° Un nouveau chez les Blonds !!! °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 861 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat1 personne suit ce sujet
Par Emeline51 : le 09/10/09 à 21:29:11
Dire merci | Hé oui.... J' ai mis beauuucoup de temps avant de me décider... Pas facile de se lancer dans une nouvelle aventure, mais j' ai finalement craqué. Mon Pyrame a donc l' honneur de vous présenter, Jairo: Entier de trois ans, ONC, espagnol-barbe qui n' a jamais rien fait de sa vie (si ce n' est saillir une jument à deux ans, hum). Pas trop emballée par les photos de lui sur les annonces internet, c' est une amie qui m' a poussé à aller le voir (à 300 km)... Et là, malgré mon septicisme, j' ai été touché par ce petit bout de mec qui allie chic et gentillesse. Après un court moment de reflection, hop, j ai confirmé que je prenais le loustic, et je suis allée le chercher aujourd' hui. Voilà donc les autres photos prises lors de ma première visite... J' en mettrai d' autres, nouvelles, les jours prochains je pense. On ne se connait pas encore, mais le peu que j' ai pu voir de ce petit mec me plaît... Voilà, une nouvelle aventure commence, et la famille s' agrandi. (Instant T où je me suis dit "c' est bon, il m' a amadoué, je prends le fauve" ... huhu) A vous les studios! Message édité le 09/10/09 à 21:20 |
Par siriusnat : le 29/10/09 à 22:46:13
Dire merci | " Mais alors Jairo, lui, a un caractère à la fois très indépendant et très franc, soumis, gentil. Et (pour le moment hein!) il fait tout tout seul, pourvu qu' on lui montre une fois, c' est fou... " Marrant , j'ai l'impression que tu decris Tiz ; c'est un peu la meme chose avec elle .Ca lui prend 5 min pour capter le truc ; actuellement on a repris - pour de vrai - le travail a pied /liberté apres quelques mois d'arret : elle n'a rien oublié et elle me ressort les choses comme ci elles dataient d'hier .Ca fait vraiment plaisir au moment ou on s'y attend le moins ! Et la , j'ai les yeux pleins d'etoiles car je l'ai montré a une pro du spectacle ; j'ai eu droits a beaucoup de compliments sur elle ( physique et mental ainsi que notre travail + notre couple etc...) .Bref , loin d'etre bete un blond ! |
Par kagnotte : le 29/10/09 à 23:03:28
Dire merci | Emeline j'ai une question. Quand je prend les antérieurs de Ring, et qu'il est d'humeur joueuse, il se met à genoux ou s'étire en campo, dans le calme, et attend que je lui demande pour se remettre en position. Il a pris ce pli parce que quand je le sangle, je lui demande ses antérieurs pour l'étirer. J'entend divers chose, comme quoi pour ça il faut un cheval super musclé du dos et que ça doit être une douleur. Mais j'ai beau regarder il a mal nul part. Est ce que tu pense que je peux exploiter ça? Message édité le 29/10/09 à 22:55 |
Par siriusnat : le 29/10/09 à 23:09:51
Dire merci | Le campo n'est pas forcement un exercice nefaste , puisqu'il permet - entre autre - au cheval d'etirer son dos .Certains chevaux font ce genre de chose naturellement apres une seance de travail monté ( expliaction d'eventuel courbatures ) et c'est l'equivalent de chez l'etre humain lorsqu'il s'etire ( cf quand on a forcer le dos en bossant ou quand on baille ! ) . Donc - me permettant de repondre - je pense que tu peux exploiter cet exos la de temps en temps ! |
Par Rivermist : le 29/10/09 à 23:29:18
Dire merci | faudrait créer un topic : 3615 Emeline, pour toutes nos questions |
Par garriguev : le 29/10/09 à 23:32:50
Dire merci | Punaise pour le coucher c'est pas a moi que ça va arriver ça !!!! Sccreugneugneu |
Par Rivermist : le 29/10/09 à 23:48:48
Dire merci | garriguev t'es pas la seule va lol mon Nain tout ce qui n est pas normal pour un cheval ça le fait bugguer... |
Par loloka06 : le 29/10/09 à 23:58:24
Dire merci | Wouha, il est terrible!! Je suis vraiment dégoutée de ne pas avoir su que toi et Giliane serait au Lion d'Angers. J'y suis allée sur un coup de tête, et suis rentrée vers 16h, alors que j'aurais pu rentrer bien plus tard... Je sens bien qu'un de ces jours je vais passer à Cluny, histoire de rencontrer la BLOND TEAM en vrai, et croiser Giliane. je l'avais rencontré à Equestria 2008, Vany était dans le box en face du Castillonnais que je montait, et elle m'avait l'air d'une fille très sympa! En tout cas, bonne continuation, et vivement des nouvelles!! |
Par Desroses : le 30/10/09 à 00:55:35
Dire merci | Impressionnant Jairo ! |
Par Hermione75 : le 30/10/09 à 10:54:44
Déconnecté Dire merci | il est TROP beau moi aussi j'ai une question Emeline : tu seras au salon du cheval de paris ? |
Par Emeline51 : le 31/10/09 à 15:10:06
Dire merci | Merci Curly, Desroses! River, voui voui, des photos et vidéos ce soir normalement. Ha ouais Siriusnat? C' est qui ce proooo (celui dont on a déjà parlé plusieurs fois)? Je suis bien contente si tout se passe bien avec ta nenette! Kagnotte, j' ai tendance à penser qu' il faut exploiter ce que nous offrent nos chevaux, parce que si d' eux-même ils nous donnent ça, c' est qu' ils peuvent le faire. A nous de ne pas l' exploiter à outrance et de modérer les demandes. Là, pour le campo et la révérence, je pense que oui, tu peux l' exploiter, voui. Rivermist, suis pas sûre d' être toujours de bons conseils... Garriguev, , suis la première étonnée tu sais...! Loloka06, si tu veux venir, ce sera avec grand plaisir! Hermione75, merci. Non, je ne serai pas au salon de Paris, ni en participante, ni en visiteuse. Bon, pis sinon, rien à voir avec Jairo... ... Mais je me suis régalée en balade avec Pyrame ce matin... Seconde balade en liberté (avec un petit cordéo) avec Pyrame, pendant 1h30... Il a été parfait, on s' est même offerts un triple galop crinières au vent, sa tête nue, j' adore. Rah ce cheval... |
Par siriusnat : le 31/10/09 à 16:03:00
Dire merci | " Ha ouais Siriusnat? C' est qui ce proooo (celui dont on a déjà parlé plusieurs fois)? Je suis bien contente si tout se passe bien avec ta nenette! " C'est Aurelie Roze , une collegue a Jean-françois ! ( forcement ^^ ! va voir le poste " graine de star " on peut voir son travail !) .Oui elle est assez sympa a bosser , et tres volontaire malgre son caractere de dominante .La semaine prochaine , je vais partager en deux la carriere et voir ce qu'elle va me donner ! J'aimerai tenter ( enfin REtenter ) dans les semaines qui viennent le coucher par imitation...On verra bien ! |
Par siriusnat : le 31/10/09 à 16:04:07
Dire merci | " Mais je me suis régalée en balade avec Pyrame ce matin... Seconde balade en liberté (avec un petit cordéo) avec Pyrame, pendant 1h30... Il a été parfait, on s' est même offerts un triple galop crinières au vent, sa tête nue, j' adore. Rah ce cheval... " Rahhh ca me donne envie tout ca ! |
Par lonestarranchcowboy : le 31/10/09 à 16:28:23
Dire merci | ra la la quand est-ce que tu viens faire une balade par chez moi, si possible avec Jairo... et pyrame aussi quoi |
Par Pommekitty : le 31/10/09 à 17:53:19
Dire merci | Mais je me suis régalée en balade avec Pyrame ce matin... Seconde balade en liberté (avec un petit cordéo) avec Pyrame, pendant 1h30... Il a été parfait, on s' est même offerts un triple galop crinières au vent, sa tête nue, j' adore. Rah ce cheval... Arrête, là je vous vois trop sur grand écran comme ça! Vous feriez merveille dans un film Deux blond cheveux au vent dans la nature. Purée, qu'est-ce que vous deviez être beaux tous les deux! Sinon, j'aime beaucoup ton petit nouveau tout rondouillet. Tu as sû trouver un cheval attachant et qui accroche l'oeil mais qui est quand même différent de Pyrame. On voit bien que tu ne cherchais pas un clone. |
Par siriusnat : le 08/11/09 à 18:36:15
Dire merci | Bah , a plus de nouvelles ? |
Par nanette : le 08/11/09 à 18:45:10
Dire merci | trop sexy avec sa selle |
Par Emeline51 : le 08/11/09 à 19:01:57
Dire merci | Si si, des nouvelles pardon! Siriusnat, j' ai hâte de voir ça, le coucher par imitation avec ta blonde! Cowboy, hey, tu sais que ça me tenterait bien (depuis le temps que je le dis) de venir te voir... D' abord avec Pyrame (béh ouaip ) pis si d' ici là j' ai un transport pour deux chevaux, le petit Jairo aussi, pourquoi pas! Pommekitty, je suis contente de te voir ici! Merci... Effectivement, j' ai deux palominos, mais deux êtres bien différents. Nanette. Pour les news: Le couché est acquis. Jaïro se couche à présent au tapotement de la badine, il a un joli couché, naturel (contrairement à Pyrame qui, très scolaire, se couche en passant par la révérence et la mise à genoux). Bon, il a encore du mal à résister à l' envie terrible de se rouler, mais ça va de mieux en mieux. Sinon, le débourrage avance très bien. Je continue en licol, il est assez léger. jusqu' à aujourd' hui, je le montais uniquement en manège où il est parfait. Il tourne bien, s' arrête bien (à la voix) au pas et au trot. Il commence aussi à reculer (d' habitude j' évite d' apprendre ce genre de chose à un poulain au début, mais il m' avait l' air prêt, sans que je risque qu' il ne l' utilise en défense), bon sur deux pas seulement. Aujourd' hui je l' ai monté en carrière pour la première fois. Ca devait être en tout sa 5ème séance monté je crois... Il a d' abord été un peu couillon à répondre aux hennissements des chevaux de l' écurie voisine et à refuser de marcher dans une flaque... Arrêts bof... Puis il s' est davantage concentré (même si toujours les oreilles droites hein). J' ai trotté, très bien. Les arrêts de nouveau à la voix. J' ai arrêté là dessus. Séance plutôt pas mal quoi. Pour le moment (je touche du bois) même lorsqu' il teste, ça reste plutôt gentil, donc je suis bien contente. A côté de ça, je l' ai travaillé deux fois au sol avec le filet, histoire de l' habituer gentiment... Et le loustic est plutôt conciliant. J' ai des photos de la séance d' ajourd' hui, je vais vous les mettre! (même si je crains deles voir, Jairo sortant du parc boueux était tout dégueuuuu! ) |
Par coralie63 : le 08/11/09 à 19:05:42
Dire merci | Ah super tout ca, tu avances bien je suis contente pour vous ... |
Par siriusnat : le 08/11/09 à 19:31:24
Dire merci | " Siriusnat, j' ai hâte de voir ça, le coucher par imitation avec ta blonde! " J'avais deja fait ca , y a quelques temps ( ca me fait penser que je dois avoir une video quelque part ) mais ca reste a pauffiner ! . "(même si je crains deles voir, Jairo sortant du parc boueux était tout dégueuuuu! ) " Bah , a ce qu'il parrait la boue sur du palo ca fait pas ton sur ton mais plus tot " thon sur thon " ! |
Par lonestarranchcowboy : le 08/11/09 à 19:39:46
Dire merci | trrop biennnn ce Jairo |
Par soquette123 : le 08/11/09 à 19:44:41
Dire merci | Ca me dégoute pour le couché |
Par titane : le 08/11/09 à 20:15:43
Dire merci | Génial, ca avance bien |
Par mumu44 : le 08/11/09 à 20:17:04
Déconnecté | pfiou ce cheval est un amour!!!! comme quoi il n'y a pas de hasard! Peut etre que comme avec Pyrame, vous étiez destiné à vous rencontrer! bisous |
Par electre : le 09/11/09 à 13:13:09
Dire merci | les photos ! |
Par siriusnat : le 09/11/09 à 19:05:14
Dire merci | D'acc avec Electre : LES PHOTOS !!!! |
Par Fantômette : le 09/11/09 à 22:20:42
Dire merci | et ben dis dont! super tout ça! vous avancez super bien bravo |
Par siriusnat : le 09/11/09 à 22:21:04
Par Loustix : le 09/11/09 à 22:21:41
Dire merci | On veut les photos ! |
Par Emeline51 : le 09/11/09 à 22:49:00
Dire merci | Les phoros chargent! Merci tout le monde, c' est vrai que le petit loustic avance bien... J' en suis la première étonnée, surtout pour le coucher, je n' avais pas prévu qu' il me le donnerait comme ça! Jairo est vraiment un très brave cheval! Aujourd' hui j' ai bossé mes deux blonds ensemble au sol. Ce n' est que le début, mais les deux compères étaient coopératifs et plutôt concentrés... Pyrame pour qui la séance était plus compliquée (pour ne pas chambouler Jairo, dont le travail est tout frais, j' ai un peu changé l' emplacement de Pyrame par rapport à moi sur le stick to me) a été très bon élève malgré quelques couacs pardonables, et Jairo a été irréprochable... ... Ce qu' ils étaient craquants... |
Par Loustix : le 09/11/09 à 22:53:20
Dire merci | Que du bonheur pour le moment alors ! |
Par Emeline51 : le 09/11/09 à 23:02:54
Dire merci | Les photos: Au début, un peu éxité (bon, à la mesure de la cool attitude du gaillard hein, rien de bien méchant ): La flaque, prétexte pour me tester discrétos un petit peu: Arrêt... Face à l' écurie de concours d' où sortaient des hennissements... Et doigt préventif pour l' empécher de répondre à ses copains (bein oui, on se concentre garçon! ): ... Le petit bouchon commence à se détendre et se concentrer (et à passer les flaques par la même occasion): Bon pis sur la fin, il me refaisait les arrêts à la voix et à l' assiète, comme au manège, du trot (pas de photos potables au trot), bien! Voilou! Message édité le 09/11/09 à 21:03 |
Par ophe71 : le 09/11/09 à 23:05:12
Dire merci | coucou emeline c'est ophélie. je suis passé a cluny la semaine dernière je devais allé chercher mes garnulé pour mes chevaux mais j'ai pas vu tes loustics, tu l'es met en box? en tout c'est super tout le travail que tu fais avec tes deux zouzou. un débourrage ça te dirai pas part hasard j'ai le mien a débourrer Message édité le 09/11/09 à 21:05 |
Par Emeline51 : le 09/11/09 à 23:06:50
Dire merci | Coucou Ohpélie! Pyrame et Jairo sont au box dans le haras la nuit et lorsqu' il fait mauvais la journée. Donc si tu ne les as pas vu au pré, c' est qu' ils travaillaient ou faisait mauvais temps! Quant au débourrage, béh faut voir... |
Par ophe71 : le 09/11/09 à 23:09:23
Dire merci | en tout cas tu fais du bon boulot avec ton jeunot, si le mien pouvais au moins accepté le travail tout cours |
Par Emeline51 : le 09/11/09 à 23:10:52
Dire merci | Bah, il faut lui présenter ça de manière à ce qu' il ne le prenne pas pour du travail... mais du jeu encadré! Bon, pis la prochaine fois que tu passes à Cluny et si tu as un peu de temps, appelle moi qu' on se voit! |
Par ophe71 : le 09/11/09 à 23:13:45
Dire merci | oui c'est sur mais bon faut dire que je cherche pas a le travailler pour l'instant il vit sa vie d'ado. sinon oui pas de souci faut que je te prévienne des que je vais a cluny surtout qu'on habite a 10min l'une de l'autre ça serai con de pas ce voir. si mon jeune était débourrer on pourrais ce faire des balades y'a de quoi faire a cluny et chez moi. |
Par Emeline51 : le 09/11/09 à 23:16:00
Dire merci | T' as bien raison de ne pas te presser , et ouaip, lorsque ton gaillard sera débourré, je veux bien que tu me montres quelques chemins de balade, suis sûre qu' il y a de très jolis coins que je ne connais pas encore! |
Par meme555 : le 09/11/09 à 21:18:11
Déconnecté | Wahoo |
Par ophe71 : le 09/11/09 à 21:20:31
Dire merci | ça c'est sur, moi cluny et les alentours c'est toute mon enfance donc forcément je connais pas mal de coin. |
Par siriusnat : le 09/11/09 à 21:24:30
Dire merci | De diou , il est tout riquiqui enfin je veux dire " tu fais grande sur lui " ! Ca change de quand tu es sur Pyrame !^^ |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous