Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par El Bimbo : le 22/12/10 à 23:49:12
Dire merci | on n'a pas de carrefour |
Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 19:16:11
Dire merci | AEL qu'est ce que c'est que ce bouton il sert a quoi ? comment ça je decouvre des boutons sur mon appareil encore |
Par El Bimbo : le 25/12/10 à 19:30:24
Dire merci | quand je suis en visionnage des photos sur l'écran LCD la touche AEL me permet d'afficher 9 photos en même temps. En mode prise de vue j'ai une étoile qui s'affiche dans un coin mais je ne sais pas non plus à quoi elle sert du coup. |
Par Quilda : le 25/12/10 à 19:49:03
Dire merci | Alors c'est le Canon EOS 1000D et je l'ai eu en "pack" avec 2 objectifs + sac de transport + carte mémoire 4Go pour moins de 350 € pas mal non?! Je maitrise pas encore la bête mais voilà ce que j'arrive à faire... C'était il y a 2 ou 3 jours à la tombée de la nuit à la maison... |
Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 19:55:22
Dire merci | oui pas mal !! El Bimbo je crois que ça a pas avoir avec le visionnage sur l'ecran des photos pour de vrai j'ai cru comprendre un truc avec l'exposition ? bon je me sens moins seule dans le " j'ai des boutons mais ça m'interesse que longtemps aprés l'achat" pour moi 2 ans |
Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 19:55:41
Dire merci | Moi j'ai eu une poigné grip pour mon appareil |
Par El Bimbo : le 25/12/10 à 20:05:06
Dire merci | c'est le seul bouton dont je ne me sert pas pour les PDV. ha si la mémoire de réglages aussi.....mais j'ai comme l'impression qu'il ne marche pas correctement. Message édité le 25/12/10 à 20:06 |
Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 20:14:07
Dire merci | mémoire des réglages ??? je connais àas PDV ? non plus |
Par El Bimbo : le 25/12/10 à 20:27:13
Dire merci | prise de vue |
Par sheytana : le 25/12/10 à 20:31:56
Dire merci | J'ai eu un livre de photographie pour Noël J'le trouve pas mal fait n'empêche |
Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 20:38:23
Dire merci | bon Sheyt cherche AEL ok PDV |
Par sheytana : le 25/12/10 à 20:41:59
Dire merci | Y'a pas C'est un livre de photo argentique, alors bon |
Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 20:44:35
Dire merci | ha bin voila super utile |
Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 20:48:08
Dire merci | pas poster au bonne endroit Message édité le 25/12/10 à 20:49 |
Par SnurfyGirl : le 25/12/10 à 20:58:16
Dire merci | j'ai offert son premier appareil a mon filleul pour noel futur paparazzi en herbe il a ramené 560 photo du repas de noel LOL je lui ai pris un kidizoom qui peut tomber par terre qui a que deux trois boutons (il a 6ans) qualité pas spécialement top mais chouette pour lui qui peut s'amuser comme sa nounou Entre l'équitation et les photos, il a aucune influence de sa nounou ce ptit la LOL |
Par Calide : le 26/12/10 à 17:33:53
Dire merci | Joyeux Noel à tous ! avec vos super photos vous m'avez donné envie de me lancer donc dans la famille bidouilleurs... avec un ptit compact à la noix n'hésitez pas à critiquer, je suis là pour apprendre ! et un essai de prise sur le vif ... un peu ratée et mon chez moi Message édité le 26/12/10 à 17:35 |
Par BW : le 26/12/10 à 19:21:54
Dire merci | alors avec mon petit niveau de bidouilleur qui vient seulement de passer du compact au bridge (qui se trouve être une perle, au passage, je surkiffe ) y'a un truc principalement qui me vient pour tes photos, c'est de corriger tes balances des blancs. t'as une bonne photo de référence (la première) pour t'en rendre compte : les autres sont trop bleutées (j'aime beaucoup la dernière, celà dit, ça serait possible d'en voir une version en plus grand ? ), donc il faut corriger ça en adaptant ta balance des blancs (cf le manuel de ton apn, qui a forcément un chapitre consacré à ce paramètre et qui expliquera mieux que moi avec les termes qui vont bien ) pour le reste, je laisse la main à ceux qui s'y connaissent juste une dernière chose : un pied photo améliore pas mal de choses côté netteté sur un compact, parfois proportionnellement plus que sur un appareil plus gros et plus lourd, donc plus stable, et généralement bien mieux équipé au niveau optique et sensibilité |
Par Calide : le 26/12/10 à 19:57:52
Dire merci | oui elles sont trop bleues, j'avais un mode "neige" que j'ai pourtant mis en route mais ça n'a pas suffit ... merci de tes commentaires, jvais aller voir le manuel aussi |
Par nanette : le 27/12/10 à 08:29:14
Dire merci | Je vous met le résultat de ce que j'ai fait hier dans l'après midi, le but étant que ça paraisse aussi vivant que possible. ici j'ai voulu cramé les blancs derrières pour avoir un arrière plan blanc tout unis. Des suggestions ??? puis j'ai voulu faire comme si c'était un couché de soleil, là aussi des suggestions car je n'es pas les belles couleurs d'un couché de soleil ... et sur photofiltre j'aime pas effet couché de soleil c'est trop unis. Il y en a d'autres que j'ai pas mise ici pour ceux qui veulent tout voir. C'est vers la fin de cette page Lien Message édité le 27/12/10 à 08:30 |
Par El Bimbo : le 27/12/10 à 09:39:15
Dire merci | Laure en mode prise de vue la touche AEL me permet de vérouiller l'exposition demandée pour recadrer si le sujet ne doit pas rester au centre. Et de changer le couple vitesse /ouverture sans changer l'exposition. |
Par El Bimbo : le 27/12/10 à 09:40:38
Dire merci | mais y a encore d'autres trucs j'ai pas tout lu. |
Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 09:46:22
Dire merci | Laure en mode prise de vue la touche AEL me permet de vérouiller l'exposition demandée pour recadrer si le sujet ne doit pas rester au centre. je l'ai lu sur internet mais j'ai pas compris l'interet ni vraiment le pourquoi du parce que |
Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 09:46:36
Dire merci | tu peux dévelloper |
Par aline13 : le 27/12/10 à 09:54:25
Déconnecté | j'adore la dernière que tu as mise ici nanette ! |
Par El Bimbo : le 27/12/10 à 10:52:50
Dire merci | Laure, si ton sujet ne doit pas rester dans le milieu du viseur, tu commences par faire tes réglages en le mettant au milieu de la pastille puis tu recadres pour le positionner là où tu veux dans ta photo mais sans la touche AEL tes régalges d'exposition vont changer. Donc pour que le sujet principal reste exposé comme tu veux tu bloques les réglages d'exposition sur lui avant de cadrer comme tu veux. |
Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 11:30:28
Dire merci | je comprend pas bien plus je vais chercher des photos pour voir la différence sur internet peut être que ça m'aidera je ne centre jamais mes sujets. mais le AEL il est utile que si tu est en exposition automatique ? pourquoi si le sujet et sur le coté il serait mal exposé, le reglage de l'expostion ne se fait que au centre ? |
Par El Bimbo : le 27/12/10 à 11:40:27
Dire merci | le réglage spot oui. Donc si ton sujet nécessite une exposition différente et que tu le décentre ça te chamboule tous tes réglages. Mais effectivement si tu es en manuel peut être que tu peux t'en passer. |
Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 11:43:47
Dire merci | mais sur ton appareil tu as bien un mode pour dire a ton viseur quoi prendre en compte dans les reglage le coup du () (.) ext ? donc dire a l'appareil de prendre plus ou moins sur toute la zone ou center ? d'ailleurs ça j'ai toujours pas bien compris la différence non plus ce que ça change en fin de compte j'ai bien compris pour la mise au point, et encore, vu que je regle en generale en manuel la mise au point |
Par El Bimbo : le 27/12/10 à 11:55:05
Dire merci | tu ferais mieux d'abandonner les apn électroniques pour revenir à un bon mécanique.... j'ai trois modes d'exposition: spot (c'est seulement le petit rond au centre qui est pris en compte) pondération centrale qui tient compte de tout l'écran mais avec une prépondérance pour la zone centrale multizone qui tient compte de tout l'écran de la même manière |
Par plante41 : le 27/12/10 à 12:12:27
Dire merci | Des photos d'hier |
Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 12:30:38
Dire merci | c'est trés bien en manuelle d'abord |
Par El Bimbo : le 27/12/10 à 12:48:34
Dire merci | mais oui |
Par BW : le 27/12/10 à 14:29:23
Dire merci | j'ai voulu faire comme si c'était un couché de soleil, là aussi des suggestions car je n'es pas les belles couleurs d'un couché de soleil ... jouer sur la lumière à mon avis ça peut aider ici on dirait un contre jour presque classique, finalement, mais si tu réussis à rajouter une touche de lumière subhorizontale dans un angle, ça aidera déjà à déterminer plus facilement la position d'un soleil qui se couche et ça rajoutera des volumes légers. Tu peux essayer avec un filtre jaune/orangé devant la source, pour rendre les couleurs pour illustrer un peu ce que je veux dire, une photo (pas top, j'en conviens) que j'ai prise juste au coucher du soleil, donc lumière verticale, air encore très sec en arrière plan, humide en avant plan (prise en espagne à 300m du borde de mer) : la seule chose qui soit discriminante avec la même qui serait prise par un jour normal dans l'aprem c'est la pose de lumière, du coup à mon avis c'est primordial pour rendre l'effet sinon en contre-jour : et/ou en éclairage diffus : dans tous les cas, c'est la pose des lumières qui cale l'ambiance : jaune orangé bas (voire même une source en contre plongée pour renforcer l'effet. ensuite si tu fais ça en N&B la couleur de la lumière on s'en fout ) voilà voilà, plus facile à dire qu'à faire, on est parfaitement d'accord, mais si ça peut t'inspirer... Plante41 >> très classe, mention spéciale aux deux premières, pour moi Message édité le 27/12/10 à 14:30 |
Par sheytana : le 27/12/10 à 19:54:24
Dire merci | J'ai acheté un convertisseur fisheye pour mon apn C'est assez fun en fait En 200mm En 55 mm Avec le fisheye |
Par nanette : le 27/12/10 à 21:53:15
Dire merci | merci aline bw je crois voir ce que tu veux dire, pour faire ce que je voulais faire il me faut un couché de soleil ce qui n'était pas le cas ici. Je voulais triché justement sans soleil. shet c'est quoi un convertisseur fisheye ? |
Par sheytana : le 27/12/10 à 22:03:40
Dire merci | C'est un truc qui se met sur les objectifs, pour qu'ils fassent fisheye |
Par nanette : le 27/12/10 à 22:15:57
Dire merci | ça veut dire quoi faire fisheye ? |
Par sheytana : le 27/12/10 à 22:22:21
Dire merci | Ce sont les très très grands angles, qui vont jusqu'à 180° Mais qui font des déformations du coup, comme tu peux voir sur ma photo, la ligne d'horizon est circulaire... En fait ça donne des trucs comme ça : Et comme j'ai monté le mien sur un 55-200, ça ne déforme pas au maximum, faudra que j'essaie sur le 18-55 de mon copain |
Par nanette : le 27/12/10 à 22:28:57
Dire merci | à ouais ^^ faut que tu nous montre un peu tout ça |
Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 22:33:49
Dire merci | ils sont cher les fisheyes j'aime bien !! |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous