Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par laureBrrrrr : le 03/05/11 à 18:39:09
Dire merci | Merci Mathilde même si tu m'aides pas avec les réglages je pouvais pas en entier parce que plus bas c'est des maison et ça fait trés moche, pis pour finir j'aime bien coupé oui trop sombre, en montant les iso 1600 ( je peux pas plus) trop trop de bruit ( la nuit etait casi la) et si sous adobe depuis RAW j'augementé plus l'exo, cramage des couleures. Du coup je pense que c'est au niveau des regalges, ça manque de piqué de contraste mais si je les augmente aprés beurk donc j'ai pas du laisser assez de lumiére entré dans l'appareil ? vous la voyez flou vous ? |
Par laureBrrrrr : le 03/05/11 à 18:43:09
Dire merci | Je remet donc ici je disait ça me plait pas niveau expo, enfin lumiére bref en plus flou si vous pouviez m'aider me dire ou j'ai merdé éventuellement ! ISO: 800 Exposition: 1/160 s Ouverture: 5.6 Longueur focale: 70mm balance des blancs sur zéro mais j'ai shotté en RAW, et j'ai du re exposé car trop sombre mise au point automatique je les trouve flou, alors tombé de la nuit ( oui mon appareil a du mal quand il fait sombre ... ) je vous file mes reglages, mise au point automatique en mide plusieurs point de mise au point, et les réglages ci dessous |
Par Maathiilde : le 03/05/11 à 18:45:22
Dire merci | J'ai tendance aussi à couper mes photos souvent à causes d'élement(s) "pertubateur(s)" ou simplement parce que j'aime bien au final. D'ailleurs je n'sais pas si c'est moi mais j'ai remarqué que beaucoup le fond ici, pas spécialement sur ce post. Je n'la voit pas au plus net non plus mais pas si flou que ça et j'ai l'impression qu'elle est identique niveau qualité quand on clique dessus ? |
Par BW : le 03/05/11 à 19:19:41
Dire merci | à mon sens déjà ISO 800 ça peut jouer, même sans rajouter de bruit numérique ça dégrade la qualité, à comparer avec d'autres photos que tu as pu prendre à 800... défaut d'autofocus je sais pas trop, y'a pas vraiment autre chose que l'AF ait pu accrocher, on dirait. manque de lumière, pas impossible, couplé à une lumière qui a l'air diffuse... la focale est pas grosse et l'ouverture largement assez faible donc à priori c'est pas la faute de l'optique vu que tes autres photos sont nettes je sais pas, honnêtement ^^' t'as pas une version plus grande ? |
Par laureBrrrrr : le 03/05/11 à 19:25:17
Dire merci | Heu bin la c'est sous Picasa je peux pas faire plus grand bin sur iso 400 c'etait trop foncée je rentrait plus de lumiére en même temps c'etait mon challenge tombé de la nuit, mais bon point manuel donc je me dit que je doit pas savoir faire les mises au point en automatique tu la vois flou ? oui je coupe souvent Mathile parce que le fond c'est super important je trouve pour une phot mais du cou je trouvais rigolot coupé aussi je l'imprimerais pour voir, du mal depuis un ecran a voir quelques fois mon obsctif en ce moment - mise au point automatique - photo par manque de lumiére j'y bosse |
Par BW : le 03/05/11 à 19:31:15
Dire merci | pas réellement floue, juste un léger manque de piqué. la mise au point m'a l'air bonne, par contre, et 1/160 c'est court donc à mon avis l'AF a eu le temps d'accrocher correctement, celui de mon bridge accroche sans problème et sans la lampe d'assistance pour des photos à 1/2 seconde d'expo à 1600 ISO accessoirement y'a pas réellement besoin de savoir faire pour une mise au point en auto sur un sujet plan comme ici, là où ça peut devenir technique c'est quand on doit gérer les profondeurs de champ, mais là t'as pas ce soucis |
Par laureBrrrrr : le 03/05/11 à 19:37:02
Dire merci | Je vous met 2 ou 3 autres de la série, mais y'avait un poil plus de lumiére que sur la derniére mise a vos critiques !!!! sur les réglages !!! SO: 400 Exposition: 1/200 s Ouverture: 4.0 Longueur focale: 133mm Avec flash: Non ISO: 800 Exposition: 1/60 s Ouverture: 6.3 Longueur focale: 260mm Avec flash: Non lors la y'avait encore de la lumiére du coup ça bruite pas a 1600 de trop ( je voulais essayé suite a nos discussion) ISO: 1600 Exposition: 1/200 s Ouverture: 5.0 Longueur focale: 93mm ISO: 800 Exposition: 1/160 s Ouverture: 7.1 Longueur focale: 80mm Avec flash: Oui Je trouve la série trés palotte ....je sais aps comment dire, y'a pas la douceur " vive" du tombé de la nuit. |
Par laureBrrrrr : le 03/05/11 à 19:39:30
Dire merci | accessoirement y'a pas réellement besoin de savoir faire pour une mise au point en auto sur un sujet plan comme ici, là où ça peut devenir technique c'est quand on doit gérer les profondeurs de champ, mais là t'as pas ce soucis bon en faite sur les sujet en mouvement c'etit toujours flou, bon ça j'ai compris c'est le coup de AF.E et AF.S ( enfin un truc comme ça ) du coup je reaprivoise ma mise au point automatique, apriori aussi une histoire de curseur a mis course, mais j'ai aps tout callé ( oui j'ai lu le manuel ENFIN ) je note pour le temps trop court bon avec le recul cumulé mise au point auto et pas de lumiére pour une premiére j'aurais pu faire un par un tant pis |
Par laureBrrrrr : le 03/05/11 à 19:40:16
Dire merci | en faite je me rend pas compte de ce qui est flou ou pas parce que j'ai un ordi avec un résolution de merde, donc même vos photos a vous sont un peu flous en générle (enfin pas net net c'est chiant !) |
Par BW : le 03/05/11 à 19:45:47
Dire merci | oui elles manquent toutes un peu de saturation et de contraste. Les ISO jouent vachement là-dessus. sur celle à 1600 le fond sombre pique un peu les yeux à cause du bruit mais bon... 1600 ISO, quoi ^^ par contre elles sont toutes au point. celà dit t'ouvres peu je trouve, doit y avoir moyen de gratter de la lumière en plus en augmentant l'ouverture edit : j'ai pas dit que le temps était "trop court", j'ai dit que vu le temps de pose court, on peut raisonnablement penser que l'appareil choppe assez de lumière pour pouvoir faire tranquillement une mise au point auto de bonne qualité Message édité le 03/05/11 à 19:38 |
Par laureBrrrrr : le 03/05/11 à 19:47:40
Dire merci | Je vais penser a ouvrir plus ! pour le fond sombre moi j'ai pas de contraste non plus la Saturation je doit pouvoir la réglé sur les fichier RAW sur Adobe derriére pour en gagné un peu, ou ça va rien donner en traitement post photo ? plus de contraste j'ai peur de perdre en "douceurs" Je regarde souvent ce que propose adobe en reglage en auto contraste ça piquait la tronche |
Par laureBrrrrr : le 03/05/11 à 19:48:41
Dire merci | ok pour l'edit j'avais pas tout bien cerné. ! merci |
Par edenemi : le 03/05/11 à 20:38:18
Dire merci | waou, Laurebrrrr tes photos sont magnifiques. Moi j'adore tel quel. |
Par laureBrrrrr : le 03/05/11 à 20:54:51
Dire merci | merci edenemi mais c'est pas du tout constructif |
Par Pommekitty : le 03/05/11 à 21:19:38
Dire merci | Milo, merci du tuyau! Il va falloir que je me bouge alors. Je vais relire le manuel avant ,on ne sait jamais Laure, j'aime bien les tons pastels sur la série moi. Ca fait un peu comme dans un rêve. Mais si tu trouves un peu fade, tu as essayé de rajouter un peu de contraste? Pour la netteté, je vois tout bien piqué moi mais après c'est dur à dire sur des petits formats comme ça. Ca peut camouffler des choses. Sinon, pour en revenir au côté "fade", je pense comme BW, ce sont les ISO. C'est pas vraiment que c'est fade mais ça donne des photos avec une texture un peu granuleuse, surtout avec ce genre de luminosité. J'ai ce même résultat dans de telles conditions la plupart du temps. Personnellement, je préfère ce type de bruit qui est doux et passe très bien pour certains sujets plutôt que le bruit un peu plus numérique qu'on peut avoir des fois. Celle à 1600 ISO est pas mal passée dis donc! Pour les réglages, je sais pas trop. J'aime beaucoup la série donc je pense que tes réglages étaient adéquats pour ce que tu voulais faire. Avec mon matériel à moi, je pense que j'aurais un peu plus ouvert (entre 2.8 et 4 je pense) pour gagner un peu plus de vitesse. Je n'aime pas être en dessous de 1/200 pour ce type de photo et j'essaie même de ne jamais passer en dessous de 1/400, même pour de l'immobile. Ca camouffle les légers flous de bouger et les mouvements éventuels du cheval. En général il n'y a qu'en paysage que je fais plus lent que 1/200. Mais je peux me le permettre en compensant avec des ISOs plus élevés assez propres. J'ai toujours trouvé que tu tirais le maximum de ton matériel et que c'était vraiment l'outil de ta vision à chaque fois Message édité le 03/05/11 à 21:12 |
Par Pommekitty : le 03/05/11 à 21:35:42
Dire merci | Sinon, voilà une photo d'aujourd'hui que j'aime bien mais pour laquelle ma paresse naturelle m'a envoyée dans le mur 1/1000 f/4 ISO 400 135mm J'avais mes réglages pour faire de l'action au soleil donc j'avais mis la vitesse à 1/1000 et je jouais avec l'ouverture suivant s'il y avait du soleil ou pas. Et puis comme y'avait pas d'action (c'était le moment farniente de la journée) et que de toute façon c'était le pire moment de la journée pour prendre des photos (13h56 très précisément) je me suis rabattue sur l'ombre. J'ai vu la petite aller boire à la fontaine et je me suis dit chouette! Mais au lieu de refaire tout mes réglages pour la scène, j'ai voulu faire au plus vite et j'ai juste changé l'ouverture. J'avais l'oeil dans le viseur et je faisais pas gaffe aux chiffre. Je regardais juste l'aiguille du coin de l'oeil et j'ai pris la photo quand elle s'est mise où je voulais pour l'expo. Résultat: c'est du f/4 et beaucoup trop ouvert pour la scène. Le devant de la fontaine et l'encolure sont nets mais la tête et surtout le nez de la pouliche sont hors de la zone de netteté. En petit format ça passe à peu près mais en grand c'est flagrant. Donc voilà en gros les réglages à ne pas faire pour une photo de ce type J'aurais dû diminuer la vitesse et ouvrir plus (style f/7.1 je pense) Message édité le 03/05/11 à 21:28 |
Par CaroDadou : le 03/05/11 à 21:38:41
Dire merci | Dites, avec un capteur FF (je m'adresse à Pomme surtout), une focale fixe à 50mm ça donne quoi? 75mm ? Pomme, très jolie ta photo pleine de douceur |
Par Pommekitty : le 03/05/11 à 21:43:26
Dire merci | Ah, non, 50mm c'est 50mm tout rond sur du FF. C'est sur un APS-C que ça donnera du 80mm. Merci pour la photo. C'est la dèche en ce moment. Je fais juste des clichés à la va-vite pour documenter la vie des chevaux de la pension et envoyer des news aux proprios qui sont loins. Mais ça fait des semaines que je n'ai rien fait qui me plaise vraiment. Faudrait que je bouge et que j'aille voir de nouvelles choses je pense. |
Par CaroDadou : le 03/05/11 à 21:58:39
Dire merci | Idem... J'me suis faite deux journées concours la semaine prochaine... Histoire de faire des trucs sympas. Là je galère tain, pour prévoir les photos d'Apassionata, quel cailloux prendre, le f/4 va être supra juste je pense... Nan? La focale fixe j'me vois mal shooter avec, trop court |
Par Pommekitty : le 03/05/11 à 23:00:49
Dire merci | C'est en intérieur? Si oui, va falloir faire péter les ISO. Mais avec du 3200 (voire 6400 en cas d'urgence), ça devrait être gérable en restant à f/4 je pense. Faudra juste faire gaffe à pas sous-exposer pour éviter le bruit. 50mm ça va être bien court mais vu qu'il est super petit, ça ne coûte rien de l'amener au cas où. Tu pourrais te prendre une petite heure "focale fixe" et ouvrir à f/2 - f2.8 et baisser un peu les ISO. C'est bien le 50mm dont tu parlais? |
Par CaroDadou : le 03/05/11 à 23:07:49
Dire merci | Oui oui... C'est bien le 50. Faire péter les ISO... J'aime pas mais là j'vais bien être obligée. J'espère qu'à 3200 ça rendra un truc pas trop moche, visible et pas trop bruité. Pas sous-exposer malheureusement le Précieux me fait ça tout seul, faut que je bidouille pour régler l'exposition moi-même. Et pourtant je suis en manuel |
Par laureBrrrrr : le 04/05/11 à 08:59:43
Dire merci | Merci Pomme d'avoir pris tout ce temps pour détailler ! Alors si j'augmente les contraste aprés, ça fait pas beau ( ou je les regles mal) je sais pas les couleurs sont étrange, ça me pique je perd de la douceur, j'aurais aimé juste plus d'intensité de couleur, pas plus de contraste je crois moi me^me en petit elle me paraissent flous sur mon ordi du coup ça me " rassures" ! bon je note pour les iso pas la peine de courrir aprés l'impossible lol j'esserais quand même en ouvrant comme tu dit voir ce que ça donnerais oui souvent en plus tu as raison quand je descend la vitesse même pour les portrais de chevaux quelque fois t'as des méches de crin flou parce que ça bouge, d'autant plus quand moins de lumiére la photo est trés poetique Pomme, et c'est trés instructif ce que tu racontes ! |
Par Pommekitty : le 04/05/11 à 09:31:10
Dire merci | Carodadou, attends, je vais aller te chercher des exemples à 3200 et 6400 pour te rassurer un peu (mon ordi râme par contre alors je sais pas combien de temps ça va prendre pour aller dans mon album Photobucket ) Comment tu fais tes réglages en M (en gros, tu veux que l'aiguille soit où?)? Et aussi, l'écran de revue des photos est un peu trompeur, en général, c'est un ou deux ton plus sombre sur l'ordinateur. C'est pour ça que je vérifie toujours l'histogramme pour voir où j'en suis niveau tons clair ou tons foncés. Selon la courbe de l'histogramme, on voit en gros ce que ça va donner sur l'ordi. Laure, tu rajoutes le contraste avec quoi? Moi sur Photoshop ça passe bien quand on a la main légère mais sur certains autres logiciel, rien que rajouter un +1 va faire tout dégueu. Sur Photoshop tu as aussi les options niveaux ou vibrance/saturation qui peuvent donner un peu de peps au besoin. Rah, la course à la vitesse Moi je me suis élaboré une petite règle pour être tranquille quand je shoote avec un zoom. On dit qu'en général il faut au minimum que la vitesse = 2 fois la longueur focale pour réduire les risques de flous de bouger de la part de l'utilisateur et garantir un bon piqué. Donc je prends la longueur focale maxi du zoom, je double et je me fixe le résultat comme vitesse mini, même si je suis sur une longueur focale plus courte. Comme ça je peux zoomer à ma guise sans avoir à me soucier de la vitesse. Par contre, il faut faire gaffe parce que, autant moi avec mon FF, sur un 70-200 je serais à 200x2=400 (donc 1/400), autant sur un capteur APS-C, il faut faire ce calcul (200x1.6) x2=640 (donc 1/640) Bien sûr c'est pas toujours possible, surtout dans des conditions de luminosité faible. Mais ça m'aide bien la plupart du temps. |
Par Pommekitty : le 04/05/11 à 09:54:23
Dire merci | Victoire! (15 minutes pour ouvrir mes albums ) ISO 3200: Là ce sont des conditions de merde. On ne le voit pas trop sur la photo mais c'était à la tombée de la nuit. On y voyait presque rien. Conditions un peu moins pourries. Les hauts ISO passent beaucoup moins bien sur les chevaux en général et sur les chevaux avec poil d'hiver en particulier. Je te montre ce que j'ai de pire pour de l'ISO 3200. Sur d'autres sujets comme des portraits de personnes par exemple, c'est plus propre. Et puis en plus j'ai pas fait la meilleure exposition possible donc ça n'arrange pas les 2 photos. ISO 6400: On retrouve les tons doux et granuleux des photos de Laure je trouve. J'ai ce résultat dans des conditions un peu pourries. En plein soleil ça pète plus mais j'ai pas d'exemples sous la main. Avec de la chance tu vas pouvoir rester à ISO 1600 et là t'es tranquille. Message édité le 04/05/11 à 09:44 Message édité le 04/05/11 à 09:47 |
Par CaroDadou : le 04/05/11 à 09:59:41
Dire merci | Je suis fan de ta dernière photo... Tout à fait le genre que je cherche à réaliser. J'parle pas côté technique hein mais côté ce qui ressort de la photo. Merci en tout cas (je compatis mon ordi me plante une fois sur trois à chaque action, reboot maison ) Pour l'expo, il me règle la barre tout seul, je la vois monter, descendre, monter et j'peux pas la régler. Une fois j'étais tombée sur "réglage de l'exposition : auto" dans les réglages avancés, faut que j'aille voir. |
Par Pommekitty : le 04/05/11 à 10:52:35
Dire merci | Hmm, c'est bizarre ça. Normalement tu mets juste la roulette sur M et c'est toi qui contrôle tout. L'aiguille ne bouge qu'en fonction de tes réglages que tu fais (bon après ça bouge quand même si tu pointes l'apn vers un autre sujet. C'est peut-être de ça dont tu parlais?) Pas besoin d'aller dans les menus de l'appareil. Pour la photo, je me souviens bien de ce jour. C'est le petit bout de Milo88. Cody venait de lui faire un "câlin cheval" (traduction: petit coup de tête affectueux mais trop puissant pour un deux pattes) et du coup il a eu un peu peur mais après ça allait mieux et il est venu faire un "câlin humain" à Cody. |
Par CaroDadou : le 04/05/11 à 10:57:22
Dire merci | Bah là je sais que l'expo je ne la gère pas du tout. Faut que je rebidouille je l'avais trouvé dans les réglages compliqués du fin fond du menu, gestion de l'expo : manuel ou auto. Calin cheval c'est souvent très gentil mais très brutus trop mignon ces deux-là |
Par CaroDadou : le 04/05/11 à 11:22:33
Dire merci | Voilà, réglages Images : Correction automatique de luminosité. Réglée sur standard, c'est lui qui me fait l'expo à chaque shoot. Et j'peux pas le régler. Si je mets sur désactiver, je règle l'expo ok mais après chaque photo il me bloque le réglage ouverture/ISO/vitesse. Et puis là sur mes visionnages photo j'ai un carré blanc qui apparait pour m'indiquer que je la vois en plein écran mais je le sais !! et j'arrive pas à le virer. |
Par CaroDadou : le 04/05/11 à 11:27:54
Dire merci | Ou si, je peux régler mais que faire des mesures -1/+1 ou -2/+2 mais pas du simple +2 comme en AV par exemple... |
Par Pommekitty : le 04/05/11 à 11:54:02
Dire merci | Si tu as farfouillé un peu dans les menus, peut-être que tu devrais remettre tous les réglages à 0 (réinitialiser configuration il me semble) et voir ce que ça donne? Perso, la correction auto de luminosité est sur standart aussi et ça ne règle pas à ma place. Ton problème doit venir d'ailleurs. Je ne me rappelais plus de cette fonction tiens. je vais aller voir ce que ça fait exactement. Je devrais peut-être la désactiver. Le truc que je sais que je devais désactiver c'est la priorité aux hautes lumières dans le même menu. |
Par CaroDadou : le 04/05/11 à 12:04:14
Dire merci | Priorité HL je l'ai désactivé aussi. Bah toi en réglage expo tu peux mettre en +2 simple ? parce là je tourne la molette avant, (pas la grosse du menu) pour régler et comme j't'ai dit ça me met en mesure -1/+1, ou -2/+2 si j'accentue mais je peux pas dissocier pour mettre en négatif ou positif simplement. Je vais le tuer |
Par Pommekitty : le 04/05/11 à 12:26:04
Dire merci | Rah, j'ai appris un truc intéressant en faisant des recherches! J'adore apprendre de nouveaux trucs Il faut filtrer certains messages mais le truc sur la Correction Auto de Luminosité (aussi appelée AOL sur le lien) m'a été utile: Lien Donc moi c'était en standart sur mon boitier mais désactivé dans le logiciel DPP et comme je shootais en RAW, ça n'avait aucune incidence sur la photo. J'ai été faire mumuse sur quelques photos. L'option est dans l'onglet NR/Objectif/ALO. Il faut cocher le petit carré et choisir entre faible/standart/élevée. J'ai essayé sur des photos avec des ombres et la différence est flagrante. Je ne sais pas si je m'en servirais ou pas mais je suis contente de savoir que j'ai cette option. Donc j'ai désactivé le truc sur l'apn tout de même (de toute façon ça servait à rien) et il faudra que je pense à revisiter l'option AOL dans DPP au besoin. Sinon, je comprends pas bien ce dont tu parlesCarodadou. En M on ne règle pas l'exposition avec une molette. On arrive à une exposition donnée en jouant sur la molette du haut de l'appareil (la vitesse), la molette arrière (l'ouverture) et les ISO. Mais il n'y a pas de molette spécifique qui va amener l'aiguille où tu veux. Je pense que tu dois être dans un menu différent (qui est peut-être responsable de la sous-exposition dont tu parles plus haut) mais je ne vois pas lequel par contre. |
Par CaroDadou : le 04/05/11 à 13:13:14
Dire merci | Moi je fais mes réglages sur l'écran à l'arrière direct, et là je parle quand je suis dans mes réglages sur l'écran arrière justement En regardant la mesure d'expo luminosité, je ne peux la régler qu'avec la molette du dessus de l'appareil, enfin c'est pas clair je sais en même temps c'est tellement space ce truc... Je comprends pas pourquoi ça ne me fait pas comme dans le mode Av ou je peux bêtement mettre +2 ou -2 simplement. L'option est dans l'onglet NR/Objectif/ALO. Il faut cocher le petit carré et choisir entre faible/standart/élevée Tu parles sur le boitier ou dans DPP ? |
Par sissy : le 04/05/11 à 13:23:38
Dire merci | """Donc j'ai désactivé le truc sur l'apn tout de même (de toute façon ça servait à rien) et il faudra que je pense à revisiter l'option AOL dans DPP au besoin.""" C'est quoi exactement cette fonction? |
Par CaroDadou : le 04/05/11 à 13:37:30
Dire merci | Alors voilà, j'ai le parpaing devant les yeux. Sur le menu arrière normal, dans Correction expo/réglages AEB, je rentre dedans, en Manuel je ne peux régler que AEB, le carré indiquant +/- étant grisé j'peux rien en faire et moi c'est CA que je voudrais régler, pas le AEB ! Or, j'ai que le AEB en possibilité de réglage putain Alors qu'en mode Av j'ai les deux ! |
Par Loustix : le 04/05/11 à 13:39:50
Dire merci | Très intéressant tout ça ! |
Par Pommekitty : le 04/05/11 à 14:06:53
Dire merci | Alors voilà, j'ai le parpaing devant les yeux. Sur le menu arrière normal, dans Correction expo/réglages AEB, je rentre dedans, en Manuel je ne peux régler que AEB, le carré indiquant +/- étant grisé j'peux rien en faire et moi c'est CA que je voudrais régler, pas le AEB ! Or, j'ai que le AEB en possibilité de réglage putain Alors qu'en mode Av j'ai les deux ! Tu n'as pas besoin de tout ça en M. La correction d'expo n'est utile que pour les mode comme Av et Tv quand tu sais que l'exposition que va te donner l'apn ne te conviendra pas, en M ça ne sert à rien puisque c'est toi qui fait l'expo que tu veux. Il faut bien que ça soit sur 0 par contre. Comme dit plus haut, une exposition est juste le résultat des ajustements de la vitesse, ouverture et ISO. Tu n'as besoin d'aucun menu. Il faut regarder l'échelle -2 -1 0 +1 +2 directement dans le viseur. Pour l'onglet NR/Objectif/AOL, c'est dans DPP quand tu vas sur le module de modification d'image Sissy, la fonction est expliquée en détail sur le lien En gros c'est une fonction qui va éclaircir les zones qui sont à l'ombre. Seulement ce n'est pas toujours désirable. Parfois on peut désirer que certaines zones restent un peu bouchées. |
Par CaroDadou : le 04/05/11 à 14:14:30
Dire merci | Bon ben je shooterai en Av pour le pestacle alors Merci Pomme... |
Par Pommekitty : le 04/05/11 à 14:18:05
Dire merci | Perso je trouve que le 5DII a tendance à sous-exposer en Av ou Tv. Si tu vas taper dans les hauts ISOs pour le spectacle, je sais pas si ça va bien passer. J'aurais jamais cru dire ça il y a deux ans mais je trouve beaucoup plus facile de shooter en M, perso |
Par CaroDadou : le 04/05/11 à 14:28:25
Dire merci | J'aurais jamais cru dire ça il y a deux ans mais je trouve beaucoup plus facile de shooter en M, perso Ah toi aussi ça te fait cet effet-là ! J'ai essayé les modes Av/Tv, je passais ma vie à me battre pour obtenir un truc potable, et franchement un jour, j'me suis dit "aller ma bonne dame, passe en M tu verra bien!" Bah la vache, il est vachement plus facile à gérer en M quoi ! Et pourtant moi aussi j'aurai jamais cru dire ça vu que sur mon bridge je comprenais RIEN au mode M |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous