Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par Chrysalis : le 17/04/11 à 00:05:32
Dire merci | mdr merci pour ce commentaire Val |
Par Val Kenzack : le 17/04/11 à 00:18:50
Dire merci | pas de quoi |
Par siriusnat : le 17/04/11 à 01:05:21
Dire merci | " pas de commentaire sur mon pseudo pré travail a pied? " RAS , il a l'air bien respectueux dans l'ensemble ! ( c'est ce qui compte hein ! ) |
Par Chrysalis : le 17/04/11 à 01:11:40
Dire merci | bon,ben a proprio parfaite,cheval encore plus parfait alors |
Par sucre33 : le 17/04/11 à 16:29:23
Dire merci | Tkt que si on aimait pas ton travail à pied on te lyncherait Non, réellement, je le trouve mignon. Il te suit bien, essaye de comprendre ce que tu lui veut. |
Par Sabah : le 17/04/11 à 17:06:49
Dire merci | Ben ça faisait un p'tit temps que je n'étais plus passée, j'ai eu un peu de lecture !! Cool tout ça!! la santé, le travail, la relation...que du positif!!!! Sinon, il change quand même ce poulichon!! le boxe aura été une "parenthèse positive" au final...c'est bien! |
Par Chrysalis : le 17/04/11 à 21:23:40
Dire merci | Tout a fait Sabah Je dois m'absenter de la région parisienne pdt quelques jours,pour chercher un travail pour cet été,et du coup je m'inquiète pour sa réaction si jamais il ne me voit pas Bon,la pâleu va le sortir en manège ,et le gérant lui donner du pain...mais j'aime pas le laisser... Le maréchal passe mardi,après il regagnera les vertes prairies je pense... D'ici la faut que je m'organise pour sa future castration,vu que j'ai pas de van. Le gérant s'est gentillement foutu de moi et d'espoir,je cite: "oh le poulain,arrête de faire cette tronche de malheureux,elle est la ta mère!" "mademoiselle,je vais vous appeler matin midi et soir pour vous dire que votre poulain déprime" Déjà que je culpabilise de devoir le laisser 2 jours au box sans visites En tout cas,ce matin mon bébé réclamait son foin et ses câlins |
Par Bestline : le 17/04/11 à 21:58:17
Dire merci | Rhooo, dans 2 jours on aura un commentaire comme quoi il fait la tete, je l'imagnie, détourner le regard en râlant Ca va bien se passer, t'en fait pas ! |
Par Chrysalis : le 17/04/11 à 22:19:55
Dire merci | Ah ça,espoir sait se faire comprendre!nez pincé et sourcils froncés |
Par Chrysalis : le 17/04/11 à 22:21:35
Dire merci | Quoique le plus drôle est quand il ferme sa bouche de toutes ses forces,on dirait un sale gosse qui veut pas avaler sa soupe |
Par Sabah : le 18/04/11 à 09:03:08
Dire merci | Mouarf....2 jours, ça passera vite...mais je vois bien ce que tu veux dire, j'ai pas pu y aller 2 jours (enfin, je passais quand même devant la prairie) mais ça m'enrageait! |
Par Chrysalis : le 18/04/11 à 15:17:46
Dire merci | ayé,mon bébé me manque j'ai gardé son gant de pansage en mouton avec moi,j'arrete pas de fourrer mon pif dedans et je suis toute contente a chaque fois que je trouve un poil d'espoir dedans! mr Chrysa m'a traité de "vieille allumée" |
Par Sabah : le 18/04/11 à 15:22:44
Dire merci | Allez, courage, plus que quoi? 2 dodos?? Soi forte! |
Par sucre33 : le 18/04/11 à 15:41:58
Dire merci | Vieille allumée |
Par Bestline : le 18/04/11 à 15:46:50
Dire merci | Haan, je fais ça avec le polar que je met l'hiver quand j'y vais ... Ca prend super bien l'odeur ! ( Bon, certains disent que ça puent les chevaux, mais noooon ) Courage ! |
Par Javadul : le 18/04/11 à 15:52:12
Dire merci | encore une qui se shoote à l'odeur de son chwal! Allez, 2 jours ça va vite passer! |
Par Chrysalis : le 18/04/11 à 16:26:20
Dire merci | petite précision: dans 2 jours,il regagne ses vertes patures,où je suis sure il sera plus heureux qu'en box sans visite,mais faut bien attendre que le marechal passe demain moi,je rentre un peu plus tard,je recherche du travail dans la region ou est mr Chrysa déja,le savoir en pature m'enlevera un poids,il sera de nouveau avec ses potes en en pleine forme |
Par Chrysalis : le 20/04/11 à 08:35:11
Dire merci | bon,je suis venue aux nouvelles du monstre au bout de 2 jours,pas pu résister le veto etait de passage pour les vaccins des poulinieres,alors le doudou y a eu droit,il s'est tres bien tenu et finalement,le pareur,c'est aujourd'hui... hate de savoir comment ça s'est passé,là,je me fais un peu plus de souci... il donne tres bien les pieds et le pareur est extra mais Miss Flippette,c'est moi |
Par Sabah : le 20/04/11 à 08:49:12
Dire merci | Ah oui, le mien y passe vendredi (parage, pas vaccin) et je me "stresse" déjà donc, je te comprends!! et tes recherches pour un job, ça se passe bien? |
Par Chrysalis : le 20/04/11 à 08:51:35
Dire merci | chouuuuu blanc,youhou,pas le sentiment de perdre mon temps du tout du tout du coup,je m'occupe de pieds de tomates |
Par Sabah : le 20/04/11 à 09:06:42
Dire merci | ouais, le jardinage, c'est cool aussi c** ça! enfin, j'espère que ça se débloquera pour toi! |
Par Chrysalis : le 20/04/11 à 09:27:24
Dire merci | j'vais m'retrouver caissiere a mammouth! |
Par Sabah : le 20/04/11 à 09:46:34
Dire merci | Tu cherches dans quoi exactement? (waaaah, maintenant que je peux mettre des smiley's, je peux aussi faire des HS, j'suis troooop forte! |
Par Chrysalis : le 20/04/11 à 09:55:05
Dire merci | c'est cool les HS je cherche un job d'été en fait...que ce soit la vente en boutique,les marchés,la restauration...vendre des glaces sur la plage,pour se faire un cul en beton armé du moment que je gagne des sous et que j'ai mes soirées,quoi |
Par Fejica : le 20/04/11 à 09:58:26
Dire merci | mammouth ca existeuh plus |
Par Chrysalis : le 20/04/11 à 10:03:14
Dire merci | rah tu connais pas telemagouilles des inconnus toi et son mythique: "je suis caissière a phénix potin,mais je ne compte pas faire ça toute maaaaaaaaaaaa vie je compte devenir caissière a mammouth" |
Par Chrysalis : le 22/04/11 à 22:35:13
Dire merci | j'ai une idée débile qui m'a traversé l'esprit cette apres midi(enfin mise en place hier sur le terrain de golf,en m'imaginant galoper a fond de cale dans le rough) la Poire me suit cet été a la plage...il aura 2 ans bien avancés... et la pension que j'ai trouvée est tournée vers l'exterieur et le trec...ils font de l'elevage et débourrent leurs petits arabes... ils font des stages a petit niveau,genre des cours galops 3 ou 4 au max... donc des balades sur le plages pas physiques-physiques,disons physicounettes,pour ne pas dire physicless....de quoi etre suivies par des débutants humains ET equins... et moi,je suis un poids presque-plume( enfin apres mon petit regime pré estival,et ma nouvelle bombe ultra light)... voyez le cheminement intellectuel? ce serait une grosse connerie si je posais mon cul sur la Poire,genre un gros prédébourrage,acceptation selle,filet,cavalier sur le dos,ordres vocaux et suivre les copains? dans le doute,j'ai des genouillères |
Par Sabah : le 22/04/11 à 23:13:51
Dire merci | Ah je me demandais si y'aurait des nouvelles!! Pour ta question...je suis assez partagée... Est-ce vraiment nécessaire? Ne serait-ce pas juste de l'impatience? Je sais pas, je pense que c'est un peu à toi de voir... |
Par sucre33 : le 22/04/11 à 23:14:58
Dire merci | Bah connerie j'en sais rien. Je ne suis pas pour un débourage à 2 ans. Monter dessus = poser ses fesses pour voir, pq pas, après plus je suis pas pour. Mais à toi de voir. Déjà, vois le changement d'environnemenr, de copains, la plage... Toutes ces nouvelles choses. Balades toi en main, montre lui des trucs, fais lui faire des bêtises ^^ Tu verras comment tu le sens sur le moment |
Par sucre33 : le 22/04/11 à 23:17:57
Dire merci | Après, si tu le sens bien et que tu veux lui faire découvrir tout le matos, poursquoi pas ! Mais avant de grimper dessus voire de balader (si j'ai bien compris), t'as encore des étapes j'imagine. Mais bon, je sais bien que tu feras selon ta ptite Poire de toute façon ! |
Par Bestline : le 22/04/11 à 23:35:40
Dire merci | Première reflexion : Pourquoi pas si c'est très "light" comme programme, maintenant je me dis comme Sucre, ça va faire bcp de nouvelles choses d'un coup, mais bon ... Sinon débourrage (bon predebourrage en fait) a 2 ans et demi, je connais dans le sens ou j'aide dans un elevage de chevaux débourrés a cet age (pas le choix c'est obligatoire comme tests a 3 ans ) mais je suis pas pour pour autant Niveau dévellopement(surtout du dos), ça me gène pas mal ... Et dans mes souvenirs, il serait tardif Espoir c'est ça ? M'enfin, je rajoute, si c'est léger et murement réfléchi |
Par Chrysalis : le 22/04/11 à 23:44:41
Dire merci | oui,j'avoue tout,c'est de l'impatience pure.... 25 ans que je reve de promenade avec MON cheval sur la plage,mais 1 an de plus ou de moins a attendre,franchement c'est rien,je peux tout aussi bien prendre un autre titi routinier pour balader(meme si ça risque d'etre un poil chiant de trottiner mollement sur ces graaaaaaaandes etendues de sable ) mais trottiner mollement avec SON cheval,ça reste grave la classe quand meme j'avais aussi pensé a un tandem,moi a cheval,tenant Espoir,mais plus risqué je trouve. a moins que j'abandonne définitivement l'idée de lui faire decouvrir la plage cette année.ce qui est egalement plausible.et meme raisonnable. pareil,je ne suis pas du tout pour le débourrage a 2 ans,meme si je fais la différence entre le vrai débourrage et le "j'accepte le cavalier et je suis les copains" mais si Espoir me montre que c'est trop tot,et bien,aux abysses mes idées farfelues. je préfère être a l'écoute de mon bébé plutôt que de griller les étapes et de le "tromper". là,je m'en voudrais clairement. NAAAAAN,vous savez quoi? tout ça c'est la faute aux commerciaux.s'ils arretaient de nous foutre des likornes en lorica fauve,des filets en biothane jaune pétant,et autres tapis HAF de randonnée avec la super poche pour mettre la boussole et le cure pied,et les renegades dernier cri sous le nez,j'aurais moins envie de les mettre sur Espoir. voila je suis faible et malléable |
Par Bestline : le 22/04/11 à 23:52:56
Dire merci | Ah oui, les commerciaux, sont trop fort pour nous donner des idées folles Maintenant, l'idée de la plage en elle meme est pas mauvaise, ça le fait changer un peu d'environnement |
Par sucre33 : le 23/04/11 à 00:03:12
Dire merci | Lol le coup du tapis, filet etc Ce que t'appelle pré débourage, pour moi c'est déjà le débourage. A partir du moment où on grimpe sur la bestiole pour autre chose que faire la sieste (lool) / desensibiliser un peu, habituer, c'est du débourage. On a tous des définitions différentes de ttoutes façons Ben pour la plage, y a pas de raison ! Emmène le à pied ! Ce sera cool aussi En tandem, si les 2 chvx se connaissent BIEN, si le cheval monté est NICKEL, absolument nickel sur la plage, que t'as confiance en lui. Si Espoir a vraiment bien capté ce que tu lui veux d'en haut, et ce qu'il doit faire. Pourquoi pas ? Sinon, dis toi que vous avez toute votre vie à faire ensemble. T'imagine que tu vas avoir 20 ans de balades à la plage possibles ... ! (je suis sûre que si j'avais mon poulain je serais comme toi moi aussi, impatiente de réaliser mes rêves ) |
Par Chrysalis : le 23/04/11 à 00:17:57
Dire merci | et puis.... RAAAAAAAAAAHHHHH !!!!!!! je le revois demAAAAAAINNNN !!!!!!! faut que je fasse le plein de carottes et de pommes!! ... et un likorne ! non... ta gueule Chrysa... a ce compte là,je suis deja en pré debourrage,car il se fait désensibiliser,il a eu le tapis,les protec,et on travaillotte a pied,plus mon poids(enfin mes bras potellés) sur le dos |
Par sucre33 : le 23/04/11 à 00:19:56
Dire merci | Mdr !!! |
Par Navis : le 23/04/11 à 00:26:55
Dire merci | houuu la belle tresse d'étalon bon j'ai fais un gâteau à la carotte pr Espoir, tu m'invite ? |
Par Chrysalis : le 23/04/11 à 00:36:20
Dire merci | loool Navis,on vient vers midi avec mon homme au haras,si tu veux qu'on se retrouve |
Par Chrysalis : le 23/04/11 à 00:43:56
Dire merci | j'ai reçu une photo de ma copine ,où on voit Espoir mode" p*taiiiiin,z'ont bientot fini,les greluches?" |
Par Bestline : le 23/04/11 à 00:50:21
Dire merci | Alooooors, Ca sera une Poire heureux de revoir sa môman Chrysa, ou une Poire raleuse ? Jte souhaite le 1er en tout cas ! |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous