Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par razak60700 : le 26/07/11 à 15:36:35
Dire merci | Sur la 3ème photo, le stick est bien là, et son ombre aussi. Sur les 3 premières il y a bien le stick et son ombre. Il n'y a que la dernière photo où il n'y a pas de stick. Je les vois bien moi, pourtant |
Par razak60700 : le 26/07/11 à 15:36:59
Dire merci | Super ta photo BW |
Par BW : le 27/07/11 à 02:46:22
Dire merci | merci |
Par lolette : le 27/07/11 à 11:55:05
Dire merci | Revoilà une petite participation |
Par El Bimbo : le 27/07/11 à 12:36:51
Dire merci | moi avec mon mac je n'ai aucun souci avec le photos de razak : pas de surex et le stik visible sur les trois. |
Par BW : le 27/07/11 à 13:00:32
Dire merci | lolette >> très classe, j'aime beaucoup (par contre oublie pas de mettre les exifs, stp ) pas de surex elle est tellement légère chez moi qu'à mon avis c'est plus du domaine du subjectif qu'autre chose |
Par El Bimbo : le 27/07/11 à 17:21:39
Dire merci | faudrait le curseur de photo shop qui te donne les valeurs mais moi j'ai pas pour vraiment dire si c'est surex. |
Par nanette : le 27/07/11 à 17:47:39
Dire merci | une prise mercredi dernier que j'aime beaucoup Message édité le 27/07/11 à 17:13 |
Par razak60700 : le 27/07/11 à 18:27:30
Dire merci | Je n'ai pas photoshop, seulement photofiltre Pour ma seconde photo, je ne l'a vois plus pixelisée depuis que j'ai installé google chrome |
Par BW : le 27/07/11 à 18:33:40
Dire merci | faudrait le curseur de photo shop qui te donne les valeurs mais moi j'ai pas pour vraiment dire si c'est surex. d'après l'histogramme l'équilibre est bon ensuite moi c'est juste quelques lumières sur la robe du cheval que je trouve un poil trop hautes, du coup ça se verra pas sur l'histogramme et suivant l'écran ça peut changer aussi, donc... ^^ nanette >> très chouette au fait tu utilises quoi comme matériel ? |
Par aaricia : le 27/07/11 à 19:00:37
Dire merci | Coucou! je regarde ce post et j'admire le travail, Bravo!! j'ose vous mettre quelques photos?? j'adore la photographie, mais est-ce que ça suffit, telle est la question... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/97610.jpg] [/url] |
Par aaricia : le 27/07/11 à 19:02:38
Par razak60700 : le 27/07/11 à 19:10:01
Dire merci | aaricia, j'aime beaucoup |
Par atala : le 27/07/11 à 20:13:07
Dire merci | Je suis ce post depuis le début,sans jamais oser poster vu le photographes d'ici Aujourd'hui j'me lance (aussi ) et j'vous montre qques photos prises avec mon fidèle Nikon D500 Fidji du Courty,la jument de ma vie 80cm,80cm ! Parce que pour cette petite jument de 18 ans qui a passdé sa vie à porter des ébutants dans un poney club,80cm c'est un grand pas.Un grand pas pour une petite jument qui à été abandonné pendant 6mois à la fermeture du poney club,6 mois à tourner en rond,seule,80cm,c'est bien.. Ecoute son souffle,ressent chacune de ses foulées,ferme les yeux,laisse toi bercer,rêve... Ton regard,mon univers.. Troïa,poney de 4 ans venant de Bulgarie: Melodie de la Hocq: La monitrice des écuries et Kandje's: Petit Batman,petit coeur Vos avis ?? |
Par nomade : le 27/07/11 à 20:36:39
Dire merci | elle est chouette la photo du chat est ce que vous pouvez mettre les exifs SVP? je ne peux pas y accéder pour les photos en noir et blanc,est ce que vous photographez en couleur et travaillez avec un logiciel ou bien est ce que vous prenez en N&B directement via l'APN? |
Par Calide : le 27/07/11 à 21:15:44
Dire merci | lolette je suis mega fan, ta photo est magnifique aaricia : j'aime aussi beaucoup la photo du chat pour celle de la montagne, le cadrage est superbe, les sujet aussi, mais ya un peu trop de contraste non ? atala : j'adore celle du poulain (dommage les oreilles coupées ) |
Par C_cilia : le 28/07/11 à 17:46:40
Dire merci | j'ai besoin d'un conseil.... j'aimerais m'acheter un nouveau reflex... Je lorgne sur le Nikon d300s, qu'en pensez-vous? Je souhaite surtout faire des photos d'animaux, je cherche un appareil avec une bonne luminosité, une super netteté et une bonne vitesse.... Et pas trop lourd. |
Par BW : le 28/07/11 à 18:56:17
Dire merci | Je lorgne sur le Nikon d300s, qu'en pensez-vous? vu la nouvelle génération de boîtiers que nikon a sortis à mon sens il ne vaut plus son prix, donc si tu le trouves d'occas' pourquoi pas, en neuf je pense qu'il y a mieux ses seuls avantages par rapport au D7000 c'est un meilleur autofocus et une rafale un peu plus rapide (7 images par seconde contre 6). celà dit, l'autofocus du D7000 est déjà de haut vol (excellente couverture, excellente réactivité) ensuite le D7000 lui est supérieur en termes de qualité d'image et une résolution supérieurs (pas de beaucoup à part la résolution, mais supérieurs malgré tout) les viseurs des deux sont aussi confortables à l'oeil, et côté poids c'est à peu près comparable, environ 800g pour le d7000 contre 950 pour le d300s. après avoir bien comparé les deux personnellement j'ai opté pour le D7000, et il est très très bon et de toute façon pas de miracle, ce qui te fera la netteté, la luminosité et une partie de la vitesse, ce sont les objectifs |
Par C_cilia : le 28/07/11 à 20:19:32
Dire merci | ah ben tiens, j'ai plutôt entendu des agis mitigés avant le tien sur le 7000... De toute manière, j'ai l'impression que quoi que je prenne comme appareil, cela sera toujours beaucoup mieux que mon vieux Sony Alpha100 que j'ai actuellement... Mais vu que je veux investir au niveau boitier et objectifs bien entendu, je me renseigne... Du coup pour toi il est trop cher actuellement comparé à ce que l'on trouve dans le marché... Merci de ton avis en tout cas |
Par BW : le 28/07/11 à 20:31:26
Dire merci | des avis mitigés sur le D7000 j'en ai trouvé aussi mais en fait avec le recul ils venaient plus de personnes qui ne savaient pas utiliser l'appareil (ergonomie des menus nikon = pourrie) mais globalement à l'heure actuelle tout le monde s'entend pour dire que c'est un des tous meilleurs boîtiers experts du marché mais sinon, vu que manifestement tu n'es encore liée à aucune marque, tu peux regarder le canon EOS 7D, c'est vraiment une perle... Réactivité au top, ergonomie nickel, viseur parfait, autofocus de furieux, rafale très rapide... y'a juste la gestion du bruit qui ne m'as pas surlecufié (logique vu la résolution du capteur, celà dit). En qualité d'image pure, il est un peu sous le D7000 et le D300s (mais face au D300s il a l'avantage des 18Mpix contre 12 pour le D300, vraiment limite parfois quand on veut recropper l'image...) mais en performances pour la photo d'action il est vraiment impressionnant, pour l'avoir eu plusieurs fois dans les mains il vaut son prix...(et accessoirement les optiques canon sont moins chères ) |
Par C_cilia : le 28/07/11 à 20:48:28
Dire merci | oui, en effet, j'ai vu les prix canon-nikon.... sacré différence... Bon, je n'ai pas vraiment de marque préférée en effet, par contre, j'ai mon meilleur ami qui est à fond Nikon, et à force de m'en parler tout le temps et de me vanter cette marque, j'aurais plus tendance à me tourner vers eux..... pfffff, galère quand on veut investir sur du durable et vraiment performant... |
Par nomade : le 28/07/11 à 21:06:28
Dire merci | qu'est ce que vaut l'objo SIGMA 70-300mm F4-5,6 ? Message édité le 28/07/11 à 20:32 |
Par BW : le 28/07/11 à 21:30:26
Dire merci | à force de m'en parler tout le temps et de me vanter cette marque, j'aurais plus tendance à me tourner vers eux... alors un bon truc à savoir aussi, c'est que Nikon c'est un peu le macintosh de la photographie : plein de psossesseurs de Nikon les défendent bec et ongles contre les autres marques sans forcément savoir pourquoi, juste parce que Nikon c'est "mieux" donc faut faire le tri (pas toujours évident) dans les avis. Personnellement le truc principal qui m'a orienté chez Nikon c'est la gestion des hautes sensibilités et la performance de l'autofocus (j'ai comparé face au canon eos 60D, pas les moyens pour un 7D de toute façon). mais ensuite, à mon sens le 7D c'est LE boîtier pour la photo d'action, à l'heure actuelle (enfin, sans compter les nikon D3S et autres canon eos 1D markIV, évidemment...). Ensuite faut pas perdre de vue que les boîtiers ça évolue, et ça peut se revendre assez facilement, donc indépendamment du boîtier, regarde surtout très attentivement les optiques compatibles avec les différentes marques et modèles, parce que c'est surtout eux qui vont rester avec toi très longtemps s'ils sont bons nomade >> Lien personnellement à l'essai il ne m'a pas trop trop convaincu. Piqué pas exceptionnel en dehors du centre de l'image, pas très lumineux, et franges colorées chiantes sur les grosses focales. bref, honnête comme objo, mais pas une tuerie non plus. Ensuite vu le prix, pas non plus réellement de quoi se plaindre Message édité le 28/07/11 à 20:56 |
Par Gishouw : le 30/07/11 à 13:13:37
Dire merci | Message édité le 30/07/11 à 12:39 |
Par BW : le 30/07/11 à 18:38:47
Dire merci | petit essai de "macro" F/5.6 ISO 180 1/400s ça casse pas des briques mais je l'aime bien malgré tout et essai de HDR en allant chatouiller un peu des rendus un peu "surréalistes"... le plus difficile (à mon sens) c'est de gérer tous les effets à la fois tout en restant dans le bon goût, généralement j'y arrive pas et ça me donne des trucs bien kitsch mais pour celle-là ça me semble pas trop mal... Il y a juste cet effet de frange blanc sur les contours que j'aimerais bien pouvoir gérer comme je veux, mais j'ai toujours pas trouvé comment faire... Message édité le 30/07/11 à 18:05 |
Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 19:46:01
Dire merci | bien peu inspiré en ce moment le seul cliché que j'ai fait depuis moult temps ! qui est plutot loupé d'un point de vu technique je crois |
Par salamb : le 30/07/11 à 20:19:10
Dire merci | Avis aux intéressé(e)s, sur le thème de la photo studio, je viens de tomber sur un site fort intéressant en la matière : Lien. Il présente des exemples de photos prises avec l'éclairage utilisé et sa disposition. C'est très enrichissant de voir le positionnement pour le rendu, et les réglages. Seul hic pour les francophones, c'est en anglais, mais très visuel, donc à mon avis, on doit s'y retrouver |
Par BW : le 30/07/11 à 20:34:24
Dire merci | ah oui effectivement c'est pas mal du tout, ça |
Par sheytana : le 30/07/11 à 20:37:43
Dire merci | BW moi aussi j'suis en train de tester ça aussi, mais pareil j'ai du mal à rendre ça naturel |
Par BW : le 30/07/11 à 20:42:44
Dire merci | bin obtenir un rendu naturel encore c'est pas trop trop compliqué (sauf parfois y'a des trucs je sais pas pourquoi, ça rend de la bouillie ) mais dès qu'on essaye d'obtenir quelque chose de moins naturel justement mais quand même présentable faut vraiment faire gaffe où on met les pieds, on tombe vite dans le n'importe quoi ^^' sinon laure moi j'aime bien la photo |
Par Calide : le 30/07/11 à 22:44:46
Dire merci | vos clichés font vraiment rever ! question pour vous : on a droit de publier (sur facebook ou ici) des photos de gens dont on a pas demandé la permission ? je pense que non ... non ? |
Par Calide : le 30/07/11 à 22:51:20
Dire merci | BW pour ta photo un peu surréaliste, tu as fais quoi comme modif sur photoshop ? c'est quoi HDR ? |
Par BW : le 30/07/11 à 23:00:57
Dire merci | non, sauf si la personne qui en détient les droits l'indique explicitement par écrit pour la HDR, l'article wiki résume bien et assez clairement : Lien sous photoshop j'ai donc fusionné 3 prises de vue, une exposée normalement, une autre sous exposée (-2 EV) et une surexposée (+2 EV) via le module "fusion HDR pro". le reste ensuite c'est de la cuisine entre différents paramètres, le mieux c'est d'essayer pour se rendre compte Message édité le 30/07/11 à 22:27 |
Par Calide : le 30/07/11 à 22:56:29
Dire merci | hmm je me suis mal exprimée des photos que j'ai prises mais dont la personne photographiée n'a pas donné l'autorisation d'avoir sa tete sur le net edit : je me doute que non, dommage j'ai une jolie photo mais je vais me la garder Message édité le 30/07/11 à 22:22 |
Par candle : le 30/07/11 à 22:59:21
Dire merci | razak tu as raison je n'avaos pas vu le stick |
Par Calide : le 30/07/11 à 23:03:16
Dire merci | ok pour la HDR je savais pas que ça se faisait j'essayerai |
Par BW : le 30/07/11 à 23:04:07
Dire merci | Calide > non, effectivement, il faut l'autorisation de la personne (écrite, idéalement, mais bon...) |
Par sultanjoy : le 30/07/11 à 23:17:20
Dire merci | Je regarde ce post de temps en temps mais ca me déprime plus qu'autre chose... vu comment je suis pas douée... lool Mais j'ai vu une photo d'un chat et j'ai eu envie de mettre une photo de mon gros!!! Je l'aime bien... je sais pas pourquoi... il a l'air gentil lol !!! Bon je l'ai réduite avec paint pr que ca passe ds le forum |
Par Calide : le 30/07/11 à 23:33:54
Dire merci | sultanjoy : elle est jolie, un peu mysterieuse comme ça un regard tout doux vers qqc qu'on ne peut qu'imaginer ... de mon coté : dsl pour la taille, imageshack me la dé-rotate tout seul et je sais pas comment faire :'( Message édité le 30/07/11 à 23:00 |
Par PIROU : le 30/07/11 à 23:31:54
Dire merci | je viens de me faire plaisir , je me suis acheté un Nikon D5000 j'ai ajouté un objectif Tamron 18 270 je n'ai jamais autant raté de photo j'espere que je vais m'ameliorer !!!!! |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous