Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

//\\ Bijou Et Roxy \\//

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie
4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Coucou,

Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères.

Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre
Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse.

Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête.

Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois....

Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite

Roxy qui regarde son mâle partir !

Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet.

Voilà pour notre pineup.
Passons à Bijou....

Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par Perlie : le 26/02/09 à 21:05:54

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Alex, pour le moment il est juste super gai d'aller bosser quoi ...

Iris, mon pere m'a engueulé hier ... Parceque je cherche un van mais j'ai pas d'attelage ... (mais dans ma tite tete j'étais persudée de l'avoir ... j'ai tellement vu de véhicules aussi bref ...)
Du coup il m'a dit, met d'abord l'attelage et après on verra pour le van !!!

OUI PAPA

Mais par contre je suis passée à côté de l'affaire du siècle : Van 2 places ifor williams de 2004 super état avec grille de séparation pont avant etc ... 2500 euros
J'ai appelé quelques heures trop tard il été vendu ! (il est resté genre 1heure en vente sur le site )

Par Quick_N_Toast : le 26/02/09 à 22:30:49

Déconnecté

1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Je reviens le 13, dans presque deux semaines ... Le temps de prendre 10 kilos quoi !

J'ai une amie qui vient d'avoir sa pouliche, elle est trop mimi (mais bon baie et pas ds mon budget)

Moi je parie pour une pouliche crème

Par Perlie : le 26/02/09 à 23:36:08

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
C'est quoi comme pouliche ?

Ok pour le 13 !!

Je note une pouliche creme

Par PIKACHU12 : le 27/02/09 à 21:33:04

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
 Roxy est super belle avec ses rondeurs

Twist est pie palo ? Vivement la robe d'été

Par Perlie : le 27/02/09 à 21:51:59

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Merci Pikachu EN effet quand je regarde la toute premiere photo .. On a du mal à se dire que c'était elle !!!

Ouiiii Twist c'est un tit Stormy

Par anngel : le 28/02/09 à 19:24:32

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je t'ai trouvé un nouvel étalon lusitanien bai (probablement homozygote puisque AR...) :
Lien

Par Perlie : le 28/02/09 à 19:32:15

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
En effet MERCI ANNGEL !!!

Piouf toutes ses juments baies qu'ils ont

Par oreliii : le 28/02/09 à 19:33:18

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 les poulinous qu'ils ont

Par anngel : le 28/02/09 à 19:51:54

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Euh... la photo des juments bais a été prise au Portugal à Alter do Chao à mon avis, pas chez eux

Par Fantômette : le 28/02/09 à 19:53:20

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Perlie je suis pas là lundi - mardi
on va encore reporter
désolé je sais je suis chiante

Par Hotsie : le 28/02/09 à 20:43:13

Déconnecté

229 messages
Dire merci
 Bon en sachant que Bijou pour le moment c'est bettina qui le monte ! C'est un peu comme son cheval

Hein Betti ???

Oui, c'est sur et je l'ai toujours considéré comme tel, tout en sachant que c'est avant tout le tien et comme je te l'ai toujours dit, et ce qui était convenu à la base, je ne tenterai jamais rien sans t'en parler avant !!!
J'ai trop la trouille qu'il arrive quelque chose

Sinon vivement demain, je suis trop exitée comme une puce

Aussi concernant le futur bébé moi je me laisse tenté par un mâle cremello !!!

Par Perlie : le 28/02/09 à 21:03:33

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Ah ok Anngel ... mdr
J'avais trouvé celui là mais pour trouver ses courants sanguins ....
Lien

Mais non Fanto, laissons lui le temps d'arriver au Bibi, en plus il pleut quoi toute la semaine prochaine !!!

T'inquiète pas Betti j'ai confiance en toi
Demain il pleut, dégoutée !!!
J'ai toujours pas de réponse pour demain le trajet

Un ptit Mâle cremello ... Bon je te le garde alors si c'est le cas

Par Hotsie : le 28/02/09 à 22:12:40

Déconnecté

229 messages
Dire merci
 Même pas cap !!! mdr

Par Perlie : le 28/02/09 à 22:31:08

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Et si il est palomino ce mâle !!!!

Par anngel : le 01/03/09 à 10:48:29

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 "mais pour trouver ses courants sanguins .... "

Je 'comprends pas cette phrase

Par Perlie : le 01/03/09 à 19:06:21

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Anngel, je veux dire de quel courant : andrade, veiga, alter etc ….

Bon …sinon aujourd’hui grosse journée….
A 10h nous sommes allés chercher Bijou … Il n’y avait pas la proprio (apparemment un mal entendu) bref on a pas récupérer le carnet de Bijou …… Faudra y retourner ....

Ensuite direction chez Hastaluego ... avec du beau monde sur place !!!
(je vous épargne les détails mais vraiment des gens sympathiques, intéressant et simples !)

Puis à 13h on est parti se faire un ptit resto ...

Et de retour chez Hasta ....

Bettina se met en selle pour montrer la locomotion de bijou... Le manège est tout petit, exprès comme les pistes de Cirque !
Bijou et Betti n'ont pas l'habitude et Beeti galère un peu pour mettre le cheval en place et surtout au galop (pauv bibi qui a l'habitude d'avoir la place avant de se lancer ...)
Max, un homme de cheval, un vrai, un maitre, lui donne quelques conseils et va voir sa voltigeuse ... Sa femme reprend le relais et Bijou progresse de plus en plus.

Bref après la séance de voltige Bijou s'arrêtait du galop à un point précis et restait placer.

On a appris plein de petit truc mais surtout qu'il fallait qu'on change de selle, de nourriture pour le cheval et qu'on a du pain sur la planche !!!

Je me suis faite "taper sur les dpogts" car il estime que Bijou n'a pas été bien nourri et que c'était inadmissible !!! Qu'il était eteind ... Bref j'ai eu du mal à encaisser .... Mais en même temps je n'y suis pour rien, Bijou avait perdu du poid ... Il était à l'orge et foin ... Mais pour Max, celà ne suffit pas !! Il a trouvé Bijou très brave, presque trop brave mais pas gai ! Donc il a dit qu'il alalit prendre le cheval en charge (mon canard comme il l'appelle ) et va le nourrir COMME il se doit et en faire un cheval gai !

Bref Bijou est superbement bien installé et j'ai vraiment confiance en ces personnes. Je pense que notre séjour va être bénéfique pour tous !

Ce sont vraiment des personnes d'expériences qui aiment les chevaux !!

Mais nous on va en baver pas de cadeau !!!

J'ai pas énormément de photos, je vous les mettrai ...

Je commence lundi 9 mon premier jour de stage.

Message édité le 01/03/09 à 19:06

Par Fantômette : le 01/03/09 à 19:13:25

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah mais super!!

je pourrais venir lundi 9 en plus si c'est possible bien sûr

Par Hotsie : le 01/03/09 à 19:14:05

Déconnecté

229 messages
Dire merci
 Voilà tout et très bien résumé !!!
Moi je suis sur les rotules, j'ai bien souffert, je suis trop naze.....

.........Comprend pas .........

Par irisetquiara39 : le 01/03/09 à 19:33:03

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
 bon ben hâte de voir la suite

Par irisetquiara39 : le 01/03/09 à 19:34:41

Déconnecté

49066 messages

308 remerciements
Dire merci
 bon ben hâte de voir la suite

Par Canaille : le 01/03/09 à 20:00:42

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Ben dis donc, une entrée en la matière en fanfares sans perte de temps !!!
Il a l'air de dire ce qu'il pense le monsieur !!!
Mais au moins ça va bouger, Bijou va progresser et vous avec, bref que du positif à venir !!!

J'ai hate de voir les photos quand même !

Par anngel : le 01/03/09 à 20:29:16

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Pour les origines de Jiangxo...

Son père Sultan (né à l'élevage Jean Peigne) est le fils d'un étalon Andrade Yangpan et d'une jument aux origines PRE (son père Nostalgico est un étalon de l'élevage Terry).
Son grand-père maternel Xangai est un fils de Jaquetao d'origines PRE également et d'une jument aux origines Veiga.
Sa grand-mère maternelle Tatiana II (née à l'élevage Louis Fabre) est une fille d'Orgulhoso CIP (élevage Quina, origines Veiga) et d'une juments aux origines Andrade et Coudelaria Nacionale.

ça fait à peu près 25% Andrade, 25% Veiga, le reste surtout des origines espagnoles.

Pour Bijou, à ta place, même si les HastaLuego sont des professionnels, je me méfierais de leur envie de le rendre "plus gai"... parce que dit comme ça, ça a l'air sympa... mais clairement, le but est de le rendre plus chaud, plus spectaculaire... tu risques de ne plus reconnaître ton gentil Bijou

Par Géraldine reveuse : le 01/03/09 à 20:57:56

Déconnecté

340 messages
Dire merci
 avoine te luzerne pour bibi ca va gazé

Par Géraldine reveuse : le 01/03/09 à 20:58:35

Déconnecté

340 messages
Dire merci
  t inquiete mon BIBI cets toi le plus fort tu leur montrera ce que c ets la zen attitude oh yeah

Par Fantômette : le 01/03/09 à 21:14:17

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Gégé

Par Perlie : le 01/03/09 à 21:20:36

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Merci Anngel, oui il va avoir de l'avoine des aliments complets ... Non pas de luzerne Gégé
Leur chevaux ne sont pas vraiment chauds en fait mais ils ont la pêche !! Bon enfin sauf vraiment un pur lulu qui parait hyper chaud lui en revanche mais je vois le lulu qui est monté ci dessous, ou les paint ils sont zen quand même ...
On va voir ce que ça donne !!!

Merci pour les origines !!! C'est marrant un PP lusi avec 50% de PRE ...

Bon je met le mail que j'avais préparer avant que ça plante !!!!

(au fait ma Roxy elle fait sensation auprés des hastaluego )

Par Perlie : le 01/03/09 à 21:22:50

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
  Fanto ... Je ne sais pas si ça va être possible ... C'est un vrai stage, avec des cours de 10h à 12h30 et 14h/18h

Betti, je suis montée 5 seconde j'ai mal aux cuisses et en plus je suis ultra naze (désolée pour mon écriture plus haut mais je suis lessivée !!!) Alors je peux comprendre que tu sois HS
Va falloir que je force ma dose de vitamines moi dis donc !!!

Iris, promis je vous dirai tout !!

Canaille, ah c'est clair qu'il dis ce qu'il pense et il a raison ! Quand c'est bien c'est bien, il le dis, et quand c'est pas bien ... euh ... il le hurle

Franchement on avait peur bettina et moi, en voyant cet homme ... On était à 10 000 d'imaginer qu'il était comme ça avec les chevaux !! (avec les cavaliers on savait qu'il serait dur mais on pensait que avec les chevaux aussi !!!)
Donc avec les cavaliers ça se confirme ...
Bettina en avait les larmes aux yeux ... Et avec les chevaux mais franchement quoi ... Il est hyper respectueux, il ne les travaille pas à la dure du tout !! mais faut que le cheval travaille ! ET bizarrement le cheval sait tout de suite à qui il a affaire !!
Un homme de cheval UN VRAI !!! Y a pas photo !! On est plus qu'honnoré d'être en stage avec lui, même si je pense que nos nerfs vont craquer plus d'une fois !!!

Mais il nous apprend des petits astuces facile à comprendre pour le cheval. C'est bien simple un cavalier discipliné = un cheval dressé !

En revanche on oubli la monte classique, donc ça plaira surement pas à quelques uns .. Le principal, c'est que nous, ça nous plaise de toute façon !!!

Ah oui et ne vous étonnez pas de nous voir sans bombe, chez Max la bombe est proscrite ! On descend de façon différente ... on dresse de façon différente bref .... C'est un art différent mais dans le respect du cheval et ça c'est important pour moi !!!
Bon je sais pas si j'arriverai à rentrer dans les détails avec les explications car jen ai plein la tete ... C'est en train de murir c'est comme avec les chevaux lol

Par Perlie : le 01/03/09 à 21:23:22

Déconnecté

9259 messages
Dire merci

Alors trève de blabla, je vais mettre les photos !!!

Pour les photos de Betti et Bijou au manège c'était au début, donc pas vraiment une bonne attitude... Betti et Bijou était en train de galérer... Bref ça s'expliquait un peu, donc j'ai été poser l'APN après ça ... C'est pour ça qu'on a pas les "bonnes" photos ...

Bijou dans son paddock, avec un abri et du foin à volonté qu'on voit pas sur la photo

Content de nous voir le Bibi
[img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/phs_volume20090130/20522392_5196672/m_96203062_0.jpg" alt="" />

On voit qu'il a perdu de l'état ...

On prépare petit mec à la douche ...

Et c'est parti ....

Betti fait une volt ..

Bref voilà ... Pendant ce temps ,On passe à la voltige ...

Perrine et son entier PSL de 4 ans

[img][http://www.photoservice.com/phsv5_volume/phs_volume20090130/20522392_5196672/m_96203722_0.jpg/img]

Et Bijou de retour au pré, avec maman qui montre le point d'eau ...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !!!

Par Perlie : le 01/03/09 à 21:26:12

Déconnecté

9259 messages
Dire merci

Après ses séances ... Bijou retourne au pré ... (désolée vous ne verrez pas aujourd'hui bijou habillé en portugais ... on a pas pris l'apn ...)

Masquotte de l'écurie ..dresserr haute école à pied ... (merci betti pour ta photo ..mdr)

Et Bijou de retour au pré, avec maman qui montre le point d'eau ...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !!!

Message édité le 01/03/09 à 21:26

Par Fantômette : le 01/03/09 à 21:26:56

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah Bijou

Par Alexandra : le 01/03/09 à 21:45:46

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
 moi je le trouve très beau l'étalon bai que tu nous montre Perlie

Bijou éteint ? ma pauvre, moi aussi je l'aurais mal pris mais bon, ce sont des professionnels mais comme le dit si bien anngel, Bijou n'est pas une bete de show mais un brave étalon

Par Fantômette : le 01/03/09 à 21:48:52

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 la photo du poney est terrible

le Lusi a la voltige me fais penser au frère de Quiqui, bai brun avc une pelote

Par Perlie : le 01/03/09 à 22:55:06

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
L'étalon bai, c'est marrant parceque dans son pré, il parait tout petit ... Bon très très typé lusi en tete mais après rikiki quand meme ..
Puis monté comme ça, je le trouve superbe, au boulot il donne vraiment bien

Pour Bijou, je pense qu'ils veulent lui donner de l'énergie, uniquement alimentaire, avec un régime adapté au travail.
Ce soir il a eu du mâche de son. Et un peu d'avoine à la fin du travail pour récompenser.

J'ai oublié de préciser que dans le manège ça marche à la récompense... D'ailleurs betti s'est faite taquiner car elle n'avait pas de bonbons sur elle

Alex, bon moi perso je ne trouve pas Bijou éteind... Mais pas trèèèèès énergique au boulot et dans un manège encore pire ....
Maintenant voyez comment il a perdu et s'est démusclé !!! Plus d'encolure, plus de poitrail, plus de cul, moins d'épaules

Fanto : Oui trop rigolo quoi le poons !!! Un vrai merdouset !!!

Par Perlie : le 01/03/09 à 23:07:30

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
PS : je pense que si ils estiment que Bijou n'est pas fait pour ça ou que je suis un cas desespéré en selle (par ex ) ils vont pas se gèner pour nous le dire. Je pense que leur but est vraiment de se faire plaisir en formant des élèves et des chevaux avec une certaine capacité.
Je m'attend à tout, peut être que Bijou va se révèler un excellent cheval de show en restant un étalon brave comme tout
Ou peut etre qu'il fera mieux de retourner sur les chemins d'endurance ? (bon enfin pour le moment pas d'endurance car pas de concours : MERCI TEMPETE !)

Bonne nuit les z'amis

Par Perlie : le 02/03/09 à 09:55:09

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Ca y est !!!

Ce matin Roxy a les mamelles vachement gonflée et ne supporte pas qu'on lui touche, sinon elle envoi valser un postérieur

Le processus est en route !!! Elle s'approche de son 10ème mois ....

Par Canaille : le 02/03/09 à 11:07:41

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Pour que Bijou devienne énergique en manège, il faudrait qu'il s'amuse je pense, qu'il trouve du plaisir à bosser en quelque sorte ! Et ça prend du temps je pense, même avec un "homme de cheval" c'est long pour changer un état d'esprit...
Après, avec de l'avoine, c'est sur que ça va lui échauffer un peu la tête, qu'il semblera peut être plus gai et enjoué, c'est à voir, parce que plus joyeux ok, mais plus chaud c'est pas le but !!!
Enfin, il faut lui donner du temps, et ensuite on verra ce qu'il en ressort !!!

Cool pour Roxy, c'est que ça se rapproche alors !!!

Par Perlie : le 02/03/09 à 11:18:32

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Oui ... J'ai tout de suite fait la réflexion qu'ils voulaient me le chauffer ... Mais ne l'entendent pas comme ça. On donne l'énergie aux chevaux qu'ils aiment dépenser en travaillant... (voilà comment je me le suis tourné lol )

Il faut que le cheval prenne plaisir à bosser sinon c'est aps la peine. D'où les récompenses... Un sucre, un bonbon ... etc ...

Tu as raison on verra ce qu'il en ressort de tout ça !!!

Oui Roxy ça se rapproche, j'aimerai savoir à partir de combien de mois en général les juments commencent à avoir leur mamelles qui gonflent comme ça, sans qu'on puisse leur toucher

Parceque suite à l'échographie de la jument ça collait pas avec la saillie de Roxy.

Elle a été saillie le 2 mai... Puis après il m'a semblé la revoir en chaleur ... Mais je pense qu'elle ne faisait que pisait pour le calmer mais que ce n'étaient pas des chaleurs avec le recul.

Donc si je prend en compte ce que j'ai vu c'est le 2 mai ... Maintenant d'aprés le véto c'était 3 semaines après le 2 mai ....

(seulement là, elle n'était pas avec bijou )

Par Perlie : le 02/03/09 à 11:33:35

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Je viens de relire mes notes le 14 Aout l'écho à eu lieu et le véto a dit un bébé de 2 mois et 3 semaines ... Donc ça ferait un bébé fin avril pour le véto ... On verra bien !

Par Canaille : le 02/03/09 à 11:42:12

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que ce soit très facile de savoir à combien en est la jument de sa gestation avec une échographie...
Donc ne t'y fies pas trop quand même !

Après, les juments font de la mamelles plus ou moins vite, ça ne veut pas dire grand chose je crois
Mais bon, à ta place je commencerais à surveiller sérieusement fin mars - début avril...

Par Perlie : le 02/03/09 à 12:09:01

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Après, les juments font de la mamelles plus ou moins vite, ça ne veut pas dire grand chose je crois

Zut !!

Oui la rentrerai fin mars au box !!!

Je surveille quand même déjà, je regarde les mamelles, la vulve, la croupe, pour me familiariser avec ce que je vois pour différencier quand ce sera le "moment" !!!

Punaise il me tarde qu'il soit là ce bébé

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval