Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par Sabah : le 08/04/11 à 22:49:55
Dire merci | Ouais...Sauf que je ne faisais pas que ça! J'ai quand même été rentrer mon poulain vers cette heure là, que je l'ai décrotté, que je l'ai vermifugé (re-pensée pour Chrysa me suis-je dit!)...ben oui, j'ai pas pu résisté à y aller quand même |
Par sucre33 : le 09/04/11 à 00:25:03
Dire merci | Nickel ! |
Par Fejica : le 09/04/11 à 02:21:57
Dire merci | ca c'est chouette ! mais qu'elle tragédie de perdre nos amis les ragondins |
Par Chrysalis : le 09/04/11 à 18:14:20
Dire merci | J'ai croisé des canards et un cygne noir sinon Hâte d'y retourner lundi pour voir comment ça s'est passé! J'ai deux trois vidéos pour vous montrer un peu les lieux,c'est juste deux fois plus grand,avec une vue de ouf |
Par Chrysalis : le 10/04/11 à 22:01:49
Dire merci | pour vous montrer un peu a quel point je risque de perdre Espoir dans l'immensité du nouveau pré en bleu,l'ancien pré en rouge,le nouveau pré,plein de biscouettes |
Par siriusnat : le 10/04/11 à 22:04:47
Dire merci | T'en as de la chance ! |
Par Chrysalis : le 10/04/11 à 22:11:21
Dire merci | je vais le perdre |
Par Chrysalis : le 10/04/11 à 22:14:46
Dire merci | le calme avant la tempete. on sent poindre une touchinette de stress naissant... et je me fais sauvagement agresser par une mouche |
Par Chrysalis : le 10/04/11 à 22:18:43
Dire merci | petite vue panoramique du pré...vous vous situez un peu |
Par lapatateuh : le 10/04/11 à 22:23:15
Dire merci | ouaw quel pré! Il y en a qui ont bien de la chance! |
Par Chrysalis : le 10/04/11 à 22:24:29
Dire merci | et les monstres ,qui galopent a s'en rompre le cou |
Par Chrysalis : le 10/04/11 à 22:28:45
Dire merci | c'est clair qu'ils ont de la chance des copains,du soleil,une bonne herbe,de la foret a proximité,ils vont se regaler les petits! bon,si on oublie que ce cake d'Espoir,a peine arrivé,s'est jeté sur ...une branche morte qu'il suçotait avec ses yeux de bébé,avant que je ne la lui enleve du bec.sale gosse! ah et sinon,s'il y a un truc qu'il aime plus que la carotte,c'est la pomme ça le rendrait meme limite mordeur,va falloir faire attention |
Par Sabah : le 10/04/11 à 22:51:39
Dire merci | whaaaaaaaaaa! dis donc, cool, cool, 'vont s'amuser les gosses là dedans!! Ah, j'imagine la tronche avec la branche dans les dents...gros malin.... |
Par Bestline : le 10/04/11 à 22:54:56
Dire merci | Ah mais extra le coin ! La galopade vers le chateau ça fait genre "On va vers le chateau de Disneylaaaand" Tchu, tu vas en faire de la marche pour les retrouver la dedans ! Message édité le 10/04/11 à 22:46 |
Par Chrysalis : le 10/04/11 à 22:55:57
Dire merci | je me disais aussi que j'avais la fesse molle |
Par Bestline : le 10/04/11 à 22:59:01
Dire merci | Ah ah ah, va falloir instaurer le code du "sifflement et la Poire rapplique" |
Par Val Kenzack : le 10/04/11 à 22:59:07
Dire merci | Ben dis, j'espère qu'Espoir trouvera tes arguments pour le faire venir convainquants ! |
Par Chrysalis : le 10/04/11 à 23:02:48
Dire merci | heu.... ça va etre raidouille,là! "ESPOAAAAAAAR,DES POOOOOOOMMES!" et sinon....je sais pô siffler... |
Par sucre33 : le 10/04/11 à 23:07:20
Dire merci | Ouaip en effet c'est une belle image ça Le château !! Et c'est même pas un pré qu'ils ont mais une étendu sauvage quoi ! De la prairie, un château, un étang, des bois ... cte chance ! |
Par Chrysalis : le 10/04/11 à 23:58:57
Dire merci | ils vont etre heureux comme des coqs en pate! autant l'autre pré,niveau stimuli,hormis le train et les chiens,c'etait tristoune, autant le nouveau,avec ses canards/cygnes/lapins/daims etc,ils vont avoir des voisins et de l'animation! bon,pour le code d'appel,le seul bruit perçant pouvant sortir de ma bouche est un etrange sifflement suraiguë kifémalozoreilles,on va tester quand meme |
Par Fejica : le 11/04/11 à 02:17:07
Dire merci | oooh punaise ! comment tu vas faire pour le trouver la dedans !!! c'est magnfique sur ta derniere video au moment ou ils montent vers le chateau avec l'herbe verte jme suis dit ooh la ca ferai une super photo ! et la qu'est ce que j'entends : "c'est jolie comme image ca non" !! |
Par motoi : le 11/04/11 à 08:41:57
Dire merci | aaaah, le pré de fou !! Je bave devant !!! si ça c'est pas le bonheur pour un cheval ! |
Par Chrysalis : le 11/04/11 à 23:19:53
Dire merci | visite du jour journée pleine d'emotion,pfiouuuuuu! leçon n°15(au hasard)le radar a alarme rouge ne s'allume jamais pour rien on va commencer par les choses positives: -je suis officiellement proprietaire d'Espoir,et oui les demarches Sire sont ENFIN finies -j'ai trouvé un super veto -j'ai une semaine pour manipuler tranquillement ma Poire.. -mon instinct a dit que ça puait...toujours suivre l'instinct de môman... puis les evenements de cette fin de journée... j'arrive en voiture au pré,deja inquiete de savoir comment ça s'etait passé ce week end,s'il y a eu des gadins,des blessures et tout... sachant que la Poire en arrivant sur le pré s'est rué sur une plante "alerte rouge" apres un tour sur le forum général,j'apprends que ce cretin a jeté son dévolu sur du buis,toxique a haute dose( voire mortel) et provoquant -entre autre-la déripette... moi: apres osculation rapide,je le trouve pas dans son etat normal...la croupe cassée,avalée,une démarche des postérieurs etriquée,avec une gene au grasset gauche.assez vacillant. le tout assez induré,et douloureux au grasset gauche.(j'ai d'ailleurs echappé a un magnifique coup de pied en vache) je pense aussitot qu'il s'est gadiné dans la descente et qu'il a les hanches en vrac. je continue d'inspecter,et paf! les traces d'une diarrhée,qui a maculé les postérieurs je cours prévenir le gerant,lui parle du buis,de la diarrhée,de ses postérieurs. des claques.... le vl'a qui me sort " oh mais vous savez,vous n'y connaissez rien,moi ça fait 40 ans,j'en vois d'autre,m'enfin si ça vous rassure,on le rentre,on vous appelle un veto et vous aurez la satisfaction d'avoir payé.mais vous allez payer une fois pour rien du tout et l'envie vous passera d'appeler au moindre chtard." moi serieusement,mec,vas te faire empapaouter,je SAIS qu'un truc ne va pas. du coup,on repart avec le licol,puis on tente de sortir. allez sortir un poulain,le separer de ses potes et....longer sur plus de 200 metres le pré avec les copains qui galopent en henissant bref,il m'a echappé des mains au bout de la quinzieme incartade-depart au galop.j'ai fait drapeau avant de lacher,pas le choix,et assiste impuissante au défonçage en regle de la cloture,avec au passage une magnifique balafre sur le ventre et au galop pumba,les 4 au grand galop a l'autre bout du pré. les postérieurs d'Espoir sont clairement a la ramasse je suis a 2 doigts de pleurer,peur panique de le voir empetré dans les fils,le palpitant au taquet,tremblante,je reviens vers Espoir,qui est a l'autre bout du pré,marchant sur sa longe... sans difficulté,je le rattrape,il me fait une bouse extra molle,preuve qu'il est encore en diarrhée. encore une tentative de séparation,le gérant gueule,Espoir ne supporte pas et s'enerve,s'accule... |
Par Chrysalis : le 11/04/11 à 23:22:31
Dire merci | suite je sais pas par quel miracle,je n'ai ni laché,ni eu peur,ni me sois enervée. Espoir m'a ecouté et a -presque gentillement- embrayé derrière, et sort du pré. 5 longues minutes a marcher,un poulain raide en sueur,en train d'hennir,trottiner,tenter de me déborder...j'avais presque oublié que j'avais un poulain entier méga grégaire Espoir est rentré et se tient gentillement. appel du veto en urgence,arrivé 15 minutes plus tard.chouette... pdt ce temps,Espoir s'est un poil calmé,me suit du regard ,souffle et furete dans son box... le veto pose un catheter au bébé,tranquilisant,et zou pose d'une sonde gastrique,pansement et charbon actif.transit mou du genou,prise de sang,39 de fievre,cuisses indurées... bref,il suspecte egalement un début de myosite(confirmée ou non par la PDS),et a donc constaté la diarhhée et la fievre. verdict,il est traité,a la diete,garde le box une semaine,du charbon,du probiotique et on reprend un protocole de vermifugation Y COMPRIS le tenia,youpi! je vais en profiter pour faire venir le pareur,j'ai vu des evasements sur les antérieurs. bref,plus de peur que de mal,mais de tres grosses emotions. je suis partie,Espoir etait bien reveillé de sa tranquilisation et tentait de se débarasser de sa museliere(enfin son panier on dit,je crois?)et un peu plus sec grace a mon bouchon de paille. mon bébé Message édité le 11/04/11 à 23:14 |
Par Bestline : le 11/04/11 à 23:48:36
Dire merci | Oh ben merde pour la Poire J'ai pas tout suivi, ça serait du a quoi alors ? A plusieurs choses en meme temps ? pour que le bel Espoir se rétablisse vite ! |
Par Chrysalis : le 11/04/11 à 23:55:02
Dire merci | il semblerait que ce soit le buis,j'attends tout de meme les resultats de PDS pour la myosite. parce que je pensais juste a un gros gros gadin,et les gens n'avaient pas vu quoique ce soit avant ce soir(meme a 16 heures de nourrissage du jour) j'ai eu la paleu ce soir,elle tique un peu sur la myosite car elle dit que les poulains etaient calmes et qu'ils buvaient bien. m'enfin entre la chaleur des derniers jours,la toxicité du buis,les poils d'hiver restants,et la potentielle toxicité de l'effet du vermifuge(les strongles qui liberent leur toxines quand ils sont délogés),la myosite n'est clairement pas a exclure. fiou,je m'embrouille les pinceaux entre coup de sang et coup de chaleur je ferais mieux d'aller au lit... |
Par Val Kenzack : le 12/04/11 à 00:06:20
Dire merci | Rho ben merdouille, plein de pour qu'il se retape vite ! |
Par sucre33 : le 12/04/11 à 00:13:23
Dire merci | Oh pauve bonhomme je zonde très fort pour lui !! |
Par El Bimbo : le 12/04/11 à 00:30:06
Dire merci | heu l'énervement pour le séparer de ses potes peut très bien suffire à provoquer la myosite. Donc à la base il avait peut être qq chose mais ce charivari n'a fait qu'accroitre le problème. Tu lui as parlé du "buis" ? |
Par Fejica : le 12/04/11 à 02:11:35
Dire merci | roo ben non qu'est ce qu'il nous fait la petite poire !! je vous envois plein de bonnes ondes !!!! |
Par motoi : le 12/04/11 à 09:14:16
Dire merci | tu parles d'une histoire !! et la blessure au niveau du ventre, ça va ? |
Par Nenya : le 12/04/11 à 09:28:14
Par Chrysalis : le 12/04/11 à 11:24:05
Dire merci | Alors,je viens d'y aller ce matin. Le petit va assez bien,il cherche a de débarrasser de son panier,il tient mieux sur ses postérieurs.mais les crottins restent mous,la croupe encore bien sous lui. Le veto m'a appelé,résultats de pds,il est anémié,et il a des marqueurs de parasitisme élevé,donc les toxines relâchées par les vers zigouillés par le vermifuge ont vraisseblablement provoqué la pseudo myosite. Et il pense que le buis n'a clairement pas arrangé les choses. El B, son arrière main était déjà patraque en arrivant au pré mais c'est clair que c'est pas l'enervement qui a arrangé les choses. Pour sa blessure,c'est quand espoir a défoncé les fils,il s'est entaillé le flanc sur 10 cm,c'est moche et gonflé ce matin,mais pas de pus,espoir s'est gentillement laissé"pshitter" au cothivet (ça sent vachement bon d'ailleurs) et j'ai mis une pommade en plus ... Sinon,la ce qui m'inquiète,c'est le colon gonflé et sa ligne Abdo bien marquée... |
Par Saby : le 12/04/11 à 11:38:35
Dire merci | C'est beau dit donc ! Il devrait passer un bel été !! Ils nous enquiquines ces vers, ces buissons toxique et cie, grrr ! Je pour un prompt rétablissement ! |
Par El Bimbo : le 12/04/11 à 11:41:11
Dire merci | je supposais ça parce que j'en connais une de deux ans qui avait fait une myosite rien qu'en marchant au pas calmement....en stressant peut être fort intérieurement. ça avait suffit. finalement ce qui a de bon là dedans c'est que tu t'es rendu compte du parasitisme important avant de l'anesthésier pour le castrer. (à moins que ce ne soit fait que sous sédation et debout) pour le petit loup. Et ne jamais croire ceux qui disent j'ai tant et tant d'expérience.... il n'a peut être jamais eu de souci ou jamais rien décelé et ça n'a pas dégénéré....mais ça ne veut pas dire qu'il gère bien. |
Par Bestline : le 12/04/11 à 12:14:44
Dire merci | du jour pour la belle Poire ! |
Par Sabah : le 12/04/11 à 12:20:22
Dire merci | Ouille, crotte! Enfin, tu as vu tout ça à temps, tu as pu le rentrer au boxe... Allez... !!! j'imagine ton stress, mais ça va aller maintenant... |
Par Javadul : le 12/04/11 à 12:25:31
Dire merci | rholalala, j'allais sortir de mon sous-marin pour faire : je veux me transformer en Poire, moi!! ...ou vivre dans le château (mais bien chauffé et sans faire le ménage, hein! veux bien m'occuper des p'tits loups pour la peine!)! Mais là, j'vais juste er pour lui, p'tit père! le gérant! |
Par Chrysalis : le 12/04/11 à 12:42:26
Dire merci | Merci pour vos zondes La poire est pas contente d'être enfermé,je le sortirais en main ce soir,dans le manège. Et je vais voir pour faire venir un pareur aussi dans la semaine... |
Par Bestline : le 12/04/11 à 12:48:28
Dire merci | Ah ben tu m'etonnes, on le met dans un super et immeeeeeense espace vert (bon, hormis ces saletés de plantes ), pour le déménager dans un bazard sans les copains et petit, il doit en effet l'avoir mauvaise ... Mais ça laisse peut-etre le temps de manipuler plus sans les autres pour fouttre le souc aussi Edit : Et le gérant il dit quoi maintenant ? Message édité le 12/04/11 à 12:40 |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous