Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre3321 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par Chrysalis : le 23/04/11 à 00:52:36
Dire merci | je mise sur le 2 allons voir jusqu'ou va la ressemblance |
Par Navis : le 23/04/11 à 11:24:30
Dire merci | Ho trop chouette cette photo Bon ce we en fait niet jvais voir Niko, là où j'avais mis Peeves cet été. Par contre si tu y es le we prochain, dis moi, je px prévoir de passer vous voir |
Par Chrysalis : le 23/04/11 à 12:46:14
Dire merci | Arf ok! A moins que tu puisses lundi dans la soirée? Le week end prochain,je sais pas ou je serai. |
Par Navis : le 23/04/11 à 13:12:26
Dire merci | ha bah oui pê lundi alors |
Par laureBrrrrr : le 23/04/11 à 13:58:24
Dire merci | Ton idée d'aller a la plage moi j'oublierais j'ai peur que ça fasse trop tot, la plage c'est tout de même un poil spécial, je pense qu'il faut tout de même avoir du freins et reelement ou galoper jusqu'a temps de les épuisés, ou risqué de se faire coller au tas parce que les vagues ça fait trop trop peur pense que le travail ne sera pas forcemment suffisamment avancé sur certains chevaux assez placid et peut être travailler réguliérement déssensibilisation and co depuis petit, ça peut rouler le tiens je sais pas pourquoi je me méfierais ou va y a pied, ça ferra moins de truc neuf pour lui ! pis t'as le temps d'aller, au moins quand tu irais a cheval , tu pourras en profitez au max en galopant a fond les ballon avec les yeux qui pleure tellement ça va vite |
Par Bestline : le 23/04/11 à 19:30:27
Dire merci | tu pourras en profitez au max en galopant a fond les ballon avec les yeux qui pleure tellement ça va vite Haaan mais clair les yeux qui pleurent ! J'ai d'ailleuris hate d'etre en septembre, pour re-pleurer Mais oui moi l'idée d'y aller a pied, je le redis, je trouve ça bien, meme comme ça y a moyen de s'amuser ! |
Par Chrysalis : le 24/04/11 à 00:40:30
Dire merci | le tiens je sais pas pourquoi je me méfierais sans dec? nnaaan mais j'abandonne mon idée saugrenue,j'ai tout le temps de voir avec lui,de progresser et tout etotu pffiouuuuu jai trop picolé ce soir pour avoir des doigts clairs la honte sinon,je suis allée le voir aujourd'hui ,il pete la forme,ses petons sont tout ronds grace au parage,hormis une chtoiuille au AD .par contre il marche sur des oeufs pauvre titi... affaire a suivre,il n'est pas chaud des pieds et a bon oeil( bien que je le trouve qu'il ait l'oeil froisé,je sais pas pourquoi mais j'avais le sentiment qu'un truc l'agaçait: moi,les potes,les mouches,je sais pas) et mon ami a pu l'approcher sans difficultés |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 01:39:03
Dire merci | je suis en stage avec mon instructeur favori,encore a pied puisque pas de cheval dispo,j'ai eu l'occasion de lui montrer un peu l'asticot,et il l'a trouvé magnifique,bien eclaté pour 2 ans avec de tres jolies allures,un tres bon equilibre et du sang quand il faut! j'etais sur un nuage j'ai donc bien déniché une petite perle a 17 mois,moi qui n'y connais rien en poulain et sinon,j'ai tout plein tout plein de pistes de travail,une liste longue comme le bras d'erreurs a ne pas commettre et de conseils tellement logiques qu'on se dit " mais bien sur pourquoi n'y ai je pas pensé plutot?" ce mec est une bible,je vous jure...j'en serait presque amoureuse s'il ne ressemblait pas tant a mon pere hihi! sans oublier qu'il y a au CE une charmante KWPN de 4 ans,noire,avec des allures de folies,qui ferait presque de l'ombre a Espoir! naan je déconne,mais elle est canon! et son poulain de 2 jours m'a tétouillé les doigts la Chrysa,elle gagatait complet,et s'est dit qu'elle pourrait l'echanger contre Espoir,personne n'y verrait rien |
Par Bestline : le 25/04/11 à 12:14:35
Dire merci | Encore une qui gagatise autant que moi avec les poulains Quoi que, on pourrait difficilement faire pire que moi parait |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 15:14:54
Dire merci | Bestline!! Quoique dans mon genre,j'en tiens une couche aussi ! |
Par Bestline : le 25/04/11 à 17:49:13
Dire merci | Tu m'etonnes ... Moi j'y resterais des heures entières ... A l'elevage c'est en moyenne 15 poulains par an, alors là, je suis aux anges |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 20:53:46
Dire merci | pffff fait chier....j'ai des photos faites par mon cheri,et mon pauvre Espoir est toute maigre dessus,il arrive pas a reprendre de l'etat,j'en ai maaaarre il a subit 2 protocoles de vermifuges,et rien a faire,il se remplit pas du coup,j'ose meme pas mettre les photos |
Par Sabah : le 25/04/11 à 21:01:54
Dire merci | Beuh... C'est vraiment un âge ingrat aussi... Tu as fait une copro? Allez, vas-y quand même, ça fait longtemps qu'on n'a plus vu "la bête" |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 21:04:28
Dire merci | le veto est venu,je lui ai demandé,il m'a dit que vu son protocole de soin,ça ne servait pas a grand chose,tout allait etre éliminé. |
Par Bestline : le 25/04/11 à 21:06:16
Dire merci | Oh ben on sait bien que c'est pas "volontaire" de ta part non plus t'en fais pas maintenant, si ça dure encore, je demanderais quand meme une copro pr etre sur ... |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 21:12:28
Dire merci | faudrait etre con pour que ce soit volontaire le seul point positif,c'est que ses articulations vont pas souffrir de son surpoids. je le savais en plus qu'il allait etre dur a maintenir en etat! |
Par Bestline : le 25/04/11 à 21:22:35
Dire merci | faudrait etre con pour que ce soit volontaire Oh, si tu savais ce que j'ai vu ce week-end |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 21:24:42
Dire merci | bah un con,je presume |
Par Sabah : le 25/04/11 à 21:26:41
Dire merci | Alors,ces photos? |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 21:28:30
Dire merci | attends ça chaaaaargeuh! et puis j'ai pas fait mon résumé non plus |
Par Bestline : le 25/04/11 à 21:36:53
Dire merci | Pas "un" , des ! Chevaux maigres a crever .. mais bon, c'est des chevaux d'obstacles (attention, je tousse très très fort là ) faudrait pas qu'ils prennent des kg, ils sauteraient moins haut Ca me débecte ! M'enfin , y a des cons partout ... Allez, veux de la lecture et des photos moi ! |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 21:47:28
Dire merci | visite du jour leçon n°??: est ce que la liposuccion de mes fesses peut combler ses cotelettes ,au grand dadais? mon ami et moi arrivons au pré,je préviens de m'attendre que je suis fasse signe pour rentrer,car connaissant Espoir, retour au pré= freedom=toi,l'humain,reste loin= galère avec un inconnu ça a pas loupé,ce chameau m'a sagement regardé,a tourné tout aussi sagement les talons,et a déguerpi encore plus sagement et tranquillement au pas. sauf que bibi,elle connait le truc et embraye derriere le moustique,et 100 metres plus loin,monsieur daigne se retourner et m'attendre sagement. je sais meme pas si c'etait un test pour voir ma patience ou juste dire"i'm FRUIIIIIIT !!" n'empeche,c'est un vieux trou d'uc donc pif pouf,on licole,on appelle le cheri qui peut rentrer mais qui entre temps s'est fait alpaguer par les autres poulains. j'etais morte de rire,de voir mon grand benet(brun,grand et maigre,ça rappelle personne?) tenter de s'imposer aupres des petits a coup de " fuiiit allez fuifuiiiit,vas t'en,allez " donc petit cours a 50 metres l'un de l'autre,moi en train de crier pour porter ma voix,Espoir qui doit pas aimer les cris stridents vu la tronche de ses oreilles,et mon cheri qui est bon eleve.Val a fini par déguerpir sans demander son reste sauf que ce boulet est venu direct dans le cul d'Espoir,qui ne s'est pas encore réimposé comme dominant,et qui du coup a voulu me sauter dans les bras.donc je chasse encore une fois Val,qui ne se fait pas prier,on rigole pas avec tata Chrysa ouuuh les poulains,j'etais bien moi,avec Espoir au box pas de touristes,pas de concierges... apres on a bossouillé,revisé les bases apprises durant son congés maladie. et bien c'est bigrement bien acquis! apres,j'ai introduit des "ceder a la pression du licol",vers le bas,encore jamais abordé. paf,en 5 minutes,exo torché,Espoir baisse gentiment la tete d'une quinzaine de CM.je voulais pas faire plus,pour une premiere fois,c'est tres bien. puis j'ai relaché la bete pour que mon Ami puisse approcher Espoir de lui meme. trop mimi,le doudou s'est laissé faire par le Roudoudou par contre,mon cheri avoisinant les 2 metres,la Poire ressemblait a un nain et voila,on est partis,on a fait mumuse avec les tetards,la vie a la campagne quoi |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 21:52:00
Dire merci | pour vous faire patienter poulichon mode Loréal |
Par Sabah : le 25/04/11 à 22:24:49
Dire merci | "parce qu'il le vaut bien"! |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 22:28:58
Dire merci | ouéé!! bon...je vais bouffer Faca de bouc... 3 fois que je lance ce putain d'album a télécharger et 3 fois qu'il plante |
Par Bestline : le 25/04/11 à 22:32:24
Dire merci | Ah mais clair, Facebook ça plante touuuut le temps maintenant, ça me saoule, pourtant j'aime bien mettre mes photos des poulains là moi Faut de la patience |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 22:35:14
Dire merci | la quatriéme fois semblait etre la bonne,en qualité standard,mais voila,ça plante a la photo 17/19 |
Par Bestline : le 25/04/11 à 22:37:16
Dire merci | Niark niark niark Et pourtant t'en a que 19 , c'est bizarre .. Moi quand ça bloque c'est quand j'en ai une centaine (bon oui, je suis une mitrailleuse moi ) mais meme ça je leur pardonne pas ! |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 22:43:54
Dire merci | j'ai failli envoyer l'ordi par la fenetre,tellement ça m'ulcere de perdre mon temps bref,la cinquieme fois fut la bonne,comme quoi la menace sur ordi marche |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 22:47:42
Dire merci | le salopiaud veut voir si je tiens vraiment a l'attraper une fois licolé lui " oh un paparazzi!" moi" on fait un transfert de graisse gros cul-cotelettes?" "tu viens?" et ses foutues cotelettes gratouilles de ganache bisou nez |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 22:53:07
Dire merci | je sais pas trop trop... mais vu mes mains,je devais commencer a bosser les flexions latérales pause calin et "Espoir-porte-longe" petite precision,je ne suis pas du tout petite,c'est lui qui est géant et on cede vers le bas,bonhomme oui,j'ai une mauvaise tete,mais je venais d'ENCORE chasser Viking,et je m'appretais a demander un chassé de hanche(d'ailleurs,il a suffit de mon regard dirigé vers ses hanches pour que ce soit effectif) on cede encore mon cheri qui ne les prend pas au bon moment" oui mais c'est moche quand il baisse la tete" |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 22:56:49
Dire merci | et voila,il a cedé et là,encore plus "ouh mon bébé trop doué" |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 23:00:00
Dire merci | mon homme et le "nain" "si je m'accroupis,il viendra?" ouéééé! mais on garde un oeil sur maman au cas ou |
Par Chrysalis : le 25/04/11 à 23:41:53
Dire merci | les mioches ont reperé des lapins ça se passe de commentaires Espoir remet legerement les pendules a l'heure avec Valentino(il peut pas le saquer) Message édité le 25/04/11 à 23:34 |
Par Fejica : le 26/04/11 à 01:35:22
Dire merci | sur l'avant derniere photo il est wahou !!! quel joli profil !!! nan sans rire j'adore sa tete !!! c'est fou ce qu'il est grand ton shtroumpf !! a mon avis le montoir va etre de mise dans les annees future :-P sinon moi je le trouve pas si maigre que ca ! c'est sur il est pas epais mais c'est pas catastrophique ! pi il a un beau poil donc un synonyme de bonne sante ;-) |
Par Chrysalis : le 26/04/11 à 07:28:46
Dire merci | Oui le montoir ne sera pas un luxe! Sans compter que je suis extrêmement souple |
Par Chrysalis : le 26/04/11 à 13:25:38
Dire merci | je lui transmettrais tes compliments Fejica |
Par Sabah : le 26/04/11 à 18:49:27
Dire merci | Wahou y'a de zolies zolies photos!!! et puis, il est waw waw quand même!! |
Par Chrysalis : le 26/04/11 à 20:00:51
Dire merci | vouiiii!! mais comme d'hab,les seules photos que je prends sont floues |
Par sucre33 : le 26/04/11 à 21:16:54
Dire merci | Elles sont très jolies ces photos de ta Poire et toi au soleil |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous