Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

° Un nouveau chez les Blonds !!! °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 861 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
1 personne suit ce sujet
Par Emeline51 : le 09/10/09 à 21:29:11

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hé oui....

J' ai mis beauuucoup de temps avant de me décider... Pas facile de se lancer dans une nouvelle aventure, mais j' ai finalement craqué.

Mon Pyrame a donc l' honneur de vous présenter,

Jairo:

Entier de trois ans, ONC, espagnol-barbe qui n' a jamais rien fait de sa vie (si ce n' est saillir une jument à deux ans, hum).

Pas trop emballée par les photos de lui sur les annonces internet, c' est une amie qui m' a poussé à aller le voir (à 300 km)... Et là, malgré mon septicisme, j' ai été touché par ce petit bout de mec qui allie chic et gentillesse.
Après un court moment de reflection, hop, j ai confirmé que je prenais le loustic, et je suis allée le chercher aujourd' hui.

Voilà donc les autres photos prises lors de ma première visite... J' en mettrai d' autres, nouvelles, les jours prochains je pense.

On ne se connait pas encore, mais le peu que j' ai pu voir de ce petit mec me plaît...

Voilà, une nouvelle aventure commence, et la famille s' agrandi.

(Instant T où je me suis dit "c' est bon, il m' a amadoué, je prends le fauve" ... huhu)

A vous les studios!

Message édité le 09/10/09 à 21:20

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Nathy64 : le 24/10/09 à 21:31:52

Déconnecté
 Et bien voilà un superbe jeune homme qui me rappelle quelqu'un

Attention tu sais des fois il se réveille et demande à quelques forumeurs ça peut être très impressionnant Mais mon doudou n'est plus dangereux.... juste joyeux et fougueux!!!!

Par Desroses : le 24/10/09 à 21:46:17

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Rhaaa purée, cette morpho de rêve !
J'adore les chevaux ronds comme ça !  

Par Emeline51 : le 24/10/09 à 22:17:52

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci vous quatre.

Nathy64, oui, je pense que lorsqu' il me connaîtra mieux et aura conscience de sa force, le loustic va davantage m' embêter.
En attendant, pour tout, il est vraiment top... je touche du bois!

Bon, et vu qu' on a changé de page:

=>NOUVELLES PHOTOS PAGE PRECEDENTE!<=

Par laska : le 24/10/09 à 22:19:22

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Ils sont superbes!

Par tata : le 24/10/09 à 22:23:03

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Waouh joli loustic!
Héhé, ca avance déjà pas mal le "boulot", Ca lui va bien la selle et le colier de chasse

Par mumu44 : le 24/10/09 à 22:50:18

Déconnecté
 Roooooo c'te crème koi!!!!! (non, palomino... ).

C'est impressionnant comment il est relax!

Houuuu Emeline, je sens que tu vas te faire plaisir!

Par Marry : le 24/10/09 à 23:27:13

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 ça s'annonce plutot bien tout ça

Par lonestarranchcowboy : le 25/10/09 à 00:28:53

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
C' est déconcertant, il n' en n' a fichtrement rien à faire trop cool

oui, je pense que lorsqu' il me connaîtra mieux et aura conscience de sa force, le loustic va davantage m' embêter
pas sur, j'ai connu un palo entier qui a été une crème tout sa vie... et pourtant je n'ai pas ton feeling avec les chevaux.

Par siriusnat : le 25/10/09 à 00:43:16

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 D'acc avec Soquette , il est vraiment canon le bestiau !

Pourvu qu'il reste gentil pour que tu puisse le garder entier !^^

Par mamanne01 : le 25/10/09 à 00:54:43

Déconnecté

1507 messages
Dire merci
 c'est génial tout ça !!
c'est chouette de le voir avec une selle sur le dos =P
en tout cas il est vraiment beeaaaauuuuuu

Par elodye : le 25/10/09 à 08:48:34

Déconnecté

2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il est vraiment sublime

Par mwa : le 25/10/09 à 11:25:53

Déconnecté

513 messages
Dire merci
Quelle morpho parfaite , et quel calme!

Ca promet de belles choses tout ça

Par pouh : le 25/10/09 à 18:44:03

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon ok... je suis trop jalouse c'est définitf...

J'avais trop hate de le voir sellé... bah je suis pas décue! Il est canoooonn!!!

Purée comme tu vas te la peter quand tu seras là haut ca m'énerve à l'avance!

Et puis si il t'embète trop pense à tata pouh qui se dévoue volontier pour t'en débarasser..

A quand des photos des deux blonds au "travail"??!

Par aline13 : le 27/10/09 à 09:05:09

Déconnecté
Nous sommes le mardi 27 octobre 2009 et aujourd'hui, c'est la sainte Emeline....

Alors Bonne Fête Emeline ! Plein plein plein de bonnes choses pour toi et tes blonds....

ps : Ta boite est pleine de chez pleine....

Par Lou Ann58 : le 27/10/09 à 09:07:30

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Une pure beauté ce cheval !!!!!!!!

Par Rivermist : le 27/10/09 à 09:33:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  ho la vache la beauté....

Emeline quel superbe choix vraiment... il est splendide.

Par mumu44 : le 27/10/09 à 10:44:08

Déconnecté
 Bonne fête!!!

Par Emeline51 : le 27/10/09 à 14:07:33

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde!

Tata, voui, il travaille bien, et pourtant je ne l' assome pas de boulot (il passe ses journées au pré). Mais il est jeune, curieux, gentil, donc ça se passe bien...

Mumu44, je touche du bois, mais je pense aussi et espère me faire plaisir avec lui, pour le moment, il est vraiment cool (même si ses hormones lui parlent encore un peu... ).

Cowboy, ha oui, ton Kenny...
Pyrame aussi a toujours été relativement facile monté.
Alors, j' espère qu' il en sera de même avec le petit Jairo...

Siriusnat, je te vois venir!
Si je le garde entier, ça ne sera pas pour le faire saillir, ts ts ts! huhu

Mwa, je ne dirai pas qu' il a une morpho parfaite (notamment un petit défaut d' aplomb à un antérieur), mais il me plaît bien...

Pouh, gna gna gna!
Je te mets sur mon testament, c' est ça? hé hé hé, la fripouille!
Les deux blonds au travail?
J' ai déjà un peu essayé, c' était bien marrant (je faisais mes demandes à Jairo, Pyrame s' appliquait à y répondre, voire mieux que le petit), mais me et donc les concentrer en même temps, dur dur.
J' attends déjà que Jairo travaille bien tout seul, ensuite on verra...

Merci Aline13, c' est gentil.
(Pour ma boite, arghl, vais essayer de la vider ce soir, promis!)

Par fraise44 : le 27/10/09 à 14:13:12

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
il en a rien à faire de la selle...

Par elodye : le 27/10/09 à 14:32:01

Déconnecté

2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonne fête

Par lutine88 : le 27/10/09 à 21:28:26

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup ton nouveau blond ! J'ai hâte de suivre vos aventures

Par Emeline51 : le 28/10/09 à 20:07:15

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Nouvelles du jour:

Ce petit bout de cheval m' enchante vraiment...

Mon Pyrame ayant vu l' osthéopathe ce matin et étant donc au repos pour quelques jours, j' ai décidé d' avancer un petit peu dans le pré-débourrage de Jairo.

Ce soir, séance de 30 minutes avec le petit.
Ce poulain est un ange...
Après une désensibilisation au sol (coups de jambes/pieds sur la croupe, balancier sur la selle...etc), hop, je monte sur son dos. Il ne bronche pas. Je carresse l' encolure, la croupe, touche les oreilles, je bronche mes jambes, je le désiquilibre, il ne bronche pas. Gilliane qui le tient à la longe le fait marcher, moi je gesticule. Il ne bronche pas. Je prends finalement la longe (il était en licol), je le fais marcher (voix + jambes), il ne bronche pas.

Il avait tendance à vouloir rejoindre Gilliane au centre du manège, je l' ai repris, pas de défense, juste un gros bébé qui ne comprend pas. je l' ai un peu fait tourner, il l' a fait, comme un poulain, mais il l' a fait.
Il a d' abord eu du mal à s' arrêter à ma demande, mais lorsque j' ai ajouté le sifflement à ma demande, c' est allé beaucoup mieux.

Aucun geste de défense, de fuite ou de méchanceté.

Ce poulain est un vrai gentil, je me régale...

Rien n' est acquis, il va certainement me tester un jour ou l' autre, mais ce moment où le poulain devient "cheval" m' émeut toujours, et lorsque celà se passe aussi bien, et qu' il s' agit de son cheval, c' est un pur bonheur!

... Et au delà de ça, il m' offre de bien autres jolies choses...

Bref, après une séance en liberté de pure bonheur hier avec mon loukoum Pyrame, et cette super séance aujourd' hui avec Jairo, je suis sur un nuage!

Par kagnotte : le 28/10/09 à 20:09:31

Déconnecté

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je suis content pour toi, c'est super que ça se passe bien. Avec tes deux loulous tu va t'éclater.

Par pouh : le 28/10/09 à 20:28:04

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 28/10/09 à 22:56:29

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ra la la comme ça fait plaisir de lire ça

aussi le contraire m'aurait étonné... je te dis que t'as un feeling monstre avec les dadosu.

Par maza : le 29/10/09 à 11:53:10

Déconnecté

832 messages
Dire merci
 Vivement la suite de l'aventure Je le trouve vraiment CA - NON

Je crois que je m'incrusterai un de ces 4 dans la voiture sokette, lorsqu'elle viendra vous faire un ti coucou ..
J'aimerai bien faire la connaissance de -déjà-dePyrame (qui doit être un cousin de ma pithcounette version banane en arrière ) et pour voir le beau Jairo..

Par piki51 : le 29/10/09 à 14:05:46

Déconnecté

3832 messages
Dire merci
 cool ces nouvelles!!

Aucun geste de défense, de fuite ou de méchanceté.
Ce poulain est un vrai gentil, je me régale..

C'est pas un 3ans pour rien ton loustic!!

Par fraise44 : le 29/10/09 à 14:41:59

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
comme dit lones, tu as un feeling avec les dadosu

génial ce pré débourrage alors

Par Emeline51 : le 29/10/09 à 21:16:24

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Kagnotte, oui, j' espère bien m' amuser avec mes deux blonds!

Pouuuuh...?

Cowboy, c' est gentil, mais sincèrement, je ne suis pas sûre d' y être pour grand chose!
Jairo est très indépendant, il a un naturel très franc, ça facilite beaucoup de choses!

Maza, ha vouii, ça serait super que Soquette et toi veniez me voir!
J' ai de la place pour vous accueuillir, alors n' hésitez pas les filles!

Piki51, huhu

Merci Fraise!

Par Emeline51 : le 29/10/09 à 21:40:49

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon...

Sinon, je crois que ça vaut le coup que je vous donnes les Nouvelles du Jour!

J' ai refait une séance de débourrage avec Jairo ce soir.
... Il est toujours aussi cool!
Même lorsqu' il est géné par queque chose (là en l' occurrence mon stick que j' agitais volontairement au dessus de lui), il ne réagit pas violemment du tout, bon faut dire, il en faut pour qu' il ai peur de quelque chose ou soit géné...

Je l' ai fait marcher au pas, toujours au licol.
J' avais une meilleure direction qu' hier, et il cherchait beaucoup moins à rejoindre Gilliane au centre du manège.
Arrêts à la voix (je l' aidais à peine en prenant ma longe): très bien. Départs à la voix, je devais l' aider au départ avec mes jambes, voire petit coup de badine derrière la jambe, puis il partait très bien à la voix.
Il est vraiment chouette!

Là je cherche la petite bête, parce qu' il se comporte au mieux, il cherche à comprendre, à bien faire, il est zen, il est assez irréprochable...!

Et puis... En fin de séance, il m' a fait un énorme cadeau...

Ce que je ne disais pas sur le forum, de peur de me faire lyncher par de mauvaises langues, c' est que dès le début, alors qu' un jour je vérifiais juste si Jairo donnait les pieds, pouf, il m' a fait une révérence. Alors j' ai continué ça, juste histoire d' entretenir... Et il a très vite avancé.
n' étant pas pressé, n' ayant aucun objectif rapide avec lui, j' y suis allée très doucement avec lui, tout en douceur.
Il en était à la révérence d' un côté, et à la mise à genoux de l' autre, à la main (travaillées très peu de fois).

Il est très demandeur, c' est fou, je n' ai jamais vu ça.

Et je ne m' attendais pas à ce qu' il m' a donné ce soir!

Je voulais juste vérifier, avant de le laisser tranquille quelques jours, qu' il avait bien compris la mise à genoux et la révérence.
Je commence par la mise à genoux. Je tapote son antérieur et allait le prendre à la main: pas besoin, il se rassemble et pouf... Couché!
Il se roule (avec ma selle de dressage ), je l' arrête, lui donne une carotte et il se relève, doucement.

Je redemande, il hésitait mais se rassemblait toujours, je l' aide un peu en lui prenant (à peine) l' antérieur à la main, pouf, il se couche!
Il ne s' est même pas roulé, il a attendu quelques secondes, le temps que je le récompense, puis il s' est relevé, tout doucement, alors que je lui ai dit "debout" pour l' habituer à ne pas me voler son relevé.

J' ai évidemment laissé là dessus, hop au box et la ration. Et je le laisse tranquille quelques temps...

Je ne sais pas ce que son grand frère Pyrame lui raconte toute la journée quand ils sont au pré, mais pour le moment il a l' air de lui prodiguer de très bons conseils!

Je touche du bois et reste réaliste, mais je n' ai jamais vu un cheval aussi gentil, bon élève... Une petite perle rare, je me régale!

Message édité le 29/10/09 à 21:33

Par Rivermist : le 29/10/09 à 21:32:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol c'est pas juste non seulement t'es douée mais en plus tu tombes sur des chevaux qui font tout presque tout seuls lol

T' as raison pyrame a dû lui expliquer plein de choses ! je peux t'envoyer mon Nain en vacances stp ?

Félicitations encore en tout cas, et calins aux poilus

Par caracol : le 29/10/09 à 21:38:29

Déconnecté
 Moi la derniere fois a jument s'est mise a genou quand jai voulu lui prendre les pieds, mais je crois que c'est par déséquilibre

c'est super s'il apprend vite

Message édité le 29/10/09 à 21:30

Par Nathy64 : le 29/10/09 à 21:40:58

Déconnecté
 Et bien voilà une affaire qui roule

Je me garderai bien de faire tout commentaire à part "régale toi bien" parce que le travail de cette sorte n'est pas du tout mon domaine, je n'y connais rien et du moment qu'il répond à tes attentes et bien c'est tout bon

Si on ne faisait que ce qui plaît sur ce forum et bien on ne ferait pas grand chose

Bref longue vie à ce beau couple naissant

Par Emeline51 : le 29/10/09 à 21:52:50

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Rivermist
Déjà que Pyrame n' a pas été difficile, mais là pour le coup je pense que nous nous sommes bien trouvés tous les deux, et ça a quand-même été plus long...

... Mais alors Jairo, lui, a un caractère à la fois très indépendant et très franc, soumis, gentil. Et (pour le moment hein!) il fait tout tout seul, pourvu qu' on lui montre une fois, c' est fou...

Caracol, huhu.

Nathy64, oui, c' est sûr... Mais je suis de plus en plus le sage principe "pour vivre heureux vivons cachés".
En tout cas, voui, merci, c' est vrai que je me régale, quel bonheur sur sabots ces palominos!

Par mumu44 : le 29/10/09 à 21:54:00

Déconnecté
 je suis super contente pour toi Emeline

Je suis bien d'accord avec Lones quand il te dit que tu as un feeling monstrueux avec les chevaux!

Par steffy83 : le 29/10/09 à 21:59:27

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 il fait vraiment craqué ce nouveau loulou ! il est vraiment bien fait !

tu parles de qumba vrai jument de dress mais jairo apparement sera jairo super cheval de spectacle et je suis sur qu en dress il serait pas mal

Par Rivermist : le 29/10/09 à 21:59:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour vivre heureux vivons cachés... c'est bcp ma devise... pour çàa que je garde mes bébés secrets

Dis pour Jairo... Malin fait ça aussi quand je prends son pied et que je me décale, mais j'ai jamais osé l'exploiter pour apprendre la révérence ou le coucher car en même temps il n'est pas à l'aise... je sens qu'il s'interroge énormément...

Est ce que Jairo était perplexe aussi, ou bien à l'aise et relax de suite sur ce mouvement et cette demande ?

En tout cas si ta collègue pouvait faire des photos la prochaine fois ce serait top !

Par Emeline51 : le 29/10/09 à 22:13:16

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mumu44, merci.

Steffy83, voui, j' espère bien que Jairo fera un bon cheval de spectacle et de dressage... Enfin d' ici là, on a le temps, nous verrons bien comment évolue le coco.

Rivermist, non, Jairo a toujours été à l' aise.
Mais d' ailleurs c' est bizarre, il a des articulatiosn très souples, très légères, je pense qu' ajouter à son mental sûr de lui, ça aide pas mal...

Et voui, Gilliane devrait prendre des photos bientôt. huhu

Par curly : le 29/10/09 à 22:33:58

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
  ouaaaaaaaaaaaah !!! une 2eme bombe !

c'est top si ca ce passe bien !

Par Rivermist : le 29/10/09 à 22:37:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui clair que ça facilitera encore plus les choses si il est bien dans son corps...

Bon bah en tout cas tu me donnes une piste peut e^tre exploitable pour mon Nain... tjrs en allant doucement pour ne pas qu'il explose mais avec des biscuits en parallèles, ça ira surement bien.

Suis contente pour le coup...

et encore hâte de voir des photos voir une vidéo hein...

J'dis ça j'dis rien... enfin tu sais que sinon -----> révolution !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval