Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par Chrysalis : le 25/05/11 à 21:53:19
Dire merci | visite du jour Loupitou etait tres sage au box,malgré la porte entre ouverte... je lui sers son 4heures(graines de lin,complement poulains,pommes et carotte) la vaisselle a eté bien faite,le seau est rutilent! nouveauté: l'Espoirateur,élimine toute substance,meme adhérente,et garantit un brillant incomparable sur tous vos supports bref,on enfile une paire de guetres et en route pour le manège pour le défouloir. arrivé a l'endroit commun a la douche et au manège,forcement,le grand dadais cale. on reprend le "j'men fous,j'avance sans toi,nananère" et quand il me voit me diriger dans le manège,les neurones se connectent... "AAAAH mais tu vas làààà,fallait le dire!!" et le machin rembraille ni vu ni connu,j'tembrouille. Le temps que je ferme la porte,Espoir etait vautré par terre s'en est suivi une avalanche de cabrioles,de grognements de plaisir,de demi tour coup de cul et autres décrochages a 180° content gaetan puis j'ai -malencontreusement ( )- trouvé une chambrière. Espoir doit connaitre,pas forcement dans le bon terme,et etait grave au taquet,a guetter le cinglement du fouet... bon... on va reprendre un peu les bases! apres avoir manié la chambrière pour voir comment il se comportait(cad galop a fond de cale,demi tour,bref,pas brillant) je m'isole seule avec la chambrière ,la fait virevolter,siffler,claquer,courir sur le sol,sans me préoccuper de la Poire-croit il ,houhou!!- et attends que la pression dans sa tete retombe.. peu de temps apres,Espoir s'interesse a la ficelle dans les airs,renifle le sol,bref,est habitué au mouvement. ayant déja fait la desensibilation au stick dans le pré,je recommence cette fois ci avec le manche de la chambrière. Espoir reprend son jeu de mordiller et faire tournoyer dans les airs.pas traumatisé donc. puis le flot de la chambrière s'est fait caressant,parcourant tout son corps jusqu'a la croupe,sans que la Castrafiore ne sourcille... mise en confiance de la chambriere,ok. |
Par Chrysalis : le 25/05/11 à 21:55:00
Dire merci | suite puis on introduit l'ordre " allé" avec le signal corporel bras tendu dans le sens du mouvement demandé,et la chambrière qui 1 envoie en avant,2 empeche d'aller en arrière. il a pas fallu longtemps a la Poire pour comprendre le but du jeu,malgré quelques tentatives de demi tour intempestifs mais vite avortés. d'une finesse ce poulain!!j'adoooore! dès le comportement désiré etait obtenu,recompense vocale et chambrière derrière moi. pour le moment,entretenir le mouvement en avant n'est pas a l'ordre du jour(hormis maintenir la direction souhaitée sur un tour de manège)c'est trop tot.j'ai fini par obtenir des départs dans le bon sens dans le calme,avec un petit trot tres leger,voire meme du pas,nez au sol. mais il a compris le principe,c'est l'essentiel: la chambriere indique mais ne punit pas. puis hop,récréation générale,le petit a encore du gaz a revendre...et....chope un stick au sol,et secoue la tete comme un débile.sauf que...ce boulet.. il s'est auto flagellé et le voila qui repart a tout berzingue puis on est partis brouter dehors. et Espoir a vu un chien. je sais pas ce qu'il a avec les chiens. mais j'etais sure que si le chien bougeait une oreille,Espoir aller sauter en l'air,tellement il etait au taquet pour sa connerie. 3,2,1... le chien se gratte et SPLAAAF,un Espoir au plafond Alouette,gentille alouette. Alouette,je te plumerai puis on est rentrés comme si de rien n'etait,un coup de pansage,un bout de foin et au lit le morbac Message édité le 25/05/11 à 21:56 |
Par Chrysalis : le 25/05/11 à 22:13:13
Dire merci | CONTENT GAETAN!!! Message édité le 25/05/11 à 22:14 |
Par sucre33 : le 25/05/11 à 22:13:44
Dire merci | Comment il cours et pouf d'un coup il se fout par terre !! Il est trop drôle |
Par Bestline : le 25/05/11 à 22:15:09
Dire merci | Hé ben ! Content c'est sur ^^ Sa méthode pour se coucher et se rouler, j'aime ! Pas de chichis, BAM à terre ! |
Par Chrysalis : le 25/05/11 à 22:17:18
Dire merci | z'avez vus! un sauvage! et sa methode pour changer de coté(meme s'il en change pas sur la video)la première fois,j'ai cru qu'il s'etait peté les boulets,cette truffe! |
Par Bestline : le 25/05/11 à 22:23:45
Dire merci | Oui jme suis dis, ah ben original pour changer de coté .. ah ben non meme pas Et presque coincé sur le dos "Tu peuuuuux le faire !" bha non ... |
Par Navis : le 25/05/11 à 22:31:32
Dire merci | putain mais il est tellement drôle qd il court et se fout par terre d'un coups comme un gros sac ! j'ai tellement rigolé ! mdr alala j'adore et ses petites cabrioles là il est trop chou ce bébé !! sinon bien joué pr la séance et pr le "signal corporel bras tendu dans le sens du mouvement" ça va marcher !! Bon sinon désolée mais tu m'as excité à la lecture de cette phrase caressant,parcourant tout son corps jusqu'a la croupe |
Par Chrysalis : le 25/05/11 à 22:35:04
Dire merci | j'aurais bien piqué ce code gestuel a quelqu'un mais a qui?? et....je vais clairement sciemment oublier ce que je viens de lire en avant dernière ligne le sexe,c'est le mâle |
Par lapatateuh : le 25/05/11 à 22:43:14
Dire merci | J'ai une question, peux tu me donner le nom de ton vendeur? En MP si tu préfères! Mais tu es totalement folle ma parole |
Par Chrysalis : le 25/05/11 à 23:02:25
Dire merci | Mais tu es totalement folle ma parole vouiii et ça me réussit bien MP |
Par Navis : le 25/05/11 à 23:21:06
Dire merci | mddr le sexe c'est tabou !! On sait pas pr le geste, en tt cas tu lui dira si ça marche sur Espoir |
Par Chrysalis : le 25/05/11 à 23:30:17
Dire merci | je lui dirais a l'occasion |
Par Amoureusement : le 25/05/11 à 23:53:14
Dire merci | Non mais trop drole sa video avec son mode "off, je roule" hyper brusque |
Par Medina : le 26/05/11 à 01:13:16
Dire merci | comment il s'est couché énorme ! on croirait qu'il s'effondre lol |
Par Loustix : le 26/05/11 à 01:16:18
Dire merci | Mais looooool ! |
Par Fejica : le 26/05/11 à 02:08:15
Dire merci | enorme le petit relevage vite fait pour s'eloigner du mur et se reaffaller un quart de seconde plus tard !!! |
Par Chrysalis : le 26/05/11 à 13:32:20
Dire merci | c'etait Espoir mode " pas de perte de temps inutile" |
Par Bestline : le 26/05/11 à 13:33:59
Dire merci | Exactement ça ! |
Par Chrysalis : le 26/05/11 à 20:57:18
Dire merci | visite du jour vive le vent vive le vent, vive le vent d'hiver qui s'en va siffant soufflant dans les grands boxs ouverts oh! le vent,ça rend un peu con (mais pas trop,hein,ça reste la Poire!) la patate m'accueille,au taquet. "sortir,bouffer,sortir,bouffer,raah je commence par quoi?" j'apporte le casse dalle au gnome,qui se trémousse dans son box,en claquant des dents dans le vide,fait la girouette des oreilles. il manque de renverser 15 fois son seau par l'excitation,garde un antérieur en l'air,et racle bien jusqu'au fond..."ya bon,môman" me glisse t'il a l'oreille,la bouche baveuse... mon shampoing puis je ramene le licol.avant meme d'avoir atteint la porte du box,la poire essaye vainement de glisser son gros pif dedans "SORTIIIIRR,RAAAH" euh...zen poulichon obligée de le faire reculer pour patienter un coup. licol mis,(enfin...nez engouffré!)ce cretin me suit en trottinant,la queue portée haute et visiblement tres content. direction le manège.comme d'hab,le temps de me retourner,la chose a les 4 fers en l'air et c'est parti pour le show,ruades,bonds de cabris,trot allongé(mhhh miam pour l'avenir!) forcement,il se couche sur les barres au sol,se releve et rue en leur direction,puis recommence 30 cm plus loin puis il parcourt le manége avec la chambrière dans la bouche,en jetant ses antérieurs. et finit par se planter devant moi,completement allumé.je lui fais un "sprouiiich" et le vla debout avant de faire demi tour coup de cul,avant de me regarder en ronflant de contentement. la chambrière au poing,j'emmerde la Poire en lui passant la cordelette sur son petit corps,ses membres,et sa tronche de cake,alors qu'il essaye de choper le mickey. il tendait tres tres haut l'encolure,façon arabe de show,son gros nez s'activant pour saisir le bidule qui s'agitait au dessus de lui. la ficelle se retrouve alors au sol a serpenter entre ses pieds. Bouletosaure tente de piler dessus avec son antérieur *mon cheval s'est donc réincarné en chat* OK puis on sort le "grelot dans la tete" avec le vent,ça va etre coton,tiens finalement il est resté "sage" si on excepte les mini pointés de la feuille qui vole,et ses freres,j'ai nommé le brin d'herbe assasin,et le caillou qui a une drole de tronche,si si,je te jure,regarde. puis retour au box,soins,foin et bisous |
Par Bestline : le 26/05/11 à 21:02:46
Dire merci | La Poire est un chat, ça y est ! Il en a des étiquettes |
Par Chrysalis : le 26/05/11 à 21:21:51
Dire merci | chuis pas toute seule dans ma tete,ça aurait eté triste que Espoir le soit! mais non,tout va bien,il est schizo |
Par Bestline : le 26/05/11 à 21:37:25
Dire merci | Non mais c'est bien, on aura toujours de quoi rire Schizo j'en ai un aussi .. On s'marre c'est cool |
Par Chrysalis : le 26/05/11 à 21:44:17
Dire merci | c'est clair! ça ressemble a ton cheval, ça a l'odeur de ton cheval, ça a les allures de ton cheval, mais a l'intérieur,c'est pas ton cheval enfin si mais pas aujourd'hui,celui du lundi. un peu comme les slips. si tu te plantes de jour,ça perturbe ta journée... |
Par Bestline : le 26/05/11 à 21:46:34
Dire merci | Exactement ! N'empèche c'est cool, comme ça tu peux presque dire que t'as plusieurs chevaux .. mais en un quoi |
Par laska : le 26/05/11 à 21:53:57
Dire merci | Il est marrant ton cheval! Il m'a bcp fait rire dans cette vidéo. Et il a vrmt de jolis allures! |
Par Chrysalis : le 26/05/11 à 22:00:32
Dire merci | ça coute moins cher en picotin et on se lasse pas,que des avantages donc! merci laska oui,il se revele bien comique! |
Par Bestline : le 26/05/11 à 22:05:21
Dire merci | ça coute moins cher en picotin et on se lasse pas,que des avantages donc! Mouais .. pas tout a fait, perso le mien a certaines personnalités qu'il pourrait garder pour lui Et d'autres qu'il pourrait avoir plus souvent et pas "rarement" |
Par Chrysalis : le 26/05/11 à 22:07:33
Dire merci | ah ouais.... j'échange la carte "tete de cochon" contre n'importe laquelle |
Par Bestline : le 26/05/11 à 22:16:05
Dire merci | tete de cochon ou "imbécile boxeur stressé" Bon s'est arrivé une fois, dans un environnement stressant et inconnu dans l'agitation, mais ça refroidit |
Par sucre33 : le 26/05/11 à 22:33:46
Dire merci | Lol ton Espoir me fait trop rire |
Par Chrysalis : le 26/05/11 à 23:03:38
Dire merci | ah ça,chez moi,ça se solde par la tarte etho meme stressé et tout,JAMAIS de geste en ma direction sucre,c'est un comique |
Par Bestline : le 26/05/11 à 23:26:11
Dire merci | Ah mais c'est pas une tarte etho mais un gateau qu'il s'est pris j'aime pas mais faut pas déconné, meme s'il me visait pas, c'était un geste d'enervement, mais ma jambe etait dans le chemin, mais tu connais pas l'artiste, il est maso, les baffes il AIME (sisi ) Enfin meme pas de moi, mais de mon prof qui le tenait (je devais lui mettre ses protecs de transport, il aime pas ..) Ca non, je laisse pas non plus Il n'a jamais rien fais depuis, je crois que là il a trop stressé, du coup je stress parce qu'on retourne a cet endroit en septembre M'enfin là il aura un an de manip en plus .. Enfin c'est toute une histoire ce cheval .. je creerai son post bientot .. Fin du HS |
Par Chrysalis : le 26/05/11 à 23:37:33
Dire merci | ça change parfois tout le " un an de manip en plus" hate de voir son post, a ta terreur! de ce coté là,je suis tranquille avec Espoir,autant je peux faire des gestes brusques,il dit pas grand chose,mais si je le claquaresse un peu fort( les tapotement sur le cucul,quoi)il rentre les fesses et pince le nez,l'oeil mauvais sensible,la Castrafiore |
Par Bestline : le 27/05/11 à 00:06:23
Dire merci | Oui ça se voit que c'est un sensible, mais c'est mignon dans un sens |
Par Chrysalis : le 27/05/11 à 00:14:32
Dire merci | et dans l'autre sens,c'est relou |
Par Chrysalis : le 27/05/11 à 19:51:26
Dire merci | mon Schizo a ENCORE changé de bord! maintenant,il se prend pour un chien chapardeur donc j'ai sorti le moustique en liberté. il a commencé par faire son show en freezant en passant a proximité de l'air de douche. donc la Poire passait son temps a tourner sa caboche en direction des 2 filles a proximité,naseaux dilatés et yeux graaaaands ouverts,la tete treeees haute dans le ciel. quand enfin monsieur consent a me suivre on a rebossé un poil la connection en liberté,il a tres bien assimilé le geste pour aller sur le cercle.même un poil trop bien,vu qu'il demarre au grand galop des qu'il sait dans quel sens aller! Puis sans le vouloir (et puis finalement ça marche!)j'ai reculé et ça l'appelé a moi. je crois que c'est l'aspiration,non? donc du coup,on a fait mumuse a faire des demarrages,rappel,demi tour. bien que ,vieille charogne que je suis,des fois ,j'inversais le sens,et le crapaud etait face a moi ,au taquet "droite,gauche,droite,gauche???" et partait comme un dératé dans la bonne direction sur quelques foulées avant de revenir a moi. so cute bref,il est d'une finesse aux aides,c'est un truc de malade quoi on est partis brouter(enfin lui,pas moi) et il n'avait de cesse que de vouloir aller voir les filles qui continuaient de papoter a proximité. alors on est partis les voir... pdt que nous racontions nos malheurs de proprietaires,la Castrafiore inspectait consciencieusement le velo de la demoiselle 1,et la voiture/le pantalon de la demoiselle 2. l'indélicate lui a d'ailleurs fourré son doigt dans le pif remarque fort pertinente de la demoiselle: " c'est censé etre LUI,ton poulain sauvage?c'est un toutou a sa mémère,ça !" il a fini,forcement, la tete dans mon coffre de voiture,a laisser ses empreintes baveuses partout , et a choper le sac a carottes... Je précise evidemment que tout ça,c'est nouveau pour lui,mais vu que MÔssieur etait le centre de l'attention,il en a profité le bougre . puis,j'ai garé le petit pour la nuit,il m'a saoulé vite euf a cause de sa pitence,mais s'est fait renvoyer dans le cordes. "dégages au fond du box,malotru " voila!! Message édité le 27/05/11 à 19:52 |
Par Chrysalis : le 27/05/11 à 19:59:10
Dire merci | sinon,parlons peu mais parlons bien... j'ai réussi a choper le gérant avant de partir,concernant l'Espoir et son éventuelle mise a pré... des choses positives et d'autres non. en négatif: le petit reste au box avant son départ le 18,seul... car (et c'est tout a fait compréhensible) reformer un couple avec un cheval inconnu,pour 2 semaines,avec risques de blessures et touti quanti,pas glop. Surtout que lui meme ne sait pas quand il arrive.il ne retourne pas non plus avec les entiers,qui sont completement allumés barges en ce moment,et risqueraient de lui mener la vie tres dure(ils ont deja épuisé 2 hongres,dont un dominant,qui a fini ejecté physiquement du pré) en positif: il a tout de meme accès a un pré en journée. a voir avec une tournante avec un autre cheval qui sort aussi sur la parcelle.mais celui la,no way qu'il soit au contact d'Espoir,c'est un fou furieux... bref,je sens que je vais passer mes revisions dans le pré de la Poire Message édité le 27/05/11 à 20:00 |
Par Chrysalis : le 27/05/11 à 21:18:05
Dire merci | mon veau,c'est le plus beauuuuuohohohOOO! |
Par Bestline : le 27/05/11 à 21:20:25
Dire merci | Et y a des photos du veau ? Un chat hier, un chien aujourd'hui .. un oiseau demain ? |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous