Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par sheytana : le 11/02/11 à 12:09:47
Dire merci | C'est aussi un flare comme le mien |
Par razak60700 : le 11/02/11 à 13:29:36
Dire merci | Besoin d'aide Pour les propriétaires d'eos 500d, dans quoi les rangez-vous ? J'aurais aussi besoin de pouvoir y ranger mon objectif 18-200mm. Si vous avez des liens... |
Par nomade : le 11/02/11 à 20:39:39
Dire merci | iso400 F5.6 1/2500 question bête: j'utilise encore beaucoup le mode Tv pour photographier mes animaux en mouvement est-il possible de faire de même avec le mode AV? et aussi,l'adresse d'un site qui bouffe pas trop la qualité des photos.je suis sur photoservice et mes photos sont carrément moins jolies que quand je regarde les originales. |
Par sheytana : le 11/02/11 à 20:52:01
Dire merci | Pourquoi tu veux les photographier avec le mode Av |
Par nomade : le 11/02/11 à 21:30:34
Dire merci | je me pose juste la question si c'est possible |
Par aline13 : le 11/02/11 à 23:21:39
Par BW : le 12/02/11 à 13:00:08
Dire merci | les trucs nuageux comme ça c'est pas évident à photographier, je trouve. pour ma part un petit panoramique (s'il y a des Bordelais ici, vous habitez dans la ville dont le centre est le plus classe que j'aie pu voir. par contre vous êtes envahis par les bobos, méfiez vous ça fait presque peur aux étrangers ) ISO 400 F 2.8 1/8s. (gauche) 1/10s. (droite) (à cliquer pour avoir en format regardable) Message édité le 12/02/11 à 13:01 |
Par sheytana : le 12/02/11 à 13:21:29
Dire merci | Nomade> Ben oui c'est possible |
Par salamb : le 16/02/11 à 23:37:57
Dire merci | moi je préfère la troisième et la quatrième (C_cilia) les autres trop "jaunes" à mon goût. sinon pour l'arc en ciel, je dirais humidité dans l'air placée pile poil au bon endroit pour apparaitre avec le rayon de soleil dans le bon axe... allez ça manque de clichés je trouve... je suis en "vacances" dans le sud, voici quelques clichés...je m'essaye à des effets divers et variés... que je n'arrive pas toujours à reproduire d'ailleurs hihi |
Par pachalda : le 17/02/11 à 07:10:14
Dire merci | Wouahou, la dernière ! |
Par pucinete : le 17/02/11 à 07:12:24
Dire merci | Oh la place de la bourse elle est super ta photo BW |
Par nanette : le 17/02/11 à 07:53:43
Dire merci | salamb tu es où en vacance dans le sud ? |
Par Charline. : le 17/02/11 à 12:26:25
Dire merci | Superbe photos BW ! Je suis de Bordeaux aussi =) Eh oui trop de bourges qui gachent cette belle ville pleine de ressources ... |
Par BW : le 17/02/11 à 12:53:59
Dire merci | j'aime beaucoup l'avant-dernière de salamb, je trouve que ça fait très "viens bonhomme, on va voir une explosion nucléaire" l'effet est très sympa (pour les bordelais j'ai aussi une photo de votre tram après qu'il se soit fait rentrer dedans par une camionnette de pompiers... c'est animé comme ville ) |
Par Assimilee : le 17/02/11 à 13:17:47
Dire merci | BW effectivement on peut voir la photo comme ca! J'ai pris quelques photos ce WE en Aveyron: |
Par Pommekitty : le 17/02/11 à 14:57:48
Dire merci | BW, pour une fois que c'est pas le tram qui rentre dans un cycliste (pas toujours la faute du tram d'ailleurs).... Ta photo me rappelle des souvenirs. Moi j'ai quitté Bx à l'époque ou le Tram tombait encore en panne dès qu'il pleuvait un peu. Parait que maintenant ça marche bien sous la pluie Superbe ville mais je suis contente d'en être partie. je suis née là-bas mais je ne me suis jamais faite aux Bordelais. Message édité le 17/02/11 à 14:59 |
Par salamb : le 17/02/11 à 19:31:08
Dire merci | Avignon pour mes vacances, mais les photos ont été prises aux Saintes Maries de la mer au bord de la plage et de l'étang de vaccarès (coucher de soleil) |
Par nanette : le 17/02/11 à 19:38:36
Dire merci | je me disais bien que je reconnaissais j'habite juste à côté. ça va il fait assès beau ? moche aujourd'hui tu rentre quand ? |
Par El Bimbo : le 17/02/11 à 20:25:46
Dire merci | Salamb si tu aimes les lusi tu n'es pas très loin de l'élevage de Dany Lahaye. |
Par nanette : le 17/02/11 à 20:36:26
Dire merci | et Pre pas loin non plus de l'élevage roziere ou al à été chercher son titi |
Par BW : le 18/02/11 à 00:56:50
Dire merci | cette nuit c'est la pleine lune |
Par aline13 : le 18/02/11 à 08:25:39
Déconnecté | magnifique BW ! |
Par sheytana : le 18/02/11 à 08:37:54
Dire merci | Waaaaaw on peut compter les trous |
Par Opige : le 18/02/11 à 09:26:03
Déconnecté | La vache on dirait une photo de magazine sur l'astronomie |
Par Charline. : le 18/02/11 à 11:44:12
Dire merci | Oh le tram fonctionne parfaitement maintenant quand aucun objet non identifié lui coupe la route J'aurai voulu vous demander des conseils sur la façon de régler son appareil pour photographier la lune ? J'ai un bridge Pentax x90 =) |
Par Charline. : le 18/02/11 à 11:54:25
Dire merci | Je pense notamment à toi BW =) Message édité le 18/02/11 à 11:55 |
Par BW : le 18/02/11 à 13:26:12
Dire merci | alors pour photographier la lune perso je : - mets en balance des blancs auto - photographie en format carré (ça fait gagner de la place et c'est plus esthétique à mon goût) - dégrade légèrement la résolution (7.5 Mpix) pour gagner légèrement en zoom optique (sur mon panasonic, en tout cas, je sais pas si c'est valable sur les autres marques ) : je passe de x24 à x28.8 (c'est peu mais pas négligeable, pour ce genre d'objet) - mets le mode de mesure de la luminosité en point central (vu qu'on a un gros point lumineux sur un fond noir d'encre, faut uniquement tenir compte de la lune sinon on voit le soleil sur fond noir ^^') - règle des ISO assez bas (typiquement 80 ou 100) pour éviter le bruit au maximum (ensuite le bruit c'est la bête noire des appareils panasonic, faut dire) - diminue l'ouverture à fond (focale 8 all the way, guys ), à cette distance vaut mieux éliminer toute source de distorsion (et vu la luminosité, ça donne pas des temps de pose monstrueux, pour celle-là par exemple, 100 ISO et F8 = 1/200 s.) - essaye d'avoir un pied à disposition c'était pas le cas cette fois-ci donc là pas de miracle, trouver un point d'appui (un radiateur dans mon cas) et maîtriser sa respiration sinon on bouge, appuyer progressivement sur le bouton pour éviter le coup de doigts et on obtient un résultat décent. sinon je me suis aperçu que mon appareil photo dispose d'un réglage de la netteté (un traitement numérique de l'image mais bon, c'est pas forcément mauvais...), moi qui peste contre le manque de piqué de ce bridge à fort grossissement je m'en suis rendu compte trop tard, et pourtant j'ai lu la notice ^^' à voir ce que ça donne, donc, mais regarde sur le tien s'il y a cette option, si ça se trouve ça peut aider enfin bref c'est pas excessivement compliqué en fait, le plus dur c'est de rester stable et de déclencher sans à-coups, finalement sinon dans un style différent, deux autres prises hier dans la nuit pendant qu'elle flottait dans les nuages (les couleurs sont d'origine) où l'on voit bien ce qu'on obtient de la lune en autorisant le réglage de la luminosité sur l'ensemble du champ de vue : ISO 200 pose : 1/4 s. F: respectivement 3.6 et 5 j'aime beaucoup ce que ça rend avec une lune blanche, mais j'aurais bien aimé capter et les nuages et leurs couleurs avec une luminosité suffisante et la surface détaillée de la lune tout à la fois mais je sais pas faire Message édité le 18/02/11 à 13:27 |
Par BW : le 18/02/11 à 23:08:18
Dire merci | à titre de comparaison, prise cette fois par un de mes frangins avec un eod 500D et un objo canon 100-400 : là avec mon ptit bridge je peux pas rivaliser |
Par miss_googs : le 20/02/11 à 11:22:12
Dire merci | BW magnifique !!! |
Par salamb : le 21/02/11 à 18:33:03
Dire merci | la lune pour l'élevage de dany lahaye, oui oui, je sais faut que je m'organise pour y faire un tour un jour. Je suis de retour dans mon "pôle nord", mais prévoit de redescendre d'ici une quinzaine dans le sud donc peut être... une visite dans quelques élevages du coin... |
Par nanette : le 21/02/11 à 18:40:30
Dire merci | en tout cas si tu veux venir voir les camargues dans l'élevage où je monte tu es la bienvenue |
Par El Bimbo : le 21/02/11 à 18:42:40
Dire merci | rho quoi Salamb ....t'y étais pas ? |
Par salamb : le 22/02/11 à 21:58:51
Dire merci | j'y étais pas où ? pour dany lahaye, elle vient de me répondre, je l'appelle quand je suis par là bas et je vais y faire un tour... si vous êtes sage, je vous mettrais quelques photos Rosière, oui effectivement aussi dans le secteur... une bonne amie à moi est très amie avec dominique et avait acheté son lusi là-bas, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller y faire un tour. pour la visite de l'élevage camargue, nanette, avec plaisir ! Je te tiens au courant de mes péripéties. allez, encore un p'tit souvenir du sud... |
Par SnurfyGirl : le 26/02/11 à 17:03:20
Dire merci | ayant un temps pourris et plus de motivation a rester au coin du feu qu'à courir dehors avec l'appareil pour le moment je me suis mise a explorer plus encore et a chipoter avec gimp qqs tests n'hésite pas a en core les + et les - j'aime ce type de retouche mais je début donc si y a des pros de l'amusement en programme photo n'hésitez pas la premiere que j'ai faite foirée sur les crins et sur le poitrail et ma préférée pour l'instant parims les 44 que j'ai gardé et celles que j'ai jeté |
Par razak60700 : le 28/02/11 à 18:06:06
Dire merci | A part la 2ème photo, je trouve les 3 autres bien faites Avec photfiltre, je n'obtiens pas ça moi Tu fais donc ça avec Gimp ? Il y a une version française de ce logiciel ? Besoin d'aide siouplait J'ai un eos 500d dont le diamètre est de 62mm et on vient de me filer un objectif Tamron (qui apparemment allait sur un canon). Le hic, c'est qu'il est en 58mm J'avais trouvé un site où il faisait des adaptateurs mais impossible de le retrouver Ca existe bien Savez-vous où je pourrais ça ? |
Par pachalda : le 28/02/11 à 18:23:14
Dire merci | Snurfy, j'adore la dernière !!!! |
Par SnurfyGirl : le 28/02/11 à 18:37:25
Dire merci | razak je fais ca avec gimp oui il existe en version francaise et gratuite et on sait y charger certaines extensions gratuite de photoshop aussi Missi pach la der est aussi mon gros coup de coeur mais déja la jument a qqch de plus que particulier dans son mouvement et son oeil c'est la premiere que j'ai faite plus a l'instinct les autres j'ai tenté de voir un résultat avt mm de le faire et au final j'aime moins |
Par El Bimbo : le 08/03/11 à 14:02:19
Dire merci | Ayéééé j'ai commandé mon objectif 70-200 à ouverture 2,8. J'ai pris le Tamron, j'espère que je ne regretterai pas le sigma. Qn connait un peu les deux objos là ? sait s'il y a un mieux que l'autre ? mici |
Par 6zorose : le 08/03/11 à 14:05:52
Déconnecté | la lune! |
Par SnurfyGirl : le 11/03/11 à 16:57:45
Dire merci | elles n'ont rien d'exceptionnel mais c'est un petit reve qui se réalise Arriver a photographier le milan royal il y a un couple qui a établi sont erritoire tt près de ma nouvelle maison Chaque jour je les observe cherchant leur pitance (se sont des charognards) Aujourd'hui il faisait gris ils étaient très haut je regrette de ne pas avoir un objectif plus puissant mais en attendant qqs photos prises cette aprem |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous