° Un nouveau chez les Blonds !!! °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 861 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy1 personne suit ce sujet
Par Emeline51 : le 09/10/09 à 21:29:11
Dire merci | Hé oui.... J' ai mis beauuucoup de temps avant de me décider... Pas facile de se lancer dans une nouvelle aventure, mais j' ai finalement craqué. Mon Pyrame a donc l' honneur de vous présenter, Jairo: Entier de trois ans, ONC, espagnol-barbe qui n' a jamais rien fait de sa vie (si ce n' est saillir une jument à deux ans, hum). Pas trop emballée par les photos de lui sur les annonces internet, c' est une amie qui m' a poussé à aller le voir (à 300 km)... Et là, malgré mon septicisme, j' ai été touché par ce petit bout de mec qui allie chic et gentillesse. Après un court moment de reflection, hop, j ai confirmé que je prenais le loustic, et je suis allée le chercher aujourd' hui. Voilà donc les autres photos prises lors de ma première visite... J' en mettrai d' autres, nouvelles, les jours prochains je pense. On ne se connait pas encore, mais le peu que j' ai pu voir de ce petit mec me plaît... Voilà, une nouvelle aventure commence, et la famille s' agrandi. (Instant T où je me suis dit "c' est bon, il m' a amadoué, je prends le fauve" ... huhu) A vous les studios! Message édité le 09/10/09 à 21:20 |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par Loustix : le 02/12/09 à 08:03:59
Dire merci | L'autre elle vient faire son compte rond j'y crois pas ! |
Par Fantômette : le 02/12/09 à 08:22:12
Dire merci | ben quoi |
Par Claire : le 02/12/09 à 09:15:05
Dire merci | Tant que Jaïro ne saillira pas, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes : il se cherche et les hormones le titillent un peu. Stetson a changé complètement de comportement (agressif, territorial, obnubilé par les femelles...) après avoir sailli en liberté au pré. En plus, j'ai fait la bêtise de le laisser avec "sa" femelle... A la fin, il ne tolérait plus son copain Misr, pourtant hongre, et prenait chaque cheval pour un rival! Je pense que si tu gardes Jaïro loin des femelles et le mets au boulot, il y pensera moins. Après, il ne faut pas non plus qu'il blesse Pyrame en essayant de grimper dessus. Bon courage car c'est une décision difficile à prendre... |
Par juilllet : le 02/12/09 à 09:25:07
Dire merci | Tant que Jaïro ne saillira pas trop tard, c'est déjà fait... emeline, mess sur face de bouc ! |
Par ophe71 : le 02/12/09 à 11:57:29
Dire merci | oh bah merde rop tard, c'est déjà fait... emeline, mess sur face de bouc ! |
Par Emeline51 : le 02/12/09 à 13:43:06
Dire merci | Claire, effectivement comme le dit Floriane, Jairo a déjà sailli, une fois, lorsqu' il avait deux ans... Il n' a absolument aucune agressivité envers aucun cheval, mais reste parfois exité lorsque l' on croise des juments qu' il ne connait pas. Voui, pas facile de savoir quoi faire, enfin, il y a des hauts et des bas dans son comportement, j' attends de voir comment il évolue, et j' aviserai. |
Par Claire : le 02/12/09 à 14:04:50
Dire merci | Ah, ok. Et tu as acheté Pyrame entier ou hongre? La différence que je remarque avec Stetson depuis qu'il est castré, c'est qu'il ne se cabre plus aussi souvent qu'avant (ils sont moins beaux aussi) et qu'il a tendance à l'enbompoint. Par contre, il est toujours aussi joueur et moins obnubilé par les femelles. Il se concentre beaucoup plus lors de nos jeux, les chevaux autour ne semblent plus le dissiper. Sur ce point, je ne regrette pas mon choix! Pour l'instant, il n'a pas perdu ses allures d'étalon ni son encolure, on verra dans le temps... Tant que Jaïro est concentré avec toi, je ne vois pas de raisons de le castrer. Et comme tu dis, son comportement va peut-être évoluer au printemps. |
Par juilllet : le 02/12/09 à 14:46:27
Dire merci | bah, quoi qu'il arrive, ton discernement sera le bon |
Par Fantômette : le 02/12/09 à 17:39:42
Dire merci | idem Quiator n'avait jamais saillit et pourtant il est devenu agressif envers les autres chevaux dc..... et Emeline, je pensais! comment va miss Dinga?? ça fait longtemps que j'ai pas vu de photos d'elle. |
Par queiros : le 02/12/09 à 19:29:31
Dire merci | Le castrer ou pas est une décision difficile à prendre... J'ai été confronté à ce dilemme avec Quéiros. Quéiros a commencé à se révéler dès l'âge de 2 ans et j'ai vêcu des moments très difficiles avec lui. J'ai donc pris la décision de le faire castrer (il avait 3,5 ans) pour deux raison principales : 1°- son comportement était devenu ingérable pour moi... 2°- je n'avais pas l'expérience nécessaire pour gérer un entier... Aujourd'hui, je le regrette parfois car Quéiros, même castré, a un véritable comportement d'entier... comportement qui ne m'inquiète plus aujourd'hui car il connait ses limites et je sais comment lui rappeler ce qui est bon ou non. Emeline, prends ton temps, éduques ton poulain et attends de voir comment son comportement va évoluer au printemps... Ensuite pour ce qui est de son attachement à toi, rassures-toi cela viendra avec le temps. Lorsque Quéiros est entré dans ma vie, j'avais déjà ma jument (élevée au biberon et donc très très proche de moi)... Quéiros était plus intéressé par ses congénères que par moi et parfois cela était frustrant mais notre relation a évolué avec le temps pour devenir merveilleuse aujourd'hui... Bisous |
Par nolmar : le 02/12/09 à 20:24:17
Dire merci | Peut-être que quand on décide de castrer un poulain il faut le faire avant ses 12 ou 18 mois, sinon après la castration ne change pas beaucoup son comportement. |
Par nolmar : le 02/12/09 à 20:25:48
Dire merci | L'isabelle qui est sur les premières photos avec Jairo n'a pas l'air mal non plus! |
Par mamanne01 : le 02/12/09 à 20:38:36
Dire merci | A quand les nouvelles photos des gravures ???? |
Par Emeline51 : le 02/12/09 à 21:33:49
Dire merci | Claire, j' ai acheté Pyrame hongre (depuis 6 mois). C' est vrai que, surtout pour un cheval de spectacle, ça m' embêterait que Jairo soit "moins beau, chic" une fois castré... D' autant qu' il devient d eplus en plus beau, de jour en jour, je bave vraiment devant lui...! Il est très gentil, il ne se cabre pas, il n' a jamais montré une infime trace de vice, maiiiis, même si au travail il est plutôt bien concentré et assez irréprochable, lorsqu' il croise d' autres chevaux inconnus (passe encore, il est bien gérable) mais surtout des juments, là, je n' éxiste plus, il n' est pas agressif, mais dans son monde... Merci Floriaaaane. Fantômette, oui, là, si Jairo devait deve,ir agressif un jour, je ne poserait même pas la question! Là en l' occurrence, c' est un amour, vraiment il est adorable, mais trop curieux, trop à chercher le contact... Je verrai bien... Là, je suis très occupée par l' organisation de notre spectacle de Noel, mais après ça je m' attarderai à le sortir en extérieur au contact du plus grand nombre de chevaux possible...etc Comment va ma Dinga? Trèèèès bien, sa petite fracture commence à disparaitre, donc elle recommence à pouvoir courrir et s' en donne à coeur joie! Je préfère la voir comme ça qu' enfermer à la maison... Tiens, à défaut d' une photo de mes blonds, une photo de Dinga lors de son concours (où elle est fièrement arrivée seconde, hé hé hé), on n' était pas peu contentes nous, avec cette coupe et ce chèque cadeau qui a servi à la pourrir gâter...: Hi hi hi Quéiros, merci. Oui, je vais prendre mon temps, il y a des moments où il se comporte très bien, d' autres où effectivement il me met dans le doute... Mais je veux donner sa chance à ses coucougnettes! Quant à son attachement à moi, bon, ce n' est pas Pyrame, mais je le sens se rapprocher de moi petit à petit, c' est assez touchant, même si il reste très indépendant... Et c' est très bien comme ça d' ailleurs, deux exclusifs comme Pyrame, ça ne serait pas gérable, hum! Nolmar, je ne sais pas pour l' âge de la castration... Le petit isabelle sur les premières photos était effectivement mignon... Un peu claquette (mais hongre avec de l' anglo-arabe), mais joli! Mamanne, arfff, béh, j' en avais des chouettes, mais effacées par mégarde... Il faudra que j' en refasse vite, voui! |
Par siriusnat : le 02/12/09 à 21:43:50
Dire merci | Ooooh la pitite truffe comme elle est toute mignonne avec son prix ! " béh, j' en avais des chouettes, mais effacées par mégarde... Il faudra que j' en refasse vite, voui! " Mouais , j'y crois pas trop a la derniere phrase ! " |
Par Fantômette : le 02/12/09 à 22:03:32
Dire merci | aaahhhh Dinga vous êtes mignonnes sur cette photo contente de savoir qu'elle va bien (pr la castration je disais juste ça par rapport à la réflexion de Claire Jaïro a l'air très bien équilibré pr le moment !) |
Par Castillane : le 03/12/09 à 08:26:04
Dire merci | bravo Dinga!! |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 10:31:20
Dire merci | Ho la "chouxité" de cette chienne Emeline débrouille toi pour des photos hein... je suis pas là souvent alors quand je viens, biah j'aimerais bien moi voir des photos lol n'oublie pas que la révolution te guette sinon lol Sinon j'ai une question pratique, la "méthode" (j'aime pas trop de ce mot, ca sonne recette de cuisine) qui t'as été enseignée avec Pypy chez Nicolas, c'est PNH, PNH adapté ? Il me semble bien que tu as les 7 jeux à la base de l'éducation de Pyrame ? J'me renseigne un peu car vu que je suis plus en France, pour Malin je vais devoir trouver ton équivalent outre atlantique, hors là bas la majorité c'est PNH (comme Laurie d'ailleurs). Merci de ta réponse et n'oublie pas... PHOTOS !!!!! Bonne continuation et calins a tous tes blonds et la bringée aussi |
Par Emeline51 : le 03/12/09 à 13:21:29
Dire merci | Rivermist, euuuuh, je n' ai jamais fait de travail en liberté chez Nicolas! Juste du dressage. Je n' ai jamais eu de méthode avec Pyrame (ce qui est un tort peut-être) mais j' ai travaillé, joué plutôt, au feeling, avec le peu que je savais (onc pas grand chose), toute seule dans le manège de ma petite pension. Avec Jairo en revanche, j' ai mis les bases des 7 jeux Parelli, en laissant toujours place au feeling... Jeu du cercle, mobilisation des hanches et des épaules, jeu du yoyo, sivre à côté et en face, fléxions...etc Et du coup, je vois la différence, je pense que Jairo sera un très bon cheval de liberté, peut-être plus "fiable" que mon fantasque Pyrame avec qui la liberté est notre intimité mise sur scène et non pas le résultat d' un vrai travail "méthodologique". Et voui, promis, bientôt des photos! Et ouaip, vous avez vu? Elle n' est pas juste trop mignonne ma Dinga....?! Et là vous ne l' avez qu' en photos, non parce qu' en vrai, on en mangerait (non non, suis pas gaga)! Bon, et je refais un coup de pub pour notre spectacle de Noel...: Message édité le 03/12/09 à 13:23 |
Par Loustix : le 03/12/09 à 13:45:54
Dire merci | Moi qui pensais voir de nouvelles photos ! |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 13:49:30
Dire merci | OK merci... et NON je ne crois pas que ce soit un tort au contraire... ca explique pkoi je trouve pas que Pyrame ait l'air lobotomisé. J'ai plus qu à trouver ton double outre Atlantique, tu me facilites pas la tâche vois tu... |
Par pouh : le 03/12/09 à 13:59:10
Dire merci | Qui c'est qui va paparaziter ton spectacle de noël???? Je vais essayer de prendre l'apn de compète de mon père!! Trop hate de voir Jairo!!! et pyrame.... (lol) Et ouaip, vous avez vu? Elle n' est pas juste trop mignonne ma Dinga....?! Et là vous ne l' avez qu' en photos, non parce qu' en vrai, on en mangerait (non non, suis pas gaga)! Maggie n'acquiesce que moyennement... |
Par Emeline51 : le 06/12/09 à 20:46:35
Dire merci | Rivermist, bof, tu trouveras bien mieux que moi va! Quant à Pyrame, effectivement, le moins que l' on puisse dire c' est qu' il n' est pas lobotomisé, mais lorsque je vois Jairo qui avec du feeling évidemment, mais des bases de travail solides, est vraiment très prometteur en liberté, très bien connecté, moins suscéptible que Pyrame, béh me dis qu' il y a quand-même du bon à travailler, en plus de juste jouer! Pouh, trop coooool si tu prends l' apn de ton papa! On n' a pas de photographe, et je voudrais de belles photos, surtout du premier numéro de Jairo! D' ailleurs, je touche du bois, mais quel régal ce cheval... Il fera donc un petit numéro lors du spectacle de Noel, je ne vise pas la technique mais davantage le visuel, mais il n' en reste pas moins que ce que je lui fais faire demande de la concentration et du "courage"... Et la répétition de ce soir était fabuleuse... Difficile de ne pas l' aimer ce couillon! (Bon, j' attends de voir en spectacle, je sens que ça va être une autre histoire hum hum... ) Quant à mon Pyrame, il va bien, travaille très bien, devient très éxigent quant à l' attention que je dois lui donner: faudrait pas que le petit lui tire toute la couette et vole la vedette quoi! ... |
Par Loustix : le 06/12/09 à 20:51:03
Dire merci | Oui faut voir si avec la foule il reste bien connecté aussi... Tu peux faire des essais avec du monde c'est possible ? |
Par Emeline51 : le 06/12/09 à 20:54:47
Dire merci | Non, pas avec du monde... On va faire des répétitions dès demain avec lumières, estrades, lisses, sons...etc Et un filage mercredi, mais ça ne sera pas pour autant les vraies conditions "spectacle"... Je vais voir si je ne peux pas demander à quelques amis de venir se cacher dans l' estrade dans le noir pendant une répétition et faire du bruit pour l' habituer...! Hé hé hé, surpriiiise, on verra bien comment se comporte le petit mec! |
Par Loustix : le 06/12/09 à 21:13:15
Dire merci | Ah tu nous diras alors ! Mais t'as l'air très confiante ! |
Par Emeline51 : le 06/12/09 à 21:18:57
Dire merci | Bah, je suis surtout contente et émue qu' il participe à son premier spectacle, et bizarrement, ce que je vais faire avec lui se rapproche bien plus (que ce que je présente habituellement) de ce que j' aime artistiquement... (comme quoi, la techinque nuit parfois à l' artistique, il faut que j' aprenne à essayer d elier les deux) Et puis, je ne veux pas m' inquiéter, il est sorti de son pré il y a tout juste deux mois, il me donne déjà beaucoup, il a le droit à l' erreur. |
Par tong : le 08/12/09 à 20:19:03
Dire merci | Réservé pour moi le pestacle!!!!! A samedi la troupe des blondinets!!! J'espere pouvoir te parler ce coup-ci Emeline ! |
Par mumu44 : le 08/12/09 à 21:17:20
Déconnecté | aie aie aie que j'aimerai y etre! Bon Courage à Gilliane et Toi Meline Eclatez vous comme d'habitude et je te fais des gros bisous! |
Par tamtam : le 09/12/09 à 18:44:44
Dire merci | Je sais pas pourquoi mais je pense que je vais aller faire un ti tour chez les blonds un de ces jours Et l'année prochaine je viendrai voir le spectacle hein jspr (oui je vais pas a la première parce que c'est le "coup d'essaye" moi je veux que du PARFAIT!) mdr |
Par Saby : le 09/12/09 à 19:47:02
Dire merci | Il est très gentil, il ne se cabre pas, il n' a jamais montré une infime trace de vice, maiiiis, même si au travail il est plutôt bien concentré et assez irréprochable, lorsqu' il croise d' autres chevaux inconnus (passe encore, il est bien gérable) mais surtout des juments, là, je n' éxiste plus, il n' est pas agressif, mais dans son monde... J'ai véccu ça y'a presque 1mois avec Tribal; sauf que lui juments ou hongres s'était pareil, il voulait y allez ! Le souci? Bah le respect pardi ! pourtant je l'ai depuis ses 8mois mais cela n'empêche pas une crise d'arriver. C'est je pense le cas de Jairo, il a été sympa puis maintenant il essai de tester comme me l'a gentiment fait Tribal. Il n'était pas méchant ni vicieux non, je n'existais tout simplement pas ! Avec Y-R on a revu tout de A à Z, les 7 jeux parelli. Tu devrais les faires je pense, au bout d'1 séance Tribal marchait a sa place sans presque aucune remise en place. Il se tenait tranquille et ne faisait pas son "beau a outrance". Nous en sommes a la 5ème et que dire? J'ai retrouver mon ptit bonhomme sage, qui reste a sa place, qui se tait et qui me respect. Ca change la vie, je passe a 1m de n'importe quel cheval, hongre ou jument il s'en fou...Il est même depuis peu coller au prè d'une juju et d'un hongre il s'en tape. Enfin voilà, jvoulais juste te faire part de ma ptite remise en question à moi aussi, car la castration était limite incontournable pour moi vue la 1ère séance !! Il est pas mal ce ptit bonhomme sinon, mais il est clair qu'une vie avec des congénères aide fortement (Tribal en tt cas, y'a pas photo). |
Par Loustix : le 09/12/09 à 19:53:38
Dire merci | J'aurais dû faire ces jeux... Moi m'a fallu 1 an et demi pour avoir un cheval calme à pied à côté des autres chevaux et des juments... |
Par soquette123 : le 09/12/09 à 19:56:35
Dire merci | Loustix |
Par Saby : le 09/12/09 à 20:05:21
Dire merci | Loustix > On fait avec ce qu'on a. Tribal n'avait jamais été merdique a ce point là, mais bon je ne regrette pas de n'avoir rien fait des 7jeux parelli ! Car l'importance du timing, des bonnes réactions et des demandes "pointilleuses" je ne les auraient sûrement pas réussis sans erreurs et encore moins sans Y-R ! C'est bleuffant, tout simplement bleuffant ! Message édité le 09/12/09 à 20:07 |
Par Emeline51 : le 10/12/09 à 12:51:14
Dire merci | Tong, super si tu veins, à samedi alors, et oui, n' hésite pas à venir me parler à la fin! Mumu44, c' est gentil: oui, j' espère qu' on va s' amuser! Tamara, tu viens quand tu veux! Saby, oui, je pense qu' il y a forcément un soucis de respect quelque part. Celà dit, ce qui est fou c' est que c' est uniquement dans certains cas qu' il m' oublie. Le reste du temps, il est très respectueux, je l' ai toujours travaillé justement avec les 7 jeux parelli, ce qu' il l' a beaucoup aidé parce que quand je l' ai eu, il sortait du pré et était en conséquence un "gros bourrin". Bon, pour le moment, il est de nouveau au pré avec Pyrame, et tout se passe bien... Ouf! Bon, sinon les répétitions avancent bon train, c' est d' ailleurs plutôt mon numéro avec Pyrame qui me donne des difficultés, Jairo quant à lui est super, j' ai hâte de voir son comportement face public, hé hé...! ... Quant à moi, je suis pliée en de douleur, j' ai vomi hier, je ne sais pas ce que j' ai, mais j' appréhende mon état pour les jours à venir, aïe. |
Par mumu44 : le 10/12/09 à 13:04:44
Déconnecté | holala tite meline, reste au chaud avec une bouillote et si tu as encore des nausées, prend du nux vomica en homéopathie, ca aide bcp. Une tite bouillote ça aide aussi bon courage Tamtam : |
Par Emeline51 : le 10/12/09 à 13:08:29
Dire merci | Barf, non, je ne peux pas me permettre... On a encore une répétition ce soir à 20h, hier on a terminé à 21h30, avant-hier à 23h... Et demain c' est la première... Plus qu' à prendre sur moi et faire illusion sur la piste.. Non, et surtout à espérer que ça passe et que le médecin sache me soulager quoi! |
Par tamtam : le 10/12/09 à 13:09:59
Dire merci | mumu le ti clin d'oeil discret |
Par tite lizou 723 : le 10/12/09 à 13:12:09
Dire merci | Roo ben soignes toi bien ma meline Par contre à chaque fois que ce post remonte je me dis "chouette des photos"...et non |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/09 à 16:19:33
Dire merci | ... Quant à moi, je suis pliée en de douleur, j' ai vomi hier, je ne sais pas ce que j' ai, mais j' appréhende mon état pour les jours à venir, aïe le stresse ?? non je ne pense pas, t'es une vraie pro maintenant, plus de raison de stresser, pas vrai. Bon que dire de plus que bon rétablissement et M**** pour le pestacle |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous