Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par siriusnat : le 12/04/11 à 12:50:07

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " le vl'a qui me sort " oh mais vous savez,vous n'y connaissez rien,moi ça fait 40 ans,j'en vois d'autre,m'enfin si ça vous rassure,on le rentre,on vous appelle un veto et vous aurez la satisfaction d'avoir payé.mais vous allez payer une fois pour rien du tout et l'envie vous passera d'appeler au moindre chtard." "

Nan mais fff ! Je prefere payer pour rien !

Ton petit loup a du se faire un " coup de trouille " donc effectivement , s'il est raide a l'arriere-main...Pas de doute pour moi , c'est bien une myosite ! (Tiz y est sujet )

Par contre attend un peu pour le parreur car 1) Ca va faire trop de chose d'un coup pour ton bonhomme et 2) A cause de sa myosite , il a certainement mal a l'arriere-main ( ca sera difficile de tenir un tit moment sur trois pattes ) .Donc ca , ce n'est pas pressé , fais le quand il ira mieux !

Je sais de quoi je parle !

Courage miss + grosses papouilles a ton dindon !

Par siriusnat : le 12/04/11 à 13:04:13

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " La poire est pas contente d'être enfermé,je le sortirais en main ce soir,dans le manège.
Et je vais voir pour faire venir un pareur aussi dans la semaine... "

Si myosite il y a , mieux vaut le laisser encore " enfermer " quelques jours car si tu le laches il risquerait de refaire le zouave + rechuter .Donc laisse le encore quelques jours puis apres tu commences a le faire marcher quelques minutes par jour au pas sur ligne droit pour que son arriere-main reprenne !
Ton veto ne t'a rien donné genre bioferon pour tout ce qui est musculaire ? Tiz en avait eu pendant quelques jours et ça aide bien ( surtout pour l'arriere-main raide ) .

Je vais devoir partir , mais n'hesite pas a m'envoyer un mp ou bien a Laska ( car elle connait bien le prob aussi !) s'il le faut !

Par Val Kenzack : le 12/04/11 à 13:11:45

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 C'est bien que vous ayez mis le doigt dessus. Le véto lui a donné quoi pour l'anémie ? (c'est qui ton véto ? MP si tu veux)

Par El Bimbo : le 12/04/11 à 13:31:49

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour une myosite marcher en main doucement fait du bien
bcp boire
bcp pisser
des massages
...

Par laska : le 12/04/11 à 14:00:59

Déconnecté

29284 messages

609 remerciements
Dire merci
 Je confirme, mieux vaut le laisser immobile au box le + lgtps possible afin que ses muscles se détendent. Zaz a du rester plus de 10 jours enfermée. Je passais tous les jours pour lui faire la lecture ou la papouiller.
Après sa myosite, elle avait eu de l'Ekyrénal et du Myostem protec dans la ration, ainsi qu'un peu d'huile. Elle avait aussi, sur les conseils de Al, du jus de pomme dans son eau, pour qu'elle boive le + possible.
Progressivement, j'ai recommencé à la marcher lentement, plusieurs courtes fois par jour.

Des pour son rétablissement

Sinon, les prés me font tjs autant rêver

Par Chrysalis : le 12/04/11 à 14:29:16

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 Je suis retournée ce midi,pour voir mon ti boudin.
Toujours pas de crottins mais ça gargouille grave ladedans.j'ai bien l'impression que ça lui tire dessus,du coup,ses abdos sont tout durs,et retient ses postérieurs sous la masse.
A coté de ça ,il marche bien mieux,je lui ai fait faire quelques pas après avoir demandé au veto.

Niveau traitement,on reprend le protocole de vermifuge,il a un probiotique,un complément charboné et un truc musculaire.

Pour l'anemie,il m'a dit que le repos,a son stade était suffisant,du moment qu'on surveille température/muqueuse.
Laska,j'ai pas l'ordonnance sous les yeux mais il vient du cabinet lahaye

Par laska : le 12/04/11 à 14:30:28

Déconnecté

29284 messages

609 remerciements
Dire merci
 Connais pas
Je te donne juste le protocole pour Zaz, ça peut tjrs aider
Par ex, le jus de pomme avait été une idée GENIALE car sinon, elle ne voulait pas boire.

Par laska : le 12/04/11 à 14:31:13

Déconnecté

29284 messages

609 remerciements
Dire merci
 Cela étant dit, la myosite de Zaz était plus sévère car elle est restée paralysée 5 heures et la véto a du lui poser une perf...

Par Chrysalis : le 12/04/11 à 15:41:33

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 Déjà qu'il kiffe les pommes,la,il va vouloir me bouffer des qu'il verra le seau
Vu les médocs qu'il m'a donné,c'est vraiment plus pour lui refaire une santé intestinale plutôt que pour la myosite(mise a part le détoxifiant musculaire) donc si myosite il y a eu,toute petite car prise a temps...

Et là,la Chrysa,elle s'essuie le front! Fiouuuu!

Pour le gérant,c'est vrai qu'il a eu l'air ballot,surtout quand le veto lui a dit qu'on n'appelait en urgence jamais pour rien

Par siriusnat : le 12/04/11 à 21:41:33

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le gérant fff des claques !

Par Chrysalis : le 12/04/11 à 21:57:16

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 (dernière)visite du jour

parce que voir son cheval trois fois par jour,ça a aussi du bon

le vilain panier est retiré,premier geste d'Espoir,bailler a s'en décrocher les machoires.
toujours pas de crottin depuis ce matin,mais le ventre gargouille bien,je m'amusais a coller mon oreille a son ventre,on aurait juré le ressac des vagues
le colon a dégonflé,il est encore proéminent mais moins dur.aucun signe de colique
l'œdème de la blessure a bien diminué aussi,et le bébé a la délicatesse de me laisser faire les soins,en contractant a peine le bidou.

apres,il a fallu lui redonner une pate orale
mouark mouark mouark!
m'en fous,j'l'ai eu par l'acharnement,meme les bras en l'air pdt 5 minutes,mais il l'a eu sa patée kipu!(odeur infame et gout certainement non moins infame)

j'ai tenté la ruse pour lui refourguer ses autres medoc,mais il est malin le nez de renard
il avait décelé les produits dans les pommes et carottes,il a fallu que j'aille chercher une carotte entiere,que je la bouffe devant lui et croquant un bout pour lui,un bout pour la gamelle,un bout pour moi,qu'il comprenne que "môman mange,c'est pô poison"
puis j'ai pu lui donner un tiers du produit a la main,en piochant dans la gamelle.
quel roublard quand meme

et sinon,papouilles pdt une heure dans le box,lui le nez dans le foin,il n'a pas bronché une fois,malgré que je passe mes bras autour de son ventre et tout.

bref un poulain exemplaire,un monsieur grattouilles comme j'ai rarement vu,qui se tortillait dans tous les sens avec des grimaces.

chuis amoureuse

juste hate qu'il nous ponde son crottin

Par Chrysalis : le 12/04/11 à 23:01:31

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 je l'avais laché dans le manège circulaire,pour qu'il se dégourdisse les jambes et que je vois comment il marche...
bon,on voit pas comment il marche,forcement il s'est tapé un freeze devant le poulain de 2 mois. mais on voit bien qu'il reste creux,avec sa ligne abdo hyper tendue.

il a pas franchement l'air d'etre un grand malade,hein?

Message édité le 12/04/11 à 22:53

Par Sabah : le 12/04/11 à 23:06:50

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Clair que le positif dans tout ça, c'est que tu vas avoir l'occasion de le manipuler tranquilou et de te rapprocher encore plus de la Poire

Contente de lire que ça va aller...

Par Chrysalis : le 12/04/11 à 23:50:22

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est fou ce qu'il me plait ce petit,j'aurais cru qu'il allait peter un cable au box,et non,rien,il fait la concierge et semble tres interessé par les chiens.

j'ai eté tres agréablement surprise a la distribution du foin,il n'a pas forcé le passage et attendait sagement que je me deplace de devant le tas pour aller grignoter.pas une oreille en arrière,rien!

bref,meme s'il est d'une sensibilité extreme et tres susceptible,il a vraiment un gentil fond,et commence a me faire confiance.

Par Fejica : le 13/04/11 à 02:48:38

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 il est vraiment beau !!! meme avec le bidou gonfle !!
il va en jeter ta poire !!!

Par Val Kenzack : le 13/04/11 à 08:40:47

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Lahaye, il vient à Grisy. Ce n'est pas mon vét, mais j'en ai entendu beaucoup de bien

Par Chrysalis : le 13/04/11 à 09:08:51

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 Visite du matin

Un bébé bien réveillé mais calme pour autant!
Un joli paquet vert et bien moulé m'attendait
Ça me fait mal au cœur de laisser son box cradoc mais faut éviter qu'il se jette sur la paille...

Don bidou a dégonflé,la tension des abdos et moins permanente,bref ça évolue doucement

Par Val Kenzack : le 13/04/11 à 09:28:39

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 13/04/11 à 11:25:50

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Par laska : le 13/04/11 à 12:19:31

Déconnecté

29284 messages

609 remerciements
Dire merci
 Tant mieux!

Par Sabah : le 13/04/11 à 16:18:22

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Super! Qu'il se retappe bien ce p'tit monstre!

Par Chrysalis : le 13/04/11 à 21:38:12

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon,j'ai craqué,je lui ai arrangé son box...je lui ai laissé du gateau sur les 3/4,mais ai enlevé la partie mouillée pour en remettre de la fraiche.
le bébé etait RA-VI

bon...par contre,la Chrysa,elle a la confirmation que c'est pas franchement une manuelle

c'est qui qu'a fait chavirer la brouette de fumier?
c'est qui s'est fait emportée par le poids de la brouette dans la pente?
c'est qui n'a pas pu remonter cette meme pente en une seule fois?
c'est qui qui c'est tapé une crise d'asthme a la fin de la dite montée?
c'est qui qui s'est foutu le manche a balai dans le menton?
pdt ce temps,une certaine Poire se la fendait,a jouer les concierges,en observant mes pitreries sans me donner un coup de main

elue boulet du jour!

j'avais demandé a la paleu de mettre la pate orale a ma place,car je suis pas en forme,et pas prete a sauter en l'air pdt 5 minutes...quoique j'ai du sauter en l'air pour lui mettre le licol...
je me suis fachée,bah bizarrement,ce crapaud a desserré les dents et s'est gentillement laissé faire...

cheval de gonzesse

un petit tour dans le manège circulaire pour le détendre...
bah tiens l'idée du siecle
le bonhomme rentre dans le manège et BIM! voit ses compagnons de cellule se tirer la malle avec leurs cavaliers!
la scene qu'il m'a fait,a coup de roulage d'encolure, de departs en trombe,de henissements et autres figures de style.
sans compter qu'il maitrise impec le reculé,le salopiaud.

il m'a fait un coup de flip,il se mettait pile perpendiculaire a moi,et me reculait franchement dessus,je me disais "mais c'est pas possible,il me foncerait pas dessus ce con?!!"
je craignais le coup de pied,bien que fort etonnant de sa part.
donc des que je me débinais,rebelotte,il me reculait dessus!
je me suis dit qu'il y avait autre chose dans sa tete de linotte,et j'ai laissé faire...
et bien,il me reculait certes dessus,mais faisait un creneau ensuite a mes cotés pour s'arreter a hauteur d'epaule,pour se rassurer...

naaan mais j'te jure....patate,va!

de etour au box,je regardais la video tournée pdt le cirque de la Poire,avec ses hennissements.
et croyez le ou non,Espoir a cru que c'etait de vrais chevaux qui appelaient!
et hop,un Espoir qui pete un cable au box!
du coup,j'arrette fissa,pour pas risquer un drame...
et Espoir regarde dehors,me regarde,re-regarde dehors,me re-regarde
" mais je te juuuuure,môman,yavait des chevaux qui m'appelaient!!"
euh...comment t'expliquer,cerveau primitif...

Par El Bimbo : le 13/04/11 à 21:44:09

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol mon chien fait pareil quand je visionne un film où je l'appelle faut que je coupe le son du coup

Par beeboylee : le 13/04/11 à 21:48:43

65009 messages

1092 remerciements
Dire merci
 Misere...

Par sucre33 : le 13/04/11 à 21:48:56

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Loool le créneau et l'excitation au box pour cause de ses propres hénissements

Contente de voir qu'il va mieux le bonhomme

Par Chrysalis : le 13/04/11 à 21:50:06

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 suite...

bon,apres,on n'a pas fait grand chose d'autre,pansage ,levage de peton(plus ardu que dehors car il craint toujours qu'on l'emprisonne)je lui ai passé la main derriere les fesses,ranafout,Espoir bouffe...
on a fini,j'avais passé les 2 bras laaaaargement au dessus du dos,m'appuyant de tout mon poids sur son ventre,et le tapottant sur le flanc opposé en sautillant....encore ranafout,Espoir bouffe...encore...

allo!!chuis au dessus de toi,ça devrait etre un peu plus traumatisant,non??
bon... bah cool alors

et a coté de ça,Espoir craint les hommes...
mon pauvre doudou a fait un bon de 4 metres de haut quand le proprio des poneys voisins a tenté une caresse sur le bout du nez

a se demander VRAIMENT comment s'est passé son "enfance"

voila,je suis partie,la Poire avait un bon oeil,fourageait sa paille en piétinant comme quand il est content

Par Chrysalis : le 13/04/11 à 21:51:29

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah et je l'ai remis a sa place aussi,au moment du licol,ce chameau a voulu paleter
Chrysalis pas d'accord du tout,ça gueule fort mine de rien les ptites blondes

Par Chrysalis : le 13/04/11 à 22:46:22

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 et la fameuse video du Monstrosaurus equinus

Message édité le 13/04/11 à 22:38

Par al : le 13/04/11 à 22:50:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ouf, j'ai lu avec du retard, cool qu'il aille mieux

ouais le truc du jus de pomme, c'est tout con, (et avec Vicky ça marche paaas ), mais quand ça marche, ça marche du tonnerre

Par sucre33 : le 13/04/11 à 22:57:07

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ta voix me fait toujours autant tripper
Il est coucouille la poire là

Par Val Kenzack : le 13/04/11 à 23:07:46

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
  merci pour ce récit fort divertissant

Par Bestline : le 13/04/11 à 23:07:48

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 c'est qui qu'a fait chavirer la brouette de fumier?
c'est qui s'est fait emportée par le poids de la brouette dans la pente?
c'est qui n'a pas pu remonter cette meme pente en une seule fois?
c'est qui qui c'est tapé une crise d'asthme a la fin de la dite montée?
c'est qui qui s'est foutu le manche a balai dans le menton?
pdt ce temps,une certaine Poire se la fendait,a jouer les concierges,en observant mes pitreries sans me donner un coup de main

Comment j'imagine trop la scène !

Comme Sucre, moi aussi ta voix me fait trop tripper, en fait tu me fais penser a une amie a moi, c'est LA meme, qui s'exprime pareil

Par Chrysalis : le 14/04/11 à 00:24:42

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
ravie de voir que les deboires de la Poire vous font marrer

oui je sais que ma voix est...comique,dirons nous
c'est une catastrophe,jamais posée,mon accent bordelais qui part en cacahouète quand je lui demande pas(d'ailleurs en bonne normande,je suis pas censée avoir d'accent,chercher l'erreur!)ça bafouille,ça parle trop vite,ça fait des "bliloup bloup" de vez en cuando

Par Chrysalis : le 14/04/11 à 00:27:32

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 bah le jus de pomme,faudrait que je lui presente sans produit dedans,parce que pas folle la guêpe,le doudou,il sait que c'est un cadeau piégé

Par Fejica : le 14/04/11 à 01:54:21

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 et beh ou il est en forme le chtiot !!!
l'espece de hennissement de dinosaure qu'il fait a un moment est assez etrange je dirai

Par sucre33 : le 14/04/11 à 12:40:52

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mais je crois que le truc du jus de pomme proposé c'est pas pour y mettre un produit dedans mais pour mettre le jus dans l'eau et l'inciter à boire.
Non ?

Par Chrysalis : le 14/04/11 à 12:47:58

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
 visite du matin

ma patate a eu une touche de foin a la distribution générale,avant que je n'arrive,pour eviter qu'il s'enerve.
il n'a pas trop attaqué sa paille,chouette,pas envie qu'il se tape un bouchon...(il m'a gratifié d'un bel étron preuve du fonctionnement de son TD)

il m'a emmerdé pour sa blessure,en levant son postérieur,je crois qu'il n'a pas aimé la pichenette sur son bide pour le remettre en place,le voila au fond du box,le cul rentré et le nez pincé.

je note= chochotte!

puis Espoir part se détendre dans le manège,3 pas,un crottin et..."maman,j'm'emmeeeerde"
du coup,on a bossouillé en travail a pied.

-suivre en longe= acquis
-ne pas déborder= ça s'améliore
-stop= acquis a force de se taper le nez dans mon epaule
-reculer(abordé par ordre vocal "back",puis attitude poussante,puis contact,de maniere graduelle)= le contact est parfaitement acquis,le "back" ça depend,ça depasse...
-chasser de hanches par OV "hanches" et moulinet de mains= pas de difficulté majeure,hormis de temps en temps une epaule qui vient sans que je lui demande
-aspiration des epaules par tapotement et "viens"= tout nouveau mais concept saisi
-j'ai tenté le trotter en longe=raté
-donner les pieds par ordre "pied" et tapotement= ça vient...

puis on a refait les memes exo dehors,avec tout plein de trucs pour déconcentrer la Poire mais il a eté exemplaire!

une fois rentrés au box,un vrai gros pansage avec...le gant en mouton qui bouffe les poulains!
quoique une fois le dos tourné,c'etait plutot le poulain qui bouffe le gant en mouton
c'est dingue ce que ça lustre!

et puis...
je l'ai désensibilisé au...

...

tapis de selle!
verdict:
mis gentillement sur le dos,OMG tu te rends compte qu'il a le dos court et pas de garrot!
mis gentillement sur l'encolure,regard blasé de la Poire
mis gentillement sur le cucul,regard en coin mode" c'est ça amuse toi,moi,je bouffe"
balancé a la brutus sur le dos,pas de réaction particuliere...

l'est trop fort,poulichon!

je me demande quelle connerie je vais pouvoir lui faire ce soir...

Par Chrysalis : le 14/04/11 à 12:55:24

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci

désolée pour la qualité pourrie,mais faites en portable

Par laska : le 14/04/11 à 13:09:07

Déconnecté

29284 messages

609 remerciements
Dire merci

Tout va pour le mieux alors!
Votre duo nous prépare de bons fous rires pour l'avenir

Par Chrysalis : le 14/04/11 à 13:40:18

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
le traumatisé

poulain brillant et les vilaines cotelettes

Message édité le 14/04/11 à 13:32

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval