Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par salamb26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par SnurfyGirl : le 27/05/11 à 17:09:50
Dire merci | Question: est ce que cette photo ci n'est pas de qqn d'ici elle me dit qqch j'ai l'impression que c'est une faite par qqn d'ici |
Par razak60700 : le 28/05/11 à 19:11:45
Dire merci | Je n'ai jamais vu cette photo auparavant Toujours avec mes histoires de contours flous... C'est mieux ou pas ? Programme : Priorité ouverture F/5,6 1/500 Iso 100 |
Par razak60700 : le 28/05/11 à 19:12:32
Dire merci | Grrr, non ça va pas, Facebook m'a bouffé de la qualité |
Par lonestarranchcowboy : le 28/05/11 à 19:16:02
Dire merci | razak en cliquant sur ta photo on a de nouveau le bon rendu les couleurs sont superbes |
Par BW : le 28/05/11 à 19:28:39
Dire merci | "c'est bon" ça c'est à toi de voir si le résultat te convient ou pas par exemple ta rose avec un côté flou personnellement ça ne me dérangeait pas. celle-ci je trouve que dans l'ensemble elle manque un peu de netteté (même en la regardant en taille réelle) mais bon, l'hébergement sur facebook n'aide vraiment pas sur ce facteur donc difficile de se prononcer sur la qualité réelle de la photo par contre les couleurs sont nickel, effectivement Snurfygirl >> idem, jamais vue. |
Par razak60700 : le 28/05/11 à 19:43:58
Dire merci | Merci pour les couleurs Faut dire que la fleur était trèèèèsss bien placée par rapport au soleil, je n'ai rien fait à ce niveau là J'ai plutôt essayé de suivre tes conseils, BW, sur l'ouverture et je suis plutôt satisfaite! C'est pas encore ça mais du coup, je pige un peu plus et ça promet encore quelques bonnes heures de bidouillage Dommage pour la brindille qui vient couper la fleur de droite! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/05/11 à 19:45:49
Dire merci | Dommage pour la brindille qui vient couper la fleur de droite! pour ça que photoshop ou autre existent |
Par razak60700 : le 28/05/11 à 19:49:27
Dire merci | J'ai bien Photofiltre Vais essayer tiens! Je parie pas sur le rendu On risque de voir très fortement les coups de tampons! Ah moins qu'il y ai une autre façon de faire ? |
Par SnurfyGirl : le 28/05/11 à 21:00:25
Dire merci | rhaaa zut merci qd mm en fait une fille s'amuse a prendre des photos de photographe amateurs ou pro, coupe le copyright et remet le sien par dessus et fait passer une série de photo pour les siennes On en a déja retrouvé pls dont on connaissait l'auteur ou le cheval (dont une de Vic Altair) Celle ci je suis persuadée de l'avoir vue qqs part mais pas moyen de retrouver ou je continue de chercher |
Par CaroDadou : le 28/05/11 à 21:07:42
Dire merci | Razak malheureusement non et trop souvent on voit les coups de tampon sur les miennes donc zouh, poubelle Et rassure toi, Face de >Pet dégrade énormément la qualité des photos à cause de la compression, et surtout des photos prises à la verticale. Je vous en mets quelques unes du concours de dressage des Cadets de la Garde Républicaine d'hier : J'ai pu assister aux coulisses, le soir vers 19h et à l'entraînement des chevaux du Grand Prix du lendemain, et ça c'était génial Ce n'est qu'un aperçu, il y en a 180 sur Face et 500 sur mon DDE |
Par lonestarranchcowboy : le 28/05/11 à 21:36:05
Dire merci | la dernière |
Par CaroDadou : le 28/05/11 à 21:49:20
Dire merci | On en redemande du noiraud ? |
Par PrinceMc.Do : le 28/05/11 à 22:08:37
Dire merci | Rhooo les dernières sont Waouuuw! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/05/11 à 23:58:51
Dire merci | trop forte la cavalière et le photographe |
Par razak60700 : le 29/05/11 à 18:48:34
Dire merci | Essai d'hébergement chez ImageShack... |
Par razak60700 : le 29/05/11 à 18:52:06
Dire merci | Second essai... |
Par BW : le 30/05/11 à 18:13:40
Dire merci | imageshack c'est le meilleur hébergeur pour la qualité (bon à force on va finir par croire que j'ai des actions chez eux ) sinon je sais pas chez vous, mais par ici ça sent la pluie (et j'aime bien l'avant dernière photo de caro dadou ) |
Par razak60700 : le 30/05/11 à 18:28:05
Dire merci | Le ciel est réellement de cette couleur là où tu l'as retouché ? |
Par lonestarranchcowboy : le 30/05/11 à 18:54:28
Dire merci | imageshack c'est le meilleur hébergeur pour la qualité désolé de casser l'ambiance, mais chez moi niveau affichage et qualité (à part la taille) c'est bonnet blanc et blanc bonnet pi plus c'est petit plus ça parait net, normal mais niveau couleurs c'est pareil |
Par BW : le 30/05/11 à 20:18:56
Dire merci | niveau affichage et qualité (à part la taille) c'est bonnet blanc et blanc bonnet pi plus c'est petit plus ça parait net, normal mais niveau couleurs c'est pareil on a comparé il y a quelques pages, imageshack est le seul hébergeur (à ma connaissance du moins) à ne pas modifier les images en les hébergeant (pas de modification des dimensions, ni du poids) et sur des images détaillées ont voit très bien la différence. Ensuite pour des images qui affichent moins de détail c'est clair qu'on voit aucune différence razak >> c'est retouché à mort (détails renforcés, contrastes durcis, niveaux légèrement modifiés, un tout petit peu de saturation ajoutée, netteté améliorée) Message édité le 30/05/11 à 20:20 |
Par lonestarranchcowboy : le 30/05/11 à 21:00:20
Dire merci | BW peut être aussi que ça dépend de l'écran et de la carte graphique ?? le mien n'étant pas du haut de gamme, ça n'aide probablement pas pour voir la différence (mais il est quand même HD) |
Par BW : le 30/05/11 à 21:19:39
Dire merci | de la carte graphique non, de l'écran oui, sans aucun doute mais là pour la fleur de razak c'est clair qu'il n'y a pas de différences entre imageshack et un autre. L'exemple qu'on avait regardé il y a quelques pages c'étaient les détails fins sur une poupée (cheveux, toussa toussa) donc bon, c'est pas non plus tous les jours qu'on fait ce genre de photo |
Par lonestarranchcowboy : le 30/05/11 à 21:57:18
Dire merci | OK merci je vais voir si je trouve cette poupée pour me faire une idée |
Par SnurfyGirl : le 31/05/11 à 09:22:40
Dire merci | petite question réglages et profondeur de champs je me galere vraiment niveau profondeur de champs et chevaux au travail j'ai fait un shooting photo dans une piste 20*40 (grand max pour la taille de la piste) étant donné le type d'exo et de photos demandées je devais souvent etre au milieu de la piste donc avec une distance max de 10*20 tt autour de moi J'avais l'objectif 18*200 Avec ces parametre la, quel type de réglages auraient été optimals pour avoir une profondeur de champs correcte pcq la j'ai tt les arrieres plans bien nets En soit ca pose pas de soucis au cavalier mais pour le prochain en juillet j'aimerais améliorer ca Donc a vos idées pour pouvoir améliorer tt ca (une fois les photos traitées j'en posterai qqs unes en exemple sur ma galere ) |
Par salamb : le 31/05/11 à 09:23:38
Dire merci | bouuuh, ça fait un bail que j'étais pas venue, il s'est passé des tonnes de choses depuis ! Et de magnifiques clichés aussi ! moi j'ai fait une folie... j'ai craqué pour un objectif canon 100-400mm (occaze je vous rassure quand même)... pas encore de clichés à vous montrer, je n'ai reçu la bête qu'hier et pas eu le temps de l'utiliser encore. Va falloir que je me fasse la main de toute façon, ça change radicalement de mon sigma. Et vivement que le ciel se dégage que je puisse le tester avec mon "extender" sur des photos de lune par exemple... |
Par BW : le 31/05/11 à 09:33:29
Dire merci | SnurfyGirl >> bin si ouvrir au max ne marche pas, tu peux essayer des temps de pose légèrement plus lents et/ou désactiver le stabilisateur pour avoir un filé sur les fonds je pense mais la profondeur de champ y'a pas de miracle, ça passe par le diaphragme, donc ouverture maximale salamb >> mon frangin a ça sur son 7d pour photographier des avions, c'est un chouette objo (surtout par rapport à son ancien sigma 150-500, d'un coup ça photographie mieux et plus vite ) |
Par El Bimbo : le 31/05/11 à 09:37:13
Dire merci | ha si moi je vois une diff pour l'image de razak : le contour des clochettes est bcp plus lisse avec IS |
Par aline13 : le 31/05/11 à 09:39:29
Par SnurfyGirl : le 31/05/11 à 09:40:49
Dire merci | et qd on parle d'ouverture maximale BW en hiffre ca donne quoi? vi je sais je suis une quiche en terme technique mais je l'assume lol entre F 4.5 et F 8 par exemple quelle est la plus grande ouverture , j'ai lu une histoire de 1/x pour l'ouverture et que du coup ca inverse mais j'ai rien compris... |
Par BW : le 31/05/11 à 09:52:59
Dire merci | entre F 4.5 et F 8 par exemple quelle est la plus grande ouverture , j'ai lu une histoire de 1/x pour l'ouverture et que du coup ca inverse mais j'ai rien compris... oui en fait l'ouverture réelle c'est pas F 4.5 par exemple mais F/4.5, c'est un inverse (focale de l'objectif divisée par la valeur entrée ) donc plus la valeur est grande (8, 22) plus l'ouverture est petite vu que l'on fait augmenter le dénominateur donc la plus grande ouverture possible que tu puisses avoir ça sera le plus petit nombre que tu pourras entrer |
Par SnurfyGirl : le 31/05/11 à 09:57:40
Dire merci | merci BW je testerai ca la prochaine fois |
Par Amoureusement : le 08/06/11 à 19:13:00
Dire merci | Maintenant que je suis en VACANCES , je trie et retouche mes photos. Je vous en met une, pour la forme. Mon soucis ? Trop de bruit car pas assez de luminosité donc obligée de monter l'iso. Mais je l'aime bien quand meme |
Par Amoureusement : le 08/06/11 à 19:21:40
Dire merci | Une autre de Loucas: |
Par salamb : le 11/06/11 à 09:32:56
Dire merci | moi je teste mon nouveau joujou... et voilà le résultat 1ers essais 2èmes essais 3èmes essais le 4ème sera t'il le bon ? pas eu le temps de regarder les photos encore |
Par atala : le 11/06/11 à 10:18:02
Dire merci | J'vous rejoins un instant pour vous faire partager une photo de mon bébé Vos avis ? |
Par 6zorose : le 11/06/11 à 10:25:16
Déconnecté | La Lune! faut avoir un très bon zoom c'est pas avec mon pauvre APN que je peux faire ça |
Par sissy : le 11/06/11 à 10:42:50
Dire merci | salamb, la première!!! .... très belle lumière. ... atala, il en de bien grande dents ton bébé. ... 6zorose, pour quoi dis tu cella, as tu essayé au moins. |
Par laureBrrrrr : le 11/06/11 à 11:09:34
Dire merci | idem la premiére pour moi !! de la lune bouh le chat il fait PEUR |
Par atala : le 11/06/11 à 13:00:13
Dire merci | Merci C'est l'amoooouuuuur dema vie cette bestiole En voilà d'autre que j'aie beaucoup: Là sa tête est pas très nette mais j'aime l'ambiance de la photo,un peu sombre Mouth' en mode chasse Mes photos sont toutes prises avec mon Nikon D5000 Message édité le 11/06/11 à 13:01 Message édité le 11/06/11 à 13:02 |
Par salamb : le 12/06/11 à 18:12:15
Dire merci | pour les photos de lune, la 1ère est prise de nuit, d'oû l'éclat éclatant de celle-ci, les deux autres sont prises de jour Ce soir peut être d'autres essais... hier soir, je suis rentrée trop tard (2h du mat) j'étais trop naze pour tenter quoi que ce soit, surtout après une journée à immortaliser les concurrents d'un grand prix, pas eu le courage, pourtant la lune était belle ! |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous