Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 17:31:16
Dire merci | je viens de relire et viens de voir que tu parles bien de la macro du boitier pas de l'objectif !!! |
Par sissy : le 27/04/11 à 17:31:52
Dire merci | Oui, du boitier. |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 17:32:25
Dire merci | Aprés mon appareil au niveau des ISO bruite trés vite ( oui fallait pas acheté un boitier pas cher) mais si je met des iso fort quand y'a d soleil ça va bruité aussi vous croyez ? ou ça bruite a cause de mon manque de lumiére ? |
Par sissy : le 27/04/11 à 17:48:35
Dire merci | C'est une bonne question, mais je ne serrai pas te répondre. Ce que je sais c'est qu'avec le A230 (bas de gamme de la marque)par une journée de plein soleil, il ne bruite pas jusqu’à 800, mais je ne l'ai pas essayé avec le 70 300( a faire!!!). Avec le A450 ( intermédiaire de gamme de la marque) et le 70 300, je suis montée 6400 avent que cela bruite avec une lumière du jour pas forcément très ensoleillé, je sais que si j'ai choisi celui ci plutôt que le A700(pro dans la gamme), c'est parce qu'il est beaucoup plus lumineux. |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 18:00:14
Dire merci | mais pourquoi on monte les iso quand il fait beau ? moi je suis emmerdé avec mon bas de gamme qui bruite j'en changerais bien rien que pour ça c'est mal |
Par sissy : le 27/04/11 à 18:05:34
Dire merci | """ mais pourquoi on monte les iso quand il fait beau ?""" Moi c'est pour gagner en vitesse de prise de vues. |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 18:17:16
Dire merci | oui mais comment on gagne en vitesse de prise de vue parce qu'on augemente les isos ? ça se passe comment en faite ? donc plus tu vas avoir des iso haut plus tu vas pouvoir monté ton 1/xxxxx donc plus avoir une photo nette ? pis ce passe quoi dans l'appareil pour que ça fasse ça ? oui je sais je pose pleins de questions |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 18:18:37
Dire merci | genre a 100 iso tu peux aller jusqu'a 1:3000 et si tu passe a 800 iso a 1:5000 ? ou c'est pas ça le deal. parce que sur tes prise de vu a iso plus faible tu aurais pu mettre les même reglages de vitesse ? ou alors ça augemente la vitesse mais pas dans le sens que ça augemente le 1:..... ouai je sais c'est pas gagné |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 18:20:34
Dire merci | je fait des recherches L'échelle ISO varie de 50 ISO à 6400 ISO. Lorsqu'on augmente l'ISO du double, la quantité de lumière nécessaire à une bonne exposition est réduite de moitié. Alors si vous passez de 200 ISO à 400 ISO vous pouvez fermer le diaphragme d’un cran ou augmenter la vitesse d'obturation du double. Attention cependant plus on augmente la sensibilité, plus on augmente le bruit dans l'image. Avec les capteurs avant 200, passé 800 ISO le bruit apparaissait et se multipliait plus on augmentait. En 2008, une nouvelle génération de capteurs nous donne un meilleur rendement, on peut constater que le bruit sur une photo n'apparaît qu'avec des ISO à 3200 et plus. Ok mais dans ses cas la si on a assez de lumiére je comprend pas l'interet |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 18:26:54
Dire merci | En faite j'ai bien compris que ( je le fait aussi ) si pas assez de lumiére pour pouvoir augementé la vitesse, il faut compensé en augementant les iso mais je comprend pas pourquoi on le ferrait quand y'a assez de lumiére ( ou t'avais pas tant de lumiére que ça Sissy ) Laure en mode paumé des isos |
Par sissy : le 27/04/11 à 18:27:57
Dire merci | Heeeu!!! faut pas oublier que je suis encore débutante. ... hein!!! ... Et je n'ai pôôs toutes les réponses, ce que je sais c'est en faisant des expérience. ... Pour ce que j'ai découvert, c'est comme je ferme beaucoup, donc un temps très court pour que la lumière entre, en augmentent les iso cela fait une plus important quantité de lumière qui va jusqu'au capteur. Enfin je pense que c'est comme cela que cela fonctionne, il faudrait que quelqu'un de plus confirmé que moi te réponde. ... |
Par sissy : le 27/04/11 à 18:31:23
Dire merci | """ou t'avais pas tant de lumière que ça Sissy )""", si, si j’étaie même en contre jour, avec beaucoup de soleil. |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 18:36:13
Dire merci | je comprend rien mais merci d'essayé, a moi je te croyais pas débutante Attend SI j'ai peut être compris alors pour les insectes il faut fermer beaucoup le capteur ( f) mais aussi vite ( 1:xxxx) donc la tu te retrouves même avec une bonne lumiére avec "pas assez" de lumiére, donc il faut compenser en augementant avec les isos. Sinon tu aurais été obliger de fermer moins vite, et la tu perd en netteté c'est ça je crois !!! je sais faut être patient quelque fois avec moi |
Par sissy : le 27/04/11 à 18:40:13
Dire merci | """je sais faut être patient quelque fois avec moi""", t'inquiète je le suis, parce que pour moi aussi cela m'arrive, surtout avec l'informatique. ... Pour le reste c'est tout a fait cela. ... |
Par El Bimbo : le 27/04/11 à 18:42:25
Dire merci | Laure parce qu'avec bcp de lumière même si tu montes dans les ISO tu n'auras pas de bruit. Je trouve que le bruit se voit si les conditions ne sont pas bonnes. On a encore dit quand il fait beau pour avoir le ciel bleu et pas tout clair faut pas descendre dans les ISO mais rester vers 200, 400. Certains apn ne descendent pas en dessous de 100 ISO, parce que ce n'est pas si utile que ça. |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 18:43:59
Dire merci | ha merci sissy parce que mine de rien ça m'ouvre de nouvelle possibilité non mais je sais pas pourquoi j'avais complement zappé le f, je pensais plus que vitesse ça c'est parce que je régle rarement le deux, j'utilise soit priorité ouverte, soit priorité vitesse donc l'appareil compense l'un pa rapport a l'autre pour toujours avoir assez de lumiére, même que pa j'aurais pensé au iso quoi pour pas avoir a compenser l'un avec l'autre, quelle nouille mais tu viens de m'ouvrir un nouvelle horizon, parce que je pense pas a modifier mes iso autre que en fonction de la lumière extérieur. bon cool demain je vais joué avec le mode manuel pour mieux comprendre tout ça je crois !! |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 18:44:35
Dire merci | Ha le miens descend pas en dessous de 100 iso |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 18:45:24
Dire merci | non mais je vais y arrivé j'ai deja compris grace a se post ( et Pomme ) la balance des blancs je vais enfin faire le tour des iso |
Par sissy : le 27/04/11 à 18:46:41
Dire merci | Enfin quand je dit débutante, c'est que je n'avais plus fait de photo, de puis 20 ans, et avec un argentique (bin!!! oui, les peloches et le développement ça commençait a faire cher). Je n'est repris la photos que depuis 1 ans il faut bien dire que j'ai quelques peux oublié, et le numérique, c'est beaucoup plus pointu que l'argentique, bien qu'il y est des choses qui ne change pas, mais qu'est ce que je m'éclate. ... |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 18:46:54
Dire merci | Ha oui non maiçs c'est dingue je suis en train de faire des test ro je suis une looseuse sur certains truc |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 18:49:51
Dire merci | Bon autre question a la con sur les Iso j'ai un truc appelé D-rang ? c'est quoi ??? ça fait quoi ? en faite ça me fait une plage de choix des iso plus petite de 200 à 1600 au lieu de 100 à 1600 ( va pas loin dans les iso le miens) ha bin je veux bien croire mon papa faisait de l'argentique il est perdu avec mon numérique moi ça fait 1 ans que je m'y suis mise, sauf que pas sérieuse je fait que de la bidouille |
Par sissy : le 27/04/11 à 18:50:39
Dire merci | Et bien tu vois moi c'est avec la balance des blancs que j'ai du mal, mais ça revient. Et oui, c'est aussi pour cela que j'aime bien ce forum, parce que il y a toujours quelqu'un qui peux nous expliquer. Si non, je vais aussi sur le forum de la marque de mon APN. |
Par Pommekitty : le 27/04/11 à 18:56:27
Dire merci | mais si je met des iso fort quand y'a d soleil ça va bruité aussi vous croyez ? ou ça bruite a cause de mon manque de lumiére ? Ca va dépendre en partie des appareils et en partie de la façon dont tu as fait ton exposition. A savoir que si on laisse les appareils de côté et qu'on parle juste d'expo, une photo sous-exposée sera beaucoup plus bruitée, surtout si après tu veux la ramener à une expo plus juste sur l'ordi. En plein jour avec une bonne luminosité normalement on peut prendre à peu près tout ce qu'on veut sans avoir à trop monter dans les ISO. Mais en fait c'est dans cette situation qu'il est le moins dangereux de les monter et que le rendu final de la photo ne sera pas vraiment affecté. Depuis que j'ai mon 5DII qui gère très bien les hauts ISOs, j'ai pas mal changé ma façon de shooter de l'action équine. Avec mes boitiers précédents, j'essayais de ne pas descendre en dessous d'une vitesse de 1/640 pour du galop. Sur mon 40D, je laissais sur ISO 200 par défaut et je montais parfois à 400 (rarement à 800 parce que ça commençait à bruiter). Même avec ça il fallait que j'ouvre quand même pas mal l'objectif et des fois je n'avais pas assez de profondeur de champ. Avec le 5DII j'ai découvert le plaisir de shooter ce que je veux comme je veux. Par beau temps, je peux me permettre d'être à ISO 800, entre 1/1000 et 1/1600 (pour de l'action c'est vraiment bien, on gagne en piqué je trouve) et entre f/5.6 et f/8. Par temps gris je peux être à ISO 800 ou 1600, toujours à 1/1000 pour la vitesse (descente possible à 1/800 si c'est vraiment trop sombre) et f/4 ou f/5 pour l'ouverture. Tout ça avec 0 bruit. Je peux monter à 3200 et 6400 plutôt proprement mais je préfère éviter. Le bonheur total quoi. Et là on ne parle pas vraiment de technique mais de la performance du boitier. Sinon, pour minimiser le bruit, il vaut mieux pencher limite vers une surexposition (contrôlée, parce qu'il ne faut pas tout crâmer non plus) qu'une sous-exposition. Message édité le 27/04/11 à 18:48 |
Par El Bimbo : le 27/04/11 à 18:55:32
Dire merci | pour le D rang je ne sais pas, peut être une plage d'iso les plus souvent utilisés ? la balance des blancs je reste en AWB, seuelement en intérieur que je cherche selon l'éclairage à changer les kELVINS. |
Par Zouille : le 27/04/11 à 18:59:40
Dire merci | Oui en macro faut fermer pas mal, je suis suicidaire lorsque je shoote à 4.5 en macro ! j'ai même testé des 1.4 en macro, et béh t'as plus aucune zone de nette ! Les iso, l'ouverture, et la vitesse, c'est un couple de 3 (les cochons !!!) indissociables. Outre le fait que les iso permettent d'augmenter la vitesse et ainsi de fermer son ouverture, ils donnent du "piquant" à l'image (parfois très recherché). Pour ma part, je fais tout l'inverse, je suis rarement au dessus de 200 iso lorsque les conditions météo sont normales (surtout en macro pour éviter les profondeur de champ granuleuses). Mais moi je n'aime pas trop le bruit de mon appareil aussi. |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 19:02:10
Dire merci | A cool Pomme merci par contre je suis super suprise tu prenais les chevaux au galop a 1/640 et maintenant 1/1000 et 1/1600 parce que moi en faite je suis a 1/1000 voir bien plus avec un appareil de merde par contre je monte pas mes iso attendez je te trouve une photo pour te donnez une idée, et vous me dites ce que vous changeriez !! |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 19:06:18
Dire merci | ISO: 400 Exposition: 1/3000 s Ouverture: 4.0 Longueur focale: 70mm Bon je régle en manuel la mise au point je suis pas sur qu ça soit toujours une bonne idée, mais en automatique sur du mouvement ça fini flou une fois sur 3 ( je doit pas reglé comme il faut de ce coté la aussi) faudrait que l'ouvre moins vite vous croyez ? bon la y'avait pas beaucoup de lumiére d'ou les iso 400 |
Par Pommekitty : le 27/04/11 à 19:10:47
Dire merci | Ben j'avais énormément de mal à monter plus que 1/800 en plein jour mais c'est aussi parce que je bloquais souvent à ISO 200 et que fermais pas mal mon objectif (j'essayais souvent de rester entre f/6.3 et f/8). Je ne maitrisais pas encore bien mes angles et parfois le cheval n'avait que la tête de nette en ouvrant plus l'objectif (style f/4 ou plus ouvert encore) donc je jouais la carte de la sécurité |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 19:13:42
Dire merci | oulalala c'est compliqué |
Par Pommekitty : le 27/04/11 à 19:15:33
Dire merci | Ben moi je la trouve bien la photo! Purée, 1/3000! Risque pas d'être flou de cheval Moi je pense que j'aurais eu un dilemme pour cette photo à cause du ciel en arrière plan. j'aurais voulu peut-être un peu plus de luminosité sur le cheval mais ça aurait fait exploser le ciel en arrière plan. Donc au final j'aime beaucoup la version que tu proposes. Pour l'ouverture, avec du 70mm et le cheval sous cet angle ça passe nickel on dirait. Si tu avais été à 200mm avec le cheval venant droit sur toi, tu aurais peut-être manqué de profondeur de champs. Je me suis toujours dis qu'il fallait que je fasse un test sur un sujet immobile de la taille d'un cheval pour voir concrètement ce que le duo ouverture/longueur focale donnait selon les réglages mais j'ai pas encore eu le courage de le faire alors je fais encore au pif au mètre et à l'arrache |
Par Pommekitty : le 27/04/11 à 19:17:52
Dire merci | Sinon pour la mise au point, c'est peut-être ton appareil qui n'accroche pas facilement en automatique. Certains boitiers sont plus ou moins bons pour ça. Chapeau pour avoir fait la photo en manuel! |
Par sissy : le 27/04/11 à 19:27:00
Dire merci | Oui, chapeau la mise au point en manuel, moi "ze" suis myope, c'est même pas la peine. |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 19:28:20
Dire merci | ouai je crois que j'ouvre un peu trop vite quelque fois bin comme ça va vite sur un cross je me dit ouvrons vite que ça soit pas flou ouai j'ai des raisonnements a la con |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 19:29:26
Dire merci | ha je suis myope aussi mais mais j'ai mes lentilles, et je fait au moins flou de ce que j'ai bin je sais pas mon appreil en mode automatique je chie les mise au moint quand le cheval galop il arrive plus a suivre forcemment dans al mise au point, et j'ai pas le moment que je veux si j'attend qu'il fasse enfin la mise au point |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 19:30:52
Dire merci | par exemple quand ça va moins vite je baisse un peu la vitesse ISO: 100 Exposition: 1/1000 s Ouverture: 4.0 Longueur focale: 85mm |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 19:35:58
Dire merci | ppis quand y'a moins de lumiére j'ouvre un peu moins en faite je travail casi que avec la vitesse je me rend compte ! bon les iso un peu aussi mais peut être pas assez ( bon celle la est bien plus belle niveau couleur sans hebergement dit donc !) ISO: 800 Exposition: 1/750 s Ouverture: 11.0 Longueur focale: 75mm Avec flash: Non Latitude: ND Longitude: ND |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 19:37:50
Dire merci | en faite la je règle que la vitesse et je le laisse compensé l'ouverture. |
Par Maathiilde : le 27/04/11 à 19:47:00
Dire merci | Interessante tes questions laure ainsi que les réponses des autres ! J'adore suivre ce genre de convertation ici |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 20:36:51
Dire merci | ça aide d'avoir des boulets bon j'attend vos idées sur mes réglages, ou ce que vous auriez fait est pourquoi ( comment ça j'en demande beaucoup !!) ça va m'aider un peu je crois |
Par Pommekitty : le 27/04/11 à 20:50:55
Dire merci | Laure, tu as un mode spécial sur ton appareil pour la mise au point pour des sujets en mouvement ou pas? Après, y'a des boitiers très performants pour ça (souvent plutôt chers d'ailleurs ) et d'autres un peu plus mous avec lesquels il faut ruser. Ca dépend aussi parfois du collimateur utilisé pour faire la mise au point. Par exemple sur mon boitier, le collimateur le plus performant c'est le central. Il est "cross-point", ça veut dire qu'il arrive (en théorie) à suivre des mouvements horizontaux et verticaux. Les 8 autres capteurs ne reconnaissent qu'un type de mouvement, vertical ou hortizontal. Donc si je choisis un collimateur 'horizontal' pour prendre un cheval qui arrive droit sur moi au galop, ça va moins bien accrocher. Et puis il y a aussi l'objectif qu'il faut faire entrer dans l'équation. Un bon objectif qui fait la mise au point rapidement et facilement va beaucoup aider. Pour les réglages des photos, c'est assez subjectif je trouve, selon le résultats qu'on voulait avoir. Juste pour la dernière je pense que j'aurais moins fermé (style f/6.3- 7.1) et mis une vitesse plus rapide parce que je fonctionne comme ça normalement mais là ça passe aussi bien avec les régalges que tu as Message édité le 27/04/11 à 20:43 |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous