Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sabah21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par Medina : le 26/04/11 à 21:28:22
Dire merci | Elle pousse ta grande chose dis donc dis donc Et il est pas maigrelet du tout : juste fit comme toutes les grandes choses qui pensent en priorité à pousser comme des asperges plutôt que de mettre du gras dans les fesses pour rassurer les mômans poules ha ces jeunes pi il a pris du galon non au sein de la colo de vacances non ? |
Par Chrysalis : le 26/04/11 à 22:35:20
Dire merci | en fait,non,il est un peu redescendu,le petit Val l'a jarté comme une bouse a plusieures reprises. par contre,il a jamais eté grand pote avec Valentino( quoique celui là,ya guere que Val qui le tolère) et du coup,des qu'il peut,Espoir en remet une couche |
Par Sabah : le 27/04/11 à 20:58:18
Dire merci | Qui va à la chasse... Je ne sais plus si ça a déjà été dit avant, mais, il est né quand ton bonhomme? |
Par Chrysalis : le 28/04/11 à 11:32:39
Dire merci | il est du 12 mai 2009 |
Par Chrysalis : le 28/04/11 à 12:13:35
Dire merci | ouh lalaaaaa j'ai appelé le veto pour la castration de ma toute petite Poire,ce sera fait d'ici le moi de mai, mon bébé va perdre sa virilité technique debout,scrotale ouverte,plus soins en clinique pdt 5 jours. plus un appel a un cabinet veto a coté de chez moi pour commander un vermifuge tenia pour la Poire... euh... je dois etre tombée sur la cruchasse de service " ah bah naaaaan,je connais pas,je sais paaaaaas hihihihi" je lui dis qu'elle peut se renseigner sur la composition du produit,a base de praziquantel,elle a beugué genre 10 secondes ".....Pra- quoaaaa??" et apres,au moment de passer commande,elle m'a demandé d'épeler mon prenom,pourtant pas bien compliqué |
Par Bestline : le 28/04/11 à 12:15:45
Dire merci | Mon dieu ! |
Par Chrysalis : le 28/04/11 à 12:50:56
Dire merci | ma vie est une sitcom |
Par Balezanes : le 28/04/11 à 12:52:22
Déconnecté | Purée il devient magnifique ! |
Par Chrysalis : le 28/04/11 à 13:31:03
Dire merci | voui j'ai hate de le voir une fois fini,il va etre canon! |
Par siriusnat : le 28/04/11 à 13:35:16
Dire merci | Dis donc il est immense ton bonhomme ! |
Par Chrysalis : le 28/04/11 à 17:33:04
Dire merci | mouark mouark mouark! derniere blague de la journée je reçois la facture du vaccin,et.....il m'en facture 2,dont la premiere ....datant du mois de janvier! vous savez,ce fameux jour ou Espoir,débarassé de son licol a dit "merde" aux humains et a eté inattrapable? ben,le petit veto,il reve un peu sa vie,là,il a meme pas pu l'approcher ce jour là ! je vais le lui rappeler a la memoire no way,je paye pas ça |
Par Bestline : le 28/04/11 à 17:35:50
Dire merci | Bah il manque pas de culot lui ! Fache toi Chrysa, fache toi ! |
Par Chrysalis : le 28/04/11 à 18:04:23
Dire merci | visite du jour les petits V ont chacun eté rentrés tour a tour pour etre testé sur les barres et un peu manipulés,puis ont eté réintégré au troupeau. s'il y en a un qui a compris le manege,c'est Espoir il me voit arriver avec mon licol,et ziouuuup,le sale mioche se débine derriere les potes tiens,il va me gonfler du coup,j'enchaine derrière,Espoir me fait face,j'engage la manoeuvre de licolage... Espoir recule et leve la caboche... ah ouais bon,ben...leve la tete et recule coco,mais tu vas te lasser avant moi et là,mdr tentative de rebellion,non pas dans la fuite,mais dans le geste envers moi,et tente un lever d'antérieur pour exprimer son mecontentement de s'etre fait couillonné. "euh,le mioche,ne tente meme pas" un doigt pointé en direction de l'anterieur fort cavalier Espoir gratte le sol et finit par le ranger a sa place "c'est çaaaa ouais, et ta soeur!" ( notez quand ce moment,l'expression ressort souvent, que ce soit pour mon cheri,mon chat ou mon cheval,alors qu'ils n'en ont pas, de soeur ) monsieur daigne enfin se faire licoler,le cabochon revenu a une altitude pourvue de plus d'oxygene. la machin grommelle au bout de ma longe," greumeuleu,kiki va sortir,c'est moi" sauf que non,patate! la prochaine fois que tu sors c'est pour le combo camion castration vaccin |
Par Chrysalis : le 28/04/11 à 18:04:49
Dire merci | suite... du coup,on a rebossé gentillement en main,en chassant les poulains envahissants car j'avais des grains a la main(je prepare la mise du vermifuge dedans,donc il faut qu'il fasse confiance a ce que je lui propose a becter dans la main,il est rusé,l'artiste) les ceders sur le licol ne posent pas de souci majeur,du coup,je m'en suis servi pour apprendre le " marcher" moi restant a l'epaule,main caudale au passage de sangle pour les impulses,main cephalique au licol pour tracter en avant et faire ceder par le mouvement en avant. et bien ce fut poussif!! positif,evidemment Espoir est loin d'etre un ane. le petit tentait de trouver les solutions,recule,pousse les hanches. puis l'illumination et si on avancait?et tente timidement un pas en avant. relaché de pression "ouiiiiiiiiiiiiiiii" bien sonore avec caresses et picotin. Espoir me fait sourire car il semblait tout content d'avoir pigé,il arretait pas de cligner des yeux ,les oreilles au garde a vous. on a retenté avec succes plusieurs fois de suite,pas forcement du premier coup,mais il pige vite.ça doit etre difficile pour lui de bouger sans que je sois devant,il reste encore un peu tatillon en liberté avec son arriere main,mais il me fait suffisamment confiance. donc je preferais arreter a 2 pas et recompenser vivement. j'aime mon asticot intelligent avec son gros carafon je l'ai relaché,gratouilles 2 minutes puis il est reparti vaquer a ses occupations. j'ai mis la fin du picotin au sol,pour voir ce que ça donne niveau hierarchie. il tolere toujours son pote viking il chasse comme un fauve valentino (normal) il s'efface devant Val ( tout nouveau) |
Par Chrysalis : le 28/04/11 à 18:12:11
Dire merci | non non,je me fache pas,le veto est coutumier du fait,a ce que me dit le gerant. en meme temps,pour envoyer une facture 3 mois apres,faut pas avoir l'oeil sur la compta! j'eviterai juste de le rappeler |
Par Chrysalis : le 28/04/11 à 20:03:35
Dire merci | petite vidéo du pépère et ses comparses Message édité le 28/04/11 à 19:56 |
Par Bestline : le 28/04/11 à 20:22:47
Dire merci | Rhaa qu'il est beau ! |
Par Chrysalis : le 28/04/11 à 22:04:49
Dire merci | n'empeche que plus je regarde la video,et plus je me dis que c'est un monsieur Mal-aimable avec Valentino faut dire,il est tellement chiant ce poulain |
Par Chrysalis : le 29/04/11 à 12:40:36
Dire merci | Kewoaaaa??? Pas plus de commentaires que ça pour ma poire? Il va se vexer et venir vous paleter le tibia |
Par El Bimbo : le 29/04/11 à 13:01:25
Dire merci | ca va mon tibia a déjà pris sa dose lors du réveil de castration du BB |
Par Chrysalis : le 29/04/11 à 13:27:37
Dire merci | ouch El B! j'aurais pas ce souci là,je serais pas là pour le reveil d'Espoir(et puis vu qu'il sera debout...) |
Par Bestline : le 01/05/11 à 16:20:14
Dire merci | 48h sans nouvelles des péripéties de la Poire !? Est-ce normal ? |
Par Chrysalis : le 01/05/11 à 16:52:39
Dire merci | LOL oui c'est normal,je suis en week end chez mes parents,pas d'espoir et pas d'ordi J'ai tenté de joindre le vetO tout samedi pour prendre rendez vous pour "l' opération nutella"( réduire les noisettes en bouillie)sans succès,je retente lundi Date prévue pour le moment:9 mai ... |
Par Chrysalis : le 02/05/11 à 20:36:41
Dire merci | visite du jour leçon du jour: rien dans les mains,t'es encore mon copain? alors d'abord,encore une facétie téléphonique donc j'ai ENFIN joint le cabinet pour la castration,qui me dit qu'il n'y a pas de probleme normalement,mais qu'il faut rappeler dans la journée... moi,pas de souci,je rappelle a la pause du midi. et là,une vieille grognasse de mes deux me sort,tout droit sorti de son chapeau " a bah ouais,m'enfin je suis pas sure d'avoir un box de libre dimanche soir,vous n'avez qu'a venir lundi matin" "si j'ai demandé dimanche soir,c'est que lundi matin,je ne peux pas.j'avais demandé au veto au tel,qui m'avait dit qu'il n'y avait aucun probleme.et je fais comment si je loue un camion pour dimanche,que j'embarque mon cheval,que j'arrive a la clinique,que je me retrouve sans box?je le reprends sous le coude et me fourre le prix de la location du camion bien profond?( dans ma tete uniquement en bleu,je sais me tenir)" reponse de l'ingénue au bout du fil: " bah...ouais" je fais me faire un ulcère avec ces abrutis bref.... la visite! le Pouic pete la forme,j'ai débarqué sans rien dans les mains,meme pas de licol ou de carotte,nada! il m'en n'a pas voulu,j'ai pu le caliner et tout et je me suis faite courtiser par Valentino,qui m'a suivi partout quel boulet! j'ai fini par l'econduire a force d'arguments peu flatteurs envers son anatomie: t'as une grosse tete t'as des yeux de porc t'as mauvaise haleine t'es roux t'as les cheveux filasses t'as les pieds plats t'es franchement crade toi et moi,c'est pas possible,je fais dans le classe. ...et je fais pas dans les puceaux les deux derniers ont achevé le poulain,qui a soupiré et s'est barré j'ai pu conter fleurette a mon chou a la creme(creme fleurette hihi!) qui s'est gentillement laissé gratouiller alors qu'il mangeait et n'a pas hésité a me depasser,et donc a me montrer son cul,chose délicate en totale liberté,donc preuve de confiance. |
Par Chrysalis : le 02/05/11 à 22:12:09
Dire merci | " c'est le plus beau des pouuuuulains" |
Par Chrysalis : le 02/05/11 à 22:19:41
Dire merci | une photo du jour qui me fait marrer les poulains ont le meme age... garanti sans effet d'optique |
Par Chrysalis : le 02/05/11 à 22:22:30
Dire merci | en fait,son cul,il va pas avec sa tete... |
Par Sabah : le 02/05/11 à 22:24:35
Dire merci | "c'est le plus beau des poulains"...mouais, sauf que t'as pas vu le mien en vrai Faudrait que je reprenne des photos d'ailleurs... Et comment vas-tu t'organiser pour la castration alors? |
Par Chrysalis : le 02/05/11 à 22:33:31
Dire merci | Et comment vas-tu t'organiser pour la castration alors? j'vais m''enquerir d'une piece porte bonheur et jouer a pile ou face je rappelle en fin de semaine(ouais mercredi ou jeudi,quoi...) pour savoir s'il y a un box pour dimanche soir,soit je me debrouille pour l'emmener lundi matin a 8h(mais ça va etre plus que raide,je suis UN PEU en cours a 9h)ou c'est reporté au 22. et bien evidemment mon cheri a pris son lundi pour m'epauler |
Par Chrysalis : le 02/05/11 à 23:44:53
Dire merci | oui oui reprends des photos et invites moi IRL pour que je puisse juger si le Zuzu arrive au paturon de mon n'amoureux Message édité le 02/05/11 à 23:37 |
Par Bestline : le 02/05/11 à 23:47:35
Dire merci | Qué bande de nains ces alezans ! Rhaaa qu'il est beau beau beau ! Je me repete c'est pas grave |
Par Chrysalis : le 03/05/11 à 00:12:53
Dire merci | je lui repete suffisament souvent,vas y tu peux t'en donner a coeur joie |
Par laska : le 03/05/11 à 12:26:06
Dire merci | "opération nutella", ça m'a fait bcp rire... Mes collègues doivent se demander ce que je fais... |
Par Chrysalis : le 03/05/11 à 19:21:16
Dire merci | visite du jour question du jour: est ce que l'insectifuge pour chevaux marche sur l'humain? le plus beau des poulains est loin d'etre con,oulala!! il a enfin saisi que tenter de paletter,c'est pas le bon plan avec môman,il a frolé la baffe ethologique de très tres prés,et bizarrement,apres,zioup,plus une oreille en arrière. il s'est mangé un coup de longe sur l'antérieur coupable et un "NAAAON!" vociféré qui lui a fait faire un freeze de stupeur,tout ça parce que monsieur mettait de la mauvaise volonté a ce que je lui touche l'antérieur. vieux trou du cul.... bon,sinon,plus de scene au licolage,il n'a pas bougé une oreille,et.... j'ai introduit le stick hihi donc on programme,on caresse avec la main,on fait la meme zone avec le stick dans la main,puis juste avec le stick... ça bouge pas? ok stop et recompense... ça bouge?on garde le contact jusqu'a ce qu'il s'arrete,stop et recompense. en 10 minutes,je passais le stick sur le ventre et la croupe.un poil de difficultés sur le rein gauche,rapidement oubliées. j'ai tapé du stick sur le sol a 20 cm de ses sabots,ça avait l'air de l'intéresser,pas stressé pour un sou. du coup,j'en profite pour l'emmerder avec le stick sur les antérieurs,bah oui,la Chrysalis est sadique cette nouille en boite a tourné la tete vers le stick avec une bouille a connerie que je ne lui connaissais pas encore.puis a delicatement tendu ses levres-version brice de nice- et s'est emparé de mon stick,et suçotait le bout en me regardant d'un air innocent. j'avoue que j'ai eclaté de rire,du coup,on a continué nos betises,je lui passais le stick sur la tronche,les trous de nez,et lui s'evertuait a le choper puis j'ai laché le fauve,qui est allé a la riviere pour boire un coup. donc j'en profite pour me rafraichir les petons douloureux a cause de ces p*tains de moustiques,et les clapotis de l'eau ont littéralement subjugué la Poire,qui est resté a m'observer. je me retourne,et là,la Poire qui calcule que je le matte,et detourne tres vivement la tete "naaaan c'est pas vrai,je te regardais pô" un vrai personnage haut en couleur,cet Espoir! un caractère fort mais conciliant,curieux et observateur Message édité le 03/05/11 à 19:13 |
Par sucre33 : le 03/05/11 à 19:54:27
Par Chrysalis : le 03/05/11 à 20:48:48
Dire merci | j'ai l'air amoureuse de mon poulain a ce point? |
Par Sabah : le 03/05/11 à 20:52:00
Dire merci | Meuh non....juste un chouilla... Tout se passe bien dis donc...je me rappelle encore quand tu ne savais pas l'approcher....quel changement...!!! |
Par Sabah : le 03/05/11 à 20:52:39
Dire merci | Et la comparaison avec Brice de Nice, j'étais écroulée! |
Par Chrysalis : le 03/05/11 à 21:29:02
Dire merci | je t'assure,quand il a pointé son bout de nez,j'ai eu le flash de BDN . oui quel changement ! tout se passe bien avec lui,j'arrive egalement a l'isoler des autres sans reticence de sa part.j'en viens a penser que justement,ça lui fait un peu de vacances de pas avoir les autres chieurs sur le dos quelques secondes.meme si les monstres reviennent regulierement dans nos pattes,c'est limite Espoir qui m'entraine hors du troupeau |
Par Sabah : le 03/05/11 à 21:38:40
Dire merci | si ça se trouve, comme tu dis, il a la possibilité de respirer un peu et en est content. |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous