Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par milo26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par sissy : le 04/04/11 à 11:17:49
Dire merci | un contrail , c'est quoi? Et que veux tu dire par moins baveuse? Personnellement, je la trouve sombre et triste, elle manque de lumière et de netteté. Tout en écrivant ma phase, je pense que baveuse = manque de netteté? |
Par BW : le 04/04/11 à 12:52:24
Dire merci | un contrail c'est une traînée de vapeur laissée par un avion dans le ciel (CONdensation TRAIL -> traînée de condensation, littéralement) sombre et triste c'est normal, je la rend telle qu'elle paraît en vrai et ça colle avec le ciel gris-bleuâtre du moment (et j'avoue que souvent plus c'est glauque plus j'aime ^^') celà dit oui, j'aurais peut-être pu faire péter un peu plus les contrastes et/ou les lumières pour la rendre plus lisible, j'essaierai de voir ce que ça donne. mon problème c'est le manque de netteté, oui. Je sais que dans les nuages l'autofocus patine un peu (et régler sur l'infini c'est pas toujours une bonne solution, je sais pas trop pourquoi), je sais que passé 400mm (en équivalent 35mm) le piqué en prend plein la figure (là c'est du 470) mais même, je pense que je peux améliorer la qualité de la prise de vue, mais je vois pas comment |
Par nicotine : le 04/04/11 à 13:38:13
Dire merci | Bonjour, J'aime beaucoup la photo, j'ai actuellement un bridge lumix et commence à l'utiliser en mode semi automatique . je suis encore novice dans pleins de chose. Pour la rando, je ne me vois pas emmener mon beau bridge! donc je suis à la recherche d'un compact, mais que dois je prendre en compte pour mon choix ? sachant que l'on est souvent en sous bois et que les chevaux bougent lors des prises de vue.... merci par avance |
Par sheytana : le 04/04/11 à 13:40:46
Dire merci | Moi j'aime bien que ce soit sombre J'adoooore les ciels gris (sauf quand faut monter dessous ) |
Par BW : le 04/04/11 à 17:16:53
Dire merci | sachant que l'on est souvent en sous bois et que les chevaux bougent lors des prises de vue.... tu viens de résumer l'essentiel : essaie d'en trouver un qui donne de bons résultats même dans les hautes sensibilités (donc PAS Panasonic ^^) tu as quoi comme budget ? |
Par sissy : le 04/04/11 à 17:36:47
Dire merci | Euh!!! la BW, je ne suis pas assez calée, pour t'aider. En poste retouche je lui ra jouterai juste un chouïa, de gama, ce qui devrai lui redonner du relief. Mais pour la netteté au nivaux prise de vue????????????? Par contre si tu trouve, je serrai intéressée. ... |
Par Zouille : le 04/04/11 à 18:49:29
Dire merci | Bon ça fait un bail que je n'ai pas zieuté ce post, mais comme j'ai ressorti mon macro aujourd'hui, lui qui prenait la poussière dans mon placard depuis plus de 6 mois, je me suis dit que j'allais vous poster mes clichés de début d'année 2011 macro. Bon j'ai toujours un temps d'adaptation pour remaîtriser l'engin avec lequel je me dispute souvent je dois dire ! Me semble que je suis restée quasi tout le temps à 200 iso, ouverture entre 4.5 et 7.1, j'ai laissé la vitesse en auto, mais elle était assez lente car encore une fois j'ai le don de faire de la macro avec très peu de soleil! Cette photo techniquement m'a fait suer. Goûte trop petite et pas contrastée, pour la netteté j'ai galéré, mais je la voulais ! : Et moi qu'étais pleine d'espoir de shooter des coccinelles, papillons, et autres petits insectes en ce début de printemps, je n'ai eu droit qu'au bonjour de ce petit gendarme, qui est très vite reparti vaquer à ses occupations ! Vivement qu'ils pointent tous le bout de leur nez ! |
Par ploufplouf : le 04/04/11 à 18:57:43
Déconnecté | waouh ! zouille ! très très beau travail ! netteté et piqué au rendez vous ! |
Par Zouille : le 04/04/11 à 19:16:19
Dire merci | Merci ploufplouf ! |
Par nomade : le 04/04/11 à 19:25:39
Dire merci | tout simplement superbe tu utilise quel macro? |
Par Zouille : le 04/04/11 à 19:31:46
Dire merci | Le 105mm Nikon. Merci Nomade |
Par BW : le 04/04/11 à 19:44:18
Dire merci | pas fan des couleurs extraterrestres ( ) mais c'est super classe |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 19:46:07
Dire merci | moi j'aime ses couleurs, parce que c'est l'univers de Zouille, ça la caractérise bref comme d'hab je Kiffe par contre j'attend toujours MON INSECTE |
Par sissy : le 04/04/11 à 19:54:57
Dire merci | j'aime, non j'adooooore, tes macro, elles sont........j'ai pas de mots. ... les miennes qui ne sont pas macro, vont quand même être ridicule a coté. ... la 4 premières comme la 10, sont fêtent de la fenêtre passager de mon fourgon, c'est mon sport favori( heu!!! c'est pas moi qui conduit ). ... 1-ISO 100; F/6.3; 1:160 2ISO 200; F/ 6.3; 1/160 3ISO 200; F/ 6.3; 1/160 4ISO 200; F/5; 1/100 5ISO 200; F/6.3; 1/100 6ISO 200.; F/8; 1/100 7ISO 200.; F/8; 1/100 8ISO 200; F/11; 1/250 9ISO 200; F/11; 1/250 Et une "tite" dernière pour la route. 10ISO 200;F/7.1; 1/250 |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 19:56:02
Dire merci | j'aime le coté froid brouillard des premiéres |
Par Zouille : le 04/04/11 à 19:56:57
Dire merci | Laure, ton insecte faut croire qu'il hiberne sur plusieurs années ! BW, tu parles de la 2° photo ? J'ai hésité à laisser l'originale (qui est bcp plus rose pétant), mais ça me fouettait les yeux j'ai donc augmenté le sous-ton bleuté de cette drôle de fleur/feuille pour radoucir. J'ai quand même gardé l'originale pour faire mon choix plus tard ! |
Par Zouille : le 04/04/11 à 19:58:51
Dire merci | J'aime bien aussi l'ambiance brouillard. ça rend bien Sissy. |
Par nicotine : le 05/04/11 à 22:46:17
Dire merci | ok, donc pas de panasonic, que pensez vous des Canon, IXUS ? |
Par razak60700 : le 07/04/11 à 20:10:59
Dire merci | Des avis sur mon essai de macro ? Je lis et relis le mode d'emploi du réflex, prends des notes mais pfiou, ça prend du temps! Alors entre 2, je fais des essais un peu n'importe comment et retouche trèèèsss souvent sur photofiltre Qui peut me dire ce qui va et ce qui ne va pas sur mes photos ? |
Par razak60700 : le 07/04/11 à 20:15:21
Dire merci | Message édité le 07/04/11 à 20:06 |
Par razak60700 : le 07/04/11 à 20:15:47
Dire merci | Message édité le 07/04/11 à 20:07 |
Par sissy : le 07/04/11 à 21:04:43
Dire merci | Coucou razak Je ne mi connais pas trop en macro, tout ce que je peux dire, c'est que le blanc et le jaunes des fleurs est un peux crammé, un peux trop de lumire peux être. Elles sont un chouïa flou, mais cela peux venir de lébergeur, quand je diminue les je leurs donnent un tout petit peux de netteté, parce sinon l'ébergeur m'en bouf. Si non, j'aime bien le premier sujet. A par cela Ayééééé, j'ai mon Alpha sony A450, roooh!!! il est génial, mon dieu comme le A230 parai, un dinosaure a coté. ... |
Par razak60700 : le 07/04/11 à 21:17:58
Dire merci | Merci pour ton avis sissy Vais voir pour la lumière alors! Sinon, je viens de regarder les photos sur l'ordi et effectivement, l'hébergeur a manger la qualité des photos, énormément pour la 1ère et la 2ème photo, qui me semble assez nettes sur le pc. Par contre, les 2è et 3è photos sont déjà u peu floues sur mon ordi. Merci de me le faire remarquer car je ne m'en étais pas rendu compte (j'ai pas encore l'oeil ) |
Par salamb : le 07/04/11 à 23:07:09
Dire merci | Jolies couleurs les dernières séries ! Moi je pense investir dans un nouvel objectif... ou plutôt une lunette... mais je vous dirais ça quand j'aurais fait l'investissement, et je vous mettrais des tofs.... Sinon, reportage mariage ce weekend qui vient, j'espère faire quelques beaux clichés... |
Par sissy : le 08/04/11 à 08:42:59
Dire merci | salamb, tu crois que tu pourra nous en mettre quelques une si tu a l'autorisation des mariers? Qu'est ce que tu fais avec une lunette? |
Par CaroDadou : le 08/04/11 à 11:51:11
Dire merci | J'vous mets quelques clichés récents Sur le cross du CCI de Fontainebleau Bon c'est qu'un échantillon parce que y'en a 600 hein Et j'ai plus l'exif, de souvenir mode M, 1/1000, ISO j'oscillais à chaque fois et l'ouverture aussi en raison du soleil et de ses caprices |
Par Pommekitty : le 08/04/11 à 13:10:43
Dire merci | Carodadou, heureuse de ton petit boitier alors? En regardant les photos je ne peux pas m'empêcher de penser comme il est excellent notre "précieux" Quand on pense qu'il y en a qui disent qu'on peut pas faire photos de sport avec! Pfft! Il sait tout faire notre précieux! Tu fais quoi niveau collimateurs avec pour le sport? Moi je laisse en général sur le collimateur central mais j'ai commencé à expérimenter avec deux des collimateurs externes. Mais j'aime pas changer tout le temps, c'est trop embêtant et j'ai peur de louper une opportunité photo. Tu lui avais collé quel objectif pour le cross? On dirait que ça passe bien niveau longueur de focale. Zouiiiiillle, tu es de retour et en plus avec des photos! Y'a pas à dire, à chaque fois que je pense à de la photo macro, je pense à toi et à ton monde magique que tu retranscris à l'aide de ton boitier magique. Je m'imagine bien en train de frustrer pour avoir la mise au point sur la petite goute d'eau moi aussi! Chapeau pour l'avoir attrapée. Et en plus fallait pas se louper sur l'exposition un fois la goutte accrochée parce que c'est pas facile de pas tout crâmer ou de pas faire tout sombre. Il y a quelque chose qui me frappe sur les couleurs de cette série. Je ne sais pas comment l'exprimer. C'est juste que ça sonne 'juste' et que mes yeux vagabondent avec plaisir. Sissi, je vois que tu sais t'occuper en voiture |
Par CaroDadou : le 09/04/11 à 00:18:25
Dire merci | Aaaaah Pomme, n'est-ce pas que notre Précieux est merveilleux Pourquoi il est censé être out niveau photos de sport ? fuck alors ! Idem collimateur central pour l'instant, t'as des exemples de photos où tu changes ? pour voir un peu ce que ça donne. En objectif j'étais avec mon 70-200mm, et clairement sur un terrain comme Fontainebleau c'est trop court si tu ne restes pas posté toujours au même endroit. Du coup je courrais dans tous les sens à droite et à gauche |
Par Pommekitty : le 09/04/11 à 08:53:39
Dire merci | Oui, sur tous les forums, dès que quelqu'un mentione son désir de prendre un 5DmkII et dit qu'il fait de la photo sportive en plus des paysages et portraits tout le monde lui tombe dessus pour dire que c'est le pire boitier à acheter pour faire ça Ok, c'est pas un 1D de la gamme encore au dessus mais je trouve qu'il accroche tout et qu'il est très fiable. Aucun problème pour de l'action. C'est lequel 70-200 déjà que tu as pris? Moi je me tâte pour économiser pour le f/4 IS parce que j'ai besoin de l'IS si je veux faire de la vidéo à main levée avec et qu'il est (relativement) petit et léger. Heureusement que le nouveau 2.8 IS II qui déchire tout coûte les yeux de la tête en plus d'être un vrai mammouth sinon j'en rêverais la nuit Mais sur un cross avec un plein format comme le 5D, ça ne m'étonne pas que ça soit parfois un peu court. L'avantage qu'on a avec ce botiier c'est qu'il a tellement de pixels que tu peux "zoomer" sur ordi en découpant la photo et en gardant de la super qualité pour compenser ça. Tu peux aussi acheter des doubleur de focales (x1.4 ou x2). Ce sont des bague qu'on visse entre l'objectif et le boitier. Mais ça fait baisser la quantité de lumière et l'AF peut ne pas être aussi performant. J'ai un x1.4 mais je n'ai jamais osé le tester correctement sur de l'action équine. Il faudra que je le fasse un jour. Pour les autres collimateurs, je n'ai vraiment testé qu'avec l'extrême droit et l'extrême gauche. j'avais entendu dire qu'ils étaient soit-disant inutilisables et qu'il n'accrochaient rien mais je n'ai pas eu de problèmes avec. Je voulais tester pour avoir la possibilité de faire un cadrage plus ou moins définitif dès la prise de vue plutôt que de recadrer sur ordi (ce qu'impose très souvent l'usage du collimateur central en sport aprce que je n'aime pas trop les photos centrées en général). Mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Je perds beaucoup de temps à switcher entre les points. S'il y avait un bouton qui permette de passer directement à un point déterminé en un clin d'oeil ok, mais là avec le joystick ou la roulette ça fait perdre un temps énorme. Il me semble qu'on peut sélectionner sur les boitiers 1D (mais eux ils ont plus de 40 collimateurs si je ne me trompe pas alors sans ça ça doit être l'horreur! ) Pour des exemples, voilà quelques photos test avec Savannah: Là c'est clairement le collimateur extrême gauche Mais la je ne sais plus dans quel sens j'avais tourné l'appareil. Normalement je mets le déclencheur vers le haut en portrait donc ça devrait être le colli extrême droit. J'ai quand même recadré un peu sur ordi. J'avais fait la mise au poitn sur la tête. Mais pour les photos qui ne bougent pas, comme on peut recadrer après avoir fait la mise au point, pas besoin de s'embêter avec les autres colli. C'est juste en sport que ça coince. Message édité le 09/04/11 à 08:45 |
Par CaroDadou : le 09/04/11 à 09:17:53
Dire merci | Bah en sport je suis toujours en collimateur central, no souci. J'ai le f/4 IS (ouai parce que je me tape grave Parkinson ), et franchement bien, je ne l'ai pas testé dans des situations extrêmes encore mais bon.... Bref sinon pour le manque de zoom c'est exactement ça je recadre la photo et comme la qualité permet juste d'exploiter au max les photos bah ça passe sans problème. Par contre des fois il m'a pondu des floutés j'ai pas compris, sur un cross en forêt dans un club, sans changer de position/luminosité, un coup il me la sortait nette un coup il me la chiait. |
Par CaroDadou : le 09/04/11 à 09:26:27
Dire merci | En vrac... |
Par sheytana : le 09/04/11 à 10:03:24
Dire merci | Joli photos Tiens la veille de notre CCE, y'a aussi une grosse épreuve au même club, tes photos donnent envie d'aller regarder (Mais bon je peux pas ) |
Par El Bimbo : le 09/04/11 à 13:25:02
Dire merci | et pourquoi vous ne prenez pas le sigma ou tamron 70 200 stabilisé et à 2,8 ? Il est cher aussi (dans les 1500€) mais moins qu'un canon identique. J'ai la version non stabilisé (parce que mon boitier l'est) et il est très bien. |
Par CaroDadou : le 09/04/11 à 13:56:01
Dire merci | Bah moi c'est trop tard hein j'ai acheté le f/4 IS depuis longtemps |
Par SnurfyGirl : le 09/04/11 à 15:08:19
Dire merci | caro j'aime bcp celle avec les trois tetes l'une a coté de l'autre pour l'instant de mon coté très peu de photos ou plutot pas le temps de tt traiter des dizaines de photos en retard pour d'autres du coup pas le temps pour les miennes je continue de "traquer" le milan principalement et les autres rapaces du coin, objectif cette année, tenter un maximum de clichés de rapaces... |
Par Pommekitty : le 09/04/11 à 16:48:20
Dire merci | Carodadou, j'aime vraiment la qualité du rendu. Ca me conforte dans mon idée d'économiser pour le f/4 IS. Pour ton problème en forêt, c'est peut être que l'AF n'accroche pas assez. Dans les zones à l'ombre il y a souvent moins de contraste et c'est plus dur pour la mise au point. Si tu vises un obstacle particulier ce que tu peux faire c'est faire la mise au point tranquillement sur l'obstacle (même en mise au point manuel si en auto ça n'accroche pas) et attendre que le cheval passe. Moi je n'aime pas trop cette méthode parce que je préfère suivre le cheval et déclencher quand je sens bien le truc mais ça peut vraiment faciliter la vie pour une épreuve de cross je pense. El Bimbo, c'est un goût perso mais je sais que je n'achèterai jamais d'objectifs qui ne soient pas Canon. Je les trouve mieux construits (et mieux suivis par le SAV derrière s'il y a un problème) avec des AFs plus performants et une qualité d'image qui me plait plus. Le f/4IS qu'a Carodadou se trouve dans les 800-900€ d'occasion en très bon état avec de la chance donc ça reste très raisonnable. Quant au 2.8 IS II dont je parlais au dessus, il déchire tellement tout qu'il a une qualité d'image comparable aux meilleures focales fixes. Il n'y en a pas d'autres comme lui sur le marché en 70-200 mais par contre il coûte 2000€ et ça refroidit tout de suite! |
Par milo : le 09/04/11 à 17:46:21
Dire merci | Waouhh que de belles photos, zouille tu reste vraiment une magnifique artiste plus modestement voilà quelques photos de la volerie des aigles en alsace.... magnifique, soleil pas facile a gerer a 2heures de l'apres midi, mais genial [URL=http://www.casimages.com][/URL] tv 1/320 av 7.1 iso 400 |
Par milo : le 09/04/11 à 17:50:26
Dire merci | [URL=http://www.casimages.com][/URL] [URL=http://www.casimages.com][/URL] un vautour avec une superbe tête av 6.3 tv 1/500 iso 400 |
Par milo : le 09/04/11 à 17:52:06
Dire merci | [URL=http://www.casimages.com][/URL] [URL=http://www.casimages.com][/URL] 6.3 1/1000 |
Par milo : le 09/04/11 à 17:56:03
Dire merci | [URL=http://www.casimages.com][/URL] Alors cette jeune fille de 3 ans a pour la premiere fait sa "fugue vers la plaine", les dresseur etait un peu inquiet car elle ne connait pas encore la plaine, mais tous les rapaces sont équipé d'un émetteur qui permet de les retrouvés au cas ou |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous