Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Par aline13 : le 19/06/11 à 22:52:35
Déconnecté | pas grand chose (loin, très loin de votre niveau à tous )mais j'adore cette photo ISO 400 Exposition 1/200 s Ouverture 5.6 Longueur focale 200mm |
Par BW : le 20/06/11 à 11:58:46
Dire merci | un peu sombre et balance un peu froide à mon goût, mais joli |
Par SnurfyGirl : le 20/06/11 à 12:44:23
Dire merci | BW j'aime vrament bcp la troisieme de ta série de test de nuit je m'y arrete a chaque fois que je parcours la page tu as travaillé avec un pied ou l'appareil posé pour avoir une telle netteté? |
Par BW : le 20/06/11 à 13:11:43
Dire merci | non du tout, mais en relativement grand angle (27mm) et avec la stabilisation de l'objectif, 1/100s c'est pas un soucis pour photographier proprement à main levée, d'autant plus que l'engin est relativement lourd donc stable en photographiant sur pied j'aurais pu gagner encore en netteté, celà dit, en baissant la sensibilité et l'ouverture mais là justement le but c'était de voir ce que l'appareil valait sans pied dans des conditions de luminosité pour le moins médiocres et ma foi... Message édité le 20/06/11 à 13:14 |
Par SnurfyGirl : le 20/06/11 à 13:39:31
Dire merci | mmm alors je parlais de la deuxieme du test lol celle avec la cremerie en fait ou tu es a 1/30 |
Par BW : le 20/06/11 à 13:47:51
Dire merci | bon bin tu prends mon post précédent et tu remplaces 1/100 par 1/30, c'est pareil |
Par SnurfyGirl : le 20/06/11 à 14:06:15
Dire merci | vi c'est ce que j'avais fait v finir par me dire que c'est vraiment moi qui ai la tremblotte pcq sans l'appareil fixe sur pied ou posé sur autre chose qd je descend en vitesse c'est flouté |
Par BW : le 20/06/11 à 14:35:13
Dire merci | vérifie peut-être la configuration du stabilisateur ensuite tout dépend du degré de grossissement... 1/30 de seconde à 600mm même stabilisé c'est pas forcément évident de rester net, 1/30 à 25mm c'est pas un soucis même sans stabilisateur, par exemple dans certains cas le viseur optique c'est désatreux pour la stabilité, d'ailleurs... live view + courroie tendue à fond, ça marche super bien, même sur un bridge léger |
Par Roman : le 20/06/11 à 19:48:55
Déconnecté Dire merci | BW, j'ai progréssé depuis quelques jours, pour les paysages je me mets sur AV Je change l'iso en fonction de la lumière et je sais même acceder au F11 ou plus pour que la netteté soit plus importante, mais toujours un peu de bruit. Par contre le format de l'mage doit être important, lorsque je me mets sur RAW, je ne peux pas visualiser mes photos sur mon PC. Demain je mettrai des photos en mode auto et en mode manuel pour montrer ce qui sort de mon canon ! Many thanks Roman |
Par BW : le 20/06/11 à 20:18:21
Dire merci | laisse tomber le format RAW pour l'instant, photographie en jpeg, c'est plus simple c'est normal que tu ne puisses pas l'ouvrir sur ton pc, il faut passer par le programme Canon dédié qui est fourni avec l'appareil attention avec l'ouverture par contre vu que ça limite l'entrée de la lumière ça peut obliger à monter dans les ISO donc ça explique l'arrivée du bruit si tu augmentes trop la sensibilité (à partir de 800 ISO le bruit peut devenir gênant sur le 500D) |
Par Roman : le 21/06/11 à 11:38:22
Déconnecté Dire merci | Bon, voilà mes photos .... ce n'est pas gagné ! 1 - Jardin en mode auto paysage : 2 - jardin en mose MF (molette sur AV) 200 iso et F11 : 3 - Ma tite chienne en mode portrait : je suis en plein blues post achat de reflex |
Par Roman : le 21/06/11 à 11:53:24
Déconnecté Dire merci | Finalement, je ferais peut être mieux de garder le panasonic et de vendre celui ci ? Le reflex blues |
Par BW : le 21/06/11 à 12:02:51
Dire merci | refais celle en MF mais en augmentant l'ouverture (genre F/55 ou F/5.6 au lieu de 11) sur mon nikkor 18-105 la qualité de l'image se détériore nettement à partir de F/9, je perd beaucoup en piqué, et ça explique peut-être une petite partie de ton flou. la plus grosse partie je la chercherais du côté de la mise au point. tu est sûr que la photo était bien au point quand tu l'as prise ? quant tu regarde dans le viseur en mode autofocus, quand l'image est mise au point par l'appareil tu la vois nette dans le viseur aussi ? si ça se trouve c'est un bête problème de correction dioptrique du viseur (et ça se règle simplement avec une petite molette ) en tout cas la première image montre bien qu'en mode auto ça marche très bien donc c'est un soucis de réglage manuel. inutile de mettre un mode portait pour ton chien, sinon, le mode portrait c'est fait pour rendre bien des tons de peau, pour un chien noir ce'est pas ce qu'il y a de plus adapté |
Par Roman : le 21/06/11 à 12:17:44
Déconnecté Dire merci | BW, voilà ! Mode manuel ouverture 5.6 100 iso Molette sur AV Ma chienne, tu me conseilles de la photographier en quel mode ? Many thanks Roman |
Par Roman : le 21/06/11 à 12:38:23
Déconnecté Dire merci | Sincèrement, je crois que le reflex ce n'est pas pour moi ... je vais essayer de le vendre 100€ de moins que le prix d'achat, et garder le lumix, qui est quand même ENORMEMENT plus simple. |
Par nanette : le 21/06/11 à 12:51:52
Dire merci | Ben c'est sûr il ne faut pas penser savoir faire des photos superbes dès le début. Il faut s'entrainer pour cela, allé hop au travail J'ai vu que l'on m'a demandé mes retouches pour la photos Ukai j'ai augmenté la clarté, et fait le réglage automatique des couleurs avec photoshop c'est tout. |
Par nanette : le 21/06/11 à 12:53:08
Dire merci | la photo dont il est question Message édité le 21/06/11 à 12:55 |
Par BW : le 21/06/11 à 13:00:12
Dire merci | ah bin tu vois, F/5.6 c'est déjà beaucoup plus net pas besoin de mode de prise de vue particulier pour photographier ta chienne, en fait sinon le reflex c'est pas si compliqué que ça, faut juste y aller pas à pas, là tu prends tous les problèmes de front à la fois donc forcément ça fait beaucoup mais une fois que ça sera réglé ça va rouler. un truc que je t'ai conseillé et que je te soupçonne de ne pas avoir fait en détail ( ) c'est de regarder le mode d'emploi avant d'essayer de faire tous tes propres réglages. en mode auto, le 500D ça marche exactement comme un bridge en fait. Les "problèmes" apparaissent généralement quand on commence à bricoler les réglages. donc quand tu prends tes photos, note un maximum de détails : balance de blancs, zone de mise au point (elle est indiquée dans le viseur en mode autofocus), ouverture, temps de pose, sensibilité ISO et ensuite regarde le problème en ne modifiant qu'un seul paramètre à la fois pour voir ce qui change (tous les paramètres sont décrits dans le manuel pour savoir à quoi ils correspondent, ensuite constater les changements que ça occasionne ça se fait en expérimentant). C'est fastidieux mais formateur. Tout est dans les notions de bases en fait, ensuite une fois que tu maîtriseras ça la différence entre bridge et reflex n'est pas si énorme que ça pour la majorité des situations, sauf que le reflex est plus complet donc vas-y doucement, décortique chacune de tes photos (réussies et ratées), et ça finira par venir |
Par ophe71 : le 21/06/11 à 15:47:55
Dire merci | j'ai fais quelques photos de mon gros, dites moi ce que vous en pensez ??? |
Par SnurfyGirl : le 21/06/11 à 15:56:22
Dire merci | roman il ne suffit pas d'avoir l'appareil, entraines toi teste met en automatique regarde le type de réglage joue en manuel un peu au dessus un peu en dessous voir ce qui te parle y a qu'en testant et en en faisant pleins que tu trouveras tes marques |
Par Roman : le 22/06/11 à 09:50:08
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos encouragements et vos conseils, mais je doit avouer que je me suis trompé en achetant cet appareil, je l'ai mis en vente sur un site .. Prix d'ami. |
Par nomade : le 22/06/11 à 09:58:19
Dire merci | dommage de baisser les bras si vite j'ai pas mal galéré aussi pour te dire,je ne suis pas encore au mode M je fais encore mes photos qu'en mode AV et TV |
Par laureBrrrrr : le 22/06/11 à 10:02:24
Dire merci | au boulot Roman ça prend du temps !! evites des objets proche de toi comme sur ta photo de paysage en premier plans, ça limite les artéfac de mise au point quand on gére pas tout |
Par Roman : le 22/06/11 à 10:16:09
Déconnecté Dire merci | Bah ! j'ai fais une connerie en l'achetant, ce qui me démoralise, c'est que sur les 250 photos essais que j'ai pu prendre, aucune n'est vraiment belle. Je pensais qu'il était tout de même plus facile à utiliser qu'il ne l'est en réalité. Avec un petit APN à 50€ on prend direct de belles photos. Dernière chance pour le canon, je vais l'utiliser cet aprem aux écuries, pour le tester sur les boxes, le manège et l'environnement extérieur. L'idéal serait que quelqu'un de compétent me consacre 1 heure en m'expliquant face à face les rudiments du reflex ... |
Par nomade : le 22/06/11 à 10:25:02
Dire merci | par exemple tu peux t'entrainer avec le mode TV pour prendre des chevaux en mouvement c'est comme ça que j'ai commencé vu qu'à la base,je l'ai acheté surtout pour prendre mes chevaux en photo après,faut surtout pas te mettre martel en tête et te dire que tu vas faire tout de suite de superbes photos comme on voit sur ce post c'est ce que j'ai fait,et j'ai vite été découragée |
Par ophe71 : le 22/06/11 à 10:55:04
Dire merci | Roman, je suis comme toi, je baisse les bras je n'arrive pas a faire de jolies photos, je comprend rien à vos conversations de F5.6 machin chose ou l'ouverture et de tout ce que vous parlez ici, ça me désespère |
Par nomade : le 22/06/11 à 11:01:50
Dire merci | roman une photo faite récement j'en suis pas contente,j'ai mal réglé,j'ai floutté l'oreille et la canine se perd dans la couleur du fleuve iso 200 F5.6 1/100 celle ci est un peu mieux iso 400 F5.6 1/100 (j'ai perdu de la qualité car j'ai reduis avec paint,hébergé sur photoservice et j'ai utilisé un objectif d'un apareil argentique) au début,je n'arrive pas à ça et pour cette série de plus de 100photos (wolf ne tenait pas en place),j'ai pu en garder que 5 qui ont toutes plus ou moins des défauts Message édité le 22/06/11 à 11:04 |
Par nomade : le 22/06/11 à 11:04:15
Dire merci | je comprend rien à vos conversations de F5.6 machin chose ou l'ouverture et de tout ce que vous parlez ici je te rassure,moi non plus mais à force de faire des photos,j'apprend des petites choses il me reste à les mettre en pratique,et c'est pas gagné |
Par Maathiilde : le 22/06/11 à 11:14:26
Dire merci | roman il ne suffit pas d'avoir l'appareil, entraines toi teste met en automatique regarde le type de réglage joue en manuel un peu au dessus un peu en dessous voir ce qui te parle y a qu'en testant et en en faisant pleins que tu trouveras tes marques +1 Ophe , faut se mettre dans le bain, moi je suit "en cachette" et je bidouille après chez moi. Je te rassure, on fait tous des photos qui nous plaisent pas forcément sinon se serait trop facile ! Déjà, sur ta photo sans parler techniquement, j'ai du mal avec le fond ; la poubelle, le fil, le poteau : ce qui n'est pas naturel. Après c'est mon avis mais je trouve que l'arrière plan c'est aussi important surtout pour des photos portrait comme les tiennes. Ce qui aurait peu rendre Hyall mieux en valeur, c'est peu être l'arrière plan moins net. Tu as quoi comme APN ? Ça ne fait pas tout certe, mais ça peu aider. |
Par ophe71 : le 22/06/11 à 11:23:17
Dire merci | Maathiilde en faite l'arrière plan je m'en foutais un peu c'est juste la tete de Hyall qui m’intéresse sur cette photo. mon appareil est un pentax K10D |
Par Roman : le 22/06/11 à 12:00:24
Déconnecté Dire merci | Mathilde ...... Ce que tu appelles la "poubelle", c'est le filtre pour bassin mecano-biologique dernier cri Non, plus serieusment ça me fait rigoler Maintenant je n'ai pas cherché à faire la photo d'art, mais un exemple de netteté, que je n'obtiens pas. Par contre Laure brrr m'a certainement donné le conseil important "pas de 1er plan" quand on demarre. Maintenant, je me laisse faire, j'ai déjà été contacté pour le vendre ... ON VERRA |
Par BW : le 22/06/11 à 12:06:04
Dire merci | Roman >> tu l'as dit toi-même, tu débutes totalement, donc c'est normal que t'en baves un compact on l'allume, on prend des photos directes mais quand on les compare à taille égale avec celles d'un reflex on pleure hein... encore une fois, vas-y étape par étape, la photo ça s'apprend pas en quelques jours... Avec mon nouveau reflex j'ai grillé un peu plus de 500 déclenchements en 2 jours dont aucun n'était réellement intéressant avant de commencer à trouver des choses qui me plaisaient bien, et encore il me reste pleiiiiiin de choses à apprendre dessus. Et pourtant la photo, même si je suis loin d'être un pro, je commence à connaître un peu. alors si j'avais été débutant total avec ce truc dans les mains j'imagine même pas ^^' hier soir, fête de la musique, lumière pourrie, appareil pas encore complètement maîtrisé, j'ai pris 250 photos. Y'en a même pas une dizaine pour lesquelles je me suis dit "ok, c'est bien ça que je voulais" c'est juste la tete de Hyall qui m’intéresse sur cette photo. justement, là l'arrière plan accroche l'oeil, on "perd" un peu le portrait du coup |
Par Roman : le 22/06/11 à 12:14:42
Déconnecté Dire merci | Je vais peut être encore progresser : Que signifie 1/100 ? |
Par Roman : le 22/06/11 à 12:17:32
Déconnecté Dire merci | Puis, comment faites vous pour signer vos photos et mettre une bordure ? Hola .... heureusement qu'il n'y a que des gentils sur ce forum, car j'abuses un peu ... hein |
Par BW : le 22/06/11 à 13:11:23
Dire merci | 1/100 c'est un centième de seconde bordures + signatures c'est en post traitement dans un logiciel de retouche (photoshop, photofiltre, etc...) sinon en parlant de fête de la musique : j'ai été beaucoup trop enthousiaste sur les vitesses de prise de vue (1/250 que j'ai progressivement diminué jusqu'à 1/80) du coup la majorité des prises sont entre 4000 et 6400 ISO... ça gêne pas trop en noir et blanc, mais en couleur ça pique un peu, et la netteté prend une sacrée baffe (et l'hébergement FB ,'aide pas non plus :/ ) Message édité le 22/06/11 à 13:14 |
Par aline13 : le 22/06/11 à 13:23:03
Déconnecté | " class="lien"> BW : oui elle est un peu sombre...le toutou était à l'ombre et le soir tombait...j'ai pas compris "balance des blancs un peu froide" tu peux m'expliquer steplé ? roman : tiens pour te consoler, ma toute première photo avec mon réflex : et la deuxième : elles ont sûrement plein de défauts hein mais perso, j'adore la deuxième ne te décourage pas |
Par laureBrrrrr : le 22/06/11 à 13:28:34
Dire merci | mal joué BW t'as pas mis la seul qui me plaisait vraiment dur les photos de concert, ça a bruité ? |
Par BW : le 22/06/11 à 13:35:03
Dire merci | mal joué BW t'as pas mis la seul qui me plaisait vraiment ouais mais c'est vraiment pas ma préférée pour le bruit oui, ça se voit très nettement sur certaines d'ailleurs (les version N&B c'est parfois plus pour limiter la casse, en fait ) bon, un petit 27-70 F/2.8 et hop, problème réglé... facile et économique |
Par aline13 : le 22/06/11 à 13:53:24
Déconnecté |
Par laureBrrrrr : le 22/06/11 à 13:56:34
Dire merci | 4000 et 6400 ISO. même pas je peux monté autant en ISO moi mais t'avais vraiment besoin de monter autant ? |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous