps ! Puis j'appelle les proprios !! Et en effet, le merdeux s'était échappé : Il avait cassé les rubans et enlevé sa couverture (encore toute attachée ) - Bref personne a bien compris ce qu'il s'était passé car il y a le jus partout ... Bon enfin juste un ptit coup d'adrénalyne quoi Puis je me met donc en selle ... Je commence au pas, au trot puis au galop ... Je perd un étrier en faisant une volt ... Du coup j'appuie sur l'autre pied et hop ... Perlie sous le bijou Bijou, Merci s'est arrêté direct. Je suis u genre à pas sangler ... Donc ben forcément la selle sous le ventre du cheval, ça devait bien arriver un jour Bref j'étais morte de rire toute seule !!! (heureusement personne m'a vu ) Puis je remonte, Max arrive (aie aie aie ), il s'assoie... Il regarde, il me donne des conseils. Tout se passe à merveille. Grâce à ses conseils, je place Bijou sans problème et j'ai rien dans les mains : Il me dis que ma position est pas mal ---> perlie méga ----> Bref il devait être d'excellente humeur Et je suis descendue de cheval, sereine, ravie, Bijou m'a donné ce que je lui ai demandé ! Je l'ai aps monté longtemps (40min) mais bien assez pour me satisfaire !! Et voilou une bonne journée qui se finit ! J'ai 3 malheureusement photos de Choco !! Je vous les met !!! |
Par Perlie : le 03/03/09 à 17:48:49
Dire merci | Donc voici CHOCO Une bête de scène Là c'est la maison de Bijou - et derriere au loin une petit lulu de 5 ans mis en basse école à vendre Ca c'est un voisin de Bijou ... Cheval de Voltige et d'indiens Ca c'est le self service à eau de Bijou Z'avez vu il a transpiré de la sangle le bibi !!! (bon ok 3 poils sont mouillés mais quand même !!! ) Voilà !!! |
Par oreliii : le 03/03/09 à 18:17:39
Dire merci | ah ça y est il ets chez max??? jai rien compris moi, cest qui choco? mais tu as monté bijoux ou cest max qui le monte ??? |
Par Mufty88. : le 03/03/09 à 18:25:47
Dire merci | Il a de ces pieds Choco |
Par Canaille : le 03/03/09 à 19:04:56
Dire merci | C'est chouette pour une première séance !!! Tu dois être aux anges perlie !!! Et cette histoire de selle alors, ça donne quoi ? |
Par Perlie : le 03/03/09 à 19:09:39
Dire merci | Euh Alors orelii : nan max ne monte plus à cheval depuis longtemps Choco c'est leur poons de spectacle, comme une mascotte quoi !! Oui Mufty : le maréchal passe demain Canaille, oui aux anges c'est le mot Ben il m'a dit que Wintec c'était quand même pas mal - Mais que c'est pas une spéciale dressage !! Donc quoiqu'il en soit rien ne vaut une selle de dressage !! Alors je cherche une selle portugaise |
Par brunoise : le 03/03/09 à 19:19:14
Dire merci | La fille, elle serre sa sangle pour faire de la voltige Impressionnant ce qu'elle fait. Pourquoi ils les couvrent? Message édité le 03/03/09 à 19:19 |
Par Canaille : le 03/03/09 à 19:24:33
Dire merci | Alors je cherche une selle portugaise Tu ne veux pas attendre un peu avant de te lancer dans un tel achat ? Il ne peut pas te préter un selle le "grand Max" pour voir comment tu te sens (et Bettie) dans une selle portugaise, c'est quand même assez spécial non ? A la rigueur une wintec dressage c'est plus "polyvalent" quoi ! |
Par Perlie : le 03/03/09 à 19:24:55
Dire merci | Elle, elle doit la serrer oui Oui elle fait toutes les figures c'était excellent Moi comme j'ai une élastique; j'ai toujours peur de trop serrer Ils les couvrent à cause de la pluie, du vent, du froid et les tondent (aujourd'hui c'était vraiment menaçant on aurait pas cru que le soleil se pointe ) |
Par Perlie : le 03/03/09 à 19:31:07
Dire merci | Canaille, en fait je cherche une selle de confort et indécullassable Perso moi j'ai pas envie et plus jamais envie de sauter Ca fait longtemps que je voulais une autre selle, mais j'étais partie sur une espagnole ... Bon apparemment c'est un peu large pour mon ptit Bijou Si Max a des portugaises dont une à vendre ... Mais sur celle ci je me sens pas trop à l'aise ... (enfin en même temps j'ai fait 1 minute de pas avec ) Bettina l'a plus essayé que moi, on verra ce qu'elle dit ! En tout cas tu as la jambe en place et elle bouge pas quoi NANNNNN Pitié plus de wintec !!! Je boycot |
Par Canaille : le 03/03/09 à 19:39:15
Dire merci | En tout cas tu as la jambe en place et elle bouge pas quoi ohhh, ce serait top pour moi et mes guibolles baladeuses alors !!! Sinon je n'y connais pas grand chose dans le sujet, je ne sais même pas les différences entre les selles espagnoles et les portugaises... Les seules selles que je "connais" un peu sans connaitre, c'est celle de lilou du forum !!! |
Par Alexandra : le 03/03/09 à 19:44:57
Dire merci | moi je le trouve trop mignon le petit Bijou Et je comprends que tu flippe lorsque il s'est couché sur toi car moi aussi je flippe dès qu'il y a quelque chose de bizarre ça a l'air de te plaire les cours de Max |
Par Hotsie : le 03/03/09 à 20:35:43
Dire merci | Comme j'ai dit à Perlie, Bijou sait où il est donc, il fait des truc de ouf !!! Pour la selle, c'est vrai que ça fait trop bizarre, tu peux vraiment pas bouger les jambes c'est excellent mais elle est très dur (ouille ouille ouille les fesses). Mais tu sens tout de suite que tu as la bonne position et tu te sens aussi en sécurité dessus ! Perso j'adore (sauf mes fesses !!! lol ) Je suis trop contente pour toi que tu es passé une superbe journée avec ton Bibi !!! |
Par Perlie : le 03/03/09 à 22:51:48
Dire merci | Canaille, a qui le dis tu !!! Voilà la selle que nous avons essayé sur Bijou C'est une portugaise de dressage. Voilà la prochaine selle que je compte essayer ... Une portugaise disons : Classique Et voilà une selle espagnole ... Alex, c'est clair, c'est la premiere fois qu'il me faisait ça !! J'en ai conclus qu'il était bien là où il se trouvait et ça me fait super plaisir Je ne sais pas ce que sont les cours de Max pour le moment ... Ce sont de simples conseils ... Lundi les vrais cours commencent Oui PipiWoman (tu trouves pas que ça te va mieux que l'autre surnom ??? Vais t'appeler comme ça maintenant Nan c'est vrai qu'elle faisait mal au cul cette selle Pipi_woman : car betti elle fait pipi toutes les 5 minutes |
Par Canaille : le 03/03/09 à 23:29:35
Dire merci | Je crois que je préfère les Espagnoles aux Portuguaises alors, je trouve que les selles portuguaises font hyper "coinçantes", presque trop avec ce troussequin et ce pommeau hyper hauts !!! Et puis j'aime le coté "rond" plus souple des selles espagnoles alors que les portuguaises sont très "carrées" si tu vois ce que je veux dire ... Après, il faut voir à essayer, ça peut tout changer, l'essentiel c'est de se sentir bien dedans, avec une position pas trop merdique, et aussi bien sur que ça colle avec la morphologie de Bijou ! |
Par Perlie : le 04/03/09 à 09:43:55
Dire merci | Ben je préférai les espagnole esthétiquement en fait (c'est pour ça que j'étais partie là dessus à la base) puis on m'a dit que sur bijou ça le couvrirai trop |
Par Canaille : le 04/03/09 à 11:09:17
Dire merci | sur bijou ça le couvrirai trop c'est à dire ? je ne trouve pas que les portugaises soient moins chargées que les espagnoles non ? en plus que ce soit dans les typées espagnoles ou portugaises il doit y avoir différents modèles je pense ! |
Par Hotsie : le 04/03/09 à 11:16:43
Dire merci | La noire est superbe je trouve !!! Et les quartier sont moins long que celle qu'on a essayer non ? Mais l'espagnole n'est pas mal non plus, elle à l'air plus petite non ? "Pipiwoman".... non mais j'te jure !!! C'est même pas vrai d'abord |
Par Perlie : le 04/03/09 à 11:33:29
Dire merci | Betti tu m'emmène essayer la noire dimanche ??? Là où on risque d'aller tu vas en avoir pleins les yeux Tu veux revendre la tienne toi ? tu veux faire quoi? Ben ouai ché pas l'espagnole me plait bien ... Bon ptet pas cette couleur mais j'ai pris au pif sur le net .... Canaille, ben qu'elles seraient trop longue ... Moi je demande à voir quand meme |
Par Perlie : le 04/03/09 à 11:35:44
Dire merci | Euh ... pour pipi-woman, heureusement qu'on fait pas une lonnnnnnnnnnnnnnngue route, sinon je sens qu'on serait obligé de s'arrêter régulièrement sur les bas côtés |
Par Canaille : le 04/03/09 à 13:12:09
Dire merci | mdr pour pipi-woman, d'habitude c'est plutôt les mecs qui veulent tout le temps s'arrêter pisser, à moins que ce ne soit une spécialité du mien ? pour les selles espganoles, les marques "tip top" c'est zaldi et ludomar je crois (google est mon ami ) et je ne suis pas trop fan des selles vraiment hyper typées, en fait une selle très typé ibérique je trouve que c'est joli sur... un ibérique... et bon, Bijou est quand même pas hyper typé ibérique quoi, donc l'habiller en top ibérique, disons que ça fait un peu too much je trouve... celle là par ex, elle ressemble à la rouge mais quartiers plus courts, donc plus polyvalente, moins dressage pure je pense c'est la Ludomar Ronda ou Alta Escuela qui existe en pas mal de coloris elle est pour dressage, haute école, extérieur, spectacle il y a pas mal d'explications sur ce lien pour les tailles notamment Lien |
Par Perlie : le 04/03/09 à 13:17:10
Dire merci | Pour les selles portugaise aussi Zaldi et Ludomar (pas mal) mais surtout des selles crées dircetement à la souche par des créateurs. C'est sur Bijou est pas super typé mais bon ... Si j'ai envie de l'habillé too much gnagnagna Non mais juste la selle et le collier ... et peut etre la croupiere suffiront MIAM Canaille la selle elle a l'air super confortable !!!! Euh par contre pour la couleur on est d'accord ... Faudra repasser |
Par Hotsie : le 04/03/09 à 19:41:41
Dire merci | Pour ma selle je sais pas Ça m'embête un peu.... Disons que je pourrais la vendre mais j'aurais pas les moyen de rajouter pour en acheter une mieux ... En même temps si la vens maintenant j'en tirerai un meilleur prix que plus tard, mais j'aurai plus de selle... Et si, et si, et si....... |
Par Loustix : le 04/03/09 à 19:44:54
Dire merci | Super ta séance avec Bijou ! |
Par Perlie : le 04/03/09 à 19:53:47
Dire merci | Betti, elle est comme neuve, vend là et tu aura toujours la mienne de toute façon !!! D'ici à ce que tu es ton cheval ... Ou a monter roxy t'en aura une autre ET pourquoi t'en tirerai un meilleur prix plus tard ???? Je pense que c'ets le contraire !!! C'est pas une place de concert Merci Loustix ! Si tu veux viendre un jour Message édité le 04/03/09 à 19:53 |
Par Loustix : le 04/03/09 à 19:56:08
Dire merci | Ben voui écoute... Quand je pourrais ! |
Par Hotsie : le 04/03/09 à 21:49:34
Dire merci | Bah oui c'est ce que je dit ! J'en tirai un meilleure prix que si j'attends... ... comment t'expliquer ...euh... Que= tandis que (laisse moi un peu de mon côté Charentais) la place de concert ..... |
Par Fantômette : le 04/03/09 à 21:53:22
Dire merci | ah mais terrible le poney!! Super ta séance avc Bibi |
Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous