Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 22:34:05
Dire merci | le ils sont cher etait une question |
Par El Bimbo : le 27/12/10 à 23:02:42
Dire merci | la dernière est étonnante |
Par sheytana : le 27/12/10 à 23:20:11
Dire merci | Les vrais fisheyes sont dans les 700€, mais celui que j'ai c'est juste un convertisseur 0.20, c'est l'inverse d'un TC En gros, en le mettant à 55mm c'est l'équivalent de 11mm Mais du coup, c'est nettement moins beau qu'un vrai fisheye...L'intérêt d'un vrai fisheye, c'est qu'après tu peux le détordre avec un logiciel, et donner une vraie photo hyper grand angle non déformée Mais moi j'aime bien déformé c'est fun Des photos fisheye Lien |
Par BW : le 27/12/10 à 23:29:19
Dire merci | bw je crois voir ce que tu veux dire, pour faire ce que je voulais faire il me faut un couché de soleil ce qui n'était pas le cas ici. Je voulais triché justement sans soleil. justement, essaye en utilisant une lampe pas trop violente à la place (edit : à moins que par "sans soleil" tu ne veuilles dire "sans utiliser de source lumineuse, auquel cas là je sais pas comment faire ops: ) Message édité le 27/12/10 à 23:30 |
Par sheytana : le 27/12/10 à 23:29:45
Dire merci | Ici on voit des photos prisent avec un fisheye et détordues, à la fin : Lien |
Par nanette : le 27/12/10 à 23:32:19
Dire merci | eu non il faut que j'essaie avec la lampe ça me plait bien l'idée de créer le rendu le plus vrai possible à partir de faux. à expérimenter encore pour ma part |
Par sheytana : le 27/12/10 à 23:34:41
Dire merci | Tu peux p-e mettre un tissu violet ou rose sur la lampe, pour colorer |
Par nanette : le 27/12/10 à 23:36:48
Dire merci | ouais génial ou peut etre en éclairant sur un cd je peux obtenir un arc en ciel ? |
Par sheytana : le 27/12/10 à 23:38:40
Dire merci | A tester |
Par laureBrrrrr : le 28/12/10 à 10:36:57
Dire merci | Heu 700 euros je crois que ça va pas être possible pour l'instant j'ai regarder les convertisseur sont vers les 40 euros, je me tate je me tate ça a l'air rigolot quand même |
Par sheytana : le 28/12/10 à 10:42:36
Dire merci | Ben ouais moi j'kiff Par contre, de ce que j'ai remarqué ça a l'air de pas faire de mise au point sur les grandes focales, du coup sur mon 55-200 c'est pas pratique, je peux l'utiliser qu'à 55, mais p-e aussi que c'était du aux conditions (utilisé à l'intérieur...) alors faudra que je teste mieux Sinon, je pense tester sur le 18-55 de mon copain pour voir ce que ça donne... |
Par laureBrrrrr : le 28/12/10 à 11:17:10
Dire merci | fait et montre t'as quoi comme model exactement ? plusieurs bagues reglages ? |
Par laureBrrrrr : le 28/12/10 à 11:17:24
Dire merci | essai peut être la mise au point manuelle |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 11:30:30
Dire merci | fisheye j'aime beaucoup en prises de vue sous-marines. (c'est pas moi qui l'ai faite hein!) je trouve que sur les fonds marins, ça restitue bien l'ambiance. |
Par laureBrrrrr : le 28/12/10 à 11:36:00
Dire merci | je voit pas les photos ou la photo CJ ! |
Par sheytana : le 28/12/10 à 11:37:37
Dire merci | J'ai ce modèle là : Lien Avec la mise au point manuelle ça marchait pas non plus, mais on avait essayé de faire des photos de personnes en intérieur, donc j'vais essayer en me situant plus loin de mon sujet pour voir Je crois pas qu'il y ait plusieurs bagues de réglages par contre faudrait que je lise la notice |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 11:50:09
Dire merci | le genre de photos sub que tu peux faire au fisheye ça te donne des photos d'ambiance absolument terribles! et en plus tu peux faire un premier plan macro et un arrière plan très lointain |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 11:51:36
Dire merci | le 1er plan macro avec arrière-plan lointain Message édité le 28/12/10 à 11:52 |
Par sheytana : le 28/12/10 à 11:53:25
Dire merci | J'aime bien aussi les photos aquatiques, mais alors v'la le prix du caisson |
Par aline13 : le 28/12/10 à 17:40:03
Par Opige : le 28/12/10 à 18:29:11
Déconnecté | Perso, je ne mettrais pas ce type d'encadrement ca assombri beaucoup tes photos |
Par sissy : le 28/12/10 à 18:33:52
Dire merci | Je pourrai avoir votre vis, sur l'exposition. |
Par aline13 : le 28/12/10 à 18:34:16
Déconnecté | ok, surtout qu'en plus je ne sais pas comment j'ai fait, elles se sont toutes "collées" quand je les ai mises là... |
Par Opige : le 28/12/10 à 18:36:57
Déconnecté | Faut mettre un espace entre sissy je trouve que ton sujet ressort super mais la neige est un peu trop grise, coup ca manque de luminosité (a mon gout) |
Par aline13 : le 28/12/10 à 18:50:35
Déconnecté | en tous cas, moi j'adore le contraste entre la robe du doudou et le blanc du fond... |
Par BW : le 28/12/10 à 19:00:22
Dire merci | aline13 >> perso dans les détails qui me gênent un peu il y a -le léger manque de contraste et de couleur -la mise au point qui a l'air un peu "aléatoire" (on ne sait pas très bien si tu mets au point sur un point de la scène et si oui lequel, si tu essayes de rendre l'intégralité de la prise nette ou si tu appuies su le bouton en disant "boah, on verra" ) - peut être un petit manque de netteté, mais vu que l'image est redimensionnée c'est ptêt un artefact. par contre le cadre me gêne pas, vu que les scènes sont lumineuses pour les photos de sissy l'exposition me plaît bien telle quelle, je dois dire |
Par sissy : le 28/12/10 à 19:51:23
Dire merci | Merci, a toutes les trois parce que, sur un autre forum j'ai exactement eu les mêmes comm que celui d'Opige, mais il est vrai que je trouve aussi quelles manque de jus. Et là??? 1: f5, 1/200, iso 100. 2:1: f5, 1/250, iso 100. |
Par El Bimbo : le 28/12/10 à 19:54:28
Dire merci | il est rougeoyant comme ça le cheval ? |
Par sissy : le 28/12/10 à 19:57:47
Dire merci | bin!!! ouifff!!!(désespoir) en diminuent de la couleur, ou comme je fais souvent en sépia très dilué. |
Par sissy : le 28/12/10 à 20:14:03
Dire merci | pôs Mieux. ... |
Par aline13 : le 29/12/10 à 06:56:01
Déconnecté | merci BW... |
Par Pommekitty : le 29/12/10 à 08:59:31
Dire merci | Sissi, mdr Mon Cody tire plus sur le orange mais j'ai le même problème que toi par temps gris au niveau des couleurs. Et avec la neige en plus c'est souvent un casse tête. Quelle était ta balance des blancs? Tu peux jouer sur ça aussi pour avoir un effet "feu" moins flamboyant sans devoir passer en n&b ou en sépia. Perso, je préfère la deuxième version de la première (celle avec la tête vers la gauche) mais j'aurais assombri très légèrement le pan de neige sous la tête et entre le ventre pour voir ce que ça donnerait (ou bien laisser cette partie comme sur la première version). J'aurais aussi mis un peu de contraste sur le cheval--juste le cheval pour ne pas exploser la neige en même temps. |
Par Opige : le 29/12/10 à 09:24:07
Déconnecté | Sissy courage j'ai le meme probleme aussi mon cheval est vraiment orange et il est capable de me faire faire des constrastes de ouf !! Le mieux pour moi c'est quand il y a vraiment beaucoup de lumiere ... Mais on est d'accord a cette période de l'année c'est un peu plus dure |
Par sissy : le 29/12/10 à 09:39:51
Dire merci | Pommekitty, ton Cody, oui j'ai vu cela dit j'aimerai bien faire des photos comme les tiennes. Pour la balance des blancs, il devais être en priorité ouverture, donc il la fait lui même. """mais j'aurais assombri très légèrement le pan de neige sous la tête et entre le ventre pour voir ce que ça donnerait""" En faisant les réglages avants de prendre la photo, ou par retouche(je ne sais pas encore non plus me servir photo shop, je fait juste avec photo filtre)? J'ai du mal a passer de l'argentique, au numérique, je n'ai pas encore, trouvé dans les programmes comment faire touts les réglages que je veux, .....HAAAARR!!! l'argentique, manuel ou automatique c'était bien plus facile. Pour la petite histoire, je n'ai trouve que lundi comment régler la vitesse d'obturation, et pourtant cela fait un an que je cherche. Personne ne sais ce servir d'un Sony A230, qui pourrai m'aider? |
Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 10:36:04
Dire merci | JE VEUX UN FISH EYES |
Par sheytana : le 29/12/10 à 10:41:29
Dire merci | J'ai testé hier le convertisseur fish-eye, toujours sur mon 55-200, j'suis un peu déçue en fait, vraiment j'arrive pas à mettre au point C'est chiant, ça fait pas de belles photos du coup, on dirait un truc pris avec un portable |
Par Pommekitty : le 29/12/10 à 11:56:31
Dire merci | Sissi, oui, Cody ça fait la citrouille atomique des fois si je fais pas gaffe à la balance des blancs Pour la neige je parlais sur ordinateur mais avec Photoshop. Photofiltre j'ai abandonné il y a longtemps car moins complet et je trouvais que ça dégradait la qualité de la photo. Donc je ne sais pas si tu peux faire de la correction sélective comme avec photoshop ou pas. Pour la balance des blancs, ben tu peux quand même la régler sur ton apn au lieu de le laisser faire, même si tu es en Av ou Tv. Mais les modes déjà enregistrés comme "nuageux" (je ne sais pas comment ça s'appelle chez sony mais ça doit être un truc semblable) sont casse-gueule pour des chevaux comme les notres. Donc le mieux c'est de shooter en RAW et de régler la balance des blancs sur ordi sur ton logiciel de conversion RAW-->JPEG. Si tu ne veux pas t'embêter à shooter en RAW à chaque fois, tu peux faire une grande séance d'essai en RAW par temps gris, voir les valeurs qui te plaisent et les enregistrer comme réglages utilisateurs persos (à voir si c'est possible avc ton apn. Normalement tu devrais avoir au moins un mode de balance des blancs personnalisée). Pour repère, on dit souvent que pour une journée bien éclairée on met une température de 5600K (moi j'oscille entre 5300 et 5800 suivant le sujet). Le mode nuageux sur mon appareil met du 8000K je crois (plus le chiffre est élevé, plus les tons sont chauds donc orange pétant quoi) et pour Cody je descends en général entre 6000 et 7200K avec pour valeur de départ 6800K qui est un bon compromis avant de pauffiner. Je trouve le mode auto de balance des blancs plutôt fiable sur mon Canon sauf pour les sujets un peu oranges comme Cody justement. Sur un truc comme des vêtements par exemple, ça passe comme une lettre à la poste mais quand tu vois un cheval avec ces teintes-là, tu te demandes de quelle planète il vient Chaque marque doit avoir ses petites recettes j'imagine. |
Par El Bimbo : le 29/12/10 à 13:33:58
Dire merci | on m'a aussi dit de rester sur le AWB pour la balance des blancs et d'oublier les modes nuageux, soleil..... |
Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 13:57:38
Dire merci | j'aime POmme est ses conseils technique |
Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 13:58:27
Dire merci | Pomme peut tu m'expliquer AEL EB l'a fait mais mon cerveau de fish n'as toujours pas bien compris ce que ça change vraiment sur la photo même si j'ai compris maintenant comment le faire et un peu pourquoi on le fait |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous