Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par Chrysalis : le 07/06/11 à 16:54:58
Dire merci | Vouiiii!le fait de retourner dehors lui a encore fait sortir les épaules! Bon,a l'instant ou je vous parle,cette patate s'est crouté comme une grosse défécation odorante ,bah voui,l'herbe humide ça glisse surtout quand on veut faire des accélérations Ce crétin n'attendait qu'une chose,ronflant tête haute,que je fasse mine de courir vers lui pour repartir de plus belle Le tout évidemment filmé,quand il fait son paon (dans la g****,pour les amateurs de geluck)et quand il fait son vieux steak Quel quiche |
Par Bestline : le 07/06/11 à 17:08:51
Dire merci | Mais lol ! Clair que l'herbe humide, ils ont du oublié ce que c'était, les trucs vert jaune tout sec qui ressemblait plus du tout à de l'herbe était plus pratique ! |
Par Nenya : le 07/06/11 à 18:17:37
Dire merci | Il est joli tout plein tiens Il a vachement grandit |
Par Chrysalis : le 07/06/11 à 19:09:16
Dire merci | la video du couillon |
Par Chrysalis : le 07/06/11 à 20:33:48
Dire merci | le remake de "black l'etalon noir" j'ai nommé: "l'Espoir,le hongre bai brulé" oui,ça fait tout de suite moins classe Message édité le 07/06/11 à 20:35 |
Par Bestline : le 07/06/11 à 19:55:07
Dire merci | Ca fait vraiment "Ouuups, ni vu ni connu, je redémarre " |
Par Chrysalis : le 07/06/11 à 20:05:39
Dire merci | c'est trop ça! il m'a trop fait rire,il galopait comme un branque apres son gadin,mais evitait TREEEEES soigneusement ce coin là,des fois que... vexée,la Poire? |
Par Bestline : le 07/06/11 à 20:58:33
Dire merci | Tchu, il se vexe vite en plus ! |
Par Chrysalis : le 07/06/11 à 22:23:51
Dire merci | j'ai montré la video a mon cheri. verdict: " putain,ton cheval est aussi doué que toi pour se casser la figure" ou plutot (parce que s'il est VRAIMENT comme moi,il se viandra a chaque pas) Message édité le 07/06/11 à 22:25 |
Par Bestline : le 07/06/11 à 22:37:19
Dire merci | Oh ben ça promet un super duo ! |
Par Chrysalis : le 07/06/11 à 23:53:07
Dire merci | aujourd'hui,il m'a fait le coup de vouloir grimper sur la porte en me voyant m'eloigner,forcement,j'ai gueulé,et la Poire en retombant s'est cogné contre les barreaux. De vexation,il a retourné son box en faisant cheval a bascule caractère de cochon? |
Par Bestline : le 07/06/11 à 23:59:19
Dire merci | C'est bien ce que je disais .. Une vraie fifille qui se vexe un peu trop vite Avoue, ça fait longtemps qu'on l'avai pas traité de pisseuse ! |
Par Chrysalis : le 08/06/11 à 00:29:04
Dire merci | j'avoue il est toujours en train de pigner pour un truc cheval pourri gaté,ouais... |
Par lonestarranchcowboy : le 08/06/11 à 11:30:08
Dire merci | hé hé ça glisse |
Par Chrysalis : le 08/06/11 à 19:27:43
Dire merci | visite du jour m'etant dit " chouette,il fait beau en ce debut d'après midi,Espoir va profiter du pré pdt pas mal de temps,et je redescendrais pour pouvoir réviser !" j'embarque le bébé-sage,alléluia-et hop hop hop,au petit trot tout du long du chemin. p'ti loup hyper receptif,ne dépasse pas,respecte la distance,ne tire pas. LAS! arrivés la haut,quelle ne fut pas ma surprise de retrouver un cheval dedans! sans compter que ce morbac en T a tendance a attaquer les chevaux qu'il ne connait pas,alors hors de question d'approcher...Espoir s'est montré exemplaire,compte tenu de son envie d'aller au pré et de la présence d'un comparse,et a fait demi tour sans souci. brave bébé du coup,personne dans la grande carrière,alors zioup,on lache le bébé.il y avait un peu d'herbe a grapiller,ça pouvait faire l'affaire pour aujourd'hui au moins...mais j'ai du rester car je n'avais pas confiance dans les lices,bien bien basses et cette patate serait capable de les sauter s'il me voyait partir( ou voir les poulains d'a coté galoper comme des malades,ce qui fut le cas) resultat: j'ai encore bien révisé tiens la Poire a fait l'escalope panée,jusque derrière les oreilles,puis a fait le kangourou-dahut. Nouveau concept: imaginez un truc qui se cabre pas bien haut mais qui saute sur ses postérieurs sur quelques pas,avant de repartir au galop en changeant de pied a chaque foulée,ce qui donne vue de dos,une démarche chaloupée et claudicante d'une trés grande classe.....ou pas.... et il a fini le nez sous une barrière,quand PAF! une feuille agressive/un fantome/un cobra royal lui a fait terriblement peur(bon,en fait il jouait a se faire peur depuis quelques temps) et BIM! paye ton arcade sur le bord de la lice! le boulet s'est pas loupé,il a la peau rippée,mais s'est laissé traiter sans souci. de retour en haut,oh surprise pas de gros calage pour rentrer dans le box alors je lui ai fait un truc TERRIBLE je l'ai....... attaché a l'anneau extérieur bon,pas une vraie attache,hein?juste passer la longe dans l'anneau pdt qu'il mangeait sa ration,que je le pansais et que je lui levais les pieds.il ne connaissait pas le point fixe,mais n'a pas l'air d'apprehender plus que ça.il a testé,je resistais de l'autre bout(vive le bras de levier pour pas qu'il tilte que c'est vilaine môman qui tirait ) et il cédait gentiment vers le mur. puis il est rentré et m'a ENCORE désingué son tas de foin dans tout le box et chié dans la gamelle. gros pourceau [img]http://a3.idata.over-blog.com/19x19/0/41/38/83/smileys/hmm--dianaq.jpg" alt="" /> Message édité le 08/06/11 à 19:29 |
Par Chrysalis : le 08/06/11 à 20:00:05
Dire merci | et vive le mode HDR de l'iphone,qui rend juste des purs effets de style involontaires |
Par Bestline : le 08/06/11 à 20:10:43
Dire merci | Mais lol la photo ! Mmmmmh, mignon ce poulain qui chie où il faut pas |
Par Navis : le 08/06/11 à 20:15:34
Dire merci | hahaha énorme la photo !! |
Par Chrysalis : le 08/06/11 à 22:02:13
Dire merci | ça doit etre l'adolescence,tellement il est dégueulasse et bordelique Message édité le 08/06/11 à 22:04 |
Par vanou85 : le 09/06/11 à 11:06:33
Dire merci | La photo! |
Par Chrysalis : le 09/06/11 à 20:40:21
Dire merci | pas fachée de partir dans 10 jours, punaise de punaise en 2 jours,je viens de m'entendre dire par le gérant,qui est con comme un manche,limite méchant: - je n'y connais rien en chevaux(noooooon,bah non,chuis juste formée en comportementalisme animal et surtout equin,dentiste et bientot osteo,a defaut d'etre veto,en plus d'etre cavaliere amateur -je suis une mauvaise proprio qui prend son cheval pour un enfant(c'est vrai que je gueule pas dessus a tout bout de champs et que je prends du temps pour qu'il comprenne ce que je lui propose.) - "tant mieux" que je ne revienne pas en septembre -je fous la merde en nourrissant mon cheval a n'importe quelle heure sans prévenir(euh...je demande toujours,pour arranger les autres,si je peux nourrir Espoir,vers 17.18h) en meme temps de la part d'un mec qui gueule comme un porc,drague sa jeune cavaliere(soit dit en passant,cavaliere amateur et ASV,et pour lui simple " palefreniere" )sous les yeux de sa compagne, qui tape a coup de balai pour faire monter dans le camion,et qui laisse un cheval en colique au box sur un gros lit de paille... gros con imbu de lui meme qui considere les autres comme de la merde... c'est quoi le plaisir a dénigrer tout le monde,tout le temps?non mais vous verriez comment il parle a sa compagne!ya longtemps qu'il se serait pris un pain avec moi! bref,hallucinant quoi...on m'avait prévenu qu'il etait special,mais là,c'est trop gros,quoi,je cherche la caméra cachée!et apres il s'etonne que tout le monde le lache... |
Par Chrysalis : le 09/06/11 à 20:59:40
Dire merci | sinon... visite du jour le pipi dans la nature,c'est troooo bien un petit bébé tout calme m'attendait. ainsi qu'un gros caca dans la mangeoire je crois que j'ai eu le summum de classieux aujourd'hui,en effet,il a reussi a se barbouiller du mash jusque sur le chanfrein et dessous l'oeil,tout en bavant et en "slurpant" dans des bruits de bouches dignes de mon feu grand pere,avec son appareil dentaire se barrant en sucette,a manger de la soupe bouillante a travers ses moustaches.(voyez le genre!) et apres,il voulait coller son groin crado sur mes fringues.du coup,moi,je m'eloignais,mais lui,il trouvait ça rigolo de me voir courir dans le box,alors il me suivait puis on est partis au pré,il a encore eté exemplaire,l'ordre vocal " trotter"semble bien rentrer.il m'a offert de jolies transitions franches pas -trot, trot-pas,et trot-arret,le tout de maniere immédiate,sans tirer,en respectant sa place imposée.(soit moi devant soit au niveau de l'epaule) je l'ai vite abandonné en haut pour pouvoir faire une sieste post nuit blanche pré exam,mais ct sans compter sur la compagne du gerant qui m'a emmené voir...un ane entier! bon,a la base,je connais pas trop les anes,je sais juste qu'ils sont pas cons et territoriaux...donc quand je l'ai vu qui me guignait des pieds a la tete,j'ai fait " oulaaah,sushi en prévision quand je vais rentrer..." ça a pas loupé,il a attendu que j'ai le dos tourné pour charger,cette saloperie! lever la main pour l'en dissuader ne suffisant pas,bah.... j'ai chargé a mon tour *la Chrysa qui se prend pour un ane,hohoho * il a déguerpi sans demander son reste car oui,plus "con" et tétu qu'un ane,il y a moi en revanant,j'ai récuperé poupouillou au passage,au box immédiatement ( sans freeze quoi) et je lui ai fait gouté le likit a la cerise! bon....il a pas saisi que le cure pied servant a creuser la pierre n'etait pas mangeable,alors il s'evertuait a tenter de le choper,ce cretin! il kiffe graaaaaave et m'a débarbouillé les mains de la poudre de likit,trop cute sa grosse langue toute mouillée! |
Par Chrysalis : le 09/06/11 à 22:49:55
Dire merci | ah bah voila,forcement,la Poire se montre sous un jour moins glamour,et paf! tout le monde s'en fout ce n'est pas sale,son corps change |
Par sucre33 : le 10/06/11 à 01:24:34
Dire merci | Tu vas le changer de pension ? Pour où ? Lol l'aventure de l'âne !! Chrysa qui chaaaarge Et ptite Poire, encore plein de |
Par Fejica : le 10/06/11 à 05:57:31
Dire merci | et beh dis donc monsieur Poire deviendrai un vrai cheval presque eduque c'est cool tous ces progres que vous faites ! et alors l'ane tu l'achete ??? histoire que t'es quelqu'un pour de tenir tete c'est un vrai con ce gerant quand meme ! pi j'ai envie de dire tu traite bien ton poulain comme t'as envie franchement ! tant que tu mets pas les autres personnes dasn des situations dangereuses je vois pas ou est le probleme !!! |
Par Chrysalis : le 10/06/11 à 12:57:56
Dire merci | non ,mais je laisse pisser pour le gérant,c'est un con averé,limite s'il n'y a pas un brevet a son nom. c'est pas comme si je m'en allais dans moins de dix jours,donc du moment qu'il touche pas mon poulain,je m'en fous.je gere mon truc comme je l'entends,et du moment que je fais pas chier le monde,chuis dans mon droit.j'ai meme la gentillesse d'avoir réduit ma conso de foin,vu la conjoncture actuelle,pour ne pas le foutre dans la mouise en hiver prochain.pour dire a quel point j'abuse pas en fait,je m'en vais pour mes vacances,et j'embarque ma patate avec moi,pour 3 mois,au bord de la mer.ma petite famille enfin réunie apres 2 ans de séparation: mon homme,nos chats,mon cheval l'ane,je le laisse là ou il est ça m'amuse pas de devoir gueuler pour me faire respecter.quel furoncle quand meme! au moins,personne rentre dans son pré a celui là! et en plus,il a mauvaise haleine |
Par Sabah : le 10/06/11 à 13:01:41
Dire merci | et après ces 3 mois, changement de pension? ou j'ai pas tout suivit... ça doit être assez pénible ce genre de remarques sinon, je vois qu'il y a sans cesse du progrès avec la Poire |
Par Chrysalis : le 10/06/11 à 13:10:15
Dire merci | oui apres,il repart avec moi encore en RP,a grisy si tout se passe bien,donc avec Bee et Valkenzac ça lui fera voir du pays soyons honnetes pour ses remarques.j'aurais eté quelqu'un de fragile,n'y connaissant pas grand chose,j'aurais eté hyper blessée. là,je m'en bats royal les cacahouètes,j'ai un caractere de merde,je sais ce que je veux,et ce que je veux pas,c'est lui ressembler. et paf! ce qui l'emmerde,c'est de me voir tous les jours m'occuper d'un stupide poulain inattrapable et de voir qu'au final,il est mieux éduqué que ses propres poulains |
Par Fluoxetine : le 10/06/11 à 17:55:21
Dire merci | Quelle classe décidemment ! Sinon sur la vidéo du couillon, quand tu lui dis " couillon ! couillon ! " ça m'a fait trop rire, je dis la même chose à mon sac ! Sauf que j'insiste plus sur la dernière syllabe, du coup ça fait " couilloooon" Sinon pour les remarques t'as bien fait Et bravo pour les progrès |
Par Bestline : le 10/06/11 à 19:30:29
Dire merci | MDR l'âne ! J'aime pas trop non plus les ânes, j'avoue ... Sinon, le gérant : |
Par Chrysalis : le 10/06/11 à 20:20:09
Dire merci | ehehe cet abruti de gérant a encore fait des siennes et balancé une gentillesse a mon egard,ou j'ai joué la belle blonde. le poulain male de cette année est extremement mal eduqué,tire,mord,shoote. bref,il me demande un coup de main pour le sortir,de bonne grace,j'aide. et là,il me sort" non,mais B,vu comment il est parti il va finir comme le votre"(sous entendu mal eduqué et innapprochable,pas ma faute si Espoir recule au fond du box quand il arrive et grimpe sur les murs quand il donne du foin,il sait a qui il a affaire!) et moi,dans toute ma splendeur d'abrutie finie,je le regarde,grand sourire " ah oui j'espere qu'il va etre aussi beau qu'Espoir" il a haussé son monosourcil,fait un rictus hideux avec sa moustacle et s'est barré avec son poulain qui essayait de lui grimper dessus... moi,pliée |
Par Fluoxetine : le 10/06/11 à 20:34:19
Dire merci | "il a haussé son monosourcil" MDRRRRR !!! Ah j'suis morte XD Sinon GG pour ta réponse ! |
Par Chrysalis : le 10/06/11 à 20:45:18
Dire merci | visite du jour le morbac s'est fait peur comme un grand,avec une vilaine mobylette surgissant en trombe devant lui,alors qu'on allait au pré. oui,il a eu peur... effectivement,il a reculé d'un pas la tete haute et en renaclant un coup. quelle frayeur,oulalah! j'ai eu limite plus peur que lui,quoi! l'est trop fort mon poulain bon,après il m'a un poil agacé en cherchant a trottiner sur le chemin,mais j'ai trouvé l'explication,ça sentait le cramé,et le petit s'inquiétait un peu. et puis je l'ai lachement abandonné pour redresser son box. en revenant le chercher,il m'a encore fait rire.en arrivant,il ne m'a pas calculé,pas vu,pas entendu,le cul tourné,trop absorbé dans son role de tondeuse. et d'un coup,paf! il sursaute,4 fers en l'air,maman est là,il descend a tout berzingue a ma rencontre puis on a retravaillé l'attache,un peu plus longtemps,levé les pieds en meme temps. euh,c'etait comique!Espoir se campait de devant,pdt que je tenais le bout de la longe entre les cuisse,en tenant et son pied et en maintenant une main sur la longe pour sentir la tension les acrobates du circle Pinder en direct quoi poulichon s'est tres bien conduit et a voulu rentrer du lui meme au box,une grande première! sauf que ce boulet etait encore attaché,mais il a pas tenté de tirer ni rien,malgré la tension. cro bien on a fini par bosser un peu la confiance de manipulation a l'arrière main,en passant derrière et surtout un truc que j'ai appris je sais plus ou mais qui est trop vrai: " un cheval détendu doit avoir le couard léger,et on doit pouvoir sans souci soulever la queue par en dessous" qu'a cela ne tienne,poulichon encore exemplaire,j'ai vu remonter ma main jusqu'a l'insertion de la queue,sans souci. et apres,je lui ai mis la protection de queue qui lui servira samedi prochain pour le transport,avec des mechants scratch. oh les mechants scratch! ouverture,pose,fermeture. 2O secondes,affaire pliée,Espoir pose sa tete sur mon epaule. trop facile |
Par Chrysalis : le 10/06/11 à 20:51:10
Dire merci | lol Fluo,j'adore prendre le contre pied dans mes réponses la personne en face se sent systématiquement con et pour garder la face, elle préfère penser que je suis trop bête,et moi,je me fends la Poire intérieurement. |
Par Bestline : le 10/06/11 à 21:26:24
Dire merci | En effet, trop facile ... |
Par Chrysalis : le 10/06/11 à 21:30:01
Dire merci | je vais pas me plaindre,hein |
Par Bestline : le 10/06/11 à 21:31:48
Dire merci | En effet, ça paraitrait dingue ! |
Par sucre33 : le 10/06/11 à 21:32:18
Dire merci | La technique made in Chrysa Ca évite de s'énerver pour rien, avec des gens qui n'en valent pas la peine ! Bravo petite Poire pour ses exploits du jour ! |
Par Chrysalis : le 10/06/11 à 21:43:52
Dire merci | je vais m'atteller cet été a ses pieds,ça me saoule qu'il prenne pas son temps pour les lever. des que je dis " pieds",c'est limite s'il me les jette pas a la figure,et pour les tenir plus de 5 secondes,je galère... aujourd'hui ça allait encore. je mets ça sur le compte du stress d'etre coincé,vu que c'est son angoisse. comme le licol,hem... decidement,l'eleveur a fait du bon boulot et je pense pas extrapoler des masses,helas... |
Par Chrysalis : le 11/06/11 à 20:38:22
Dire merci | héhé,encore une gentille remarque du gérant aujourd'hui,devant sa compagne,avec qui je m'entends tres bien et qui s'epanche souvent sur son C*n de mec. j'etais en train de suer sang et eau en mettant la litiere au fumier,il arrive et me sort " ça vous fait pas de mal pour ce que vous avez"sa compagne leve les yeux au ciel,attérée. j'ai quoi? un gros cul?un poil dans la main?les mains dans la merde? pas de reponse tant pis de rien,c'est gratuit! naaan mais,j'vous jure depart J-7 Message édité le 11/06/11 à 20:40 |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous