Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par Chrysalis : le 03/05/11 à 21:52:22
Dire merci | bah le truc bizarre,c'est que la semaine ou il etait au box,j'avais vraiment l'impression qu'il etait tranquille,reposé,a l'aise,de bonne humeur. content de sortir se degourdir les pattes evidemment,mais moins que ce que je me serais attendu venant d'un poulain gregaire peté de sang. il a pas peté de durite au box,rien!a peine manifesté son mécontentement quand ses potes de box s'eloignaient. donc ça m'a fait dire que oui,effectivement,il aime bien sa tranquilité. et ça se voit regulierement au pré. le premier a bouger et s'eloigner du groupe,c'est lui. et encore un point commun avec la Chrysa: il aime bien ses congénaires mais quand il le décide |
Par Sabah : le 03/05/11 à 22:02:28
Dire merci | Ben oui, c'était inattendu, effectivement...je m'attendais, à travers tes nouvelles, un repos plus "compliqué" que ça! mais c'est tant mieux!! Moi, Zukko aura les autres chevaux comme voisins la semaine prochaine, puis, il sera intégré au groupe plus tard...je me réjouis de voir ce que ça va donner... |
Par Chrysalis : le 03/05/11 à 22:20:50
Dire merci | pour tout te dire,j'avais preparé le calmivet granules,tellement j'y croyais moyen ah voui bébé Zucco va avoir des copains! je vais suivre avec attention |
Par Chrysalis : le 04/05/11 à 19:07:13
Dire merci | derniers rebondissements j'appelle ce matin ,pour redemander confirmation pour le box dimanche soir... c'est bon! ce soir,je me jette sur le site de galopro pour reserver le camion du dimanche... plus de camions gros petage de cable,j'etais en colere noire car si le cabinet veto m'avait donné sa putain de réponse plutot,j'aurais pas eu de souci pour commander le camion avant! heureusement que j'ai telephoné aujourd'hui et non en fin de semaine comme prevu,là,j'aurais eté encore plus dans la mouise... moment de panique,donc,plus de transport,pas de véhicule tracteur pour un hypothétique van,personne dans mon entourage equestre avec un camion ou dispo ce dimanche.... bref... mais finalement j'ai trouvé un transporteur a une demi heure de chez moi,qui prend le meme prix ( a 5 euros) et les memes conditions. mais sérieux quoi... pour mes 26 ans,je demande un van et une boule de caravane |
Par sucre33 : le 04/05/11 à 19:27:00
Dire merci | Ouf, heureusement que t'as réussi à trouver un transporteur quoi ! |
Par Chrysalis : le 04/05/11 à 19:36:46
Dire merci | ouaip j'espere juste que c'est pas une betaillere au sol vermoulu! non,je blague,c'est un transporteur pro |
Par sucre33 : le 04/05/11 à 20:05:22
Dire merci | Mdr manquerait plus que ça |
Par Sabah : le 04/05/11 à 20:11:54
Dire merci | Ouffff!!!! pfiou, rude ce genre d'organisation!! |
Par Chrysalis : le 04/05/11 à 20:19:26
Dire merci | reste plus que la tronche que Espoir va tirer quand il va voir le van on va se marrer aussi! |
Par Bestline : le 04/05/11 à 20:36:41
Dire merci | Et béh, après le stress du box, le van ! Heureusement tout s'arrange ... J'etais pliée avec BDN ! J'imaginais trop la tete de la Poire ! |
Par Chrysalis : le 04/05/11 à 20:43:59
Dire merci | je vais m'arranger pour le remonter samedi en box,histoire qu'il n'y ait pas en plus le stress de la séparation des copains et que la nuit soit passée dessus |
Par Chrysalis : le 04/05/11 à 23:43:21
Dire merci | UUUGH va falloir lui mettre un licol normal pour le transport |
Par Sabah : le 05/05/11 à 08:01:48
Dire merci | Ben oui....mais où est le soucis? tu n'en as pas? ou tu as peur de ne pas arriver à lui mettre? |
Par Fejica : le 05/05/11 à 09:51:24
Dire merci | ben ou est le pb pour le licol ? maintenant c'est finger in the nose non ? |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 13:19:22
Dire merci | c'est plus ppour "ou qu'il est mon vieux licol???" chuis la reine pour tout perdre! et depuis que le dernier licol classique,je me suis empalée le pouce dessus avec l'aiguillon,j'ai peur.... |
Par Sabah : le 05/05/11 à 17:01:31
Dire merci | et depuis que le dernier licol classique,je me suis empalée le pouce dessus avec l'aiguillon,j'ai peur.... Mais..........quelle maladroite!!! J'ai fais pareil avec une étrivière j'ai toujours un point "gris-bleu" au bout du doigt depuis quelques années à cause de ça |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 19:09:52
Dire merci | imagine toi que je suis capable de me blesser avec une miette de pain,un bouchon de coca, ou mon propre ongle |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 19:46:16
Dire merci | edit: foirage de test photo Message édité le 05/05/11 à 19:39 |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 20:01:20
Dire merci | visite du jour le mains dans les poches! en fait,je souffrais tellement de migraine que j'ai décidé de ne rien faire,meme pas de licol,et juste prendre des photos...dans cet etat,je suis bonne a rien,et encore moins a me concentrer pour travailler et etre a l'ecoute... donc j'ai mitraillé,tranquillement assise sur le sol. forcement,les chardons ont accueilli mon royal fessier au final,ça etonne encore quelqu'un,mes maladresses? question réthorique... donc mon bébé etait interessé par mes pieds,j'ai fait des effets de style dont vous me direz des nouvelles et,j'ai trouvé une connerie en fait,les poulains ont eté scotchés par une donzelle hennissant a 200 metres. vite,vite,je degaine le portable et télécharge une application de bruits d'animaux et j'enclenche le " wouiiiii hihi" du cheval ça a marché,les crétins ont répondu et sont partis la queue sur le dos strictement rien d'autre d'interessant sous ce beau soleil... enfin si,encore 2 piqures de je sais pas quoi sur le pied |
Par sucre33 : le 05/05/11 à 20:04:09
Dire merci | vite,vite,je degaine le portable et télécharge une application de bruits d'animaux et j'enclenche le " wouiiiii hihi" du cheval ça a marché,les crétins ont répondu et sont partis la queue sur le dos Loool sont cons !! |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 20:07:48
Dire merci | portrait de mon doux |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 20:12:09
Dire merci | Message édité le 05/05/11 à 20:04 |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 20:16:25
Dire merci | effet de staïle qu'est ce que tu fais par terre,maman? sa ptite bouille inquisitrice le nez dans les fleurs dans ma normandie,on croise souvent des cartes postales avec ce genre de montage...sauf qu'on remplace par une vache et des pommiers... ya quand meme un faux air |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 20:21:31
Dire merci | bon,c'est sur,ça fait moins classe... |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 20:26:53
Dire merci | les morphos moches de Sieur Poire... l'Espoir-biquette... une polygone de sustentation tres petit,permettant un magnifique equilibre et une remontée du bide Espoir-pont suspendu le cucul plus haut a cause du dénivellé,le pendant de la premiere,tout se perd ma pauvre dame... Espoir mode chien d'arret-poulinière suite a ma blagounette,il a tapé la pose,avec son antérieur comme ça. et la contre plongée aide pas a la mise en valeur de la bete |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 20:29:19
Dire merci | en vrac les trois mecs apres ma betise |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 20:36:15
Dire merci | et une série sur Viking,qui malgré son coté boulet reste un adorable cheval(qui plus est photogénique) viking tape l'incruste... apres ma connerie |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 20:40:48
Dire merci | une agression de pied moi" naaaaaaaan" lui:" meuh pourqwoaaa" espoir: "ça va,môman?" |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 21:06:14
Dire merci | et si je bouffais une branche? *grounch* che l'ai chopée,et ch'ai l'air d'un con Viking:ch'crois qu' chuis coinché Val: tu t'es fait hameçonné,boulet! Viking: viens m'aideeeer ,chuis coinché! val: bouge pô... Viking: Raaaah mais tu tiiiiiiires Val: bouche pô bouche pô! Val: voila,t'es sauvé Viking: chuis con,parfois... Message édité le 05/05/11 à 20:59 |
Par Sabah : le 05/05/11 à 21:02:02
Dire merci | Il a une beeeeelle têêêêête! non, sérieux, il a vraiment une belle tête... Pas facile de faire des photos qui montrent rien que les beaux côtés du physique du cheval... ou il a le cul en l'air ou il a l'attitude d'un mouflon en haute montagne...je connais.... Mais t'inquiète, clair qu'il est beau ton loulou! et le poil brille à mort!! Et puis, y'a des photos vraiment sympas... Bon,j'arrête de te jeter des fleurs... Message édité le 05/05/11 à 20:54 |
Par sucre33 : le 05/05/11 à 21:04:54
Dire merci | Elles sont super jolies ces photos |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 21:08:57
Dire merci | ou il a le cul en l'air ou il a l'attitude d'un mouflon en haute montagne ct la serie spéciale moche impossible a photographier sur sol plat a cause du terrain,du coup,on s'amuse comme on peut mon cheri ne me croyait pas quand je disais que je m'améliorais grave en photo |
Par Sabah : le 05/05/11 à 21:20:19
Dire merci | Ben oui, y'a quelques belles prises de vue en tout cas! Puis, ça dépend toujours du modèle qu'on photographie...mon gros, j'ai arrêté, y'a pas plus moule sur son rocher quand j'ai l'appareil... Et Zukko ne sait faire que de bouffer, c'est un gourmand force 20 |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 21:37:16
Dire merci | ouais d'ailleurs le petit Zucco,envie de photo c'est vrai qu'il y a de beaux portraits |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 22:15:50
Par sucre33 : le 05/05/11 à 22:36:59
Dire merci | On dirait vraiment une de ces cartes postales débiles, puis l'angle de la photo fait ça aussi ! |
Par Bestline : le 05/05/11 à 23:40:17
Dire merci | Ah ah trop ça quoi ! Superbe, sont belles ces photos ... Viking, quelle nouille ! Espoir, egal a lui meme ! |
Par Chrysalis : le 05/05/11 à 23:52:54
Dire merci | j'adore les apres midi comme ça! mes neurones sont tellement ecrasés par la pression de la migraine qu'ils cherchent a sortir par tous les moyens,et ça donne ce type de cracage... on reconnait les artistes a leur coté completement allumé |
Par Bestline : le 05/05/11 à 23:58:40
Dire merci | Ca te va bien d'avoir la migraine ! Non je ris, c'est pas cool .. Remarque, resté assise dans l'herbe pendant un bon moment c'est mon truc moi ... Tout dépend du nombre de curieux dans les prairie.. (genre les 14 poulains d'un ou 2 mois + leur mother respectives, ça le fait pas ! ) |
Par Chrysalis : le 06/05/11 à 00:09:07
Dire merci | euh....ouais ,non!! 15 tonnes sur le coin de la g*** ça reste quand meme lourd deja,3 jeunes entiers en train de renifler le pied,tu te releves vite! en parlant de poulains tout jeunes,le petit B etait laché,pour l'instant sans ses copines,et il a attenté a mon corps le chameau! il a cherché a me croquer le pied,je me suis eloignée,et 30 secondes plus tard,tremblement de sol,hennissement sur aigu et ridicule du bébé,qui petait une durite au galop en ma direction,avec leve cucul et jambette! j'ai beni la barriere entre lui et moi |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous