Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par Chrysalis : le 20/03/11 à 21:07:21
Dire merci | en exclu,le contact avec son gros bidou et ses poils de mammouth. qui a dit que les chevaux prés du sang avaient le poil fin? |
Par Chrysalis : le 20/03/11 à 21:49:01
Dire merci | 1-Présentation,visite d'achat (+photos) 2-visite a l'élevage (+photos) 3-ça va etre long de l'apprivoiser...(+photos) 4-pourrissage de post et coup de stress pré D-day 5-*musique de mission impossible*,la Croisade,et Welcome home!(+photos & videos) 6-la mise au pré (+photos & vidéos) 7-il se laisse approcher et a encore son LICOL (+photos) 8-on fait doucement connaissance (+photos & videos) 9-la boue,c'est relou...et les prémisses du drame...(+videos) 10-Espoir est une pisseuse relou encore licolée (+photos & videos) 11-le DRAME!!a pu le licol! on joue a chat? t'as perduuuuuu! 12-remise en question et recherche d'une alternative...oh et puis zut...qui vivra verra!( +vidéos) 13-acalmie de défiance...et toujours pas de licol! 14- la Poire,pas au top de sa forme,et sans licol... et "je te connais pas,approche pas" (+videos) 15-la CI et Monsieur E. prend de galon...et la grosse tete! (+photos) 16-pétage de cable (+ videos) 17-le drame d'après vacances ou "casses toi tu pues"Chrysa mode ego ébréché "greumeuleu..." 18- " je te snobe" et ... le RAGONDIN!(+videos) 19- coup de boule et "fuis moi,je te suis" 3,2,1 IMPACT! 20-"tu me veux du bien,mais tu ranges ton licol quand meme" (+photos) 21- gagatisme aigue en liberté (+photos & videos) 22-c'est le printemps!ça joue,ça drague,ça perd ses poils...(+photos & videos) 23-syndrome de la maman poule qui a le cerveau confit (+photos) |
Par Bestline : le 20/03/11 à 22:29:59
Dire merci | Rhooo sa bonne bouille Super cet avancement, je suis bien contente pour vous 2 ! |
Par Chrysalis : le 20/03/11 à 23:26:57
Dire merci | voui son regard a radicalement changé depuis le debut,quand il me regarde |
Par Fejica : le 21/03/11 à 01:26:03
Dire merci | et beh et beh bientot le licol si tout continue comme ca c'est genial !!!!! |
Par Sabah : le 21/03/11 à 08:32:49
Dire merci | ah, ben il devrait pouvoir être licolé dans un futur plutôt proche ce loulou! Les poils de mamouth! ça me parle bien ça! alors que mon gros a déjà tout perdu, le poulinou commence seulement... |
Par Assimilee : le 21/03/11 à 12:24:13
Dire merci | Ils jouent au béret ?? Et c'est clair qu'il est bien mammothesque Poipoire, du coup je pense comme toi qu'il est un poil trop maigre mais c'est pas non plus choquant. Edit: et à cette saison c'est normal qu'ils soient un peu racho il va se retaper en été Message édité le 21/03/11 à 12:14 |
Par Chrysalis : le 21/03/11 à 13:30:50
Dire merci | mammouthesque Poipoire là,il va changer de pré,avec de la nouvelle herbe. bonjour diarrhée de printemps et *splouf* l'expansion de bide |
Par cocinellebleu : le 21/03/11 à 13:33:25
Dire merci | trop bien la photo |
Par Chrysalis : le 21/03/11 à 19:17:37
Dire merci | visite du jour leçon n°12: le bâton et la carotte aujourd'hui,seance mise du licol et encore la théorie de la demi dalle...on progresse,on pause...on progresse,on pause... j'ai pas pris l'apn,donc pas de photos,je voulais etre a 100% avec lui. mais vous aurez quand meme le droit a la connerie du jour donc les poilus etaient en train de se faire dorer la pilule a l'autre bout du pré,et Chrysa s'est fait le fessier,car ça grimpe sec... le bâton...Viking mode méga relou,hormones fondues sur lit de neurones a la vapeur,pour situer . j'avais mes carottes coupées en rondelles,en guise de friandises pour Mr Poire et notre futur travail,mais le gnome V. empietait grave dans ma bulle pour arracher le sac de carotte a ma poche...et bah le licol jaune fluo qui claque contre ma jambe,deja... 1-ça impressionne le Normand Sauvage 2-ça fait grave mal aux jambonneaux de Chrysa(fo t'y pas etre con,quand meme pour se taper) donc le Viking etait clairement pas content de se faire voler la vedette,mais il a fini par abdiquer,malgré les bananes en arrière et l'antérieur qui démange...par la suite,j'ai bossé un peu le respect avec lui,reculer et rappel,histoire de...mais on s'en fout,vous etes là pour Espoir,ça tombe bien,moi aussi! la carotte: donc,on fait un rappel sur les choses vues la veille...Viking l'emmerdait un peu bcp,du coup le pouic tournoyait autour du troupeau avant de se fixer sur moi.je le sentais passablement agacé par l'autre Normand,mais quand je l'ai remis a sa place,Poire etait 100% on myself. good boy.. oui,je vais lui apprendre l'anglais aussi! donc rappel,"tu viens",gratouilles sur le cucul,et reculer,le tout ponctué de carottes en guise de recompense. leçon acquise-->obeir a môman = carotte |
Par Chrysalis : le 21/03/11 à 19:18:07
Dire merci | suite... et...on est passé au licol au debut,il tolerait sur le nez,je le sentais moyen receptif...donc je retirais vite,carotte,et sortais de sa bulle pour qu'il cogite au calme... et tres rapidement,j'ai pu monter le licol sur le chanfrein,le petit avait les yeux rivés sur le licol,et fourrait timidement mais surement son nez dedans,car il savait que la carotte etait a la clef. puis,forcement,il s'est fait punir car il est rentré dans ma bulle en voulant piquer les carottes.donc pichenette ethologique,"non" sonore,et menace de charger(pour vous dire la sensibilité du machin,il suffit d'un mauvais regard sur le poitrail pour qu'il déguerpisse...) on a fini la séance de travail,il venait sur une dizaine de pas a mon appel,stoppe a distance,caresses,presentation du licol,mise sur le chanfrein et monté jusqu'aux oreilles de chaque coté.puis bisous et maintien pdt un petit bout de temps,et recompense une fois le licol retiré dans le calme. en parallele,j'ai tenté 2 ou 3 cessions par pression du licol sur le chanfrein,niquel! j'ai pas voulu faire plus,car même s'il tolere mes mains sur les oreilles,le passage de la corde,je le sens encore mode "blocage psychologique" et j'ai fini sur -allez hop,soyons fous-des caresses sur le cucul,sans que l'Espoir ne gigote... en m'eloignant,je me suis amusée a le faire a reculons,en ne lachant pas Espoir des yeux,et lui tout pareil,avec sa petite tete qui dodelinait,comme quand il reflechit. arrivée a la barriere,les gerants sont arrivés en voiture pour Viking qui aurait pris un mauvais coup(ceci dit,c'est vrai qu'il avait l'auge gonflée) et Espoir est arrivé plein pot,a pilé a la vue de la gérante,inconnue au bataillon,puis a fait la grimace quand le gerant s'est approché.il a accepté de mettre son nez dans le creux de la main-des fois que les carottes poussent-mais s'est débiné quand il a voulu toucher l'epaule. ya que moi,ya que moi,tralala !! et puis je lui ai montré la progression de la Poire. verdict :" bah on va y arriver,finalement!" moi,dans ma tete: "trooooo facile " .... naaaan je déconne,c'est un peu un boulot a plein temps,avec un poulain intelligent qui pardonne pas les erreurs,mais quand on y arrive,ça fait "boomchikawawaaa" dans le coeur. |
Par Chrysalis : le 21/03/11 à 19:27:23
Dire merci | et... ...moi qui vous parlais de betise journaliere... voici, en exclu!! le retour du RAGONDIN!! dans "un ragondin a fait le printemps" starring Raoul le ragondin featuring Chasse et Peche pour la minute culturelle. vous ne verrez malheureusement pas les scenes coupées,notamment Mme Ragondin a la plage,car...elle etait a poil... et nous sommes sur un forum public |
Par sucre33 : le 21/03/11 à 19:29:36
Dire merci | Génial Génial Génial Pour les oreilles, je sais pas ce que t'as l'intention de faire, mais peut-être que tu peux simplement l'habituer être être touché derrière les oreilles par une corde / longe / têtière du licol (entourer la bonne réponse lol). Genre lui mettre la têtière derrière les oreilles sans lui avoir passé le bout du nez dedans. Bah tu vois, ça avance super bien. Je suis sûre que dans 2 semaines il marchera en longe pour aller dans son nouveau pré |
Par Chrysalis : le 21/03/11 à 19:38:13
Dire merci | tout a fait sucre,on tient le bon bout!! pour le coup des oreilles,je pensais faire ça avec justement la tétière du licol,mais auparavant,j'aimerais confirmer la cession de nuque par pression des doigts |
Par sucre33 : le 21/03/11 à 19:42:40
Dire merci | MDR J'adore ta voix façon "film chasse et pêche" |
Par Chrysalis : le 21/03/11 à 21:21:25
Dire merci | si j'echoue dans mes etudes je saurais comment me reconvertir *VOIX OFF* Message édité le 21/03/11 à 21:11 |
Par Val Kenzack : le 21/03/11 à 21:32:56
Dire merci | Ben dis, que de progrès ! |
Par Chrysalis : le 21/03/11 à 22:46:58
Dire merci | tu verras,Val,il aura tellement progressé qu'il arrivera en moonwalk les yeux bandés a grisy |
Par Fejica : le 22/03/11 à 01:18:05
Dire merci | ooooh coool !!!! et bientot un licol de mis un !!! les videos ragondindesque sont vraiment mes preferees |
Par Chrysalis : le 22/03/11 à 10:55:26
Dire merci | J'y retourne demain,trop trop hâte |
Par laska : le 22/03/11 à 11:58:11
Dire merci | Mdr la vidéo du ragondin... "il est où mon doigt" mais (c'est malin maintenant, mes collègues me regardent bizarrement vu comment je ris)... Sinon, que de progrès Il tient le bon bout! |
Par Chrysalis : le 22/03/11 à 18:38:39
Dire merci | sorry laska je sens que le ragondin va etre fil rouge |
Par Chrysalis : le 23/03/11 à 20:03:37
Dire merci | bon allez,demain,on retente le licol |
Par Bestline : le 23/03/11 à 20:39:33
Dire merci | Ca avance c'est super ! (je l'ai deja dis mais paaaaas grave ) |
Par Chrysalis : le 24/03/11 à 18:29:14
Dire merci | visite du jour leçon n°13: oh et puis non... ya plus de mot... explication de sa réaction... Spoiler
Val a assimilé le licol a un jeu.et voyant ma Précieuse Poire avec l'instrument de torture sur les oreilles a décidé de l'emmerder.Espoir en mode dominant,a décidé que NON,SON licol déposé par SA môman allait rester sur SON oreille. d'ou sa charmante tete j'essayer,c'est adopté |
Par Chrysalis : le 24/03/11 à 18:40:02
Dire merci | quelle fureur,quelle colère!! j'en tremble encore Spoiler
Message édité le 24/03/11 à 18:30 |
Par sucre33 : le 24/03/11 à 18:41:33
Dire merci | héhé Bravooooo !! |
Par Bestline : le 24/03/11 à 18:43:37
Dire merci | Et PAF il se barre avec ... Il l'aime trop SUUUPER ! |
Par Chrysalis : le 24/03/11 à 18:45:06
Dire merci | et puis la deuxieme Video,ou Espoir- licolé!- montre son charmant caractere a Val... bon,le noeud est mal mis,car je n'avais pas envie que Val en s'y accrochant par jeu ne blesse Espoir et /ou l'incite a se rebeller contre la pression du licol. et comme ça,je n'avais qu'a tirer sur la corde pour le libérer, rapidement,sans stress... |
Par Chrysalis : le 24/03/11 à 19:22:57
Dire merci | donc,faut bien que je vous fasse le resumé le pouic et ses comparses,tranquilles sous ce soleil de printemps. ... sa robe est toute chaude,mhh... il me voit arriver,leve sa bouille et pour une fois n'attend pas viking pour embrayer... bonjour aux autres,bout de carotte,et j'appelle Espoir a l'ecart... bon...mode d'emploi,que je commence a comprendre... si un cheval est devant lui au moment de l'appel,il ne vient pas et se retourne.il faut alors faire le tour pour l'appeler,là ou il n'y a pas d'obstacle... si le rappel est effectif,mais qu'un cheval s'interpose,Espoir l'agresse... si Espoir est a mon niveau mais qu'un cheval vient,Espoir n'a pas le droit de le virer(meme s'il tire la tronche)sauf si c'est Viking,qu'Espoir tolère mais que moi,je vire,car trop envahissant. facile donc,on recommence l'etape de mardi,on met le licol jusqu'aux yeux,carottes... puis je range le licol pour travailler sur l'acceptation de passer quelque chose par delà son encolure... hum.... la gratouilles fonctionnent trèèèèèèèèès bien! le machin avait la tete basse pour les caresses sur le crane et les oreilles,un peu plus haute pour la criniere,car encore nouveau pour lui,donc petite méfiance... il a reculé sur quelques pas,pour tenter de se soustraire,mais bon,au final,Espoir s'est dit que la marche arrière,ct relou... voyons voir si j'arrete de marcher... tiens,elle retire ses mains pour les fourrer dans sa poche magique oh une carotte! elle retente le calin d'encolure... *scritch scritch* "mhhh ya bon!je bouge plus! elle re retire ses mains,pour les refourrer dans sa poche.. ...et recarotte! *cogite,cogite* *tilt* mains qui montent sur l'encolure= gratouilles+ carottes maman,tu me grattes? du coup,je retente licol a hauteur des oreilles+gratouilles -->check puis licol+passage de la tetiere+gratouilles -->check puis bouclage du licol -->Espoir ne bronche pas -->MEGA CHECK DE OUUUUUF!!!!! bon,j'ai quand meme retenté 3 fois,retirer le licol,le remettre. Espoir n'a meme pas réagit j'ai meme fait quelques petites tractions sur le licol,et Espoir me regardait avec des yeux "carottes",pas perturbé pour un sous... je m'eloigne,demande un rappel,Espoir me fourre sa tete dans les bras *gratouilles* |
Par Chrysalis : le 24/03/11 à 20:10:09
Dire merci | ... bref,un moment d'épiphanie,de bonheur intense j'ai l'impression que ce n'est pas le meme poulain!il est devenu tellement gentil et proche de moi!bon,il reste toujours a distance des inconnus mais ya du progres je me suis meme enhardie a lui caresser le cucul,encore classé zone sensiblebon,il a preféré pivoter pour me refaire face et scene comique de fin de visite: je m'eloigne franchement sans me retourner pour signifier que notre entretien touchait a sa fin...et je me retourne a hauteur de barrière,Espoir trottinait vers moi. *1,2,3 Soleil* Espoir freeze je me retourne *1,2,3 Soleil* Espoir a 5 metres,un antérieur levé mode chien de chasse,re freeze je me retourne *1,2,3 Soleil* Espoir est a ma hauteur,dodeline de la tete et....bifurque vers l'abreuvoir a proximité genre "noooon je te suivais pas,regarde j'allais boire..." sauf que il avait beau avoir la tete dans l'eau,il ne buvait pas ,ni me lachait des yeux j'avais une image en tete,celle de Mr Bean quand il est pris en faute,avec ses grands yeux et ses grosses levres qui tremblent avant de tourner les talons Message édité le 24/03/11 à 20:00 |
Par sucre33 : le 24/03/11 à 20:12:49
Dire merci | En plus d'être drôle et sympa, ton post explique trèèès bien en langage ordinaire les principes de base de l'étho. L'approche-retrait, le timing, la récompense... et j'en oublie. Tu détailles ça et du coup c'est hyper abordable je trouve. C'est super chou le 1, 2, 3, soleil ! |
Par Chrysalis : le 24/03/11 à 20:47:15
Dire merci | merci c'est gentil j'essaie de rendre ça le plus attrayant possible, malgré mes déboires et notre relative non-avancée . j'aime bien narrer mes tatonnements,mes recherches,mes tentatives,mes remises en question,mes echecs et mes succes.ça donne un petit coté journal de bord,assez sympa a relire. au mieux,ça vous fait marrer et vous rappelle de bons ou mauvais souvenirs et au pire....bah vous vous marrez quand meme! et pour l'etho,c'est COMPLETEMENT de l'impro lol! mais si je suis dans le droit chemin,tant mieux,tant mieux Message édité le 24/03/11 à 20:37 |
Par siriusnat : le 24/03/11 à 20:49:52
Dire merci | Ah bah t'as vu , pari gagné hein t'es arrivé ! Bon euh , un licol...Ce n'est pas une boucle d'oreillle ! ( quoique ça lui donne un coté fashion ! ) |
Par Nenya : le 24/03/11 à 20:56:44
Dire merci | BAH VOILÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ |
Par Chrysalis : le 24/03/11 à 21:28:29
Dire merci | en fait,pour la petite histoire de la boucle d'oreille,j'etais au telephone avec mon cheri et Espoir etait en train de me sentir les jambes,les poches,le nez,les cheveux,genre super mignard. du coup,je l'embetais en lui passant le licol sur la tronche,il se l'est retrouvé accroché a l'oreille,et s'est barré avec,tranquilou Message édité le 24/03/11 à 21:19 |
Par sucre33 : le 24/03/11 à 21:28:43
Dire merci | Ah mais quand je dis étho, oui il y a des "principes" de l'étho mais c'est principe on les repère en observant les chevaux entre eux puis c'est beaucoup d'instinct, de feeling aussi (enfin pour moi). |
Par Chrysalis : le 24/03/11 à 21:33:43
Dire merci | j'ai eté eduquée avec des moutons, des chats,et des chiens,ça compte? |
Par Javadul : le 24/03/11 à 21:47:16
Dire merci | bon, je sors de mon sous-marin pour fêter ça! |
Par Chrysalis : le 24/03/11 à 22:07:47
Dire merci | ouaiisssss banana rocks |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous