Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par Bestline : le 06/05/11 à 00:14:03
Dire merci | Ah mais mdr ! j'imagine trop ! |
Par Chrysalis : le 06/05/11 à 00:16:50
Dire merci | il en tiens une couche celui là,aussi je le mets a mi chemin entre viking et mon chat,dans le coté boulet mignon qui sait pas s'arreter. douce enfance |
Par Sabah : le 06/05/11 à 08:47:42
Dire merci | géniale ta carte postale, on dirait une vraie kitch d'un magasin de souvenirs tout aussi kitch Tu sais, le présentoir des cartes postales à côté des petites tours effel, des vaches en plastique qui meuglent pour de vrai et des dentelles jaunies par le soleil en vitrine?? |
Par Chrysalis : le 06/05/11 à 12:32:54
Dire merci | pour la peine je la remets ici |
Par Chrysalis : le 06/05/11 à 22:49:53
Dire merci | J-2 avant le transport jusqu'au veto maman poule Chrysa a des noeuds dans le ventre... |
Par El Bimbo : le 06/05/11 à 23:18:09
Dire merci | faut pas |
Par Navis : le 07/05/11 à 00:02:09
Dire merci | hahaha la photo n'importe quoi quel beau chateau franchement, j'adore cet endroit allé stresse point pr le véto nouinouille !! ça va le faire |
Par Navis : le 07/05/11 à 00:02:31
Dire merci | "nouinouille" tiens donc...c'est nouveau, ça vient de sortir !! |
Par Chrysalis : le 07/05/11 à 00:06:04
Dire merci | fun a prononcer en plus! (enfin..proinoncer ) |
Par Chrysalis : le 07/05/11 à 00:09:34
Dire merci | non ,mais je flippe plus pour le sortir du pré,car la derniere fois,il m'a un peu arraché la longe des doigts au grand galop avant de défoncer la cloture... et la seule fois que je l'ai fait monter dans le camion,il a fallu une heure et demi. l l l l V l l l l l V |
Par Bestline : le 07/05/11 à 00:27:56
Dire merci | Ca va allez Tu le sors un jour plus tot du pré pour finir ? |
Par Medina : le 07/05/11 à 00:40:42
Dire merci | ton pouic-pouic va faire couic ? c'est ça ? |
Par Chrysalis : le 07/05/11 à 00:58:29
Dire merci | Voui pouic pouic couic couic Il est rentré effectivement la veille pour lui éviter le facteur stress en plus.(enfin c aussi pour moi,hein LOL!) Tin,les filles,je devrais dormir a l'heure qu'il est... C pas normal que je balise autant .... Rah!!! Je m'auto énerve! Des calques! |
Par Navis : le 07/05/11 à 12:07:32
Dire merci | oui des calques ! des papiers calques ! vite vite ! du calque svp |
Par Chrysalis : le 07/05/11 à 12:14:00
Dire merci | mes knacki doigts ont rippé |
Par Chrysalis : le 07/05/11 à 18:10:56
Dire merci | Ayé c'est fait!! Et je suis même pas mourrue!! Plus d'info ce soir |
Par Bestline : le 07/05/11 à 20:25:24
Par siriusnat : le 07/05/11 à 22:21:31
Dire merci | Alooooorrrssss ???? ( HS : c'est kikiséfeteembarkékomunenulle jeudi dernier ? ) |
Par Chrysalis : le 07/05/11 à 23:34:53
Dire merci | l'épopée de la Poire! jour J-2 de l'opération Nutella: la préparation psychologique après une courte nuit d'excellente qualité comme en témoignent mes cernes sur les photos,sponsorisée euphytose toute la journée,car gros flip que l'arrache de longe et défonçage de clotures dans les regles se reproduise... j'arrive au haras avec mon ami,et vais pour faire le box du titi. Las! son nid douillé avait deja eté fait! bon,ben....attend y aller,hein? je prends le licol,les carottes,mon courage a 2 mains et en route! en chemin je croise la paleu qui donne a manger aux doudous... oulah! a l'heure de la bouffe,ça pue... Espoir tilte tout de suite le plan foireux et veut bouffer. il avait aussi décidé que NON,le licol,ce sera sans lui greumeuleu,ça pue pu,c'est les mains dans la merdasse bon,probleme resolu en 2 minutes,quel vieux chameau apres m'avoir fait marcher. Chrysa:1- 0: bouffe moi"mais ta gueuuuuule!" les autres: "Wouii hihihi" moi "mais vos gueules" les poulains arrivent comme des branques,pile a l'endroit ou Espoir m'a embarqué la derniere fois. Quelle bonne idée... zip zoup pouf,on sort immédiatement du pré,on prend la meme route que celle du drame,pdt que les morveux bouffent,on aura facilement,hem...1 minute de tranquilité Espoir suit docilement 30 secondes,puis un henissement *fuck les ennuis commencent* Espoir danse,hennit,mais il suit. lui: "wouiii hihihi" moi"mais ta gueuuuuule!" les autres: "Wouii hihihi" moi "mais vos gueules" les poulains arrivent comme des branques,pile a l'endroit ou Espoir m'a embarqué la derniere fois. Quelle bonne idée...[img]http://www.1001smileys.com/albums/Smiley_peur/Smiley_peur_01.gif" alt="" /> Espoir " a droite toutes!!" moi: "Ouaark??" une epaule en moins. mais les petits ne bronchent pas... j'appelle la paleu pour qu'elle dégage les poulains. elle arrive et....m'indique un autre chemin,a 5 metres de là,dissimulant Espoir a la vue des poulains et vice versa. je lui dis que j'avais pas vu ce chemin la premiere fois( forcement,le gerant ne m'avait pas indiqué) elle me repond " pas etonnant que t'ais eu des soucis alors" mouark mouark mouark Message édité le 07/05/11 à 23:27 |
Par Chrysalis : le 07/05/11 à 23:41:34
Dire merci | du coup,on embraye dans le chemin,Espoir danse encore,mais se calme... puis il me fait encore un tout pile a droite. là,je hausse la voix. bizarrement,la Poire se recale en un claquement de doigt. a croire qu'il en joue le chameau! la remontée c'est faite gentillement,avec le poulain attentif que je connais,jusqu'au box,ou Espoir a fait la connaissance de sa gentille voisine. verdict: il ne sait pas encore que les filles,ça fait des choses chouettes avec leur zizi né puceau,tu finiras puceau mon fils... le nez dans la gamelle avec son picotin,Espoir oublie ses misères de la journée,pdt que je savoure mon non accident en partant,il a eu le droit a des tresses et un coup d'éponge gorgée d'eau fraiche sur l'encolure et les epaules.il connait pas la douche mais semble apprécier les coulées d'eau froide ça tient chaud d'etre un grand dadais emotif demain: camion,on a prevu laaaaaaaarge niveau temps |
Par Bestline : le 07/05/11 à 23:44:09
Dire merci | Y a du progrès ! Hate de lire le suite de l'épopée demain moi Un coup de pour l'embarcation ! |
Par Chrysalis : le 07/05/11 à 23:44:14
Dire merci | un gros doudou licolé avant sa sortie du parc. coup d'oeil a mon cheri. oui on sait que tu aimes les photos |
Par Chrysalis : le 07/05/11 à 23:47:48
Dire merci | Espoir chante,moi aussi,sauf que c'est du paillard mais il suit... ou presque! a droite toute! et une épaule en moins... |
Par Chrysalis : le 07/05/11 à 23:53:50
Dire merci | les copains viennent a la rencontre... les copains s'exitent... on se refait une tentative a droite? ah bah non... alors on suit docilement... |
Par Chrysalis : le 08/05/11 à 00:01:07
Dire merci | le plus gros est franchi,on retrouve le sourire un truc a sa droite? un truc a sa gauche? mon bébé... rencontre avec Ju Grey presque pas intimidé! |
Par Fejica : le 08/05/11 à 02:14:21
Dire merci | rolalal ta poire deviens vraiment superbe !!! qu'est ce qu'il est grand !!!! il se la pete enfin jadore quoi !!!! |
Par Chrysalis : le 08/05/11 à 10:11:39
Dire merci | J'aimerais bien qu'il concerne son caractère kakou justement! Par contre il va ENCORE décoller avec l'opération... Je sens qu'il va avoir le droit a un régime fat fast en rentrant |
Par Bestline : le 08/05/11 à 14:42:33
Dire merci | C'etait pour quand en fait ? Petite pensée en passant ! |
Par Chrysalis : le 08/05/11 à 19:47:12
Dire merci | c'est pour demain |
Par Bestline : le 08/05/11 à 21:03:40
Dire merci | Mais il y allait pas en camion aujourd'hui ? J'ai encore tout suivi moi --' |
Par Chrysalis : le 08/05/11 à 21:45:41
Dire merci | si si je vous fais le résumé? vous(toutes en coeur): ouaiiiiiiis!!!!! opération nutella,acte 2,J-1 (broyage de noisettes,pour les non initiées,la meilleure pate a tartiner,mmhh youmiiii) donc,l'etape a se bouffer les ongles: le camion... apres 3/4 d'h de lutte acharnée.... .... .... ...entre les différentes personnes du haras,on se decide a emmener Espoir dans le couloir des boxes,en contre bas,la meilleure solution... Espoir qui pendant notre grand questionnement,végétait dans son box,le sang marinant dans le vétranquil. a chaque visite,il a les yeux qui tombent de plus en plus,des baillements a s'en décrocher la machoire,une tronche de plus en plus goguenarde,un poil penchée,l'air completement allumé. chaque fois que je m'eloigne,c'est une danse qu'il entame,un pas en avant,un pas en arrière et hop on recommence..." naaaan zeuh veuh te suivreuhh"! il kiffe le vétranquil du coup,on sort le machin,meme pas brinquebalant sur ses longues jambes. le machin,qui suit docilement,mais doucement ,trèèès doucement... on arrive dans le couloir,le petit veut danser un peu avec ses nouveaux voisins,veut sortir version pet foireux du couloir. que neni,petit polisson,je l'ai fait reculer de 15 metres,non mais oh! puis le camion arrive,la paleu arrive,me prend la longe des mains,et entraine espoir dans son sillage... lui a reperé les granulés,tout va bien. un pas sur le pont deuxieme antérieur sur le pont... pause granulés main sur la croupe,encouragements... 3 pieds sur le pont... pause,granulés main sur la croupe 4 pieds sur le pont. on rabat les epaules, je demande la fuite des hanches, on ferme le bas flanc,dans un GROS CLAC,Espoir saute en l'air,se prend le plafond et se vexe... mais ya du foin devant lui alors " ça va pour cette fois. cheval attaché,tranquille ou presque,pont remonté. 3 minutes top chrono. moi -->--> trajet sans encombre,juste un poil de transpiration...le titi a gentillement integré ses appartements de la semaine,on l'a quitté il avait le nez dans le foin. suite au prochain épisode |
Par Bestline : le 08/05/11 à 21:49:24
Dire merci | Oh ben super ! |
Par sucre33 : le 08/05/11 à 23:30:15
Dire merci | Nickel |
Par Fejica : le 09/05/11 à 07:45:22
Dire merci | ben tu vois ! aucune raison de t'inquieter ! |
Par Chrysalis : le 09/05/11 à 10:57:07
Dire merci | Ayé... Adieu les noisettes |
Par Bestline : le 09/05/11 à 12:18:01
Dire merci | Ca s'est bien passé ? |
Par laska : le 09/05/11 à 12:29:43
Dire merci | Alors, ça s'est bien passé? Qu'est ce qu'il a grandit |
Par Chrysalis : le 09/05/11 à 13:47:57
Dire merci | apparement oui,j'ai eu les vetos au tel,ils m'ont juste dit " c'est bon,il vient de rentrer[dans son box]" et je vais le voir ce soir!!! Mon eunuque |
Par Chrysalis : le 09/05/11 à 21:38:17
Dire merci | Opération Nutella: ze D-day Adieu le mythe de l'etalon noir(pangaré) Welcome to l'histoire banale d'un hongre bai brun.. après une courte nuit et une longue journée,où je trépignais comme une sale gosse,tournant en rond,en répétant " mon poulain,mon poulain,mon poulain" 18h heure de la délivrance,en route pour la clinique! mon poussin est tranquille dans son box,a fourager... ya des saloperies de mouches sur ses postérieurs,en train de se repaitre du sang séché du coup,il a eu le droit a un rinçage au seau et a l'eponge,pour ne pas qu'il s'agace... la plaie est belle,elle le tiraille un peu,mais l'inflammation n'a pas encore eu lieu,on vera demain... du coup,le petit etait en phase de reveil,un coup ça regarde par la porte d'un air interessé,et 30 secondes plus tard,ça ronfle sur mon bras. c'est meugnon... Il s'est posé contre moi pdt que je lui prodiguais des gratouilles de n'oeil,de n'oreilles et de toupet. Ah et il m'a inventé un nouveau jeu/truc: il prenait une gorgée d'eau et me foutait de l'eau sur tout le bras avec des petits coups de langue,so cute!! une fois la bouche vide,il recommençait son manège je lui ai glissé a l'oreille que je voulais qu'il reste aussi sensible et adorable qu'avant,en insistant bien sur le fait qu'il conserve son caractère de merde. puis je suis sortie lui donner deux trois poignées d'herbe... et ...bah je peux vous dire que pour le moment,il garde son fichu carafon ! j'ai eu le droit a du GRAND ESPOIR il voyait que j'arrachais des touffes et se manifestait fort bruyamment. *quoi,ça va trop lentement,le mioche?* des que je m'approchais,un concert de "meuumm meuuum" m'accueillait. et des que je tournais les talons,j'avais le choix entre: -le demi pointés dans le box -les " je vais sauter par dessus en col en V,si si je te jure" -le coup d'antérieur dans la porte -les hennissement "ramene ta fraaaaaaise!" ma patate,identique a elle meme et pas traumatisée demain,je me ramène avec les carottes,de quoi le panser et le nettoyer,et de l'insectifuge |
Par Bestline : le 09/05/11 à 21:46:33
Dire merci | Top ! J'imagine trop son manège ! |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous