Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par BW : le 07/05/11 à 03:21:27
Dire merci | j'aime beaucoup la deuxième Message édité le 07/05/11 à 03:14 |
Par sissy : le 07/05/11 à 09:34:58
Dire merci | friesequus , moi aussi le seconde, mais la première me plais bien aussi pour son originalité. |
Par Pommekitty : le 07/05/11 à 22:02:11
Dire merci | friesequus, moi aussi j'adore la seconde Dory, c'est plein de douceur et de tendresse. j'adore! Elle est bien mignone la petite. Bon, moi je suis contente de ma journée. J'ai fait un mini shooting avec la dernière arrivée à la pension, une très jolie petite Irish Cob. Je n'ai fait que du classique niveau photo mais j'ai adoré. D'abord parce que la fin de journée était superbe et que nous étions dans le pré d'été, mon lieu favori. Et puis aussi parce que j'avais l'impression d'avoir une vieille connaissance sur qui je pouvais compter entre les mains. C'est super comme sensation de savoir qu'on a rentré les réglages qu'on veut et qu'on sait que l'apn suivra derrière. J'aime bien expérimenter aussi mais là c'était confortable d'être en terrain connu. 3 petites photos: Tractage de la bête pour avoir la bonne expo par rapport au soleil Yeeha (en fait un des seuls moments de galop qu'on a eu parce que la petite préférait avoir le nez dans l'herbe ) L'envers du décors. Il faisait 28°. La jument n'était pas motivée pour bouger. Moi je suis tranquille avec mon apn à attendre au bon endroit mais il faut de la main d'oeuvre pour emmener le bestiau en haut de la pente. Je me sens toujours coupable de ne pas faire grand chose quand je fais un shooting Pour les trois photos, les réglages sont les suivants: 1/1250 f/6.3 ISO 400 135mm Message édité le 07/05/11 à 21:55 |
Par nomade : le 07/05/11 à 22:05:11
Dire merci | (en fait un des seuls moments de galop qu'on a eu parce que la petite préférait avoir le nez dans l'herbe ) typique des IC |
Par Pommekitty : le 07/05/11 à 22:09:13
Dire merci | J'avais de l'espoir pourtant. L'autre jour elle galopait avec entrain. Apparemment c'est une fois par semaine la séance de galop Sur la troisième photo, on voit que le monsieur a une petite branche à la main. La jument est tellement posée et peu farouche qu'avec les longes ça ne suffisait pas pour la faire décoller ne serait-ce qu'au trot. Donc il a fallu improviser un système D. Mais ça fera une super jument d'extérieur très sûre je pense. Elle n'a peur de rien et elle n'est jamais stressée. |
Par friesequus : le 08/05/11 à 04:05:00
Dire merci | Caro il broutait |
Par CaroDadou : le 09/05/11 à 00:04:21
Dire merci | Merci Pomme ta deuxième photo, quelle jolie bestiole ! Bon, bah voilà Apassionata c'est fini, c'était magique, un magnifique moment, et quelle ambiance ! Les cavaliers avaient tous le sourire, franche rigolade et numéros magnifiques. Je vous mets quelques photos, Facebook dégrade vachement la qualité je trouve par rapport aux photos réelles mais bon... C'est qu'un petit aperçu, il y en a bien d'autres, si vous voulez en voir plus dites le moi j'en rajouterai |
Par laureBrrrrr : le 09/05/11 à 07:45:48
Dire merci | j'aime bien celle avec les frisons !!! jolie et difficile a prendre je pense en plus ! |
Par friesequus : le 09/05/11 à 09:48:46
Dire merci | j'aime beaucoup celle avec les frisons aussi ! |
Par CaroDadou : le 09/05/11 à 09:52:02
Par Dory : le 09/05/11 à 09:54:50
Dire merci | Oh Oui Pommekitty, la petite Belem de nani promet, elle est vraiment adorable et comment ne pas craquer ! Je m'essaye un peu au mode macro de mon objectif : |
Par CaroDadou : le 09/05/11 à 10:09:40
Dire merci | Dory ce poulain est vraiment à croquer ! par contre l'avant dernière photographie c'est quoi ce gros machin sur la photo ? ca gâche la jolie petite fleur jaune |
Par Dory : le 09/05/11 à 10:14:57
Dire merci | C'est la fesse de la pouliche ! |
Par CaroDadou : le 09/05/11 à 10:22:04
Dire merci | Roh c'est dommage ! Mais bon, c'est cocasse une fois l'explication donnée Pour celles à qui le cœur en dit, j'vous mets le lien vers l'album des photos du spectacle : Lien |
Par laureBrrrrr : le 09/05/11 à 20:13:39
Dire merci | AU Secour Laure s'essaye a la macro le retour, bon j'ai essayé d'appliqué les conseils, pis j'en n'ai oublier pleins je crois bon deja moins de soucis j'ai tout net je crois enfin la ils sont pas en long dans le sens de la mise au point enfin tête vers moi cul loin je m'en sort, mais si la tête et vers moi le cul plus loin bin rebingo le cul et flou ( je vous mettrais les loupé j'ai pas encore retouché pour le coté didactique lol!) bon j'etais dans un marécage donc couleur assez '" terre" ça manque peut être de peps pis bon bin celle la je crois que sans m'en rendre compte je me suis inspiré d'une de Zouille, enfin ça ma tilté aprés l'avoir retouché je me disait merde ça me dit un truc ISO: 400 Exposition: 1/400 s Ouverture: 8.0 Longueur focale: 190mm ISO: 400 Exposition: 1/640 s Ouverture: 14.0 ISO: 400 Exposition: 1/500 s Ouverture: 8.0 tout fait en mode M, mise au point Manuel en Automatique vu que pleins de chose a des champs différent il cherche trop longtemps ce que je veux et ça a disparue entre temps bon manuel ça a c'est désavantage aussi ! |
Par BW : le 09/05/11 à 20:57:35
Dire merci | c'est cool y'a que des belles photos sur cette page |
Par miss_googs : le 09/05/11 à 22:10:11
Dire merci | J'adore les petites bestioles ( que en photo lol ) |
Par miss_googs : le 09/05/11 à 22:12:36
Dire merci | Marche pas, tampis ... Message édité le 09/05/11 à 22:12 |
Par BW : le 09/05/11 à 22:31:11
Dire merci | personnellement ces derniers temps je passe vraiment le plus clair de mon temps le nez en l'air |
Par Dory : le 09/05/11 à 22:39:27
Dire merci | Je trouve l'avant dernière absolument magnifique ! |
Par CaroDadou : le 09/05/11 à 23:28:38
Dire merci | Idem BW l'avant dernière.... |
Par lonestarranchcowboy : le 09/05/11 à 23:32:19
Dire merci | la 2ème photo aussi le nuage du milieu (a gauche de la trainée d'avion) avec de l'imagination on verrait un cavalier sur sa monture |
Par sheytana : le 10/05/11 à 01:09:42
Dire merci | L'avant dernière aussi |
Par BW : le 10/05/11 à 01:13:16
Dire merci | oui je m'en étais pas rendu compte sur le coup mais elle donne une sensation de profondeur de champ assez sympa. c'est pour ce genre de truc que le ciel c'est chouette bien vu pour le cavalier, tiens allez une petite dernière dans un style différent (et recadrée à mort, elle ^^') Message édité le 10/05/11 à 01:13 |
Par sissy : le 10/05/11 à 09:02:03
Dire merci | BW, moi c'est la dernière que je préfère, avec l'hirondelle. Laure , il sont haut en couleur tes bébêtes, le font uni forme les fait bien ressortir, par contre ce sont les cadrage de la première et la dernière que j'aime moins,la 1 il est trop au centre, et la 3 j'aurais cadré a gauche, mais ceci n'est que non choix. Tu passe par l’hébergeur pour les diminuer? Caro, elles sont superbes, j'aime beaucoup la première les lumières sur ce cheval presque blanc, et les premières sur ton album(les petits chevaux dans la fumée). ... Pom, la première seul avec mon cheval. ... Dory, elles sont très douces c'est photos. |
Par sissy : le 10/05/11 à 09:21:49
Dire merci | Pour moi ce serra Trois de mon camion, donc deux de nuit, premier essais. ISO 200; F/22; 1/1600. ISO 1600; F/4; 1/30. ISO 1600; F/4; 1/30. Et deux petites que j'aime bien. ISO 800; F/10; 1/1000. ISO 800; F/10; 1/1600. |
Par Maathiilde : le 10/05/11 à 10:22:42
Dire merci | En effet, les deux dernières j'aime beaucoup la netteté des photos |
Par SnurfyGirl : le 10/05/11 à 11:29:33
Dire merci | Laure j'adore la premiere je ne connais rien de rien a la macro mais j'adore la "bouille" de l'insecte on dirait qu'il joue a poser et a regarder |
Par BW : le 10/05/11 à 18:33:08
Dire merci | Sissy j'aime bien les deux de nuit (mais moi je suis pas objectif pour les photos de nuit, en règle générale j'adore ça ^^) à propos de nuit j'en avais oublié une d'il y a quelques jours (et parce que ça fait longtemps que je ne vous les ai plus cassées avec la lune ) premier croissant, pur changer de la pleine (du coup forcément y'a moins de trucs à voir dessus, héhéhé ) |
Par miss_googs : le 10/05/11 à 22:15:53
Dire merci | Moi rien à faire, la lune meme avec un pieds, je tremble ... et la photo est floue j'y arriverai jamais ! |
Par BW : le 10/05/11 à 22:36:18
Dire merci | trembler avec une pied ? utilise une télécommande ou le retardateur de l'appareil |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 08:18:50
Dire merci | Sissy je passe par Picasa pour la dernier pas possible de centré a gauche, car j'avais des espéces végétale qui parasitaient ! j'ai ésité pour le cadrage de la premier ! MOi ma preferé et la derniére de BW, plus douche et plus vivante de sentiment ! j'aime beaucoup la derniére de Sissy avec le faux " cadre" |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 08:21:33
Dire merci | ISO: 200 Exposition: 1/160 s Ouverture: 4.5 bon bin prise a l'arrache, ouverture 4.5 ça va pas !! du coup je crois bien que c'est Flou |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 08:22:44
Dire merci | Par contre je suis trés étonné mes fond on des couleurs un peu étrange ( c'est pas retouché) alors je sais pas si parce que je suis dans un marécage, derrière la c'est de l'eau en zone d'ombre assez loin ( enfin comme pour les 3 autres |
Par sissy : le 11/05/11 à 08:56:51
Dire merci | Laure ....................... celle ci elle est...........Waou!!! Un peu flou, mais c'est trop souvent sur tes photos, je me demande si cela ne vient pas de picasa, moi je donne un choulle de netteté une fois la diminution faite, avant de l'envoyer sur l’hébergeur. Mais là je trouve que ça lui vas bien a cette photo, le flou est sur la queue blanche, mais le bleu de l'autre semble bien nette. Elles sont de plus en plus belle tes macros, je trouve aussi que les fonds, leurs vont bien. BW, HéHé!!! , je savait quelles te plairai ces photos de nuits, j'ai pensé a toi en les faisant. Il est croustillant ton croissant de lune superbe. ... |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 09:00:30
Dire merci | ha ça progresse donc contente ! de sur la queue je pense vu mes réglages c'est sur c'est flou pour le reste je sais pas. pour Picasa je transfert au plus fort, mais quand je les visionne depuis le diapo elle me semble plus net. moi je donne un choulle de netteté une fois la diminution faite ? tu peux expliquer j'ai demandé autour de moi en faite selon les qualité d'ecran les gens les voie nette ou pas certaines de mes phtoos ( enfin moi je les voie toute flou toute de chez toute, j'ai l'impression, je sais pas si c'est pas juste mon ordi qui a des gros pixel) sachant que sur l'ecran de mon pentax elle sont net quand je regarde et que je zoom en générale JE VEUX UN AUTRE ORDI |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 09:01:02
Dire merci | bon ceci dit on sait tous que je galére souvent avec mes mises au point |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 09:02:22
Dire merci | non mais par comparaison au autre celle la est quand même plus flou !!! |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 09:04:19
Dire merci | pour comparaison celle ci est bien plus net je crois. bon quand on sort du marecage de suite c'est pas la même ambiance ! a bin une fois posté tiens ça fait moins net et les couleurs moins douce |
Par laureBrrrrr : le 11/05/11 à 09:08:29
Dire merci | les exifs ISO: 200 Exposition: 1/640 s Ouverture: 6.3 Longueur focale: 170mm et je vous en mets deux que j'aime pas trop mais bon mais on voit bien la différence d'ambiance des qu'on est en prairie et plus dans le marecages, je trouve ça fou ! SO: 400 Exposition: 1/100 s Ouverture: 11.0 Longueur focale: 190mm en faite je voulais que le cul net le reste floutté, j'aurais peut e^tre du prendre une ouverture de 4.5 ? ISO: 400 Exposition: 1/100 s Ouverture: 11.0 Longueur focale: 240mm idem pas reussi j'aurais voulu floutté de plus en plus vers la gauche, mais je crois que tout etait trop au même plans ? j'ai fait ma mise au point au centre sur le bidul, enclanché a mis course, puis décallé l'appareil pour decentré et pris la photo, mais j'etais pas en mise au point spot ceci explique peut être cela ? |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous