Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 18:16:26
Dire merci | Pomme je suis FAN de tout le temps ou tu expliques et montre des exemples, si un jour je gére mes réglages tu en seras pour l'ensemble mon maitre moi je peux pas monter au dessus de 1600 iso sur mon appareil |
Par CaroDadou : le 04/05/11 à 18:21:09
Dire merci | Ah mais Pomme je la vénère aussi |
Par razak60700 : le 04/05/11 à 20:24:39
Dire merci | Où hébergez-vous vos photos pour qu'elles ne perdent pas trop en qualité ? |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 20:36:31
Dire merci | Picasa mais ça en perd ! |
Par BW : le 04/05/11 à 21:17:29
Dire merci | Où hébergez-vous vos photos pour qu'elles ne perdent pas trop en qualité ? Lien aucune perte de qualité |
Par moutik29 : le 04/05/11 à 21:36:57
Dire merci | Excusez moi de vous ennuyer, mais est ce que quelqu'un sait ou peut retirer le poteau et les fils électriques sur cette photo? |
Par BW : le 04/05/11 à 22:30:03
Dire merci | je sais que c'est faisable relativement simplement sous photoshop mais je sais pas faire |
Par CaroDadou : le 04/05/11 à 23:00:11
Dire merci | J'vais essayer |
Par Pommekitty : le 05/05/11 à 00:47:14
Dire merci | Laure, tu veux dire quand j'analyse pourquoi j'ai foiré ma photo? Je suis le maître des réglages à l'arrache moi. T'aurais dû me voir cet aprèm à faire plus ou moins n'importe quoi en essayant de jongler entre du plein soleil et une ambiance sous-bois dans le pré des chevaux C'était un peu la roulette russe mais au final c'est pas trop trop dégueu. J'en ai quelques unes que j'aime bien. Par contre tu risques de gérer les réglages avant moi je pense. En théorie je sais à peu près, mais sur le terrain c'est une autre paire de manche et je suis trop tête en l'air Carodadou, fingers in ZE nose le mode M Sinon, je viens de me bloquer deux dates pour le début d'été pour élargir mes horizons: je vais aller faire les Journées du Cheval Baroque (y'a deux ans j'étais pas venue au bon moment de la journée et l'année dernière ils ne les avaient pas faites) et puis on m'a demandé de revenir sur un concours western que j'avais fait en Allemagne l'année dernière. Le reining est en intérieur et j'avais été un peu juste avec le 5D et ISO1600 alors il me tarde de voir ce que le 5DII va faire! Ca me fera un peu de variété pour m'exercer. C'est le genre d'évènement où on doit réfléchir au cadrage et à la profondeur de champ parce que les arrières plans sont très moches en général. Pour les journées notament je me rappelle que pour avoir la bonne orientation par rapport au soleil ça donnait en plein sur de gros camions et des tentes type 'mariage' bien blanches qui font bien exploser la photo. J'espère qu'ils auront changé ça cette année. C'est parfait pour moi comme exercice |
Par El Bimbo : le 05/05/11 à 09:13:24
Dire merci | pour les tentes à mon avis faut aller leur en parler directement....les organisateurs ne pensent pas du tout à ce genre de "soucis". |
Par Amoureusement : le 05/05/11 à 09:16:54
Dire merci | Ma petite contribution du jour: Si nanette passe par là, elle va hurler: moi qui disait que je n'aimais pas les fonds noirs, je commence a y prendre gout |
Par CaroDadou : le 05/05/11 à 09:50:03
Dire merci | J'adoooore les fonds noirs ! Pomme, c'est où les journées du cheval baroque ? Tête en l'air je te rassure t'es pas la seule... Quand je suis allée à Chantilly j'ai shooté en intérieur, j'ai baissé au max la vitesse pour gagner en lumière, et quand je suis ressortie, plein soleil, j'aurai pu augmenter la vitesse, j'ai pensé à baisser les ISO et fermer un peu plus mais pas augmenté la vitesse, je suis restée en 1/200 Bon ça allait mais c'était just pour avoir des chevaux au galop de façon nette. D'ailleurs pendant le spectacle en intérieur j'étais à 3200ISO, à titre indicatif... |
Par laureBrrrrr : le 05/05/11 à 10:35:37
Dire merci | question con en manque de lumiére le pare soleil ça bouffe de l'entrée de lumiére ? |
Par lonestarranchcowboy : le 05/05/11 à 10:38:37
Dire merci | Excusez moi de vous ennuyer, mais est ce que quelqu'un sait ou peut retirer le poteau et les fils électriques sur cette photo? oui demande à EDF bon pour mapremière intervention sur ce post, je vais de nouveau me faire remarquer |
Par CaroDadou : le 05/05/11 à 10:40:36
Dire merci | Laure : je ne sais pas, mais tout ce que je sais c'est qu'il est monté perpétuellement sur mon objo, que je shoote en indoor ou exdoor, tout simplement parce que hormis son rôle premier, il est à l'instar du pare choc pour une voiture, le pare choc de mon objectif |
Par CaroDadou : le 05/05/11 à 10:43:47
Dire merci | J'en ai chié avec les nuances du ciel. Ca fait caca mais j'ai fait ce que j'ai pu |
Par BW : le 05/05/11 à 10:46:30
Dire merci | question con en manque de lumiére le pare soleil ça bouffe de l'entrée de lumiére ? c'est son but, justement la lumière qu'il bloque elle ne t'intéresse pas, elle ne fait pas partie du sujet et tout ce qu'elle peut apporter c'est une luminosité parasite (qui va surexposer certaines zones, bouffer la netteté, pourrir les satus et les contrastes, te faire de vilains flares pourris...), donc laisse le pare soleil en place même en basse lumière d'autant plus que c'est en conditions de faible luminosité qu'une source parasite se voit le mieux sur une photo (le bon vieux gros flare de lampadaire sur une photo urbaine de nuit, le pied intégral ) |
Par laureBrrrrr : le 05/05/11 à 10:47:43
Dire merci | bon ok alors |
Par lonestarranchcowboy : le 05/05/11 à 10:49:47
Dire merci | Caro t'es plus forte que EDF |
Par lonestarranchcowboy : le 05/05/11 à 10:52:20
Dire merci | et en jouant sur les nuances de jaune ? |
Par Maathiilde : le 05/05/11 à 11:00:53
Dire merci | Bien joué caro ! Je suis moins fan des nuances de jaunes Lones , je préfère la "douceur" de l'original. En faite, y'a quelque chose qui me bloque, j'aime bien la clareté du ciel mais je sais pas je trouve qu'il y'a peu être trop de contraste ? |
Par CaroDadou : le 05/05/11 à 11:03:40
Dire merci | Moi j'ai touché à rien niveau couleurs, j'ai juste enlevé les trucs. Lones c'est grâce à toi pour le tampon, alors hein Ouai j'suis plus forte qu'EDF ! pas difficile sur ce coup-là en même temps. On en reparlera quand faudra porter des choses lourdes |
Par laureBrrrrr : le 05/05/11 à 11:24:18
Dire merci | a bin moi je la prefére un peu plus jaune |
Par lonestarranchcowboy : le 05/05/11 à 11:28:50
Dire merci | Maathiilde, c'est vrai que pour la retouche, pour bien faire, faudrait "nettoyer le ciel" et le bleuter pour bien faire ressortir le fleuve d'or et les nuages orageux |
Par Loustix : le 05/05/11 à 11:32:59
Dire merci | Déjà qu'il faut passer un temps fou à faire des réglage sur l'apn si en plus faut faire des retouches photos |
Par CaroDadou : le 05/05/11 à 11:33:41
Dire merci | Loustix |
Par lonestarranchcowboy : le 05/05/11 à 11:37:58
Dire merci | Maathiilde, c'est vrai que pour la retouche, pour bien faire, faudrait "nettoyer le ciel" et le bleuter pour bien faire ressortir le fleuve d'or et les nuages orageux |
Par lonestarranchcowboy : le 05/05/11 à 11:38:58
Dire merci | variation sur le même thème |
Par BW : le 05/05/11 à 11:51:55
Dire merci | le mieux ça serait quand même de bosser sur un format décent, parce que là la résolution aide vraiment pas pour bricoler les tons et les contrastes ^^' (mais la dernière version de Lonestar est superbe je trouve) |
Par lonestarranchcowboy : le 05/05/11 à 12:14:16
Dire merci | c'est clair BW. en retouche, plus on a de pixels plus on arrive à faire du propre |
Par Pommekitty : le 05/05/11 à 13:14:26
Dire merci | El Bimbo, ah, j'aimerais bien mais comme je viens juste en touriste, je n'ose pas leur écrire. C'était surtout les camions d'ailleurs. Les tentes étaient sur un des petits côtés de la carrière dans le fond mais les camions étaient en plein sur le grand côté juste devant la superbe vue sur les vignobles et les montagnes. Carodadou , c'est en Alsace, entre Strasbourg et Mulhouse Le coup d'oublier de changer la vitesse, c'est tout à fait un truc qui m'est familier |
Par SnurfyGirl : le 05/05/11 à 13:17:42
Dire merci | ah ben moi j'aimais bien avec le pylône laure j'adore la douceur de ta derniere série tant dans l'instant pris que dans les couleurs plus pastel et moins vives |
Par El Bimbo : le 05/05/11 à 13:34:31
Dire merci | Pomm sur leur site tu peux tjs leur envoyer des photos réussies mais gâchées par ces camions et tout le tintouin pour leur montrer le souci et ainsi ils chercheront peut être une solution pour garder la vue dégagée. Qui ne tente rien n'a rien. Et en plus je pense qu'avec tes photos tu peux avoir de bons arguments. Sinon faut y aller l'aprem et shooter en direction du petit bois. |
Par CaroDadou : le 05/05/11 à 15:04:32
Dire merci | Rien à voir mais je viens d'assister à une énoooorme explosion juste à côté de chez moi. Si ça passe aux infos et que vous me voyez, hein... |
Par Pommekitty : le 05/05/11 à 15:18:55
Dire merci | Ah, ben j'allais leur écrire pour leur demander si c'était ok de prendre des photos. Je ne veux pas gêner un éventuel photographe officiel pour l'evènement. Je ne suis pas pro mais mon apn et mon paresoleil mammouth font limite paparazzi alors je ne voulais pas débarquer sans prévenir. J'ai été fouiner dans mes photos de la version 2009. J'ai regardé les Exifs et apparemment je suis arrivée vers 12h (pire moment de la journée au passage). Voilà ce que ça donnait niveau fond pour avoir une expo potable: Tentes: Et les camions Purée comme j'avais fait exploser les blancs Il n'y avait pas grand chose à cette heure sur la carrière et c'est surtout l'arrière plan qui m'a poussée à partir sans attendre les représentations de l'après-midi. Ca et puis je me sentais un peu seule, ne connaisant personne Mais je pense que ça doit être un soucis très commun sur les concours ou représentations. A Eurocheval c'était pareil l'année dernière. La carrière était plus grande donc on avait plus de marche de manoeuvre mais c'était pas folichon non plus. Message édité le 05/05/11 à 15:11 |
Par CaroDadou : le 05/05/11 à 20:27:43
Dire merci | Bien cramés tes blancs Sinon très jolies mais comme souvent en photo équestre le fond nous gâche le tout... Photos de l'explosion : j'arrive sur les lieux, je me pointe derrière le cordon de sécurité qui bloquait tous les habitants du quartier, appareil photo au cou + téléobjectif et là un gentil policier me fait "VOUS! allez rejoindre vos collègues journalistes là-bas". Et me voilà dans la zone interdite au milieu de journalistes qui photographiaient/filmaient. Énorme ! J'étais aux premières loges. Heureusement aucun blessé, un vrai miracle selon les pompiers vu les morceaux de la bonbonne qui ont volé à des mètres pour s'écraser sur le trottoir. |
Par CaroDadou : le 05/05/11 à 20:27:54
Dire merci | Arrestation musclée pour deux contestataires du cordon de sécurité Mesdames, le meilleur pour la fin |
Par titane : le 05/05/11 à 20:36:41
Dire merci | Amoureusement (ou d autres personnes ) , comment arriver a un fond noir? C est avec des réglages ou une retouche? |
Par CaroDadou : le 05/05/11 à 20:45:09
Dire merci | Titane, ça dépend. Si de base tu peux gérer la lumière de manière à avoir un fond assez sombre, tu rajoutes un coup de contraste et c'est bon. Sinon moi il m'arrive souvent de "colorier" mes fonds d'images en noir. |
Par El Bimbo : le 05/05/11 à 21:10:11
Dire merci | pour moi les deux dernières manquent de netteté. |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous